Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°42004452
kranhirakr​on
Posté le 19-05-2015 à 16:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Là aussi, c'est de mémoire la première fois que c'est aussi lent. J'ai l'impression qu'il y a énormément de retard en ce moment...  :/

Perso, ces délais ne me paraissent pas bizarres du tout. C'est ce que je constate généralement. Quand les douanes contrôlent ca peut mettre de 2 semaines à 1 mois. Quand ils ne contrôlent pas, de quelques jours à deux semaines. L'offre d'envoi utilisée change également beaucoup le délai, évidement.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 19-05-2015 à 16:32:50
mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 16:32:14  profilanswer

n°42004459
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2015 à 16:32:56  profilanswer

Ça vaut le coup que je remplisse ça ? [:haha pfff]

http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°42004601
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-05-2015 à 16:40:58  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Perso, ces délais ne me paraissent pas bizarres du tout. C'est ce que je constate généralement. Quand les douanes contrôlent ca peut mettre de 2 semaines à 1 mois. Quand ils ne contrôlent pas, de quelques jours à deux semaines. L'offre d'envoi utilisée change également beaucoup le délai, évidement.

Oui bien sûr, j'ai déjà attendu presque deux mois un paquet venant des Pays-Bas et plus d'un mois un paquet venant des États-Unis, mais je trouve ça étrange que 4 colis soient en même temps bloqués à la douane, comme je l'ai écrit, ça m'est jamais arrivé auparavant.  :/

n°42005114
NewSihr
Posté le 19-05-2015 à 17:13:46  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Après avoir distribué des centaines d'objets depuis ? Même si c'est un titulaire, c'est loin d'être gagné et ca ne changera pas le problème.

Changer les serrures ne sert strictement à rien, je me répète encore une fois. Pour que la serrure puisse être ouverte par un postier, il faut qu'elle soit normalisée (ce qui est d'ailleurs obligatoire pour toute les construction après 1980).

Et si elle est normalisée, n'importe qui peut se procurer un pass, permettant l'ouverture, sur le net. N'oublions pas qu'avec l'ouverture à la concurrence, toutes les entreprises de livraison ont le droit de les avoir.

Si parfois, on s'en souvient plusieurs jours après, et même si on ne s'en souvient pas, ça permet d'être vigilant aux adresses où il y a eu des vols :spamafote: Ensuite, on parle de changer une serrure normalisée par une autre serrure normalisée, il n'y a pas que la T10, rien que sur ma zone de distri, j'en utilise 4... Reste qu'il y a surtout une chose à faire en cas de vol dans la boite aux lettres : porter plainte ! La poste ne peut rien faire officiellement, c'est à la police de chercher les voleurs

Smelly Jelly a écrit :

Oui bien sûr, j'ai déjà attendu presque deux mois un paquet venant des Pays-Bas et plus d'un mois un paquet venant des États-Unis, mais je trouve ça étrange que 4 colis soient en même temps bloqués à la douane, comme je l'ai écrit, ça m'est jamais arrivé auparavant.  :/

Si tu reçoit des colis très souvent, ils t'ont peut-être remarqué et te soupçonnent d'être un trafiquant :D

n°42005604
kranhirakr​on
Posté le 19-05-2015 à 17:52:57  profilanswer

NewSihr a écrit :

Si parfois, on s'en souvient plusieurs jours après, et même si on ne s'en souvient pas, ça permet d'être vigilant aux adresses où il y a eu des vols :spamafote: Ensuite, on parle de changer une serrure normalisée par une autre serrure normalisée, il n'y a pas que la T10, rien que sur ma zone de distri, j'en utilise 4... Reste qu'il y a surtout une chose à faire en cas de vol dans la boite aux lettres : porter plainte ! La poste ne peut rien faire officiellement, c'est à la police de chercher les voleurs

"Parfois", c'est bien résumé... Et la on parle pas de quelques jours, mais d'une semaine. Et que le livreur s'en souvienne ou qu'il ne s'en souvienne pas, ca change quoi ? La réponse de La Poste sera strictement la même.

D'être vigilant en quoi ? La Poste n'est pas là pour jouer le rôle de la police. Le livreur n'est pas un enquêteur. Si il y a des vols en BAL, cela concerne le propriétaire de la BAL exclusivement (c'est un équipement privé). Qu'est ce que pourrait bien faire un livreur ?

Il n' y a pas que la T10, oui. Sauf que tu te focalise sur les batteries de BAL en immeuble ! Les BAL individuelles ne peuvent pas accepter des serrures autres que la T10.

Il n'y pas des centaines de types de serrures différentes non plus d'ailleurs. A 2€ la clef sur le net... pas dur de se faire un trousseau.

Changer la serrure ne sert à rien...

Message édité par kranhirakron le 19-05-2015 à 17:57:17
n°42005648
nokamae69
Posté le 19-05-2015 à 17:57:24  profilanswer

Il faut aussi mettre en perspective , que nous avons eu des feriés sur ce mois de mai contigu avec des WE . Mais qui ne le sont pas pour d'autres pays , donc une entrée de colis a contrôlé par les douanes . Il faudra surement quelques jours ou semaines pour que cela rentre dans l'ordre .

n°42010663
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 20-05-2015 à 02:28:04  profilanswer

Pour un recommandé avec accusé de réception, si le facteur se trompe en délivrant un avis de passage à la mauvaise boîte au lettre (ou si le bordereau de passage se perd), comment ça se passe ?  Le destinataire est réputé avoir quand même connaissance qu'un recommandé l'attend ou faut renvoyer un recommandé ? On peut porter réclamation à la Poste ?

n°42016081
kranhirakr​on
Posté le 20-05-2015 à 15:11:26  profilanswer

titubant a écrit :

Pour un recommandé avec accusé de réception, si le facteur se trompe en délivrant un avis de passage à la mauvaise boîte au lettre (ou si le bordereau de passage se perd), comment ça se passe ?  Le destinataire est réputé avoir quand même connaissance qu'un recommandé l'attend ou faut renvoyer un recommandé ? On peut porter réclamation à la Poste ?

La lettre reviendra avec la mention "non réclamé...

Tu peux toujours déposer une réclamation (peu importe le motif à vrai dire). Mais vu que tu ne peux pas prouver ce que tu avance, ça ne servira absolument à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 20-05-2015 à 15:11:48
n°42017095
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 20-05-2015 à 16:24:39  profilanswer

Dites-moi quand on reçoit une lettre de son voisin doit-on le lui remettre dans sa boîte aux lettres sans nécessairement l'ouvrir !

Je vous le demande parce que mon voisin m'a ouvert mon courrier administratif. Le facteur s'était trompé de boîte aux lettres et il n'a pas pris la peine de vérifier que cela le lui appartenait.

JE SUIS EN TRES MAUVAIS TERME AVEC LUI POUR X RAISONS :
Portail électrique qui grince, va-et-vient incessants en bagnole de jour comme de nuit.  
C'est une famille qui sera tétraplégique de bonne heure !!!
Enfin passons... :o

n°42017143
wolm
Posté le 20-05-2015 à 16:27:37  profilanswer

Si c'est pour un cdp oui tu peux l'ouvrir, mais y a surement d'autre solution plus drole. :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 16:27:37  profilanswer

n°42017308
Lugz
Posté le 20-05-2015 à 16:38:54  profilanswer

Hi, ce genre de timbres ne peut être utilisé qu'en complètement d'affranchissement ?

http://puu.sh/hUcfd/4bdb5bef30.jpg%20

n°42017347
sisi37
Posté le 20-05-2015 à 16:41:14  profilanswer

Lugz a écrit :

Hi, ce genre de timbres ne peut être utilisé qu'en complètement d'affranchissement ?

http://puu.sh/hUcfd/4bdb5bef30.jpg

Bonjour,
Non tu peux l'utiliser pour sa faciale à 1€.

Mais comme il n'existe à ma connaissance aucun envoi à exactement 1€, il faudra soit perdre de l'argent pour faire un envoi à moins d'un euro, soit le compléter avec d'autres timbres.

n°42018029
smoove
Posté le 20-05-2015 à 17:26:29  profilanswer

pas obligé de respecter la règle, exemple si ton paquet fait 1€20, tu fous un timbre à 1€, ça passe nickel :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°42018228
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 20-05-2015 à 17:38:55  profilanswer

kranhirakron a écrit :

La lettre reviendra avec la mention "non réclamé...

Tu peux toujours déposer une réclamation (peu importe le motif à vrai dire). Mais vu que tu ne peux pas prouver ce que tu avance, ça ne servira absolument à rien.

Donc je dois repayer un recommandé pour un boulot mal fait (le cas échéant).  [:kolombin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par titubant le 20-05-2015 à 17:39:27
n°42018334
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-05-2015 à 17:46:06  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Par expérience, ça arrive souvent que ça se dérègle quand un boulet de client vient s'appuyer dessus. Tu le signale est basta, le guichetier la remettra a zéro.

kranhirakron a écrit :

Oui, et ? C'est de la pub, y'a une semaine pour la distribuer. C'est pas de la lettre prioritaire hein !

kranhirakron a écrit :

Les grosses boites (souvent des bureaux de poste) sont généralement relevées plusieurs fois par jour. Tout simplement !

Tiens, mon garçon, je rajoute ça à ma liste :

Je dois faire une réclamation de ma réclamation. :pt1cable:

J'en suis à la 1ère réclamation formulée; j'en ai 4 à faire suite à du courrier perdu avec moi en tant qu'expéditeur/destinataire. ça promet. :o

Citation :

Vous allez recevoir dans quelques minutes par courriel le récapitulatif de votre réclamation et le numéro de dossier correspondant.

=> Toujours pas reçu. [:tim_coucou]

http://img15.hostingpics.net/pics/683095AAAA.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/918812Satitre.jpg

[:striker eureka:1]

En fait, après prise de renseignement au 0969397398 choix 5, ils ont bien reçu ma réclamation. Mais il faut qu'un de leur agent la valide manuellement pour que je reçoive ce fameux mail.
... Autant vous dire que je peux l'attendre longtemps... Tout comme mes courriers perdus... :o

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 20-05-2015 à 18:35:50

---------------
n°42019679
s3phy
Posté le 20-05-2015 à 20:07:55  profilanswer

smoove a écrit :

pas obligé de respecter la règle, exemple si ton paquet fait 1€20, tu fous un timbre à 1€, ça passe nickel :o

Mauvaise idée :whistle: Si le poids de l'envoi est revérifié durant le transport (ça arrive vraiment), soit le colis va te revenir (avec une surtaxe :o) soit il sera présenté au destinataire... avec une surtaxe :o

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42019691
smoove
Posté le 20-05-2015 à 20:09:20  profilanswer

c est plutôt rare apparemment

---------------
n°42019816
vannhi
Posté le 20-05-2015 à 20:26:41  profilanswer

J'ai fait réclamé deux fois suite au retard de livraison d'un colis, expédié le samedi 09/05, première présentation mercredi 13/05. Et pour deux fois, réponse: ils ont livré bien dans le délai de 48h ouvrables.

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou ils ne savant pas compter. 48h ouvrables veut dire livraison mardi :fou:

---------------
Mon feedback
n°42019858
kranhirakr​on
Posté le 20-05-2015 à 20:32:17  profilanswer

smoove a écrit :

Smoove, je suis sûr que tu cherches à me faire râler, lol.

Si ta lettre passe par moi, je peux t'assurer qu'elle passera pas ! J'ai encore fais quelques taxes aujourd'hui... :D

n°42019886
smoove
Posté le 20-05-2015 à 20:35:52  profilanswer

:D

---------------
n°42019909
kranhirakr​on
Posté le 20-05-2015 à 20:37:37  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai fait réclamé deux fois suite au retard de livraison d'un colis, expédié le samedi 09/05, première présentation mercredi 13/05. Et pour deux fois, réponse: ils ont livré bien dans le délai de 48h ouvrables.

Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou ils ne savant pas compter. 48h ouvrables veut dire livraison mardi :fou:

Tout dépend à quelle heure tu as expédié ton colis. C'est deux jours ouvrables (et non 48h, très exactement) après le réel départ du colis. Et vu que le samedi la levée est souvent très matinale... C'est 10h le bureau de poste le plus près de ma tournée par exemple.

n°42019938
kranhirakr​on
Posté le 20-05-2015 à 20:40:21  profilanswer

titubant a écrit :

Donc je dois repayer un recommandé pour un boulot mal fait (le cas échéant).  [:kolombin:2]

La réponse : oui, désolé ^^

Mais d'un coté, est tu certain que l'avis de passage n'a pas été déposé au moins ? Ton destinataire n'a peut pas voulu récupérer la lettre ou tout simplement à zappé, et c'est toujours plus simple de dire que l'on a pas eu l'avis ;) Souvent les avis partent à la poubelle avec la pub, également.

n°42020655
vannhi
Posté le 20-05-2015 à 21:34:33  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Tout dépend à quelle heure tu as expédié ton colis. C'est deux jours ouvrables (et non 48h, très exactement) après le réel départ du colis. Et vu que le samedi la levée est souvent très matinale... C'est 10h le bureau de poste le plus près de ma tournée par exemple.

Le livreur est venu chercher le colis chez moi le samedi matin :o. Il est ensuite pris en charge par La poste le jour même d'après le suivi.

---------------
Mon feedback
n°42020905
NewSihr
Posté le 20-05-2015 à 21:50:54  profilanswer

vannhi a écrit :

Le livreur est venu chercher le colis chez moi le samedi matin :o. Il est ensuite pris en charge par La poste le jour même d'après le suivi.

Je pense que pour la poste, pris en charge ça veut dire qu'elle reconnait le colis comme étant de sa responsabilité (jusqu'à la livraison), pas que le colis est déjà en route. L'heure de levée du samedi est proche de 12h en fait, les bureaux ne travaillant pas les après-midi, et il n'y a aucune chance que le livreur soit rentré avant, tes colis sont donc officiellement partis le lundi matin. Le cas aurait été différent un jour de semaine (dernière levée dans l'après-midi), ou si tu avait toi-même amené le colis dans la matinée du samedi :spamafote:

n°42021029
vannhi
Posté le 20-05-2015 à 22:01:22  profilanswer

NewSihr a écrit :

Je pense que pour la poste, pris en charge ça veut dire qu'elle reconnait le colis comme étant de sa responsabilité (jusqu'à la livraison), pas que le colis est déjà en route. L'heure de levée du samedi est proche de 12h en fait, les bureaux ne travaillant pas les après-midi, et il n'y a aucune chance que le livreur soit rentré avant, tes colis sont donc officiellement partis le lundi matin. Le cas aurait été différent un jour de semaine (dernière levée dans l'après-midi), ou si tu avait toi-même amené le colis dans la matinée du samedi :spamafote:

Non, c'est complètement à côté :D
Le livreur Colissimo fait partir du circuit Colissimo, il ramène directement le colis vers le centre Colissimo. Tous les colis des bureaux de poste sont également enlévés pour ramener au même centre.

Pour les statuts du colis
https://onedrive.live.com/download?resid=65868f5fe831f11e!10077&authkey=!AAkKFM0w4dvjOYc&v=3&ithint=photo%2cpng
Le colis est reconnu depuis le 07/05 :o

---------------
Mon feedback
n°42021082
opteron144
Posté le 20-05-2015 à 22:04:53  profilanswer

Chez nous c'est à 12h30 le samedi que le camion part du centre (à cause des restrictions sur les poids lourds pour qu'il ait le temps de finir son circuit). Du coup pour les facteurs qui reviennent après (90% en gros), tout est flashé pour que le client ait "prise en charge"sur le suivi mais ça reste jusqu'au lundi 17h30 (le camion suivant qui prend des colis). Pour les lettres c'est pareil sauf que ça part le Lundi matin dans le camion vide qui repart vers le centre de tri (courrier).
Pour vérifier le départ effectif du colis normalement il faut avoir deux étapes : prise en charge et le passage dans une plateforme **** le soir même ou le lendemain.

n°42021437
vannhi
Posté le 20-05-2015 à 22:27:45  profilanswer

C'est compréhensif. Mais c'est pas mon problème et ca ne change pas le fait que Laposte n'a pas respecté son engagement de 48h ouvrables.
Si on suit ce raisonnement pour ne pas respecter son engagement, c'est pareil pour les clients qui ont déposé le colis au bureau de poste: si jamais le camion chargé de collecter les colis des bureaux de poste reviennent après 12h30 le samedi, tant pis pour le client, le colis partira lundi :o

J'expédie le colis le samedi pour que ca puisse arriver le mardi. On me propose le choix de venir chercher le colis. A aucun moment on me dit: attention, si vous choississez cette option, vous jouez au loto, le colis arrivera soit le mardi, soit le mercredi car on ne peut pas savoir si le livreur revient avant ou après 12h30.

Je n'appelle pas ça engagement de délai :o

---------------
Mon feedback
n°42021478
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 20-05-2015 à 22:30:39  profilanswer

kranhirakron a écrit :

La réponse : oui, désolé ^^

Mais d'un coté, est tu certain que l'avis de passage n'a pas été déposé au moins ? Ton destinataire n'a peut pas voulu récupérer la lettre ou tout simplement à zappé, et c'est toujours plus simple de dire que l'on a pas eu l'avis ;) Souvent les avis partent à la poubelle avec la pub, également.

Je sais pas, je passerai un coup de fil à la boite destinataire, c'est rien de litigieux donc il devrait pas y avoir de mauvaise foi, même s'ils doivent recevoir seulement des demandes de résiliation par RAR.  
Je me dis que le facteur a pu se planter de boite au lettre, ou que l'avis a pu "s'envoler" (il me semble avoir déjà vu des avis de recommandé autocollants, mais je confonds sûrement).

n°42022081
kranhirakr​on
Posté le 20-05-2015 à 23:08:33  profilanswer

vannhi a écrit :

Si on suit ce raisonnement pour ne pas respecter son engagement, c'est pareil pour les clients qui ont déposé le colis au bureau de poste: si jamais le camion chargé de collecter les colis des bureaux de poste reviennent après 12h30 le samedi, tant pis pour le client, le colis partira lundi :o

Ça n'arrive pas puisque c'est un agent collecteur qui récupère les colis dans les bureaux de poste et qu'il passe à des horaires bien définis. Si tu y dépose ton colis avant l'heure de levée, il partira forcement.

vannhi a écrit :

J'expédie le colis le samedi pour que ca puisse arriver le mardi. On me propose le choix de venir chercher le colis. A aucun moment on me dit: attention, si vous choississez cette option, vous jouez au loto, le colis arrivera soit le mardi, soit le mercredi car on ne peut pas savoir si le livreur revient avant ou après 12h30.

Je n'appelle pas ça engagement de délai :o

Sauf qu'il y a des CSP pour les Colissimo récupérés en BAL. Et à mon avis, La Poste à prévu le coup dans ces dernières ;-) L'engagement de 2 jours ouvrables passent fort certainement à 3 jours dans ce cas là.

Edit : Je confirme !
Je cite "avec un délai de livraison de 2 jours ouvrables après le jour de prise en charge sous réserve du respect de l’heure de dépôt du colis en boite à lettres et du jour d’expédition annoncé(s) par La Poste lors de la commande du bordereau d’affranchissement. En cas d’expédition annoncée le samedi, l’envoi est emporté le samedi. Le délai de livraison de 2 jours ouvrables débute le premier jour ouvrable suivant ce samedi."

Donc si, c'était dit... Il fallait seulement prendre la peine de lire ^^

vannhi a écrit :

C'est compréhensif. Mais c'est pas mon problème et ca ne change pas le fait que Laposte n'a pas respecté son engagement de 48h ouvrables.

Au final, La Poste a respectée son engagement. Maintenant il te reste plus qu'à rappeler le mec du service conso que tu as dû pourrir, alors que tu n'étais pas dans ton bon droit, pour t'excuser de ta mauvaise humeur, mouhahaha   :wahoo:

Message édité par kranhirakron le 20-05-2015 à 23:24:01
n°42022700
vannhi
Posté le 21-05-2015 à 01:20:14  profilanswer

Au temps pour moi, je n'avais pas vu ça :lol: . Ils avaient du expliquer ça dans la réponse, ce serait plus clair.
Merci pour la réponse :jap:

---------------
Mon feedback
n°42025043
sarah166
Posté le 21-05-2015 à 10:59:52  profilanswer

Bonjour,  
Quand j'envoie une lettre ou un colis depuis par exemple la chine vers la France, je vais à China post  
Là je paye  
Le colis part de Chine, transite, et arrive en France, la poste le distribue  

Est-ce que la poste touche de l'argent de China Post pour avoir fait le travail de distribution final?  

Merci

n°42025239
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2015 à 11:12:37  profilanswer

popeye0 a écrit :

Tiens, mon garçon, je rajoute ça à ma liste :

popeye0 a écrit :

Je dois faire une réclamation de ma réclamation. :pt1cable:

J'en suis à la 1ère réclamation formulée; j'en ai 4 à faire suite à du courrier perdu avec moi en tant qu'expéditeur/destinataire. ça promet. :o

Citation :

Vous allez recevoir dans quelques minutes par courriel le récapitulatif de votre réclamation et le numéro de dossier correspondant.

=> Toujours pas reçu. [:tim_coucou]

http://img15.hostingpics.net/pics/683095AAAA.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/918812Satitre.jpg

[:striker eureka:1]

En fait, après prise de renseignement au 0969397398 choix 5, ils ont bien reçu ma réclamation. Mais il faut qu'un de leur agent la valide manuellement pour que je reçoive ce fameux mail.
... Autant vous dire que je peux l'attendre longtemps... Tout comme mes courriers perdus... :o

J'attends encore leur courriel de récapitulatif de la réclamation, 1 jour après. [:tim_coucou]

La Poste [:striker eureka:1]

Du coup, je n'ai même pas de numéro de suivi de la réclamation. [:tim_coucou]
... Qui, je le rappelle, a été déposé 2 la même. :o

Message édité par popeye0 le 21-05-2015 à 11:16:49

---------------
n°42025295
tails38
Posté le 21-05-2015 à 11:16:00  profilanswer

J'ai recu un mail m'indiquant la réponse de la reclamation en cliquant sur un lien web.
Ca m'a télécharger un pdf me disant que ma reclamation était en cours de traitement....

n°42025361
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-05-2015 à 11:19:58  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai recu un mail m'indiquant la réponse de la reclamation en cliquant sur un lien web.
Ca m'a télécharger un pdf virus me disant que ma reclamation était en cours de traitement....

FYP [:winning]

Pas étonnant de La Poste pour le virus. [:tonymontana2013:1]

---------------
n°42025946
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-05-2015 à 11:57:35  profilanswer

Hello

Quelqu'un sais comment ca fonctionne l'echange inter-pays du courrier ?  
C'est facturé comment d'une poste a l'autre ?

merci

n°42026078
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-05-2015 à 12:06:07  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pas de passage de la poste aujourd'hui alors que j'attends entre autres un paquet des Pays-Bas depuis 15 jours, un du Japon depuis 14 jours, un d'Autriche depuis 11 jours et un des États-Unis depuis 11 jours... Ça m'inquiète tout ça  :(

J'ai reçu ce matin le paquet provenant des Pays-Bas. J'étais content jusqu'à ce que je vois la date postale sur l'enveloppe : 18-05-15. Le vendeur m'avait dit qu'il l'avait envoyé le 30 avril.  [:tim_coucou]
Du coup je ne suis pas rassuré concernant les trois autres paquets que j'attends toujours...

Message édité par Smelly Jelly le 21-05-2015 à 12:06:36
n°42027871
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 21-05-2015 à 14:36:28  profilanswer

wolm a écrit :

Si c'est pour un cdp oui tu peux l'ouvrir, mais y a surement d'autre solution plus drole. :o

C'était un courrier administratif nominatif de la CAF : Il n'a aucun droit de l'ouvrir BDM !  
J'en ferai autant avec le sien la prochaine fois.  :o

n°42028252
vannhi
Posté le 21-05-2015 à 14:57:20  profilanswer

peter709 a écrit :

C'était un courrier administratif nominatif de la CAF : Il n'a aucun droit de l'ouvrir BDM !  
J'en ferai autant avec le sien la prochaine fois.  :o

Ce n'est pas une question de droit. Il l'a peut être pas fait attention car c'est une lettre dans sa boite. Ma femme ouvre les courriers sans regarder le nom également. Moi, je le fais, pas dans le but de vérifier si Laposte a fait correctement le boulot, mais pour deviner qui m'a envoyé et pour quel sujet.

---------------
Mon feedback
n°42030619
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 21-05-2015 à 17:11:59  profilanswer

salut, quand on achète un timbre en ligne via le site "montimbreneligne" est ce qu'il y a une date limite pour se servir des timbre ensuite?

n°42030679
vannhi
Posté le 21-05-2015 à 17:15:25  profilanswer

int0x13 a écrit :

salut, quand on achète un timbre en ligne via le site "montimbreneligne" est ce qu'il y a une date limite pour se servir des timbre ensuite?

Oui, 6 mois.

---------------
Mon feedback
n°42030683
tails38
Posté le 21-05-2015 à 17:15:34  profilanswer

oui de quelques mois (6?? )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  689  690  691  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR