Bonjour, je suis perdue et je suis par hasard tombé sur votre forum, j'aurais peut etre plus d'info sur ce que je peux faire.
J'ai tout fait le necessaire pour ne pas etre arnaquer, et je suis arnaquer par 2 grosses boites qui étaient censée me protéger..
Début novembre, je suis à la recherche d'un cadeau pour mon neveu, j'ai trouvé un appareil photo antichoc neuf sur lebonc***, la personne souhaite un paiement en virement bancaire, je me méfie et je lui propose par Paypal, en mettant donc les frais à ma charge, il finit par accepter (normalement je suis donc couverte par paypal en cas de non reception de ce colis.
Pour etre couverte par laposte, je demande un colis recommandé assuré au prix de mon colis donc la c'est le minimum 50 euros, donc mon colis est donc bien assuré par laposte, et j'ai la preuve de dépot contre signature quand je vais recevoir ce colis..
Je paie donc via paypal le 12 novembre et le colis part ce même jour, le 14 le colis repart chez le destinataire (adresse mauvaise et oui il y a un chiffre en plus..), l'expéditeur me dit donc que dès sa reception il me sera renvoyé.
Sauf que... ce colis n'est jamais reparti chez l'expéditeur... il y a eu un peu de tout et n'importe quoi à laposte, au début le colis est introuvable... l'expéditeur ne se bougant pas beaucoup (ben oui il a été payé et ne fait qu'attendre) je fais un litige auprès de paypal, que je change en litige. (litige qui doit ce clore le 12 decembre)
l'expéditeur voit donc son argent (ou le mien plutot..) bloqué.
en parallèle, nous faisons nos démarches, on appèle chaq'un de notre coté, on se déplace on envoie des mails..
DOnc au début le colis est introuvable
ensuite, il est suspect.. un courrier est envoyé à l'expéditeur, il doit indiquer ce qui se trouve dans ce colis (pourquoi ils ne l'ont pas ouvert? je ne sais pas)
Une fois qu'ils reçoivent ce courrier, un autre problème survient, = colis détérioré... plus d'adresse dessus, ils nous demandent donc de leur redonner (je sais pas comment ils savent que c'était notre colis ...)
Maintenant ce colis est stocké à libourn, et il est en attente de destockage, l'expéditeur appelle pour le destocker mais il ya toujours un prboblème, ila ppèle le matin, ils disent que ça n'a pas été pris en compte, qu'il faut qu'il rappelle (pourquoi je ne sais pas), après le rappel, il est toujours bloqué... l'expéditeur entame plusieurs démarches pour les destocker mais ça reste bloqué.. résultat laposte dit qu'il va etre remboursé qu'il faut faire une reclammation (l'expéditeur ne l'a toujours pas faite)
on arrive le 12 decembre, c'est plus long que prévu paypal alonge le délai..
prise de panique avant noel je les appelle, pas de panique je récupèrerai mon argent car l'expéditeur n'a pas de preuve comme quoi j'ai bien eu le colis (oui pas de signature), je rachète donc ce cadeau en sachant que je vais etre remboursée. je passe un bon Noel, le fieul heureux de son cadeau, un peu plus cher que le premier mais au moin il la...
le 26, paypal me dit que le vendeur ayant founit les preuve de dépot du colis, ils ne peuvent pas annuler la transaction, l'argent est débloqué, l'expéditeur arrete les démarches il est payé et recevra soit le colis soit le remboursement (et oui du coup des 2 cotés!! soit 100 euros pour un colis qui en vaut 50..)... je les appèlent, je leur explique, il me disent il doit y avoir une erreure, tant que vous n'avez rien signé, vous serai remboursé de votre colis, il suffit de fournir la preuve cmme quoi je ne l'ai pas reçu (le monde à l'enver je pensais que c'est l'expéditeur qui devait fournir la preuve comme quoi je l'avais reçu), je refait donc le dernier litige que j'ai le droit sur paypal, pour rebloquer cet argent...
j'appèle laposte le 3631, au début on me racroche au nez après 15 minutes d'attente... je rapelle, on me dit que me rendre en bureau de poste pour avoir le listing (car colis de plus de 30 jours donc plus de suivi..
je vais en bureau de poste de ma ville, "je suis désolée je ne peux rien vous sortir je n'en ai pas le droit, je peux juste vous sire ou il est, donc à libourn", je repars chez moi et je rappelle le 3631.. on me dit de changer de bureau de poste que je cite "c'est des ânes", rebelotte je ressors, et je vais à la ville voisine, le elle me dit, "je suis comme vous, je ne peux pas suivre votre colis " (pourquoi l'autre pouvait je ne sais pas.. je lui demande donc juste un papier qui disent que je n'ai pas reçu ce colis, mais elle refuse...
Je retourne chez moi est entame la dernière procédure que je puisse faire contre laposte, une reclammation, mais on m'a bien expliqué qu'étant le destinataire, ça n'aboutirai à rien,( l'expéditeur doit le faire, mais il faut la sourde oreille)
J'attend donc le résultat de mon litige, car normalement je suis dans mes droit je dois etre remboursée
Ils ont été bien plus vite, même résultat "le vendeur ayant founir la preuve de dépot, la transaction ne peut etre annulée", le pire c'est qu'après ces 2 litiges, je n'ai plus aucun recours auprès de paypal..
maintenant le vendeur se retrouve avec la paiement du colis, il ne reste plus qu'à faire la reclammation, il aura donc les 50 euros de paypal, et soit le colis soit de nouveau les 50 euros mais delaposte..
moi je ne peux rien faire via paypal et rien faire via laposte..
je précise que les mail via paypal sont répondu avec des mails automatique, j'en ai une 20 aines dans ma boite de reception
quand au mail de laposte ils restent sans réponses..
Je suis perdue et ne sais plus quoi faire, laposte est responsable de la perte de ce colis et prend ses clients pour de la merde... et paypal n'aurait jamais du remroursé l'expéditeur sur la preuve de dépot, mais bien sur la preuve de reception sinon à quoi ça sert de faire un recommandé, seulement eux n'en ont rien à cirer pour eux l'affaire est close
j'ai reçu un mail du vendeur, pour lui l'affaire est close également...
quelqu'un pourrait me dire ce que je pourrai faire?
désolée pour ce long message mais au moin vous avez toute l'histoire..