|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
kranhirakron | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-02-2015 à 23:03:35 |
kranhirakron |
|
Cedtek |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2015 à 23:25:54
|
thony94 | www.colissimo.fr Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 18-02-2015 à 23:30:29 |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Cedtek |
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
tails38 | La preuve de dépot contient le prix.
|
Publicité | Posté le 19-02-2015 à 08:24:24 |
vannhi |
Lugz • | C'est tout nouveau donc les Enveloppes pré-affranchies suivies ? Je trouve que ce mode d'envoi est une excellente alternative au colissimo qui plus est bien moins cher et avec number de suivi. du moins, Pour les petits objets Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 19-02-2015 à 16:48:01 |
vannhi |
Lugz • | thanks |
Lugz • | D'ailleurs, les Enveloppes pré-affranchies suivies c'est officiellement 3 centimètres de hauteur max mais officieusement, on peut aller jusqu'à combien ? |
Cedtek |
|
vannhi |
Lugz • |
|
vannhi |
Cedtek |
|
kranhirakron |
|
Lugz • | Officiellement interdit, officieusement ça se faisait sans problème. C'est comme l'envoi d'espèces Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 25-06-2015 à 12:47:54 |
kranhirakron |
Trois centimètres... Point... Tu passes à mon guichet, si ça dépasse, c'est Colissimo. Y'a des tarifs, c'est comme ça. Au supermarché, quand tu dois 10€, la caissière ne te laisse pas repartir en n'en payant que 5, même si tu trouve que 10 c'est trop cher...! Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 19-02-2015 à 19:13:42 |
kranhirakron |
|
Lugz • |
Certes mais ils s'en foutent la plupart du temps donc pourquoi ne pas en profiter ? La caissière elle ne s'en fout pas, ta comparaison est mauvaise Pour mes casquettes, j'ai forcé comme un con mais c'est passé (sans déchirer l'enveloppe) Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 19-02-2015 à 19:14:16 |
vannhi |
Vini Vini - Le vrai | Bof ils ont payé en pièces jaunes --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Ou qu''il soit fermé pour X raisons (vacances, travaux etc ) --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
|
Lugz • | mais bon vu la baisse du courrier, feraient bien de fermer les yeux sur ce petit détail, ça leur ferait rentrer plus de sous Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 19-02-2015 à 22:04:00 |
kranhirakron |
Sauf que cela n'a rien à voir avec la loi à proprement parlé. Le service universel ne dit pas que cela doit pouvoir passer en lettre (cette notion lettre/colis n'existe pas dans le service universel), mais qu'une offre doit permettre de pouvoir envoyer des objets. C'est ensuite l'ARCEP qui décide si elle considère l'offre tarifaire satisfaisante ou pas. Et justement, ce que l'ARCEP devrait considérer, c'est que La Poste française n'est PAS financée par l'état malgré ce que beaucoup peuvent penser et que l'envoi de colis pour quelques euros, ce n'est économiquement pas pensable. Cette autorité change d'avis comme de chemise au fur et à mesure des années de toute façon ^^ Quoi qu'il en soit, elle n'a pour le moment rien trouvé à redire sur les nouvelles offres... Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 19-02-2015 à 22:12:15 |
kranhirakron |
|
vannhi |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Publicité | Posté le |