|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Publicité | Posté le 03-02-2015 à 18:33:13 |
kranhirakron |
Guid, si le client achète, c'est qu'il ne s'en cogne pas, justement ! Si, toi, tu n'es pas intéressé, ce n'est pas forcement le cas de tous les potentiels clients de La Poste. Ce produit est à forte plus valus, en conclusion il permet de boucher les trous. Ce qui permettra également de moins augmenter l'ensemble des tarifs dans l'avenir. Ce produit ne coûte quasiment rien en développement et ne peux que rapporter. Alors non, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais toi, guid, t'en a des idées pour éviter la flambé des prix et sauver la branche courrier de La Poste ? PS: La rentabilité, dans toute entreprise est primordiale pour survivre. Désolé de te le dire comme ça, mais c'est la dur réalité de tout système capitaliste... Message édité par kranhirakron le 03-02-2015 à 22:17:37 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
--------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
tails38 | Et la banque va t'assassiner (frais voir interdit bancaire ? ) |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | Pas pratique quoi surtout que je vais résilier en milieu d'années. Plus qu'a croiser les doigts pour que le cheque finisse par retrouver son chemin Normalement vu qu'il y a mon nom / adresse sur le cheque la poste devrait me retourner la lettre en cas de problème genre le timbre qui c'est décollè ? Message cité 2 fois Message édité par starmindfr le 04-02-2015 à 11:13:33 --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Wolfman Lobo'tomizado | Je ne suis pas sûr qu'ils aient droit d'ouvrir le courrier. D'où l'intérêt de mettre son adresse d'expéditeur derrière l'enveloppe. |
tails38 |
Message édité par tails38 le 04-02-2015 à 11:31:42 |
vannhi |
Publicité | Posté le 04-02-2015 à 13:09:18 |
peter709 Vivons l'instant présent ! |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
vannhi |
pizoo Fantalgébrique ! | Je reçois assez régulièrement des colis suivis en provenance de Pologne ou de Singapour.
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
vannhi |
pizoo Fantalgébrique ! | Ma question c'est surtout "pourquoi peut-on recevoir des lettres recommandées internationales mais pas en envoyer" --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
vannhi | Politique de laposte pour avoir plus de €€€
kranhirakron |
Chaque pays a sa propre politique tarifaire. Dans le service universel, il est prévu que des envois jusqu'à X kilo doivent être possible en recommandé. La Poste (française) a décidé de faire une différence entre les colis et les lettres. L'envoi est possible en Colissimo recommandé. Faut pas rêver, dans chaque politique tarifaire, y'a du plus et du moins. La Poste (française) pourrait tout accepter en tarif lettre et passer le timbre à 1€, mais serait-ce une bonne chose pour monsieur tout le monde ? J'en doute... Prenons l'exemple Belge par exemple. Eux aussi prévoient qu'une lettre devient un colis passé 3cm d’épaisseur. Et en plus de cela, y'a un timbre pour les envois mécanisables et un autre pour les envois non mécanisables. Les tarifs ci dessous : http://www.bpost.be/site/fr/reside [...] onal.html# Voir la rubrique "tarif". Il également à noter que certains états financent leur service public postal, d'autres non, bref, rien n'est comparable. En France, seul le réseau de points de vente, la distribution de la presse, et l'accessibilité bancaire est financé, pour information. Message édité par kranhirakron le 05-02-2015 à 02:55:59 |
kranhirakron |
Tu peux en envoyer, mais jusqu'à 3cm d’épaisseur. Passé ces 3cm, cela devient un colis recommandé. Saches qu'au niveau international, il n'y a pas de lettre ou de colis. Tout est des "envoi", recommandés, ou pas, et c'est tout. Chaque pays fait ensuite une distinction entre différents type d'envoi, ou pas...! Message édité par kranhirakron le 05-02-2015 à 03:00:50 |
kranhirakron |
Pour les opérations "courrier", oui, c'est une certitude. Payer quelqu'un pour vendre une vignette d'affranchissement à 1€ alors qu'il n'y a déjà plu aucune marge là dessus, c'est évident que ce n'est plu possible. Pour le bancaire, ça dépend quoi... Si certaines opérations simples comme le dépôt d'un chèque peuvent être automatisés, pour d'autres, rien ne remplacera un guichetier. Mais ça, c'est partout, pas qu'à La Banque Postale. Rien d'étonnant en soit. A l'avantage de La Poste, tous les petits bureaux de rien du tout où mettre des machines serait trop onéreux et peu rentable. M'enfin... Ces bureaux vont-ils subsister ? Rien de moins certain... ^^ Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 05-02-2015 à 03:06:51 |
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! |
--------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
pizoo Fantalgébrique ! | Je me suis acheté un timbre à gratter
Message cité 2 fois Message édité par pizoo le 05-02-2015 à 11:58:12 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
|
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Y'a pas de "commission" pour les calendriers. Le facteur les achète, et les vend. Le bénéf est pour lui. Tout simplement. D'ailleurs on ne parle pas de vente mais "d’étrennes". Pour ce qui est des horaires, je vous rappellerez par contre qu'il n'y a pas d'horaire "tardifs" ! Ou avez vous vu que vous deviez avoir votre courrier le matin ? Nul part... La Poste à toute la journée pour distribuer le courrier. Elle pourrait très bien le faire à 19h. Il y a toujours eu des clients desservis en début d'après midi. Il faut un premier et un dernier. Vous êtes certainement passé de l'un à l'autre lors d'une modification des tournées, c'est tout. De plus, La Poste, par soucis d'économie, prévoit de plus en plus que les facteurs effectuent leur tournée en deux parties distinctes : matin, pause le midi, puis après midi (horaires de travail classiques en gros). Bref, faudra vous y faire ! Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 05-02-2015 à 13:41:09 |
kranhirakron |
Et oui, elles apparaissent déjà d'office sur ma déclaration d'imposition prêt remplie... Quelquefois que j'oublie mes 10€ J'étais facteur jusqu'à la semaine dernière, en effet... Mais la semaine prochaine je passe de l'autre coté, je serais guichetier ^^ Message édité par kranhirakron le 05-02-2015 à 13:38:51 |
Vini Vini - Le vrai | Tes mollets aiment ça --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Mais pas son dos, il va être constamment debout --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
RaKaCHa | Pour vomir sa haine de Chronopost c'est ici aussi |
Vini Vini - Le vrai | D'ailleurs
Message cité 1 fois Message édité par Vini le 05-02-2015 à 17:01:34 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
pizoo Fantalgébrique ! |
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Une enveloppe envoye de Paris a Meaux en 24 h ! Chapeau --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Le terrorisme dans le monde | Les questions qui resteront Toujours Sans Réponses |
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes | [Topic unik] The Scorpions |
Topic James Bond | Quelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ? |
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire... | [Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!! |
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |