Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°36638118
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 31-12-2013 à 14:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, même (mauvaise) surprise pour ma part, 2 bureaux, le premier rien d'indiqué, le second un petit papier scotché sur la porte.
Site web pas à jour (1 bureau sur 5 dans ma localité est indiqué comme "exceptionnellement fermé" ) ; et le 3631 est fermé...

Je suppose que c'est pareil pour tous les bureaux donc je vais éviter de me taper toute la ville... mais la moindre des choses aurait été de prévenir (je regarde toujours le site web pour savoir si c'est ouvert).

Je suppose que la levée de 16h on peut s'asseoir dessus aussi, non ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 14:51:35  profilanswer

n°36638134
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 31-12-2013 à 14:53:29  profilanswer

flagg175 a écrit :

De services publics certes, mais La Poste reste une société privée et peut donc s'octroyer de fermer ses bureaux à 14h le dernier jour de l'année, je vois pas en quoi c'est choquant...  

A Noter toutefois que ça ne concerne que les bureaux de Poste, le reste des salariés, en tout cas dans l’informatique car c'est mon environnement, travaillons de façon normale.

La fermeture en elle même ne me choque pas.
Par contre indiquer sur le net "votre bureau de poste est actuellement ouvert et ferme ses portes dans 2h47" et trouver porte close sur 2 bureaux à la suite... ça me choque  :fou:

n°36638256
voyageur1
Posté le 31-12-2013 à 15:05:26  profilanswer

J'ai appelé, ils sont actuellement fermé...ils re-ouvrent le service le 2 janvier.

****** ça signifie aussi que mon colis va rester à Roissy jusqu'au 2 janvier minimum !!!  

ça m'énerve tellement, je vais les incendier le 2 janvier. Je vais voir à faire une lettre de réclamation de dédommagement pour non respect des clauses de vente.  

Ce sont vraiment des incapables, aucun professionnalisme.

n°36638286
flagg175
Posté le 31-12-2013 à 15:08:20  profilanswer

Et bien la prochaine fois passe par UPS, ne te gêne pas!

n°36638327
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-12-2013 à 15:12:36  profilanswer

voyageur1 a écrit :

Bonsoir,

J'ai déposé un colis le 23/12/2013 avec avis de réception, j'ai un numéro de suivi. Le 27/12/2013 le site de suivi Laposte m'indiquait que le colis était toujours au bureau de poste de ma ville avec la mention "Pris en charge". ça m'a saoulé et je suis allé les voir directement, on m'a dit que le colis était sûrement parti et qu'à l'étranger le suivi s'arrête mais également que les fêtes doivent être la cause du retard.  

Depuis aujourd'hui le site m'indique que mon colis est au centre de tri de Roissy, en "Départ de France". Le colis est pour le Danemark.  
Puis-je me faire indemniser pour le retard ?

Je crains que mon colis soit volé en route ou perdu, l'option avis de réception me donne une garantie en plus non ?

Auriez-vous une carte des vols (en avion) de Laposte pour que je puisse voir si mon colis partira directement par Copenhague ou si il transitera par d'autres pays svp ?
Dernière question, connaissez-vous les horaires de livraison des services postaux au Danemark svp?

J'attends depuis plus d'une semaine déjà ! Heureusement que ce n'est rien de capital...

Merci et bonne journée à vous!

la réponse est dans la question

Citation :

on m'a dit que le colis était sûrement parti et qu'à l'étranger le suivi s'arrête

d'où

Citation :

Depuis aujourd'hui le site m'indique que mon colis est au centre de tri de Roissy, en "Départ de France

n°36638436
voyageur1
Posté le 31-12-2013 à 15:21:58  profilanswer

Il n'y a pas de bureau pour UPS?  
Je ne savais pas, j'ai l'habitude de laposte.  

Oui le gars au guichet m'a dit ça mais ça ne m'indique pas si le colis est actuellement à l'étranger ou encore à Roissy bloqué jusqu'à la reprise des services de laposte. (à moins que les services de transport aérien soient eux toujours actif).  
Ce que je voulais savoir c'est si mon colis est à l'étranger ou en France encore et également si il serait directement acheminé à Copenhague pour être livré à l'adresse donnée le jour d'après. :)

n°36638452
voyageur1
Posté le 31-12-2013 à 15:23:37  profilanswer

ah d'accord j'ai trouvé http://www.ups.com/content/fr/fr/r [...] pping.html  

Pour une prochaine fois...

n°36638461
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-12-2013 à 15:24:39  profilanswer

départ de France je les comprends comme colis à l'étranger  :o  

n°36638478
voyageur1
Posté le 31-12-2013 à 15:26:37  profilanswer

Moi aussi, mais je doute toujours avec eux. ;)  

C'est vachement rapide UPS je viens de voir les délais en simulation : mon colis serait arrivé le lendemain !

n°36638503
voyageur1
Posté le 31-12-2013 à 15:29:38  profilanswer

C'est très cher par contre...

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 15:29:38  profilanswer

n°36638560
flagg175
Posté le 31-12-2013 à 15:34:53  profilanswer

Oui mais eux sont des gens capables avec beaucoup de professionnalisme.

n°36638724
voyageur1
Posté le 31-12-2013 à 15:54:18  profilanswer

Oui peut-être, mais 80€ le colis pour un simple livre :/

n°36639310
nyx59
Posté le 31-12-2013 à 17:03:22  profilanswer

Bonjour, je suis perdue et je suis par hasard tombé sur votre forum, j'aurais peut etre plus d'info sur ce que je peux faire.

J'ai tout fait le necessaire pour ne pas etre arnaquer, et je suis arnaquer par 2 grosses boites qui étaient censée me protéger..

Début novembre, je suis à la recherche d'un cadeau pour mon neveu, j'ai trouvé un appareil photo antichoc neuf sur lebonc***, la personne souhaite un paiement en virement bancaire, je me méfie et je lui propose par Paypal, en mettant donc les frais à ma charge, il finit par accepter (normalement je suis donc couverte par paypal en cas de non reception de ce colis.

Pour etre couverte par laposte, je demande un colis recommandé assuré au prix de mon colis donc la c'est le minimum 50 euros, donc mon colis est donc bien assuré par laposte, et j'ai la preuve de dépot contre signature quand je vais recevoir ce colis..

Je paie donc via paypal le 12 novembre et le colis part ce même jour, le 14 le colis repart chez le destinataire (adresse mauvaise et oui il y a un chiffre en plus..), l'expéditeur me dit donc que dès sa reception il me sera renvoyé.

Sauf que... ce colis n'est jamais reparti chez l'expéditeur... il y a eu un peu de tout et n'importe quoi à laposte, au début le colis est introuvable... l'expéditeur ne se bougant pas beaucoup (ben oui il a été payé et ne fait qu'attendre) je fais un litige auprès de paypal, que je change en litige. (litige qui doit ce clore le 12 decembre)
l'expéditeur voit donc son argent (ou le mien plutot..) bloqué.

en parallèle, nous faisons nos démarches, on appèle chaq'un de notre coté, on se déplace on envoie des mails..

DOnc au début le colis est introuvable
ensuite, il est suspect.. un courrier est envoyé à l'expéditeur, il doit indiquer ce qui se trouve dans ce colis (pourquoi ils ne l'ont pas ouvert? je ne sais pas)
Une fois qu'ils reçoivent ce courrier, un autre problème survient, = colis détérioré... plus d'adresse dessus, ils nous demandent donc de leur redonner (je sais pas comment ils savent que c'était notre colis ...)

Maintenant ce colis est stocké à libourn, et il est en attente de destockage, l'expéditeur appelle pour le destocker mais il ya  toujours un prboblème, ila ppèle le matin, ils disent que ça n'a pas été pris en compte, qu'il faut qu'il rappelle (pourquoi je ne sais pas), après le rappel, il est toujours bloqué... l'expéditeur entame plusieurs démarches pour les destocker mais ça reste bloqué.. résultat laposte dit qu'il va etre remboursé qu'il faut faire une reclammation (l'expéditeur ne l'a toujours pas faite)

on arrive le 12 decembre, c'est plus long que prévu paypal alonge le délai..
prise de panique avant noel je les appelle, pas de panique je récupèrerai mon argent car l'expéditeur n'a pas de preuve comme quoi j'ai bien eu le colis (oui pas de signature), je rachète donc ce cadeau en sachant que je vais etre remboursée. je passe un bon Noel, le fieul heureux de son cadeau, un peu plus cher que le premier mais au moin il la...

le 26, paypal me dit que le vendeur ayant founit les preuve de dépot du colis, ils ne peuvent pas annuler la transaction, l'argent est débloqué, l'expéditeur arrete les démarches il est payé et recevra soit le colis soit le remboursement (et oui du coup des 2 cotés!! soit 100 euros pour un colis qui en vaut 50..)... je les appèlent, je leur explique, il me disent il doit y avoir une erreure, tant que vous n'avez rien signé, vous serai remboursé de votre colis, il suffit de fournir la preuve cmme quoi je ne l'ai pas reçu (le monde à l'enver je pensais que c'est l'expéditeur qui devait fournir la preuve comme quoi je l'avais reçu), je refait donc le dernier litige que j'ai le droit sur paypal, pour rebloquer cet argent...

j'appèle laposte le 3631, au début on me racroche au nez après 15 minutes d'attente... je rapelle, on me dit que me rendre en bureau de poste pour avoir le listing (car colis de plus de 30 jours donc plus de suivi..

je vais en bureau de poste de ma ville, "je suis désolée je ne peux rien vous sortir je n'en ai pas le droit, je peux juste vous sire ou il est, donc à libourn", je repars chez moi et je rappelle le 3631.. on me dit de changer de bureau de poste que je cite "c'est des ânes", rebelotte je ressors, et je vais à la ville voisine, le elle me dit, "je suis comme vous, je ne peux pas suivre votre colis " (pourquoi l'autre pouvait je ne sais pas.. je lui demande donc juste un papier qui disent que je n'ai pas reçu ce colis, mais elle refuse...

Je retourne chez moi est entame la dernière procédure que je puisse faire contre laposte, une reclammation, mais on m'a bien expliqué qu'étant le destinataire, ça n'aboutirai à rien,( l'expéditeur doit le faire, mais il faut la sourde oreille)
J'attend donc le résultat de mon litige, car normalement je suis dans mes droit je dois etre remboursée
Ils ont été bien plus vite, même résultat "le vendeur ayant founir la preuve de dépot, la transaction ne peut etre annulée", le pire c'est qu'après ces 2 litiges, je n'ai plus aucun recours auprès de paypal..  

maintenant le vendeur se retrouve avec la paiement du colis, il ne reste plus qu'à faire la reclammation, il aura donc les 50 euros de paypal, et soit le colis soit de nouveau les 50 euros mais delaposte..

moi je ne peux rien faire via paypal et rien faire via laposte..

je précise que les mail via paypal sont répondu avec des mails automatique, j'en ai une 20 aines dans ma boite de reception
quand au mail de laposte ils restent sans réponses..

Je suis perdue et ne sais plus quoi faire, laposte est responsable de la perte de ce colis et prend ses clients pour de la merde... et paypal n'aurait jamais du remroursé l'expéditeur sur la preuve de dépot, mais bien sur la preuve de reception sinon à quoi ça sert de faire un recommandé, seulement eux n'en ont rien à cirer pour eux l'affaire est close

j'ai reçu un mail du vendeur, pour lui l'affaire est close également...

quelqu'un pourrait me dire ce que je pourrai faire?

désolée pour ce long message mais au moin vous avez toute l'histoire..

n°36639440
flagg175
Posté le 31-12-2013 à 17:21:43  profilanswer

voyageur1 a écrit :

flagg175 a écrit :

Oui mais eux sont des gens capables avec beaucoup de professionnalisme.

voyageur1 a écrit :

Oui peut-être, mais 80€ le colis pour un simple livre :/

Ironie, ironie...

Message édité par flagg175 le 31-12-2013 à 17:28:00
n°36639679
NewSihr
Posté le 31-12-2013 à 17:48:36  profilanswer

Wunderlich a écrit :

c'est nouveau la fermeture de la Poste dès 14h le 31 décembre?
depuis quand on s'arrête de bosser l'après-midi de veille d'un jour férié?

ben non, c'est pas nouveau, c'est comme ça chaque année :spamafote:
même chose la veille de noël... en fait c'est l'horaire du samedi qui s'applique...
ça n'est pas vraiment normal, en effet, d'autant que comme on l'a déjà fait remarqué, ça ne concerne que les bureaux de poste, ce sont les seuls de la poste à finir plus tôt ce jour-là

n°36640138
voyageur1
Posté le 31-12-2013 à 18:50:57  profilanswer

Le statut a été update. Le colis est "arrivé" au Danemark. D'ici 1 ou 2 jours ça devrait arriver chez le destinataire.

n°36640182
voyageur1
Posté le 31-12-2013 à 18:58:25  profilanswer

Bonne année à tous au fait !

n°36640263
flagg175
Posté le 31-12-2013 à 19:08:16  profilanswer

voyageur1 a écrit :

J'ai appelé, ils sont actuellement fermé...ils re-ouvrent le service le 2 janvier.

****** ça signifie aussi que mon colis va rester à Roissy jusqu'au 2 janvier minimum !!!

ça m'énerve tellement, je vais les incendier le 2 janvier.

Hum, qu'est ce qu'on dit donc...?

n°36640386
voyageur1
Posté le 31-12-2013 à 19:21:30  profilanswer

Je maintiens mes propos, le colis à mis 1 semaine pour faire 30km. ;)

n°36640536
flagg175
Posté le 31-12-2013 à 19:44:46  profilanswer

voyageur1 a écrit :

Je maintiens mes propos

Tu dois être jeune alors.

Message édité par flagg175 le 31-12-2013 à 19:46:09
n°36643257
ol666
Posté le 01-01-2014 à 01:14:40  profilanswer

flagg175 a écrit :

De services publics certes, mais La Poste reste une société privée et peut donc s'octroyer de fermer ses bureaux quelques heures avant la fermeture habituelle le dernier jour de l'année, je vois pas en quoi c'est choquant...  

A Noter toutefois que ça ne concerne à ma connaissance que les bureaux de Poste, le reste des salariés, en tout cas dans l’informatique car c'est mon environnement, travaillent de façon normale.

ce qui est choquant c'est de recevoir des avis de passage indiquant "votre colis sera disponible à 17h" et trouver le bureau fermé à 17h. Comme si le facteur ne le savait pas et comme si ce n'était pas possible de mettre une pancarte sur la poste 1 semaine avant pour l'indiquer aux clients. Et mettre à jour le site internet aussi, c'est un minimum niveau comm.

n°36643260
ol666
Posté le 01-01-2014 à 01:16:05  profilanswer

nyx59 a écrit :

Bonjour, je suis perdue et je suis par hasard tombé sur votre forum, j'aurais peut etre plus d'info sur ce que je peux faire.
désolée pour ce long message mais au moin vous avez toute l'histoire..

tu appelles paypal déjà, ils pourront peut être faire quelque chose au téléphone mais croire que paypal est une assurance ...

n°36643740
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 01-01-2014 à 09:08:37  profilanswer

ol666 a écrit :

ce qui est choquant c'est de recevoir des avis de passage indiquant "votre colis sera disponible à 17h" et trouver le bureau fermé à 17h. Comme si le facteur ne le savait pas et comme si ce n'était pas possible de mettre une pancarte sur la poste 1 semaine avant pour l'indiquer aux clients. Et mettre à jour le site internet aussi, c'est un minimum niveau comm.

certes
Cependant,le manque de communication est une faille dans le système indépendant de celui qui livre
j'explique par l'exemple

Sur ma ville et bien d'autres,des bureaux de Poste sont bien sur ouvert le 24 et le 31
Comme toutes boites,les horaires sont aménagés exceptionnellement pour pouvoir laisser aux employés du guichet préparer leur réveillon mais aussi dans un souci de rentabilité
En effet,la clientèle a autre chose à faire que d'aller à la poste à quelques heures de la grande bouffe/picole/whatever
Pour cela,la direction de l'Enseigne produit un circulaire pour mettre en place les ouvertures et fermetures de ces deux jours exceptionnelles
Je le sais car j'en ai vu une par hasard en m'adressant à un chef de plusieurs bureaux de poste
Cette fameuse circulaire fixait la fermeture des bureaux à 17h max le 24 et le 31 décembre,tout en laissant le chef d’établissement pouvoir s'organiser en déployant les effectifs qu'il juge nécessaire par expérience sur le terrain.
Lui a décidé d'ouvrir ces bureaux avec des horaires décalés, en alternant ces deux jours
l'un fermant à 14h l'autre à 17h et vice versa la semaine suivante

Là ou ça peut et ça a fait couac,c'est que,par exemple,nous au colis,aucune info spécifique sur ces horaires exotiques a été remonté à notre hiérarchie et donc aux agents colipostes qui avisent les paquets
Perso j'ai 3 bureaux de poste d'instances quand certains en ont parfois 6,tu te doutes bien que sans news de là haut,on essaye de mettre des horaires de retrait d'objet comme "on le sent"
Moi,j'ai la chance de pouvoir aller directement dans les bureaux pour pécher l'infos,ma tournée me le permettant mais d'autres facteurs ne peuvent jamais se renseigner dans ces bureaux de poste

Pour terminer,je précise que Enseigne,Courrier et Colis sont trois branches du même arbre qui ne peuvent communiquer entre elles uniquement si le tronc passe la sève de façon uniforme
ce qui est malheureusement pas toujours le cas

Alors oui tu as raison de pas être content et la Poste se doit de mieux informer ces clients ainsi que ces collaborateurs pour éviter ce genre de désagrement

n°36644231
ol666
Posté le 01-01-2014 à 12:17:50  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

certes
Cependant,le manque de communication est une faille dans le système indépendant de celui qui livre
j'explique par l'exemple

Sur ma ville et bien d'autres,des bureaux de Poste sont bien sur ouvert le 24 et le 31
Comme toutes boites,les horaires sont aménagés exceptionnellement pour pouvoir laisser aux employés du guichet préparer leur réveillon mais aussi dans un souci de rentabilité
En effet,la clientèle a autre chose à faire que d'aller à la poste à quelques heures de la grande bouffe/picole/whatever
Pour cela,la direction de l'Enseigne produit un circulaire pour mettre en place les ouvertures et fermetures de ces deux jours exceptionnelles
Je le sais car j'en ai vu une par hasard en m'adressant à un chef de plusieurs bureaux de poste
Cette fameuse circulaire fixait la fermeture des bureaux à 17h max le 24 et le 31 décembre,tout en laissant le chef d’établissement pouvoir s'organiser en déployant les effectifs qu'il juge nécessaire par expérience sur le terrain.
Lui a décidé d'ouvrir ces bureaux avec des horaires décalés, en alternant ces deux jours
l'un fermant à 14h l'autre à 17h et vice versa la semaine suivante

Là ou ça peut et ça a fait couac,c'est que,par exemple,nous au colis,aucune info spécifique sur ces horaires exotiques a été remonté à notre hiérarchie et donc aux agents colipostes qui avisent les paquets
Perso j'ai 3 bureaux de poste d'instances quand certains en ont parfois 6,tu te doutes bien que sans news de là haut,on essaye de mettre des horaires de retrait d'objet comme "on le sent"
Moi,j'ai la chance de pouvoir aller directement dans les bureaux pour pécher l'infos,ma tournée me le permettant mais d'autres facteurs ne peuvent jamais se renseigner dans ces bureaux de poste

Pour terminer,je précise que Enseigne,Courrier et Colis sont trois branches du même arbre qui ne peuvent communiquer entre elles uniquement si le tronc passe la sève de façon uniforme
ce qui est malheureusement pas toujours le cas

Alors oui tu as raison de pas être content et la Poste se doit de mieux informer ces clients ainsi que ces collaborateurs pour éviter ce genre de désagrement

d'accord avec la majorité de ton raisonnement sauf ce que j'ai mis en gras ;) car i y a aussi un grand nombre de personne dont les cadeaux se retrouvent dans le bureau au lieu d'être sous le sapin. Ce n'est pas comme cella que la poste va continuer à prospérer en ne mettant pas tout en oeuvre pour satisfaire ses clients et notamment ceux qui recoivent les colis et pas seulement ceux qui le envoient. Par exemple, tous les relais colis que j'ai cotoyer ces derniers jours avaient une affiche indiquant que exceptionnelement le 24 voir le 31, ils allaient rester ouvert un peu plus longtemps que prévu pour que les clients puissent venir récupérer les cadeaux ... Et quand j'avais reçu l'avais de passage pour aller chercher mon colis au bureau à 17h le 24, il y avait de nombreuses personnes ralant devant le bureau car on leur avait dit au téléphone ou dans le bureau que cela serait ouvert jusqu'à 18h au lieu de 19h et à 14h c'était fermé et toutes ces personnes étaient très en colère car c'était des cadeaux de noel dans les colis !

n°36652168
Lugz
Posté le 02-01-2014 à 14:45:38  profilanswer

C'est possible d'affranchir avec timbre + vignette courrier ? Je pense que oui mais je préfère demander par précaution.
Excusez mes questions à la con mais je ne voudrais pas que mes lettres n'arrivent pas à destination. :D

n°36652198
wolm
Posté le 02-01-2014 à 14:46:56  profilanswer

Tu as pas déjà posé cette question ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°36652258
Lugz
Posté le 02-01-2014 à 14:51:35  profilanswer

Non :D

EDIT : ah en effet ! Sorry, j'ai du mal depuis hier [:xman]

Message édité par Lugz le 02-01-2014 à 14:53:13
n°36654648
wolm
Posté le 02-01-2014 à 18:29:15  profilanswer

[:novaklerageux:1]

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°36654654
Lugz
Posté le 02-01-2014 à 18:30:22  profilanswer

Oui je n'ai pas totalement décuvé.  [:kokia]

n°36659077
freeza01
Posté le 03-01-2014 à 10:05:49  profilanswer

Salut, et bonne année !

C'est aussi le bon topic pour les problèmes Chronopost ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°36659271
flagg175
Posté le 03-01-2014 à 10:25:41  profilanswer

Évidemment puisque c'est une filiale appartenant au groupe la Poste.

n°36659301
freeza01
Posté le 03-01-2014 à 10:27:31  profilanswer

Ok, merci.

Deux colis Chrono que j'attendais, pour une valeur de plus de 1000 €, sont marqués comme réceptionnés par une personne n'appartenant pas à mon foyer.

En résumé, colis volés :mad:

Je fais quoi ?

Je n'ai fait des recherches sur Chrono qu'après avoir passé la commande, hélas, et ce que je lis n'est pas encourageant !

---------------
n°36660140
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-01-2014 à 11:35:18  profilanswer

flagg175 a écrit :

Évidemment puisque c'est une filiale appartenant au groupe la Poste.

mmm mouais
même si je vois plus les couacs avec les chronopost plutôt là bas
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
c'est certes une filiale de la Poste mais c'est du 100% privé,avec de la sous-traitance parfois totale selon les endroits

n°36660635
freeza01
Posté le 03-01-2014 à 12:20:07  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

mmm mouais
même si je vois plus les couacs avec les chronopost plutôt là bas
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
c'est certes une filiale de la Poste mais c'est du 100% privé,avec de la sous-traitance parfois totale selon les endroits

Merci !

Grâce à tes précisions, je crois que je commence à comprendre...

---------------
n°36661176
Lugz
Posté le 03-01-2014 à 13:22:02  profilanswer

un timbre peut être collé n'importe où?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 03-01-2014 à 13:23:31
n°36661191
freeza01
Posté le 03-01-2014 à 13:23:42  profilanswer

Lugz a écrit :

un timbre peut être collé n'importe où

= des voleurs y'en a partout, pas qu'à chrono ? Si c'est ça , je suis bien d'accord.

Mais mon histoire se termine bien:

Miracle !

Colis reçus !

Mon hypothèse: Le livreur m'a tendu une simple feuille papier à signer pour les deux colis, et d'ailleurs maintenant que j'y pense, une seule sig pour les deux colis bien qu'ils aient un BL différent...

J'aurais cru qu'ils auraient un scanner et des codes barres !

Il y'a donc eu tout simplement signature au mauvais endroit sur une précédente livraison, ou bien le livreur s'est trompé de case sur son quelconque système.  

Ouf !

---------------
n°36661205
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-01-2014 à 13:26:35  profilanswer

Bah,c'est le principe de la livraison multiple :o
sur nos PSM,on peut grouper les paquets sur un seul évènement,comme ça le destinataire ne va pas signer deux fois sur l'écran,déja qu'une seule fois c'est bien la galère  :D

n°36664432
Lugz
Posté le 03-01-2014 à 17:50:51  profilanswer

Vous êtes sûr qu'il est possible de mettre plusieurs vignettes d'affranchissements sur une enveloppe ? Une acheteuse me dit qu'elle n'a encore pas reçu son objet, envoyé le 23 décembre, j'avais mis deux vignettes dessus.

bon sinon Je viens de voir qu'il n'est apparemment pas possible de cumuler les timbres comme cela

http://uppix.com/f-0301201484052c6ea2900150579.jpg

vrai ou pas ? :/

n°36664762
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-01-2014 à 18:38:14  profilanswer

Lugz a écrit :

Vous êtes sûr qu'il est possible de mettre plusieurs vignettes d'affranchissements sur une enveloppe ? Une acheteuse me dit qu'elle n'a encore pas reçu son objet, envoyé le 23 décembre, j'avais mis deux vignettes dessus.

bon sinon Je viens de voir qu'il n'est apparemment pas possible de cumuler les timbres comme cela

http://uppix.com/f-0301201484052c6ea2900150579.jpg

vrai ou pas ? :/

Je l'ai fait pour un recommandé. Donc c'est possible oui. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°36664824
Lugz
Posté le 03-01-2014 à 18:45:30  profilanswer

Tu parles pour le début ou pour la fin de mon post ?

n°36665202
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-01-2014 à 19:38:04  profilanswer

Lugz a écrit :

Tu parles pour le début ou pour la fin de mon post ?

Sur l'accumulation de timbres sur l'enveloppe.

Message édité par Kilyn le 03-01-2014 à 19:39:13

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR