|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
snoop03 Débutant en photographie | Reprise du message précédent :
--------------- Nikon D5100 // Nikon AF-S 18-55 f/3.5-5.6 G VR DX //Nikon AF-S 55-200 f/4-5.6 G ED VR DX // Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f/1.8 G |
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 10:20:25 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
pizoo Fantalgébrique ! |
Message cité 1 fois Message édité par pizoo le 13-01-2015 à 11:00:02 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Euuuhhh |
Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 13-01-2015 à 11:01:34 |
vannhi |
Euuuhhh |
Merci de me l'avoir signalé Message édité par Euuuhhh le 13-01-2015 à 11:19:52 |
Lugz • | Bisoir, c'est possible d'acheter en ligne une étiquette d'envoi suivi ? J'ai regardé sur le site, pas vu... |
vannhi |
kranhirakron |
Non, justement. C'est un ensemble comprenant une vignette d'affranchissement ainsi que le sticker, qui est vendu. C'est indivisible. De plus, c'est vendu en lot de 5. Le bloc est à 5€40. La vignette d'affranchissement est valable jusqu'à 20g. Pour des envois plus lourds, il faut faire le complément en timbres. Message édité par kranhirakron le 13-01-2015 à 12:34:15 |
Publicité | Posté le 13-01-2015 à 12:25:32 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Il suffit d'utiliser le bon tarif pour cela, tout simplement ;-) En lettre prioritaire, plus de 87% des envois, et peu importe la destination en France, arrivent dès le lendemain. Le hic, c'est que dans le tas de courrier que l'on reçoit, rares sont les lettres prioritaires, trèssss rares ^^ On retrouve surtout beaucoup d'envois à tarifs préférentiels avec des délais d'acheminement soit à J+4 soit à J+7 (offre Tempost). La plupart des relevés (banque, organismes divers...) et des factures en tout genre (téléphonie, etc...) sont envoyés en "Tempost J+4, par exemple. Au final, on pense toujours que le courrier rame, mais au final, c'est juste une question de tarif. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 13-01-2015 à 20:48:06 |
vannhi |
kranhirakron |
La lettre recommandée est déjà indiquée comme étant en "J+2 indicatif" dans la grille tarifaire. Après oui, elles n’arrivent pas absolument TOUTES en J+2. C'est la notion même du mot "indicatif" Mais en effet, j'ai déjà remarqué que ça merdouillé assez facilement sur les LR. Le soucis venant du fait qu'elles sont très difficilement mécanisables. Une info pour tous : Une lettre qui va vite, c'est une lettre qui passe en machine de tri automatique. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 14-01-2015 à 00:22:08 |
vannhi |
kranhirakron |
Tu te trompe, la lettre recommandée n'est plu une option mais une offre à part entière et ce, depuis déjà quelques années... Elle a donc son propre délai d'acheminement et n'est en aucun point liée à la "lettre prio". Au passage, si pour les "lettre prio", "lettre verte" et "l'économique" les objets sont maintenant acceptés au niveau du contenu, ce n'est toujours pas le cas de la "lettre recommandée". Message édité par kranhirakron le 14-01-2015 à 00:29:10 |
vannhi | Au temps pour moi, c'est vrai qu'il n'y a pas que les tarifs qui changent tous les ans, mais aussi les offres & conditions. --------------- Mon feedback |
kranhirakron |
Une "lettre standard", ça n'existe pas ^^ En "lettre prio", du 75 au 94... que cela soit en J+1 n'a rien d'étonnant, vous ne trouvez pas ? Elles peuvent parfaitement arriver en J+1 pour un Lille/Marseille. Alors pour un 75/94... ^^ Encore une fois : tout est une question de tarif utilisé (et de lettres "mécanisables" ou pas, il est vrai aussi) Message édité par kranhirakron le 14-01-2015 à 14:33:11 |
thony94 | Une petite confirmation, il y a toujours aucun soucis à ré-utiliser un carton colissimo déjà utilisé ? (en payant le Colissimo simple bien sur ) Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 14-01-2015 à 14:59:19 |
tails38 |
|
vannhi |
tails38 | Chaque bulle est gonflée a la bouche par un employé de la poste Message cité 2 fois Message édité par tails38 le 14-01-2015 à 15:41:30 |
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
renardrouge |
|
_kal_ |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Yes, c'est pas parce qu'il n'y pas de frais de douane, ni de taxe à payer à la réception que les envois ne sont pas contrôlés afin d'intercepter les marchandises illicites. Ils sont également effectués sur les envois en provenance des DOM TOM. Les contrôles ne sont pas systématiques mais ciblés, et assez fréquents. Pour tout te dire, la douane peut (même si ça reste exceptionnel) effectuer des contrôles sur des colis intra métropole, rien ne les en empêche ! Message édité par kranhirakron le 14-01-2015 à 19:58:13 |
Lugz • | J'ai déposé ce matin en BAL une lettre suivie, le suivi m'indique toujours
Message cité 3 fois Message édité par Lugz le 14-01-2015 à 20:39:52 |
tails38 |
|
vannhi |
kranhirakron |
|
Lugz • |
tails38 |
|
kranhirakron |
Elle n'a peut être pas été "scannée" au départ. Je déconseille le dépôt d'objets suivis en boite aux lettres. Il faut savoir que le courrier est redressé et trié par des machines de nos jours. Quand le courrier est ramassé par le facteur/manutentionnaire, il prend le courrier par poignet, en vrac et mets le tout dans une caisse, destination le centre de tri. Bref, si y'a 2 ou 3 lettres, pas de soucis, il verra qu'il y a un suivi, mais si y'a 200 ou 300 lettres dedans, il ne verra rien du tout. Auparavant, les lettres suivies étaient nécessairement en "prêt à poster" de couleurs équivoques, elles étaient plus facilement repérables dans le tas. Maintenant, une lettre avec enveloppe blanche classique et un petit sticker par dessus, y'a de grandes chances que ça passe à l'as. Les machines de tri auto détectent peut être les stickers, m'enfin j'ai un gros doute là dessus tout de même... Je me demande d'ailleurs si le dépôt est encore autorisé en boite de relevage (après vérification sur le site internet de La Poste, c'est toujours possible, m'enfin pour moi, c'est une connerie). De plus, si la lettre n'arrive pas et qu'elle est scannée nul part, il ne peut y avoir d'indemnisation... Bref, mieux vaut un dépôt en bureau de poste, y'a pas photo...! Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 14-01-2015 à 23:51:11 |
s3phy |
De nos jours ça serait quand même bien ! Je trouverais ça dingue qu'en 2015 une machine ne puisse pas détecter automatiquement un code barre sur une lettre et le scanner automatiquement, et que le suivi nécessite des opérations manuelles ! Si ça existe pas encore/c'est pas encore en place, j'espère que ça viendra rapidement Message cité 2 fois Message édité par s3phy le 15-01-2015 à 02:19:41 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
tails38 |
|
Publicité | Posté le |