|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 12:22:49 |
smoove | Normalement non mais officieusement.. --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
wolm | C'est comme la loterie --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
kranhirakron |
Genre tu mets pas un timbre à 20g quand ta lettre en fait 25. Bref tu ne cherches pas à truander alors que tu sais très bien que ça dépasse et tu n'auras pas à te poser cette question ^^ Désolé, j'ai pas pu me retenir ^^ Non, il n'y a pas de seuil de tolérance. Si ta lettre passe entre mes mains, elle sera taxée. Perso je laisse courir pour 1 ou 2 grammes, les balances de nos clients n'étant pas forcement parfaites. Mais 5 grammes, c'est 25% plus lourd, faut pas abuser non plus Message édité par kranhirakron le 27-04-2015 à 19:57:53 |
smoove | vous pesez celles que vous suspectez d'être mal affranchies ? --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
smoove | ouais, vous devez avoir l'habitude, l'expérience joue beaucoup, le mieux est de tomber sur un facteur noob --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
smoove | personnellement j'ai jamais déposé du courrier en BDP --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
kranhirakron |
Faux... Y'a des stats... 87% des lettres prio arrivent bien en J+1 Traiter du courrier en J+1 coûte très cher, La Poste ne s'amuse pas à le faire si le client n'a pas payé pour. Inversement, y'a des stats qui l'oblige à fournir un certain niveau de qualité au vu de son contrat avec l'Etat. Cette qualité est mesuré par un institue indépendant et montre bien que les délais sont de manière général respectés (voir les chiffres plus haut).
Bidon puisque ce ne sont pas les bureaux de poste qui effectue les contrôles, mais les plateformes de distribution du courrier (PDC et PPDC) et les plateformes industrielles du courrier (PIC). Ça coûte cher d'effectuer des contrôles, mais ça coûterait encore plus cher si les clients commençaient à prendre l'habitude de ne jamais affranchir correctement leurs envois. Donc si, des contrôles il y en a, et de plus en plus, faut pas rêver !
Pas si rare que ça... Dans mon ancien boulot, en plateforme de distribution, on en distribué tous les jours des lettres taxées.
Non, maintenant tu as juste bien l'air con vis à vis de ton correspond à qui on réclame l'acquittement de la taxe parce que tu as "fraudé". Très souvent ce dernier refuse, tu te retrouve à payer 1.35+la différence de tarif+le timbre du départ pour récupérer ton envoi. Et tu dois ensuite ré-affranchir correctement ton envoi. Bref, celui ci t'as coûté en moyenne 3 fois plus cher et tu as perdu une paire de jours le temps que le pli fasse l'aller/le retour/et re l'aller. Sans compter les galères en cas d'absence des deux cotés. Tu pense que ça vaut vraiment le coût de truander pour quelques dizaines de centimes ? ^^ Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 27-04-2015 à 23:01:22 |
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 22:47:51 |
gugusg |
|
kranhirakron |
Bah tu ne fois vraiment pas avoir de la chance, parce que de mon coté, tous mon courrier arrive bien en temps et en heure. Je contrôle régulièrement les délais pour ce que je reçois, et y'a quasiment jamais de pépin. Les timbres prio n'ont pas besoin de "bande" pour être reconnu en tant que telle. Les machines ont dans leur base de donné la calligraphie d'une très grande majorité des timbres. Mais en effet, elle ne compte pas les différents timbres en valeur que tu peux mettre sur une enveloppe. Mais quel intérêt d'utiliser des timbres à valeur de toute façon ?
Il n'y a aucune "consigne" dans le genre, pur invention ^^ Je t'accorde que dans la pratique, tout ne peux pas être taxé, mais la règle de la taxe est toujours de vigueur ! Message édité par kranhirakron le 28-04-2015 à 23:45:52 |
sofasong Et ta sœur ! | Bah t'as pas récupéré le colis donc il va être déclaré perdu et tu seras remboursé. C'est quoi le statut dans le suivi, il a pas été remis à quelqu'un d'autre par erreur ? |
Damze | Un colis en EY, un truc bizarre pas géré par la poste... Je vais sur mon compte Cdiscount, tout fonctionne pendant 20 minutes Mais oui biensur Message cité 3 fois Message édité par Damze le 30-04-2015 à 10:24:15 |
Damze | Non le numéro ne correspond pas.
|
ptite frappe | salut, savez-vous les informations contenues par le QR code des timbres imprimés en ligne ? Message cité 1 fois Message édité par ptite frappe le 30-04-2015 à 12:26:39 |
kranhirakron |
C'est un numéro de suivi Chronopost, il me semble ! Message édité par kranhirakron le 30-04-2015 à 14:04:46 |
kranhirakron |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
s3phy |
Bon ben rien n'est jamais vraiment perdu --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
sofasong Et ta sœur ! | Ah ouais, rapide, j'pensais que c'était plus long quand ça passait par Libourne |
wolm | Douane. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Smelly Jelly Drive |
Message cité 1 fois Message édité par Smelly Jelly le 01-05-2015 à 10:53:23 |
gerard_sur_aix . |
--------------- "Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE) |
kranhirakron |
|
smoove | ah oui vous en avez déjà parlé ici javais oublié --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
Lestanquet | Salut à tous ! pour envoyer de la RAM quel est le meilleur format à vos yeux ? merci --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
vannhi |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
vannhi |
kranhirakron |
En lettre, oui, mais à condition d'avoir un emballage adaptée. Pas une simple enveloppe... Sinon tu peut être certain que ça n'arrivera jamais. La Poste vend des emballages "carton plat" à 1€50. Ils sont costaux et parfaitement adaptés pour ce genre d'envoi. Sinon tu peux voir également en papeterie. Si c'est une vente, je conseille de le passer en lettre suivie, c'est pas très cher, et au moins ça permet de savoir si le destinataire l'a bien eu. Si y'a de valeur, lettre recommandée... Y'a une assurance qui permet de couvrir le risque (plusieurs taux différents, donc à voir avec un guichetier). Message édité par kranhirakron le 03-05-2015 à 18:23:42 |
Lestanquet | Oui mais en lettre suivi c'est pas du prêt à poster ? --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
smoove | non il existe désormais des étiquettes avec numéro de suivi donc tu peux prendre ton enveloppe et y coller ton étiquette --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
Lestanquet | Oui merci je viens de le voir sur le site de la poste directement c'est pratique ! --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
smoove | yesssssssssss --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
kranhirakron |
|
Publicité | Posté le |