Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°40563008
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-01-2015 à 21:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'attends toujours un paquet expédié sans suivi des Pays-Bas le 2 décembre. Je suppose qu'il n'y a aucune chance que je le reçoive ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 21:53:00  profilanswer

n°40563018
Lugz
Posté le 04-01-2015 à 21:53:49  profilanswer

Ça fait juste un mois, c'est encore possible...

n°40563166
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-01-2015 à 22:08:04  profilanswer

Oui mais c'est souvent rapide des Pays-Bas, j'ai rarement attendu plus d'une semaine...

n°40564001
kranhirakr​on
Posté le 04-01-2015 à 23:25:09  profilanswer

Tout dépend du tarif utilisé ! Comme au départ de La Poste française, ils ont plusieurs tarifs. En économique par exemple, il faut compter un bon mois. Et ça part bien par bateau.

De la France à destination de la Chine : si tu utilise un petit paquet international (n'existe plu je crois, m'enfin peu importe), faudra compter un mois. Alors que si tu envois un Colissimo, il devrait être distribué en une semaine. Et en Chronopost, encore moins.

Le Chronopost et le Colissimo prendront l'avion, pas le petit paquet international.

Les délais, c'est une question de tarifs... Et de passage en douane...

Un mois et demi, avec un envoi peu onéreux, ça n'a rien d'étonnant.

Message édité par kranhirakron le 05-01-2015 à 00:08:14
n°40577045
Laska-
Posté le 06-01-2015 à 01:27:11  profilanswer

Bonjour
J'ai envoyé une lettre importante aujourd'hui
J'ai demandé confirmation à l'employée de la poste que le cachet de la poste serait bien appliqué sur mon enveloppe, elle m'a dit que oui

Le cachet de la poste est systématiquement apposé pour tout envoi ? Je ne suis pas rassuré car c'est une occasion que je n'aurais littéralement qu'une fois dans toute ma vie, ce petit courrier...

n°40577095
kranhirakr​on
Posté le 06-01-2015 à 01:56:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonjour
J'ai envoyé une lettre importante aujourd'hui
J'ai demandé confirmation à l'employée de la poste que le cachet de la poste serait bien appliqué sur mon enveloppe, elle m'a dit que oui

Le cachet de la poste est systématiquement apposé pour tout envoi ? Je ne suis pas rassuré car c'est une occasion que je n'aurais littéralement qu'une fois dans toute ma vie, ce petit courrier...

Le "cachet" n'existe plu (ou du moins n'est plu utilisé) depuis une paire d'années. La date est imprimée par des machines de nos jours.

Si tu as affranchis ton envoi au guichet, la date est directement imprimé sur l'étiquette d'affranchissement.

Si tu as collé un timbre, ta lettre partira en centre de tri où les machines de tri automatique oblitérerons ta lettre au passage. A la date du jour où elle est partie, évidement...

Par contre, as tu fais attention à bien la déposer avant l'horaire de relevage ? Parce que si tu l'as déposée après l'horaire, ce sera la date du lendemain. C'est logique... ;)

Message édité par kranhirakron le 06-01-2015 à 01:56:59
n°40577573
sisi37
Posté le 06-01-2015 à 09:03:56  profilanswer

Tu aurais dû demander à la personne de mettre le cachet devant toi.

Le cachet existe toujours en bureau de poste. Mais s'il n'est pas mis manuellement par le bureau de poste, ce sera certainement mis par la machine.

n°40577861
Laska-
Posté le 06-01-2015 à 09:36:57  profilanswer

Je savais que j'aurais du exiger de le voir de mes yeux...
Je l'ai posté à l'ouverture, c'est sûr qu'il sera daté de ce jour ?

n°40578977
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-01-2015 à 11:05:10  profilanswer

J'ai envoyé ma femme me poster un bluray dans une enveloppe à bulles avec pour consigne de le poster avec le nouveau tarif "lettre suivie" à 2,15€ pour 100 gr.
Elle s'est fait envoyer bouler et ils ont essayé de lui refourguer un autre type de "lettre suivie", une boite en carton à 3,30€...
Vous confirmez qu'ils ont fait n'importe quoi au guichet ? J'imagine qu'ils ne sont pas encore au courant que les tarifs ont changé, ou alors ils essayent d'écouler les vieux stocks...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°40582063
kranhirakr​on
Posté le 06-01-2015 à 14:38:33  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'ai envoyé ma femme me poster un bluray dans une enveloppe à bulles avec pour consigne de le poster avec le nouveau tarif "lettre suivie" à 2,15€ pour 100 gr.
Elle s'est fait envoyer bouler et ils ont essayé de lui refourguer un autre type de "lettre suivie", une boite en carton à 3,30€...
Vous confirmez qu'ils ont fait n'importe quoi au guichet ? J'imagine qu'ils ne sont pas encore au courant que les tarifs ont changé, ou alors ils essayent d'écouler les vieux stocks...

Les vieux stocks ne peuvent être vendu. Le système informatique ne le permet pas.

Ils ne font pas n'importe quoi... Ce sont des vendeurs, pas des conseillers, faut se mettre ça dans la tête. Ils ont juste essayé de lui refourguer la même chose, mais en prêt à poster, donc plus cher (3€20, pas 3€30).

Message édité par kranhirakron le 06-01-2015 à 14:39:21
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 14:38:33  profilanswer

n°40582130
kranhirakr​on
Posté le 06-01-2015 à 14:43:02  profilanswer

sisi37 a écrit :

Tu aurais dû demander à la personne de mettre le cachet devant toi.

Le cachet existe toujours en bureau de poste. Mais s'il n'est pas mis manuellement par le bureau de poste, ce sera certainement mis par la machine.

Sauf que ça ne suit pas les procédures, normalement c'est niet. Le guichetier n'a pas à oblitérer du courrier. Une machine, en centre de tri est prévu pour cela.

Bon, en pratique, les guichetiers acceptent, m'enfin faut pas qu'ils aient un "relou" (façon de parler, pas la peine de t'offusquer ^^) toutes les 5mn qui demande cela. Pendant qu'ils s'occupent de ça, ils ne font pas autre chose...

n°40582188
kranhirakr​on
Posté le 06-01-2015 à 14:46:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Je savais que j'aurais du exiger de le voir de mes yeux...
Je l'ai posté à l'ouverture, c'est sûr qu'il sera daté de ce jour ?

A l'ouverture, oui, elle sera forcement datée à la date du jour.

Pour voir les horaires de levés (pour une prochaine fois), il suffit d'aller sur le site de La Poste, onglet "localiser" et de sélectionner un bureau de poste. Toutes les infos y figurent.

Message édité par kranhirakron le 06-01-2015 à 14:46:38
n°40585120
gugusg
Posté le 06-01-2015 à 18:16:29  profilanswer

Pour la lettre suivie à 1€08, quelqu'un peut-il confirmer qu'on peut emballer chez nous et affranchir avec nos timbres puis aller au bureau de poste demander à mettre l'étiquette de suivie ? :)

Merci d'avance,

n°40586534
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 06-01-2015 à 20:58:32  profilanswer

Les étiquettes de suivis sont dispos en achat aux machines je crois non ?

---------------

n°40588615
kranhirakr​on
Posté le 07-01-2015 à 02:10:40  profilanswer

gugusg a écrit :

Pour la lettre suivie à 1€08, quelqu'un peut-il confirmer qu'on peut emballer chez nous et affranchir avec nos timbres puis aller au bureau de poste demander à mettre l'étiquette de suivie ? :)

Merci d'avance,

C'est une excellente question... Aucune idée ^^

Me renseignerais demain au boulot ;)

n°40594452
zoufixe
Posté le 07-01-2015 à 14:20:47  profilanswer

Bonjour

J'ai recu un produit de chez Cdiscount en panne que j'ai renvoyé 1 mois plus tard.
Sur Colissimo, il me montre:  

"27/12/14 --- Votre colis est livré a l'expediteur suite a un retour --- Localisation Plateforme Sud-Ouest

J'aimerai bien savoir ce que ca veut dire :??:

Message cité 1 fois
Message édité par zoufixe le 07-01-2015 à 14:21:27
n°40596723
kranhirakr​on
Posté le 07-01-2015 à 16:03:55  profilanswer

gugusg a écrit :

Merci d'avance,

J'ai jeté un coup d'oeuil. Et visiblement, non. C'est l'étiquette qui est payante et qui comprend donc l'affranchissement.

Il te faut donc acheter des étiquettes pour en avoir chez toi d'avance.

n°40596748
kranhirakr​on
Posté le 07-01-2015 à 16:05:17  profilanswer

zoufixe a écrit :

Bonjour

J'ai recu un produit de chez Cdiscount en panne que j'ai renvoyé 1 mois plus tard.
Sur Colissimo, il me montre:  

"27/12/14 --- Votre colis est livré a l'expediteur suite a un retour --- Localisation Plateforme Sud-Ouest

J'aimerai bien savoir ce que ca veut dire :??:

Vous avez refusé le colis ? Il nous faut plus d'infos ;)

n°40598058
zoufixe
Posté le 07-01-2015 à 17:11:26  profilanswer

Eh bien non
Le telephone que je possede est le Baunz T90-4, apres l'avoir recu, il ya eu des reboot inopinée etc... puis j'ai dedicdé de le renvoyer pour un reflashage
J'ai donc choisi l'option " Produit en panne " dans Cdiscount et j'ai recu un fichier a imprimer que je collai sur la boite pour enfin l'envoyer
C'est ce que j'ai fait, en 1 jour il arrive a cette fameuse plateforme Sud-Ouest mais ne bouge pas

Je tiens a preciser que sa destination doit etre CESTAS CEDEX, donc a Bordeaux

Voila :)

n°40599570
nokamae69
Posté le 07-01-2015 à 18:56:19  profilanswer

zoufixe a écrit :

Eh bien non
Le telephone que je possede est le Baunz T90-4, apres l'avoir recu, il ya eu des reboot inopinée etc... puis j'ai dedicdé de le renvoyer pour un reflashage
J'ai donc choisi l'option " Produit en panne " dans Cdiscount et j'ai recu un fichier a imprimer que je collai sur la boite pour enfin l'envoyer
C'est ce que j'ai fait, en 1 jour il arrive a cette fameuse plateforme Sud-Ouest mais ne bouge pas

Je tiens a preciser que sa destination doit etre CESTAS CEDEX, donc a Bordeaux

Voila :)

Bonjour zoufixe  

Tu as demander a cdiscount des nouvelles de ton envoi , pour savoir si il avait bien reçu ton colis a leur SAV.

Ce peut-êtres normal que le suivi de ton colis indique PFC Sud-Ouest ( cet dénomination indique peut -êtres Bordeaux ou alors avec la période de décembre une partie a était délocalisé a Toulouse )comme site d'arrivé.
Le site ou je travail ,  centralise les colis renvoyé aux SAV de RdC qui par la suite sont grouper et envoyé au sous-traitant de RdC ( Rue du Commerce ) .

n°40602165
gugusg
Posté le 07-01-2015 à 21:35:13  profilanswer

kranhirakron a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeuil. Et visiblement, non. C'est l'étiquette qui est payante et qui comprend donc l'affranchissement.

Il te faut donc acheter des étiquettes pour en avoir chez toi d'avance.

Merci de la précision, un peu étonnant quand même  :(

n°40602730
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-01-2015 à 22:03:12  profilanswer

Les entrepôts CDiscount ne sont pas à Cestas ? Il me semble qu'on les voit sur l'A63.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40603712
kranhirakr​on
Posté le 07-01-2015 à 22:50:18  profilanswer

Vini a écrit :

Les entrepôts CDiscount ne sont pas à Cestas ? Il me semble qu'on les voit sur l'A63.

Certainement, mais il n'y a pas de plateforme de tri colis à Cestas ;-)

n°40603764
kranhirakr​on
Posté le 07-01-2015 à 22:52:26  profilanswer

gugusg a écrit :

Merci de la précision, un peu étonnant quand même  :(

Pas forcement étonnant, non. Le but, c'est que cela soit pratique d'utilisation. La plupart des consommateurs ne veulent pas prendre connaissance des tarifs, s'embêter à coller plusieurs timbres, etc... Là, le sticker (vendu en carnet de 5 apparemment) est acheté, y'a plu qu'à le coller.

Et puis, tu sais, un bon tiers des clients de La Poste ne savent même pas que le courrier s'affranchie en fonction du poids... Alors vaut mieux que cela soit simple :D

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 07-01-2015 à 22:53:48
n°40606804
nokamae69
Posté le 08-01-2015 à 06:44:31  profilanswer

Vini a écrit :

Les entrepots du e-commercant et les sites de la poste ou sont concentrés les colis en retour SAV ne sont pas la même chose .

Pour Amazon , tu as 4 entrepots en france .Le retour SAV ce fait par la PFC de Blois qui ce trouve a 50 km du site d'amazon .

Pour VP .com , les entrepots ce trouve dans la région de lyon et dans le 93 . Les retours SAV ce font par le biais de la PFC de Moissy qui ce trouve dans le 77 .

n°40607144
Stylken
Posté le 08-01-2015 à 08:17:28  profilanswer

La PFC de Blois est à Mer :o

(Oui je chipotte :o )

Message édité par Stylken le 08-01-2015 à 08:17:40

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°40609164
vannhi
Posté le 08-01-2015 à 10:59:02  profilanswer

:hello:
Avec les nouveaux tarifs Laposte, savez-vous s'il est encore possible d'envoyer les petits colis (dont l'épaisseur dépasse forcément 3cm) à l'étranger en tarif lettre?

---------------
Mon feedback
n°40610601
zoufixe
Posté le 08-01-2015 à 12:27:13  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Bonjour zoufixe  

Tu as demander a cdiscount des nouvelles de ton envoi , pour savoir si il avait bien reçu ton colis a leur SAV.

Ce peut-êtres normal que le suivi de ton colis indique PFC Sud-Ouest ( cet dénomination indique peut -êtres Bordeaux ou alors avec la période de décembre une partie a était délocalisé a Toulouse )comme site d'arrivé.
Le site ou je travail ,  centralise les colis renvoyé aux SAV de RdC qui par la suite sont grouper et envoyé au sous-traitant de RdC ( Rue du Commerce ) .

Merci de m'avoir repondu clairement, sur la fourmillière pas un seul avant que je remonte le post ;)

J'aurai une question, en combien de temps mon colis arrivera ?
Ca fait deja plus de 10 jours et toujours rien...

n°40610609
tchou@happ​y
Posté le 08-01-2015 à 12:27:40  profilanswer

Salut à tous,  
j'ai reçu un colis assez fragile ( hdd externe) envoyé par amazon avec le colis type.

le colis nest arrivé enfoncé avec du scotch de la post portant la mention "reconditionner par la poste" .

et bien sur remis sans signature :pt1cable:  

et voila je fait quoi maintenant ?
je l'ouvre en priant pour que tout soit dedans ? je contact amazon? je vais à mon bureau de poste pour l'ouvrir ?

merci de votre aide

n°40610645
vannhi
Posté le 08-01-2015 à 12:29:34  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Salut à tous,  
j'ai reçu un colis assez fragile ( hdd externe) envoyé par amazon avec le colis type.

le colis nest arrivé enfoncé avec du scotch de la post portant la mention "reconditionner par la poste" .

je l'ouvre en priant pour que tout soit dedans ? je contact amazon? je vais à mon bureau de poste pour l'ouvrir ?

merci de votre aide

T'ouvres et vérifie si tout marche bien. Y a pas trop de risque avec Amazon.

---------------
Mon feedback
n°40613660
kranhirakr​on
Posté le 08-01-2015 à 15:38:31  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Salut à tous,

merci de votre aide

Tu vas à La Poste pour le refuser ! Si tu l'ouvre, c'est foutu, La Poste ne le reprendra pas. Et si Amazon décide de te faire chier, tu l'as dans le... Ce dont je doute, mais bon, mieux vaut prendre zéro risque...

Deuxième solution, tu ne l'ouvre pas. Tu vas dans un bureau de poste et tu réclame un "PV de spoliation" afin de te couvrir en cas de pépin.

Si tu ouvre le colis et que tu n'as pas demandé cela, il en est fini de toute indemnisation de la part de La Poste. Bref Amazon ne se fait pas rembourser... Et te rembourse peut être pas non plu...!

Message édité par kranhirakron le 08-01-2015 à 15:44:59
n°40613722
kranhirakr​on
Posté le 08-01-2015 à 15:41:48  profilanswer

vannhi a écrit :

Avec les nouveaux tarifs Laposte, savez-vous s'il est encore possible d'envoyer les petits colis (dont l'épaisseur dépasse forcément 3cm) à l'étranger en tarif lettre?

La réponse est non. C'est indiqué dans la grille tarifaire : "Service prioritaire international d’envoi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur vers le monde entier"...

Message cité 1 fois
Message édité par kranhirakron le 08-01-2015 à 15:42:14
n°40613745
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-01-2015 à 15:43:30  profilanswer

Dites, vous pensez quoi du service Cityssimo de la Poste?  
Je ms suis inscris, vais tenter :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°40614294
nokamae69
Posté le 08-01-2015 à 16:11:00  profilanswer

zoufixe a écrit :

Merci de m'avoir repondu clairement, sur la fourmillière pas un seul avant que je remonte le post ;)

J'aurai une question, en combien de temps mon colis arrivera ?
Ca fait deja plus de 10 jours et toujours rien...

Comme je te le disais ,tu devrais contacter Cdiscount pour savoir ou en est ton téléphone . Car a priori au vu de ce qu'indiquer ton suivi , ca fait au moins une dizaine de jours qu'ils l'ont .

Car il doit y avoir au moins un camion par jour qui fait la plate forme sud-ouest = entrepots cdiscount .

n°40614315
vannhi
Posté le 08-01-2015 à 16:12:01  profilanswer

kranhirakron a écrit :

La réponse est non. C'est indiqué dans la grille tarifaire : "Service prioritaire international d’envoi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur vers le monde entier"...

Dommage. Maintenant, pour l'envoi un petit objet, il faut donc passer par Colissimo International: mini 12,54€ avec l'assurance. C'est super cher :sweat:.

---------------
Mon feedback
n°40614469
nokamae69
Posté le 08-01-2015 à 16:19:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, vous pensez quoi du service Cityssimo de la Poste?  
Je ms suis inscris, vais tenter :)

Moi j'en pense rien !!!  :D  

Mais la poste , le plus grand bien je crois !!!!  :D  

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] atique.php

n°40615170
zoufixe
Posté le 08-01-2015 à 16:56:31  profilanswer

C'est bon Cdiscount m'a envoyé un message:

Madame, Monsieur,  

Nous avons bien reçu ce jour votre colis sous le numéro de retour ***************

S'agissant d'un article en panne, ce retour doit être traité par le Service Après-vente dont l'adresse est :

NES
ZI de la SAUSSAYE
Rue des genets
45087 ORLEANS CEDEX 2

Ce colis va donc être réacheminé par nos soins au service concerné.  

Un email de confirmation vous sera adressé dès la prise en charge de votre article en SAV.  

Nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Votre Service Clients  
Cdiscount.com

n°40616952
nokamae69
Posté le 08-01-2015 à 18:34:36  profilanswer

zoufixe a écrit :

C'est bon Cdiscount m'a envoyé un message:

Madame, Monsieur,  

Nous avons bien reçu ce jour votre colis sous le numéro de retour ***************

S'agissant d'un article en panne, ce retour doit être traité par le Service Après-vente dont l'adresse est :

NES
ZI de la SAUSSAYE
Rue des genets
45087 ORLEANS CEDEX 2

Ce colis va donc être réacheminé par nos soins au service concerné.  

Un email de confirmation vous sera adressé dès la prise en charge de votre article en SAV.  

Nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Votre Service Clients  
Cdiscount.com

Même leur SAV est sous-traité  :D  

http://www.confortique-media.com/d [...] les-terres

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 08-01-2015 à 18:48:22
n°40621674
kranhirakr​on
Posté le 08-01-2015 à 23:17:31  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Même leur SAV est sous-traité  :D

Comme pour tous les grands marchands... C'est pas une "grande découverte" ^^

Message édité par kranhirakron le 08-01-2015 à 23:18:33
n°40624352
sonic_phy
Panda bread
Posté le 09-01-2015 à 09:08:13  profilanswer

Hello :D

Dites une lettre PAP dont le statut est bloqué depuis le 7 au centre de prise en charge je dois m'inquiéter ?  

---------------
#Lepandavaincra!
n°40626248
thony94
Posté le 09-01-2015 à 10:40:27  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a quelques soucis de suivi en ce moment, j'ai envoyé une lettre suivi mardi, qui a été livré hier mais le suivi n'a pas bougé, il est encore en ce moment à "Pris en charge" avec le nom du bureau de poste où je l'ai déposé :pt1cable: :D
Du coup si tu peux contacter le destinataire de ta lettre, demande-lui si il a reçu aujourd'hui ou attend demain midi et si pas reçu demain, contacte le 3631 je pense ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 09-01-2015 à 10:41:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR