|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
Message édité par Elbarto le 16-08-2013 à 23:48:01 |
Publicité | Posté le 16-08-2013 à 23:41:59 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 17-08-2013 à 21:06:11 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Lugz • | Salut, j'ai un colis en provenance de chine qui est indiqué livré en date du 14 août alors que j'ai rien reçu.
|
Lugz • | Oui je sais qu'elles mettent du temps à arriver quand ça vient d'asie. J'ai commandé le 29 juillet, envoyé par China Post Air Mail. |
Publicité | Posté le 18-08-2013 à 17:35:20 |
Lugz • | J'espère. Enfin pour l'instant, je n'ai pas eu de problème avec ce site à ce niveau-là. |
NewSihr |
|
dayswalker | pour ma part je ne reçois plus aucun colis par la poste bien que je sois là, ils finissent chez la concierge, on a une de ces feignasses et ce n'est comme ça toute l'année, elle ne sonne pas et comme tout le monde s'en fou à la poste ...
--------------- Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology / |
Elbarto |
vérifie si ton interphone fonctionne, peut-être que le livreur n'a pas réussi à te contacter, certains livreurs m'ont sorti qu'ils avaient des consignes de leur hiérarchie leur interdisant de monter des étages dans certains immeubles où les livreurs avaient eu des soucis ( agression, chiens des voisins dangereux ), du coup ils ne s'embêtent plus à prendre l'ascenseur ou à monter les escaliers, ils appellent le client via l'interphone puis lui demander de descendre au rez de chaussée pour prendre le colis, et récemment un livreur UPS n'a pas voulu monter les étages de mon immeuble, j'ai du descendre chercher mon colis en bas, il m'avait prévenu par interphone, comme pretexte il m'a sortir un truc comme quoi il n'avait pas le droit de laisser le camion sans surveillance trop longtemps que ce soit la poste ou un transporteur privé tu aura plus ou moins les mêmes soucis, si ce n'est pire une solution c'est d'inverser le processus, plutôt que de s'embêter à attendre un livreur toute une matinée il suffit de privilégier les options "livraison en point relais-colis", c'est à dire que tu vas chercher toi même ton colis dans un commerce de proximité ( bureau de tabac, fleuriste, station service, un épicier ), les horaires d'ouverture sont beaucoup plus souples ( plus la peine de bloquer sa matinée ), et en général ça coute moins cher qu'un colissimo Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 20-08-2013 à 20:47:33 |
Lugz • | Chez moi, le facteur sonne aux interphones et c'est au gens de descendre. Pareil pour les livreurs. |
Elbarto |
|
Lugz • | Bah évidemment il montera. |
dayswalker |
--------------- Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology / |
Elbarto | NewSihr --> t'as pas peur que ça pose problème de déposer des colis au concierge alors que ces colis sont censés être "remis contre signature" ?
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-08-2013 à 22:57:56 |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-08-2013 à 01:50:51 |
s3phy |
Merci pour ces réponses --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-08-2013 à 17:03:19 |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-08-2013 à 17:02:05 |
wolm |
Message édité par wolm le 22-08-2013 à 17:13:01 --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
Elbarto | je me base sur les conditions de vente, seul document qui fait autorité , je n'ai pas vu de clause qui autorise le livreur à shunter le destinataire concernant les colis "remise contre signature", d'après une clause le livreur remet le colis contre signature soit au destinataire, soit à son représentant ( procuration et personne dument identifiée lors de l'expédition ), en cas d'absence il doit laisser un avis de passage, c'est que je comprends en lisant cette clause :
pour que le concierge ait le droit de réceptionner des colis "remise contre signature" il faudrait qu'il ait reçu une procuration de la part de tous les locataires et/ou que son contrat de travail indique cette possibilité, moi je met à la place de l'expéditeur ( le vrai client ici de la poste ), j'ai payé pour qu'un colis soit remis de la main à la main à un destinataire précis, pas à un intermédiaire, si une banque a envoyé un chéquier en recommandé avec signature alors elle préfère surement que ce soit le destinataire qui récupere le chéquier et pas un voisin, ni un concierge Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-08-2013 à 17:50:56 |
dayswalker |
NewSihr |
|
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 22-08-2013 à 19:06:51 |
pongiste76 Long haul drive | Je n'en peux plus de ces incapables de livreurs colissimo bordel
Message cité 1 fois Message édité par pongiste76 le 22-08-2013 à 19:32:26 |
Elbarto | ce post de rageux Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-08-2013 à 19:49:03 |
Damze |
Message cité 1 fois Message édité par Damze le 22-08-2013 à 20:04:17 |
pongiste76 Long haul drive |
|
dayswalker |
Message cité 1 fois Message édité par dayswalker le 22-08-2013 à 20:18:01 --------------- Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology / |
Publicité | Posté le |