|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-01-2015 à 08:24:26 |
renardrouge |
|
tails38 | C'est ce que j'avais dis plus haut |
vannhi |
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
_kal_ |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
tails38 | Chaque colis étant porté manuellement par un employé de la poste, la qualité de service est fluctuante en Gégé bucheron de passion et Sandrine du club couture. tout deux employés a la poste |
Publicité | Posté le 15-01-2015 à 15:34:09 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
_kal_ |
|
kranhirakron |
|
tails38 |
|
kranhirakron |
Oui, mais rien à voir avec la force physique des employés Les effectifs nécessaires sont calculés sur la base d'un trafic moyen. Le jour où il y en a un peu plus, c'est reporté sur le jour suivant, et s'il y en a un peu moins, la différence est absorbée. Tout simplement. Rien d'étonnant, c'est ce que toute entreprise ferait. Rares sont celles qui peuvent se permettre de payer des gens à ne rien faire certains jours dans le mois... ^^ Au final, l’immense majorité des colis est traitée par machines, ce qui fait que les délais restent corrects dans l'ensemble, même avec ce type de fonctionnement. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 16-01-2015 à 00:59:01 |
nokamae69 |
|
Lugz • |
|
Lugz • | Ville de destination. |
kranhirakron |
|
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
kranhirakron |
Il n'y a rien qui change comparé aux anciens produits au niveau process et au niveau machine. Il me semble que les machines qui trient le courrier "ordinaire" ne scannent rien. Elles ne sont pas prévu pour cela. Ou peut être pas configurée pour (il y aurait trop d'interférence avec les codes barres que les grandes entreprises impriment pour gérer leurs retours, comme l'indiqué tails38 un peu plus haut). Les objets suivis doivent être séparés du courrier ordinaire au départ des plateforme de distribution. C'est le process... Le hic, c'est que quand un facteur/collecteur ramasse une boite de relevage contenant des 100ène de plis, il ne va évidement pas les scruter une à une, et ce n'est pas prévu au programme. Le temps attribué pour cette activité ne le permet de toute façon pas (1mn, c'est juste le temps de s'arrêter, ramasser, mettre dans une caisse, et repartir). Auparavant, les objets suivis qui pouvaient être déposés en boite n'étaient que des "prêt à poster", ils étaient facilement repérables pour le facteur/collecteur en brassant quelques secondes le tas de courrier. Maintenant, avec des enveloppes blanches de supermarché, impossible de les voir au premier coup d'oeuil. Au final, La Poste ne devrait pas permettre le dépôt de "lettres suivis" en boite aux lettres... Tant que cela sera le cas, il y aura des ratés. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 16-01-2015 à 16:58:56 |
kranhirakron |
Le "Colissimo contre signature" peut être remis à n'importe qui à l'adresse indiquée (aux enfants, la femme de ménage, etc)... Mais pas à l'adresse du voisin, en effet (à contrario du "Colissimo sans signature" ! Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 16-01-2015 à 17:01:28 |
bilkinis |
|
nokamae69 |
|
nokamae69 |
|
NewSihr |
|
kranhirakron |
Une ACP, c'est Coliposte, et comme je le disais, je ne connais pas Mais, reprenant ton exemple, qu'il soit livré hors circuit ou pas, le principale, c'est qu'il soit livré à temps... ^^ C'est encore arrivé ce matin par chez moi (je bosse sur une plateforme de distribution du courrier), il y avait un carton exceptionnellement imposant, c'est le chef d'équipe qui est parti le livré. Mais pour le client, qu'est ce que ca change ? Rien... Au passage, les cartons vraiment volumineux, ça ne devrait pas exister normalement... Les dimensions maximales autorisées étant de 200cm pour le total de la hauteur+largeur+hauteur avec une longueur maximale d'un mètre. Dans le cas d'un colis dépassant ces mesures, le contrat liant La Poste et l’expéditeur ne tient pas puisque les CGV n'ont pas été respectés... La Poste peut donc justifier d'un éventuel retard ou d'une "non livraison à domicile" pour ce motif. Message édité par kranhirakron le 16-01-2015 à 23:04:34 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Hum... "Sans signature=livraison à l'adresse"... Non, égale livraison au domicile ou au domicile d'un voisin proche... La nuance est importante
L'adresse est différente puisque le numéro d'appartement n'est pas le même. Et même s'il n'y a pas de numéro d'appartement, ce n'est pas le même foyer... C'est cela qui compte, même si c'est vrai qu'en terme juridique, c'est un peu litigieux. Message édité par kranhirakron le 16-01-2015 à 23:07:53 |
Lugz • | sur les lettres suivies pret à poster, il y a un petit feuillet à décoller et le numéro commence par 1K |
thony94 | Ou sinon ça effectivement
|
kranhirakron |
Les 1€90 correspondent en effet à une lettre prio 100g, donc sans suivi...! Il a peut être zappé de préciser qu'il voulait que cela soit en suivi...? Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 20-01-2015 à 23:38:30 |
vannhi | Question concernant le retard du colissimo:
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le |