Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°33036138
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 23:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

NewSihr a écrit :

Mais si on vous apporte le colis, c'est qu'il n'y a probablement pas de problème, l'emballage peut avoir reçu un choc, mais le contenu n'a rien :spamafote: quand on a le moindre doute, on avise le colis directement : ça gagne du temps, et comme ça vous pouvez demander à l'ouvrir au bureau...

Ah mais c'est pour ça !  :D

Mon super livreur l'autre fois me dit : "il a un choc (le colis) sur un coin et par dessous, si tu veux je le ramène au bureau", sans trop comprendre (j'ai crû qu'il blaguait) j'y dis "c'est bon t'inquiète ça ira"  :D  je comprends pourquoi il m'a dit ça aujourd'hui  :lol:

Message édité par Lestanquet le 20-01-2013 à 23:27:50

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 23:27:23  profilanswer

n°33036255
Awaer
Posté le 20-01-2013 à 23:35:15  profilanswer

NewSihr a écrit :

Ouhla pas du tout :D
Petit rappel vite fait :
- colis sans signature : peut être mis en boite ou remis à un voisin
- colis contre signature : livré chez le destinataire ou remis à un employé du destinataire (femme de ménage et gardien par extension, du moins ce sont les consignes que nous avons reçu)
- colis recommandé : livré au destinataire seulement (ou un fondé de pouvoir, mais simplifions).
S'il était impossible de refuser un colis remis au gardien, un voisin ou son fils par ex, ce serait ingérable :D

D'une manière générale, on peut toujours refuser un colis qui n'a pas été ouvert, même si une signature a été donnée (par le conjoint, le gardien etc), en général en le rapportant au bureau de poste dans les plus brefs délais. Personnellement je n'ai jamais refusé de reprendre un colis transmis par le gardien, du moment qu'il n'a pas été ouvert, pas de problème :spamafote: par contre faut pas hésiter à bien regarder le colis avant de le reprendre...

En revanche, et contrairement à ce qu'écrit LDLC sur tous ses cartons par exemple, il est impossible d'ouvrir le colis devant le livreur avant de l'accepter, en aucun cas. Le risque c'est que l'assurance ne marche pas pour défaut de preuve (en cas d'ouverture devant une personne habilitée, au bureau de poste, donc, il sera établit un certificat de détérioration ou de spoliation, qu'un livreur ne possède pas et n'a pas le droit de remplir de toutes façons). Le problème, c'est que pas mal de collègues laissent faire le client (ça va plus vite que de "discuter" avec lui), du coup je passe pour un ... (je trouve pas le mot :D )... bref, merci les remplaçants :p
Mais si on vous apporte le colis, c'est qu'il n'y a probablement pas de problème, l'emballage peut avoir reçu un choc, mais le contenu n'a rien :spamafote: quand on a le moindre doute, on avise le colis directement : ça gagne du temps, et comme ça vous pouvez demander à l'ouvrir au bureau...

Merci pour cette réponse détaillée.

J'ai commandé une 1ere fois un boitier chez LDLC avec livraison en relais colis. Le colis est arrivé en bon état mais la façade du produit était cassée.

J'ai envoyé un recommandé à Relais Colis puis après plusieurs échanges par mail avec LDLC, ils m'en ont envoyé un autre ( le colis en question que j'évoquais plus haut ) par Colissimo 8V : envoi recommandé professionnel.

Donc maintenant je respecte à la lettre ce que LDLC me dit de faire. Si le colis présente un choc, je n'accepte pas. Car si j'accepte et qu'il est de nouveau détérioré, LDLC me dira: tant pis pour vous.

PS: on peut ouvrir le colis dans un point Relais Colis. Lorsqu'on passe par laposte, LDLC nous dit de le refuser s'il a un choc -> pas question d'ouvrir le colis devant le facteur.

Si le colis vous parvient en mauvais état (colis ouvert ou écrasé, adhésif détérioré ou n'étant pas d'origine), ne pas ouvrir le colis et le refuser.

Message édité par Awaer le 20-01-2013 à 23:41:39
n°33036447
starlette2​7
Posté le 20-01-2013 à 23:47:42  profilanswer

opteron144 a écrit :

C'est surement que le site marchant à de nombreux colis à ouvrir en retour (avec pas forcément beaucoup de personnel) et donc que le colis est surement chez eux en attente (j'ai déja eu le cas avec amazon qui met parfois une semaine pour ouvrir le paquet). Donc normalement pas de stress ;)
Après si la poste l'a livré et qu'il est perdu chez eux c'est de leur faute :o

Merci bien

n°33040693
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-01-2013 à 12:31:06  profilanswer

C'est la poisse chez moi. [:fegafobobos:2] J'habite en Essonne et en effet ce n'était pas salé ce matin et il neigeait encore à 8h du matin (les bus ne roulaient pas). Mon colis est non livrable aujourd'hui. Si ça perdure demain pourrais-je demander à quelqu'un de ma famille d'aller chercher mon colis avec seulement le numéro Colissimo ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 21-01-2013 à 12:32:26

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33043857
wolm
Posté le 21-01-2013 à 16:07:59  profilanswer

NewSihr a écrit :

En revanche, et contrairement à ce qu'écrit LDLC sur tous ses cartons par exemple, il est impossible d'ouvrir le colis devant le livreur avant de l'accepter, en aucun cas. Le risque c'est que l'assurance ne marche pas pour défaut de preuve (en cas d'ouverture devant une personne habilitée, au bureau de poste, donc, il sera établit un certificat de détérioration ou de spoliation, qu'un livreur ne possède pas et n'a pas le droit de remplir de toutes façons). Le problème, c'est que pas mal de collègues laissent faire le client (ça va plus vite que de "discuter" avec lui), du coup je passe pour un ... (je trouve pas le mot :D )... bref, merci les remplaçants :p

Oué c'est le cas que j'ai eu ce matin, le client à voulu à tout prix ouvrir le paquet, je lui ai bien precisé pourtant, il a rien voulu savoir, j'ai rajouté, la prochaine fois j'avise d'office, bonne journée.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33046048
lilidaisy
Posté le 21-01-2013 à 18:39:57  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par lilidaisy le 23-01-2013 à 14:14:43
n°33046149
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-01-2013 à 18:49:30  profilanswer

lilidaisy a écrit :

Bonsoir

Tres bien ce topic et très pratique :jap:

J'ai une petite question : Je viens de recevoir un avis de passage de colis-poste. Mais je n'attends aucun colis ... Sauf un qui a été expédié des USA il y a plus de 3 mois (je pense que je ne le recevrais jamais celui-ci mais c'est une autre histoire ... )
Le n° du colis qui m'attend m'a intrigué car il commence par 8Y. Apparemment, ce sont des colis qui seraient envoyés depuis les DOM TOM ? Je n'attends pas de colis des dom tom. J'ai bien une amie dans le pacifique depuis qqs temps. Je me dis qu'elle a pu faire un trip en nouvelle calédonie et ca expliquerait ce colis. Mais je suis étonnée qu'elle ne m’aie pas prévenue.
Ou alors les colis commençant par 8Y ne viennent pas forcement des DOM TOM ? Ca pourrait etre le colis qui vient des USA ?

Mrci par avance pour vos réponses.
:hello:

Va chercher le colis et tu sauras.   [:cerveau spamafote]

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°33046306
wolm
Posté le 21-01-2013 à 19:08:25  profilanswer

lilidaisy a écrit :

Bonsoir

Tres bien ce topic et très pratique  :jap:  

J'ai une petite question : Je viens de recevoir un avis de passage de colis-poste. Mais je n'attends aucun colis ... Sauf un qui a été expédié des USA il y a plus de 3 mois (je pense que je ne le recevrais jamais celui-ci mais c'est une autre histoire ... )
Le n° du colis qui m'attend m'a intrigué car il commence par 8Y. Apparemment, ce sont des colis qui seraient envoyés depuis les DOM TOM ? Je n'attends pas de colis des dom tom. J'ai bien une amie dans le pacifique depuis qqs temps. Je me dis qu'elle a pu faire un trip en nouvelle calédonie et ca expliquerait ce colis. Mais je suis étonnée qu'elle ne m’aie pas prévenue.  
Ou alors les colis commençant par 8Y ne viennent pas forcement des DOM TOM ? Ca pourrait etre le colis qui vient des USA ?  

Mrci par avance pour vos réponses.  

Puisque tu as le numeros :
http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33046347
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-01-2013 à 19:12:47  profilanswer

Kilyn a écrit :

C'est la poisse chez moi. [:fegafobobos:2] J'habite en Essonne et en effet ce n'était pas salé ce matin et il neigeait encore à 8h du matin (les bus ne roulaient pas). Mon colis est non livrable aujourd'hui. Si ça perdure demain pourrais-je demander à quelqu'un de ma famille d'aller chercher mon colis avec seulement le numéro Colissimo ?

Ce n'est pas possible ? :??:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33046407
wolm
Posté le 21-01-2013 à 19:17:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ce n'est pas possible ? :??:

Si ton colis est dans une plateformme courrier/colis, tu peux pas aller le recup.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 19:17:45  profilanswer

n°33046410
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-01-2013 à 19:17:52  profilanswer

Moi j'ai eu le même premier statut que toi pour samedi et aujourd'hui sachant que j'étais chez moi ce week-end et qu'il y a toujours quelqu'un chez moi.
Donc bien d'accord avec toi, il faut revoir cette phrase. :jap:

---------------
n°33046421
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-01-2013 à 19:19:03  profilanswer

wolm a écrit :

Si ton colis est dans une plateformme courrier/colis, tu peux pas aller le recup.

Ok, je vais attendre. Merci à vous deux. :jap:

---------------
n°33047115
lilidaisy
Posté le 21-01-2013 à 20:19:28  profilanswer

J'ai été voir bien évidemment mais le numero ne fonctionne pas :(

n°33047139
wolm
Posté le 21-01-2013 à 20:21:31  profilanswer

ça c'est pas normal...

---------------
n°33050553
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-01-2013 à 08:52:25  profilanswer

Je pense que ce sera un bon jour aujourd'hui pour être livré(e). Ça commence à m'agacer. :/

---------------
n°33052498
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-01-2013 à 11:39:28  profilanswer

salut,
dites, certains se servent du service mon timbre en ligne?
ça fait des jours que j'essaie de faire des timbres, mais ça me répond serveur indisponible...

idem en switchant de navigateur.

d'autres dans ce cas ?

merci!

edit/ c'est bon :jap: c'était mon compte qui déconnait. j'en ai créé un autre et ça marche nickel.

Message édité par yoda34 le 22-01-2013 à 22:29:25
n°33053481
starlette2​7
Posté le 22-01-2013 à 13:09:01  profilanswer

opteron144 a écrit :

C'est surement que le site marchant à de nombreux colis à ouvrir en retour (avec pas forcément beaucoup de personnel) et donc que le colis est surement chez eux en attente (j'ai déja eu le cas avec amazon qui met parfois une semaine pour ouvrir le paquet). Donc normalement pas de stress  ;)  
Après si la poste l'a livré et qu'il est perdu chez eux c'est de leur faute  :o

bon, ca y est , comme je le pensais, les emmerdes commencent.
Voici le mail du site web, recu ce matin:

"Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous nous avez adressé un envoi qui ne nous est malheureusement pas parvenu.

En effet, en date du 17/01/2013, La Poste nous a indiqué devoir nous livrer votre colis référencé 8U00XXXXXXX, mais il ne se trouvait pas dans la livraison qui nous a été faite.

Cet élément a été indiqué à La Poste qui dispose de notre contestation de livraison (ci-joint).

Cet envoi a donc été vraisemblablement égaré par les services Postaux.

Or seul un expéditeur peut entreprendre une démarche de réclamation auprès de La Poste.

Aussi, pour bénéficier d'un remboursement à hauteur des assurances que vous avez souscrites lors de l'envoi, je vous invite à vous présenter au bureau de Poste de votre choix pour ouvrir un dossier de réclamation, muni de votre bordereau de dépôt. La Poste ouvrira une enquête et pourra ensuite procéder à une indemnisation.
"

Je viens d'aller à la poste remplir un dossier de réclamation....

Vous savez comment ca se passe ensuite?

Je n'ai pas recu d'AR en retour et sur colissimo.fr le coli est au statut "livré" destination "Plate forme Rhone Alpes"
C'est pas bizarre qu'il soit encore sur une plate forme et non pas dans un bureau ou autre?

Message cité 3 fois
Message édité par starlette27 le 22-01-2013 à 13:37:51
n°33079018
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-01-2013 à 13:54:11  profilanswer

RMC : 24/01 - Les Grandes Gueules - 11h-12h
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=36#lien1
à la 22ème minute,on parle de la Poste  :o

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°33081878
opteron144
Posté le 24-01-2013 à 16:53:04  profilanswer

starlette27 a écrit :

En effet, en date du 17/01/2013, La Poste nous a indiqué devoir nous livrer votre colis référencé 8U00XXXXXXX, mais il ne se trouvait pas dans la livraison qui nous a été faite.

Cet élément a été indiqué à La Poste qui dispose de notre contestation de livraison (ci-joint).

Or seul un expéditeur peut entreprendre une démarche de réclamation auprès de La Poste.

Aussi, pour bénéficier d'un remboursement à hauteur des assurances que vous avez souscrites lors de l'envoi, je vous invite à vous présenter au bureau de Poste de votre choix pour ouvrir un dossier de réclamation, muni de votre bordereau de dépôt. La Poste ouvrira une enquête et pourra ensuite procéder à une indemnisation.
"

Je n'ai pas recu d'AR en retour et sur colissimo.fr le coli est au statut "livré" destination "Plate forme Rhone Alpes"
C'est pas bizarre qu'il soit encore sur une plate forme et non pas dans un bureau ou autre?

[:el silencio:2] Lors de la distribution aux gros clients normalement le livreur colis fait signé un bordereau  avec la liste des objets (les colis). Mais c'est à l'entreprise de vérifier que tous les colis sont la avant de signé. La poste risque donc de renvoyer la balle à l'entreprise si le colis était sur le bordereau (en même temps c'est celui qui à réceptionné qui à fait une erreur  :o ).

A moins que le colis soit bloqué quelque part avec un faux status  :??: (J'ai déjà vus sur le suivi un colis qui avait été "distribué" à la plateforme colis  :pt1cable: et finalement il était arrivé le lendemain).

Pour l'AR, ça peut parfois mettre pas mal de temps avant de revenir.

Message édité par opteron144 le 24-01-2013 à 16:56:29
n°33083414
Konovalov
Amiral
Posté le 24-01-2013 à 18:49:34  profilanswer

Je veux envoyer un colis en UK, je ne comprends pas la différence entre "Paquet prio international" et "Colissimo international"  :??:  
Quelqu'un pour m'éclairer ?
merci  :)

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°33084434
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 24-01-2013 à 20:22:52  profilanswer

starlette27 a écrit :

Aussi, pour bénéficier d'un remboursement à hauteur des assurances que vous avez souscrites lors de l'envoi, je vous invite à vous présenter au bureau de Poste de votre choix pour ouvrir un dossier de réclamation, muni de votre bordereau de dépôt. La Poste ouvrira une enquête et pourra ensuite procéder à une indemnisation. "

Je savais même pas que ça existait des AR sur des colissilo 8Uxxxxxxxxxx. :o

---------------
Ceci est une signature.
n°33084541
wolm
Posté le 24-01-2013 à 20:34:30  profilanswer

Le papier rose faut le faire signer et le ramener au bureau. :o

---------------
n°33084856
NewSihr
Posté le 24-01-2013 à 20:59:19  profilanswer

en plus les AR ça n'existe que sur les 8U justement :p

n°33085528
kokolukia
Posté le 24-01-2013 à 22:20:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je veux envoyer un colis en UK, je ne comprends pas la différence entre "Paquet prio international" et "Colissimo international"  :??:  
Quelqu'un pour m'éclairer ?
merci  :)

L'un est à un tarif raisonnable. L'autre non. :)  

Ca ne sert à rien de payer pour un Colissimo, tu n'auras pas un meilleur service (juste peut être un peu plus rapide).
On peut ajouter un numéro de suivi et même un recommandé aux paquets inter sans soucis.

n°33085699
Konovalov
Amiral
Posté le 24-01-2013 à 22:39:31  profilanswer

kokolukia a écrit :

L'un est à un tarif raisonnable. L'autre non. :)  

Ca ne sert à rien de payer pour un Colissimo, tu n'auras pas un meilleur service (juste peut être un peu plus rapide).
On peut ajouter un numéro de suivi et même un recommandé aux paquets inter sans soucis.

Merci  [:charlest]  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°33107874
skandrion
Posté le 27-01-2013 à 10:53:04  profilanswer

Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant 2 colis venant des US, je peux les suivre via le numéro de suivi USPS sur le site Colissimo, quand j'appel le 3631 le robot répondeur me rejette à chaque fois mes numéros USPS.  

Sur le site Colissimo :
- Pour le premier colis il est actuellement indiqué depuis 4 jours (depuis le 22/01) qu'il est en plateforme NORD (mon code postal est 80850). Est ce normal qu'il n'est pas bougé de la plateforme depuis 4 jours ??
- Pour le seconde il est noté le 22/01 qu'il a fait l'objet d'une Taxation et le 23/01 il est actuellement localisé au Site Colis 93. donc même question est ce normal qu'il n'est pas bougé depuis le 23/01 ??

Merci pour vos réponses, je flippe un peux j'ai l'habitude de recevoir des Colissimo mais j'ai pas le souvenir qu'un colis soit restés bloqués dans un centre.

n°33108357
starlette2​7
Posté le 27-01-2013 à 12:15:34  profilanswer

starlette27 a écrit :

"

Bon, la suite:

je viens de recevoir un courrier de la poste (service client)

"Monsieur,
vous nous avez fait part de vos interrogations relatives au colis 8Uxxxxxxxxx destiné à Top Achat.
Nous comprenons votre demande et avons fait proceder à des verifications aupres de nos services.
Celles ci nous ont permis de nous assurer de la livraison de ce colis realisée le 15/01/2013
vous trouverez ci joint une copie du bordereau de distribution correspondant.

Nous vous remercions de votre confiance, bla bla bla....."

Le document joint comporte toutes une série de code suivi en 8R et 8U  (dont le miens) mais aucun nom de personne , ni de signature.
Il se nomme: Bordereau de livraison des colissimo suivi

951225 RUE DU COMMERCE
Date: 15/01/2013
Total colis saisis 476
total de conteneur remis : y a rien d'indiqué
Agent S3C
Nom du chauffeur; y a rien  

De plus, je n'ai toujours pas recu d'accusé de reception.

Donc et maintenant, je fais quoi?
La poste m'informe qu'ils ont livré le coli, et topachat n'ont rien recu.

Que faire maintenant?

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 27-01-2013 à 12:29:24
n°33108381
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 27-01-2013 à 12:18:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

Bon, la suite:

je viens de recevoir un courrier de la poste (service client)

"Monsieur,
vous nous avez fait part de vos interrogations relatives au colis 8Uxxxxxxxxx destiné à Top Achat.
Nous comprenons votre demande et avons fait proceder à des verifications aupres de nos services.
Celles ci nous ont permis de nous assurer de la livraison de ce colis realisée le 15/01/2013
vous trouverez ci joint une copie du bordereau de distribution correspondant.

Nous vous remercions de votre confiance, bla bla bla....."

Le document joint comporte toutes une série de code suivi en 8R et 8U  (dont le miens) mais aucun nom de personne , ni de signature.
De plus, je n'ai toujours pas recu d'accusé de reception.

Donc et maintenant, je fais quoi?
La poste m'informe qu'ils ont livré le coli, et topachat n'ont rien recu.

Que faire maintenant?

Ca doit être un bordereau destiné aux grosse entreprises.
Tu dois avoir écrit top achat quelque part (où le nom commercial de la société).

A la limite si tu peux, poste l'image de ce bordereau sur le topic.

---------------
Ceci est une signature.
n°33108470
starlette2​7
Posté le 27-01-2013 à 12:32:44  profilanswer

Voici le doc:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_328660IMG20130127122955.jpg

c'est indiqué Rue du commerce
Agent S3C

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_4159042IMG20130127123949.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 27-01-2013 à 12:44:08
n°33108489
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 12:35:39  answer

skandrion a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit soucis concernant 2 colis venant des US, je peux les suivre via le numéro de suivi USPS sur le site Colissimo, quand j'appel le 3631 le robot répondeur me rejette à chaque fois mes numéros USPS.

Sur le site Colissimo :
- Pour le premier colis il est actuellement indiqué depuis 4 jours (depuis le 22/01) qu'il est en plateforme NORD (mon code postal est 80850). Est ce normal qu'il n'est pas bougé de la plateforme depuis 4 jours ??
- Pour le seconde il est noté le 22/01 qu'il a fait l'objet d'une Taxation et le 23/01 il est actuellement localisé au Site Colis 93. donc même question est ce normal qu'il n'est pas bougé depuis le 23/01 ??

Merci pour vos réponses, je flippe un peux j'ai l'habitude de recevoir des Colissimo mais j'ai pas le souvenir qu'un colis soit restés bloqués dans un centre.

Peut-être que les numéros étrangers ne peuvent pas être pris en compte par le 3631.

Il y a peut-être du retard par rapport aux intempéries par exemple ou alors ton colis a été oublié (ça m'est arrivé cette semaine).

Tu peux appeler le 3631 et demander un conseiller pour essayer d'avoir plus d'informations.

n°33108540
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 12:42:52  answer

starlette27 a écrit :

Voici le doc:

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 122955.jpg[/URL][/img]

c'est indiqué Rue du commerce
Agent S3C

Je n'arrive pas a le voir mais j'ai été dans une situation similaire.
Je te conseille de bien garder toutes les preuves en ta faveur.

Dans mon cas, la société a nié avoir reçu le colis de retour alors que la poste disait l'avoir livré. Je leur ai mis la pression sans avoir de réponse. A mon avis, le colis avait été perdu de leur coté.
Cela aurait pu durer des mois comme ça donc pour accélérer les choses, j'ai porté l'affaire au tribunal de commerce.
Étant donné que je n'avais plus toutes les preuves (grosse négligence de ma part =/) , je n'ai rien obtenu.
Heureusement, ce n'était pas une grosse somme mais si ça avait été le cas, cela aurait été pareil.
Bon courage en espérant que la société fasse preuve de bonne foi !

n°33108612
starlette2​7
Posté le 27-01-2013 à 12:50:08  profilanswer

Ce que je comprend pas c'est que Laposte m'indique que mon coli à bien été livré le 15/01/2013

Et topachat m'envoie un document , m'indiquant , que le coli n'a pas été livré, en me joignant un document "bon de reception " datant du 16/01/2013

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_847427RDC.jpg

Et de plus, il y a deux adresse differente
une à St Laurent MURE et l'autre à St Quentin Falavier

Apparement il y a 10 Km entre ces deux villes
http://fr.mappy.com/#d%5B%5D=Saint [...] =itinerary

Si la poste affirme que le coli est bien livré à St Laurent de Mure et que Topachat indique qu'ils n'ont pas recu le coli à st Quentin de fallavier, c'est que le coli à disparu entre ces 10Km!
Et donc, c'est à topachat de me rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 27-01-2013 à 13:00:51
n°33108813
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 27-01-2013 à 13:10:23  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ce que je comprend pas c'est que Laposte m'indique que mon coli à bien été livré le 15/01/2013

Et topachat m'envoie un document , m'indiquant , que le coli n'a pas été livré, en me joignant un document "bon de reception " datant du 16/01/2013

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_847427RDC.jpg

Et de plus, il y a deux adresse differente
une à St Laurent MURE et l'autre à St Quentin Falavier

Apparement il y a 10 Km entre ces deux villes
http://fr.mappy.com/#d%5B%5D=Saint [...] =itinerary

Si la poste affirme que le coli est bien livré à St Laurent de Mure et que Topachat indique qu'ils n'ont pas recu le coli à st Quentin de fallavier, c'est que le coli à disparu entre ces 10Km!
Et donc, c'est à topachat de me rembourser.

St Laurent de Mure je crois pas que c'est là où La Poste l'a livré, ça doit plutôt être le "nom" du bureau de poste qui distribue. Il doit être localisé là bas.

En tout cas je viens d'apprendre que RdC et topachat c'était la même société.  :D  

Refait un mail avec les mêmes images en indiquant que tu as la preuve que ça a été livré et que le soucis vient d'eux ! Si ils ont signé le bordereau chez RdC, c'est eux les responsables. Soit le colis était présent et ils l'ont égaré, soit il n'était pas présent (égaré par La Poste), mais dans ce cas c'était à eux de vérifier avant de signer. Ils ont signé donc ils en prennent la responsabilité.

Recontact les avec ces images !

Message édité par Jacques Lafritte le 27-01-2013 à 13:11:07

---------------
Ceci est une signature.
n°33108879
starlette2​7
Posté le 27-01-2013 à 13:17:26  profilanswer

Le problème c'est que TopAchat n'est pas joignable par email.
Seulement par téléphone.

n°33109004
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 27-01-2013 à 13:28:16  profilanswer

Ah
Et St Laurent de Mure c'est bien le nom du bureau.
C'est écrit "S3C Saint Laurent de Mure". S3C c'est le service de La Poste qui s'occupe des "clients importants".

Donc effectivement ils ont bien livré ce N° à RueDuCommerce.

Le problème vient d'eux maintenant (le colis est peut être dans un mauvais service chez eux).

edit : au pire écris leur par courrier recommandé avec AR avec photocopie des preuves apportées par La Poste.
Ça leur mettra un peu la pression pour rechercher ce colis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques Lafritte le 27-01-2013 à 13:35:17

---------------
Ceci est une signature.
n°33110305
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-01-2013 à 16:30:16  profilanswer

quand sur un suivi on a ceci :
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/imageio?styleBold=true&width=260&id=138794668_libe_1

ça représente quoi exactement? Colis arrivé après le départ du facteur en tournée? Facteur pas motivé pour livrer?

Car du coup tous mes colissimo arrivent en 3j ouvrés, avec tjrs cette même étape la veille de la livraison. :/

n°33111430
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 27-01-2013 à 19:19:48  profilanswer

Au fait vous pensez qu'un étudiant qui est disponible qu'en période scolaire et les week-end a ses chances chez laposte ?  [:mistral_ winner]

Message édité par Bobox le 27-01-2013 à 19:22:12
n°33111648
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 27-01-2013 à 19:47:35  profilanswer

Y a quelques années, avant la crise (avant 2008 quoi :o ) oui, maintenant non. 0 chance. :o

---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR