Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°41100954
kranhirakr​on
Posté le 18-02-2015 à 23:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cedtek a écrit :

Bonsoir,

Petite question pour les pro de la Poste.
J'ai déjà reçu plusieurs colis sans aucun problème à cette adresse, cette fois-ci c'était un petit objet en recommandé avec remise contre signature.  
Comme vous pouvez le deviner je ne l'ai pas reçu. Sur le suivi  je l'ai reçu à 13h30 et je l'aurais donc signé... sauf que le facteur passe avant midi habituellement.
J'ai fait deux réclamations au 3631 (le premier fut un échec car la réponse ne concernait pas le bon type d'envoi)et à chaque fois on m’envoie un mail bateau pour me dire qu'il est perdu.  
Je trouve que La Poste se fiche vraiment du monde avec son service client... J'ai discuté avec le facteur du quartier voisin, et celui-ci me dit que sur ce genre d'envoi le vol est récurrent, tout le monde le sait mais personne ne fait rien.  :pfff:   C'est peut être le treizième mois de la Poste  :o  

Donc je voulais savoir à part les mails de réponse d'excuses du 3631 je n'ai aucun recours ?

En premier lieu, l'heure correspond au moment où le bordereau papier du facteur a été saisie et non à l'heure réel de livraison (à moins qu'il soit équipé d'un smartphone, mais c'est loin d'être le cas de tous les facteur).

Deuxièmement, je ne vois pas comment il peut y avoir un vol du facteur sur un paquet recommandé... Bah oui, si y'a pas de signature sur le bordereau, ça craint pour lui !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 23:03:35  profilanswer

n°41100976
kranhirakr​on
Posté le 18-02-2015 à 23:05:30  profilanswer

Ça fonctionne toujours pareil... Tu rentre ton numéro et t'as le suivi...

T'es sûr de bien être sur le site internet de La Poste ? ^^

n°41101066
Cedtek
Posté le 18-02-2015 à 23:16:11  profilanswer

kranhirakron a écrit :

En premier lieu, l'heure correspond au moment où le bordereau papier du facteur a été saisie et non à l'heure réel de livraison (à moins qu'il soit équipé d'un smartphone, mais c'est loin d'être le cas de tous les facteur).

Deuxièmement, je ne vois pas comment il peut y avoir un vol du facteur sur un paquet recommandé... Bah oui, si y'a pas de signature sur le bordereau, ça craint pour lui !

Pour le premier point, ça me revient le bureau de poste me l'avait dit, je le concède.  
Par contre pour le second point, le facteur avec qui j'ai parlé m'a montré où j'aurais dû signer si j'avais vu mon facteur et celui-ci a très bien pu signer à ma place.
Combien de temps la Poste conserve ces feuilles ? Sont-elles consultables ?

n°41101162
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 23:25:54  answer

kranhirakron a écrit :

Ça fonctionne toujours pareil... Tu rentre ton numéro et t'as le suivi...

T'es sûr de bien être sur le site internet de La Poste ? ^^

Et bien maintenat que tu me le dis..Donne-moi le site offciel suivi colissimo stp

n°41101196
thony94
Posté le 18-02-2015 à 23:29:44  profilanswer

www.colissimo.fr [:piranhas1]
Ou csuivi.courrier.laposte.fr pour les lettre suivi.

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 18-02-2015 à 23:30:29
n°41101263
zwaq
Posté le 18-02-2015 à 23:38:15  profilanswer

thony94 a écrit :

www.colissimo.fr [:piranhas1]
Ou csuivi.courrier.laposte.fr pour les lettre suivi.

une fois, sur colissimo.fr, mon destinataire tapait le numero de suivi dans la barre de recherche du site, située tout en haut :lol:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°41101654
vannhi
Posté le 19-02-2015 à 01:06:07  profilanswer

Cedtek a écrit :

Sauf que d'après le suivi, le recommandé m'a bien été remis... Donc l'expéditeur s'accroche au suivi. :(  

c'est un vendeur pro l'expéditeur?

---------------
Mon feedback
n°41101677
Cedtek
Posté le 19-02-2015 à 01:11:46  profilanswer

vannhi a écrit :

c'est un vendeur pro l'expéditeur?

A priori oui... un pro chinois...

n°41102154
spurina
Posté le 19-02-2015 à 08:18:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41102176
tails38
Posté le 19-02-2015 à 08:24:24  profilanswer

La preuve de dépot contient le prix.
Tu peut toujours demandé un ticket/ facture cependant

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 08:24:24  profilanswer

n°41102816
vannhi
Posté le 19-02-2015 à 09:45:48  profilanswer

Cedtek a écrit :

A priori oui... un pro chinois...

C'est plus compliqué dans ce cas, faut insister le vendeur sur le fait que le suivi ment et que tu n'as pas reçu.
Après, c'est aussi l'inconvénient d'acheter du chinois  :sarcastic: . J'achète très rarement chez eux depuis quelques temps

---------------
Mon feedback
n°41109204
Lugz
Posté le 19-02-2015 à 16:47:12  profilanswer

C'est tout nouveau donc les Enveloppes pré-affranchies suivies ? Je trouve que ce mode d'envoi est une excellente alternative au colissimo qui plus est bien moins cher et avec number de suivi. du moins, Pour les petits objets

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 19-02-2015 à 16:48:01
n°41109294
vannhi
Posté le 19-02-2015 à 16:52:40  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est tout nouveau donc les Enveloppes pré-affranchies suivies ? Je trouve que ce mode d'envoi est une excellente alternative au colissimo qui plus est bien moins cher et avec number de suivi. du moins, Pour les petits objets

Ca existe depuis toujours: Lettre suivi document & Lettre Max. Maintenant, les deux deviennent 1 seul. Tu peux même imprimer un timbre avec suivi. C'est très intéressant.
Par contre, si tu veux envoyer un objet de 4cm d'épaisseur de 100g en Europe, ca coutait 2, 3€ sans suivi ou 6, 7 euros avec recommandé avant, maintenant, Colissimo mini ==> 12,5€

---------------
Mon feedback
n°41109306
Lugz
Posté le 19-02-2015 à 16:53:28  profilanswer

thanks

n°41109313
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 16:54:08  answer

Bonjour
a) désolé j'avais confondu le chiffre zéro et la lettre O dans le code colissimo concernant 2 oovrages que j'ai commandés.

b) Par contre, à quoi cela sert-il d'avoir un compte personnel colissimo?(je me suis fait enregistrer mais impossible de valider cette inscription à cause d'une erreur technique)

En espérant un éclairage

n°41109390
Lugz
Posté le 19-02-2015 à 16:59:52  profilanswer

D'ailleurs, les Enveloppes pré-affranchies suivies c'est officiellement 3 centimètres de hauteur max mais officieusement, on peut aller jusqu'à combien ? :o

n°41109768
Cedtek
Posté le 19-02-2015 à 17:26:13  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est plus compliqué dans ce cas, faut insister le vendeur sur le fait que le suivi ment et que tu n'as pas reçu.
Après, c'est aussi l'inconvénient d'acheter du chinois  :sarcastic: . J'achète très rarement chez eux depuis quelques temps

J'insiste depuis un mois mais depuis que je leur dis que je ne l'ai pas reçu, ils ne répondent plus et ne comprennent plus l'anglais... Néanmoins l'envoi semble être arrivé en France donc ils n'y sont pour pas grand chose je pense.
Je commande souvent sur le net mais c'était la première fois hors EBAY en Chine, ce sera donc la dernière. :sweat:  

n°41109821
vannhi
Posté le 19-02-2015 à 17:29:58  profilanswer

J'ai un compte personnel Colissimo pour suivre les colis: C'est plus facile de gérer plusieurs colis et tu peux te faire notifier par mail l'avancement du colis.
Normalement, j'utilise une app Android pour le faire, mais c'est pas fiable pour Colissimo car ils ont fait exprès pour le rendre illisible par les applications (afficher l'image à la place du texte qui oblige les applications de faire de l'OCR).

Lugz a écrit :

D'ailleurs, les Enveloppes pré-affranchies suivies c'est officiellement 3 centimètres de hauteur max mais officieusement, on peut aller jusqu'à combien ? :o

quelqu'un ici a essayé jusqu'à 11cm :o, à tes risques et périls  :whistle:

---------------
Mon feedback
n°41109834
Lugz
Posté le 19-02-2015 à 17:31:20  profilanswer

vannhi a écrit :

quelqu'un ici a essayé jusqu'à 11cm :o, à tes risques et périls  :whistle:

11cm, c'est ce que mesurait la hauteur de mes enveloppes lorsque j'avais vendus qq casquettes new era, tout est passé....comme une lettre à la poste :D

n°41109903
vannhi
Posté le 19-02-2015 à 17:36:24  profilanswer

Cedtek a écrit :

J'insiste depuis un mois mais depuis que je leur dis que je ne l'ai pas reçu, ils ne répondent plus et ne comprennent plus l'anglais... Néanmoins l'envoi semble être arrivé en France donc ils n'y sont pour pas grand chose je pense.
Je commande souvent sur le net mais c'était la première fois hors EBAY en Chine, ce sera donc la dernière. :sweat:  

Ils n'y sont pour rien mais si l'envoi n'arrive pas jusqu'à toi, c'est leur responsabilité, c'est eux qui doivent faire la réclamation pour obtenir un dédommagement et te rembourser / renvoyer une autre commande. C'est pareil pour les revendeurs en France également. En tant que destinataire, tu ne peux rien faire à part te faire ignorer.

---------------
Mon feedback
n°41109931
Cedtek
Posté le 19-02-2015 à 17:39:08  profilanswer

vannhi a écrit :

Ils n'y sont pour rien mais si l'envoi n'arrive pas jusqu'à toi, c'est leur responsabilité, c'est eux qui doivent faire la réclamation pour obtenir un dédommagement et te rembourser / renvoyer une autre commande. C'est pareil pour les revendeurs en France également. En tant que destinataire, tu ne peux rien faire à part te faire ignorer.

Je sais bien mais difficile lorsqu'en face on ne te réponds à peine et qu'ils ont un suivi avec marqué livré, je n'ai que ma bonne foi.

n°41110885
kranhirakr​on
Posté le 19-02-2015 à 19:05:40  profilanswer

vannhi a écrit :

Par contre, si tu veux envoyer un objet de 4cm d'épaisseur de 100g en Europe, ca coutait 2, 3€ sans suivi ou 6, 7 euros avec recommandé avant, maintenant, Colissimo mini ==> 12,5€

Faux, puisque AVANT, l'envoi d'objet en tarif "lettre prio ou verte" et "eco" était tout bonnement interdit !

n°41110897
Lugz
Posté le 19-02-2015 à 19:06:40  profilanswer

Officiellement interdit, officieusement ça se faisait sans problème. C'est comme l'envoi d'espèces :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 25-06-2015 à 12:47:54
n°41110905
kranhirakr​on
Posté le 19-02-2015 à 19:07:32  profilanswer

A pas grand chose pour monsieur tout le monde. C'est utile pour celui qui envoi beaucoup de colis. Il peut enregistrer des numéros de suivis sur son compte. Pour consulter plusieurs fois un suivi, il n'a pas a retaper le numéro. C'est tout...

n°41110921
kranhirakr​on
Posté le 19-02-2015 à 19:09:23  profilanswer

Lugz a écrit :

Trois centimètres... Point... Tu passes à mon guichet, si ça dépasse, c'est Colissimo. Y'a des tarifs, c'est comme ça. Au supermarché, quand tu dois 10€, la caissière ne te laisse pas repartir en n'en payant que 5, même si tu trouve que 10 c'est trop cher...!

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 19-02-2015 à 19:13:42
n°41110956
kranhirakr​on
Posté le 19-02-2015 à 19:13:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Officiellement interdit, officieusement ça se faisait sans problème. C'est comme l'envoi d'espèces :o

Ça se faisait quand tu balançais en douce en BAL de relevage. Au guichet, non. Bref, ça ne passait que pour de petits objets (et cela n'empêche en rien que cela était interdit et peut donc être considéré comme du vol).

n°41110960
Lugz
Posté le 19-02-2015 à 19:13:16  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Trois centimètres... Point... Tu passes à mon guichet, si ça dépasse, c'est Colissimo. Y'a des tarifs, c'est comme ça. Au supermarché, quand tu dois 10€, la caissière ne te laisse pas repartir en n'en payant que 5...!

Certes mais ils s'en foutent la plupart du temps donc pourquoi ne pas en profiter ? La caissière elle ne s'en fout pas, ta comparaison est mauvaise :)

Pour mes casquettes, j'ai forcé comme un con mais c'est passé :o (sans déchirer l'enveloppe)

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 19-02-2015 à 19:14:16
n°41111538
vannhi
Posté le 19-02-2015 à 20:13:26  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Faux, puisque AVANT, l'envoi d'objet en tarif "lettre prio ou verte" et "eco" était tout bonnement interdit !

Pas étonnant que laposte continue à enfreindre la loi: http://www.numerama.com/magazine/2 [...] lique.html
Sinon, avant, ca existait bien envoi en "petit paquet", un peu plus cher que le tarif lettre prio, pour les envois internationaux, et pas de limite de hauteur, mais de dimension (L + l +h < seuil que je me rappelle plus)

---------------
Mon feedback
n°41111730
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-02-2015 à 20:30:19  profilanswer

Bof ils ont payé en pièces jaunes :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41111827
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2015 à 20:38:29  profilanswer

:hello:

J'utilise un nouveau Point Relais pour Amazon depuis quelques temps. Les premières fois c'était OK. Les deux dernières, le paquet a été livré dans un autre Point Relais sans aucune raison valable. Dans les deux cas il s'agissait d'un Colissimo profil, mais le suivi sur le site de Colissimo indiquait une prise en charge par Chronopost (wtf).  

J'ai demandé à Amazon et ils ne savent pas pourquoi ça n'a pas été livré au bon endroit. Est-ce que c'est possible que le livreur n'ait pas voulu s'emmerder et qu'il ait déposé le paquet là où ça l'arrangeait ? Si le paquet a effectivement été pris en charge par Chronopost ça m'étonnerait pas plus que ça...

---------------
rm -rf internet/
n°41111936
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-02-2015 à 20:46:56  profilanswer

Il se peut aussi que ton point relais soit plein au moment de la livraison et que le mec refuse les colis, le gars de la livraison le pose ailleurs.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41112002
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-02-2015 à 20:52:53  profilanswer

Ou qu''il soit fermé pour X raisons (vacances, travaux etc )

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41112055
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-02-2015 à 20:56:20  profilanswer

En général Amazon ne propose pas un relais en congés. Mais suivant le délai de livraison c'est aussi possible qu'il soit fermé entre temps :o

---------------
n°41112926
kranhirakr​on
Posté le 19-02-2015 à 21:59:50  profilanswer

Lugz a écrit :

Certes mais ils s'en foutent la plupart du temps donc pourquoi ne pas en profiter ? La caissière elle ne s'en fout pas, ta comparaison est mauvaise :)

Pour mes casquettes, j'ai forcé comme un con mais c'est passé :o (sans déchirer l'enveloppe)

Bah ca dépend où... Par chez moi, les guichetiers ne s'en foutent pas et appliquent les tarifs. Ils se prennent de plus en plus des rappels de toute façon, suite à des contrôle en centre de tri.

n°41112966
Lugz
Posté le 19-02-2015 à 22:02:39  profilanswer

[:fafa_monteco:4] mais bon vu la baisse du courrier, feraient bien de fermer les yeux sur ce petit détail, ça leur ferait rentrer plus de sous :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 19-02-2015 à 22:04:00
n°41113005
kranhirakr​on
Posté le 19-02-2015 à 22:07:12  profilanswer

vannhi a écrit :

Pas étonnant que laposte continue à enfreindre la loi: http://www.numerama.com/magazine/2 [...] lique.html
Sinon, avant, ca existait bien envoi en "petit paquet", un peu plus cher que le tarif lettre prio, pour les envois internationaux, et pas de limite de hauteur, mais de dimension (L + l +h < seuil que je me rappelle plus)

Sauf que cela n'a rien à voir avec la loi à proprement parlé. Le service universel ne dit pas que cela doit pouvoir passer en lettre (cette notion lettre/colis n'existe pas dans le service universel), mais qu'une offre doit permettre de pouvoir envoyer des objets.

C'est ensuite l'ARCEP qui décide si elle considère l'offre tarifaire satisfaisante ou pas.

Et justement, ce que l'ARCEP devrait considérer, c'est que La Poste française n'est PAS financée par l'état malgré ce que beaucoup peuvent penser et que l'envoi de colis pour quelques euros, ce n'est économiquement pas pensable. Cette autorité change d'avis comme de chemise au fur et à mesure des années de toute façon ^^

Quoi qu'il en soit, elle n'a pour le moment rien trouvé à redire sur les nouvelles offres...

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 19-02-2015 à 22:12:15
n°41113037
kranhirakr​on
Posté le 19-02-2015 à 22:10:21  profilanswer

Lugz a écrit :

[:fafa_monteco:4] mais bon vu la baisse du courrier, feraient bien de fermer les yeux sur ce petit détail, ça leur ferait rentrer plus de sous :o

Non, puisque traiter ce type d'envoi coûterait plu cher que cela rapporterait. Si un magasin ne va pas bien, c'est pas pour autant qu'il va vendre à perte...

De plus, si tu dois envoyer ton paquet, tu vas aller où ? Chez les concurrents de La Poste et payer deux à trois fois plus cher que le Colissimo que tu estimes déjà trop cher pour toi ? ^^

n°41113833
vannhi
Posté le 19-02-2015 à 23:11:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:hello:

J'utilise un nouveau Point Relais pour Amazon depuis quelques temps. Les premières fois c'était OK. Les deux dernières, le paquet a été livré dans un autre Point Relais sans aucune raison valable. Dans les deux cas il s'agissait d'un Colissimo profil, mais le suivi sur le site de Colissimo indiquait une prise en charge par Chronopost (wtf).  

J'ai demandé à Amazon et ils ne savent pas pourquoi ça n'a pas été livré au bon endroit. Est-ce que c'est possible que le livreur n'ait pas voulu s'emmerder et qu'il ait déposé le paquet là où ça l'arrangeait ? Si le paquet a effectivement été pris en charge par Chronopost ça m'étonnerait pas plus que ça...

La livraison au relais Colissimo est toujours prise en charge par Chronopost, c'est ce que j'ai constaté.

kranhirakron a écrit :

Sauf que cela n'a rien à voir avec la loi à proprement parlé. Le service universel ne dit pas que cela doit pouvoir passer en lettre (cette notion lettre/colis n'existe pas dans le service universel), mais qu'une offre doit permettre de pouvoir envoyer des objets.

C'est ensuite l'ARCEP qui décide si elle considère l'offre tarifaire satisfaisante ou pas.

Et justement, ce que l'ARCEP devrait considérer, c'est que La Poste française n'est PAS financée par l'état malgré ce que beaucoup peuvent penser et que l'envoi de colis pour quelques euros, ce n'est économiquement pas pensable. Cette autorité change d'avis comme de chemise au fur et à mesure des années de toute façon ^^

Quoi qu'il en soit, elle n'a pour le moment rien trouvé à redire sur les nouvelles offres...

le problème remonte à avant 2007: http://www.tarifs-de-la-poste.fr/envoyer-objets.html

---------------
Mon feedback
n°41113986
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-02-2015 à 23:26:14  profilanswer

Les postiers ici, vous êtes tous au courrier ?

---------------
n°41114794
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-02-2015 à 05:42:28  profilanswer

En baisse d'activité, on m'a soufflé hier dans l'oreillette que la Poste testerait un nouveau service plus vers Nantes  

la promenade des hish [:skaine:5]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41114795
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-02-2015 à 05:45:43  profilanswer

Citation :

Animaleo offrira une gamme de services aux propriétaires d’animaux de compagnie (pet-sitting, transport vers les prestataires de soins et hygiène, promenade de chiens, avec option de livraison de nourriture animale). Un projet porté par Jean-Jack Jehan et Celia Caumartin, respectivement gestionnaire du parc automobile et factrice qualité sur la plate-forme de préparation et de distribution du courrier de Goussainville (Val-d’Oise).

http://www.laposte2020.laposte.fr/ [...] s-laureats

LE P.rojet [:t_faz:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR