Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°41848412
kranhirakr​on
Posté le 03-05-2015 à 18:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

smoove a écrit :

non il existe désormais des étiquettes avec numéro de suivi donc tu peux prendre ton enveloppe et y coller ton étiquette :)

Ça existe soit par paquet de 5 stickers suivis (que tu achète donc en avance et que tu colle sur ton propre emballage), soit en enveloppe toute prête, soit en affranchissement au guichet ou automates (donc avec ton propre emballage).

mood
Publicité
Posté le 03-05-2015 à 18:51:42  profilanswer

n°41848444
smoove
Posté le 03-05-2015 à 18:56:46  profilanswer

:jap:

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°41849772
lent
Posté le 03-05-2015 à 21:13:04  profilanswer

Bonjour,
Je repose ici ma question posée sur le topic des questions : je souhaiterais envoyer une lettre simple à l'international (hors Europe), mais j'ai quelques doutes sur la sécurité des modes d'envoi, et sur les délais.
J'ai vu que l'on avait le choix entre lettre suivie et lettre recommandée, connaissez vous à peu près les délais, et lequel recommanderiez vous?
Si vous avez déjà eu des expériences de ça à raconter ce serait génial.

Merci! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lent le 03-05-2015 à 21:32:58
n°41851122
vannhi
Posté le 03-05-2015 à 23:07:04  profilanswer

lent a écrit :

Bonjour,
Je repose ici ma question posée sur le topic des questions : je souhaiterais envoyer une lettre simple à l'international (hors Europe), mais j'ai quelques doutes sur la sécurité des modes d'envoi, et sur les délais.
J'ai vu que l'on avait le choix entre lettre suivie et lettre recommandée, connaissez vous à peu près les délais, et lequel recommanderiez vous?
Si vous avez déjà eu des expériences de ça à raconter ce serait génial.

Merci! :jap:

La lettre suivie existe pour très peu de pays, principalement en Europe, et la différence de prix avec la recommandée est minime, donc autant de prendre une recommandée.
Pour le délai, ca dépend du pays, mais il n'y a pas de d'engagement. Ca m'arrive plusieurs fois de trouver un délai de 3 semaines pour une lettre recommandée pour l'Italie.

Quelle est la destination de ton envoi?

---------------
Mon feedback
n°41851424
lent
Posté le 03-05-2015 à 23:47:10  profilanswer

vannhi a écrit :

La lettre suivie existe pour très peu de pays, principalement en Europe, et la différence de prix avec la recommandée est minime, donc autant de prendre une recommandée.
Pour le délai, ca dépend du pays, mais il n'y a pas de d'engagement. Ca m'arrive plusieurs fois de trouver un délai de 3 semaines pour une lettre recommandée pour l'Italie.

Quelle est la destination de ton envoi?

Pérou :/
C'est vraiment pas rassurant si même pour l'Italie ça prend 3 semaines, car justement au dela de 3 semaines je me retrouve vraiment baisé (papiers administratifs importants)

n°41851440
lent
Posté le 03-05-2015 à 23:49:51  profilanswer

D'ailleurs c'est à peu près les même avis que je vois sur divers forums sur le net, je n'ai pas vraiment envie d'envoyer ma lettre puis de n'avoir plus qu'à prier qu'elle ne se perde pas dans l'atlantique :D

Mais en même temps je n'ai pas trouvé de solution intermédiaire entre le recommandé La Poste, et les autres distributeurs qui prennent entre 80 et 130 euro pour une simple lettre :/

n°41851710
vannhi
Posté le 04-05-2015 à 01:19:40  profilanswer

Essaie avec Fedex & envoimoinscher, c'est souvent moins cher.
Il y a Colissimo aussi, c'est plus cher que lettre recommandée, plus rapide, toutefois, ca m'a pris plus de 2 semaines pour la Lituanie alors que l'estimation est de 5 à 6 jours  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par vannhi le 04-05-2015 à 01:25:36

---------------
Mon feedback
n°41851842
kranhirakr​on
Posté le 04-05-2015 à 03:24:35  profilanswer

S'il faut que cela arrive en moins de 3 semaines de façon quasi certaine, y'a pas cinquante solutions, il faut passer par de l'express. Et oui, de l'express c'est très cher. C'est comme ça.

Il ne faut jamais se fier au délais annoncés (que cela soit pour du standard, ou de l'express). Ces derniers ne sont que des délais d'acheminement. Il faut rajouter à cela le temps perdu par les blocages en douane.

Pour le délais d'acheminement, la lettre suivi ou la lettre recommandée ne vont pas plus vite que du courrier "ordinaire". Elles suivent exactement le même parcourt.

n°41851845
kranhirakr​on
Posté le 04-05-2015 à 03:26:40  profilanswer

vannhi a écrit :

et la différence de prix avec la recommandée est minime, donc autant de prendre une recommandée.

Exemple pour un envoi de 20g en France : 1€08 pour la lettre suivie, et quasiment 4€ pour la lettre recommandée (en encore, SANS accusé de réception).

Tu appelles cela une différence minimum ? ^^

n°41851847
kranhirakr​on
Posté le 04-05-2015 à 03:30:16  profilanswer

vannhi a écrit :

Fedex c'est de l'express... Ça sera dans le même ordre de prix que l'ensemble des boites qui font de l'express...

Envoimoinscher... Il ne font pas de livraison... C'est un site qui ne fait que regrouper les offres des différents opérateurs, standard et express.

Y'a pas de secret, pour s'assurer d'une livraison avant 3 semaines, faudra y mettre le prix.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 03:30:16  profilanswer

n°41852905
vannhi
Posté le 04-05-2015 à 10:14:18  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Exemple pour un envoi de 20g en France : 1€08 pour la lettre suivie, et quasiment 4€ pour la lettre recommandée (en encore, SANS accusé de réception).

Tu appelles cela une différence minimum ? ^^

J'ai bien parlé pour l'envoi international (son contexte donc :o ) où la différence de prix entre la lettre suivi et la lettre recommandée est de l'ordre d'1 €. Par ex: pour 20g en Royaume uni: 4,15€ pour la lettre suivie, 5,25€ pour la lettre recommandée R1.

kranhirakron a écrit :

Fedex c'est de l'express... Ça sera dans le même ordre de prix que l'ensemble des boites qui font de l'express...

Envoimoinscher... Il ne font pas de livraison... C'est un site qui ne fait que regrouper les offres des différents opérateurs, standard et express.

Y'a pas de secret, pour s'assurer d'une livraison avant 3 semaines, faudra y mettre le prix.

J'ai parlé de mon expérience la dernière fois que j'ai utilisé de l'express: Fedex sorte un prix 20€ moins cher que les autres, d'où la proposition.
J'ai découvert envoimoinscher après, ils ne font pas que de regrouper les offres, loin de là, ils négocient le prix comme les grossistes pour avoir les prix que tu ne peux jamais obtenir en passant directement par les opérateurs en tant que particulier car certaines offres ne sont réservées qu'aux professionnels, par ex: Chronopost 18h.

---------------
Mon feedback
n°41853870
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-05-2015 à 11:22:23  profilanswer

J'ai fait trois bureaux de poste, pas moyen de trouver un "beau" timbre (autre que le banal Marianne quoi).
Y'a certain endroits de France où on a vraiment l'impression d'être des usagers de seconde zone :(  

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°41855053
smoove
Posté le 04-05-2015 à 12:49:23  profilanswer

commandes-en sur le net: livraison gratos dès 10€ d'achats :o

---------------
n°41856481
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-05-2015 à 14:43:47  profilanswer

Ouais c'est ce que je fais toutes les 3 semaines, mais ça n'empêche que je trouve ça dommage que les bureaux de poste deviennent surtout des guichets de la banque postale :(

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°41856900
vannhi
Posté le 04-05-2015 à 15:11:20  profilanswer

pizoo a écrit :

Ouais c'est ce que je fais toutes les 3 semaines, mais ça n'empêche que je trouve ça dommage que les bureaux de poste deviennent surtout des guichets de la banque postale :(

C'est pour ça qu'ils poussent les gens à utiliser les bornes automatiques.
J'essaie le max de ne pas me déplacer au bureau de poste car ça me soule:
- Envoi colissimo ou chronopost: enlèvement à domicile
- Retour colissimo: point relais
- Impression de timbre si possible (autres que les 20g)

Pas trop de choix pour les lettres recommandées R2 ou R3, recommandées internationales ou pour utiliser les bons Colissimo, et chaque fois 10-15 mins d'attente  :sweat:

Message édité par vannhi le 04-05-2015 à 15:13:51

---------------
Mon feedback
n°41858295
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-05-2015 à 16:43:43  profilanswer

ça c'est clair, plusieurs fois j'ai demandé des "TIMBRES" au guichet et on m'a imprimé des vignettes…

---------------
n°41858344
sisi37
Posté le 04-05-2015 à 16:46:42  profilanswer

Perso je passe sur le côté devant tous les autres clients quand c'est juste pour déposer quelque chose.

D'autant plus qu'au guichet ils sont souvent en train d'attendre et regarder la personne qui remplie son bordereau de mandat cash...

n°41858709
kranhirakr​on
Posté le 04-05-2015 à 17:11:29  profilanswer

pizoo a écrit :

J'ai fait trois bureaux de poste, pas moyen de trouver un "beau" timbre (autre que le banal Marianne quoi).
Y'a certain endroits de France où on a vraiment l'impression d'être des usagers de seconde zone :(

On ne parle plus d'usager, mais de client... Faut pas se voiler la face, le service publique postale, c'est fini. Un client, ça doit rapporter de l'argent, et la vente d'un timbre à quelques dizaines de centimes, ça ne fait pas gagner de l'argent, bien au contraire.

Il n'y a presque plus de beaux timbres dans les bureaux de poste pour plusieurs raisons :
- les bureaux de poste fonctionnent un peu comme des indépendants franchisés. Pour avoir du stock, ils doivent l'acheter. Et vu que ça coûte cher, moins il y en a, mieux c'est. Il est évidement privilégié les produits les plus vendus,
- vendre des timbres à l'unité, c'est pas ce que La Poste veux, bien évidement, ça rapporte rien et ça mobilise beaucoup de personnel inutilement.
- il y a de moins en moins de beaux timbres de produit, tout simplement, la conception coûte cher, très cher.

Message édité par kranhirakron le 04-05-2015 à 20:13:28
n°41859789
lent
Posté le 04-05-2015 à 19:06:45  profilanswer

vannhi a écrit :

Il y a Colissimo aussi, c'est plus cher que lettre recommandée, plus rapide, toutefois, ca m'a pris plus de 2 semaines pour la Lituanie alors que l'estimation est de 5 à 6 jours  :sweat:

kranhirakron a écrit :

S'il faut que cela arrive en moins de 3 semaines de façon quasi certaine, y'a pas cinquante solutions, il faut passer par de l'express. Et oui, de l'express c'est très cher. C'est comme ça.

Il ne faut jamais se fier au délais annoncés (que cela soit pour du standard, ou de l'express). Ces derniers ne sont que des délais d'acheminement. Il faut rajouter à cela le temps perdu par les blocages en douane.

Pour le délais d'acheminement, la lettre suivi ou la lettre recommandée ne vont pas plus vite que du courrier "ordinaire". Elles suivent exactement le même parcourt.

Merci à vous pour les conseils, envoimoincher a l'air pas mal du tout, j'ai vu un tarif à 39€ ce qui est déjà moins cher que tout ce que j'ai pu voir avant. :jap:

Mais je crois que j'ai trouvé une solution alternative avec une personne qui voyage sur place et peut donc remttre directement ma lettre en main propre, c'est quand même plus rassurant (et moins cher aussi :o)

n°41866761
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-05-2015 à 13:01:46  profilanswer

je viens de voir des boite collissimo non affranchi, en gros t'achete juste une boite marron. C'est quoi l'interet? :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°41866906
wolm
Posté le 05-05-2015 à 13:13:35  profilanswer

Un emballage de bonne qualité ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41867038
smoove
Posté le 05-05-2015 à 13:26:11  profilanswer

Perso je me sers des cartons que je reçois, j'ai encore jamais acheté de boite colissimo ou trucs du genre...

---------------
n°41868838
vannhi
Posté le 05-05-2015 à 15:23:26  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

je viens de voir des boite collissimo non affranchi, en gros t'achete juste une boite marron. C'est quoi l'interet? :D

Pour les gens qui n'ont pas de carton.
Avec l'ancienne offre Colissimo Emballage, pour envoyer un objet de 2-3kg, t'as besoins dans la plupart de temps, de prendre le XL (max 7 kg), le plus cher pour avoir une boîte suffisamment grande pour mettre l'objet dedans, et tu paies une fortune évidemment :o

---------------
Mon feedback
n°41875105
kranhirakr​on
Posté le 06-05-2015 à 01:55:28  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Pourquoi trouve t'on des enveloppes et des cartons en supermarché et papeterie à ton avis ? ^^

L’intérêt c'est de pouvoir acheter un emballage adapté si tu n'en as pas... Ce qui est le cas de beaucoup de monde !

n°41875339
Lestanquet
Posté le 06-05-2015 à 07:58:30  profilanswer

smoove a écrit :

Perso je me sers des cartons que je reçois, j'ai encore jamais acheté de boite colissimo ou trucs du genre...

Moi aussi. Mais ça peut servir, c'est sympa.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°41875857
brissjean
Membre
Posté le 06-05-2015 à 09:21:16  profilanswer

J'ai deux trucs a envoyer aux administrations (dont impot).
Mais en fait si je poste aujourd'hui ca arrive samedi avec le jour ferie.
Est il recommandé d'envoye lundi pour que ca arrive mercredi ou c'est pareil au meme?

n°41877418
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2015 à 11:21:58  profilanswer

:hello:
Dites, question toute con. J'attendais une lettre des Hôpitaux de Paris qui n'est jamais arrivée. Le doc qui me l'a envoyée m'a fait parvenir un scan de cette lettre qui lui a été retournée avec mention "Destinataire inconnu à cette adresse" alors que  
1) j'habite bien à cette adresse
2) il y a bien mon nom sur la boîte aux lettres
3) il y a une gardienne chez qui tout le courrier passe
4) l'adresse est la bonne sur la lettre et est correctement écrite

Ca serait une lettre de pub, je m'en foutrai un peu. Mais là, des Hôpitaux de Paris, c'est un peu plus urgent/délicat, je l'ai bien mauvaise de ne pas l'avoir reçu à cause d'une excuse... inexcusable.

A qui devrai-je me plaindre? Si ça peut faire quelque chose, of course...

Merci de vos réponses :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°41877621
tails38
Posté le 06-05-2015 à 11:36:18  profilanswer

3631 :o

n°41877891
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-05-2015 à 11:52:29  profilanswer

wolm a écrit :

Un emballage de bonne qualité ?

smoove a écrit :

vannhi a écrit :

Pour les gens qui n'ont pas de carton.
Avec l'ancienne offre Colissimo Emballage, pour envoyer un objet de 2-3kg, t'as besoins dans la plupart de temps, de prendre le XL (max 7 kg), le plus cher pour avoir une boîte suffisamment grande pour mettre l'objet dedans, et tu paies une fortune évidemment :o

kranhirakron a écrit :

Pourquoi trouve t'on des enveloppes et des cartons en supermarché et papeterie à ton avis ? ^^

L’intérêt c'est de pouvoir acheter un emballage adapté si tu n'en as pas... Ce qui est le cas de beaucoup de monde !

je croyais que le prix augmentait suivant la taille, mais en fait c'est fixe. Dans ce cas là ok c'est un peu plus comprehensible :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°41878584
kranhirakr​on
Posté le 06-05-2015 à 12:52:18  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

je croyais que le prix augmentait suivant la taille, mais en fait c'est fixe. Dans ce cas là ok c'est un peu plus comprehensible :D

Non, justement, c'est pas très compréhensible ! Plus le carton est grand, plus il coûte cher à produire et plus il devrait être vendu cher... Si tu vas au supermarché ou à la papeterie, plus ton enveloppe ou ton carton est grand, plus ils sera cher. C'est de la pur logique :D

Tu as de drôle de raisonnement je trouve ^^

La Poste, a, je pense, choisi de tous les mettre au même prix afin que cela soit plus simple, mais il est évident qu'il vaut donc mieux pour elle vendre les petits que les plus grands ^^

n°41878592
tails38
Posté le 06-05-2015 à 12:53:50  profilanswer

C'est pas le cas avec la ligerie !
Moins il y a de tissus plus c'est cher :o

n°41878598
kranhirakr​on
Posté le 06-05-2015 à 12:54:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

3) il y a une gardienne chez qui tout le courrier passe

Qui mets le courrier dans les boites, la gardienne ou le facteur ?

n°41881563
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2015 à 16:30:24  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Qui mets le courrier dans les boites, la gardienne ou le facteur ?

normalement la gardienne. Le facteur lui remet tout le courrier, et elle le distribue dans les boîtes aux lettres.
En tout cas, "Destinataire inconnu à cette adresse", euuh... :O

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°41883496
kranhirakr​on
Posté le 06-05-2015 à 19:46:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

normalement la gardienne. Le facteur lui remet tout le courrier, et elle le distribue dans les boîtes aux lettres.
En tout cas, "Destinataire inconnu à cette adresse", euuh... :O

Pour que le facteur ai collé cette étiquette, c'est que ta gardienne lui a rendu en lui disant que tu n'habite pas là haut... Lui n'est pas sensé savoir qui habite ton immeuble puisque c'est la gardienne qui s'occupe de tout.

Bref, c'est vers ta gardienne qu'il faut se retourner ;) C'est élémentaire mon cher Watson ^^

Message édité par kranhirakron le 06-05-2015 à 19:48:12
n°41883551
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 06-05-2015 à 19:50:57  profilanswer

Mon facteur est magique, j'ai les avis 1 ou 2 jours après la mise à dispo, il ne sonne bien entendu jamais, mais ce coup là j'ai trouvé ça tellement magnifique que je voulais vous en faire profiter :

http://reho.st/thumb/self/c2e7ef77b274142ab47bcceeac075c9b9c828b3a.jpg

Génial, je dois me déplacer même pour les trucs sans signature maintenant... Merci la poste ! :o

n°41883598
tails38
Posté le 06-05-2015 à 19:56:06  profilanswer

Si le colis est trop gros pour la bal c'est compréhensible

n°41884681
dDLaGrenou​ille
Posté le 06-05-2015 à 21:25:46  profilanswer

J'attends de voir la taille du paquet :o

n°41884795
kranhirakr​on
Posté le 06-05-2015 à 21:32:22  profilanswer

Visiblement ce n'est pas une question de taille de BAL...

C'est que ton machin doit certainement être un petit colis en provenance de l'étranger. Ces machins sont du courrier et non des colis dans la réalité et ne passent donc pas dans le circuit de Coliposte (qui est indépendant de La Poste Courrier, je le rappelle). Le facteur par chez toi est en vélo... Vas mettre des colis/courrier en surplus du courrier classique dans les sacoches... Le hic est là ;)

Est ce que c'est normal pour le client ? Non, clairement.
Est ce que le facteur peut faire autrement ? Non, à moins de lui accrocher une boule d'attelage et une remorque derrière son vélo ^^

Message édité par kranhirakron le 06-05-2015 à 21:34:29
n°41885514
dDLaGrenou​ille
Posté le 06-05-2015 à 22:21:48  profilanswer

C'est un petit colis en provenance de l'étranger :jap:  

Heureusement un bureau a ouvert pas loin de chez moi récemment, pour aller chercher ce type de "colis" considéré comme "lettre". Mais bon, il y a clairement un problème d'organisation chez la poste, et le service devient de moins en moins bon :sweat:  

Une petite remorque derrière le vélo, en voilà une bonne idée :p  

http://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/remorque-velo-mono-roue-journey-trailer-de-topeak_full.jpg

Avec la bonne couleur en + !

n°41886132
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-05-2015 à 23:01:11  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Mon facteur est magique, j'ai les avis 1 ou 2 jours après la mise à dispo, il ne sonne bien entendu jamais, mais ce coup là j'ai trouvé ça tellement magnifique que je voulais vous en faire profiter :

http://reho.st/thumb/self/c2e7ef77 [...] 828b3a.jpg

Génial, je dois me déplacer même pour les trucs sans signature maintenant... Merci la poste ! :o

Pour une fois que c'est le vrai motif indiqué et pas un truc bidon :o

n°41886271
harold_fin​ch
Posté le 06-05-2015 à 23:13:54  profilanswer

hum j'ai un doute là.
Je commande du matos sur internet, et il y a ce genre d'info comme d'habitude :

http://reho.st/medium/self/267bedccdc491f504705e3a4530035683d32556e.png

Mais ça prend pas en compte le Vendredi 8 Mai là non?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR