Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°41956348
NewSihr
Posté le 14-05-2015 à 10:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour nous, c'est simple : on ne peut poser un congé que si quelqu'un peut nous remplacer, donc quand je dis pas de pont, ça veut vraiment dire pas de pont :spamafote: la poste va pas embaucher des intérimaires pour nous remplacer vendredi et samedi :o

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 10:16:11  profilanswer

n°41956520
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-05-2015 à 10:42:00  profilanswer

Oui mais tu parles des facteurs non ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41956615
NewSihr
Posté le 14-05-2015 à 10:57:39  profilanswer

on parlait bien des postiers, non ?
donc, oui je parle des facteurs et agents coliposte surtout, mais il y aura bien un ou deux chefs pour encadrer tout ça (moins qu'en temps normal, of course :o ), les bureaux de poste seront ouverts normalement etc
bref, vendredi et samedi seront des jours ouvrables, les lettres et colis seront acheminés normalement, seul jeudi sera traité comme un dimanche. Grosso modo, une lettre prio postée vendredi devrait arriver samedi :o

n°41957138
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-05-2015 à 12:17:34  profilanswer

NewSihr a écrit :

on parlait bien des postiers, non ?
donc, oui je parle des facteurs et agents coliposte surtout, mais il y aura bien un ou deux chefs pour encadrer tout ça (moins qu'en temps normal, of course :o ), les bureaux de poste seront ouverts normalement etc
bref, vendredi et samedi seront des jours ouvrables, les lettres et colis seront acheminés normalement, seul jeudi sera traité comme un dimanche. Grosso modo, une lettre prio postée vendredi devrait arriver samedi :o

Un postier n'est pas forcément un facteur (ou même un mec de la branche courrier). Aujourd'hui tu as des postiers qui travaillent :D Et demain y aura des postiers qui feront le pont :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41958790
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 14-05-2015 à 16:02:44  profilanswer

Vini a écrit :

Y a du courrier jeudi/vendredi ?  [:prodigy]

Le courrier ne fait pas le pont donc les facteurs bossent bien demain. Je ne sais pas si c'est bénévolement sachant que c'est considéré comme journée de la solidarité.
Je pensais que c'était abandonné cette mesure mais c'est au bon vouloir du patron.  :o

n°41959071
wolm
Posté le 14-05-2015 à 16:39:14  profilanswer

tu confond avec le lundi de pentecote.

n°41959104
Lestanquet
Posté le 14-05-2015 à 16:44:08  profilanswer

+1 c'est le lundi de pentecôte.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°41959957
NewSihr
Posté le 14-05-2015 à 18:42:35  profilanswer

Vini a écrit :

Un postier n'est pas forcément un facteur (ou même un mec de la branche courrier). Aujourd'hui tu as des postiers qui travaillent :D Et demain y aura des postiers qui feront le pont :o

un postier est quelqu'un embauché par la poste, non ? Demain, il n'y aura que les ceux qui ont pu poser un ou deux jours de congé qui feront le pont :spamafote: , et il n'y en aura pas beaucoup crois-moi, parce qu'en plus il y aura du boulot : les entreprises qui font le pont expédient quasiment sur 3 jours les colis qu'ils échelonnent normalement sur 5 jours. Du coup, je pense que lundi et mardi prochains seront cools (là on pourra poser des congé, si on veut).

à ton avis, quels sont les postiers qui travaillent aujourd'hui ?

n°41960070
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-05-2015 à 18:53:32  profilanswer

NewSihr a écrit :

un postier est quelqu'un embauché par la poste, non ? Demain, il n'y aura que les ceux qui ont pu poser un ou deux jours de congé qui feront le pont :spamafote: , et il n'y en aura pas beaucoup crois-moi, parce qu'en plus il y aura du boulot : les entreprises qui font le pont expédient quasiment sur 3 jours les colis qu'ils échelonnent normalement sur 5 jours. Du coup, je pense que lundi et mardi prochains seront cools (là on pourra poser des congé, si on veut).

à ton avis, quels sont les postiers qui travaillent aujourd'hui ?

Mes collègues Nantais bossent aujourd'hui, en fait le service tourne H24. Chez nous, à Bordeaux, on a quelques personnes d'astreinte. OK, le site est fermé mais ça veut dire que le postier ne peut pas quitter son domicile en cas de pépin. Par contre, ils sont mieux payés pour ce jour férié. Et je répète qu'être embauché par La Poste ne veut pas dire qu'on est un facteur ou un agent d'un bureau de poste.

---------------
n°41960176
NewSihr
Posté le 14-05-2015 à 19:07:04  profilanswer

ne dis surtout pas quels postiers bossent aujourd'hui, ni quel service tourne 24h/24 7j/7 [:the mac:2]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 19:07:04  profilanswer

n°41960887
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-05-2015 à 20:15:31  profilanswer

Ah mais toutes ces questions c'est juste car tu ne me crois pas ? [:tinostar]

---------------
n°41961210
NewSihr
Posté le 14-05-2015 à 20:50:37  profilanswer

je lis tes post depuis des années sur des tas de topics, j'aurais jamais cru que tu étais si lourd :heink:  
si tu veux : je ne te crois pas :spamafote: je ne vois pas qui, à la poste, travaille les dimanches et jours fériés

n°41961331
wolm
Posté le 14-05-2015 à 21:05:55  profilanswer

Service info surement.

n°41961494
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-05-2015 à 21:23:12  profilanswer

NewSihr a écrit :

je lis tes post depuis des années sur des tas de topics, j'aurais jamais cru que tu étais si lourd :heink:  
si tu veux : je ne te crois pas :spamafote: je ne vois pas qui, à la poste, travaille les dimanches et jours fériés

Bah alors pourquoi tu tournes autour du pot et me le dit pas clairement que tu me crois pas :D Et si depuis toutes ces années c'est juste ce soir que tu me trouves lourd c'est surement que tu devrais te poser des questions, tout le monde ne troll pas sur HFR, du moins pas moi.

Donc, je ne sais pas si tu connais le groupe LP, mais je vais parler des choses que je connais, ça évite d'être lourd ;)

Alors, le courrier, peux-être qu'il ne bosse les jours fériés, pourquoi ? J'en sais rien. Mais moi, je bosse à la DISIT la Direction de l'Ingénierie des Systèmes d'Information et des Télécommunications du groupe La Poste. Notre job est d'offrir à toutes les branches un accès à leurs outils pour bosser. Ça passe de la connexion internet, aux outils qu'ils utilisent au quotidien ... Notre but est de s'assurer qu'aucun site de La Poste ne soit isolé des autres. 95 % de notre travail est le réseau (routeurs, switchs, pare-feu, borne wifi pour Facteo ...), les 5 % restant, c'est du système (serveur et compagnie, pour faire simple).

Pour ceux qui font un peu de réseau, un peu de pub pour Juniper : https://www.juniper.net/assets/us/e [...] 321-en.pdf

La DISIT emploie des Postiers (fonctionnaires ou non), et des prestataires (en interne ou en externe). Certains des postiers qui sont sur le plateau technique travaillent en brigade. Les horaires chez nous sont de 6h à 21h. L'équipe qui fait l'après-midi (donc 13h - 21h), reprend le lendemain à 6h du matin, jusqu'à 13h, puis reprennent le surlendemain à 13h jusqu'à 21h et le cycle reprend (oui c'est tordu).  

Pour que les branches ne se rendent pas compte qu'un équipement est tombé, on a une cellule de la DISIT qui passe 24h sur 24 à observer nos outils de supervision pour informer en temps réel les équipes qu'un équipement est en panne (le COS). L'informatique ne tombant pas en panne que pendant les horaires de bureau, si la supervision détecte un incident à 3h du matin, le 14 Mai 2015, bah c'est un postier d'astreinte qui résoudra l'incident.

Et en dehors des incidents, certains postiers ont des opérations à faire à différentes heures de la nuit, pour ne pas gêner les utilisateurs, et finalement, pour que le sextoy de mon voisin arrive par colissimo à la date indiquée.

Donc, tu peux me dire que c'est trop long et que tu n'as pas lu, mais j'aime pas spécialement qu'on me traite de menteur ;)

En plus, j'ai aucune raison de prendre parti pour les postiers, je suis un prestataire.

:hello:

---------------
n°41961759
NewSihr
Posté le 14-05-2015 à 21:56:07  profilanswer

j'ai même relu toute la page, parce que j'ai l'impression que c'est toi qui tournait autour du pot :D  
je ne t'ai pas vraiment traité de menteur, j'ai juste dit "si tu veux : je ne te crois pas" puisque manifestement tu n'attendais que ça pour cracher le morceau :o

je me doutais bien qu'on parlait du service informatique, mais je ne comptais pas vraiment le personnel d'astreinte les dimanches et jours fériés comme en train de bosser... pour moi, il se tient juste prêt à aller bosser au cas où. D'accord il ne peut pas partir en we, mais il peut jouer à gta V :o

n°41962598
gugusg
Posté le 15-05-2015 à 00:29:20  profilanswer

De la supervision c'est pas qu'une astreinte :o

n°41962675
peter709
Posté le 15-05-2015 à 00:47:15  profilanswer

wolm a écrit :

tu confond avec le lundi de pentecote.

Lestanquet a écrit :

+1 c'est le lundi de pentecôte.

Certes mais il y en a qui travaille demain justement pour le compte du roi de Prusse. L'employeur a choisi le vendredi de l'ascension pour les faire bosser. C'est au choix de l'employeur. Cela peut être un autre jour.  :o

n°41963079
nokamae69
Posté le 15-05-2015 à 05:01:55  profilanswer

peter709 a écrit :

Certes mais il y en a qui travaille demain justement pour le compte du roi de Prusse. L'employeur a choisi le vendredi de l'ascension pour les faire bosser. C'est au choix de l'employeur. Cela peut être un autre jour.  :o

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Le jeudi de l'ascension est férié en france depuis 214 ans , il n'a jamais eu lieu un vendredi !!!!!

Si ton employeur te dit qu'il ne te paye pas le vendredi de l'ascension , s'est que tu te fais bien e*****r depuis quelques années !!!!! :p  :D  

n°41963312
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-05-2015 à 08:29:06  profilanswer

NewSihr a écrit :

j'ai même relu toute la page, parce que j'ai l'impression que c'est toi qui tournait autour du pot :D  
je ne t'ai pas vraiment traité de menteur, j'ai juste dit "si tu veux : je ne te crois pas" puisque manifestement tu n'attendais que ça pour cracher le morceau :o

je me doutais bien qu'on parlait du service informatique, mais je ne comptais pas vraiment le personnel d'astreinte les dimanches et jours fériés comme en train de bosser... pour moi, il se tient juste prêt à aller bosser au cas où. D'accord il ne peut pas partir en we, mais il peut jouer à gta V :o

Y a pas de mal :o On s'est mal compris voila tout :o

En tout cas, je suis tout seul dans mon service, la journée va être longue, je prie pour qu'aucun incident arrive aujourd'hui :o

---------------
n°41963873
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 15-05-2015 à 10:16:28  profilanswer

Yo.

Est-ce que les facteurs ont distribués le courrier hier ?  
J'ai retrouvé à 9h45 des cartes postales et des enveloppes toutes mouillées dans ma boîte aux lettres. Etant donné qu'en temps normal ma factrice passe jamais avant 12h15 et surtout vu qu'il n'a pas plu ce matin, ça m'étonne beaucoup.  
Exploités même pendant les jours fériés ? :whistle:  

NB: Je sais pas si c'est utile de le préciser mais je vis dans une ville d'à peine 10 000 habitants.

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°41963890
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-05-2015 à 10:19:23  profilanswer

Peut-être distribuées à un voisin mercredi ?

---------------
n°41963905
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 15-05-2015 à 10:20:58  profilanswer

Ça m'étonnerait énormement. Ou alors ma factrice habituelle est en congé et le remplaçant fait son circuit autrement, je sais pas. Je verrai si à 12:15 j'ai encore du courrier…

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°41963917
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-05-2015 à 10:22:43  profilanswer

En tout cas, hier pas de courrier c'est sur :D

Et si rattrapage d'une journée avec des boites qui ont envoyé en masse du courrier la veille du férié, tournée différente ? Je laisse les facteurs répondre, ils doivent savoir gérer un lendemain de férié :o

---------------
n°41964737
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-05-2015 à 12:01:27  profilanswer

Citation :

15/05/2015  Votre colis est arrivé sur son site de distribution  Centre Courrier 33

Livraison aujourd'hui ou pas ? :o

---------------
n°41964751
vannhi
Posté le 15-05-2015 à 12:03:19  profilanswer

Vini a écrit :

Citation :

15/05/2015  Votre colis est arrivé sur son site de distribution  Centre Courrier 33

Livraison aujourd'hui ou pas ? :o

Ca dépend quand tu as eu le statut.
Si tôt le matin (6-7h) ==> Oui, si à 10h ==> Non

---------------
Mon feedback
n°41964763
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-05-2015 à 12:05:20  profilanswer

Ouais c'était tôt ce matin, c'est juste que je me casse ce week-end, que ma BAL est pas normalisée (sinon elles se font arracher :o ) et que c'est un colis sans signature qui finira devant ma porte à la vue de tout le monde :D

---------------
n°41964792
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 15-05-2015 à 12:08:27  profilanswer

Bon ben je comprends pas, la factrice vient de passer à l'heure habituelle et j'ai encore reçu du courrier :D

---------------
n°41965606
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-05-2015 à 13:44:29  profilanswer

Pas de passage de la poste aujourd'hui alors que j'attends entre autres un paquet des Pays-Bas depuis 15 jours, un du Japon depuis 14 jours, un d'Autriche depuis 11 jours et un des États-Unis depuis 11 jours... Ça m'inquiète tout ça  :(

n°41966100
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 15-05-2015 à 14:30:03  profilanswer

C'est un Japonais, un Autrichien et un Néerlandais qui rentrent dans une boîte…

---------------
n°41966119
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-05-2015 à 14:31:33  profilanswer

Normalisée ou pas la boîte ? :o

---------------
n°41966296
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-05-2015 à 14:45:47  profilanswer

Oui, normalisée, dans le hall de l'immeuble. Je ne pense pas à un vol, j'habite dans une résidence "sûre". Mais je suis quand même un peu inquiet.

Message édité par Smelly Jelly le 15-05-2015 à 14:47:20
n°41966309
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-05-2015 à 14:46:59  profilanswer

Douanes, pont, mauvais étiquetage, tarif lent ... Tu n'as pas un suivi pour savoir si t'es colis sont au moins arrivés en France ?

---------------
n°41966313
peter709
Posté le 15-05-2015 à 14:47:28  profilanswer

nokamae69 a écrit :

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Le jeudi de l'ascension est férié en france depuis 214 ans , il n'a jamais eu lieu un vendredi !!!!!

Si ton employeur te dit qu'il ne te paye pas le vendredi de l'ascension , s'est que tu te fais bien e*****r depuis quelques années !!!!! :p  :D  

Mes plus plates excuses. C'est bien le lundi de Pentecôte. Il s'agit de mon brother. :whistle:  
Pour le moment, je suis un chercheur d'or. Je dois récolter à la barre à mine mon précieux butin à la fin du mois : formation chiffrée en monnaie sonnante et trébuchante pour septembre ou octobre.  :o

n°41966357
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-05-2015 à 14:50:54  profilanswer

Non pas de suivi, quoique celui venant des États-Unis en a peut-être un, je demanderai au vendeur à l'occasion.
Je pense aussi que les paquets sont bloqués en douane et que tous ces jours fériés ont ralenti pas mal l'acheminement. Même si on est loin de mes "records" (40 jours pour un paquet venant d'Asie, 55 pour un venant d'Europe, plus d'un mois pour un venant des États-Unis), c'est pénible d'attendre aussi longtemps.  :(

Message édité par Smelly Jelly le 15-05-2015 à 14:51:59
n°41966366
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-05-2015 à 14:52:11  profilanswer

Sont à la page sur le site de collisimo :o

Citation :

En raison de conditions météorologiques extrêmes et l'annulation de nombreux vols, nous rencontrons des retards dans la livraison des colis transitant par les aéroports de de New York (JFK) et Chicago (ORD) depuis Décembre.

---------------
n°41967424
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-05-2015 à 16:39:46  profilanswer

VINI :fou:  
kestafoutu avec ta MAJ?
j'ai pas réussi à clôturer ma session de livraison de mon PSM
Il voulait pas de mon kilométrage véhicule, ce con :pt1cable:

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41968260
NewSihr
Posté le 15-05-2015 à 18:30:50  profilanswer

c'est pas de sa faute, c'est fait exprès : maintenant, le psm bug si on a fait plus de 1.000 km dans la journée :o
z'auriez dû avoir un brief, sont pas aware vos chefs :o

n°41968311
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-05-2015 à 18:38:51  profilanswer

j'ai du entrer un chiffre en trop au départ [:taijitu:3]
Mais lequel .... [:fegafobobos:2]

Message édité par Johnny_Marrocain le 15-05-2015 à 18:39:16

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41968478
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 15-05-2015 à 19:01:45  profilanswer

J'ai envoyé un colissimo vers la Belgique, c'était écrit J+3 sur l'étiquette, je l'ai envoyé le 7 dans la journée, il est arrivé le 15.
Je peux demander un remboursement dans ces cas là ?

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°41969272
vannhi
Posté le 15-05-2015 à 20:59:18  profilanswer

babook a écrit :

J'ai envoyé un colissimo vers la Belgique, c'était écrit J+3 sur l'étiquette, je l'ai envoyé le 7 dans la journée, il est arrivé le 15.
Je peux demander un remboursement dans ces cas là ?

C'est écrit sur l'étiquette? Tu peux essayer de faire une réclamation, mais obligé de récupérer une formulaire au bureau de poste.
La dernière fois, j'ai envoyé un colissimo vers UK, délai 3 jours estimés sur ce site avec les codes postaux: http://www.colissimo.fr/GC/accueil.do
Le colis arrive en 4 jours, j'ai réclamé, ils ont répondu 4 jours, c'est dans leur engagement  :sarcastic: . Et j'ai du mal à trouver les informations sur les délais engagés par Laposte  :o

---------------
Mon feedback
n°41970507
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-05-2015 à 22:11:40  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

VINI :fou:  
kestafoutu avec ta MAJ?
j'ai pas réussi à clôturer ma session de livraison de mon PSM
Il voulait pas de mon kilométrage véhicule, ce con :pt1cable:

[:rofl] promis j'y suis pour rien :d

C'est mardi la mise en prod melposte :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR