|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
pizoo Fantalgébrique ! | Reprise du message précédent : --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Publicité | Posté le 29-12-2014 à 22:18:40 |
Lestanquet |
Faut pas oublier que la poste était un service public aussi en France. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
sous la pluie |
--------------- Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass |
s3phy |
Haha faut pas toujours sortir cet argument de la densité de population On fait le même coup quand on parle des tarifs internet, téléphone, téléphonie mobile ; ça revient à chaque fois... Mais c'est une idée préconçue :
--------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Tu mélange, comme la grande majorité des français, service public et administration. La Poste a toujours une mission de service public, mais n'est plu une administration. C'est depuis un bon moment une entreprise de statut privé. Une entreprise de statut privé doit gagner de l'argent et survivre par ses propres moyens. Elle ne peut donc pas délivrer des services gratuitement. La Poste est détentrice (prochaine échéance 2017) d'un contrat de service public, signé avec l'Etat. En clair : l'Etat paye La Poste un certain montant pour un certain service clairement défini. Et les boites aux lettres tout les 50m n'en font clairement pas parti (chaques habitations doit être à moins de 10km d'une boite à mon souvenir). Sachez qu'à l'heure actuelle, La Poste délivre un service bien supérieur (et bien plus que cela) à ce que le contrat de service public prévoit. Et il est clair que ça ne durera pas pour deux raisons : ses activités ne sont plus rentables et ne permettent pas de compenser des pertes sur des services gratuits et les engagements financiers de l'Etat sont à chaque nouveau contrat bien rognés (les obligations de La Poste vont évidement de mise avec) ! Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que l'entreprise pour laquelle je travaille ne va pas bien et qu'elle n'a aucune raison de fournir un service que personne ne paye. Cela coûte très cher, et par temps de crise, elle ne peut se le permettre.
Le service aux personnes handicapés n'est pas le problème de La Poste mais bien celui de l'Etat. Ce service existe sous forme payante d'ailleurs à La Poste : c'est Cohensio. Voici un lien à destination des particulier pour ce service (explications basiques) : http://www.laposte.fr/particulier/ [...] ien-social Ce service est payé à La Poste par le biais des collectivités. Si ce n'est pas le cas, le service ne peut pas être délivré évidement. Avez vous déjà vu une entreprise travailler gratuitement vous ? ^^
Une boite pour 50 maisons, tu trouve vraiment cela ignoble ? ^^ Faut pas pousser non plu. On parle de 400m MAXIMUM pour accéder à cette boite. Je te défis de trouver beaucoup de pays ou le service postal possède autant de boite de relevage par habitant (il n'y a que la Suède) Au passage, il est également important de préciser que je relève environ une à deux lettres par semaine sur l'ensemble de la commune ^^ Il ne faut pas non plu prendre le "pourcentage de boites supprimées" comme valeur. La moyenne nationale c'est une boite pour 500 habitants. Là il y en avait quatre pour 150 habitants. Il y avait bien un problème.
Non, et je n'ai même jamais connu, ni même eu connaissance de l’existence à une époque de ce service ^^ Il remonte nécessairement à une époque où La Poste était encore une administration.
Tu peux lui remette des étrennes quand cela te chante. Peu importe le moment dans l'année, ça lui fera forcement plaisir. Bon, arrivé au mois de juillet, on parlera plus d'un pourboire que d'étrenne mais bon ^^ Le mieux reste de lui remettre en main propre, mais je dois avouer que cela m'arrive que des clients me laissent une enveloppe avec une carte ou un petit mot directement dans une boite jaune. Mais ça reste risqué... Il suffit que ça ne soit pas elle ce jour là Message édité par kranhirakron le 30-12-2014 à 01:28:31 |
kranhirakron |
Tu travaille au courrier/colis ou au réseau ? Parce qu'en bureau de poste, ça peut parfois être problématique, en effet. Mais, au courrier, pas nécessairement. Je bosse par exemple dans un centre ou tout le personnel fait ou est amené à faire de la distribution. Alors faire un accès handicapé alors que personne ne s'en servira jamais... ^^ Et pourtant... tout a été adapté pour ! L'accessibilité aux personnes handicapés, c'est très bien, je n'en doute absolument pas. Mais il faut aussi veiller à ne pas pondre des textes qui forcent à en faire partout. Y'a des endroits où un handicapé ne se rendra jamais et investir des milliers d'euros dans des aménagements, que cela soit dans une entreprise privée ou dans bâtiments/biens publiques inutilement, c'est du gâchis. On pourra me traiter de fasciste... Mais n'oublions pas que ce sont aussi nos impôts, pour les biens publiques, et quand je vois justement comment les français passent leur temps à les critiquer ces impôts... C'est valable également pour les entreprises privées qui répercutent la facture de ces aménagements sur les tarifs de ses produits/services. Faut se mettre dans la tête que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (ni le cul de la crémaillère d'ailleurs ). Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 30-12-2014 à 00:47:51 |
Publicité | Posté le 30-12-2014 à 00:32:46 |
kranhirakron |
Message édité par kranhirakron le 30-12-2014 à 01:18:33 |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
wolm | C'est quoi donc la disit ? --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Johnny_Marrocain Hassan the King | Disit la peste --------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
kranhirakron |
|
nokamae69 |
|
Vini Vini - Le vrai | Faut croire que non sinon la DISIT ne serait pas là Après pour les techos en déplacement sur le terrain c'est rarement nous Message cité 1 fois Message édité par Vini le 30-12-2014 à 17:05:46 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
poutrella | kikoo
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
Johnny_Marrocain Hassan the King |
--------------- J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico |
kranhirakron |
Oula ! Morrissey, t'as pas rechapé à l'apéro on dirait, hihi ! Message édité par kranhirakron le 30-12-2014 à 19:39:47 |
renardrouge |
|
renardrouge |
|
BoR So say we all. | Peut-être qu'à la campagne il doit y en avoir qui font encore la tournée du grand Duc, mais en zone urbaine, j'ai du mal à y croire. |
kranhirakron |
|
nokamae69 | Bonne et heureuse année 2015 a tous !!!!!!! |
wolm | Oui bonne année les collègues. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
poutrella | puis-je utiliser une enveloppe à bulle pour du colissimo ?
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
kranhirakron |
|
poutrella | ah oué, je vais vérifier --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
kranhirakron |
|
chatcag | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wolm | 3631 dans un premier temps. --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Lugz • | Erreurs de prix pour qui est intéressé EDIT ! il semblerait que ce soit les prix normaux suite à la nouvelle tarification... Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 03-01-2015 à 14:13:02 |
kranhirakron |
|
Publicité | Posté le |