|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Lestanquet | Reprise du message précédent : --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 28-12-2014 à 17:27:14 |
kranhirakron |
kranhirakron |
Oui, mais il fallait le vérifier. Des débutants, il y en a ^^ Et dans le genre, je dirais plus fort que CDiscount : Oscaro ! C'est les rois du colis parti/pas parti ^^ Ils ont souvent des pièces manquantes dans leur stock et ils éditent systématiquement un numéro de suivi tout en envoyant en même temps un mail indiquant à leur client que leur colis est parti. Des fois, le colis ne part réellement qu'une semaine plus tard Message édité par kranhirakron le 28-12-2014 à 17:45:03 |
tistou77 Geek Inside!! | Hello
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
kranhirakron |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 28-12-2014 à 20:14:19 |
smoove | salut, je dois poster une lettre qui pèse 21 grammes, un affranchissement de 60 cts suffira-t-il ? ou alors ça passera avec un 20gr ? Message cité 2 fois Message édité par smoove le 28-12-2014 à 23:52:17 |
kranhirakron |
Heuuu, c'est une vrai question ? Si ta lettre fait 21g, c'est évident qu'un timbre de 20g c'est pas suffisant. Si tu la poste avant le 31 décembre, de 21g à 50g c'est au minimum 0,87€ en économique. Passé cette date (les tarifs augmentent), c'est 1€05. Donc non, 0,60€ ce n'est pas suffisant. Mais la vrai question était plutôt de savoir si tu pouvais gruger sans que cela ce voit, je me trompe ? ^^ Message édité par kranhirakron le 29-12-2014 à 00:01:19 |
smoove | Ben pour juste pour un tout petit gramme, je me dis que sur un malentendu ça peut passer |
Gued1duweb | Me semblait avoir lu ici qu'il y avait un petit seuil de tolérance sur les machines pour les tarifs courriers et que pour un petit gramme en + ça passait sans problème... |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
La tolérance, en principe, n'existe pas. Après, certains employés sont plus ou moins tolérants que d'autres, c'est tout. Mais dans un contexte de crise économique au sein de l'entreprise, je doute que cette tolérance dont on fait preuve certains employés soit encore si courante maintenant. Message édité par kranhirakron le 29-12-2014 à 00:31:37 |
smoove |
|
kranhirakron |
Bin on doit pas aller dans les mêmes supermarchés alors ! Les caissières qui font des erreurs de caisse volontairement, doit pas y en avoir des masses ! Quoi qu'il en soit, c'est pas d'un centime qu'il est question ici, mais de 0,27€.
C'est bien cela. Ton adresse sera recherchée à l’intérieur de la lettre (ce qui peut parfois prendre un certain temps, tout des dépend des quantité à traiter à ce moment là). Si elle n'est pas trouvée, ta lettre sera tout simplement détruite. Quoi qu'il en soit, cela n'annule en rien la taxe.
En effet. Deux timbres, même éco, c'est bon (0,59€X2=1,18€). Message édité par kranhirakron le 29-12-2014 à 01:19:55 |
smoove |
smoove |
kranhirakron |
Oui, un an il me semble. Mais bon, faut être réaliste, c'est certainement plus pour la forme qu'autre chose. Retrouver un courrier parmis des milliers d'envoi (voir certainement beaucoup plus), c'est comme chercher une aiguille dans une botte de paille. Indiquer son adresse au dos de l'enveloppe c'est donc indispensable.
En effet, c'est une hausse historique. Et à mon avis, c'est loin d'être fini. La baisse du courrier (dût à la baisse des dépenses des entreprises et l'image écolo de celles ci) va s’accélérer ces prochaines années. Les charges de La Poste, restent malheureusement relativement stables. Envoyer quelqu'un pour mettre 10 plis dans une boite en 2010 ou 1 seul pli en 2020 coûte à peu près la même chose. La Poste ne peut qu'augmenter ses tarifs afin de conserver un CA lui permettant de couvrir ses charges. Elle n'a pas beaucoup d'autres marges de manœuvre. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 29-12-2014 à 02:22:09 |
nokamae69 |
|
Lutak NNID: Lutak95 |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
lamedor31 | Je trouve quand même que le suivi colissimo s'est amélioré même pour le choix de relivraison lorsqu'on est pas chez soit
--------------- Ma Config |
tistou77 Geek Inside!! |
Lestanquet | Le suivi s'est amélioré depuis quelques semaines/mois oui, j'ai remarqué ça aussi. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
tistou77 Geek Inside!! |
s3phy |
Bon bah comme disent kranhirakron et smoove, normalement non, le tarif c'est le tarif.
Quand je compare avec ce que j'ai vu à l'étranger, on est très bons niveaux tarifs en ce moment. J'avais lu quelque part que le coût du timbre n'avait pas suivi les augmentations du coût de distribution du courrier... faut bien que ça remonte un jour et que La Poste soit rentable sur son activité courrier ! Au Canada j'ai le souvenir d'avoir payé 1$ un affranchissement Canada > Canada. Message cité 1 fois Message édité par s3phy le 29-12-2014 à 17:41:13 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Johnny_Marrocain Hassan the King | suffit d'arracher un bout de lettre quand on est à 1 gramme près --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
Pour l'Europe : Le top star c'est la Norvège avec son timbre à 1€28 ^^ Bon, faut pas pousser. A l'heure actuelle, La Poste (française) a un timbre pile poil au niveau de la moyenne européenne. L'année prochaine, le timbre sera dans la moyenne des pays "riches" de l'UE (pays d'Europe du Nord et d'Europe de l'Ouest). Mais ce qu'il faut regarder, c'est la qualité de service vis à vis des tarifs. Et là, en effet, c'est pas trop mal pour le prix. Rares sont les pays, par exemple, qui distribuent encore 6jrs/7. La France est une exception là dessus. Les délais d'acheminement sont également plutôt bon vis à vis d'autres services postaux européens. Voir ici les stats concernant les performances de La Poste sur le service universel du courrier (pour les éternelles contestataires) : http://legroupe.laposte.fr/content [...] ts2013.pdf Il faut préciser que les indicateurs de la qualité de service de La Poste sont mesurés par un institut indépendant évidement (l'IFOP), et non pas par La Poste elle même. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 29-12-2014 à 19:09:28 |
kranhirakron |
|
s3phy |
Ah oui, au Canada à 1$ le timbre, c'est 5j/semaine il me semble, et en zone rurale y'as pas de distribution à domicile mais uniquement dans des grands blocs de BAL mis certains croisements... certains doivent faire plusieurs km pour récupérer leur courrier
--------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
kranhirakron |
Héhé, par là haut il faut payer 200$ pour avoir le droit à une boite aux lettres collective (pour RECEVOIR son courrier) à 1km de chez soi (obligatoire). Et nous, français, on fait un scandale parce qu'on est obligé de faire 400m pour trouver une boite jaune de relevage (cas du moment sur ma tournée parce que La Poste à OSE retirer 3 boites sur les 4 présentes dans un patelin de ... 150 habitants, soit environ 50 maisons) ^^ Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 29-12-2014 à 21:14:38 |
sous la pluie |
--------------- Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass |
pizoo Fantalgébrique ! | Hello.
Message édité par pizoo le 29-12-2014 à 22:02:40 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
pizoo Fantalgébrique ! | Si je demande à ce qu'il fasse l'oblitération manuelle, il va vouloir garder la carte non ? --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Publicité | Posté le |