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Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
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thony94 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 09-01-2015 à 10:41:04 |
Publicité | Posté le 09-01-2015 à 10:40:27 |
sonic_phy Panda bread | Réponse du 3631 : attendez demain, on ne voit pas ou elle est. --------------- #Lepandavaincra! |
sisi37 | Tu aurais dû lui répondre qu'en conséquent ta boîte aux lettres était vide, tu n'as rien reçu et tu en feras part à ton expéditeur... |
sonic_phy Panda bread | Ce qui est marrant c'est que les années passent et la poste ne renouvelle jamais son lot de mauvaises excuses --------------- #Lepandavaincra! |
tchou@happy | a votre avis le recours amazon y a une chance ou je peut m’asseoir définitivement dessus ?
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sonic_phy Panda bread | Qui ne tente rien .. --------------- #Lepandavaincra! |
kranhirakron |
D'un coté, ce n'est pas faux non plu...
Sans PV de spoliation, tu ne pourras rien prouver, Amazon ne pourra pas faire marcher son assurance. Assurance, qui au passage est minime au vu du type d'offre utilisée par Amazon. Il faut maintenant espérer qu'Amazon soit compréhension avec toi. Ce dont je ne doute pas trop, ils ont un service conso plutôt bon. Dernière solution : tu dis que tu ne l'a pas reçu... Mais l'assurance d'Amazon ne fonctionnera pas non plu. Reste que le vendeur est sensé prouver la bonne réception de la marchandise, chose qu'il ne peut faire avec un colis "sans signature". Message édité par kranhirakron le 09-01-2015 à 22:58:52 |
kranhirakron |
Ce qui ne changera rien au niveau de l'assurance, elle ne fonctionnera pas non plu. Message édité par kranhirakron le 09-01-2015 à 15:50:59 |
Publicité | Posté le 09-01-2015 à 15:48:58 |
kranhirakron |
Ce n'est pas impossible qu'il y ai des ratés en ce moment avec les lettres "suivis", en effet. Avec les nouvelles offres, le visuel à changé, et on ne peux pas dire que le nouveau soit super flagrant malheureusement. Il va falloir un certain temps avant que les postiers les repèrent au premier coup d'oeuil, je le crains. Au passage, je déconseille le dépôt en boite aux lettres de relevage, mieux vaut la mettre en bureau de poste, elles iront directement dans la bonne caisse (objets suivis). Message édité par kranhirakron le 09-01-2015 à 15:59:20 |
sonic_phy Panda bread | on verra bien demain --------------- #Lepandavaincra! |
s3phy |
Tout à fait... T'as eu de la chance que ça t'arrive sur un colis de chez eux justement, ils sont connus pour être très compréhensifs, et prendre à leur charge/leurs frais ce genre de désagrément ! T'aurais commandé chez n'importe quel autre cybercommerçant, tu l'aurais très probablement eu dans le cul, mais là avec Amazon t'as de grandes chances que le support client puisse régler ta situation (en te remboursant ou en te ré-expédiant le produit) --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
kranhirakron |
Tu as envoyé ton colis dans le mauvais service/à la mauvaise adresse de CDiscount. Ils l'ont réceptionnés et ton dit qu'ils le renverraient dans au bon endroit. Entre temps, faut croire qu'ils ne l'ont pas fait. Garde ton message de coté pour te justifier. Et fais un peu plus attention aux adresses de retour des E-Commercants la prochaine fois Au passage : tu n'es pas sur le bon topic, ton soucis ne concernant pas La Poste. ^^ Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 10-01-2015 à 14:37:04 |
zoufixe |
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wolm | Cdiscount... --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
_kal_ | Bonjour Messieurs, J'ai commandé un écran Apple Thunderbolt Display en Allemagne, expédié par DHL. Seulement voilà, arrivé en France, DHL passe le relais à La Poste. Et ce qui devait arriver arriva, le colis n'a pas bougé d'un iota depuis qu'il est arrivé en France :
Ca fait 5 jours qu'il est en plate-forme est alors que d'habitude il n'y reste pas plus de 24h. Du coup, je sens le vol a plein nez J'ai contacté la poste qui me dit que le colis est en cours d'acheminement, mais bien suuuur. Et de me rapprocher de l'expéditeur pour lancer une enquête. L'expéditeur me dit que c'est encore trop tôt pour lancer une enquête. Bref, je suis complètement en stress, il s'agit de 700€. Avez vous déjà été dans une situation similaire ? Je me dis que ca pue le vol, mais quand même, voler un aussi gros carton, ça passe pas inaperçu, c'est quand même un moniteur de 27 pouces. Message cité 1 fois Message édité par _kal_ le 12-01-2015 à 14:24:10 |
vannhi | Ca peut arriver. Tu ne peux rien faire de ton côté, c'est au vendeur de faire quoi que ce soit. Message édité par vannhi le 12-01-2015 à 14:29:47 --------------- Mon feedback |
kranhirakron |
Il faut arrêter de croire qu'à la moindre disparition de colis que c'est un vol. Surtout dans le cas d'une marchandise aussi imposante... Un emballage abîmé avec l'étiquette d'envoi qui était collé dessus, c'est un colis perdu définitivement, tout simplement. De même avec une étiquette mal collée qui à raccrochée quelque part sur la longue chaîne de traitement automatisée. Avec la nouvelle manie des vendeurs de faire des économies en ne mettant plu de facture à l’intérieur, cela arrive de plus en plus fréquemment... Il suffit de voir la caverne d'Ali Baba qu'est le service qui recueille les objets perdus (à Libourne) pour s'en rendre compte. Dans le cas où ton colis ne réapparaît pas, fait une réclamation auprès de ton vendeur, lui en fera une auprès de DHL afin de toucher l'indemnisation liée à son assurance. Ce qui lui permettra de te renvoyer ta commande. Message édité par kranhirakron le 12-01-2015 à 15:40:07 |
Euuuhhh | Je me suis aussi dit que j'avais fait un heureux dernièrement ... pour les fêtes j'ai commandé des cigares
Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 12-01-2015 à 15:57:51 |
Euuuhhh |
Message édité par Euuuhhh le 12-01-2015 à 16:09:13 |
Euuuhhh |
Je viens de regarder l'avancée de ton colis, je ne vois rien de choquant pour ma part. (ca bougera peut être d'ici ce soir/demain matin coté info sur le site) Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 12-01-2015 à 16:15:23 |
vannhi | Le délai de Colissimo est 48h, si un colis arrive après 48h, l'expéditeur peut demander un dédommagement (je le fais de temps en temps pour mes envois, mais dans 95% des cas, c'est toujours arrivé en 48h).
Message édité par vannhi le 12-01-2015 à 16:19:34 --------------- Mon feedback |
kranhirakron |
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kranhirakron |
Mais non, mais non, il est juste parti sur une mauvaise plateforme, soi à cause d'une mauvais lecture de code barres, soi à un code barre mal imprimé. Il sera repris manuellement et ré-acheminé sur la bonne plateforme. Pas de stress ;-) Ça fait seulement 48h ^^ Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 12-01-2015 à 16:30:26 |
kranhirakron |
Je confirme ce que "vannhi" à publié, le délai de 48h ouvrables pour les Colissimo est un délai garantie. En cas de retard, les gros commerçants sont indemnisés d'office et les petits pro ainsi que les particuliers, sur demande. La Poste fait attention à en avoir le moins possible évidement. Pour commencer mon explication, il faut savoir que la grande majorité des retards sont dû à un mauvais aiguillage. Les retards pour les colis en provenance des grands commerçants (grands comptes) tournent à moins de 5% (j'ai pas de chiffres précis, mais c'est en dessous, c'est certain). Pour les colis en provenance de petits "pros" et de particuliers, c'est environ 11% qui arrivent en retard d'une journée, et moins d'un pourcent avec plus d'une journée de retard. Ce décalage entre les grands comptes et les particuliers s'explique par l'origine du retard. Celui ci est souvent lié à la mauvaise écriture manuscrite de l’expéditeur ou à un code postal erroné (j'en corrige des tonnes tous les matins ^^). Dans les retards pour les colis en provenance des grands comptes, une partie est également expliqué par une mauvaise impression du code barre (qui correspond au code postal). Pour le moment La Poste indemnise pour tout retard, mais je pense que dans un avenir plus ou moins proche, elle regardera de plus près la cause du retard (et ne remboursera pas quand l’expéditeur en est la cause évidement). L'impression de retard qu'éprouve souvent le destinataire (et client des grands sites de E-Commerce) tient surtout du fait que les vendeurs indiquent (pour la plupart) le départ de façon automatisée au moment où leur préparateur de commande a édité l'étiquette d'envoi. Dans la réalité, le colis ne part souvent que le lendemain, voir bien plus tard parfois. Tant que le colis n'est pas indiqué comme "pris en charge" dans le suivi de La Poste, le colis n'a pas été envoyé malgré ce que le commerçant vous a indiquez dans son mail Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 12-01-2015 à 16:54:11 |
_kal_ | Excellent ton témoignage kranhirakron ! C'est top d'avoir le point de vue de quelqu'un qui y travaille, merci |
Euuuhhh |
Mais en soit je ne me plaint pas, je n'ai jamais eu trop de problème avec les délais (qui dépasse rarement les 4/5 jours, ce qui me va très bien), mais plus avec les facteurs Merci en tout cas de tes explications intéressantes et bonnes à savoir Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 12-01-2015 à 17:08:01 |
gugusg |
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kranhirakron |
Pour les colis affranchis en bureau de poste ou sur internet, pour les particuliers ou les petits pro (sans contrat) : l'indemnisation c'est un bon d'envoi gratuit. Y'a pas d'indemnisation financière. Mais d'un coté, ça vaut le coût. Le bon permet l'envoi d'un colis jusqu'à 30Kg, peut importe le poids du colis à la base (qui été donc en retard). Certains petits E-Commerçants (sans contrat) préfèrent ce système et stockent leurs bons afin de les utiliser pour leurs envois les plus lourds/onéreux. Pour les pros sous contrat : 25% du prix de l'envoi en dédommagement pour une journée de retard, 75% pour deux jours, 100% pour trois jours et 125% pour plus de quatre jours. Le dédommagement est directement déduit sur la facture suivante. Pour les grands comptes : aucune idée, chaque contrat étant unique. C'est certainement classé "secret défense" ^^ Mais je ne doute pas que leurs conditions de dédommagement doit être bien plus intéressant que pour les autres Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 12-01-2015 à 23:18:30 |
vannhi |
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