|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Publicité | Posté le 05-02-2015 à 22:48:32 |
kranhirakron |
|
nokamae69 |
|
Vini Vini - Le vrai | Va modifier le Wiki alors --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
s3phy |
Parce que pour l'international les prestations disponibles dépendent du pays d'expédition. La Poste a choisi de limiter les possibilités par simplification. C'est tout J'ai halluciné lors d'un séjour au Japon la quantité de choix possibles pour l'expédition vers l'étranger Délirant. Et plutôt cool quand tu t'habitue à jongler avec les différents tarifs/prestations. Message édité par s3phy le 06-02-2015 à 10:22:30 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
nokamae69 |
|
kranhirakron |
|
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 06-02-2015 à 23:52:37 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Publicité | Posté le 06-02-2015 à 23:50:57 |
peter709 Vivons l'instant présent ! |
|
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Oui, ou plutôt tu l'as gonflé avec tes remarques sur l'horaire de distribution et elle t'as claqué un truc pour bien te mettre en rage ^^ La Poste c'est pas un camp de vacance où tu te lève à l'heure où tu veux ! Avec seulement quelques minutes de retard, tu risque la sanction. De plus, elle doit certainement avoir une partie de travail en travaux collectif en tout début de journée. C'est complètement bidon ce qu'elle t'as sorti. C'était juste pour te mettre les "nerfs" vu que tu lui as fait une remarque qui n'avait pas à être, puisque je le rappelle, le courrier n'as pas à être forcement livré en matinée. C'est écrit nul part dans les CGV de La Poste, c'est simplement des habitudes et une bonne dose de croyance populaire qui te font croire cela. La Poste commence à mettre en place un peu partout de nouvelles organisations de travail qui font que les facteurs terminent plus tard, tout en ayant commencé à la même heure. Ils doivent maintenant avoir une coupure le midi (je ne rentrerais pas dans les détails, mais il y a un gain évidement pour La Poste). Ils travaillent pour beaucoup, maintenant, sur une base de 42h/semaine (7h/jour). Auparavant, les facteurs travaillaient généralement sur une base de 36, 37 ou 38h/semaine. Forcement, les journées et donc les tournées sont plus longues. Ce sont les organisations les plus courantes en ce moment, mais il y en a plein d'autres. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 07-02-2015 à 02:06:01 |
nokamae69 |
|
|
|
kranhirakron |
Oulala, tu nage en plein délire Peter ^^ Si le colis a été ré-acheminé, c'est que ta fameuse "nana" avait souscrit à un "contrat de réexpédition", tout simplement. Tu crois qu'un postier a ré-acheminé ton colis pour ... on ne sait quelle raison d'ailleurs ? Te faire chier je suppose ? Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 07-02-2015 à 19:52:34 |
kranhirakron |
Tu as plusieurs facteurs qui passent dans ta rue car tu es sur un circuit dit "partageable". En gros, en début de semaine, il y a moins de courrier, La Poste mets d'office des employés en repos et ceux restants se partagent ce circuit. Pareil en cas d'absences imprévus d'un facteur (malades, etc...). Le fait que le facteur change n'est en soit pas ton problème. La Poste gère comme elle veut ses planning. En revanche, le soucis c'est les erreurs de distribution. Je te conseille de déposer une réclamation en ligne à chaque soucis. De plus, je t'invite à vérifier ton adressage, si tu as bien mis ton nom sur ta BAL, et si tu as bien une plaque indiquant ton numéro d'habitation bien visible à proximité de ta BAL (ce qui est obligatoire normalement). Les erreurs répétitives ont souvent une raison.
Je connais très bien le sujet puisque je suis mois même postier. Et je peux t'assurer qu'aucun facteur se lève à l'heure qu'il souhaite ^^ Tu y crois vraiment ? Sérieusement ? Si tu ne la vois plu, c'est simplement que c'était une remplaçante (en CDI ou pas) et qu'elle opère sur un autre secteur maintenant. Moi aussi, cela mets déjà arrivé de sortir la même chose que cette factrice, après avoir eu 3 ou 4 personnes qui étaient persuadés d'être en droit d'avoir leur courrier forcement le matin et qui insistaient lourdement. Ça en devient "relou" à la longue, et forcement, arrivé à un moment tu fini par "envoyer chier" en balançant une bonne connerie.
En premier lieu, le client de La Poste c'est l’expéditeur. L’expéditeur utilise un service dont il a accepté les CGV. Ces CGV ne prévoient absolument pas que le courrier devait être distribué avant une certaine heure. Si celui ci voulait une distribution en mâtiné, libre à lui d'utiliser un Chronopost 13h. La Poste ne peut pas distribuer qu'en mâtiné, et ne peut faire travailler ses employés que quelques heures par jour. C'est comme ça. Si tu souhaites une livraison de ton courrier ordinaire avant tout le monde, libre à toi de souscrire à une boite postale ou un contrat de remise précoce à domicile.
Aucun intérêt d'avoir plusieurs levés puisque La Poste est capable de nos jours, avec une seule levé, d'acheminer et de distribuer du courrier en 1 jour ouvrable. Il suffit juste d'utiliser le tarif adapté. De plus, plusieurs levés et départs camions (inutiles comme expliqué plus haut), cela coûte très cher, et augmenter le prix du timbre de 20% ou 30% juste pour cela, je doute que cela plaise à beaucoup de monde. Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 07-02-2015 à 15:31:04 |
kranhirakron |
Merci à toi, Morrissey ^^ Mais j'avoue que j'ai été un peu ... déconcerté après le post de Peter. J'ai pas bien compris le rapport entre l'histoire de sa "nana" et son affirmation sur le fait qu'il y ai des postiers-ripoux Y avait-il un rapport au final... je n'en suis pas certain Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 07-02-2015 à 19:58:07 |
krokoh |
Non mais ses posts étaient un pur troll sérieux, le gars il mélange tout et rend la poste responsable de tout ses problèmes et il étale sa vie bref..... --------------- "Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss." |
NewSihr |
|
kranhirakron |
Ce n'est pas tout à fait vrai. Tout le monde ne peut pas commencer sa journée à 6h...! Je me trouve dans un centre (PDC) relativement éloigné (y'a encore plus loin que le mien) du centre de tri (PIC), la prise de service ne peut pas être plus tôt que 7h. Pour mes collègues 30km plus bas, c'est pas avant 7h45 par exemple. Bref, y'a plein d'endroit où la distribution se faisait déjà en début d'après midi et ce, depuis bien longtemps. Si il y a des horaires plus tardifs de nos jours, cela n'a rien à voir avec les camions, ce sont les nouvelles organisations de travail qui font la différence : la pause du midi (généralement 45mn), et surtout la "séparation des activités" (le "prêt à distribué" pour les initiés). Pour cette dernière organisation, il s'agit d'avoir une équipe qui s'occupe exclusivement des travaux préparatoires (tri, etc...) sur un site principal, et ensuite une équipe de facteurs qui ne fait que de la distribution. Les facteurs sont livrés généralement entre 8h30 et 9h30, directement sur leur lieu de distribution. Mais nécessairement, s'il commence à 9h30, qu'ils doivent faire 7h de distribution avec une coupure de 45mn le midi, ils terminent à ... 17h15 ! Et oui
Ha bah ça... Il est évident que les français, à force de se faire bourrer le moue par nos merdes de médias à la botte des politique (TF1 par exemple, regardé par une grande majorité des bofs de France), ont fini par gober que les services rendus par des entreprises privés étaient meilleurs et moins chers que ceux rendus par les administrations. Sauf qu'il ne faut pas sortir de Saint Cyr, normalement, pour comprendre qu'une entreprise privé, à contrario d'une administration, doit faire de l'argent afin de remplir les poches de ses actionnaires... Mais ça, les français n'ont pas l'air de le piger, tellement occuper à regarder les fonctionnaires de travers et à penser qu'ils en ont plus qu'eux ^^ Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 08-02-2015 à 20:06:52 |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
Oula, oui ! Combien de fois j'ai eu des clients qui m'ont proposés de m'arrêter prendre un verre (d'alcool ou pas). C'est sympa, c'est certain, mais ils ne se rendent pas compte que comme tous le monde, au boulot, mon temps est minuté, chronométré. Que je n'ai pas le temps de m'amuser à m'arrêter pour boire un canon et que rien que le temps qu'ils me le proposent, que je refuse, ils m'ont font déjà perdre un temps précieux ^^ Message édité par kranhirakron le 08-02-2015 à 21:06:50 |
Stylken | Dites, j'ai réussi à parler à mon facteur hier pour lui indiquer qu'en cas d'absence il peut déposer à une autre adresse (le commerce où travaille ma compagne) histoire que ça l'arrange et nous aussi. Il m'a remercié mais m'a prévenu que ce n'est pas toujours lui sur la tournée qui me concerne : la Poste prévoit-elle une adresse alternative "proche" au cas par cas (histoire que ses collègues apprennent l'info) ? Message cité 1 fois Message édité par Stylken le 08-02-2015 à 21:37:24 --------------- F' - [Achats / ventes] |
kranhirakron |
Non, mais rien ne t'empêche de l'annoter sur ta boite aux lettres ou sur ta porte Voir même, tout simplement de faire adresser tes commandes (pour les colis) directement à l'adresse de la boutique. Perso, j'ai toujours essayé de communiquer toutes mes astuces à mes remplaçants réguliers. Mais c'est pas forcement évident, ils font beaucoup de tournés différentes et ne peuvent tout ingurgiter. Reste encore le problème des remplaçants qui ne sont là qu’exceptionnellement. Ta commune de 5000 âmes n'est pas forcement desservie par le même facteur. Là, tu te trompe, il peut, par exemple, y avoir un facteur qui va faire toute la partie nord avec les communes avoisinantes de ce côté là, et un autre avec toute la partie sud et les villages avoisinants du même côté. C'était par exemple le cas de la tournée que je faisais auparavant. Bon, on s'arrangeais avec mon collègue quand un client était absent de son domicile mais qu'on le savait présent sur la tourné voisine, mais bon, cela restait évidement non officiel et non réglementaire. Message édité par kranhirakron le 08-02-2015 à 21:58:47 |
kranhirakron |
|
s3phy | Pas tout compris non plus mais pour le suivi des recommandés (même arrivants de l'étranger) ça se passe sur http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
renardrouge | Je voulais dire que les URL de suivi habituelles (collissimo, mon espace, suivi ...) me donnent référence inconnue Edit: celle la marche, mais me donne pas la référence française Message cité 2 fois Message édité par renardrouge le 10-02-2015 à 07:22:18 |
poutrella | |
zwaq | Je vais recevoir un album photo via colisprivé, au lieu de laposte habituellement.
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Lugz • | Hi, y'a-t-il un type de courriers plus volé que les autres ? Genre les lettres suivies estampillées "la poste" |
s3phy |
Ces envois-là n'obtiennent pas de référence française, ils gardent le numéro de recommandé du pays d'origine jusqu'au bout
De mémoire oui : il faut la joindre en triple exemplaire à l'envoi ! (et un que tu garde pour toi)
Message édité par s3phy le 10-02-2015 à 13:58:01 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Lugz • | Kapout le csuivi
|
Publicité | Posté le |