|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Smelly Jelly Drive | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-01-2015 à 21:53:00 |
Lugz • | Ça fait juste un mois, c'est encore possible... |
Smelly Jelly Drive | Oui mais c'est souvent rapide des Pays-Bas, j'ai rarement attendu plus d'une semaine... |
kranhirakron |
Le "cachet" n'existe plu (ou du moins n'est plu utilisé) depuis une paire d'années. La date est imprimée par des machines de nos jours. Si tu as affranchis ton envoi au guichet, la date est directement imprimé sur l'étiquette d'affranchissement. Si tu as collé un timbre, ta lettre partira en centre de tri où les machines de tri automatique oblitérerons ta lettre au passage. A la date du jour où elle est partie, évidement... Par contre, as tu fais attention à bien la déposer avant l'horaire de relevage ? Parce que si tu l'as déposée après l'horaire, ce sera la date du lendemain. C'est logique... Message édité par kranhirakron le 06-01-2015 à 01:56:59 |
Laska- | Je savais que j'aurais du exiger de le voir de mes yeux...
|
Loom the Gloom Even coders get the blues... | J'ai envoyé ma femme me poster un bluray dans une enveloppe à bulles avec pour consigne de le poster avec le nouveau tarif "lettre suivie" à 2,15€ pour 100 gr.
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
kranhirakron |
Les vieux stocks ne peuvent être vendu. Le système informatique ne le permet pas. Ils ne font pas n'importe quoi... Ce sont des vendeurs, pas des conseillers, faut se mettre ça dans la tête. Ils ont juste essayé de lui refourguer la même chose, mais en prêt à poster, donc plus cher (3€20, pas 3€30). Message édité par kranhirakron le 06-01-2015 à 14:39:21 |
Publicité | Posté le 06-01-2015 à 14:38:33 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
A l'ouverture, oui, elle sera forcement datée à la date du jour. Pour voir les horaires de levés (pour une prochaine fois), il suffit d'aller sur le site de La Poste, onglet "localiser" et de sélectionner un bureau de poste. Toutes les infos y figurent. Message édité par kranhirakron le 06-01-2015 à 14:46:38 |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta | Les étiquettes de suivis sont dispos en achat aux machines je crois non ? --------------- |
kranhirakron |
|
zoufixe | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par zoufixe le 07-01-2015 à 14:21:27 |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
nokamae69 |
|
gugusg |
|
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Pas forcement étonnant, non. Le but, c'est que cela soit pratique d'utilisation. La plupart des consommateurs ne veulent pas prendre connaissance des tarifs, s'embêter à coller plusieurs timbres, etc... Là, le sticker (vendu en carnet de 5 apparemment) est acheté, y'a plu qu'à le coller. Et puis, tu sais, un bon tiers des clients de La Poste ne savent même pas que le courrier s'affranchie en fonction du poids... Alors vaut mieux que cela soit simple Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 07-01-2015 à 22:53:48 |
nokamae69 |
|
Stylken | La PFC de Blois est à Mer (Oui je chipotte ) Message édité par Stylken le 08-01-2015 à 08:17:40 --------------- F' - [Achats / ventes] |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
zoufixe |
|
vannhi |
kranhirakron |
Tu vas à La Poste pour le refuser ! Si tu l'ouvre, c'est foutu, La Poste ne le reprendra pas. Et si Amazon décide de te faire chier, tu l'as dans le... Ce dont je doute, mais bon, mieux vaut prendre zéro risque... Deuxième solution, tu ne l'ouvre pas. Tu vas dans un bureau de poste et tu réclame un "PV de spoliation" afin de te couvrir en cas de pépin. Si tu ouvre le colis et que tu n'as pas demandé cela, il en est fini de toute indemnisation de la part de La Poste. Bref Amazon ne se fait pas rembourser... Et te rembourse peut être pas non plu...! Message édité par kranhirakron le 08-01-2015 à 15:44:59 |
kranhirakron |
La réponse est non. C'est indiqué dans la grille tarifaire : "Service prioritaire international d’envoi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur vers le monde entier"... Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 08-01-2015 à 15:42:14 |
nokamae69 |
|
vannhi |
nokamae69 |
|
nokamae69 |
Message cité 1 fois Message édité par nokamae69 le 08-01-2015 à 18:48:22 |
kranhirakron |
Comme pour tous les grands marchands... C'est pas une "grande découverte" ^^ Message édité par kranhirakron le 08-01-2015 à 23:18:33 |
sonic_phy Panda bread | Hello Dites une lettre PAP dont le statut est bloqué depuis le 7 au centre de prise en charge je dois m'inquiéter ? --------------- #Lepandavaincra! |
thony94 | J'ai l'impression qu'il y a quelques soucis de suivi en ce moment, j'ai envoyé une lettre suivi mardi, qui a été livré hier mais le suivi n'a pas bougé, il est encore en ce moment à "Pris en charge" avec le nom du bureau de poste où je l'ai déposé Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 09-01-2015 à 10:41:04 |
Publicité | Posté le |