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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°35405571
waronze
Posté le 26-08-2013 à 12:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Poste .... il y a des cons chez eux !

 

Avis de passage (pour un colis venant de Chine donc courrier international) reçu ce matin (alors que je suis chez moi) comme quoi il est passé samedi a 10h (j'étais chez moi), je dois aller le chercher demain (s'il était passé samedi, c'est aujourd'hui que j'aurais pu le retirer et pas demain a partir de 14h).

 

J'appelle pour me refaire livrer, c'est moi qu'on met en doute (alors que c'est un problème récurant déjà signalé, j'habite au 4eme sans ascenseur), le mec que j'ai au téléphone me parle comme une merde alors que j'ai été cool (j'avais juste envie de l'insulter a mort le mec mais il a eu tout de même le droit a un : "vous allez êtres aimable oui ?!" qui l'a un peu calmé), et en plus je peux pas me refaire livrer ....

 

j'ai fais une réclamation mais bon, je sais pas si cela va servir .....


Message édité par waronze le 26-08-2013 à 12:12:38
mood
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Posté le 26-08-2013 à 12:10:27  profilanswer
 

n°35405656
Damze
Posté le 26-08-2013 à 12:19:36  profilanswer
 

Vous attendez encore qu'on livre ? Moi j'ai fait l'impasse dessus...
Franchement, la Poste pourrait faire des économies en faisant un système de "relais colis" dans les bureaux pour les gros colis qui ne rentrent pas dans les BAL standards/Recommandé etc...
Ils savent bien que 70% des gens bossent à ces heures là et pourront pas le récupéré, alors pourquoi ne pas le laisser directement au bureau ? Ca évite de faire tourner la camionette pour rien.
Mais bon, j'imagine qu'ils voudront pas baisser les prix pour ça, ils gagnent trop...

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 26-08-2013 à 12:21:09
n°35406157
wolm
Posté le 26-08-2013 à 12:57:27  profilanswer
 

Putain ce lundri ! /love


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35406167
chimm
Posté le 26-08-2013 à 12:58:03  profilanswer
 

chimm a écrit :

Bonjour,
 
Je poste ici par rapport à mon post sur le topic Ebay : j'ai vendu la semaine dernière un reflex à un acheteur anglais, le soucis c'est que l'acheteur a reçu un colis avec des briques enroulés dans du papier journal au lieu du reflex (photos : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35402868 )...
 
Je ne sais pas si c'est l'acheteur qui ment (a recollé l'étiquette du colis sur un autre chez lui) ou si c'est à Laposte en Angleterre qu'il y a eu un vol (échange du colis en remettant l'adresse sur un autre colis)...
 
Mais j'aurais voulu savoir ce qu'il serait possible de faire de mon côté, s'il est possible de faire une réclamation auprès de Laposte (j'avais envoyé le colis en Colissimo recommandé avec assurance de 900€) ? Etant donné surtout que le suivi du colis est quelque peu "spécial" (sur le lieu de livraison en Angleterre, le colis est resté bloqué quelques heures car l'adresse n'était pas complète selon le suivi...)
 
Merci pour votre aide !!


 
Personne ? :(

n°35408108
Elbarto
Posté le 26-08-2013 à 15:26:04  profilanswer
 

il fallait mettre au point un protocole de vérification de colis avec l'acheteur, un peu sur le modèle des sites de vente en ligne comme LDLC ou materiel.net :
 
- demander à l'acheteur de refuser le colis en cas de doute ( colis défoncé, absence de ruban de sécurité, ou tout autre absence de marque d'authenticité au niveau de la manière dont le colis est scellé, chez materiel.net ils utilisent un système de ruban adhésif spécial avec un warning propre à eux et une double ficelle plastique plate en forme de croix qui fait le tour du colis pour garantir l'intégrité du contenu du colis )
 
- tu peux aussi demander à l'acheteur d'ouvrir le colis pour le vérifier en présence du livreur, mais les transporteurs n'aiment pas ça, une solution serait de vérifier le colis au bureau du poste, histoire de constater avec le guichetier le contenu du colis, voir les CGV ( conditions générales de vente ) de la poste française et celui du pays de livraison pour voir les clauses permettant cette vérification en présence du guichetier ou du livreur,
 
en théorie comme c'est toi le client au niveau de la poste c'est à toi de porter plainte pour qu'une enquête soit ouverte et permettre ensuite de toucher l'assurance des 900 euros

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-08-2013 à 15:29:43
n°35408635
Damze
Posté le 26-08-2013 à 16:13:34  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

il fallait mettre au point un protocole de vérification de colis avec l'acheteur, un peu sur le modèle des sites de vente en ligne comme LDLC ou materiel.net :
 
- demander à l'acheteur de refuser le colis en cas de doute ( colis défoncé, absence de ruban de sécurité, ou tout autre absence de marque d'authenticité au niveau de la manière dont le colis est scellé, chez materiel.net ils utilisent un système de ruban adhésif spécial avec un warning propre à eux et une double ficelle plastique plate en forme de croix qui fait le tour du colis pour garantir l'intégrité du contenu du colis )
 
- tu peux aussi demander à l'acheteur d'ouvrir le colis pour le vérifier en présence du livreur, mais les transporteurs n'aiment pas ça, une solution serait de vérifier le colis au bureau du poste, histoire de constater avec le guichetier le contenu du colis, voir les CGV ( conditions générales de vente ) de la poste française et celui du pays de livraison pour voir les clauses permettant cette vérification en présence du guichetier ou du livreur,
 
en théorie comme c'est toi le client au niveau de la poste c'est à toi de porter plainte pour qu'une enquête soit ouverte et permettre ensuite de toucher l'assurance des 900 euros


 
C'est ce que je disais, mais dans ce cas y'a toujours un moyen qu'il mente en disant "Oui mais il est arrivé dans la boite au lettre comme ça blablabla.
 
Enfin de toute façon vu la manière dont ça a été fait, je suis persuadé à 95% que l'acheteur ment. Le mec qui achète un reflex à 900€ il est pas aussi con pour voir que ça rentre pas dans un carton de cette taille...
 
La vente d'appareil photo en ligne c'est vraiment ZEU repère d'arnaqueur, aussi bien vendeur qu'acheteur.
Rien ne vaut la main propre :jap: Et sur HFR !  [:radezleb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 26-08-2013 à 16:55:02
n°35408754
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2013 à 16:21:22  profilanswer
 

+1. Pour du matos photo, je ferais pas. J'ai l'ami d'un collègue qui a une mésaventure : il trouve sur eBay un objectif pour son appareil. Photo commerciale uniquement (pas de photo réelle), indiqué comme excellent état, mais pas testé car pas d'appareil dispo.
L'acheteur reçoit le colis : l'objectif arrive en 3 morceaux !! Commentaire du vendeur : ah bah je sais pas, j'y connais rien, je pensais que c'était normal !  
Mauvaise foi ou vrai mauvais vendeur, toujours est-il que l'acheteur s'est fait carotter de plus de 300 € :D

n°35409961
chimm
Posté le 26-08-2013 à 17:50:42  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

il fallait mettre au point un protocole de vérification de colis avec l'acheteur, un peu sur le modèle des sites de vente en ligne comme LDLC ou materiel.net :
 
- demander à l'acheteur de refuser le colis en cas de doute ( colis défoncé, absence de ruban de sécurité, ou tout autre absence de marque d'authenticité au niveau de la manière dont le colis est scellé, chez materiel.net ils utilisent un système de ruban adhésif spécial avec un warning propre à eux et une double ficelle plastique plate en forme de croix qui fait le tour du colis pour garantir l'intégrité du contenu du colis )
 
- tu peux aussi demander à l'acheteur d'ouvrir le colis pour le vérifier en présence du livreur, mais les transporteurs n'aiment pas ça, une solution serait de vérifier le colis au bureau du poste, histoire de constater avec le guichetier le contenu du colis, voir les CGV ( conditions générales de vente ) de la poste française et celui du pays de livraison pour voir les clauses permettant cette vérification en présence du guichetier ou du livreur,
 
en théorie comme c'est toi le client au niveau de la poste c'est à toi de porter plainte pour qu'une enquête soit ouverte et permettre ensuite de toucher l'assurance des 900 euros


 
Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé que une telle situation puisse arriver, mais oui il aurait fallu lui dire de vérifier lors du retrait du Colis à Laposte... :spamafote:
 
 

Damze a écrit :


 
C'est ce que je disais, mais dans ce cas y'a toujours un moyen qu'il mente en disant "Oui mais il est arrivé dans la boite au lettre comme ça blablabla.
 
Enfin de toute façon vu la manière dont ça a été fait, je suis persuadé à 95% que l'acheteur ment. Le mec qui achète un reflex à 900€ il est pas aussi con pour voir que ça rentre pas dans un carton de cette taille...
 
La vente d'appareil photo en ligne c'est vraiment ZEU repère d'arnaqueur, aussi bien vendeur qu'acheteur.
Rien ne vaut la main propre :jap: Et sur HFR !  [:radezleb:1]


 
Moi aussi je pense qu'il ment (c'est super facile de décoller une étiquette d'un colis, la mettre sur un autre carton et mettre un pavé avec du journal dedans pour la photo...) :spamafote:
 
Oui c'est clair que le main propre évite ce genre de mésaventure. Perso je ferai pas l'erreur 2 fois...  :pfff:  
 

Wolfman a écrit :

+1. Pour du matos photo, je ferais pas. J'ai l'ami d'un collègue qui a une mésaventure : il trouve sur eBay un objectif pour son appareil. Photo commerciale uniquement (pas de photo réelle), indiqué comme excellent état, mais pas testé car pas d'appareil dispo.
L'acheteur reçoit le colis : l'objectif arrive en 3 morceaux !! Commentaire du vendeur : ah bah je sais pas, j'y connais rien, je pensais que c'était normal !  
Mauvaise foi ou vrai mauvais vendeur, toujours est-il que l'acheteur s'est fait carotter de plus de 300 € :D


 
Ah oui :/ Mais bon ça peut arriver pour n'importe quoi de tomber sur un vendeur négligeant ou de mauvaise foi... :spamafote:


Message édité par chimm le 26-08-2013 à 17:51:00
n°35409968
chimm
Posté le 26-08-2013 à 17:51:15  profilanswer
 

Sinon voilà, réclamation faite auprès de Laposte, y'a plus qu'à attendre maintenant et voir ce que ça donne... :spamafote:

n°35410420
Damze
Posté le 26-08-2013 à 18:29:51  profilanswer
 

Quand je cherchais mon nouveau boitier c'était presque deux annonces sur trois qui etaient foireuses sur LBC... J'ai réussi a en chopper un correcte mais bon j'ai du chercher longtemps... donc maintenant c'est uniquement forum specialisés (eos numerique/hfr et compagnie) et en main propre.

 


Allez on croise les doigts pour toi !!!

mood
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Posté le 26-08-2013 à 18:29:51  profilanswer
 

n°35411157
chimm
Posté le 26-08-2013 à 19:28:36  profilanswer
 

Ah oui :/ Maintenant je pense aussi que c'est le plus sûr comme ça...
 
Merci ! :jap:

n°35423550
Sergueievi​tch
Posté le 27-08-2013 à 19:08:24  profilanswer
 

Petite question toute con :
Je dois envoyer un papier à mon centre financier (Accord de convention de compte courant), il faut mettre un timbre ?
Je n'ai pas d'enveloppe avec le T qu'ils envoient régulièrement.
Merci !

n°35424505
Lugz
Posté le 27-08-2013 à 20:30:05  profilanswer
 

http://uppix.com/f-Calculateur_de_t521cef5a0013c992.jpg

 

Comprends pas, pour le même poids, même type d'envoi je paie 0,80€ d'habitude... [:urd]

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 27-08-2013 à 20:30:32
n°35424661
wolm
Posté le 27-08-2013 à 20:46:42  profilanswer
 

Sergueievitch a écrit :

Petite question toute con :
Je dois envoyer un papier à mon centre financier (Accord de convention de compte courant), il faut mettre un timbre ?
Je n'ai pas d'enveloppe avec le T qu'ils envoient régulièrement.
Merci !


Va falloir raquer desolé.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35424665
Sergueievi​tch
Posté le 27-08-2013 à 20:47:10  profilanswer
 

wolm a écrit :


Va falloir raquer desolé.


 
 :jap:

n°35424694
Lugz
Posté le 27-08-2013 à 20:50:41  profilanswer
 

Lugz a écrit :

http://uppix.com/f-Calculateur_de_ [...] 13c992.jpg
 
Comprends pas, pour le même poids, même type d'envoi je paie 0,80€ d'habitude... [:urd]


 
Ah c'est peut-être parce que j'envoie en ecopli... [:jean-guitou]

n°35424735
wolm
Posté le 27-08-2013 à 20:55:13  profilanswer
 

Lettre verte c'est pas eco.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35424771
Lugz
Posté le 27-08-2013 à 20:58:34  profilanswer
 

Bon je fous 4 timbres sur ma lettre et hop on n'en parle plus. :)

 

EDIT : Je viens de voir qu'il y a ecopli dans leurs propositions, j'avais pas vu  [:prozac] sorry [:tinostar]. Donc c'est bien 80 cts ;)


Message édité par Lugz le 27-08-2013 à 21:00:50
n°35425216
Elbarto
Posté le 27-08-2013 à 21:36:44  profilanswer
 

wolm a écrit :


Va falloir raquer desolé.


 
est-ce qu'il peut reproduire avec son imprimante l'enveloppe T sur une enveloppe vierge en mettant les informations permettant de bénéficier de la gratuité du transport ? ( un numéro d'autorisation )


Message édité par Elbarto le 27-08-2013 à 21:37:44
n°35425232
wolm
Posté le 27-08-2013 à 21:38:09  profilanswer
 

:D


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35425264
Elbarto
Posté le 27-08-2013 à 21:40:47  profilanswer
 

Damze a écrit :

Quand je cherchais mon nouveau boitier c'était presque deux annonces sur trois qui etaient foireuses sur LBC... J'ai réussi a en chopper un correcte mais bon j'ai du chercher longtemps... donc maintenant c'est uniquement forum specialisés (eos numerique/hfr et compagnie) et en main propre.


 
la vente "la main à la main" c'est un passage presque obligé pour du matos photo car ça permet à l'acheteur de tester en plus le matériel pour un achat encore plus serein

n°35425360
Elbarto
Posté le 27-08-2013 à 21:48:56  profilanswer
 


 
la poste donne même des outils pour créer soi même sa propre enveloppe T :
 
http://www.laposte.fr/postreponse/index_optima.html
 
je viens de faire le test, ça marche :D
 
il faut remplir un formulaire et cliquer plusieurs fois sur le lien "suivant", à la fin on a une maquette permettant l'impression sur une enveloppe ( bouton "générer le fichier PDF" à gauche ) , et il y a même un fichier PDF pour la doc technique


Message édité par Elbarto le 27-08-2013 à 21:51:45
n°35425462
wolm
Posté le 27-08-2013 à 22:00:37  profilanswer
 

[:shimay:1]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35425724
nicky78
Posté le 27-08-2013 à 22:23:41  profilanswer
 

Damze a écrit :

Vous attendez encore qu'on livre ? Moi j'ai fait l'impasse dessus...
Franchement, la Poste pourrait faire des économies en faisant un système de "relais colis" dans les bureaux pour les gros colis qui ne rentrent pas dans les BAL standards/Recommandé etc...
Ils savent bien que 70% des gens bossent à ces heures là et pourront pas le récupéré, alors pourquoi ne pas le laisser directement au bureau ? Ca évite de faire tourner la camionette pour rien.
Mais bon, j'imagine qu'ils voudront pas baisser les prix pour ça, ils gagnent trop...

 

C'est ce que je fais avec Amazon :o mon relais colis est mon bureau de poste :-)

n°35426945
nokamae69
Posté le 28-08-2013 à 06:34:16  profilanswer
 

nicky78 a écrit :


 
C'est ce que je fais avec Amazon :o mon relais colis est mon bureau de poste :-)


 
Comme je le disais dans un post précédent cela a un cout . Amazon adhère a l'offre Socolissimo , donc le surcout (de ce genre d'instance ) est " noyé " dans le contrat .
 
Si la poste le proposait aux particuliers , cela vaudrait quelques euros de plus .  
 
Alors que beaucoup ce plaignent déjà du prix d'envoi d'un colissimo  :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 28-08-2013 à 06:34:47
n°35434730
NewSihr
Posté le 28-08-2013 à 18:06:39  profilanswer
 

on peut choisir avec amazon ?
j'ai passé une commande y'a 2 jours encore et pas le choix du transporteur

Message cité 2 fois
Message édité par NewSihr le 28-08-2013 à 18:07:21
n°35434939
dayswalker
Posté le 28-08-2013 à 18:30:55  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

on peut choisir avec amazon ?
j'ai passé une commande y'a 2 jours encore et pas le choix du transporteur


 
non, on peut pas choisir, au final j'ai choisi le service premium


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°35435022
dayswalker
Posté le 28-08-2013 à 18:39:06  profilanswer
 

dayswalker a écrit :

pour ma part je ne reçois plus aucun colis par la poste bien que je sois là, ils finissent chez la concierge, on a une de ces feignasses et ce n'est comme ça toute l'année, elle ne sonne pas et comme tout le monde s'en fou à la poste ...
 
il est comme même inadmissible que l'on paye pour être livré et que l'on soit pas, dans la plupart des cas j'évite la poste mais quand on a pas le choix
 
voilà un exemple : 8G44822137889 marqué livré mais je ne l'ai pas et la concierge non plus  
 
comme on a aucune garantie que celle livre peut indiqué livré et se le garder, on a aucun recours.
 
voilà la réponse lors de ma dernière demande d'infos via internet :

Citation :

Vous nous avez contacté sur notre site www.colissimo.fr, pour nous faire part de vos interrogations relatives à la livraison de votre colis.
 
Nous comprenons votre demande, cependant les éléments que vous indiquez dans votre message ne permettent pas à nos services de mener à bien des recherches et de prendre en charge l’intégralité de votre demande.
 
Aussi, nous vous invitons à compléter votre demande auprès de notre service clients au 3631*. Nos conseillers  trouveront les réponses et les solutions à toutes vos questions relatives à la distribution des colis.
 
Nous vous remercions de votre confiance. À bientôt sur www.colissimo.fr**.
 
Votre Service Clients
 
*Appel non surtaxé depuis un poste fixe.
* *Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication de l'opérateur choisi, en vigueur au moment de la consultation.



 
j'avais fait une réclamation pour le colis livré mais où ... la poste vient de me répondre 8 jours plus tard  [:implosion du tibia]  
 

Citation :

Bonjour,
 
Vous nous avez contacté sur notre site www.colissimo.fr, pour nous faire part de vos interrogations relatives à la livraison de votre colis.
 
Nous comprenons votre demande, cependant les éléments que vous indiquez dans votre message ne permettent pas à nos services de mener à bien des recherches et de prendre en charge l'intégralité de votre demande.
 
Aussi, nous vous invitons à compléter votre demande auprès de notre service clients au 3631*. Nos conseillers  trouveront les réponses et les solutions à toutes vos questions relatives à la distribution des colis.
 
Nous vous remercions de votre confiance. À bientôt sur www.colissimo.fr**.
 
Votre Service Clients


 
comme quoi un livreur peut marquer livré et le donner à qui il veut ou se le garder ... on l'a dans le baba (sic) ... aucun recours  
 


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°35435246
nokamae69
Posté le 28-08-2013 à 18:59:44  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

on peut choisir avec amazon ?
j'ai passé une commande y'a 2 jours encore et pas le choix du transporteur


 
Ca dois dépendre de ou tu habites , moi j'ai le choix entre chrono ou colis privé "adrexo" . Tandis que de la famille a moi dans un petit village en normandie s'est chrono ou colissimo .

n°35435487
nicky78
Posté le 28-08-2013 à 19:17:20  profilanswer
 

Pour Amazon, ça dépend de où tu habites.
Mais moi, je vais sur mon compte > Gerer mon carnet d'adresse > Entrer une nouvelle adresse > Dans chercher un point relais, je mets mon code postal et il me propose mon bureau de poste :)

 

Je fais ça depuis qu'Amazon m'a envoyé un colis par Adrexo avec un colis à chercher dans un magasin à une vingtaine de kilomètres de chez moi alors que je suis en région parisienne :o


Message édité par nicky78 le 28-08-2013 à 19:20:01

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°35435857
Elbarto
Posté le 28-08-2013 à 20:04:15  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :


Si la poste le proposait aux particuliers , cela vaudrait quelques euros de plus .  
 
Alors que beaucoup ce plaignent déjà du prix d'envoi d'un colissimo  :lol: .


 
je suis dubitatif sur cette hausse hypothétique, il y a encore 15 ans il n'y avait pas le service "seconde présentation" pour le colissimo, le jour même en cas d'absence le colis était mis en instance au bureau de poste le plus proche, ce qui permettait au destinataire de retirer le jour même le colis, une sorte de "relais colis" sans que le tarif du colissimo de l'époque augmente,
 
faire du relais colis à la poste pourrait même lui faire économiser certains coûts ( carburant, tournée plus courte ),
 
je pense que psychologiquement la poste n'aime pas partager le boulot avec des éléments externes type commerce de proximité, c'est pas dans leur culture d'entreprise, il faut que ça soit caché du grand public, d'où la confidentialité de leur produit "so colissimo"

n°35436138
wolm
Posté le 28-08-2013 à 20:36:43  profilanswer
 

y a 15 ans le trafic n'etait pas celui de maintenant, c'est incomparable, de plus les facteurs ne sont plus dans les bureaux d'où le j+1.

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 28-08-2013 à 20:37:08

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35436213
Elbarto
Posté le 28-08-2013 à 20:45:22  profilanswer
 

je demande à voir comment se débrouillent les postes à l'étranger, il y a une page permettant un comparatif des prix, des services entre les pays ?

n°35438959
nokamae69
Posté le 29-08-2013 à 04:37:01  profilanswer
 

wolm a écrit :

y a 15 ans le trafic n'etait pas celui de maintenant, c'est incomparable, de plus les facteurs ne sont plus dans les bureaux d'où le j+1.


 
+1
 
En plus la poste est devenu une SA et l'organisation interne a changer aussi   en 4 branche : courrier , colis , BP , enseigne .


Message édité par nokamae69 le 29-08-2013 à 04:45:53
n°35438977
Elbarto
Posté le 29-08-2013 à 05:12:37  profilanswer
 

curieux cet argument de l'explosion du trafic = explosion du tarif,
 
car s'il y a explosion des colissimos ça signifie aussi explosion du chiffre d'affaire, de quoi réinvestir en matériel et main d’œuvre pour suivre la demande croissante, et même réaliser des économies d'échelles, une meilleure productivité,
 
après c'est peut-être là que le bât blesse, le colissimo fait entrer de l'argent dans les caisses mais la poste n'a peut-être pas su fructifier cette poule aux œufs d'or alors qu'elle a un certain monopole auprès du particulier, peut-être des frais fixes lourds, un héritage à assumer type dette colossale, mauvaise gestion des ressources humaines et matérielles ?


Message édité par Elbarto le 29-08-2013 à 20:48:29
n°35438981
wolm
Posté le 29-08-2013 à 05:32:24  profilanswer
 

Tu remarqueras que tout a augmenté ces dernieres annees. Effectivement la poste avait une dette colossale envers l'etat, dont elle a du s'aquitter, mais dans le meme temps elle a su se moderniser, c'est une grosse machine qui evolue et ça coute bonbon.


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la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35445221
nokamae69
Posté le 29-08-2013 à 15:57:36  profilanswer
 

Rassure toi Eborato, depuis plusieurs années : le colis , la banque postale , l'enseigne gènére des bénéfices . Il n'y a que le courrier qui est déficitaire . :D  
 
Aprés le prix payé pour l'envoi d'un colis par un particuliers est peut-etres le prix réel avec prise d'une certaine marge par la poste ( je te l'accorde ) .
Mais un particuliers n'auras jamais le mme prix d'envoi que des entreprises  qui ont des contrats pour des milliers ou des millions de colis .La poste a une obligation de service universelle sur la distribution mais pas sur le prix . :lol:  
 
En ce moment l'Arlésiénne de coliposte est le CUP ( cout unitaire au paquet ) : productivité + ( abaissement des charges fixes + abaissement de la masse salariale ) = augmentation de bénéfices . Ce qui engendre de la sous-traitance dans la distribution , utilisation de l'intérim et sous-traitance sur certain chantier en PFC .

n°35445321
cj27
I like China.
Posté le 29-08-2013 à 16:06:18  profilanswer
 

Le monopole sur le courrier , elle risque pas de le perdre car personne ne voudra investir dans cette activité  :D elle est déficitaire et le restera même si des économies ont été réalisées en supprimant des des centres de tri et en créant des PIC avec un outil ultra mécanisé.  :o

n°35446936
opteron144
Posté le 29-08-2013 à 17:52:02  profilanswer
 

dayswalker a écrit :


 
j'avais fait une réclamation pour le colis livré mais où ... la poste vient de me répondre 8 jours plus tard  [:implosion du tibia]  
 

Citation :

Bonjour,
 
Vous nous avez contacté sur notre site www.colissimo.fr, pour nous faire part de vos interrogations relatives à la livraison de votre colis.
 
Nous comprenons votre demande, cependant les éléments que vous indiquez dans votre message ne permettent pas à nos services de mener à bien des recherches et de prendre en charge l'intégralité de votre demande.
 
Aussi, nous vous invitons à compléter votre demande auprès de notre service clients au 3631*. Nos conseillers  trouveront les réponses et les solutions à toutes vos questions relatives à la distribution des colis.
 
Nous vous remercions de votre confiance. À bientôt sur www.colissimo.fr**.
 
Votre Service Clients


 
comme quoi un livreur peut marquer livré et le donner à qui il veut ou se le garder ... on l'a dans le baba (sic) ... aucun recours  
 

D'après ce que je lis la réclamation à été faite par internet, car si c'est le cas il faut la faire par téléphone au 3631 (le seul et unique moyen)  ;)  

n°35448048
wolm
Posté le 29-08-2013 à 19:00:20  profilanswer
 

Pourtant c'est pas faute de le répéter souvent.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°35449161
opteron144
Posté le 29-08-2013 à 20:50:36  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi pas mal de monde à peur d'appeler le 3631/3634 alors que pour une hotline le service est pas trop mal (basé en France  [:greenwolf] (mâcon/vannes)).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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