Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°40711154
tails38
Posté le 15-01-2015 à 08:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

s3phy a écrit :

De nos jours ça serait quand même bien ! Je trouverais ça dingue qu'en 2015 une machine ne puisse pas détecter automatiquement un code barre sur une lettre et le scanner automatiquement, et que le suivi nécessite des opérations manuelles !

Si ça existe pas encore/c'est pas encore en place, j'espère que ça viendra rapidement ;)

Le soucis est que chaque vendeur met aussi son code barre donc faut que la machine analyse quel code barre est pour elle

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 08:24:26  profilanswer

n°40711522
renardroug​e
Posté le 15-01-2015 à 09:25:28  profilanswer

_kal_ a écrit :

Super bonne nouvelle, mon colis a bougé hier pour être déplacé à plate-forme Briarde et vient d'arriver ce soir sur son site de distribution !  :bounce:  :bounce:  

Citation :

14/01/2015 : votre colis est arrivé sur son site de distribution. Agence Paris
13/01/2015 : votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement. Plate-forme Briarde
07/01/2015 : votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement. Plate-forme Est
07/01/2015 : votre colis est arrivé en France. Plate-forme Est
05/01/2015 : votre colis a quitté le pays d'origine. Allemagne
05/01/2015 : votre colis a été déposé dans le pays d'origine. Allemagne

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour la livraison  [:ticento:5]

Bah je m'inquiète pas pour le mien arrivé en France depuis le 12 d'après le suivi alors
 [:gargamail:5]  

n°40712278
tails38
Posté le 15-01-2015 à 10:20:45  profilanswer

C'est ce que j'avais dis plus haut :o

n°40712357
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2015 à 10:25:28  profilanswer

:hello:
Dites, vous en pensez quoi, du service Cityssimo? Ca marche bien? Je vais tenter à mes prochaines commandes, j'ai un centre pas loin.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°40712523
vannhi
Posté le 15-01-2015 à 10:37:09  profilanswer

Un carton à l'usage unique vendu cher [:implosion du tibia]

---------------
Mon feedback
n°40716383
wolm
Posté le 15-01-2015 à 15:19:40  profilanswer

thony94 a écrit :

/suite des emballages colissimo ré utiliser.  
Donc je viens de déposer le colis à l'instant au bureau de poste et....d'après leur règlement c'est interdit... Sauf qu'ils m'ont quand même pris le colis :D
Il faut effectivement mettre du papier craft tout autour. (ils voulaient me coller une affiche de la poste dessus sauf qu'elle était trop petite pour faire le tour)
Je leur ai dit que le papier craft s'attacher dans les machines de tri et que c'est pas la 1ère fois que j'envoie un colis réutiliser, que j'ai jamais eu de problème avec, mais elles (c'est 3 nanas qui bossent dans ce bureau :D) m'ont dit que j'avais l'air gentil alors ça passe pour cette fois [:biboo_]

La prochaine fois tu penseras bien à masquer le carton avec de l'adhésif marron.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40716448
_kal_
Posté le 15-01-2015 à 15:23:42  profilanswer

_kal_ a écrit :

Super bonne nouvelle, mon colis a bougé hier pour être déplacé à plate-forme Briarde et vient d'arriver ce soir sur son site de distribution !  :bounce:  :bounce:  

Citation :

14/01/2015 : votre colis est arrivé sur son site de distribution. Agence Paris
13/01/2015 : votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement. Plate-forme Briarde
07/01/2015 : votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d'acheminement. Plate-forme Est
07/01/2015 : votre colis est arrivé en France. Plate-forme Est
05/01/2015 : votre colis a quitté le pays d'origine. Allemagne
05/01/2015 : votre colis a été déposé dans le pays d'origine. Allemagne

Y'a plus qu'à croiser les doigts pour la livraison  [:ticento:5]

Bonne nouvelle et fin de mon histoire, colis livré ce matin, écran Apple en état nickel :) Ca a juste pris du temps car le colis était tres lourd !  :jap:  

n°40716502
wolm
Posté le 15-01-2015 à 15:26:59  profilanswer

Je vois pas le rapport entre le poids et le delais.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40716529
vannhi
Posté le 15-01-2015 à 15:28:13  profilanswer

wolm a écrit :

Je vois pas le rapport entre le poids et le delais.

+1.
Ca sent vraiment l'excuse bidon. Lourd = payer plus cher pour le même service, c tout.

---------------
Mon feedback
n°40716616
tails38
Posté le 15-01-2015 à 15:34:09  profilanswer

Chaque colis étant porté manuellement par un employé de la poste, la qualité de service est fluctuante en Gégé bucheron de passion et Sandrine du club couture. tout deux employés a la poste :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 15:34:09  profilanswer

n°40717248
kranhirakr​on
Posté le 15-01-2015 à 16:12:52  profilanswer

s3phy a écrit :

De nos jours ça serait quand même bien ! Je trouverais ça dingue qu'en 2015 une machine ne puisse pas détecter automatiquement un code barre sur une lettre et le scanner automatiquement, et que le suivi nécessite des opérations manuelles !

Si ça existe pas encore/c'est pas encore en place, j'espère que ça viendra rapidement ;)

Les objets suivis sont triés et scannés par machines de tri, évidement. Cependant, les machines utilisées pour le courrier ordinaire ne doit, je pense, pas être les mêmes que pour celui des envois suivis (LR, lettres suivis, etc). Si nous séparons les deux au départ, c'est certainement pas pour rien.

n°40717285
kranhirakr​on
Posté le 15-01-2015 à 16:15:07  profilanswer

thony94 a écrit :

/suite des emballages colissimo ré utiliser.  
Donc je viens de déposer le colis à l'instant au bureau de poste et....d'après leur règlement c'est interdit... Sauf qu'ils m'ont quand même pris le colis :D
Il faut effectivement mettre du papier craft tout autour. (ils voulaient me coller une affiche de la poste dessus sauf qu'elle était trop petite pour faire le tour)
Je leur ai dit que le papier craft s'attacher dans les machines de tri et que c'est pas la 1ère fois que j'envoie un colis réutiliser, que j'ai jamais eu de problème avec, mais elles (c'est 3 nanas qui bossent dans ce bureau :D) m'ont dit que j'avais l'air gentil alors ça passe pour cette fois [:biboo_]

En effet, surtout pas de papier kraft... C'est interdit par les CGV.

n°40717621
_kal_
Posté le 15-01-2015 à 16:35:47  profilanswer

vannhi a écrit :

+1.
Ca sent vraiment l'excuse bidon. Lourd = payer plus cher pour le même service, c tout.

C'est l'excuse invoqué par le vendeur. Je pense qu'ils ont l'habitude de constater que les envois volumineux sont traités avec un délais beaucoup plus long que les envois légers  :sweat:

n°40721743
kranhirakr​on
Posté le 15-01-2015 à 22:06:28  profilanswer

_kal_ a écrit :

C'est l'excuse invoqué par le vendeur. Je pense qu'ils ont l'habitude de constater que les envois volumineux sont traités avec un délais beaucoup plus long que les envois légers  :sweat:

Il est vrai que les retards sont souvent constatés sur les envois "hors normes". Ils sont plus facilement en retard car traités du départ à l'arrivé à la main. Et nécessairement, le jour où il y en a un peu plus, ça ne passe pas.

n°40721806
tails38
Posté le 15-01-2015 à 22:11:34  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Il est vrai que les retards sont souvent constatés sur les envois "hors normes". Ils sont plus facilement en retard car traités du départ à l'arrivé à la main. Et nécessairement, le jour où il y en a un peu plus, ça ne passe pas.

C'est ce que je disais plus haut :o

n°40723105
kranhirakr​on
Posté le 16-01-2015 à 00:57:20  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est ce que je disais plus haut :o

Oui, mais rien à voir avec la force physique des employés ;)

Les effectifs nécessaires sont calculés sur la base d'un trafic moyen. Le jour où il y en a un peu plus, c'est reporté sur le jour suivant, et s'il y en a un peu moins, la différence est absorbée. Tout simplement. Rien d'étonnant, c'est ce que toute entreprise ferait. Rares sont celles qui peuvent se permettre de payer des gens à ne rien faire certains jours dans le mois... ^^

Au final, l’immense majorité des colis est traitée par machines, ce qui fait que les délais restent corrects dans l'ensemble, même avec ce type de fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 16-01-2015 à 00:59:01
n°40723424
nokamae69
Posté le 16-01-2015 à 06:30:13  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Oui, mais rien à voir avec la force physique des employés ;)

Les effectifs nécessaires sont calculés sur la base d'un trafic moyen. Le jour où il y en a un peu plus, c'est reporté sur le jour suivant, et s'il y en a un peu moins, la différence est absorbée. Tout simplement. Rien d'étonnant, c'est ce que toute entreprise ferait. Rares sont celles qui peuvent se permettre de payer des gens à ne rien faire certains jours dans le mois... ^^

Au final, l’immense majorité des colis est traitée par machines, ce qui fait que les délais restent corrects dans l'ensemble, même avec ce type de fonctionnement.

Il n'y  a pas que sur l'emploie que le Hors-normes est une variable !!!

Dans le chargement d'un camion , si tu as 100 HN a charger ou 500 paquets normaux . Les paquets normaux seront privilégiés .
Le livreur si il a énormément de paquet a emporté dans son véhicule , il privilégira les paquets normaux et prendra ce qu'il peut de HN .

n°40726632
Lugz
Posté le 16-01-2015 à 12:42:24  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai déposé ce matin en BAL une lettre suivie, le suivi m'indique toujours

Citation :

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Normal ?

http://puu.sh/eAJUz/222077bac2.png

Enfin  :sweat:  

n°40727611
nokamae69
Posté le 16-01-2015 à 14:05:45  profilanswer

Lugz  

Marseille est la ville de destination pour ta lettre suivi ou as tu déposer la lettre dans un bureau de Marseille ?

Car dans un premier cas le délai d'acheminement reste normal " sauf bien sur pour le suivi .

Tandis que si s'est le 2 cas , il me parait anormal que la lettre reste 2 jours sur le site de dépot !

n°40727743
Lugz
Posté le 16-01-2015 à 14:12:32  profilanswer

Ville de destination.

n°40728817
nokamae69
Posté le 16-01-2015 à 15:10:03  profilanswer

Peut-êtres que kranhirakron pourras mieux renseigner.

Mais il faudra peut-êtres quelques temps pour une mise a jour des logiciels des machines de tri pour que les codes barres de suivi soient pris en compte ( a moins que les machines ne le peuvent pas ) !!

Ainsi que la prise en compte du nouveau process par les agents de la poste !!!

n°40728889
bilkinis
Posté le 16-01-2015 à 15:13:53  profilanswer

Bonjour,

Petite question, j'ai recu hier un colis qui a été remis à mon voisin or il a été envoyé en tant que colissimo remis contre signature.
Est ce normal qu'il l'ai laissé au voisin? autant pour un sans signature je sais que c'est dans les CGV mais dans le cas contraire...

Au final j'ai pas de problème car le paquet n'était pas fragile et je m'entends bien avec le voisin mais j'ai peur qu'avec la course au "il faut 95% des colis livré le 1er jour" il arrive des problème un jour

n°40729647
kranhirakr​on
Posté le 16-01-2015 à 16:09:16  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Le livreur si il a énormément de paquet a emporté dans son véhicule , il privilégira les paquets normaux et prendra ce qu'il peut de HN .

C'est peut être valable chez Colipost (je n'y bosse pas, je ne connais donc pas). Mais pour les colis distribués par les plateforme de distribution courrier, le facteur colis fait plusieurs aller retour jusqu'au centre jusqu'à ce qu'il ai tout distribué le jour J...

n°40730172
wolm
Posté le 16-01-2015 à 16:44:04  profilanswer

kranhirakron a écrit :

C'est peut être valable chez Colipost (je n'y bosse pas, je ne connais donc pas). Mais pour les colis distribués par les plateforme de distribution courrier, le facteur colis fait plusieurs aller retour jusqu'au centre jusqu'à ce qu'il ai tout distribué le jour J...

[:mplc]

---------------
n°40730302
kranhirakr​on
Posté le 16-01-2015 à 16:52:49  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Peut-êtres que kranhirakron pourras mieux renseigner.

Mais il faudra peut-êtres quelques temps pour une mise a jour des logiciels des machines de tri pour que les codes barres de suivi soient pris en compte ( a moins que les machines ne le peuvent pas ) !!

Ainsi que la prise en compte du nouveau process par les agents de la poste !!!

Il n'y a rien qui change comparé aux anciens produits au niveau process et au niveau machine.

Il me semble que les machines qui trient le courrier "ordinaire" ne scannent rien. Elles ne sont pas prévu pour cela. Ou peut être pas configurée pour (il y aurait trop d'interférence avec les codes barres que les grandes entreprises impriment pour gérer leurs retours, comme l'indiqué tails38 un peu plus haut).

Les objets suivis doivent être séparés du courrier ordinaire au départ des plateforme de distribution. C'est le process...

Le hic, c'est que quand un facteur/collecteur ramasse une boite de relevage contenant des 100ène de plis, il ne va évidement pas les scruter une à une, et ce n'est pas prévu au programme. Le temps attribué pour cette activité ne le permet de toute façon pas (1mn, c'est juste le temps de s'arrêter, ramasser, mettre dans une caisse, et repartir).

Auparavant, les objets suivis qui pouvaient être déposés en boite n'étaient que des "prêt à poster", ils étaient facilement repérables pour le facteur/collecteur en brassant quelques secondes le tas de courrier. Maintenant, avec des enveloppes blanches de supermarché, impossible de les voir au premier coup d'oeuil.

Au final, La Poste ne devrait pas permettre le dépôt de "lettres suivis" en boite aux lettres... Tant que cela sera le cas, il y aura des ratés.

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 16-01-2015 à 16:58:56
n°40730419
kranhirakr​on
Posté le 16-01-2015 à 17:00:50  profilanswer

bilkinis a écrit :

Bonjour,

Petite question, j'ai recu hier un colis qui a été remis à mon voisin or il a été envoyé en tant que colissimo remis contre signature.
Est ce normal qu'il l'ai laissé au voisin? autant pour un sans signature je sais que c'est dans les CGV mais dans le cas contraire...

Au final j'ai pas de problème car le paquet n'était pas fragile et je m'entends bien avec le voisin mais j'ai peur qu'avec la course au "il faut 95% des colis livré le 1er jour" il arrive des problème un jour

Le "Colissimo contre signature" peut être remis à n'importe qui à l'adresse indiquée (aux enfants, la femme de ménage, etc)... Mais pas à l'adresse du voisin, en effet (à contrario du "Colissimo sans signature" !

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 16-01-2015 à 17:01:28
n°40731140
bilkinis
Posté le 16-01-2015 à 17:57:33  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Le "Colissimo contre signature" peut être remis à n'importe qui à l'adresse indiquée (aux enfants, la femme de ménage, etc)... Mais pas à l'adresse du voisin, en effet (à contrario du "Colissimo sans signature" !

ok après c'est une immeuble donc la même adresse, ils jouent peut être sur ca...  
Sauf que j'ai eu un avis indiquant spécifiquement qu'un colis avait été déposé chez un voisin

n°40731654
nokamae69
Posté le 16-01-2015 à 18:47:30  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Il n'y a rien qui change comparé aux anciens produits au niveau process et au niveau machine.

Il me semble que les machines qui trient le courrier "ordinaire" ne scannent rien. Elles ne sont pas prévu pour cela. Ou peut être pas configurée pour (il y aurait trop d'interférence avec les codes barres que les grandes entreprises impriment pour gérer leurs retours, comme l'indiqué tails38 un peu plus haut).

Les objets suivis doivent être séparés du courrier ordinaire au départ des plateforme de distribution. C'est le process...

Le hic, c'est que quand un facteur/collecteur ramasse une boite de relevage contenant des 100ène de plis, il ne va évidement pas les scruter une à une, et ce n'est pas prévu au programme. Le temps attribué pour cette activité ne le permet de toute façon pas (1mn, c'est juste le temps de s'arrêter, ramasser, mettre dans une caisse, et repartir).

Auparavant, les objets suivis qui pouvaient être déposés en boite n'étaient que des "prêt à poster", ils étaient facilement repérables pour le facteur/collecteur en brassant quelques secondes le tas de courrier. Maintenant, avec des enveloppes blanches de supermarché, impossible de les voir au premier coup d'oeuil.

Au final, La Poste ne devrait pas permettre le dépôt de "lettres suivis" en boite aux lettres... Tant que cela sera le cas, il y aura des ratés.

Donc si la poste autorise la mise des lettres suivi dans les boites de relevage , normalement elle devrait modifier son process!! Non ?

Si cela n'est pas autorisé dans les CGV  , les clients n'ont  cas s'en prendre qu'a eux même !! Non ?

n°40731811
nokamae69
Posté le 16-01-2015 à 19:01:39  profilanswer

kranhirakron a écrit :

Lors d'un stage en ACP .

Un CE m'avait expliquer que quand un HN étais trop volumineux , le client peut venir le retiré en agence ou l'agence peut prendre contact avec le client pour pouvoir le livré en dehors d'un circuit !!!

Donc oui , un livreur peut ne pas prendre tous les colis HN "volumineux " sur sa tourné !!

A moins que ce ne soit un process propre a cet agence !!

n°40733628
NewSihr
Posté le 16-01-2015 à 22:28:20  profilanswer

bilkinis a écrit :

ok après c'est une immeuble donc la même adresse, ils jouent peut être sur ca...  
Sauf que j'ai eu un avis indiquant spécifiquement qu'un colis avait été déposé chez un voisin

normalement non, seuls les colis sans signature peuvent être laissés au voisin... c'est contraire à la procédure de laisser un colis contre signature au voisin, même dans un immeuble :D On peut le laisser au gardien en revanche ('tite subtilité)
pour simplifier : sans signature = livraison à l'adresse, avec signature = livraison chez le destinataire (et recommandé = livraison au destinataire)...

après, certains le font parfois pour rendre service au client (demande expresse en général), ou par erreur

n°40733854
kranhirakr​on
Posté le 16-01-2015 à 22:56:39  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Lors d'un stage en ACP .

Un CE m'avait expliquer que quand un HN étais trop volumineux , le client peut venir le retiré en agence ou l'agence peut prendre contact avec le client pour pouvoir le livré en dehors d'un circuit !!!

Donc oui , un livreur peut ne pas prendre tous les colis HN "volumineux " sur sa tourné !!

A moins que ce ne soit un process propre a cet agence !!

Une ACP, c'est Coliposte, et comme je le disais, je ne connais pas ;)

Mais, reprenant ton exemple, qu'il soit livré hors circuit ou pas, le principale, c'est qu'il soit livré à temps... ^^

C'est encore arrivé ce matin par chez moi (je bosse sur une plateforme de distribution du courrier), il y avait un carton exceptionnellement imposant, c'est le chef d'équipe qui est parti le livré. Mais pour le client, qu'est ce que ca change ? Rien... :)

Au passage, les cartons vraiment volumineux, ça ne devrait pas exister normalement... Les dimensions maximales autorisées étant de 200cm pour le total de la hauteur+largeur+hauteur avec une longueur maximale d'un mètre. Dans le cas d'un colis dépassant ces mesures, le contrat liant La Poste et l’expéditeur ne tient pas puisque les CGV n'ont pas été respectés... La Poste peut donc justifier d'un éventuel retard ou d'une "non livraison à domicile" pour ce motif.

Message édité par kranhirakron le 16-01-2015 à 23:04:34
n°40733868
kranhirakr​on
Posté le 16-01-2015 à 23:00:51  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Donc si la poste autorise la mise des lettres suivi dans les boites de relevage , normalement elle devrait modifier son process!! Non ?

Si cela n'est pas autorisé dans les CGV  , les clients n'ont  cas s'en prendre qu'a eux même !! Non ?

Modifier son process..., ce n'est pas imaginable. Il faudrait reprendre à la main tout le courrier qui est collecté, alors que c'est fait par machine. Ça coûterait une véritable fortune à l'échelle du pays. Ce qu'il faudrait, c'est ne pas autoriser le dépôt en BAL de relevage, tout simplement.

Les clients peuvent le faire puisque les CGV de ce produit le permettent, malheureusement.

n°40733887
kranhirakr​on
Posté le 16-01-2015 à 23:03:38  profilanswer

NewSihr a écrit :

pour simplifier : sans signature = livraison à l'adresse, avec signature = livraison chez le destinataire (et recommandé = livraison au destinataire)...

Hum... "Sans signature=livraison à l'adresse"... Non, égale livraison au domicile ou au domicile d'un voisin proche... La nuance est importante :D

bilkinis a écrit :

L'adresse est différente puisque le numéro d'appartement n'est pas le même. Et même s'il n'y a pas de numéro d'appartement, ce n'est pas le même foyer... C'est cela qui compte, même si c'est vrai qu'en terme juridique, c'est un peu litigieux.

Message édité par kranhirakron le 16-01-2015 à 23:07:53
n°40774796
renardroug​e
Posté le 20-01-2015 à 21:52:55  profilanswer

Ca marche comment les lettres suivies ?

Souche avec numéro classique 8+lettre+11 car ?

Quelqu'un m'envoie une lettre suivie qu'il a donné directement au facteur, il semble pas avoir de numéro...

n°40774879
thony94
Posté le 20-01-2015 à 21:59:03  profilanswer

Lorsqu'il a acheter le "sticker" de suivi il a eu avec un ticket de suivi où le numéro de suivi est inscrit... sinon il fallait noter le numéro avant de donner la lettre...  
Et c'est 1L au début et non 8R ;)
En espérant pour toi que la lettre arrive bien :o

n°40774963
Lugz
Posté le 20-01-2015 à 22:05:39  profilanswer

sur les lettres suivies pret à poster, il y a un petit feuillet à décoller et le numéro commence par 1K

n°40774989
thony94
Posté le 20-01-2015 à 22:07:42  profilanswer

Ou sinon ça effectivement :)
Dans les 2 cas, il a une preuve du suivie, encore faut-il qu'il l'ait gardé...

n°40775607
renardroug​e
Posté le 20-01-2015 à 23:05:34  profilanswer

En fait il l'a donné à poster à son facteur qui visiblement le donne au guichet et d'habitude ca le fait, la il a pas de numéro et une facture de 1,90 à la place de 2,15. Je pense que le suivi à été oublié non ?

n°40775867
kranhirakr​on
Posté le 20-01-2015 à 23:36:48  profilanswer

renardrouge a écrit :

En fait il l'a donné à poster à son facteur qui visiblement le donne au guichet et d'habitude ca le fait, la il a pas de numéro et une facture de 1,90 à la place de 2,15. Je pense que le suivi à été oublié non ?

Les 1€90 correspondent en effet à une lettre prio 100g, donc sans suivi...! Il a peut être zappé de préciser qu'il voulait que cela soit en suivi...?

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 20-01-2015 à 23:38:30
n°40777933
vannhi
Posté le 21-01-2015 à 10:31:19  profilanswer

Question concernant le retard du colissimo:
- En tant que destinataire, on ne peut pas avoir une indemnisation? Genre, j'achète sur Amazon et le colis arrive en retard.
- Si je vends sur Priceminister, c'est eux qui me génèrent une étiquette prépayée pour envoyer le colis. En cas de retard, puis je réclamer en tant qu'expéditeur?

---------------
Mon feedback
n°40777980
sisi37
Posté le 21-01-2015 à 10:34:52  profilanswer

Bonjour,
Dans les 2 cas, ce n'est pas toi qui paye l'affranchissement et qui a le contrat avec La Poste.

Tu ne peux donc pas réclamer d'indemnisation.

L'indemnisation est liée au contrat passé avec La Poste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR