Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°33215006
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 15:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voir mon edit :jap:

Dans tous les cas, à la fin on s'est compris c'est l'essentiel :D (mais fais pas le boulet avec le courrier par contre stp :o)

Message édité par b0wh le 05-02-2013 à 15:38:55
mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 15:38:24  profilanswer

n°33215615
wolm
Posté le 05-02-2013 à 16:20:57  profilanswer

ça tombe bien, je livre que des paquets :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33218129
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-02-2013 à 19:59:38  profilanswer

L'envoi d'un Colissimo vers une boite postale... Aussi rapide que du Chrono !  :ouch:

http://hfr-rehost.net/preview/self/94bbd3bcb92ac676279179bf5207ecfbf388e7d9.jpg

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°33218390
NewSihr
Posté le 05-02-2013 à 20:28:52  profilanswer

Qu'est-ce que ça a de surprenant ? ça arrive tous les jours qu'on livre des colis à J+1, même pour des particuliers :spamafote: alors pour une boite postale...
par contre, faut pas compter dessus, ce n'est pas garanti, et c'est plus souvent en retard qu'en avance (mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte, spouça :o )

n°33218478
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 05-02-2013 à 20:39:34  profilanswer

Enfin là si on se réfère au suivi, il est livré en J+0 :o

---------------
Ceci est une signature.
n°33218489
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-02-2013 à 20:40:32  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Enfin là si on se réfère au suivi, il est livré en J+0 :o

Pas faux.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°33219220
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-02-2013 à 21:35:08  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33219281
Lestanquet
Posté le 05-02-2013 à 21:39:14  profilanswer

NewSihr a écrit :

Qu'est-ce que ça a de surprenant ? ça arrive tous les jours qu'on livre des colis à J+1, même pour des particuliers :spamafote: alors pour une boite postale...
par contre, faut pas compter dessus, ce n'est pas garanti, et c'est plus souvent en retard qu'en avance (mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte, spouça :o )

Ça m'est jamais arrivé en tout cas ^^ en revanche toujours entre 48 et 72h. Sauf une fois où le colis avait été livré dans la boite du voisin  [:o_noel]

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°33219438
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-02-2013 à 21:52:11  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ça m'est jamais arrivé en tout cas ^^ en revanche toujours entre 48 et 72h. Sauf une fois où le colis avait été livré dans la boite du voisin  [:o_noel]

Pareil, toujours 48h. D'ailleurs j'attends un colis pour demain. Vous auriez pu me le livrer aujourd'hui. :o

Message édité par Kilyn le 05-02-2013 à 21:52:37

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33220483
ELiTe_NaDe​X
Posté le 05-02-2013 à 22:59:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai commandé des pièces d'ordinateur sur topachat, j'ai choisi la livraison chronopost à plus de 25€.. et aujourd'hui dans le suivi colis il y a marqué que le colis a été livré, alors que je n'ai rien reçu, ni même vu d'avis de passage.

Et pourtant, il y a marqué "colis livré".. mais je n'ai rien signé ..
Et je peux pourtant "accéder à la preuve de livraison".
Quand je clique sur ce bouton, ça me dit:
"Pour accéder à la signature du réceptionnaire de l'envoi, merci de saisir la clef/le code :"

Or évidemment je ne connais pas ce code... (ce n'est pas le numéro de suivi)

A l'aide svp :(  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 22:59:30  profilanswer

n°33220534
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 05-02-2013 à 23:04:27  profilanswer

ELiTe_NaDeX a écrit :

Bonjour,

J'ai commandé des pièces d'ordinateur sur topachat, j'ai choisi la livraison chronopost à plus de 25€.. et aujourd'hui dans le suivi colis il y a marqué que le colis a été livré, alors que je n'ai rien reçu, ni même vu d'avis de passage.

Et pourtant, il y a marqué "colis livré".. mais je n'ai rien signé ..
Et je peux pourtant "accéder à la preuve de livraison".
Quand je clique sur ce bouton, ça me dit:
"Pour accéder à la signature du réceptionnaire de l'envoi, merci de saisir la clef/le code :"

Or évidemment je ne connais pas ce code... (ce n'est pas le numéro de suivi)

A l'aide svp :(

T'habites un immeuble avec gardien ? Peut-être a-t-il récupéré ton colis...
Un voisin que tu connais bien ?

Après, à part faire une réclamation auprès de Chronopost, je ne vois pas...

---------------
n°33220614
ELiTe_NaDe​X
Posté le 05-02-2013 à 23:11:53  profilanswer

J'habite une maison, seul, et j'ai déjà demandé à mes voisins....

et je ne peux pas accéder à la preuve de livraison (car ils demandent un code introuvable et inconnu, d'ailleurs, la phrase qu'ils disent pour te demander le code, je l'ai tapée sur google, personne ne sait où trouver ce code...)

Je suis assez habitué à ce genre d'arnaques par les transporteurs à présent...

J'imagine très bien le facteur déposer tranquillement le colis devant ma maison, signer lui même l'accusé de réception, et laisser mon PC disponible à tous les passants marchant dans la rue.. (la derniere fois que j'ai commandé un colis, il l'a carrément posé sur la boite au lettre de mon portail donnant sur la rue... si c'est pas un scandale ça..

Bref, à votre avis, je contacte chronopost d'abord? ou topachat d'abord pour leur signaler un problème avec chronopost?

Je suis assez énervé par cette histoire..

Message cité 1 fois
Message édité par ELiTe_NaDeX le 05-02-2013 à 23:13:36
n°33222066
b0wh
Posté le 06-02-2013 à 08:34:52  profilanswer

Topachat va te renvoyer vers Chronopost

AMHA demande de réclamation chez Chronopost et ensuite tu informes Topachat de la situation

Message édité par b0wh le 06-02-2013 à 08:35:01
n°33226066
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-02-2013 à 13:56:11  profilanswer

ELiTe_NaDeX a écrit :

J'imagine très bien le facteur déposer tranquillement le colis devant ma maison

ce ne sont pas facteurs qui livrent les chronopost
appelle ce transporteur privé filiale de la poste  :jap:  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°33228931
elbarto
Posté le 06-02-2013 à 17:27:21  profilanswer

bonjour,

faut-il s'inquiéter lorsque le site colissimo répond que le numéro de colis renseigné pour le suivi n'existe pas ?

j'ai commandé des articles sur le site materiel.net, ça a été expédié le 5 février au matin, ils m'ont donné un numéro de suivi mais le site coliposte ne reconnait pas ce numéro plus de 24h après l'expédition par materiel.net :/

un bug du système ou bien le colis a été volé ?

n°33228945
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-02-2013 à 17:29:21  profilanswer

elbarto a écrit :

bonjour,

un bug du système ou bien le colis a été volé ?

tout de suite,la choure  :D  
je mise sur le bug  :jap:

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°33229010
wolm
Posté le 06-02-2013 à 17:35:39  profilanswer

Des fois ils filent un numero sans que le colis soit dans le circuit.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33229027
elbarto
Posté le 06-02-2013 à 17:37:12  profilanswer

mais là ça fait plus de 24h qu'ils m'ont communiqué ce numéro, il aurait dû être flashé depuis ce temps, si ça se trouve c'est cette étape qui a merdé, l'employé de la poste était à la bourre et du coup il a zappé cette étape ?

n°33229093
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 06-02-2013 à 17:42:58  profilanswer

pas de numéro de suivi valable,pas de colis dans le réseau postal,pas de réclamation possible [:cosmoschtroumpf]

faut voir si la quenelle ne vient pas plutôt de matériel.net qui ne t'as pas communiqué un mauvais numéro  

Problème un peu différent,j'ai bien eu ce matin deux colis ce matin avec deux belles erreurs de numéro de rue que j'ai modifié par moi-même
(un 27 qui devient un 270 et un 38 qui était en fait un 88)

une erreur de saisie est possible  :jap:  

---------------
n°33229155
elbarto
Posté le 06-02-2013 à 17:48:08  profilanswer

je commencerai donc à paniquer demain si je ne reçois pas mon colis ( là ça fera alors plus de 48h ) :o

edit : le colis apparait enfin ce soir vers 20h sur le site de colissimo, donc à priori un bug système, une base de données non mise à jour

Message édité par elbarto le 06-02-2013 à 20:48:26
n°33242036
Ezail
Posté le 07-02-2013 à 21:39:15  profilanswer

Je suis un colis parti le lundi sur internet, et j'ai ce message :  

""Le colis n'a pu être remis a son destinataire lors de notre passage et il en a été informé. Le colis sera adressé au bureau de poste du destinataire""

Bon théoriquement il est censé être a ma poste, mais j'ai rien dans ma boite au lettre qui m'aurait informé de ça.
J'avais jamais vu ce message.

n°33242342
elbarto
Posté le 07-02-2013 à 22:15:20  profilanswer

tiens quelqu'un a effacé mon dernier message sans donner de justification, pourtant il était compatible avec la charte du forum et de ce topic ( c'est à dire pas d'attaque contre la poste ), pas cool :/

Message édité par elbarto le 07-02-2013 à 22:16:03
n°33242725
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-02-2013 à 22:54:42  profilanswer

Ezail a écrit :

Je suis un colis parti le lundi sur internet, et j'ai ce message :

""Le colis n'a pu être remis a son destinataire lors de notre passage et il en a été informé. Le colis sera adressé au bureau de poste du destinataire""

Bon théoriquement il est censé être a ma poste, mais j'ai rien dans ma boite au lettre qui m'aurait informé de ça.
J'avais jamais vu ce message.

Ca m'est déjà arrivé...

La route près de chez moi était en train d'être refaite. Le gars de La Poste n'a pas voulu faire 200m à pied pour livrer mon colis et il l'a donc déposé en bureau de poste directement.
Au niveau du suivi j'avais la même chose que toi.
J'ai donc appelé le service réclamations de La Poste pour leur signaler le problème. J'ai reçu l'avis de passage par courrier 2 jours après.  :o
Entre temps (aucun rapport avec ma réclamation), j'ai reçu un mail SoColissimo avec, en pièce jointe, un avis que je pouvais imprimer pour retirer mon colis (vraiment pas mal ce service SoColissimo).

Message édité par Blue Giant le 07-02-2013 à 22:55:18

---------------
n°33242808
Ezail
Posté le 07-02-2013 à 23:03:18  profilanswer

Merci du retour.
C'est bizarre car d'habitude j'ai un gardien qui réceptionne tous les colis, et nous mets des petits papiers dans les BAL pour nous signaler la réception.

C'est une réplique d'airsoft, alors j'ai imaginé le pire, destruction ou autre vérification.
Du coup j'irais raler un peu a la poste demain, et j’espère avoir mon colis.

n°33244272
b0wh
Posté le 08-02-2013 à 09:14:59  profilanswer

Ezail a écrit :

Merci du retour.
C'est bizarre car d'habitude j'ai un gardien qui réceptionne tous les colis, et nous mets des petits papiers dans les BAL pour nous signaler la réception.

C'est une réplique d'airsoft, alors j'ai imaginé le pire, destruction ou autre vérification.

"oui dsl mr, dsl vraiment"

Voilà, est-ce utile ? :o

n°33251617
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 08-02-2013 à 20:25:00  profilanswer

Ezail a écrit :

Merci du retour.

chez nous la Douane passe souvent pour "renifler" les colis  :o  
une réplique d'arme à feu pourrait les intéresser  :D

---------------
n°33257234
NewSihr
Posté le 09-02-2013 à 15:19:27  profilanswer

Ezail a écrit :

Merci du retour.

sans doute trop tard, mais raler ne servira à rien, ce message doit apparaître quand le facteur ne peut pas livrer pour une raison "externe", par exemples, rue en travaux, neige etc... s'il n'est pas parvenu jusqu'à ton immeuble, il n'a pas pu le laisser au voisin non plus :spamafote:
c'est un peu bête d'aviser le colis comme ça (tu recevras l'avis de passage par la poste), mais il n'est pas possible de garder un colissimo plusieurs jours à l'agence...

n°33262080
tibolafaut​e
Posté le 10-02-2013 à 02:39:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche une petite infos, liée à vos retours d'expèrience, concernant amazon.fr.
A partir de quel montant de commande les colis sont livrés contre signature et y a-t-il moyen de les y forcer ?

Je m'explique, je commande souvent sur leur site et c'est régulièrement que j'ai un "livré" et aucun colis, que ce soit pour de l'informatique, des dvd ou des livres.
La dernière fois, c'est même une personne habitant à 600m de chez moi qui m'a déposé un disque dur (120€ environ) déposé dans sa boite aux lettre. Nous habitons bien au 17 rue... mais ce n'est pas le même nom de rue.

Il faut que dire chez moi c'est assez folklo : colis - imprimante - déposé sur la terrasse arrière par temps de pluie et trouvé 2 jours plus tard à mon retourd, colis - disque dur encore - déposé dans ma voiture dont les portes étaient ouvertes après un nettoyage, ou déposé sur la haie donnant sur la rue... sans compter les facteurs qui mettent l'avis de passage sans venir sonner (je les vois ma cuisine...).

Bref, ces histoires me font perdre beaucoup de temps : demande de remboursement, nouvelle commande,etc...
Alors comment obliger amazon à envoyer avec livraison contre signature ?

merci

n°33262271
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 10-02-2013 à 07:41:34  profilanswer

tibolafaute a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche une petite infos, liée à vos retours d'expèrience, concernant amazon.fr.
A partir de quel montant de commande les colis sont livrés contre signature et y a-t-il moyen de les y forcer ?

Je m'explique, je commande souvent sur leur site et c'est régulièrement que j'ai un "livré" et aucun colis, que ce soit pour de l'informatique, des dvd ou des livres.
La dernière fois, c'est même une personne habitant à 600m de chez moi qui m'a déposé un disque dur (120€ environ) déposé dans sa boite aux lettre. Nous habitons bien au 17 rue... mais ce n'est pas le même nom de rue.

Il faut que dire chez moi c'est assez folklo : colis - imprimante - déposé sur la terrasse arrière par temps de pluie et trouvé 2 jours plus tard à mon retourd, colis - disque dur encore - déposé dans ma voiture dont les portes étaient ouvertes après un nettoyage, ou déposé sur la haie donnant sur la rue... sans compter les facteurs qui mettent l'avis de passage sans venir sonner (je les vois ma cuisine...).

Bref, ces histoires me font perdre beaucoup de temps : demande de remboursement, nouvelle commande,etc...
Alors comment obliger amazon à envoyer avec livraison contre signature ?

merci

Tu ne peux pas.
Et c'est La Poste qui doit gérer ces soucis là, pas au vendeur qui n'y est pour rien si le facteur fait mal son boulot.
Tu peux peut être appeler le service réclamations de La Poste pour qu'ils remontent l'info...

Message édité par Blue Giant le 10-02-2013 à 07:42:38

---------------
n°33262311
b0wh
Posté le 10-02-2013 à 08:34:55  profilanswer

Le colis déposé dans la voiture [:rofl]

n°33264543
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 10-02-2013 à 15:37:38  profilanswer

Enfin à ce niveau, le plus efficace c'est de voir ce facteur, de lui parler. Là t a clairement un soucis.
Si ça règle pas le problème faut en parler avec ses supérieurs. Il a pas le droit de faire tout ça.

---------------
Ceci est une signature.
n°33265474
tibolafaut​e
Posté le 10-02-2013 à 17:38:52  profilanswer

Ce serait trop beau.
Pendant des années on a eu le même facteur, sympa, serviable etc

Depuis, ça tourne tout le temps : presque chaque jour c'est quelqu'un de nouveau et de pressé...  
Avec l'explosion du e-commerce, le remplacement des retraités par de jeunes couples, et le bon pouvoir d'achat de mon quartier excentré des espaces dynamiques, c'est un défilé de livreur : chronopost, la Poste, ups,... font les pilotes dans les petites ruelles au milieu des gamins en vélo parfois plusieurs fois pas jour. Ils font ensuite le marathon pour vous balancer le carton ou le poser là où c'est le plus rapide.
Ce que je veux dire, c'est que La Poste n'a fait que s'aligner sur ces concurrents.. c'est moche

n°33265798
NewSihr
Posté le 10-02-2013 à 18:15:03  profilanswer

tibolafaute a écrit :

Ce serait trop beau.

Depuis, ça tourne tout le temps : presque chaque jour c'est quelqu'un de nouveau et de pressé...  
Avec l'explosion du e-commerce, le remplacement des retraités par de jeunes couples, et le bon pouvoir d'achat de mon quartier excentré des espaces dynamiques, c'est un défilé de livreur : chronopost, la Poste, ups,... font les pilotes dans les petites ruelles au milieu des gamins en vélo parfois plusieurs fois pas jour. Ils font ensuite le marathon pour vous balancer le carton ou le poser là où c'est le plus rapide.
Ce que je veux dire, c'est que La Poste n'a fait que s'aligner sur ces concurrents.. c'est moche

j'opterai pour les relais à ta place... Avoir un pb de livraison de temps en temps, passe encore, mais là  :ouch:

n°33270593
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2013 à 09:01:34  profilanswer

tibolafaute a écrit :

Ce serait trop beau.

3631 ou la direction de ton bureau de poste. Je ne rencontre pas ce genre de problème.

---------------
n°33270656
b0wh
Posté le 11-02-2013 à 09:10:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

3631 ou la direction de ton bureau de poste. Je ne rencontre pas ce genre de problème.

Merci de ton retour Kilyn.

n°33270692
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2013 à 09:17:38  profilanswer

b0wh a écrit :

Merci de ton retour Kilyn.

:heink:
Je veux dire que ce n'est pas propre à La Poste dans son ensemble mais à certains employés.

---------------
n°33270709
b0wh
Posté le 11-02-2013 à 09:19:52  profilanswer

Je t'ai remercié pour ton retour où est le mal

n°33270732
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2013 à 09:23:36  profilanswer

b0wh a écrit :

Je t'ai remercié pour ton retour où est le mal

Ok autant pour moi. J'ai cru que c'était un reproche déguisé. [:aurelie22]

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 11-02-2013 à 09:24:07

---------------
n°33270793
Stylken
Posté le 11-02-2013 à 09:33:04  profilanswer

T'es trop habitué aux réponses ironiques toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 11-02-2013 à 09:33:21

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33270810
b0wh
Posté le 11-02-2013 à 09:34:27  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ok autant pour moi. J'ai cru que c'était un reproche déguisé. [:aurelie22]

[:-sam-]

n°33270948
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-02-2013 à 09:51:49  profilanswer

Stylken a écrit :

T'es trop habitué aux réponses ironiques toi :D

Ça doit être ça. :jap:

:)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR