Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°33179133
SawaRan
Posté le 02-02-2013 à 00:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup ! Et le billet de transport c'est juste l'adresse hein? :chieuse:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 00:33:12  profilanswer

n°33179147
spacex
Space commando is in da place
Posté le 02-02-2013 à 00:38:23  profilanswer

SawaRan a écrit :

Merci beaucoup ! Et le billet de transport c'est juste l'adresse hein? :chieuse:

Là pour l'affranchissement en ligne https://www.colissimo.fr/affranchis [...] hipment.do
Mais je te conseille d'aller le faire directement en bureau de poste on te conseillera là bas (ils sont payé pour ça).
Fais juste ton carton  ;)

n°33179150
SawaRan
Posté le 02-02-2013 à 00:40:56  profilanswer

Ah d'accord, merci beaucoup alors !  :D

n°33181138
wolm
Posté le 02-02-2013 à 13:59:51  profilanswer

Ton carton le fait pas à la va vite, si tu tiens un minimum au contenu. :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33198962
Nyrnaeh
Posté le 04-02-2013 à 13:05:32  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait envoyer pour dépanner un ami un PC en République Tchèque lundi dernier en Colissimo suivi (ni lui ni moi ne sommes Crésus, donc tout autre service était hors de question, sachant que ledit PC a environ 10 ans et que sa valeur est sans doute inférieure au frais d'expédition de certains transporteurs comme UPS et que même Chronopost était trop cher  :sweat: )
J'ai passé la semaine à suivre le colis et aux dernières nouvelles le suivi indique
https://dl.dropbox.com/u/42062680/poste.jpg

Ca veut dire quoi "votre colis et/ou son étiquette sont endommagés" ? y a-t-il un risque que l'intérieur soit endommagé ?
Dans le cas où ce serait le cas, peut-on faire des réclamations et qui s'en occupe ? l'expéditeur ou le destinataire ?
Merci d'avance de votre réponse :)

n°33200095
wolm
Posté le 04-02-2013 à 14:31:48  profilanswer

C'est toujours l'expediteur qui fait les reclamations, ton adressage sur le paquet etait bien fait ? pas sur un support papier qui se barre/dechire ?

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33201263
kraken28
Posté le 04-02-2013 à 15:49:17  profilanswer

Comment ca se fait que chronopost ait deposé mon colis en bureau de poste et non dans son entrepot et que je n'ai meme pas eu d'avis de passage.......

---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°33201353
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-02-2013 à 15:55:43  profilanswer

en gros sur un de mes colis ce matin
http://i16.servimg.com/u/f16/11/07/76/54/2013-011.jpg

Les expéditeurs  [:poutrella]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°33201951
wolm
Posté le 04-02-2013 à 16:36:49  profilanswer

kraken28 a écrit :

Comment ca se fait que chronopost ait deposé mon colis en bureau de poste et non dans son entrepot et que je n'ai meme pas eu d'avis de passage.......

C'est un complot :o

Johnny_Marrocain a écrit :

C'est quoi la dgccmachinchose ?

---------------
n°33202048
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-02-2013 à 16:43:49  profilanswer

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Mais ce genre d'étiquette bien hypocrite est faite pour faire chier le livreur plus qu'autre chose en provoquant des conflits avec le destinataire :/
ça montre aussi la confiance relative de cet expéditeur envers la Poste
Si il est pas content,il n'a qu'à livrer lui même le colis ou passer par un autre transporteur qui permet de déballer les colis à réception à domicile

et chez nous à la Poste,c'est incompatible vu que c'est considéré comme de la correspondance privée et qu'on est pas censé savoir ce que contient le paquet(probité toussa)

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 04-02-2013 à 16:45:45

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 16:43:49  profilanswer

n°33202362
tails38
Posté le 04-02-2013 à 17:02:37  profilanswer

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Mais ce genre d'étiquette bien hypocrite est faite pour faire chier le livreur plus qu'autre chose en provoquant des conflits avec le destinataire :/
ça montre aussi la confiance relative de cet expéditeur envers la Poste
Si il est pas content,il n'a qu'à livrer lui même le colis ou passer par un autre transporteur qui permet de déballer les colis à réception à domicile

et chez nous à la Poste,c'est incompatible vu que c'est considéré comme de la correspondance privée et qu'on est pas censé savoir ce que contient le paquet(probité toussa)

J'ai plus trop de confiance envers la poste malheureusement certain site marchand ne fonctionne que par eux :/

n°33202792
Nyrnaeh
Posté le 04-02-2013 à 17:30:44  profilanswer

wolm a écrit :

C'est toujours l'expediteur qui fait les reclamations, ton adressage sur le paquet etait bien fait ? pas sur un support papier qui se barre/dechire ?

Ce n'est pas moi qui ai fait l'emballage mais mon père qui a mis le colis à mon nom (donc officiellement je suis l'expéditrice). Il a imprimé l'adresse sur une feuille et l'a scotchée avec du scotch genre carton de déménagement et a aussi rempli une liasse à la poste qui a dû être collée sur le carton de l'emballage.
Pour les éventuelles réclamations comment ça se passe ? sachant que la poste n'est pas le seul transporteur (il y a aussi DPD qui a dû prendre le colis en charge à sa sortie de France) qu'est-ce que je dois faire et dans quels délais ?
Dans tous les cas j'ai averti mon ami de ne pas ouvrir le carton si jamais il constate des dégradations et d'aller à la poste de chez lui (en République Tchèque donc) pour l'ouvrir, en espérant que ça serve à quelque chose  :sweat:

n°33203093
NewSihr
Posté le 04-02-2013 à 17:54:35  profilanswer

heureusement que ce genre de mention est interdite à la poste :D passé un temps il fallait les signaler au chef d'équipe qui faisait remonter (suite à une directive qui avait circulé pour affichage)... ça n'a servi à rien, bien sûr... LDLC a continué :D

tails38 a écrit :

J'ai plus trop de confiance envers la poste malheureusement certain site marchand ne fonctionne que par eux :/

"certain site marchand" n'est certainement pas le seul site marchand, n'est-ce pas ?:o

n°33203413
wolm
Posté le 04-02-2013 à 18:29:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Pauv choux  :sweat:  

Nyrnaeh a écrit :

Ce n'est pas moi qui ai fait l'emballage mais mon père qui a mis le colis à mon nom (donc officiellement je suis l'expéditrice). Il a imprimé l'adresse sur une feuille et l'a scotchée avec du scotch genre carton de déménagement et a aussi rempli une liasse à la poste qui a dû être collée sur le carton de l'emballage.
Pour les éventuelles réclamations comment ça se passe ? sachant que la poste n'est pas le seul transporteur (il y a aussi DPD qui a dû prendre le colis en charge à sa sortie de France) qu'est-ce que je dois faire et dans quels délais ?
Dans tous les cas j'ai averti mon ami de ne pas ouvrir le carton si jamais il constate des dégradations et d'aller à la poste de chez lui (en République Tchèque donc) pour l'ouvrir, en espérant que ça serve à quelque chose  :sweat:

3631 pour les reclamations.

---------------
n°33203495
Nyrnaeh
Posté le 04-02-2013 à 18:38:17  profilanswer

wolm a écrit :

3631 pour les reclamations.

Ok merci, j'attends demain pour voir si le colis est livré (vu qu'aujourd'hui il est "prêt à être livré" ; qu'est-ce que ça veut dire au fait ? qu'il est à un bureau de poste et sera livré le lendemain ?) et si oui dans quel état et en cas de souci je ferai ça. :)

n°33204602
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-02-2013 à 20:32:01  profilanswer

NewSihr a écrit :

heureusement que ce genre de mention est interdite à la poste :D passé un temps il fallait les signaler au chef d'équipe qui faisait remonter (suite à une directive qui avait circulé pour affichage)... ça n'a servi à rien, bien sûr... LDLC a continué :D

ce qui m'énerve le plus,c'est l'utilisation évasive des mots

-vis à vis de la réglementation en vigueur:quelle réglementation?
-en cas d'incident:qu'est qu'un incident selon eux?
-vous aurez la possibilité:mais c'est pas sur
-ceci est préconisé:au nom de quoi et de quel article de loi?

tout ce baratin me fait penser à l'huissier des 3 frères...

Quand on choisit d'acheminer quelque chose par la Poste,on doit se plier à ses règles et donc ses CGV
Si elles plaisent pas,la concurrence existe et on va voir ailleurs [:spamafoote]

---------------
n°33210013
lamedor31
Posté le 05-02-2013 à 08:45:01  profilanswer

Autant il y a des facteurs qui sont tout timides et qui sonnent tout juste, autant celui de ce matin il m'a épaté (j'habite à Toulouse :o)

J'entend 3 fois klaxonner dans la rue puis j'entend ma sonnette, et le temps que je descende pour ouvrir il rentre dans la cour et vient frapper carrément à la porte !

Pour ma part j'étais content car je n'ai pas pu le louper, mais je pense que pour certains ça pourrait être dérangeant  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par lamedor31 le 05-02-2013 à 08:45:38

---------------
Ma Config  
n°33210127
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 09:03:35  profilanswer

La Poste dans sa globalité fonctionne plutôt bien.

C'est ses employés de bureau la plaie.  

Et même si ça fait perdre des emplois, depuis qu'ils mettent en place les machines dans les agences où tu peux TOUT faire dessus, c'est le pied :love:

D'ailleurs le kiffe quand j'ai appelé le 3631 (service client donc), que la fille au tel se présente en tant que service client et quand je lui explique le problème "on est pas le service client ici" [:aulas]

n°33210205
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-02-2013 à 09:17:07  profilanswer

lamedor31 a écrit :

Autant il y a des facteurs qui sont tout timides et qui sonnent tout juste, autant celui de ce matin il m'a épaté (j'habite à Toulouse :o)

J'entend 3 fois klaxonner dans la rue puis j'entend ma sonnette, et le temps que je descende pour ouvrir il rentre dans la cour et vient frapper carrément à la porte !

Pour ma part j'étais content car je n'ai pas pu le louper, mais je pense que pour certains ça pourrait être dérangeant  :whistle:

:D  
j'ai toujours ma corne de brume au cas où [:presse papier]

---------------
n°33210232
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-02-2013 à 09:19:57  profilanswer

b0wh a écrit :

La Poste dans sa globalité fonctionne plutôt bien.

C'est ses employés de bureau la plaie.

Et même si ça fait perdre des emplois, depuis qu'ils mettent en place les machines dans les agences où tu peux TOUT faire dessus, c'est le pied :love:

D'ailleurs le kiffe quand j'ai appelé le 3631 (service client donc), que la fille au tel se présente en tant que service client et quand je lui explique le problème "on est pas le service client ici" [:aulas]

:heink: Les gens sont perdus avec les machines à affranchir. Et elle ne fonctionne pas toujours bien. Je préfère m'adresser à un employé de La Poste.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33210433
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 09:41:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

:heink: Les gens sont perdus avec les machines à affranchir. Et elle ne fonctionne pas toujours bien. Je préfère m'adresser à un employé de La Poste.

Vu qu'il faut activer son cerveau ça semble logique que la plupart soit perdue :D

Mais remarque c'est mieux, les 3/4 font la queue au guichet et le reste peut utiliser les machines qui sont libres :love:

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 05-02-2013 à 09:43:08
n°33210471
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 09:45:19  profilanswer

Le seul exemple que j'ai pour l'utilisation de la machine :

http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2010-04/2010-04-16/2010041517555345_0.jpg

n°33211799
wolm
Posté le 05-02-2013 à 11:25:08  profilanswer

lamedor31 a écrit :

C'est marrant j'ai un peu ce style, si je suis pas sur d'avoir entendu la sonnette fonctionner, je rentre dans le jardin, en verifiant la non presence canine  :D  
Globalement les gens sont plutot satisfait de ma maniere de faire.

Message édité par wolm le 05-02-2013 à 11:25:54

---------------
n°33212084
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 11:43:12  profilanswer

Tu fais les tournées en vélo ? :o

n°33212137
wolm
Posté le 05-02-2013 à 11:45:37  profilanswer

Non sur mon traineau, pourquoi ? :o

---------------
n°33212388
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 12:05:05  profilanswer

Non mais y en a qui les font en voiture

On m'a dit que vous deviez payer une sorte de location pour vos bécanes à roulettes, alors jme pose des questions :o

n°33213788
wolm
Posté le 05-02-2013 à 14:10:34  profilanswer

Des voitures à la poste ?!  :heink:  
Oui mon je paye dans les 50 euros la semaine, mais faut pas se plaindre imagine avec la crise tout le monde n'a pas de travail.

---------------
n°33213802
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-02-2013 à 14:11:54  profilanswer

b0wh a écrit :

Vu qu'il faut activer son cerveau ça semble logique que la plupart soit perdue :D

Mais remarque c'est mieux, les 3/4 font la queue au guichet et le reste peut utiliser les machines qui sont libres :love:

C'est vrai, il n'y a pas de cerveau dans ma ville, à commencer par ma mère. [:thalis] Ce fut une galère pour affranchir une lettre en recommandé.
Et tu es obligé d'utiliser la machine. Fini la queue. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 05-02-2013 à 14:12:37

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33213850
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 14:15:17  profilanswer

wolm a écrit :

Des voitures à la poste ?!  :heink:  
Oui mon je paye dans les 50 euros la semaine, mais faut pas se plaindre imagine avec la crise tout le monde n'a pas de travail.

Euh j'ai pas émis de critique, je voulais savoir si cette histoire de location était vraie, prends pas la mouche pour rien :D  

Kilyn a écrit :

C'est vrai, il n'y a pas de cerveau dans ma ville, à commencer par ma mère. [:thalis] Ce fut une galère pour affranchir une lettre en recommandé.
Et tu es obligé d'utiliser la machine. Fini la queue. :fou:

Bah tout est indiqué sur l'écran, étape par étape.. Et j'ai dis qu'il fallait allumer son cerveau, pas que les gens étaient écervelés ;)

n°33213971
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-02-2013 à 14:24:29  profilanswer

b0wh a écrit :

Euh j'ai pas émis de critique, je voulais savoir si cette histoire de location était vraie, prends pas la mouche pour rien :D  

b0wh a écrit :

Bah tout est indiqué sur l'écran, étape par étape.. Et j'ai dis qu'il fallait allumer son cerveau, pas que les gens étaient écervelés ;)

Oui je sais bien. :D
Bah je ne sais pas pour la machine. C'était pas claire pour les quelques clients à La Poste (je n'étais pas avec ma maman :o) y compris ma mère.
A ma décharge la seule fois où j'ai envoyé un recommandé c'était à Paris et le gentil postier avait tapoté la machine pour moi. Faut dire que j'avais complété le prix du recommandé avec des timbres et que c'était difficile de le dire à la machine. :o

Message édité par Kilyn le 05-02-2013 à 14:25:17

---------------
n°33214163
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 14:38:37  profilanswer

Jamais eu de soucis, la seule fois où y en a eu un, c'est quand j'ai moi même inverser expéditeur et destinataire, du coup j'ai recu mon propre colis [:basarab ier intemeie]  

Ça m'apprendra à faire attention :o

n°33214227
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-02-2013 à 14:43:27  profilanswer

b0wh a écrit :

Jamais eu de soucis, la seule fois où y en a eu un, c'est quand j'ai moi même inverser expéditeur et destinataire, du coup j'ai recu mon propre colis [:basarab ier intemeie]  

Ça m'apprendra à faire attention :o

[:rofl]
T'as refusé le colis pour qu'il soit envoyé au vrai destinataire ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 05-02-2013 à 14:44:11

---------------
n°33214281
wolm
Posté le 05-02-2013 à 14:47:39  profilanswer

b0wh a écrit :

Je prend pas la mouche, mais tant de naiveté de fascine  :D  

---------------
n°33214362
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 14:53:59  profilanswer

wolm a écrit :

Je prend pas la mouche, mais tant de naiveté de fascine  :D  

C'est de la naïveté que de penser que ton entreprise puisse te prêter gracieusement ton outil de travail

Bon je suis naïf alors [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 05-02-2013 à 14:54:21
n°33214378
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 14:55:03  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:rofl]
T'as refusé le colis pour qu'il soit envoyé au vrai destinataire ? :o

J'ai pas pensé à ça car je suis con et j'ai repayé un affranchissement :love:

n°33214642
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-02-2013 à 15:11:36  profilanswer

b0wh a écrit :

J'ai pas pensé à ça car je suis con et j'ai repayé un affranchissement :love:

:D Sur le coup ça surprend et par réflexe on accepte le colis. :o

---------------
n°33214692
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 15:15:14  profilanswer

Kilyn a écrit :

:D Sur le coup ça surprend et par réflexe on accepte le colis. :o

Le pire c'est que je pensais vraiment avoir reçu un colis de quelqu'un :love:

n°33214831
wolm
Posté le 05-02-2013 à 15:26:26  profilanswer

b0wh a écrit :

C'est de la naïveté que de penser que ton entreprise puisse te prêter gracieusement ton outil de travail

Bon je suis naïf alors [:transparency]

Non toi tu pensais le contraire, ou alors tu t'exprime tres mal.  ;)

---------------
n°33214963
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 15:35:48  profilanswer

Pas vraiment non tu essaies de te rattraper aux branches surtout :D

J'ai demandé si tu louais ou pas ton vélo, tu me dis que oui et qu'il faut être naïf pour croire que c'est pas le cas, et je dis que ça peut paraître bizarre de devoir louer son outil de travail

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 05-02-2013 à 15:37:55
n°33214987
wolm
Posté le 05-02-2013 à 15:37:30  profilanswer

b0wh a écrit :

Non mais y en a qui les font en voiture

On m'a dit que vous deviez payer une sorte de location pour vos bécanes à roulettes, alors jme pose des questions :o

b0wh a écrit :

Pas vraiment non tu essaies de te rattraper aux branches surtout :D

:whistle:

---------------
n°33215006
b0wh
Posté le 05-02-2013 à 15:38:24  profilanswer

Voir mon edit :jap:

Dans tous les cas, à la fin on s'est compris c'est l'essentiel :D (mais fais pas le boulet avec le courrier par contre stp :o)

Message édité par b0wh le 05-02-2013 à 15:38:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR