Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°41058115
kranhirakr​on
Posté le 15-02-2015 à 17:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

opteron144 a écrit :

Perso je demande toujours au client si il n'inverse pas les deux cases et tous me regardent en me disant "je suis pas bête" mais pourtant on en a des dizaines par mois.

C'est clair ! Et je ne compte plu non plu, ceux qui me demande qui est le destinataire et qui est l’expéditeur... ^^

mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 17:20:49  profilanswer

n°41058206
s3phy
Posté le 15-02-2015 à 17:33:47  profilanswer

roger21 a écrit :

salut,

ça veut dire qqchose le F devant le code postal là :

KROHNE S.A.S
2 Allée des Ors
BP 98
F – 26103 ROMANS SUR ISERE Cedex

http://fr.krohne.com/fr/entreprise [...] an-dacces/

C'est marrant c'est justement dans le PDF sur les règles d'adressage international que je postais juste au dessus de ton message [:ddr555]
Donc c'est bien pour France... Mais pour l'usage/l'intérêt du truc, ça concerne le cas où tu enverrais du courrier depuis un autre pays utilisant un code postal à 5 chiffres : le F- devant le code postal devrait servir aux machines de tri à comprendre qu'il s'agit d'un code postal d'un pays étranger et pas d'un code postal local… et donc permettre d'aiguiller le courrier vers l'export sans qu'il se tape un détour par un coin du pays qui aurait le même code postal que sa destination en France ! :)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°41061923
vannhi
Posté le 16-02-2015 à 00:33:50  profilanswer

Je dois envoyer une lettre > 20g pour l'UK, de préférence avec suivi. J'ai consulté le prix:
- Prioritaire: 1,5€
- Suivi: 4,7€ ( plus de 3€ pour le suivi :ouch: )
- recommandé: 5,8€

Autant de passer de suivi au recommandé pour 1,1€ de plus. Toutefois, je vois qu'il y a une indemnisation également pour le suivi:

Citation :

Indemnisation : En cas de perte, vol spoliation, avarie

Mais, quel est le montant de l'indemnisation? :??:

---------------
Mon feedback
n°41064778
janga83
Posté le 16-02-2015 à 11:13:54  profilanswer

Fin de l'histoire de mon colis chronopost, livré ce matin. En retard mais entier. Ouf !

n°41065158
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 16-02-2015 à 11:39:38  profilanswer

Je viens de déposer un Colissimo international pour la Chine au guichet de mon bureau de poste. Le type était presse de fermer avant midi donc il m'a juste mis le tampon sur la preuve de dépôt et je l'ai pas vu scanner le code barre sur le colis, ça craint rien ?

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°41065227
vannhi
Posté le 16-02-2015 à 11:43:53  profilanswer

pizoo a écrit :

Je viens de déposer un Colissimo international pour la Chine au guichet de mon bureau de poste. Le type était presse de fermer avant midi donc il m'a juste mis le tampon sur la preuve de dépôt et je l'ai pas vu scanner le code barre sur le colis, ça craint rien ?

Non, t'as rien à craindre (pour l'instant). Si t'as pas de suivi demain, là ca peut être un problème. De toute facon, si le colis est perdu ==> indemnisé

---------------
Mon feedback
n°41065712
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 16-02-2015 à 12:17:12  profilanswer

Merci Vannhi :)

Le colis vient d'être scanné à mon bureau de poste apparemment d'après le suivi :)

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°41066107
kranhirakr​on
Posté le 16-02-2015 à 12:52:49  profilanswer

pizoo a écrit :

Moi aussi je scanne pas forcement devant le client. Quel intérêt vu qu'il a sa preuve de dépôt ? Parfois je fais une pile et je scanne tout d'un coup. Et hop, gain de temps ! Sans compter que quand d'autres clients attendent derrière, je vois pas l’intérêt de les retarder en faisant quelque chose que je pourrais très bien faire après.

PS: Oui, je suis guichetier, maintenant, pour ceux qui n'avaient pas suivi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 16-02-2015 à 12:55:20
n°41066222
vannhi
Posté le 16-02-2015 à 13:02:50  profilanswer

Tu fais une pile de 50 cartons? :o

---------------
Mon feedback
n°41066604
kranhirakr​on
Posté le 16-02-2015 à 13:32:37  profilanswer

vannhi a écrit :

Tu fais une pile de 50 cartons? :o

Non, je ne suis pas bâtisseur de pyramide, mais postier, hihi

mood
Publicité
Posté le 16-02-2015 à 13:32:37  profilanswer

n°41068519
s3phy
Posté le 16-02-2015 à 15:32:26  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Sans compter que quand d'autres clients attendent derrière, je vois pas l’intérêt de les retarder en faisant quelque chose que je pourrais très bien faire après.

Faudrait plus de guichetiers comme toi :whistle: Y'as encore quelques semaines, j'étais dans une file d'attente pour le seul guichet ouvert, à quelques minutes de la fermeture du bureau de poste de ma ville (15000 habitants, banlieue bordelaise), file qui n'a pas avancé pendant 5 vraies minutes (ça paraît long en attendant !) pendant que la seule guichetière discutait avec une cliente. Mais genre discutait, la pluie, le beau temps, la famille, le week-end. Pas de courrier/colis, de conseils sur des produits ou autre hein. Au début ça m'a fait sourire. Après 5 minutes d'attente je souriais moins et dans la file j'ai été surpris de la retenue des gens, là où j'étais avant à Bordeaux centre, y'aurait forcément eu quelqu'un pour sortir de la file et faire remarquer bien fort son agacement :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°41068774
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-02-2015 à 15:50:55  profilanswer

Mais à la fin, tu l'as eu, ton laissez-passer A 38 ? [:corpsmourant]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41074957
vannhi
Posté le 17-02-2015 à 00:12:33  profilanswer

Je ne sais pas quel stagiaire qui a fait le site de colissimo, mais pour un site en 2015, quel frustrant:
- Les formulaires en général n'acceptent pas caractères "spéciaux", y compris les lettres avec les accents
- Impossible de mettre correctement une adresse en Portugal: les caractères ° ou ª non accepté, impossible de mettre un "-" pour le code postal, pas possible de mettre un espace à la place non plus.
- Le formulaire d'envoi n'acceptent pas une adresse email correcte  :love:

---------------
Mon feedback
n°41075917
renardroug​e
Posté le 17-02-2015 à 08:41:23  profilanswer

oué enfin un email ya pas de caractères spéciaux dedans et pour le reste fait un borderau papier, ça accepte tous les caractères.

Message cité 2 fois
Message édité par renardrouge le 17-02-2015 à 08:43:06
n°41076008
vannhi
Posté le 17-02-2015 à 08:59:02  profilanswer

renardrouge a écrit :

oué enfin un email ya pas de caractères spéciaux dedans et pour le reste fait un borderau papier, ça accepte tous les caractères.

C'est plus cher, et tu perd plus de temps au bureau de poste :o

---------------
Mon feedback
n°41076027
renardroug​e
Posté le 17-02-2015 à 09:02:34  profilanswer

oué mais tu risques de pas mettre l'adresse exacte, fais ton choix :o

n°41079052
bilkinis
Posté le 17-02-2015 à 12:47:04  profilanswer

renardrouge a écrit :

http://tools.ietf.org/html/rfc3696

Certain caractères spéciaux sont pourtant valide, de même que des caractères accentués

n°41082021
lamedor31
Posté le 17-02-2015 à 15:57:40  profilanswer

:hello:

Normal que le suivi de la lettre suivi (en 1K), ne soit pas dispo le lendemain ? :o

---------------
Ma Config  
n°41084579
kranhirakr​on
Posté le 17-02-2015 à 19:18:15  profilanswer

vannhi a écrit :

Je ne sais pas quel stagiaire qui a fait le site de colissimo, mais pour un site en 2015, quel frustrant:
- Les formulaires en général n'acceptent pas caractères "spéciaux", y compris les lettres avec les accents
- Impossible de mettre correctement une adresse en Portugal: les caractères ° ou ª non accepté, impossible de mettre un "-" pour le code postal, pas possible de mettre un espace à la place non plus.
- Le formulaire d'envoi n'acceptent pas une adresse email correcte  :love:

Tout simplement parce que les caractères spéciaux ne peuvent être lus sur les machines de tri automatique ! Rien à voir avec le site en lui même...

n°41084649
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 17-02-2015 à 19:26:05  profilanswer

Question con :

Les lettres max deposés en bal jaunes sont scannés ou la première fois ?
J'en ai une qui n'a ete scanné qu'a l'arrive.

n°41084710
renardroug​e
Posté le 17-02-2015 à 19:33:24  profilanswer

bilkinis a écrit :

http://tools.ietf.org/html/rfc3696

Certain caractères spéciaux sont pourtant valide, de même que des caractères accentués

Je suis resté à la 5322
:)

n°41084796
kranhirakr​on
Posté le 17-02-2015 à 19:43:07  profilanswer

Nykhola a écrit :

Question con :

Les lettres max deposés en bal jaunes sont scannés ou la première fois ?
J'en ai une qui n'a ete scanné qu'a l'arrive.

Elles sont flashées sur les plateforme de distribution de courrier qui ont ramassées la BAL de relevage en question.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 17-02-2015 à 19:44:06
n°41084877
Nykhola
Posté le 17-02-2015 à 19:49:58  profilanswer

et donc, ca peut passer outre le premier flash ?

n°41085203
vannhi
Posté le 17-02-2015 à 20:20:43  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Tout simplement parce que les caractères spéciaux ne peuvent être lus sur les machines de tri automatique ! Rien à voir avec le site en lui même...

L'argument non retenu  :non: : A mon avis, le code postal suffit largement pour les machines de tri automatique. Je vois mal comment les caractères spéciaux imprimés sont plus pertubants que les adresses sur les bordereaux papiers :o. Sans parler que c'est pareil partout, impossible de nommer un colis à suivre ici https://www.colissimo.fr/mon_compte/ajouterColis1.htm avec les accents, sans doute parce qu'ils ne peuvent pas être lus par les robots Laposte :o

renardrouge a écrit :

oué mais tu risques de pas mettre l'adresse exacte, fais ton choix :o

J'ai fait mon choix, j'ai imprimé et j'ai ajouté manuellement quelques lettres sur l'adresse de livraison du bordereau. Ce n'est pas la première fois que j'ai fait ça :o

---------------
Mon feedback
n°41086812
opteron144
Posté le 17-02-2015 à 22:14:36  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Elles sont flashées sur les plateforme de distribution de courrier qui ont ramassées la BAL de relevage en question.

Non chez nous on va pas regarder les 20 caisses que l'on ramène. On tri juste grand et petit format et ça part tel quel. Mais normalement une lettre suivie ne se met pas en boite pour avoir une preuve de dépôt. Après parfois on les vois et donc on les flash avant de les mettre dans les bonnes caisses (avec le courrier des machines à afranchir).

Message cité 2 fois
Message édité par opteron144 le 17-02-2015 à 22:16:48
n°41087266
kranhirakr​on
Posté le 17-02-2015 à 22:43:33  profilanswer

opteron144 a écrit :

Mais normalement une lettre suivie ne se met pas en boite pour avoir une preuve de dépôt.

Faux... La Poste prévoit que la "lettre suivie" peut être déposée en BAL de relevage.

Ceci dit, c'est clair, c'est complètement absurde et je le déconseille.

Pour ce qui est de la preuve de dépôt : il n'y en a pas sur une lettre suivie !

n°41087318
zwaq
Posté le 17-02-2015 à 22:46:48  profilanswer

opteron144 a écrit :

Non chez nous on va pas regarder les 20 caisses que l'on ramène. On tri juste grand et petit format et ça part tel quel. Mais normalement une lettre suivie ne se met pas en boite pour avoir une preuve de dépôt. Après parfois on les vois et donc on les flash avant de les mettre dans les bonnes caisses (avec le courrier des machines à afranchir).

Non, il n'y a pas de preuve de dépôt pour la lettre suivie.
Tu l'achètes à l'avance dans un bureau puis tu la déposes dans une BAL de la poste.
D'ailleurs c'est bien noté ainsi sur le site : "Suivi : Pour connaître la date de distribution ou le motif de non distribution"

EDIT : grillé

Message édité par zwaq le 17-02-2015 à 22:47:36

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°41087740
opteron144
Posté le 17-02-2015 à 23:20:37  profilanswer

Je parlais pour les recommandé/colis en général (la majorité des objets suivi) pas les lettres suivi car par chez nous les boites jaunes sont remplis de recommandés mais ça reste pareil et à moins de payer des agents pour fouiller les caisses ça part tel quel sans flashage :o

Message édité par opteron144 le 17-02-2015 à 23:23:10
n°41087861
Le-tcho-du​-62
Posté le 17-02-2015 à 23:31:43  profilanswer

Je viens justement de poster une lettre suivie ce jour. J'ai simplement affranchi sur internet, j'ai glissé l'enveloppe dans mon imprimante, j'ai fermé mon pli et j'ai posté.
A cette heure, mon numéro est toujours inconnu.

n°41088375
vannhi
Posté le 18-02-2015 à 00:47:25  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je viens justement de poster une lettre suivie ce jour. J'ai simplement affranchi sur internet, j'ai glissé l'enveloppe dans mon imprimante, j'ai fermé mon pli et j'ai posté.

T'as posté avant ou après l'heure de relève?

---------------
Mon feedback
n°41088970
Nykhola
Posté le 18-02-2015 à 07:57:25  profilanswer

Ce que je pige pas, c'est que j'ai des lettres max qui sont flashés en ppdc de départ, et pas d'autres.
A l’arrivée, ça semble toujours être flashé par contre.
Sauf une la que j’attends et qui n'est nul part...

n°41089235
Le-tcho-du​-62
Posté le 18-02-2015 à 08:50:06  profilanswer

vannhi a écrit :

T'as posté avant ou après l'heure de relève?

Avant la relève.
Visiblement, pas flashée au premier centre de tri déjà! La lettre est toujours inconnue.

n°41092394
lamedor31
Posté le 18-02-2015 à 12:29:34  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Pareil pour moi hier, le suivi ne s'affiche que le surlendemain...
Et le délai de distribution est de 48h

---------------
Ma Config  
n°41098670
kranhirakr​on
Posté le 18-02-2015 à 19:17:44  profilanswer

Nykhola a écrit :

Ce que je pige pas, c'est que j'ai des lettres max qui sont flashés en ppdc de départ, et pas d'autres.
A l’arrivée, ça semble toujours être flashé par contre.
Sauf une la que j’attends et qui n'est nul part...

Parce que certaines lettres sont visualisées dans le tas de courrier par la personne qui relève les BAL de relevage, et d'autres non, c'est pas plus compliqué que cela. Cette personne n'a, en théorie, pas à trier le courrier (puisque tout est fait automatiquement par machine) mais juste à tout mettre en vrac dans une caisse. Bref, il n'est pas sensé voir les lettres suivies dans le tas de courrier...

n°41099744
Cedtek
Posté le 18-02-2015 à 21:04:29  profilanswer

Bonsoir,

Petite question pour les pro de la Poste.
J'ai déjà reçu plusieurs colis sans aucun problème à cette adresse, cette fois-ci c'était un petit objet en recommandé avec remise contre signature.  
Comme vous pouvez le deviner je ne l'ai pas reçu. Sur le suivi  je l'ai reçu à 13h30 et je l'aurais donc signé... sauf que le facteur passe avant midi habituellement.
J'ai fait deux réclamations au 3631 (le premier fut un échec car la réponse ne concernait pas le bon type d'envoi)et à chaque fois on m’envoie un mail bateau pour me dire qu'il est perdu.  
Je trouve que La Poste se fiche vraiment du monde avec son service client... J'ai discuté avec le facteur du quartier voisin, et celui-ci me dit que sur ce genre d'envoi le vol est récurrent, tout le monde le sait mais personne ne fait rien.  :pfff:   C'est peut être le treizième mois de la Poste  :o  

Donc je voulais savoir à part les mails de réponse d'excuses du 3631 je n'ai aucun recours ?

n°41099855
wolm
Posté le 18-02-2015 à 21:14:13  profilanswer

Perso si ce genre de chose arrivait dans mon bureau, je crois pas que ça resterai en l'état.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41099991
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 21:25:56  answer

Bonsoir
a)j'ai 2 livres market place amazon livrés avec un numéro colissimo(pour le tracé géographique et horaire)

Problème:quand j'insère les coordonnées de chaque livre suivi colissimo(puisque c'est de cela qu'il s'agit) cela me répond "non"...

B) ensuite, je vois qu'il faut s'enregistrer(chose nouvelle avant 2015);je le fais avec une adresse mail valide, un pseudo valide, u Mot de Passe valide et...Rien!  

Comment dois-je procéder? car amazon m'a débité, donc les ouvrages sont censés être expédiés..

En espérant un éclairage
Cordialement (PS:en plus, j'ai mes comptes à la poste)

n°41100293
vannhi
Posté le 18-02-2015 à 21:58:11  profilanswer

Cedtek a écrit :

Bonsoir,

J'ai déjà reçu plusieurs colis sans aucun problème à cette adresse, cette fois-ci c'était un petit objet en recommandé avec remise contre signature.  
Comme vous pouvez le deviner je ne l'ai pas reçu. Sur le suivi  je l'ai reçu à 13h30 et je l'aurais donc signé... sauf que le facteur passe avant midi habituellement.
J'ai fait deux réclamations au 3631 (le premier fut un échec car la réponse ne concernait pas le bon type d'envoi)et à chaque fois on m’envoie un mail bateau pour me dire qu'il est perdu.  
Je trouve que La Poste se fiche vraiment du monde avec son service client... J'ai discuté avec le facteur du quartier voisin, et celui-ci me dit que sur ce genre d'envoi le vol est récurrent, tout le monde le sait mais personne ne fait rien.  :pfff:   C'est peut être le treizième mois de la Poste  :o  

Donc je voulais savoir à part les mails de réponse d'excuses du 3631 je n'ai aucun recours ?

En tant que destinataire, tu n'as aucun recours. Faut que l'expéditeur fasse la réclamation.

Perso, je n'ai rien compris

---------------
Mon feedback
n°41100720
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 22:39:30  answer

Bonsoir,

a)Avant, il suffisait de taper le code colissimo à 13 chiffres et lettres pour connaître l'état d'avancement d'un colis.

b)Là je tape le mien (qui m'est donné par l'envoyeur market-place amazon) et...aucun colis n'est associé à ce code alpha-numérique.

c) Il semle que je doive désormais fournir un pseudo et un mot de passe nouveau...

Bref  qu'en est-il exactement, svp?

n°41100827
Cedtek
Posté le 18-02-2015 à 22:49:00  profilanswer

vannhi a écrit :

En tant que destinataire, tu n'as aucun recours. Faut que l'expéditeur fasse la réclamation.

Sauf que d'après le suivi, le recommandé m'a bien été remis... Donc l'expéditeur s'accroche au suivi. :(  

n°41100954
kranhirakr​on
Posté le 18-02-2015 à 23:03:35  profilanswer

Cedtek a écrit :

Bonsoir,

En premier lieu, l'heure correspond au moment où le bordereau papier du facteur a été saisie et non à l'heure réel de livraison (à moins qu'il soit équipé d'un smartphone, mais c'est loin d'être le cas de tous les facteur).

Deuxièmement, je ne vois pas comment il peut y avoir un vol du facteur sur un paquet recommandé... Bah oui, si y'a pas de signature sur le bordereau, ça craint pour lui !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR