Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°40929207
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 03-02-2015 à 18:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'attends toujours le remboursement de mon excédent financier depuis 3 mois.
J'ai du aller à la DDPP pour régler un litige financier suite à un changement de réseau téléphonique France vers Belgique suite à un séjour.  
Il y a tout de même 50 euros dans la balance.
Il s'agissait d'une incompréhension concernant Internet avec l'option Monde. Rien n'était précisé. C'est rendu à un médiateur de La Poste depuis un certain temps. :D

Message édité par peter709 le 03-02-2015 à 18:35:57
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 18:33:13  profilanswer

n°40931556
kranhirakr​on
Posté le 03-02-2015 à 22:06:28  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Ce qui est surtout choquant, c'est de ne plus raisonner qu'en terme de rentabilité au détriment de l'utilisateur la plupart du temps.

Alors que le client lui, il s'en cogne royalement, lui ce qui l'intéresse avant tout c'est le service proposé...

Et vu les augmentations déjà en vigueur ainsi que celles annoncées pour les prochaines années par le groupe, ben niveau rapport qualité/prix ça commence à piquer un peu quand même hein.

Donc si la stratégie de la poste pour conserver un max de client, c'est de les fidéliser avec des idées de génie genre "bingos postaux" tout en continuant à faire exploser les tarifs par la suite, par sur que l'équation soit viable sur le long terme.

Guid, si le client achète, c'est qu'il ne s'en cogne pas, justement ! Si, toi, tu n'es pas intéressé, ce n'est pas forcement le cas de tous les potentiels clients de La Poste.

Ce produit est à forte plus valus, en conclusion il permet de boucher les trous. Ce qui permettra également de moins augmenter l'ensemble des tarifs dans l'avenir. Ce produit ne coûte quasiment rien en développement et ne peux que rapporter. Alors non, ce n'est pas une mauvaise idée.

Mais toi, guid, t'en a des idées pour éviter la flambé des prix et sauver la branche courrier de La Poste ?

PS: La rentabilité, dans toute entreprise est primordiale pour survivre. Désolé de te le dire comme ça, mais c'est la dur réalité de tout système capitaliste...
La Poste est une entreprise comme une autre, elle se doit de gagner de l'argent pour rester sur ses deux pieds.
Pour ce qui est de la qualité du service face à l'utilisateur, tu préfère que les prix augmentent de 10% ou 20% et avoir une qualité supérieur ? En es tu vraiment certain ? Je ne pense pas que cela fasse vraiment décoller les ventes...

Message édité par kranhirakron le 03-02-2015 à 22:17:37
n°40934317
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-02-2015 à 10:28:44  profilanswer

vannhi a écrit :

Je voulais dire la preuve que l'argent part. Là:
- Tu ne peux pas envoyer le 2è chèque car tu ne sais pas s'il est arrivé et quand il sera encaissé. C'est chiant de demander, surtout, ca peut arriver après la demande.
- Si t'envoie pas le chèque, ils peuvent t'embêter pour le non-paiement.

Avec le virement ou prélèvement, t'as pas ces problèmes là et tu économise plus de 60cts pour la lettre  :D

Oui mais au moment de partir ca peut etre violent pour avoir la caution en s'opposant au virement dans la foulée (c'est tout de meme des loyer +1000 euros idem caution). Bon deja je vais voir si le cheque de février envoyé hier est débite ca servira de référence timestamp  :D

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°40934591
vannhi
Posté le 04-02-2015 à 10:46:09  profilanswer

starmindfr a écrit :

Oui mais au moment de partir ca peut etre violent pour avoir la caution en s'opposant au virement dans la foulée (c'est tout de meme des loyer +1000 euros idem caution). Bon deja je vais voir si le cheque de février envoyé hier est débite ca servira de référence timestamp  :D

C'est vrai que tu ne peux pas opposer un virement. Mais, opposer un chèque pour récupérer la caution, c'est illégal, le chèque peut toujours être débité cas opposition injustifiée et t'auras peut être une sanction pénale.

---------------
Mon feedback
n°40935018
tails38
Posté le 04-02-2015 à 11:08:55  profilanswer

Et la banque va t'assassiner (frais voir interdit bancaire ? )

n°40935089
starmindfr
Posté le 04-02-2015 à 11:12:29  profilanswer

Pas pratique quoi surtout que je vais résilier en milieu d'années. Plus qu'a croiser les doigts pour que le cheque finisse par retrouver son chemin :o

Normalement vu qu'il y a mon nom / adresse sur le cheque la poste devrait me retourner la lettre en cas de problème genre le timbre qui c'est décollè ?

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 04-02-2015 à 11:13:33

---------------
n°40935157
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2015 à 11:15:25  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'ils aient droit d'ouvrir le courrier. D'où l'intérêt de mettre son adresse d'expéditeur derrière l'enveloppe.

n°40935261
amakura
Posté le 04-02-2015 à 11:22:57  profilanswer

Bonjour à tous.  

Je suis nouvelle ici, veuillez m'excuser si ma question est inappropriée. J'ai contacté La Poste par tous les moyens, et je n'ai aucune réponse de leur part et cela m'angoisse.

J'ai envoyé un colis (Colissimo International direction le Brésil) le 15/01 (déposé le 14) depuis ce jour le suivi de mon colis était assez régulier, jusqu'au 22/01 où il m'indiquent que le colis est arrivé dans le pays de destination (la localisation étant Express Sodexi).

Cependant, depuis cette dernière info, il n'y a plus rien sur le site de Colissimo. Donc j'ai dû jeter un coup d'oeil au site de Sodexi, j'ai donc rentré mon numéro de suivi dans le suivi à domicile et là je vois cela: *Transfert Sur Reseau De Livraison (fr) Roissy Cdg 29:01:2015 07:20 *  
Là c'est la confusion totale, je n'ai aucune idée d'où se trouve mon colis en ce moment (qui d'après eux a été transféré sur un réseau de livraison? mouais..).

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience similaire? Si oui, pourriez-vous m'éclairer sur la situation? J'ai beau chercher sur internet mais je n'ai vu personne à qui s'est arrivé.  

Merci pour vos réponses. :)

n°40935424
tails38
Posté le 04-02-2015 à 11:31:35  profilanswer

Wolfman a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'ils aient droit d'ouvrir le courrier. D'où l'intérêt de mettre son adresse d'expéditeur derrière l'enveloppe.

Je crois qu'il n'y a qu'un service dédié qui a le droit d'ouvrir le courrier

Message édité par tails38 le 04-02-2015 à 11:31:42
n°40936629
vannhi
Posté le 04-02-2015 à 13:09:18  profilanswer

starmindfr a écrit :

Pas pratique quoi surtout que je vais résilier en milieu d'années. Plus qu'a croiser les doigts pour que le cheque finisse par retrouver son chemin :o

Normalement vu qu'il y a mon nom / adresse sur le cheque la poste devrait me retourner la lettre en cas de problème genre le timbre qui c'est décollè ?

Si le destinataire te dit qu'il a rien reçu, demande une confirmation écrite, là, tu peux opposer le chèque. S'il y a un problème plus tard, t'as la preuve de ta bonne fois.

C'est le moment de bannir le chèque. J'ai fermé mon compte chez BNP et 8 mois après, ils m'ont contacté pour dire qu'un chèque a été présenté et il ne paie pas car mon compte a été fermé. Ils ont menacé de régler la somme, sinon interdiction bancaire. J'ai du me rendre à l'agence 2 fois, engueulé avec eux pour avoir le détail sur le chèque. Une semaine plus tard: Chèque datant de 2 ou 3 ans (je n'ai bien évidemment aucun souvenir) ==> plus de valeur. Ca se termine bien mais je me suis emmerdé à cause du chèque et l'incompétence de la banque qui n'avais même pas vérifié la date.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 13:09:18  profilanswer

n°40936843
peter709
Posté le 04-02-2015 à 13:30:28  profilanswer

Que pensez-vous de la Banque Postale ?

n°40936976
kranhirakr​on
Posté le 04-02-2015 à 13:41:06  profilanswer

Wolfman a écrit :

Il y a un centre de recherche (à Libourne) qui est autorisé pour cela. C'est d'ailleurs sa spécialité...! M'enfin, ca prend du temps, et oui, des lettres et colis à traiter, y'en a beaucoup. Le mieux reste toujours d'indiquer le nom et l'adresse de l’expéditeur sur l'envoi.

n°40937014
kranhirakr​on
Posté le 04-02-2015 à 13:44:01  profilanswer

starmindfr a écrit :

Arrête de stresser, ton propriétaire n'a peut être pas encore déposé le chèque, tout simplement ;)

Ma proprio à mis quasiment 6 mois à déposer un de mes chèque une fois... Faut croire qu'elle n'avait pas besoin d'argent ^^ Elle ne l'a déposé que quelques jours avant Noël, grrrr, au moment où je ne m'y attendais plu !

n°40937694
vannhi
Posté le 04-02-2015 à 14:28:10  profilanswer

peter709 a écrit :

Que pensez-vous de la Banque Postale ?

Topic banque :o

---------------
Mon feedback
n°40941211
peter709
Posté le 04-02-2015 à 18:07:38  profilanswer

C'est bon cela peut arriver à tout le monde de se tromper !!!  :kaola:  

n°40942744
peter709
Posté le 04-02-2015 à 20:31:47  profilanswer

Concernant La Poste je pense qu'il n'y aura plus beaucoup de contact avec les agents.
Dans ma ville cela se voit de plus en plus, c'est au client de tout faire avec une seule personne chargée de filtrer les clients.  
C'est comme dans les GMS il y a des caisses express sans caissier.
Cela risque de se généraliser à La Poste.
Ce n'est pas moi qui le dit mais la directrice de la Poste de ma ville. :D

n°40944628
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-02-2015 à 22:49:17  profilanswer

Je reçois assez régulièrement des colis suivis en provenance de Pologne ou de Singapour.
Sur le site de tracking de La Poste (csuivi) on m'indique que ce sont des "lettres recommandées internationales".  
A chaque fois, à la réception, je dois signer.

Pourtant, quand je veux envoyer un petit colis (de plus de 3cm d'épaisseur, oui) hors UE avec un suivi on ne me propose que du Colissimo ou de la lettre suivie sans signature. Qu'en est-il ?

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°40945309
vannhi
Posté le 04-02-2015 à 23:53:12  profilanswer

pizoo a écrit :

Je reçois assez régulièrement des colis suivis en provenance de Pologne ou de Singapour.
Sur le site de tracking de La Poste (csuivi) on m'indique que ce sont des "lettres recommandées internationales".  
A chaque fois, à la réception, je dois signer.

Pourtant, quand je veux envoyer un petit colis (de plus de 3cm d'épaisseur, oui) hors UE avec un suivi on ne me propose que du Colissimo ou de la lettre suivie sans signature. Qu'en est-il ?

On pouvait encore envoyer un petit colis en tarif lettre jusqu'au 31/12/2014 pour l'internationale.
Maintenant, ce n'est plus possible, limité à 3cm d'épaisseur.

---------------
Mon feedback
n°40945606
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 05-02-2015 à 01:03:02  profilanswer

Ma question c'est surtout "pourquoi peut-on recevoir des lettres recommandées internationales mais pas en envoyer" :jap:

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°40945662
vannhi
Posté le 05-02-2015 à 01:24:43  profilanswer

Politique de laposte pour avoir plus de €€€ :o
L'envoi existe au niveau international, laposte ne peut pas refuser de transister les colis en France, on peut donc continuer de recevoir

---------------
Mon feedback
n°40945785
kranhirakr​on
Posté le 05-02-2015 à 02:44:47  profilanswer

vannhi a écrit :

Politique de laposte pour avoir plus de €€€ :o
L'envoi existe au niveau international, laposte ne peut pas refuser de transister les colis en France, on peut donc continuer de recevoir

Chaque pays a sa propre politique tarifaire. Dans le service universel, il est prévu que des envois jusqu'à X kilo doivent être possible en recommandé. La Poste (française) a décidé de faire une différence entre les colis et les lettres. L'envoi est possible en Colissimo recommandé.

Faut pas rêver, dans chaque politique tarifaire, y'a du plus et du moins. La Poste (française) pourrait tout accepter en tarif lettre et passer le timbre à 1€, mais serait-ce une bonne chose pour monsieur tout le monde ? J'en doute...

Prenons l'exemple Belge par exemple. Eux aussi prévoient qu'une lettre devient un colis passé 3cm d’épaisseur. Et en plus de cela, y'a un timbre pour les envois mécanisables et un autre pour les envois non mécanisables. Les tarifs ci dessous :

http://www.bpost.be/site/fr/reside [...] onal.html# Voir la rubrique "tarif".

Il également à noter que certains états financent leur service public postal, d'autres non, bref, rien n'est comparable. En France, seul le réseau de points de vente, la distribution de la presse, et l'accessibilité bancaire est financé, pour information.

Message édité par kranhirakron le 05-02-2015 à 02:55:59
n°40945798
kranhirakr​on
Posté le 05-02-2015 à 03:00:30  profilanswer

pizoo a écrit :

Ma question c'est surtout "pourquoi peut-on recevoir des lettres recommandées internationales mais pas en envoyer" :jap:

Tu peux en envoyer, mais jusqu'à 3cm d’épaisseur. Passé ces 3cm, cela devient un colis recommandé.

Saches qu'au niveau international, il n'y a pas de lettre ou de colis. Tout est des "envoi", recommandés, ou pas, et c'est tout. Chaque pays fait ensuite une distinction entre différents type d'envoi, ou pas...!

Message édité par kranhirakron le 05-02-2015 à 03:00:50
n°40945800
kranhirakr​on
Posté le 05-02-2015 à 03:04:27  profilanswer

peter709 a écrit :

Concernant La Poste je pense qu'il n'y aura plus beaucoup de contact avec les agents.
Dans ma ville cela se voit de plus en plus, c'est au client de tout faire avec une seule personne chargée de filtrer les clients.
C'est comme dans les GMS il y a des caisses express sans caissier.
Cela risque de se généraliser à La Poste.
Ce n'est pas moi qui le dit mais la directrice de la Poste de ma ville. :D

Pour les opérations "courrier", oui, c'est une certitude. Payer quelqu'un pour vendre une vignette d'affranchissement à 1€ alors qu'il n'y a déjà plu aucune marge là dessus, c'est évident que ce n'est plu possible.

Pour le bancaire, ça dépend quoi... Si certaines opérations simples comme le dépôt d'un chèque peuvent être automatisés, pour d'autres, rien ne remplacera un guichetier. Mais ça, c'est partout, pas qu'à La Banque Postale. Rien d'étonnant en soit.

A l'avantage de La Poste, tous les petits bureaux de rien du tout où mettre des machines serait trop onéreux et peu rentable. M'enfin... Ces bureaux vont-ils subsister ? Rien de moins certain... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 05-02-2015 à 03:06:51
n°40946485
starmindfr
Posté le 05-02-2015 à 09:24:15  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Arrête de stresser, ton propriétaire n'a peut être pas encore déposé le chèque, tout simplement ;)

Ma proprio à mis quasiment 6 mois à déposer un de mes chèque une fois... Faut croire qu'elle n'avait pas besoin d'argent ^^ Elle ne l'a déposé que quelques jours avant Noël, grrrr, au moment où je ne m'y attendais plu !

C'est pas vraiment une question de stress, mais je quitte probablement l'appart en juillet / aout cette année, je vais faire quelques petits travaux pour lui rendre son etat d'origine mais je suppose que la proprio va tenter de justifier de conserver le montant de la caution, en plus ca passe par une societe et non la proprio directement donc j'aimerais bien ne donner que les cheques du montant "du" en plus sur le resumé des loyers payés ils ont bien eviter de noter le cheque de caution... mais bon je vais bien voir fin fevrier ce qu'il en est des 2 lettres.

---------------
n°40948648
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 05-02-2015 à 11:57:31  profilanswer

Je me suis acheté un timbre à gratter :)

http://data.nimages.fr/apturedcran20150205115427kst.png

Petit détail amusant, je l'ai commandé par Internet.  
En me remettant ma commande, ma factrice m'a dit "au fait il y a des nouveaux timbres pour gagner des cadeaux -- euh oui, je viens d'en commander un! -- ah il fallait me le dire j'en veux aussi !".
Ils doivent toucher une commission non ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par pizoo le 05-02-2015 à 11:58:12

---------------
n°40948771
peter709
Posté le 05-02-2015 à 12:05:19  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Pour les opérations "courrier", oui, c'est une certitude. Payer quelqu'un pour vendre une vignette d'affranchissement à 1€ alors qu'il n'y a déjà plu aucune marge là dessus, c'est évident que ce n'est plu possible.

Pour le bancaire, ça dépend quoi... Si certaines opérations simples comme le dépôt d'un chèque peuvent être automatisés, pour d'autres, rien ne remplacera un guichetier. Mais ça, c'est partout, pas qu'à La Banque Postale. Rien d'étonnant en soit.

A l'avantage de La Poste, tous les petits bureaux de rien du tout où mettre des machines serait trop onéreux et peu rentable. M'enfin... Ces bureaux vont-ils subsister ? Rien de moins certain... ^^

Dans le domaine bancaire, il se pourrait que le Chéquier ne soit plus délivré aux clients. A l'avenir seul la CB serait la règle dans les paiements au quotidien.  

Après ce bref aparté hors sujet, les opérations "courrier" seront entièrement effectuées par les clients en totale autonomie.

Côté distribution du courrier, les facteurs seront obligés d'effectuer d'autres services pour le client cela commence déjà.
Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué dans ma ville en tout cas c'est le cas le facteur n'est soit pas le même ou bien il est distribué à des horaires tardives.
Le changement de facteur pose un sérieux problème sachant qu'il met le courrier pas toujours dans la bonne boîte aux lettres.
Je veux bien que cela n'arrive qu'une fois mais si c'est répété plusieurs fois par mois c'est assez préjudiciable pour le client qui soit attend un courrier administratif très urgent voire une facture à régler dans un délai assez court.

En ce qui concerne la livraison des colis, c'est également le cas même si avis de passage il y a il ne distribue pas sachant qu'il n'y a qu'un seul client à livrer dans ce quartier.
Résultat des courses : j'ai passé 15 jours sans pouvoir ni téléphoner ni surfer sur le Net.  
Heureusement que j'ai un mobile sinon je n'aurai eu aucun moyen d'émettre ou de recevoir des appels.  

La Poste n'aura plus de monopole et sera obligée d'externaliser ses services à d'autres entreprises privées comme dans d'autres domaines avec les conséquences que l'on connait déjà : suppression de postes, dématérialisation des documents,  coûts élevés des produits vendus et j'en passe et des meilleurs.

n°40948806
peter709
Posté le 05-02-2015 à 12:07:26  profilanswer

pizoo a écrit :

http://data.nimages.fr/apturedcran [...] 427kst.png

En me remettant ma commande, ma factrice m'a dit "au fait il y a des nouveaux timbres pour gagner des cadeaux -- euh oui, je viens d'en commander un! -- ah il fallait me le dire j'en veux aussi !".

En parlant de commissions je sais que c'est le cas pour les calendriers mais j'ai refusé de mon plein gré d'en prendre un en raison de la mauvaise distribution du courrier d'une part et d'autre part de la réception des missives assez tardivement : avant c'était en milieu de matinée et maintenant c'est en milieu d'après-midi.  :o

n°40949576
kranhirakr​on
Posté le 05-02-2015 à 13:26:20  profilanswer

pizoo a écrit :

http://data.nimages.fr/apturedcran [...] 427kst.png

Les guichetiers, rien du tout. Le facteurs, c'est 1% sur tous les timbres (hors timbre Marianne, ce qui est évidement le plus vendu). C'est le seul truc avec les enveloppes "prêt à poster" qui sont commissionnés. Bref, faut pas vraiment compter là dessus ^^

Mes commissions représentent environ 10€/an, wahou... J'vais pas m'en remettre, lol

Non, ce qu'il y a surtout, c'est qu'un certain nombre de carnets doivent être vendu par chaque facteur (objectif local fixé par l'établissement). Et cela joue sur l'entretien d'appréciation annuel...!

n°40949585
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-02-2015 à 13:27:40  profilanswer

J'espère que tu déclares tes commissions :fou:

Tu es facteur au fait ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40949638
kranhirakr​on
Posté le 05-02-2015 à 13:33:28  profilanswer

peter709 a écrit :

En parlant de commissions je sais que c'est le cas pour les calendriers mais j'ai refusé de mon plein gré d'en prendre un en raison de la mauvaise distribution du courrier d'une part et d'autre part de la réception des missives assez tardivement : avant c'était en milieu de matinée et maintenant c'est en milieu d'après-midi.  :o

Y'a pas de "commission" pour les calendriers. Le facteur les achète, et les vend. Le bénéf est pour lui. Tout simplement. D'ailleurs on ne parle pas de vente mais "d’étrennes".

Pour ce qui est des horaires, je vous rappellerez par contre qu'il n'y a pas d'horaire "tardifs" ! Ou avez vous vu que vous deviez avoir votre courrier le matin ? Nul part... La Poste à toute la journée pour distribuer le courrier. Elle pourrait très bien le faire à 19h.

Il y a toujours eu des clients desservis en début d'après midi. Il faut un premier et un dernier. Vous êtes certainement passé de l'un à l'autre lors d'une modification des tournées, c'est tout. De plus, La Poste, par soucis d'économie, prévoit de plus en plus que les facteurs effectuent leur tournée en deux parties distinctes : matin, pause le midi, puis après midi (horaires de travail classiques en gros). Bref, faudra vous y faire !

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 05-02-2015 à 13:41:09
n°40949690
kranhirakr​on
Posté le 05-02-2015 à 13:38:21  profilanswer

Vini a écrit :

J'espère que tu déclares tes commissions :fou:

Tu es facteur au fait ?

Et oui, elles apparaissent déjà d'office sur ma déclaration d'imposition prêt remplie... Quelquefois que j'oublie mes 10€ :D

J'étais facteur jusqu'à la semaine dernière, en effet... Mais la semaine prochaine je passe de l'autre coté, je serais guichetier ^^

Message édité par kranhirakron le 05-02-2015 à 13:38:51
n°40950192
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-02-2015 à 14:14:12  profilanswer

Tes mollets aiment ça :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40951487
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-02-2015 à 15:31:41  profilanswer

Mais pas son dos, il va être constamment debout  :(

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40951684
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-02-2015 à 15:44:08  profilanswer

Et gérer les multiples files, les vieux qui viennent retirer leur retraite le premier du mois, les gens qui doublent :love:

Les outils informatiques qui plantent [:cupra]

---------------
n°40952385
RaKaCHa
Posté le 05-02-2015 à 16:24:07  profilanswer

Pour vomir sa haine de Chronopost c'est ici aussi  [:mister_k]

n°40952955
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-02-2015 à 17:01:14  profilanswer

D'ailleurs :o

Citation :

Chronopost est une filiale du groupe français La Poste, via GeoPost

Citation :

Principaux concurrents

• La Poste (indirectement à travers Colissimo)

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 05-02-2015 à 17:01:34

---------------
n°40954692
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 05-02-2015 à 19:44:55  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Les guichetiers, rien du tout. Le facteurs, c'est 1% sur tous les timbres (hors timbre Marianne, ce qui est évidement le plus vendu). C'est le seul truc avec les enveloppes "prêt à poster" qui sont commissionnés. Bref, faut pas vraiment compter là dessus ^^

Mes commissions représentent environ 10€/an, wahou... J'vais pas m'en remettre, lol

Non, ce qu'il y a surtout, c'est qu'un certain nombre de carnets doivent être vendu par chaque facteur (objectif local fixé par l'établissement). Et cela joue sur l'entretien d'appréciation annuel...!

1% seulement wow, c'est rude...
Bon je lui en achèterai une planche demain pour lui faire plaisir ;)

---------------
n°40955006
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 20:15:27  answer

:hello:

J'attends un colis et j'aimerai qu'il soit retirable dans mon bureau de Poste.

Et j'ai ce message:

Citation :

Votre colis vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité.
Pour un traitement plus rapide, nous vous recommandons de vous munir également du bon de retrait ci dessous après l'avoir imprimé.

Cliquez ici pour obtenir votre bon de retrait

Qu'es ce que je risque de me pas présenter ce bon de retrait ? :o

n°40956934
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-02-2015 à 22:48:32  profilanswer

Une enveloppe envoye de Paris a Meaux en 24 h ! Chapeau  [:implosion du tibia]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR