|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Lugz • | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2015 à 15:10:43 |
liliro | 'jour
Message cité 3 fois Message édité par liliro le 22-04-2015 à 14:28:05 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
NewSihr |
- les colis sans signatures, qui peuvent être livrés au voisin (livraison à l'adresse) Les 2 premiers types de colis peuvent être laissés chez le gardien, sa signature fait l'affaire (mais il signe en tant que gardien, pas à ta place, i.e qu'il prend la responsabilité du colis avant de te le transmettre). on m'a déjà fait remarquer que les conditions générales de ventes ne sont pas aussi détaillées, mais ce sont les directives que nous avons reçues de la part de la poste (formation/chefs etc) on n'a pas vraiment le choix. Je ne comprend pas pourquoi les CGV ne sont pas modifiées pour être plus claires, mais il est de toute façon "impossible" pour la poste de traiter tous les colis contre signatures comme des recommandés avec AR (le nombre de colis en instance serait beaucoup plus important, et on perdrait un temps fou à vérifer l'identité des gens qui ouvrent la porte). edit rapide : j'ai oublié, on peut faire une réclamation sur le site de la poste, bien sûr Message cité 4 fois Message édité par NewSihr le 22-04-2015 à 15:55:24 |
Lugz • | Pour l'envoi de petits objets, vous conseillez quoi comme enveloppe ? Celles en papier+bulle ou celles en plastique de ce genre ?
|
kranhirakron |
Ce n'est même plu vrai pour les Colissimo recommandés. Ils sont remis, je cite "contre la signature du destinataire ou celle de toute personne attachée à son service ou demeurant avec lui". Bref, Colissimo avec et sans signature, ou encore recommandés, ils peuvent tous être remis au gardien ! Message cité 3 fois Message édité par kranhirakron le 22-04-2015 à 19:15:15 |
kranhirakron |
Et oui, rien d'anormal, détrompe toi ! Il suffit de lire les CGV de La Poste pour s'en apercevoir. Pourquoi en a tu eu que la moitié ? Tu as reçu ton colis, non ? Et oui, le gardien peut signer, c'est comme ça. Pour les réclamations : Téléphone : 36.31 Message édité par kranhirakron le 22-04-2015 à 19:14:35 |
kranhirakron |
|
zwaq | J'ai déjà reçu des colis à livrer contre signature, je suis absent, le colis est suffisamment petit pour entrer dans la BAL, le facteur le met dans la BAL sans demander la moindre signature, comme ça, il économise un second passage --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Johnny_Marrocain Hassan the King | pas bien ! --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le 22-04-2015 à 20:30:48 |
Johnny_Marrocain Hassan the King | sauf que c'est un faux en écriture ... --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
|
Lugz • |
nokamae69 |
|
Lugz • | Perso, étant amateur de chinoiseries, je reçois pas mal de babioles d'asie notamment des montres, envoyées dans enveloppes plastiques, j'ai jamais eu une seule casse. En revanche, j'ai fait deux envois de montre, à destination de france, sont arrivées cassées. Sachant que je les avais correctement protégées et envoyées dans des enveloppes bulles. Vous en déduirez ce que vous voudrez. Message cité 3 fois Message édité par Lugz le 23-04-2015 à 15:18:22 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
nokamae69 |
|
Lugz • | C'est quoi la gamme courrier ? |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
nokamae69 |
|
goldenboy_45 | Hello est-ce que pour un gala de charite on a le droit de deduire 66% du billet d'entree de ses impots ? |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
J'en déduis que c'est tordu ton raisonnement puisque tes envois en provenance de Chine passent AUSSI par les services postaux français ! ^^ Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 23-04-2015 à 20:36:33 |
Lugz • |
Oui mais avant ça il a eu à faire à la poste chinoise sans oublier le cheminement par avion Ça augmente la probabilité de casse Message édité par Lugz le 23-04-2015 à 20:39:20 |
tomcat8390 BF1 | Hello,est il possible qu'un truc partit d’Allemagne arrive dans mes mains le lendemain ou dans la boite via DHL (marqué ceci sur le suivi hier : "L'expéditeur a communiqué électroniquement à DHL les données relatives à la demande correspondant à cet envoi. " Donc entre les mains de DHL aujourd'hui surement. C'est DHL qui gère debout en bout ou la poste prend le relais ?? Merci. Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 23-04-2015 à 21:12:33 --------------- Molette si t pas jouasse. |
kranhirakron |
Demain dans ta boite ? Tu plaisante ? Ce message indique que l’expéditeur a crée un numéro d'envoi pour ta commande... Ton colis n'a même pas encore été déposé chez DHL en Allemagne ! DHL ne te transportera pas ton colis en une journée... Ça c'est clair et net. Et sinon,oui, DHL fait sous traiter, passé la frontière, la quasi totalité de ses livraisons par La Poste... Message édité par kranhirakron le 24-04-2015 à 00:00:03 |
nokamae69 | Tu as qu'a faire "un alerte enlevement "!!!!! |
nokamae69 | Plus sérieusement ,tu devrais faire une réclamation si ton colis a était distribuer a quelqu'un d'autre !!! |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
norilor | Bonjour J'ai reçu ce mail hier
edit: Bah oui, ils sont fermés maintenant. C'est malin. Message cité 1 fois Message édité par norilor le 25-04-2015 à 13:50:32 |
sofasong Et ta sœur ! |
|
kranhirakron |
|
norilor | Ou bien mon facteur est en sucre et a fondu
|
wolm | Normalement non. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Publicité | Posté le |