Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°41015404
vannhi
Posté le 11-02-2015 à 15:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kranhirakron a écrit :

Ça dépend où ! Pour beaucoup de monde, c'est le même livreur/facteur pour les deux !

merci, je ne savais pas.
Je croyais que c'est pareil partout. Il fait comment si c'est un gros colis de 20kg  :p ?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 15:19:06  profilanswer

n°41015422
Lugz
Posté le 11-02-2015 à 15:20:02  profilanswer

Moi avant le facteur lettre avait un camion jaune, à l'époque devait pas y avoir de livreur colissimo

Message édité par Lugz le 11-02-2015 à 15:24:21
n°41015579
glouf
Posté le 11-02-2015 à 15:29:43  profilanswer

Donc comme indiqué sur SFBA... mes colis ont été retirés ce matin par le facteur... et j'ai un "reçu"... so 2015  :D  

http://reho.st/self/2b5da66be97ea7c2804fea9a1e4b23ffab5db616.jpg

n°41015593
Lugz
Posté le 11-02-2015 à 15:30:29  profilanswer

il ne sait p etre pas qu'il y a des formulaires prévus à cet effet :o

n°41015819
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-02-2015 à 15:43:50  profilanswer

glouf a écrit :

Donc comme indiqué sur SFBA... mes colis ont été retirés ce matin par le facteur... et j'ai un "reçu"... so 2015  :D

http://reho.st/self/2b5da66be97ea7 [...] 5db616.jpg

La gueule du reçu  [:rofl]

Message édité par Smelly Jelly le 11-02-2015 à 15:43:59
n°41016079
nokamae69
Posté le 11-02-2015 à 15:56:53  profilanswer

vannhi a écrit :

merci, je ne savais pas.
Je croyais que c'est pareil partout. Il fait comment si c'est un gros colis de 20kg  :p ?

C'est même plus compliquer que ca !!!

Dans des grandes villes : il ya une entité spécifique qui fait les livraisons ( coliposte ) . Et pour le restes des villes et villages de france ,tu peut avoir un facteur qui a une tournée spécifiquement colis , ou un facteur qui a une tournée mixte courrier/colis essentiellement circuit de campagne !!!

Message édité par nokamae69 le 11-02-2015 à 15:58:48
n°41016726
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-02-2015 à 16:36:29  profilanswer

glouf a écrit :

http://reho.st/self/2b5da66be97ea7 [...] 5db616.jpg

C'est pas du tout comme ça chez nous
Le reçu est une feuille A4 sorti d'une imprimante avec le code barre du colis suivi dessus et avec une case que l'on a coché pour signifier l'enlèvement du paquet de la BAL  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41016738
Lugz
Posté le 11-02-2015 à 16:37:18  profilanswer

Voilà ;)

Putaing page 666, mauvais de poster par là   [:666] :o

n°41016755
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 16:38:13  answer

vannhi a écrit :

+1 pour les facteurs lettre. C'est une lettre recommandée que t'attends?

nan c'était un colis même pas lourd en plus, mais on m'a déjà fait le coup pour du courrier aussi
le truc c'est pour la première fois ils montent mais jamais la deuxième... :D

n°41017051
vannhi
Posté le 11-02-2015 à 16:53:56  profilanswer

Pour un colis, c'est pas normal. T'as un avis de passage? Le livreur a un moyen pour connaître ton étage?
J'ai eu le même souci dans le passé où j'habitais dans un immeuble sans interphone. J'ai du mettre le code porte directement dans l'adresse, ainsi que mon étage. Après ça, par magique, le livreur monte à chaque fois.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 16:53:56  profilanswer

n°41018509
zwaq
Posté le 11-02-2015 à 18:51:10  profilanswer

Album photo CEWE expédié hier par Colis Privé.
Reçu aujourd'hui dans ma BAL en bon état, donc tout va bien pour moi :)  

Par contre, j'ai toujours une lettre recommandée internationale en cours de livraison :(  
Expédié de Singapour le 26/01/2015
Arrivée en France le 03/02/2015
Et toujours pas livrée à mon domicile :fou:  
il faut moins de temps pour une expédition Singapour=>France que pour une livraison France=>Domicile :??:  

http://reho.st/self/194c10fbc6927ff54c5d4984aead6fe915032371.jpg

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°41018598
kranhirakr​on
Posté le 11-02-2015 à 19:01:00  profilanswer

vannhi a écrit :

merci, je ne savais pas.

Tous les facteurs ne sont pas en vélo hein ^^

n°41018642
kranhirakr​on
Posté le 11-02-2015 à 19:04:54  profilanswer

zwaq a écrit :

Par contre, j'ai toujours une lettre recommandée internationale en cours de livraison :(  
Expédié de Singapour le 26/01/2015
Arrivée en France le 03/02/2015
Et toujours pas livrée à mon domicile :fou:  
il faut moins de temps pour une expédition Singapour=>France que pour une livraison France=>Domicile :??:

Colis/lettres en provenance de l'étranger = délai d'attente pour le dédouanement à l'arrivé.

n°41018700
zwaq
Posté le 11-02-2015 à 19:10:03  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Colis/lettres en provenance de l'étranger = délai d'attente pour le dédouanement à l'arrivé.

OK, je comprends mieux :jap:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°41018762
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 19:16:16  answer

vannhi a écrit :

Pour un colis, c'est pas normal. T'as un avis de passage? Le livreur a un moyen pour connaître ton étage?
J'ai eu le même souci dans le passé où j'habitais dans un immeuble sans interphone. J'ai du mettre le code porte directement dans l'adresse, ainsi que mon étage. Après ça, par magique, le livreur monte à chaque fois.

ben j'ai répondu donc j'ai le colis mais je dis je vous ouvre et y monte pas...

n°41019203
kranhirakr​on
Posté le 11-02-2015 à 19:55:27  profilanswer

D'un coté... Ça ne va pas te tuer de descendre non plu, si ? ^^

Le livreur, s'il n'a que des immeubles sur son circuit, ne va pas se taper des milliers d'étages dans sa journée. Inversement, pour toi, quelques étages, c'est tout de même pas la mort ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 11-02-2015 à 19:56:50
n°41019367
wolm
Posté le 11-02-2015 à 20:10:07  profilanswer

Ben si tu lui demande pas pourquoi le ferait-il ? Perso si on me le demande gentiment je monte.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°41019975
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 11-02-2015 à 20:59:45  profilanswer

Bonjour :)

J'aimerais savoir quelle est la meilleure option quand on envoie un courrier à l'étranger, pour écrire l'adresse :

- Mettre le nom du pays en Français
- Mettre le nom du pays en Anglais
- Mettre le nom du pays dans la langue du pays

De préférence une réponse bien sourcée svp :jap:  

Merci d'avance

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°41020211
vannhi
Posté le 11-02-2015 à 21:17:47  profilanswer

pizoo a écrit :

Bonjour :)

J'aimerais savoir quelle est la meilleure option quand on envoie un courrier à l'étranger, pour écrire l'adresse :

- Mettre le nom du pays en Français
- Mettre le nom du pays en Anglais
- Mettre le nom du pays dans la langue du pays

De préférence une réponse bien sourcée svp :jap:  

Merci d'avance

Nom du pays en Francais car laposte doit acheminer la lettre jusqu'au pays de destination. Après, tu peux ajouter le nom du pays en Anglais à côté si tu veux.

---------------
Mon feedback
n°41020363
vannhi
Posté le 11-02-2015 à 21:26:41  profilanswer

Par gentillesse, je descends si ca me dérange pas (pas en train de faire quelque chose, pas besoin de mettre un tenu correct)
Toutefois, si le livreur demande systématiquement à chaque fois, ca devient abusé, je refuse dans ce cas, c'est son boulot de monter. Bon, après, ca m'arrive plus souvent avec TNT, que je refuse systématiquement.

---------------
Mon feedback
n°41020389
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-02-2015 à 21:28:07  profilanswer

kranhirakron a écrit :

D'un coté... Ça ne va pas te tuer de descendre non plu, si ? ^^

Le livreur, s'il n'a que des immeubles sur son circuit, ne va pas se taper des milliers d'étages dans sa journée. Inversement, pour toi, quelques étages, c'est tout de même pas la mort ;)

Sauf que la montée à l'étage fait partie du service collisimo  :o  
Quand je sonne, je demande toujours le numéro d'étage car un client pas réveillé peut mettre une plombe à descendre quand toi tu peux grimper en un éclair  :D  
Après, quand certains destinataires insistent pour dévaler les escaliers, je vais pas les empêcher et j'essaye de les rejoindre à mi-parcours  :)  

J'avais compté le nombre d'étages que je me tapais en une matinée sur ma tournée bien urbaine, ça chiffrait entre 40 et 50 sans ascenseur  [:vincemcmahon:4]  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°41020878
kranhirakr​on
Posté le 11-02-2015 à 22:09:44  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Sauf que la montée à l'étage fait partie du service collisimo  :o

Sauf que tous les "paquet" ne sont pas des Colissimo... ;)

Et franchement, quand je reçois un colis, ça me viendrait même pas à l'idée de faire monter le livreur. Je bouge mes fesses jusqu'en bas (à moins d'être à poil, évidement ^^).

Je vois, par exemple, ma résidence qu'y n'est pas équipé de BAL normalisées, et qui possède mine de rien 12 entrées différentes. Si le pauvre gars se tape un colis à chaque entrée (ce qui soit être fréquent à mon avis), à la sortie de la résidence, il est déjà sur les rotules.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 11-02-2015 à 22:12:38
n°41021521
skal94
Posté le 11-02-2015 à 23:17:10  profilanswer

hello les z'amis,

je ne pensais pas avoir un jour besoin de poster ici mais bon, voila qui devait arriver, premier soucis avec la poste :

je viens d'acheter un iPhone via la section achat vente du forum, paiement par virement, le vendeur m'envoie le colis en recommandé avec assurance r3. Le colis arrive aujourd'hui et ma femme le receptionne sauf qu'elle n'a pas fait attention et que le colis et abimé et le bordereau déchiré...bref en arrivant ce soir je prends une photo du colis non ouvert au cas ou et à l'ouverture, surprise, l'écran de l'iphone est explosé !!!! ma femme appelle la poste pour savoir la marche à suivre, qui lui explique qu'ils ont ouvert un dossier de réclamation et qu'il fallait que j'attende qu'ils me rappellent pour faire constater l'état du colis et de son contenu à la factrice ou à son responsable, bref on verra demain ce qu'ils vont me dire. Apparement il faudra ensuite que je renvoi le colis au vendeur et qu'il devra faire les démarches auprès de son bureau de poste pour être remboursé...

quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis de ce genre ? le remboursement du montant assuré se fait il automatiquement et rapidement ?

merci d'avance

Pascal

n°41022524
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-02-2015 à 05:22:14  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Sauf que tous les "paquet" ne sont pas des Colissimo... ;)

Et franchement, quand je reçois un colis, ça me viendrait même pas à l'idée de faire monter le livreur. Je bouge mes fesses jusqu'en bas (à moins d'être à poil, évidement ^^).

Je vois, par exemple, ma résidence qu'y n'est pas équipé de BAL normalisées, et qui possède mine de rien 12 entrées différentes. Si le pauvre gars se tape un colis à chaque entrée (ce qui soit être fréquent à mon avis), à la sortie de la résidence, il est déjà sur les rotules.

Pour ça que j'ai bien parlé de colissimo :o
Soit entre 90 et 100% des objets que je transporte ..
Mais j'avoue que je monte pour tout, pour la raison pratique que j'ai évoqué ci-dessus

---------------
n°41025224
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 11:57:38  answer

wolm a écrit :

Ben si tu lui demande pas pourquoi le ferait-il ? Perso si on me le demande gentiment je monte.

ben oui je lui ouvre c'est pour qu'il reste en bas de l'immeuble... :o  ;)

n°41026407
opteron144
Posté le 12-02-2015 à 13:45:49  profilanswer

skal94 a écrit :

hello les z'amis,

je ne pensais pas avoir un jour besoin de poster ici mais bon, voila qui devait arriver, premier soucis avec la poste :

je viens d'acheter un iPhone via la section achat vente du forum, paiement par virement, le vendeur m'envoie le colis en recommandé avec assurance r3. Le colis arrive aujourd'hui et ma femme le receptionne sauf qu'elle n'a pas fait attention et que le colis et abimé et le bordereau déchiré...bref en arrivant ce soir je prends une photo du colis non ouvert au cas ou et à l'ouverture, surprise, l'écran de l'iphone est explosé !!!! ma femme appelle la poste pour savoir la marche à suivre, qui lui explique qu'ils ont ouvert un dossier de réclamation et qu'il fallait que j'attende qu'ils me rappellent pour faire constater l'état du colis et de son contenu à la factrice ou à son responsable, bref on verra demain ce qu'ils vont me dire. Apparement il faudra ensuite que je renvoi le colis au vendeur et qu'il devra faire les démarches auprès de son bureau de poste pour être remboursé...

quelqu'un a-t-il déjà eu un soucis de ce genre ? le remboursement du montant assuré se fait il automatiquement et rapidement ?

merci d'avance

Pascal

La signature signifie l'acceptation et la fin du contrat entre l'expéditeur et la poste. Donc à partir du moment ou c'est signé il n'y aura aucune indemnisation. A la limite il fallait ramener le colis fermé au centre de distribution mais encore c'est pas évident qu'ils acceptent de le reprendre un fois signé.  
Maintenant désolé mais le 3631 même si ils lancent une réclamation, car c'est automatique, va répondre que au vus des éléments aucune indemnisation est possible. Il faut ce mettre à la place de la poste qui si elle remboursait dans ce cas s'exposerait à des fraudes vus que comme le colis à été signé ça sous entend que la personne ayant signé à vérifié le colis et que c'est après la signature que le colis à été abîme ou que l'iphone était déjà cassé à l'expédition...

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 12-02-2015 à 13:47:24
n°41026429
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-02-2015 à 13:48:09  profilanswer

À force de parler de colis privé, on dirait qu'ils se sont vengés sur ma pomme :/
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en découvrant une soixante de paquets normalement livrés par cette société mais ré-étiquetés en colissimo ..
Et rien que sur ma tournée, ça devait être la même chose chez mes collègues
Il y avait de tout, de l'atlas, de l'homme morderne, de l'asos  ...
C'est quand même un peu n'importe quoi pour les destinataires, j'aimerais bien savoir comment ils peuvent tracer leurs colis si la marchandise passe d'un réseau de distri à un autre  

---------------
n°41026486
opteron144
Posté le 12-02-2015 à 13:51:55  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

À force de parler de colis privé, on dirait qu'ils se sont vengés sur ma pomme :/
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en découvrant une soixante de paquets normalement livrés par cette société mais ré-étiquetés en colissimo ..
Et rien que sur ma tournée, ça devait être la même chose chez mes collègues
Il y avait de tout, de l'atlas, de l'homme morderne, de l'asos  ...
C'est quand même un peu n'importe quoi pour les destinataires, j'aimerais bien savoir comment ils peuvent tracer leurs colis si la marchandise passe d'un réseau de distri à un autre  

Chez nous aussi c'est comme ça pendant les vacances et ça doit correspondre aux congés des livreurs du secteurs. A chaque fois ça me fait bien rire  :D Pour le suivi à priori OSEF car ces colis n'ont pas de suivi pour les clients comme les colieco chez nous. Et par chez moi de toute façon vus que le livreur passe qu'une fois par semaine  [:el frog:4]  
Il y a aussi UPS qui livre ses avis de passage (souvent avec des motifs bien marrant style "absence du code de la porte" pour une ferme en campagne) directement par courrier :lol:

Message édité par opteron144 le 12-02-2015 à 13:59:46
n°41027309
NewSihr
Posté le 12-02-2015 à 14:49:29  profilanswer

Normalement, si... mais comme c'est un service rendu gracieusement, la poste se réserve le droit de le suspendre en cas de besoin, par ex à Noël, ou en cas de fort retard à rattraper (distribution impossible à cause de la neige par ex).

n°41027522
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2015 à 15:03:44  profilanswer

Ça veut dire quoi ça concrètement :o

Votre colis est arrivé : Centre Colis 33 ?

Qu'en gros il va être sur une prochaine tournée de livraison ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41029355
canos2
Posté le 12-02-2015 à 17:16:54  profilanswer

Coucou!

J'ai envoye 2 pap lettre suivie 20 g et quelque part j'imagine avoir fait une erreur car un des 2 commercants me dit n'avoir rien recu.
Et effectivement quelqu'un sait comment fonctionne le suivi?
Je n'ai pas de numero a part la facture 2x1.54euros au guichet..

Je suis completement a la ramasse sur ce coup...

Merci!

PS :

opteron144 a écrit :

La signature signifie l'acceptation et la fin du contrat entre l'expéditeur et la poste. Donc à partir du moment ou c'est signé il n'y aura aucune indemnisation. A la limite il fallait ramener le colis fermé au centre de distribution mais encore c'est pas évident qu'ils acceptent de le reprendre un fois signé.  
Maintenant désolé mais le 3631 même si ils lancent une réclamation, car c'est automatique, va répondre que au vus des éléments aucune indemnisation est possible. Il faut ce mettre à la place de la poste qui si elle remboursait dans ce cas s'exposerait à des fraudes vus que comme le colis à été signé ça sous entend que la personne ayant signé à vérifié le colis et que c'est après la signature que le colis à été abîme ou que l'iphone était déjà cassé à l'expédition...

Effectivement a ce moment la c'est le vendeur qui est responsable de la marchandise a l'interieur du colis. A lui de vous rembourser integralement.

Message cité 1 fois
Message édité par canos2 le 12-02-2015 à 17:21:08

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0883_1.htm
n°41029680
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2015 à 17:42:23  profilanswer

Vini a écrit :

Ça veut dire quoi ça concrètement :o

Votre colis est arrivé : Centre Colis 33 ?

Qu'en gros il va être sur une prochaine tournée de livraison ?

Je me réponds

http://reho.st/self/0a39b7e2276cc3268554cb91e5d163efd55174be.jpg

Il m'attendait devant la porte, sans signature, à le vue de tous, dans une rue passante surtout pendant les vacances :o

Heureusement, la valeur est un peu moins inférieure à 200 € :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41029704
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-02-2015 à 17:44:21  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°41029723
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-02-2015 à 17:45:43  profilanswer

C'est quoi comme jeu dedans ? [:sadfrog62:2]
Le nouveau PaperBoy ? [:sadfrog62:2]

---------------
n°41029758
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2015 à 17:48:36  profilanswer

Une New 3DS :o

---------------
n°41029792
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-02-2015 à 17:50:35  profilanswer

Tu dis à Amazon que tu l'as pas reçu et tu en auras une deuxième [:sad frog:3]

---------------
n°41029815
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2015 à 17:52:18  profilanswer

Si ça se trouve c'est pas remis contre signature, et je connais la factrice, elle nous monte tout le temps les colis, quand on est là :o Du coup si je fais une réclamation j'ai pas envie que ça tombe sur elle :jap:

---------------
n°41029877
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-02-2015 à 17:56:32  profilanswer

Remarque, elle l'a peut être filé à un voisin qui l'a foutu sur ta chaise [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°41029979
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-02-2015 à 18:04:38  profilanswer

Vu comme j'ai insulté ma voisine hier je ne pense pas :o

J'imagine même pas si je me l'étais fait voler :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR