Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°41786922
wolm
Posté le 27-04-2015 à 12:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement non.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 12:22:49  profilanswer

n°41786929
smoove
Posté le 27-04-2015 à 12:23:16  profilanswer

Normalement non mais officieusement.. :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°41786946
wolm
Posté le 27-04-2015 à 12:25:30  profilanswer

C'est comme la loterie :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41792620
kranhirakr​on
Posté le 27-04-2015 à 19:57:10  profilanswer

smoove a écrit :

au risque de faire bondir kranhirakron :o , y'a-t-il un seuil de tolérance ? Genre si ma lettre fait 25gr et si je mets qu'un timbre de 20, ça passe ? :o

Genre tu mets pas un timbre à 20g quand ta lettre en fait 25. Bref tu ne cherches pas à truander alors que tu sais très bien que ça dépasse et tu n'auras pas à te poser cette question ^^ Désolé, j'ai pas pu me retenir ^^

Non, il n'y a pas de seuil de tolérance. Si ta lettre passe entre mes mains, elle sera taxée. Perso je laisse courir pour 1 ou 2 grammes, les balances de nos clients n'étant pas forcement parfaites. Mais 5 grammes, c'est 25% plus lourd, faut pas abuser non plus ;)

Message édité par kranhirakron le 27-04-2015 à 19:57:53
n°41792695
smoove
Posté le 27-04-2015 à 20:05:40  profilanswer

vous pesez celles que vous suspectez d'être mal affranchies ?

---------------
n°41792725
wolm
Posté le 27-04-2015 à 20:08:29  profilanswer

Oui avec notre outils personnel... "le jugé"  :o

---------------
n°41792739
smoove
Posté le 27-04-2015 à 20:10:00  profilanswer

ouais, vous devez avoir l'habitude, l'expérience joue beaucoup, le mieux est de tomber sur un facteur noob :o

---------------
n°41793170
gugusg
Posté le 27-04-2015 à 20:54:43  profilanswer

Etant philateliste j'échange beaucoup, et je ne compte plus :
- les lettres sous-affranchies
- affranchies en anciens francs comptant pour des nouveaux francs
- avec des entiers postaux découpés (interdits)
- en réutilisant des timbres ayant déjà servis (reçu un ce jour ...)

Sachant que de toute facon 95% du courrier arrive en même temps, autant tout foutre en écopli

Et pour éviter le pesage tu met en boite aux lettres dans 99% du temps ca passe direct dans les machines, au pire ca va dans le bac des anomalies qui sont forcées derrières car ca coûte trop cher de taxer.

Des lettres taxées en France, vis à vis de la fraude, c'est rarissime.

Quand on pense qu'il y a 150 ans tu risquais des sommes (rapportés au salaire de l'époque) très importante et que c'était un délit (convocation par les flics/gendarmes, etc), ca a vraiment changé !!

n°41793371
smoove
Posté le 27-04-2015 à 21:10:03  profilanswer

personnellement j'ai jamais déposé du courrier en BDP :)

---------------
n°41794599
kranhirakr​on
Posté le 27-04-2015 à 22:47:51  profilanswer

gugusg a écrit :

Sachant que de toute facon 95% du courrier arrive en même temps, autant tout foutre en écopli

Faux... Y'a des stats...

87% des lettres prio arrivent bien en J+1
92% des lettres vertes arrivent bien en J+2
Eco, j'avoue, me souviens plus...

Traiter du courrier en J+1 coûte très cher, La Poste ne s'amuse pas à le faire si le client n'a pas payé pour. Inversement, y'a des stats qui l'oblige à fournir un certain niveau de qualité au vu de son contrat avec l'Etat. Cette qualité est mesuré par un institue indépendant et montre bien que les délais sont de manière général respectés (voir les chiffres plus haut).

gugusg a écrit :

Et pour éviter le pesage tu met en boite aux lettres dans 99% du temps ca passe direct dans les machines, au pire ca va dans le bac des anomalies qui sont forcées derrières car ca coûte trop cher de taxer.

Bidon puisque ce ne sont pas les bureaux de poste qui effectue les contrôles, mais les plateformes de distribution du courrier (PDC et PPDC) et les plateformes industrielles du courrier (PIC).

Ça coûte cher d'effectuer des contrôles, mais ça coûterait encore plus cher si les clients commençaient à prendre l'habitude de ne jamais affranchir correctement leurs envois. Donc si, des contrôles il y en a, et de plus en plus, faut pas rêver !

gugusg a écrit :

Des lettres taxées en France, vis à vis de la fraude, c'est rarissime.

Pas si rare que ça... Dans mon ancien boulot, en plateforme de distribution, on en distribué tous les jours des lettres taxées.

gugusg a écrit :

Quand on pense qu'il y a 150 ans tu risquais des sommes (rapportés au salaire de l'époque) très importante et que c'était un délit (convocation par les flics/gendarmes, etc), ca a vraiment changé !!

Non, maintenant tu as juste bien l'air con vis à vis de ton correspond à qui on réclame l'acquittement de la taxe parce que tu as "fraudé". Très souvent ce dernier refuse, tu te retrouve à payer 1.35+la différence de tarif+le timbre du départ pour récupérer ton envoi. Et tu dois ensuite ré-affranchir correctement ton envoi. Bref, celui ci t'as coûté en moyenne 3 fois plus cher et tu as perdu une paire de jours le temps que le pli fasse l'aller/le retour/et re l'aller. Sans compter les galères en cas d'absence des deux cotés.

Tu pense que ça vaut vraiment le coût de truander pour quelques dizaines de centimes ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 27-04-2015 à 23:01:22
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 22:47:51  profilanswer

n°41804865
gugusg
Posté le 28-04-2015 à 20:11:39  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Faux... Y'a des stats...

87% des lettres prio arrivent bien en J+1
92% des lettres vertes arrivent bien en J+2
Eco, j'avoue, me souviens plus...

Traiter du courrier en J+1 coûte très cher, La Poste ne s'amuse pas à le faire si le client n'a pas payé pour. Inversement, y'a des stats qui l'oblige à fournir un certain niveau de qualité au vu de son contrat avec l'Etat. Cette qualité est mesuré par un institue indépendant et montre bien que les délais sont de manière général respectés (voir les chiffres plus haut).

Tout n'arrive pas à J+1 mais quasi tout à J+2 ou J+3, expériences personnelles inside  :D  

De plus si tu affranchi pour un J+1 sans utiliser un TVP prio tu es quasi sur qu'il arrivera jamais à J+1 car les machines ne les detecterons pas (pas de double bande de phospho). Genre si tu affranchi en francs au tarif prio tu peux être sur qu'li arrive version écopli, donc aurant tout mettre en écopli.

De toute façon ne se voilons pas la face, dans nos temps actuels personne n'envoi de lettres pour que ca arrive impérativement en J+1 à quelques rares exeptions près ! Email/téléphone ou autres ont remplacés les urgences ;)

kranhirakron a écrit :

Bidon puisque ce ne sont pas les bureaux de poste qui effectue les contrôles, mais les plateformes de distribution du courrier (PDC et PPDC) et les plateformes industrielles du courrier (PIC).

Ça coûte cher d'effectuer des contrôles, mais ça coûterait encore plus cher si les clients commençaient à prendre l'habitude de ne jamais affranchir correctement leurs envois. Donc si, des contrôles il y en a, et de plus en plus, faut pas rêver !

C'est ce que j'ai mis, c'est trié dans les machines ... sauf que les machines mettent dans des bacs les anomalies qui sont pour la plupart du temps forcées dans la machines par les opérateurs qui ont comme consignes de ne pas perdre de temps dessus. Trier le courrier anomalique coute plus cher que de taxer, donc sauf si fraude massive à venir pour le moment clairement les consignes c'est de ne pas taxer ou à la marge :o

J'ai reçu il y a deux jours une lettre avec un timbre déjà utilisé et recollé grossièrement, pas taxée ..

kranhirakron a écrit :

Pas si rare que ça... Dans mon ancien boulot, en plateforme de distribution, on en distribué tous les jours des lettres taxées.

Sur combien de lettres ? Combien de lettres qui devraient être taxée et qui ne le sont pas ? :D

Sur mon cas, 0 taxes et j'ai reçu des dizaines de pli qui auraient mérités d'une facon ou d'une autre ...

kranhirakron a écrit :

Non, maintenant tu as juste bien l'air con vis à vis de ton correspond à qui on réclame l'acquittement de la taxe parce que tu as "fraudé". Très souvent ce dernier refuse, tu te retrouve à payer 1.35+la différence de tarif+le timbre du départ pour récupérer ton envoi. Et tu dois ensuite ré-affranchir correctement ton envoi. Bref, celui ci t'as coûté en moyenne 3 fois plus cher et tu as perdu une paire de jours le temps que le pli fasse l'aller/le retour/et re l'aller. Sans compter les galères en cas d'absence des deux cotés.

Tu pense que ça vaut vraiment le coût de truander pour quelques dizaines de centimes ? ^^

Je m'en fout moi je truande pas, effectivement tu passe pour un con mais tu fini pas au tribunal de police + amende équivalente à des semaines/mois de salaires :)

n°41807622
kranhirakr​on
Posté le 28-04-2015 à 23:43:49  profilanswer

gugusg a écrit :

Tout n'arrive pas à J+1 mais quasi tout à J+2 ou J+3, expériences personnelles inside  :D

De plus si tu affranchi pour un J+1 sans utiliser un TVP prio tu es quasi sur qu'il arrivera jamais à J+1 car les machines ne les detecterons pas (pas de double bande de phospho). Genre si tu affranchi en francs au tarif prio tu peux être sur qu'li arrive version écopli, donc aurant tout mettre en écopli.

Bah tu ne fois vraiment pas avoir de la chance, parce que de mon coté, tous mon courrier arrive bien en temps et en heure. Je contrôle régulièrement les délais pour ce que je reçois, et y'a quasiment jamais de pépin.

Les timbres prio n'ont pas besoin de "bande" pour être reconnu en tant que telle. Les machines ont dans leur base de donné la calligraphie d'une très grande majorité des timbres. Mais en effet, elle ne compte pas les différents timbres en valeur que tu peux mettre sur une enveloppe. Mais quel intérêt d'utiliser des timbres à valeur de toute façon ?

gugusg a écrit :

Trier le courrier anomalique coute plus cher que de taxer, donc sauf si fraude massive à venir pour le moment clairement les consignes c'est de ne pas taxer ou à la marge :o

Il n'y a aucune "consigne" dans le genre, pur invention ^^ Je t'accorde que dans la pratique, tout ne peux pas être taxé, mais la règle de la taxe est toujours de vigueur !

Message édité par kranhirakron le 28-04-2015 à 23:45:52
n°41808157
s3phy
Posté le 29-04-2015 à 04:13:47  profilanswer

Je crois que j'ai mon premier courrier perdu :cry: Écopli envoyé de Blanquefort à Talence (2 villes en banlieue bordelaise) y'as un mois, toujours pas reçu par le destinataire...

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°41816677
Damze
Posté le 29-04-2015 à 19:31:39  profilanswer

P'tite question : lors d'une livraison en relais, c'est quoi les recours quand le relais à paumé ton colis ?  

J'ai voulu tenter le colis au franprix, terminé. Ils arrivent pas à retrouver un colis arrivé une semaine après. L'autre qui voulais que je prenne ses trucs de pub en partant  :o  

Par contre c'est chiant, c'étais une belle promo, si j'attend le remboursement je suis baizé pour ravoir la même promo :o

n°41819200
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-04-2015 à 01:11:12  profilanswer

Bah t'as pas récupéré le colis donc il va être déclaré perdu et tu seras remboursé.

C'est quoi le statut dans le suivi, il a pas été remis à quelqu'un d'autre par erreur ?

n°41820919
Damze
Posté le 30-04-2015 à 10:23:57  profilanswer

Un colis en EY, un truc bizarre pas géré par la poste...

Je vais sur mon compte Cdiscount, tout fonctionne pendant 20 minutes
Comme par hasard, quand je clique sur "je n'ai pas reçu ma commande", j'ai la page qui s'affiche "le service client est momentanément hors service, réessayez dans quelques heures"

Mais oui biensur
http://i.imgur.com/OURWIFK.gif

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 30-04-2015 à 10:24:15
n°41821590
Damze
Posté le 30-04-2015 à 11:15:07  profilanswer

Non le numéro ne correspond pas.

n°41822424
ptite frap​pe
Posté le 30-04-2015 à 12:26:12  profilanswer

salut, savez-vous les informations contenues par le QR code des timbres imprimés en ligne ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptite frappe le 30-04-2015 à 12:26:39
n°41823289
kranhirakr​on
Posté le 30-04-2015 à 14:04:07  profilanswer

Damze a écrit :

C'est un numéro de suivi Chronopost, il me semble !

Message édité par kranhirakron le 30-04-2015 à 14:04:46
n°41823302
kranhirakr​on
Posté le 30-04-2015 à 14:05:51  profilanswer

Damze a écrit :

C'est un numéro de suivi Chronopost, il me semble ! Parfaitement logique d'ailleurs, puisque les "Colissimo Relais Commerçants" sont livrés par Chronopost...

n°41823465
vannhi
Posté le 30-04-2015 à 14:18:36  profilanswer

ptite frappe a écrit :

salut, savez-vous les informations contenues par le QR code des timbres imprimés en ligne ?

Ce n'est pas un vrai QR Code, mais un code barre prioritaire que nous ne savons lire. Ca contient logiquement au moins un identifiant unique.

---------------
Mon feedback
n°41826079
s3phy
Posté le 30-04-2015 à 17:59:30  profilanswer

s3phy a écrit :

Je crois que j'ai mon premier courrier perdu :cry: Écopli envoyé de Blanquefort à Talence (2 villes en banlieue bordelaise) y'as un mois, toujours pas reçu par le destinataire...

Bon ben rien n'est jamais vraiment perdu :whistle:  
La lettre m'est revenue aujourd'hui... Après un passage par Libourne.

Auto-facepalm level over 9000.

Ça m'apprendra à faire un affranchissement à la va-vite après une nuit blanche...

http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumbs/dscn1887.jpg

Libourne m'a renvoyé le contenu mais aussi mon enveloppe d'origine.

Je me suis trompé dans le numéro de rue (j'ai mis 284 au lieu de 248... et pourtant je m'étais relu deux fois :whistle: Mais j'étais complètement crevé...) ET j'avais pas marqué mon adresse au dos (alors que je le fais TOUJOURS... ça allait vraiment pas quand j'ai envoyé cette lettre !). ... Heureusement y'avait au moins deux documents dans l'enveloppe avec mon adresse (dont un chèque), le courrier a été renvoyé à l'adresse indiquée sur le chèque... Et j'ai juste perdu un mois (et un timbre :o celui de l'envoi initial) à cause de ma propre bêtise.

Bref... Merci La Poste :jap:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°41826141
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-04-2015 à 18:07:38  profilanswer

Ah ouais, rapide, j'pensais que c'était plus long quand ça passait par Libourne [:implosion du tibia]

n°41830361
gerard_sur​_aix
.
Posté le 01-05-2015 à 10:43:30  profilanswer

hello toutes et tous,
J'ai un colis venant d'Angleterre (royal mail) qui est en attente à Roissy depuis 10 jours:
http://reho.st/preview/self/56b3b04bc822ea520b1a0e789dd476e4b8ec5567.png
Il semble (aka google) que parfois, des colis restent en standby qq temps à Roissy mais finissent par arriver [:shay] D'autres fois et ben... [:vizera]
Vous pensez que c'est foutu ou qu'il reste encore une chance de le recevoir?  

---------------
"Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE)
n°41830379
wolm
Posté le 01-05-2015 à 10:46:01  profilanswer

Douane.

---------------
n°41830410
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-05-2015 à 10:51:46  profilanswer

gerard_sur_aix a écrit :

hello toutes et tous,
J'ai un colis venant d'Angleterre (royal mail) qui est en attente à Roissy depuis 10 jours:
http://reho.st/preview/self/56b3b0 [...] ec5567.png
Il semble (aka google) que parfois, des colis restent en standby qq temps à Roissy mais finissent par arriver [:shay] D'autres fois et ben... [:vizera]
Vous pensez que c'est foutu ou qu'il reste encore une chance de le recevoir?

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un paquet d'Allemagne qui est resté bloqué presque un mois dans les services de douane.
Donc ne t'inquiète pas, tu recevras ton paquet. Mais peut-être pas avant la mi-mai.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 01-05-2015 à 10:53:23
n°41830480
gerard_sur​_aix
.
Posté le 01-05-2015 à 11:05:52  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un paquet d'Allemagne qui est resté bloqué presque un mois dans les services de douane.
Donc ne t'inquiète pas, tu recevras ton paquet. Mais peut-être pas avant la mi-mai.

Merci pour vos réponses  :jap:  

---------------
"Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE)
n°41833298
smoove
Posté le 01-05-2015 à 18:38:25  profilanswer

Poster dans le mauvais compartiment favorise la perte du courrier ?  

Car j'ai posté une lettre dont le destinataire habite le même département dans autre département le 20 avril et ce dernier ne l'a toujours pas reçue.  

---------------
n°41833458
kranhirakr​on
Posté le 01-05-2015 à 19:02:56  profilanswer

smoove a écrit :

Poster dans le mauvais compartiment favorise la perte du courrier ?  

Car j'ai posté une lettre dont le destinataire habite le même département dans autre département le 20 avril et ce dernier ne l'a toujours pas reçue.  

Non, et la plupart du temps ces deux fentes ne servent plus à rien du tout.

n°41833498
smoove
Posté le 01-05-2015 à 19:09:27  profilanswer

ah oui vous en avez déjà parlé ici javais oublié ;)

---------------
n°41846586
Lestanquet
Posté le 03-05-2015 à 14:49:18  profilanswer

Salut à tous ! pour envoyer de la RAM quel est le meilleur format à vos yeux ? merci

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°41847108
vannhi
Posté le 03-05-2015 à 15:58:07  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Salut à tous ! pour envoyer de la RAM quel est le meilleur format à vos yeux ? merci

En lettre, sauf si grosse valeur.

---------------
Mon feedback
n°41847142
Lestanquet
Posté le 03-05-2015 à 16:01:29  profilanswer

vannhi a écrit :

Ouais c'est ce que je pensais tout bêtement ^^ merci !

---------------
n°41847195
vannhi
Posté le 03-05-2015 à 16:08:06  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ouais c'est ce que je pensais tout bêtement ^^ merci !

Perso, pour < 70€, j'utilise encore lettre suivi avec un peu de risque.
Si c'est plus, lettre recommandée (R3 = 450€ indem).
Si ca dépasse 3cm, y a pas d'autre choix que Colissimo.
Mon record = 1000€ de RAM envoyé par Colissimo recommandé (4x 32Go pour serveur  :whistle: ).

---------------
Mon feedback
n°41848181
kranhirakr​on
Posté le 03-05-2015 à 18:22:09  profilanswer

vannhi a écrit :

En lettre, oui, mais à condition d'avoir un emballage adaptée. Pas une simple enveloppe... Sinon tu peut être certain que ça n'arrivera jamais. La Poste vend des emballages "carton plat" à 1€50. Ils sont costaux et parfaitement adaptés pour ce genre d'envoi. Sinon tu peux voir également en papeterie.

Si c'est une vente, je conseille de le passer en lettre suivie, c'est pas très cher, et au moins ça permet de savoir si le destinataire l'a bien eu.

Si y'a de valeur, lettre recommandée... Y'a une assurance qui permet de couvrir le risque (plusieurs taux différents, donc à voir avec un guichetier).

Message édité par kranhirakron le 03-05-2015 à 18:23:42
n°41848228
Lestanquet
Posté le 03-05-2015 à 18:29:24  profilanswer

Oui mais en lettre suivi c'est pas du prêt à poster ?

---------------
n°41848309
smoove
Posté le 03-05-2015 à 18:39:48  profilanswer

non il existe désormais des étiquettes avec numéro de suivi donc tu peux prendre ton enveloppe et y coller ton étiquette :)

---------------
n°41848334
Lestanquet
Posté le 03-05-2015 à 18:43:14  profilanswer

Oui merci je viens de le voir sur le site de la poste directement ;) c'est pratique !

---------------
n°41848380
smoove
Posté le 03-05-2015 à 18:48:25  profilanswer

yesssssssssss :)

---------------
n°41848412
kranhirakr​on
Posté le 03-05-2015 à 18:51:42  profilanswer

smoove a écrit :

non il existe désormais des étiquettes avec numéro de suivi donc tu peux prendre ton enveloppe et y coller ton étiquette :)

Ça existe soit par paquet de 5 stickers suivis (que tu achète donc en avance et que tu colle sur ton propre emballage), soit en enveloppe toute prête, soit en affranchissement au guichet ou automates (donc avec ton propre emballage).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR