Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°33023276
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-01-2013 à 18:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
on a flashé,rangé la ligne de tri,fait les AO et surtout on a déneigé à la pelle l'entrée à la con un peu en pente pour que les éventuels camions nous apportent encore les colis...

comme si on en avait pas assez...
ce matin rien que sur ma tournée,j'ai flashé 170 cs,sans compter les RAQ,les écos et les premières que nous ne faisons plus depuis deux jours déjà..

faut dire qu'on cumule:10 absents sur l'effectif total (!),les soldes et la neige qui tombe et surtout qui reste depuis mardi :/

de mémoire de facteur à coliposte,j'ai jamais vu une situation aussi bordélique :/

Message édité par Johnny_Marrocain le 19-01-2013 à 18:25:00

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 18:24:05  profilanswer

n°33023332
Carou
Vbulletineuse
Posté le 19-01-2013 à 18:29:01  profilanswer

harold_finch a écrit :

tout les livreurs ont un PDA

Non :spamafote:

harold_finch a écrit :

Genre hier, j'attendais le livreur. Je savais qu'il allait passer, vu que je regardais le suivi en ligne et que c'était prévu. D'après ce suivi, il était déjà passé la veille (mon cul ouai). Bref, j'habite à la campagne, et je me dis qu'on serait tous gagnant si on pouvait communiquer directement en annotant le suivi en ligne :
- le livreur y gagnerait car il se déplacerait pas pour rien.
- moi j'y gagnerais car j'aurais mon colis plus vite.

Par exemple, pour les colissimo, on sait que ça va arriver demain. Hop, directement le suivi en ligne, et un coup de :
"Merci de ne pas passer me livrer le colis, je suis au travail, remettez le directement au bureau de poste".
Ou dans mon cas hier :
"Je suis présent chez moi, j'attends votre passage, j'habite sur la place, la porte est patati patata" (parce que bon, en pleine campagne, le postier il connait toutes les adresses, mais le transporteur privé il connait pas vraiment, donc ça coûte rien de lui fournir une petite info).

Voilà voilà :o

Mmmmh y a de l'idée. Mais, pour que cette idée soit exploitable, il faudrait qu'il y ait une heure limite pour l'annotation, parce que pour que ce soit efficace, il faudrait que l'on ait les infos avant de partir en tournée. Si tu mets à 10h00 sur le suivi que tu n'es pas chez toi et de laisser le colis au bureau de poste alors que le livreur est déjà parti avec le paquet dans la voiture, ça ne sert à rien.  

De plus, on ne peut pas réellement consulter le suivi en tournée (moults raisons, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de développer)

Partant, j'y vois plusieurs soucis :

1) les clients comprendront-ils cette "heure limite" de saisie sur le suivi internet ?

2) les infos du genre "je serai chez moi à partir de 10h" ne servent à rien, on ne peut pas organiser une tournée en fonction de l'heure de présence des gens, mais là encore, quid de la compréhension par les clients "mais enfin j'avais indiqué sur le suivi que j'étais là à partir de 10h et vous êtes passé à 9h45 vous vous foutez vraiment de ma gueule %$£§! de fonctionnaires glandeurs surpayés avec nos impôts vivement que ce soit privatisé et qu'il y ait un bon coup de balai de donné !"

3) La poste utiliserait ça pour rajouter des paquets à distribuer en disant un truc du genre "les stats montrent qu'avec le suivi modifiable il y a en moyenne nationale 7,5 % de paquets que vous ne présentez pas donc on vous en rajoute 7,5 %" et tant pis pour taggle si sur ta tournée il n'y a que 0,5 % de paquets que tu ne distribue pas.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°33023491
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-01-2013 à 18:43:22  profilanswer

NewSihr a écrit :

Ben non les facteurs ne sont pas au chaud  :??:  on sort tous les jours (sauf dimanches et jours fériés), et les conditions climatiques sont (très) faiblement prises en comptes, du coup on part avec la charge de boulot habituelle... L'an passé le thermomètre est descendu à -15 par chez nous, ben on était dehors pareil.
Il arrive que la neige nous empêche de bosser, mais c'est 'achement rare, faut vraiment que le camion n'ait pas pu apporter les colis. En général on sort avec la directive "ne prenez pas de risques, mais faites ce que vous pouvez"
C'était le cas ce matin (pas de neige mais y'a eu une pluie verglaçante cette nuit, c'est pire)...

Bah mon facteur colis n'est pas sorti je suppose. J'habite dans un immeuble et en bas de chez moi c'était un tapis neigeux.
Par contre, mon facteur lettre était bien passé. Quelle fut ma surprise de voir du courrier en visitant ma boîte aux lettres sans trop d'espoir. [:implosion du tibia] Le courrier de la veille avait déjà été relevé. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33023793
NewSihr
Posté le 19-01-2013 à 19:09:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Bah mon facteur colis n'est pas sorti je suppose. J'habite dans un immeuble et en bas de chez moi c'était un tapis neigeux.
Par contre, mon facteur lettre était bien passé. Quelle fut ma surprise de voir du courrier en visitant ma boîte aux lettres sans trop d'espoir. [:implosion du tibia] Le courrier de la veille avait déjà été relevé. :o

il est peut-être sorti mais pas passé dans ta rue (on évite celles qui sont en pente et/ou mal dégagées en cas de neige) :D S'il est pas sorti j'ose pas imaginer le bordel que ça va être après la neige...

n°33024296
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-01-2013 à 20:12:56  profilanswer

NewSihr a écrit :

il est peut-être sorti mais pas passé dans ta rue (on évite celles qui sont en pente et/ou mal dégagées en cas de neige) :D S'il est pas sorti j'ose pas imaginer le bordel que ça va être après la neige...

Ok. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33029201
Awaer
Posté le 20-01-2013 à 14:11:22  profilanswer

Bonjour,

un colis que je suis censé recevoir est affiché: votre colis a été remis au gardien ou à l'accueil.

Hors ce n'est pas possible car hier ( samedi ) j'ai discuté avec celui-ci et il n'a rien reçu.  

Je soupçonne le ou les livreurs d'avoir donné le colis au gardien d'à côté.  

J'habite dans un immeuble qui forme un ensemble avec 4 autres immeubles. Chaque immeuble à son gardien. Ceux-ci se connaissent.

Hors, j'ai donné pour consigne au gardien de mon immeuble de refuser le colis si celui-ci présente un choc.

Si demain je vais à la loge et que le colis est abimé, que suis-je censé faire ?

Un ami postier m'a dit que je pouvais déposer le colis au bureau de poste pour le refuser. Chose que je refuse car le colis pèse plus de 10kg et je n'ai pas de voiture.

Le gardien peut-il redonner le colis au postier ?

Merci

Message édité par Awaer le 20-01-2013 à 14:12:40
n°33029338
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 14:22:28  profilanswer

Un colis avec un choc ou abimé ne signifie pas que l'intérieur l'est aussi.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°33029354
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 20-01-2013 à 14:23:55  profilanswer

Non.
Une fois accepté tu ne peux plus le redonner. Et c'est logique.

Sinon tu l'acceptes, prends le contenu, et le rend en "refusé". Ce serait trop facile.

Là tu l'as dans l'os, tes obligé de le garder.

---------------
Ceci est une signature.
n°33029379
Awaer
Posté le 20-01-2013 à 14:26:19  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Un colis avec un choc ou abimé ne signifie pas que l'intérieur l'est aussi.

Oui sauf que LDLC me précise bien: Si le colis vous parvient en mauvais état (colis ouvert ou écrasé, adhésif détérioré ou n'étant pas d'origine), ne pas ouvrir le colis et le refuser.

Jacques Lafritte a écrit :

Non.  

Sinon tu l'acceptes, prends le contenu, et le rend en "refusé". Ce serait trop facile.

Sauf que je ne l'ai pas accepté  :lol:  c'est le gardien de l'immeuble d'à côté donc un tiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 20-01-2013 à 14:30:20
n°33029410
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 20-01-2013 à 14:28:51  profilanswer

Awaer a écrit :

Sauf que je ne l'ai pas accepté :lol: c'est le gardien de l'immeuble d'à côté donc un tiers.

Oui mais il a été accepté. Donc "distribué" dans le réseau la poste. Ils peuvent pas le reptendre. C'était au gardien de le refuser (oui je sais c'est pas le gardien que tu as prévenu donc il pouvait pas savoir).

C'est con mais c'est comme ça :o

---------------
Ceci est une signature.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 14:28:51  profilanswer

n°33029417
wolm
Posté le 20-01-2013 à 14:29:17  profilanswer

C'est pareil, c'est pour ta pomme, et puis la clause abusive de ldlc la poste s'en contrefout.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33029425
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 14:30:06  profilanswer

Tous les vpc te disent ça ;) fait vraiment que tu le vois avant ....

---------------
n°33029444
Awaer
Posté le 20-01-2013 à 14:31:39  profilanswer

Donc si je comprends bien, laposte peut livrer un colis au n°32 alors que j'habite au n°33, le remettre à quelqu'un d'autre et si le colis est abimé c'est pour ma poire ?

n°33029529
wolm
Posté le 20-01-2013 à 14:36:41  profilanswer

Par contre le livreur est en faute, et le gardien je comprend pas pourquoi il a pris le paquet.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33029571
Awaer
Posté le 20-01-2013 à 14:39:51  profilanswer

wolm a écrit :

Par contre le livreur est en faute, et le gardien je comprend pas pourquoi il a pris le paquet.

Je pense aussi que le livreur est en faute et le gardien engage sa responsabilité.

Comment savoir si c'est un colis avec ou sans signature ?

J'ai trouvé ça dans les CGV de laposte:

Citation :

3.2.3 Modalités de distribution des envois non remis contre signature

La distribution des envois non remis contre signature s’effectue à l’adresse indiquée par l’expéditeur, en boîte aux lettres située à l’entrée de la propriété, en bordure de la voie ouverte à la circulation publique. Dans les immeubles collectifs, la distribution s’effectue en boîte aux lettres installée à l’entrée ou dans un espace situé à un niveau accessible et libre d’accès pour le préposé à la distribution. En cas d’impossibilité de remise en boîte aux lettres, La Poste peut prendre l’initiative d’une remise à toute personne présente à l’adresse ou procéder à une remise à un gardien ou à un concierge qui accepte d’en prendre livraison. La Poste peut être amenée à remettre les colis à un voisin du destinataire, lorsque cette possibilité a été contractuellement prévue avec l’entreprise expéditrice. La Poste se réserve la possibilité de procéder à plusieurs tentatives de distribution à l’adresse indiquée par l’expéditeur. Le destinataire d’un colis distribué dans sa boîte aux lettres en son absence peut le refuser, en le rapportant en bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution et en en demandant le renvoi sans nouvel affranchissement, sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert. En cas d’impossibilité de distribution, le préposé à la distribution laisse un avis de passage. Les envois sont déposés à l’endroit indiqué sur l’avis de passage et sont à retirer dans les conditions prévues à l’article 3.2.6. Pour les envois internationaux, la distribution s’effectue conformément aux règles applicables dans le pays de destination.

Message édité par Awaer le 20-01-2013 à 14:40:25
n°33029595
AeN0
\o/
Posté le 20-01-2013 à 14:42:07  profilanswer

Le numéro de suivi l'indique (c'est le deuxième caractère). Y a une liste qui traîne dans ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 20-01-2013 à 14:42:15
n°33029624
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2013 à 14:44:17  profilanswer

avec en maj,le fameux 5z qui ressemble à si méprendre à un colis avec signature alors que non

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°33029694
Awaer
Posté le 20-01-2013 à 14:48:10  profilanswer

AeN0 a écrit :

Le numéro de suivi l'indique (c'est le deuxième caractère). Y a une liste qui traîne dans ce topic.

Mon numéro de suivi: 8V

J'ai trouvé:

8G : ?
8K : colis entrant depuis l'international
8L : envoi simple professionnel
8N : envoi simple particulier
8P : contre signature
8U : envoi recommandé particulier
8V : envoi recommandé professionnel

n°33029722
starlette2​7
Posté le 20-01-2013 à 14:49:59  profilanswer

bonjour,
j'ai une petite question à poser:
J'ai renvoyé un coli à un site marchand sur le net (en faisant jouer les 7 jours "satisfait ou remboursé)
S'agissant d'un objet couteux (Galaxy S3), je l'envoie par la poste en colissimo avec accusé de réception et assurance R4.
Sur le site de la poste, le colis est en statut "livré" depuis le 15/01/2013 , donc bien réceptionné par le site marchand.
Seulement, sur l'interface du site, le status et toujours en attente de reception (nous sommes le 20/01)
Ma question est: si jamais le site marchand m'indique qu'il n 'a pas recu le coli, comment ca se passe?
C'est l'assurance de la poste qui me rembourse, ou bien , le site marchand doit quand meme me remboursé , vu que le coli à été receptionné par leur soins (statut livré sur colissimo.fr)?
Merci à vous :jap:

n°33029732
wolm
Posté le 20-01-2013 à 14:50:47  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

avec en maj,le fameux 5z qui ressemble à si méprendre à un colis avec signature alors que non

J'arrete pas de me faire avoir  :D  

Awaer a écrit :

Mon numéro de suivi: 8V

J'ai trouvé:

8G : ?
8K : colis entrant depuis l'international
8L : envoi simple professionnel
8N : envoi simple particulier
8P : contre signature
8U : envoi recommandé particulier
8V : envoi recommandé professionnel

8V c'est une remis contre sign. mais c'est ok pour etre remis à gardien.

---------------
n°33029741
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 20-01-2013 à 14:51:09  profilanswer

T'as reçu l'AR ?

---------------
Ceci est une signature.
n°33029770
Awaer
Posté le 20-01-2013 à 14:53:04  profilanswer

wolm a écrit :

8V c'est une remis contre sign. mais c'est ok pour etre remis à gardien.

Au gardien de l'adresse du destinataire ou à n'importe quel gardien des environs...  :heink:

Je vous tiendrais informer. Dans tous les cas, j'ai un doute sur le fait qu'un colis accepté par un tiers ne peut-être refusé. ça signifie que laposte se décharge de toutes responsabilités hors il y a un contrat avec le commerçant...

3.2.4 Modalités de remise des envois contre signature

Les envois à remettre contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant contre signature

Le livreur n'a pas remis le colis à l'adresse ni à un représentant.

Le livreur est en tort.

Message cité 2 fois
Message édité par Awaer le 20-01-2013 à 15:18:09
n°33029834
starlette2​7
Posté le 20-01-2013 à 14:59:31  profilanswer

Pas encore recu l'AR.

n°33030308
spacex
Space commando is in da place
Posté le 20-01-2013 à 15:48:00  profilanswer

Awaer a écrit :

Au gardien de l'adresse du destinataire ou à n'importe quel gardien des environs...  :heink:

Je vous tiendrais informer. Dans tous les cas, j'ai un doute sur le fait qu'un colis accepté par un tiers ne peut-être refusé. ça signifie que laposte se décharge de toutes responsabilités hors il y a un contrat avec le commerçant...

Les envois à remettre contre signature sont présentés à l’adresse indiquée sur l’envoi et remis au destinataire ou à son représentant contre signature

Le livreur est en tort.

En fait les livreurs leurs objectifs c'est de vider le camion, donc j'imagine que s'ils peuvent le remettre au gardien signature ou pas ...
Perso mon gardien prends plus les colis. La poste est à 200 mètres donc c'est pas un soucis.  

n°33030496
wolm
Posté le 20-01-2013 à 16:06:54  profilanswer

Awaer a écrit :

Le livreur est en tort.

j'aime pas trop le ton que tu emplois.
3631 bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 20-01-2013 à 16:07:36

---------------
n°33030622
Awaer
Posté le 20-01-2013 à 16:17:41  profilanswer

wolm a écrit :

j'aime pas trop le ton que tu emplois.
3631 bonne journée.

Si tu le prends mal, j'en suis désolé. Certains affirment avec certitude que c'est pour ma poire.

Hors ça me parait bien trop simple. Je cherche à comprendre.

Ce n'était pas une attaque personnelle.  

Lorsqu'on désigne le gardien, c'est bien le gardien à l'adresse du destinataire. Si c'est le gardien d'une autre adresse, ce n'est plus le gardien mais un tiers.

n°33030914
starlette2​7
Posté le 20-01-2013 à 16:57:03  profilanswer

Pour mon cas, il faut donc que j'attende l'AR d'abord?
Une fois l'AR receptionné, si le produit est toujours en "attente" de la part du webmarchand, comment ça se passe?

n°33033759
Le-tcho-du​-62
Posté le 20-01-2013 à 21:06:35  profilanswer

Lettre avec cachet du 10/12 arrivée hier dans ma BAL. Terrible l'hiver 2012-2013! :o

n°33033807
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2013 à 21:09:50  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Lettre avec cachet du 10/12 arrivée hier dans ma BAL. Terrible l'hiver 2012-2013! :o

t'as oublié de préciser que c'étaient des clés  :D

---------------
n°33034614
kokolukia
Posté le 20-01-2013 à 21:53:37  profilanswer

Non.  

C'est faux pour un colis déposé dans la boite aux lettres, donc sans signature.

Je l'ai encore fait il y a 3 semaines.

Je vois pas comment il serait techniquement possible de refuser un colis au moment de la livraison si le postier le dépose dans la boite au lettres.

n°33034713
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 21:59:13  profilanswer

kokolukia a écrit :

C'est faux pour un colis déposé dans la boite aux lettres, donc sans signature.

Je l'ai encore fait il y a 3 semaines.

Je vois pas comment il serait techniquement possible de refuser un colis au moment de la livraison si le postier le dépose dans la boite au lettres.

C'est faux dans quel sens ? tu ne peux pas ramener ton colis au bureau de poste ... sinon tu m'en apprends une.

---------------
n°33034822
kokolukia
Posté le 20-01-2013 à 22:05:03  profilanswer

Je l'ai fait il y 3 semaines. Alors après peut être que la guichetière a été plus souple parce qu'elle me voit souvent dans le bureau mais elle l'a fait sans problème.

n°33034834
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 22:05:56  profilanswer

ah bon ?! merci bien alors c'est bon à savoir ....

---------------
n°33035161
opteron144
Posté le 20-01-2013 à 22:25:53  profilanswer

Lestanquet a écrit :

C'est faux dans quel sens ? tu ne peux pas ramener ton colis au bureau de poste ... sinon tu m'en apprends une.

C'est faisable effectivement pour les colis sans signature. Mais par contre à la seule condition que le colis ne soit pas ouvert  :o Pour ceux avec signature par contre, pas possible, puisque la signature marque l'acceptation définitive du colis : a réfléchir pour ceux qui signent des colis pour leurs conjoints/enfants sans être sure qu'il ne veut pas le refuser  :D  

n°33035362
Konovalov
Amiral
Posté le 20-01-2013 à 22:35:49  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Un voisin de la rue d'à côté (même numéro) reçoit régulièrement mon courrier, il me le pose dans la boite mais ça commence sérieusement à le gonfler. il m'a dit qu'il en avait parlé au facteur, mais que celui-ci prétend que l'érrur est faite au centre de tri.
Le facteur dit-il la vérité  :heink: , et si oui j'écris à qui pour demander à faire un peu plus gaffe ?
Merci  :)

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°33035482
opteron144
Posté le 20-01-2013 à 22:43:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bonjour  :hello:  
Un voisin de la rue d'à côté (même numéro) reçoit régulièrement mon courrier, il me le pose dans la boite mais ça commence sérieusement à le gonfler. il m'a dit qu'il en avait parlé au facteur, mais que celui-ci prétend que l'érrur est faite au centre de tri.
Le facteur dit-il la vérité  :heink: , et si oui j'écris à qui pour demander à faire un peu plus gaffe ?
Merci  :)

Appel au 3631 (hotline de la poste). Une réclamation arrivera au centre de tri/distri qui demandera des explications au facteur et devra obligatoirement apporter une réponse :) Les réclamations par courrier ou oral, directement au centre de distribution ne servent à rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par opteron144 le 20-01-2013 à 22:44:45
n°33035595
starlette2​7
Posté le 20-01-2013 à 22:52:38  profilanswer

starlette27 a écrit :

bonjour,
j'ai une petite question à poser:
J'ai renvoyé un coli à un site marchand sur le net (en faisant jouer les 7 jours "satisfait ou remboursé)
S'agissant d'un objet couteux (Galaxy S3), je l'envoie par la poste en colissimo avec accusé de réception et assurance R4.
Sur le site de la poste, le colis est en statut "livré" depuis le 15/01/2013 , donc bien réceptionné par le site marchand.
Seulement, sur l'interface du site, le status et toujours en attente de reception (nous sommes le 20/01)
Ma question est: si jamais le site marchand m'indique qu'il n 'a pas recu le coli, comment ca se passe?
C'est l'assurance de la poste qui me rembourse, ou bien , le site marchand doit quand meme me remboursé , vu que le coli à été receptionné par leur soins (statut livré sur colissimo.fr)?
Merci à vous :jap:

:jap:

n°33035663
opteron144
Posté le 20-01-2013 à 22:56:28  profilanswer

C'est surement que le site marchant à de nombreux colis à ouvrir en retour (avec pas forcément beaucoup de personnel) et donc que le colis est surement chez eux en attente (j'ai déja eu le cas avec amazon qui met parfois une semaine pour ouvrir le paquet). Donc normalement pas de stress  ;)  
Après si la poste l'a livré et qu'il est perdu chez eux c'est de leur faute  :o

Message cité 2 fois
Message édité par opteron144 le 20-01-2013 à 22:57:26
n°33035780
Konovalov
Amiral
Posté le 20-01-2013 à 23:05:42  profilanswer

opteron144 a écrit :

Appel au 3631 (hotline de la poste). Une réclamation arrivera au centre de tri/distri qui demandera des explications au facteur et devra obligatoirement apporter une réponse :) Les réclamations par courrier ou oral, directement au centre de distribution ne servent à rien  :o

Merci de cette réponse rapide et complète  [:charlest]  

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°33035932
NewSihr
Posté le 20-01-2013 à 23:15:30  profilanswer

Oui mais il a été accepté. Donc "distribué" dans le réseau la poste. Ils peuvent pas le reptendre. C'était au gardien de le refuser (oui je sais c'est pas le gardien que tu as prévenu donc il pouvait pas savoir).

C'est con mais c'est comme ça :o

Ouhla pas du tout :D
Petit rappel vite fait :
- colis sans signature : peut être mis en boite ou remis à un voisin
- colis contre signature : livré chez le destinataire ou remis à un employé du destinataire (femme de ménage et gardien par extension, du moins ce sont les consignes que nous avons reçu)
- colis recommandé : livré au destinataire seulement (ou un fondé de pouvoir, mais simplifions).
S'il était impossible de refuser un colis remis au gardien, un voisin ou son fils par ex, ce serait ingérable :D

D'une manière générale, on peut toujours refuser un colis qui n'a pas été ouvert, même si une signature a été donnée (par le conjoint, le gardien etc), en général en le rapportant au bureau de poste dans les plus brefs délais. Personnellement je n'ai jamais refusé de reprendre un colis transmis par le gardien, du moment qu'il n'a pas été ouvert, pas de problème :spamafote: par contre faut pas hésiter à bien regarder le colis avant de le reprendre...

En revanche, et contrairement à ce qu'écrit LDLC sur tous ses cartons par exemple, il est impossible d'ouvrir le colis devant le livreur avant de l'accepter, en aucun cas. Le risque c'est que l'assurance ne marche pas pour défaut de preuve (en cas d'ouverture devant une personne habilitée, au bureau de poste, donc, il sera établit un certificat de détérioration ou de spoliation, qu'un livreur ne possède pas et n'a pas le droit de remplir de toutes façons). Le problème, c'est que pas mal de collègues laissent faire le client (ça va plus vite que de "discuter" avec lui), du coup je passe pour un ... (je trouve pas le mot :D )... bref, merci les remplaçants :p
Mais si on vous apporte le colis, c'est qu'il n'y a probablement pas de problème, l'emballage peut avoir reçu un choc, mais le contenu n'a rien :spamafote: quand on a le moindre doute, on avise le colis directement : ça gagne du temps, et comme ça vous pouvez demander à l'ouvrir au bureau...

n°33036138
Lestanquet
Posté le 20-01-2013 à 23:27:23  profilanswer

NewSihr a écrit :

Mais si on vous apporte le colis, c'est qu'il n'y a probablement pas de problème, l'emballage peut avoir reçu un choc, mais le contenu n'a rien :spamafote: quand on a le moindre doute, on avise le colis directement : ça gagne du temps, et comme ça vous pouvez demander à l'ouvrir au bureau...

Ah mais c'est pour ça !  :D

Mon super livreur l'autre fois me dit : "il a un choc (le colis) sur un coin et par dessous, si tu veux je le ramène au bureau", sans trop comprendre (j'ai crû qu'il blaguait) j'y dis "c'est bon t'inquiète ça ira"  :D  je comprends pourquoi il m'a dit ça aujourd'hui  :lol:

Message édité par Lestanquet le 20-01-2013 à 23:27:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR