Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°40956934
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-02-2015 à 22:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une enveloppe envoye de Paris a Meaux en 24 h ! Chapeau  [:implosion du tibia]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 22:48:32  profilanswer

n°40957518
kranhirakr​on
Posté le 05-02-2015 à 23:57:50  profilanswer

flounche a écrit :

Une enveloppe envoye de Paris a Meaux en 24 h ! Chapeau  [:implosion du tibia]

Avec un timbre prio, je ne vois pas ce qu'il a d'extraordinaire. Surtout pour un Paris/Meaux...

n°40958074
nokamae69
Posté le 06-02-2015 à 07:12:13  profilanswer

Vini a écrit :

D'ailleurs :o

Citation :

Chronopost est une filiale du groupe français La Poste, via GeoPost

Citation :

Principaux concurrents

• La Poste (indirectement à travers Colissimo)

:o

Les 2 ne sont pas concurrents mais complémentaires , Chronopost en 24h et Coliposte en 48h . Il est normal qu'un groupe comme la poste touche plusieurs segment  
pour avoir le maximum de client !

n°40958079
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-02-2015 à 07:15:31  profilanswer

Va modifier le Wiki alors :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40958325
RaKaCHa
Posté le 06-02-2015 à 08:39:04  profilanswer

En tout cas, ni l'un ni l'autre n'est capable de respecter ses engagements quant au lieu de livraison :d

Là j'ai essayé le dépôt en "Pickup station" (Toubon appréciera), apparemment c'est nouveau ?
En tout cas sur le site où je l'ai choisi, c'était gratuit pour le lancement.

Je choisis donc une station à 200m de chez moi.

Je reçois un mail m'informant de la mise à disposition de mon colis ... dans un magasin à 3km :d
6km A/R, merci, 45 minutes de marche+bus avec le carton  [:benny hill]

n°40959286
s3phy
Posté le 06-02-2015 à 10:21:58  profilanswer

pizoo a écrit :

Ma question c'est surtout "pourquoi peut-on recevoir des lettres recommandées internationales mais pas en envoyer" :jap:

Parce que pour l'international les prestations disponibles dépendent du pays d'expédition. La Poste a choisi de limiter les possibilités par simplification. C'est tout :)

J'ai halluciné lors d'un séjour au Japon la quantité de choix possibles pour l'expédition vers l'étranger :ouch: Délirant. Et plutôt cool quand tu t'habitue à jongler avec les différents tarifs/prestations.

Message édité par s3phy le 06-02-2015 à 10:22:30

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40961705
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-02-2015 à 13:40:35  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Avec un timbre prio, je ne vois pas ce qu'il a d'extraordinaire. Surtout pour un Paris/Meaux...

J'avais pris le timbre vert mais je pensais pas que c'etait aussi rapide....enfin je crois que ça depends de la poste dans laquelle tu postes parce que je l'aurais envoye d'Ivry sur seine ça aurait mis plus de temps.

Je sais pas si c'est verifiable mais j'ai l'impression que selon les bureaux de poste, le courrier est traite plus ou moins vite....

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°40965562
nokamae69
Posté le 06-02-2015 à 19:06:37  profilanswer

flounche a écrit :

J'avais pris le timbre vert mais je pensais pas que c'etait aussi rapide....enfin je crois que ça depends de la poste dans laquelle tu postes parce que je l'aurais envoye d'Ivry sur seine ça aurait mis plus de temps.

Je sais pas si c'est verifiable mais j'ai l'impression que selon les bureaux de poste, le courrier est traite plus ou moins vite....

Ca dépend aussi si il dépende de la même PIC (centre de tri ) dans ton cas oui ( http://essonneinfo.fr/91-essonne-i [...] ri-postal/ ) celle de Wissous . Donc il est normal que cela prenne 24 h pour acheminer ta lettre .

n°40966897
kranhirakr​on
Posté le 06-02-2015 à 21:37:45  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Ca dépend aussi si il dépende de la même PIC (centre de tri ) dans ton cas oui ( http://essonneinfo.fr/91-essonne-i [...] ri-postal/ ) celle de Wissous . Donc il est normal que cela prenne 24 h pour acheminer ta lettre .

En effet, quand le centre expéditeur et le centre destinataire dépendent de la même PIC (plateforme industriel courrier, centre de tri donc), une lettre verte, qui en théorie est acheminée et distribuée en 48h, peut parfois l'être en seulement 24h. C'est loin d'être systématiquement le cas, mais cela arrive, oui.

n°40967935
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-02-2015 à 23:50:57  profilanswer

flounche a écrit :

A quelle heure as-tu déposé ton courrier. De mon côté, une lettre postée à 8h30 à La Poste de Châtelet pour le 95 avait été reçue en 24h  

nokamae69 a écrit :

Meaux est en Seine-et-Marne et Wissous ne semble pas gérer ce département. :??: M'enfin je chipote. :o J'ai compris le principe. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 06-02-2015 à 23:52:37

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2015 à 23:50:57  profilanswer

n°40968263
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 07-02-2015 à 01:21:40  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Y'a pas de "commission" pour les calendriers. Le facteur les achète, et les vend. Le bénéf est pour lui. Tout simplement. D'ailleurs on ne parle pas de vente mais "d’étrennes".

Pour ce qui est des horaires, je vous rappellerez par contre qu'il n'y a pas d'horaire "tardifs" ! Ou avez vous vu que vous deviez avoir votre courrier le matin ? Nul part... La Poste à toute la journée pour distribuer le courrier. Elle pourrait très bien le faire à 19h.

Il y a toujours eu des clients desservis en début d'après midi. Il faut un premier et un dernier. Vous êtes certainement passé de l'un à l'autre lors d'une modification des tournées, c'est tout. De plus, La Poste, par soucis d'économie, prévoit de plus en plus que les facteurs effectuent leur tournée en deux parties distinctes : matin, pause le midi, puis après midi (horaires de travail classiques en gros). Bref, faudra vous y faire !

Je te l'accorde ce sont les étrennes comme pour les gardiens d'immeuble ou les pompiers soit.

Je vais vous indiquais la raison de l'arrivée tardive de mon courrier dite par ma factrice : Je préférais me lever à 08.30 pour commencer ma tournée à 10.00.
Je ne l'invente pas et elle l'a dit d'un ton impertinent qui plus est.  :o

n°40968278
peter709
Posté le 07-02-2015 à 01:29:42  profilanswer

kranhirakron a écrit :

En effet, quand le centre expéditeur et le centre destinataire dépendent de la même PIC (plateforme industriel courrier, centre de tri donc), une lettre verte, qui en théorie est acheminée et distribuée en 48h, peut parfois l'être en seulement 24h. C'est loin d'être systématiquement le cas, mais cela arrive, oui.

Dites-moi c'est normal qu'un colis a du mal à se faire livrer en Seine-Saint-Denis ou pas ?

n°40968327
kranhirakr​on
Posté le 07-02-2015 à 01:48:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

A quelle heure as-tu déposé ton courrier. De mon côté, une lettre postée à 8h30 à La Poste de Châtelet pour le 95 avait été reçue en 24h  

Que tu poste ta lettre à 8h30 ou à 15h... ça ne change strictement rien ! Il n'y a qu'un seul départ du courrier par jour !

n°40968340
kranhirakr​on
Posté le 07-02-2015 à 01:53:55  profilanswer

peter709 a écrit :

Je vais vous indiquais la raison de l'arrivée tardive de mon courrier dite par ma factrice : Je préférais me lever à 08.30 pour commencer ma tournée à 10.00.
Je ne l'invente pas et elle l'a dit d'un ton impertinent qui plus est.  :o

Oui, ou plutôt tu l'as gonflé avec tes remarques sur l'horaire de distribution et elle t'as claqué un truc pour bien te mettre en rage ^^

La Poste c'est pas un camp de vacance où tu te lève à l'heure où tu veux ! Avec seulement quelques minutes de retard, tu risque la sanction.

De plus, elle doit certainement avoir une partie de travail en travaux collectif en tout début de journée. C'est complètement bidon ce qu'elle t'as sorti. C'était juste pour te mettre les "nerfs" vu que tu lui as fait une remarque qui n'avait pas à être, puisque je le rappelle, le courrier n'as pas à être forcement livré en matinée. C'est écrit nul part dans les CGV de La Poste, c'est simplement des habitudes et une bonne dose de croyance populaire qui te font croire cela.

La Poste commence à mettre en place un peu partout de nouvelles organisations de travail qui font que les facteurs terminent plus tard, tout en ayant commencé à la même heure. Ils doivent maintenant avoir une coupure le midi (je ne rentrerais pas dans les détails, mais il y a un gain évidement pour La Poste). Ils travaillent pour beaucoup, maintenant, sur une base de 42h/semaine (7h/jour). Auparavant, les facteurs travaillaient généralement sur une base de 36, 37 ou 38h/semaine. Forcement, les journées et donc les tournées sont plus longues. Ce sont les organisations les plus courantes en ce moment, mais il y en a plein d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 07-02-2015 à 02:06:01
n°40968485
nokamae69
Posté le 07-02-2015 à 05:47:01  profilanswer

peter709 a écrit :

Dites-moi c'est normal qu'un colis a du mal à se faire livrer en Seine-Saint-Denis ou pas ?

Normalement non , mais il ce peut que sur certain circuit de distribution en france (pas spécifique au 93 ) . Qu'il y ait des consignes/restrictions pour la distribution des colis !!!!

n°40970782
peter709
Posté le 07-02-2015 à 14:42:10  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Oui, ou plutôt tu l'as gonflé avec tes remarques sur l'horaire de distribution et elle t'as claqué un truc pour bien te mettre en rage ^^

La Poste c'est pas un camp de vacance où tu te lève à l'heure où tu veux ! Avec seulement quelques minutes de retard, tu risque la sanction.

De plus, elle doit certainement avoir une partie de travail en travaux collectif en tout début de journée. C'est complètement bidon ce qu'elle t'as sorti. C'était juste pour te mettre les "nerfs" vu que tu lui as fait une remarque qui n'avait pas à être, puisque je le rappelle, le courrier n'as pas à être forcement livré en matinée. C'est écrit nul part dans les CGV de La Poste, c'est simplement des habitudes et une bonne dose de croyance populaire qui te font croire cela.

La Poste commence à mettre en place un peu partout de nouvelles organisations de travail qui font que les facteurs terminent plus tard, tout en ayant commencé à la même heure. Ils doivent maintenant avoir une coupure le midi (je ne rentrerais pas dans les détails, mais il y a un gain évidement pour La Poste). Ils travaillent pour beaucoup, maintenant, sur une base de 42h/semaine (7h/jour). Auparavant, les facteurs travaillaient généralement sur une base de 36, 37 ou 38h/semaine. Forcement, les journées et donc les tournées sont plus longues. Ce sont les organisations les plus courantes en ce moment, mais il y en a plein d'autres.

C'était la première fois que je la voyais pour la vente des calendriers. Avant, nous avions le même facteur. Depuis un certain temps, nous avons 3 facteurs différents qui distribuent le courrier dans ma rue. Ils nous arrivent d'avoir un facteur qui distribue mal le courrier sachant que nous avons des problèmes de voisinage (ouvertures de notre courrier administratif par nos voisins irrespectueux sans aucune excuse). Ils ne prennent pas le temps de regarder si leur courrier leur ait adressé. Pour info, j'attends depuis 15 jours un courrier de la CAF si jamais mon voisin l'a ouvert j'en ferai autant avec le sien. En début de semaine, j'ai reçu un bulletin de paie de madame je l'ai remis dans sa boîte aux lettres sans l'ouvrir donc ce serait la moindre des choses qu'elle en fasse autant non mais. :o  

Ne dis pas des choses que tu ne connais pas la teneur s'il te plait. C'était la seule fois que je la voyais cette factrice. D'ailleurs, nous ne la voyons plus donc elle a du être sanctionnée comme tu dis.
Quand tu attends du courrier urgent, c'est la moindre des choses de le recevoir à des horaires convenables (si ce courrier est distribué la veille en fin d'après-midi pour le lendemain matin date limite par exemple, le client ne peut pas planifié son emploi du temps).

Je le comprends très bien qu'ils ont leur coupure du midi c'est normal. Par contre, il n'y a plus qu'une levée par jour c'est cela le plus embêtant à géométrie variable d'une commune à l'autre.  

n°40970848
peter709
Posté le 07-02-2015 à 14:52:09  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Normalement non , mais il ce peut que sur certain circuit de distribution en france (pas spécifique au 93 ) . Qu'il y ait des consignes/restrictions pour la distribution des colis !!!!

Je vais vous expliquer pourquoi je vous le demande.
L'an passé, j'avais offert un cadeau à une nana (elle pensait me connaître IRL).  
Elle m'a indiqué qu'elle me donnerait une adresse pour que je puisse l'envoyer. C'est ce qu'elle a fait. Enfin bref...
J'ai donc mis son cadeau dans un colissimo bien emballé. L'agente de La Poste m'a dit de suivre mon colis sur ce site : http://www.colissimo.fr/portail_co [...] uage=fr_FR
J'ai remarqué avec stupeur que mon colis a été ré-acheminé sur une autre plateforme.
J'ai comme l'impression que soit le secteur de distribution est une zone de non-droit ou encore cette nana a fait exprès de retarder son colis.
C'est une femme schizophrène qui m'a durant 3 mois harcelée par texto et téléphone en m'insultant et me menaçant pour des faits non avérés. J'ai donc pris le taureau par les cornes en faisant une main courante auprès de mon commissariat central. 18 jours se passent, elle continue son ménage depuis hier soir en voulant me parler au téléphone. Je vais donc devoir pour ce coup porter plainte. Elle devait arrêter de me communiquer par sms et téléphone. Ce que je vais faire à compter de cet après-midi.  

Pour le reste, cela ne vous regarde pas. J'ai fait une fin hors-sujet j'en suis désolé mais c'est pour prévenir le quidam que les circuits de distribution sont à la merci de personnes sans foi ni loi.  :o

n°40970989
kranhirakr​on
Posté le 07-02-2015 à 15:06:19  profilanswer

peter709 a écrit :

Pour le reste, cela ne vous regarde pas. J'ai fait une fin hors-sujet j'en suis désolé mais c'est pour prévenir le quidam que les circuits de distribution sont à la merci de personnes sans foi ni loi.  :o

Oulala, tu nage en plein délire Peter ^^

Si le colis a été ré-acheminé, c'est que ta fameuse "nana" avait souscrit à un "contrat de réexpédition", tout simplement.

Tu crois qu'un postier a ré-acheminé ton colis pour ... on ne sait quelle raison d'ailleurs ? Te faire chier je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 07-02-2015 à 19:52:34
n°40971046
kranhirakr​on
Posté le 07-02-2015 à 15:12:11  profilanswer

peter709 a écrit :

Depuis un certain temps, nous avons 3 facteurs différents qui distribuent le courrier dans ma rue. Ils nous arrivent d'avoir un facteur qui distribue mal le courrier sachant que nous avons des problèmes de voisinage (ouvertures de notre courrier administratif par nos voisins irrespectueux sans aucune excuse). Ils ne prennent pas le temps de regarder si leur courrier leur ait adressé

Tu as plusieurs facteurs qui passent dans ta rue car tu es sur un circuit dit "partageable". En gros, en début de semaine, il y a moins de courrier, La Poste mets d'office des employés en repos et ceux restants se partagent ce circuit. Pareil en cas d'absences imprévus d'un facteur (malades, etc...).

Le fait que le facteur change n'est en soit pas ton problème. La Poste gère comme elle veut ses planning. En revanche, le soucis c'est les erreurs de distribution. Je te conseille de déposer une réclamation en ligne à chaque soucis. De plus, je t'invite à vérifier ton adressage, si tu as bien mis ton nom sur ta BAL, et si tu as bien une plaque indiquant ton numéro d'habitation bien visible à proximité de ta BAL (ce qui est obligatoire normalement). Les erreurs répétitives ont souvent une raison.

peter709 a écrit :

Ne dis pas des choses que tu ne connais pas la teneur s'il te plait. C'était la seule fois que je la voyais cette factrice. D'ailleurs, nous ne la voyons plus donc elle a du être sanctionnée comme tu dis.

Je connais très bien le sujet puisque je suis mois même postier. Et je peux t'assurer qu'aucun facteur se lève à l'heure qu'il souhaite ^^ Tu y crois vraiment ? Sérieusement ?

Si tu ne la vois plu, c'est simplement que c'était une remplaçante (en CDI ou pas) et qu'elle opère sur un autre secteur maintenant.

Moi aussi, cela mets déjà arrivé de sortir la même chose que cette factrice, après avoir eu 3 ou 4 personnes qui étaient persuadés d'être en droit d'avoir leur courrier forcement le matin et qui insistaient lourdement. Ça en devient "relou" à la longue, et forcement, arrivé à un moment tu fini par "envoyer chier" en balançant une bonne connerie.

peter709 a écrit :

Quand tu attends du courrier urgent, c'est la moindre des choses de le recevoir à des horaires convenables (si ce courrier est distribué la veille en fin d'après-midi pour le lendemain matin date limite par exemple, le client ne peut pas planifié son emploi du temps).

En premier lieu, le client de La Poste c'est l’expéditeur. L’expéditeur utilise un service dont il a accepté les CGV. Ces CGV ne prévoient absolument pas que le courrier devait être distribué avant une certaine heure. Si celui ci voulait une distribution en mâtiné, libre à lui d'utiliser un Chronopost 13h.

La Poste ne peut pas distribuer qu'en mâtiné, et ne peut faire travailler ses employés que quelques heures par jour. C'est comme ça. Si tu souhaites une livraison de ton courrier ordinaire avant tout le monde, libre à toi de souscrire à une boite postale ou un contrat de remise précoce à domicile.

peter709 a écrit :

Par contre, il n'y a plus qu'une levée par jour c'est cela le plus embêtant à géométrie variable d'une commune à l'autre.

Aucun intérêt d'avoir plusieurs levés puisque La Poste est capable de nos jours, avec une seule levé, d'acheminer et de distribuer du courrier en 1 jour ouvrable. Il suffit juste d'utiliser le tarif adapté.

De plus, plusieurs levés et départs camions (inutiles comme expliqué plus haut), cela coûte très cher, et augmenter le prix du timbre de 20% ou 30% juste pour cela, je doute que cela plaise à beaucoup de monde.

Message cité 2 fois
Message édité par kranhirakron le 07-02-2015 à 15:31:04
n°40973157
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 07-02-2015 à 19:28:11  profilanswer

Kranhirakron :jap:  
Merci pour ton explication particulière et ta participation très utile sur ce topic

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40973403
kranhirakr​on
Posté le 07-02-2015 à 19:57:20  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Merci pour ton explication particulière et ta participation très utile sur ce topic

Merci à toi, Morrissey ^^

Mais j'avoue que j'ai été un peu ... déconcerté après le post de Peter. J'ai pas bien compris le rapport entre l'histoire de sa "nana" et son affirmation sur le fait qu'il y ai des postiers-ripoux ;)

Y avait-il un rapport au final... je n'en suis pas certain :D

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 07-02-2015 à 19:58:07
n°40977690
krokoh
Posté le 08-02-2015 à 13:29:12  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Merci à toi, Morrissey ^^

Mais j'avoue que j'ai été un peu ... déconcerté après le post de Peter. J'ai pas bien compris le rapport entre l'histoire de sa "nana" et son affirmation sur le fait qu'il y ai des postiers-ripoux ;)

Y avait-il un rapport au final... je n'en suis pas certain :D

Non mais ses posts étaient un pur troll sérieux, le gars il mélange tout et rend la poste responsable de tout ses problèmes et il étale sa vie bref.....

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°40978434
NewSihr
Posté le 08-02-2015 à 15:10:56  profilanswer

kranhirakron a écrit :

En premier lieu, le client de La Poste c'est l’expéditeur. L’expéditeur utilise un service dont il a accepté les CGV. Ces CGV ne prévoient absolument pas que le courrier devait être distribué avant une certaine heure. Si celui ci voulait une distribution en mâtiné, libre à lui d'utiliser un Chronopost 13h.

La Poste ne peut pas distribuer qu'en mâtiné, et ne peut faire travailler ses employés que quelques heures par jour. C'est comme ça. Si tu souhaites une livraison de ton courrier ordinaire avant tout le monde, libre à toi de souscrire à une boite postale ou un contrat de remise précoce à domicile.

+1 pour tout ton post, à peu près :) (j'ai arrêté de défendre la poste depuis un moment), mais dire que "la poste ne peut pas distribuer qu'en matinée" est un peu ridicule, vu qu'elle le fait depuis des décennies :D

Même avec une base de 42h/semaine, on peut avoir 6h-13h par exemple (c'est mon cas), qui permet effectivement de distribuer tout le courrier le matin (avec une conception "large" ). Le problème, c'est que la poste veut encore réduire les coûts et réorganise les trajets de camions pour mieux les rentabiliser (logique économique tout à fait "logique", donc :o), mais qu'elle ne souci absolument pas des conditions de travail, qui se sont salement dégradées :spamafote: Bref, il risque d'y avoir un coût social à toutes ces réorganisations...

D'une manière générale, il faudrait que ceux qui ont coutume de dire "bravo" ou "bien fait" quand on parle de "privatiser" la poste cessent de se plaindre : ils ont ce qu'ils ont voulus ! Quand il ya quelques années, ont alertaient sur la disparition du service public, le danger du statut de SA de la poste etc, on s'est bien fait pourrir : "toujours en grève", "bande de branleurs", "vivement qu'ils soient privatisés" etc, mais on avait prévenu, en donnant les exemples des autres postes européennes qui avaient déjà connues cette phase :spamafote:

re-Bref : il y a des modifications dans la distribution du courrier et des colis, et ça n'est pas fini :spamafote:, mais il faut s'y faire...

n°40980587
kranhirakr​on
Posté le 08-02-2015 à 19:46:20  profilanswer

NewSihr a écrit :

+1 pour tout ton post, à peu près :) (j'ai arrêté de défendre la poste depuis un moment), mais dire que "la poste ne peut pas distribuer qu'en matinée" est un peu ridicule, vu qu'elle le fait depuis des décennies :D

Même avec une base de 42h/semaine, on peut avoir 6h-13h par exemple (c'est mon cas), qui permet effectivement de distribuer tout le courrier le matin (avec une conception "large" ). Le problème, c'est que la poste veut encore réduire les coûts et réorganise les trajets de camions pour mieux les rentabiliser (logique économique tout à fait "logique", donc :o), mais qu'elle ne souci absolument pas des conditions de travail, qui se sont salement dégradées :spamafote: Bref, il risque d'y avoir un coût social à toutes ces réorganisations...

Ce n'est pas tout à fait vrai. Tout le monde ne peut pas commencer sa journée à 6h...! Je me trouve dans un centre (PDC) relativement éloigné (y'a encore plus loin que le mien) du centre de tri (PIC), la prise de service ne peut pas être plus tôt que 7h. Pour mes collègues 30km plus bas, c'est pas avant 7h45 par exemple. Bref, y'a plein d'endroit où la distribution se faisait déjà en début d'après midi et ce, depuis bien longtemps.

Si il y a des horaires plus tardifs de nos jours, cela n'a rien à voir avec les camions, ce sont les nouvelles organisations de travail qui font la différence : la pause du midi (généralement 45mn), et surtout la "séparation des activités" (le "prêt à distribué" pour les initiés). Pour cette dernière organisation, il s'agit d'avoir une équipe qui s'occupe exclusivement des travaux préparatoires (tri, etc...) sur un site principal, et ensuite une équipe de facteurs qui ne fait que de la distribution. Les facteurs sont livrés généralement entre 8h30 et 9h30, directement sur leur lieu de distribution. Mais nécessairement, s'il commence à 9h30, qu'ils doivent faire 7h de distribution avec une coupure de 45mn le midi, ils terminent à ... 17h15 ! Et oui ;)

NewSihr a écrit :

D'une manière générale, il faudrait que ceux qui ont coutume de dire "bravo" ou "bien fait" quand on parle de "privatiser" la poste cessent de se plaindre : ils ont ce qu'ils ont voulus ! Quand il ya quelques années, ont alertaient sur la disparition du service public, le danger du statut de SA de la poste etc, on s'est bien fait pourrir : "toujours en grève", "bande de branleurs", "vivement qu'ils soient privatisés" etc, mais on avait prévenu, en donnant les exemples des autres postes européennes qui avaient déjà connues cette phase :spamafote:

Ha bah ça... Il est évident que les français, à force de se faire bourrer le moue par nos merdes de médias à la botte des politique (TF1 par exemple, regardé par une grande majorité des bofs de France), ont fini par gober que les services rendus par des entreprises privés étaient meilleurs et moins chers que ceux rendus par les administrations. Sauf qu'il ne faut pas sortir de Saint Cyr, normalement, pour comprendre qu'une entreprise privé, à contrario d'une administration, doit faire de l'argent afin de remplir les poches de ses actionnaires... Mais ça, les français n'ont pas l'air de le piger, tellement occuper à regarder les fonctionnaires de travers et à penser qu'ils en ont plus qu'eux ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 08-02-2015 à 20:06:52
n°40980984
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-02-2015 à 20:24:38  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Ha bah ça... Il est évident que les français, à force de se faire bourrer le moue par nos merdes de médias à la botte des politique (TF1 par exemple, regardé par une grande majorité des bofs de France), ont fini par gober que les services rendus par des entreprises privés étaient meilleurs et moins chers que ceux rendus par les administrations. Sauf qu'il ne faut pas sortir de Saint Cyr, normalement, pour comprendre qu'une entreprise privé, à contrario d'une administration, doit faire de l'argent afin de remplir les poches de ses actionnaires... Mais ça, les français n'ont pas l'air de le piger, tellement occuper à regarder les fonctionnaires de travers et à penser qu'ils en ont plus qu'eux ^^

Il suffit de contrer par un "Adrexxo" et c'est marre :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40981050
wolm
Posté le 08-02-2015 à 20:30:08  profilanswer

Le plus drole, c'est tout les services que le facteur rendait à ses clients, qui maintenant sont payant :D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40981214
kranhirakr​on
Posté le 08-02-2015 à 20:44:14  profilanswer

Pour en revenir à cette histoire de privatisation. Ce mot, pour moi, ne veut pas dire grand chose. Prenons l'exemple de La Poste, elle n'est pas privatisée puisque 100% des actionnaires sont publiques... MAIS, elle est devenue une entreprise de statut privé (une SA) et donc purement commerciale. Peut-on encore dire qu'elle n'est pas privatisée ?

Cette confusion est même un gros problème du point de vu de la vision de La Poste par ses clients. Elle est maintenant une boite privé, qui donc, doit gagner de l'argent alors que dans leurs têtes, La Poste est encore une bonne vieille administration.

La Poste, par exemple, mets des vendeurs face à ses clients (qui doivent vendre les produits à plus hautes marges, comme tout vendeur), alors que le français moyen pense encore avoir affaire un postier/conseiller qui va lui vendre le produit dont il a vraiment l'utilité. Au final, après s'être rendu compte de son achat inapproprié et coûteux, il est déçu et voit La Poste d'un très mauvais oeuil.

Encore un autre exemple : le petit vieux qui pense encore avoir affaire à "l'administration des PTT" (qui était là pour rendre un service public de qualité, exclusivement) et qui ne comprend pas pourquoi il doit maintenant payer pour avoir son courrier directement sur sa table de salle à manger. Bâh oui... si personne ne paye le service, il n'est pas rendu quand on a affaire à une entreprise privée...

Le vrai problème, c'est que nos médias, en plus de nous pousser vers un certain bord politique, nous raconte encore des craques en nous faisant penser que tout nos services de premières nécessités sont encore des administrations. Et bien non, l'EDF, l'ERDF, la RATP, la SNCF, RFF, Orange, La Poste, etc... ne sont plu des administrations et bien des entreprises purement privées, et çà, il va falloir que les français se le mettent dans la tête :D

Message édité par kranhirakron le 08-02-2015 à 20:50:27
n°40981261
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-02-2015 à 20:48:40  profilanswer

Fini le Petit Travail Tranquille ou la Poste à Papa [:sysman:4]
Les gens ont aussi l'image tenace du facteur bourré sur son vélo, merci Danny ...

---------------
n°40981454
kranhirakr​on
Posté le 08-02-2015 à 21:05:04  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Fini le Petit Travail Tranquille ou la Poste à Papa [:sysman:4]
Les gens ont aussi l'image tenace du facteur bourré sur son vélo, merci Danny ...

Oula, oui ! Combien de fois j'ai eu des clients qui m'ont proposés de m'arrêter prendre un verre (d'alcool ou pas). C'est sympa, c'est certain, mais ils ne se rendent pas compte que comme tous le monde, au boulot, mon temps est minuté, chronométré. Que je n'ai pas le temps de m'amuser à m'arrêter pour boire un canon et que rien que le temps qu'ils me le proposent, que je refuse, ils m'ont font déjà perdre un temps précieux ^^

Message édité par kranhirakron le 08-02-2015 à 21:06:50
n°40981606
wolm
Posté le 08-02-2015 à 21:16:08  profilanswer

Quand j'etais titulaire de ma tournée, le nombre d'invitation à boire/manger que j'ai pu avoir, les gens sont sympa avec leurs facteur.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40981940
Stylken
Posté le 08-02-2015 à 21:35:15  profilanswer

Dites, j'ai réussi à parler à mon facteur hier pour lui indiquer qu'en cas d'absence il peut déposer à une autre adresse (le commerce où travaille ma compagne) histoire que ça l'arrange et nous aussi.

Il m'a remercié mais m'a prévenu que ce n'est pas toujours lui sur la tournée qui me concerne : la Poste prévoit-elle une adresse alternative "proche" au cas par cas (histoire que ses collègues apprennent l'info) ?
(oui là ça fonctionne parce que j'habite un village de 5000 âmes et que le commerce de ma dame est sur une la seule "artère principale de la ville", j'imagine pas que c'est possible partout)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 08-02-2015 à 21:37:24

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°40982063
kranhirakr​on
Posté le 08-02-2015 à 21:41:28  profilanswer

Stylken a écrit :

Dites, j'ai réussi à parler à mon facteur hier pour lui indiquer qu'en cas d'absence il peut déposer à une autre adresse (le commerce où travaille ma compagne) histoire que ça l'arrange et nous aussi.

Il m'a remercié mais m'a prévenu que ce n'est pas toujours lui sur la tournée qui me concerne : la Poste prévoit-elle une adresse alternative "proche" au cas par cas (histoire que ses collègues apprennent l'info) ?
(oui là ça fonctionne parce que j'habite un village de 5000 âmes et que le commerce de ma dame est sur une la seule "artère principale de la ville", j'imagine pas que c'est possible partout)

Non, mais rien ne t'empêche de l'annoter sur ta boite aux lettres ou sur ta porte ;) Voir même, tout simplement de faire adresser tes commandes (pour les colis) directement à l'adresse de la boutique.

Perso, j'ai toujours essayé de communiquer toutes mes astuces à mes remplaçants réguliers. Mais c'est pas forcement évident, ils font beaucoup de tournés différentes et ne peuvent tout ingurgiter. Reste encore le problème des remplaçants qui ne sont là qu’exceptionnellement.

Ta commune de 5000 âmes n'est pas forcement desservie par le même facteur. Là, tu te trompe, il peut, par exemple, y avoir un facteur qui va faire toute la partie nord avec les communes avoisinantes de ce côté là, et un autre avec toute la partie sud et les villages avoisinants du même côté. C'était par exemple le cas de la tournée que je faisais auparavant. Bon, on s'arrangeais avec mon collègue quand un client était absent de son domicile mais qu'on le savait présent sur la tourné voisine, mais bon, cela restait évidement non officiel et non réglementaire.

Message édité par kranhirakron le 08-02-2015 à 21:58:47
n°40993663
renardroug​e
Posté le 09-02-2015 à 19:17:53  profilanswer

Hello,

Petit problème les collègues du courrier/colis, j'ai un avis à remplir avant minuit pour redirection, mais ca vient de l'étranger, et c'est le numéro de la poste émetrice (ça commence par RR et fini par PL) et même avec le numéro du code bar, je trouve pas d'url qui marche pour trouver un colis...

Comment je fais ?

n°40993846
kranhirakr​on
Posté le 09-02-2015 à 19:36:16  profilanswer

renardrouge a écrit :

je trouve pas d'url qui marche pour trouver un colis...

Hein ? Pas compris, sorry ^^

Mais sinon, ce type de numéro ne change plu arrivé en France. Il reste le même... donc pas de soucis normalement !

n°40997921
s3phy
Posté le 10-02-2015 à 04:29:02  profilanswer

Pas tout compris non plus mais pour le suivi des recommandés (même arrivants de l'étranger) ça se passe sur http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi ;)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40998025
renardroug​e
Posté le 10-02-2015 à 07:18:52  profilanswer

Je voulais dire que les URL de suivi habituelles (collissimo, mon espace, suivi ...) me donnent référence inconnue
:)

Edit: celle la marche, mais me donne pas la référence française

Message cité 2 fois
Message édité par renardrouge le 10-02-2015 à 07:22:18
n°41001952
poutrella
Posté le 10-02-2015 à 13:31:11  profilanswer

:hello:  

j'ai retour de marchandise à effectuer, destination: USA  

normal que le pdf que j'ai à imprimer (affranchissement en ligne)
comporte 4x la déclaration en douane CN23  :??:  

merci

n°41002085
zwaq
Posté le 10-02-2015 à 13:41:10  profilanswer

Je vais recevoir un album photo via colisprivé, au lieu de laposte habituellement.
J'espère que colisprivé met dans la boite aux lettres, même en cas d'absence :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°41002118
Lugz
Posté le 10-02-2015 à 13:43:35  profilanswer

Hi, y'a-t-il un type de courriers plus volé que les autres ? Genre les lettres suivies estampillées "la poste" :)

n°41002265
s3phy
Posté le 10-02-2015 à 13:54:25  profilanswer

renardrouge a écrit :

Je voulais dire que les URL de suivi habituelles (collissimo, mon espace, suivi ...) me donnent référence inconnue
:)

Edit: celle la marche, mais me donne pas la référence française

Ces envois-là n'obtiennent pas de référence française, ils gardent le numéro de recommandé du pays d'origine jusqu'au bout ;)

poutrella a écrit :

:hello:  

j'ai retour de marchandise à effectuer, destination: USA  

normal que le pdf que j'ai à imprimer (affranchissement en ligne)
comporte 4x la déclaration en douane CN23  :??:  

merci

De mémoire oui : il faut la joindre en triple exemplaire à l'envoi ! (et un que tu garde pour toi)
À moins que ce soit passé à 4 exemplaires pour les USA...

Edit : http://www.colissimo.fr/particulie [...] s_Unis.jsp
En fait c'est 1x CN23, et 2x facture pro-forma. Pas ça que j'avais en mémoire...

Message édité par s3phy le 10-02-2015 à 13:58:01

---------------
n°41002535
Lugz
Posté le 10-02-2015 à 14:13:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR