Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°33001949
myjuju
Posté le 17-01-2013 à 17:40:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut :)

Pour la petite histoire j'ai reçu mon colis ce matin alors que le suivi indiquait que le colis venait seulement d'arriver au centre de tri!  

( avec un peu de scotch de laposte pour cacher la misère du carton vu qu'il a du prendre une belle gifle)

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 17:40:39  profilanswer

n°33002012
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-01-2013 à 17:44:44  profilanswer

myjuju a écrit :

Salut :)

Pour la petite histoire j'ai reçu mon colis ce matin alors que le suivi indiquait que le colis venait seulement d'arriver au centre de tri!  

( avec un peu de scotch de laposte pour cacher la misère du carton vu qu'il a du prendre une belle gifle)

Merci pour vos réponses.

Ah le suivi est en retard. :/
[:shay] Mon colis est reconnu par la Poste : Votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition.
Encore merci à tous pour vos réponses. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33002039
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-01-2013 à 17:46:19  profilanswer

Ce n'est pas un numéro surtaxé j'espère. :/
Bon courage !

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°33002156
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-01-2013 à 17:53:22  profilanswer

Ok donc décompté du forfait.
 :ouch: le temps d'attente. Alors qu'en est-il de ton colis ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 17-01-2013 à 17:53:31

---------------
n°33002230
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-01-2013 à 17:57:30  profilanswer

Ah. :/ C'est pire que Free. :D

---------------
n°33002296
Lestanquet
Posté le 17-01-2013 à 18:02:23  profilanswer

Kilyn a écrit :

[:shay] Mon colis est reconnu par la Poste : Votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition.

Cool :)

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°33002299
opteron144
Posté le 17-01-2013 à 18:02:43  profilanswer

La dernière fois, quand j'appelais, ça raccrochais en me disant de rappeler plus tard (au moins 10 essais sur une journée)  [:squrrel]  

n°33002484
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-01-2013 à 18:19:14  profilanswer

:)

opteron144 a écrit :

La dernière fois, quand j'appelais, ça raccrochais en me disant de rappeler plus tard (au moins 10 essais sur une journée)  [:squrrel]  

:pt1cable: Il faut peut-être les appeler à l'aurore. :o

Message édité par Kilyn le 17-01-2013 à 18:19:22

---------------
n°33002492
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 17-01-2013 à 18:19:45  profilanswer

Kilyn a écrit :

Le suivi à toujours du retard pour l'entrée dans le réseau (en gros 12 à 24h de retard). Après pour les autres étapes ça va.

Et tu l'auras samedi matin, sauf si y a de la neige sur le trajet :o

---------------
Ceci est une signature.
n°33002517
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-01-2013 à 18:21:18  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Le suivi à toujours du retard pour l'entrée dans le réseau (en gros 12 à 24h de retard). Après pour les autres étapes ça va.

Et tu l'auras samedi matin, sauf si y a de la neige sur le trajet :o

Ok merci. :jap: Oui j'avais oublié l'option neige. [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 18:21:18  profilanswer

n°33004420
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 17-01-2013 à 21:11:24  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ok donc décompté du forfait.
 :ouch: le temps d'attente.

Décompté ? Quoi ?

Tout le monde à un forfait full illimité de nos jours.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°33004479
Lestanquet
Posté le 17-01-2013 à 21:17:08  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Décompté ? Quoi ?

Tout le monde à un forfait full illimité de nos jours. :o

Ben non ^^

---------------
n°33005538
kokolukia
Posté le 17-01-2013 à 23:08:41  profilanswer

Ah Chronopost, la société de bran**** qui soit disant livrent en 24h mais qui déposent ton colis dans un vieux bar tabac qui pue la clope. :love:  

J'ai testé une fois, je recommencerais pas :jap:

n°33006631
tails38
Posté le 18-01-2013 à 08:12:23  profilanswer

Adieu le ds213+ :p

n°33012211
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 18-01-2013 à 15:31:22  profilanswer

kokolukia a écrit :

Ah Chronopost, la société de bran**** qui soit disant livrent en 24h mais qui déposent ton colis dans un vieux bar tabac qui pue la clope. :love:

J'ai testé une fois, je recommencerais pas :jap:

Faire une généralité après avoir testé une seule fois. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacques Lafritte le 18-01-2013 à 15:31:57

---------------
Ceci est une signature.
n°33014613
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-01-2013 à 18:49:47  profilanswer

hello,
j'ai un recommandé a recupérer a la poste (motif : absent), c'est marqué dessus :

"Cet objet vous sera remis contre paiement de la somme de 33 €" ...
ce n'est pas un contre remboursement, donc je comprend pas !  

une idée ?!

merci

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°33014684
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 18-01-2013 à 18:57:37  profilanswer

Frais de douane ? ça vient de l'étranger ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°33014701
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 18-01-2013 à 18:58:49  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

hello,
j'ai un recommandé a recupérer a la poste (motif : absent), c'est marqué dessus :

"Cet objet vous sera remis contre paiement de la somme de 33 €" ...
ce n'est pas un contre remboursement, donc je comprend pas !

une idée ?!

merci

Un colis recommandé (ça sapelle comme ça) qui vient de l'étranger avec taxe de douane ?
T'attends pas un truc de l'étranger ?

---------------
Ceci est une signature.
n°33015194
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-01-2013 à 19:58:49  profilanswer

non non ca vient de France, j'ai acheté ça sur HFR... :/ soit le facteur s'est trompé soit y'a un probleme... j'ai mp l'acheteur aussi on verra :D
(valeur du paquet : 28€... )

Message édité par HaKaN_FR le 18-01-2013 à 19:59:10

---------------
n°33015232
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-01-2013 à 20:03:45  profilanswer

28€ de marchandise+frais de Crbt=33€ grosso modo?

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°33015290
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 18-01-2013 à 20:09:43  profilanswer

Ouais parce qu'à part les taxes et les contre-remboursement, tu ne dois jamais payer à La Poste.  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°33015688
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-01-2013 à 20:55:26  profilanswer

mais j'ai deja payé le gars, ca peut pas etre ca... et il me l'aurait dit sinon :D

---------------
n°33015724
Lestanquet
Posté le 18-01-2013 à 20:59:10  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

mais j'ai deja payé le gars, ca peut pas etre ca... et il me l'aurait dit sinon :D

Et t'as accepté de payer le contre remboursement ?  :heink:

---------------
n°33015832
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 18-01-2013 à 21:07:12  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

http://i.imgur.com/6k2Rh.gif

---------------
Ceci est une signature.
n°33016491
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-01-2013 à 21:37:06  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Tu n'aurais pas acheté un truc à l'étranger et vu les longs délais de livraison cela te serait sorti de l'esprit ? [:o_doc]

---------------
n°33018572
kokolukia
Posté le 18-01-2013 à 23:51:10  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Faire une généralité après avoir testé une seule fois. [:implosion du tibia]

La première impression est la plus importante. A Chronopost de ne pas prendre les gens pour des cons pour qu'ils utilisent une seconde fois leurs services.

n°33019219
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-01-2013 à 02:09:32  profilanswer

mais non, c'est le numéro de suivi de mon vendeur, c'est acheté en France, feedback nickel je lui fais confiance!

Je n'ai pas recupéré le colis encore, donc je n'ai rien payer, je dois passer à la poste demain matin... il m'a envoyé la photo de la preuve de depot, c'est juste un recommandé sans rien d'autre, le facteur a du se tromper ;)

---------------
n°33019450
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-01-2013 à 06:22:44  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

mais non, c'est le numéro de suivi de mon vendeur, c'est acheté en France, feedback nickel je lui fais confiance!

Je n'ai pas recupéré le colis encore, donc je n'ai rien payer, je dois passer à la poste demain matin... il m'a envoyé la photo de la preuve de depot, c'est juste un recommandé sans rien d'autre, le facteur a du se tromper ;)

Ok. À moins que ton vendeur ait demandé un contre-remboursement par erreur. [:transparency]

Concernant mon colis, ça n'a pas bougé sur le suivi. Pourquoi est-il sur le site Colis 84 au lieu de la plateforme PACA (région de l'expéditeur) ? Satané neige. :fou:

Message édité par Kilyn le 19-01-2013 à 06:25:18

---------------
n°33019469
harold_fin​ch
Posté le 19-01-2013 à 06:45:53  profilanswer

Je me fais chier au boulot, je vois le topac de La Poste, je me dis que je peux participer :o
En fait hier j'ai reçu un colis par DHL (oui, rien à voir :o). Mais je me suis fait une réflexion, et du coup c'est valable pour tous les transporteurs.

En 2013, un colis est flashé X fois, tout les livreurs ont un PDA, et c'est toujours le bordel pour se faire livrer.

Genre hier, j'attendais le livreur. Je savais qu'il allait passer, vu que je regardais le suivi en ligne et que c'était prévu. D'après ce suivi, il était déjà passé la veille (mon cul ouai). Bref, j'habite à la campagne, et je me dis qu'on serait tous gagnant si on pouvait communiquer directement en annotant le suivi en ligne :
- le livreur y gagnerait car il se déplacerait pas pour rien.
- moi j'y gagnerais car j'aurais mon colis plus vite.

Par exemple, pour les colissimo, on sait que ça va arriver demain. Hop, directement le suivi en ligne, et un coup de :
"Merci de ne pas passer me livrer le colis, je suis au travail, remettez le directement au bureau de poste".
Ou dans mon cas hier :
"Je suis présent chez moi, j'attends votre passage, j'habite sur la place, la porte est patati patata" (parce que bon, en pleine campagne, le postier il connait toutes les adresses, mais le transporteur privé il connait pas vraiment, donc ça coûte rien de lui fournir une petite info).

Voilà voilà :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33019773
tails38
Posté le 19-01-2013 à 09:48:55  profilanswer

+1 c'est clair. on securise cela avec le num de suivi et le nom et rulez....

n°33020072
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-01-2013 à 10:54:13  profilanswer

Idée excellente qui ferait gagner du temps au facteur colis. :) Il finirait sa tournée plus tôt et plus sereinement.

J'espère que les facteurs sont bien au chaud aujourd'hui. Ce n'est pas un temps à sortir.
Je ne recevrais pas mon colis à cause de la neige. Il dort bien au chaud à mon bureau de poste d'après le suivi. Ce n'est pas grave. Pour moi la Poste a tenu ses engagements. :) Et je me fiche du courrier aujourd'hui. Ça attendra aussi. :o

---------------
n°33020258
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-01-2013 à 11:22:11  profilanswer

j'ai pu recuperer mon paquet sans rien payer  [:panzani gino]  

en fait avec leur carbone, le "prix" du recommandé (5.33€) est passé a travers tout le truc, enfin juste le 33€. Et c'est tombé pile à l'endroit où ça demande de payer :D
mais bon comme y'a l'original sur le paquet ;)

---------------
n°33020316
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-01-2013 à 11:29:38  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

j'ai pu recuperer mon paquet sans rien payer  [:panzani gino]

en fait avec leur carbone, le "prix" du recommandé (5.33€) est passé a travers tout le truc, enfin juste le 33€. Et c'est tombé pile à l'endroit où ça demande de payer :D
mais bon comme y'a l'original sur le paquet ;)

[:bakk38] ça se termine bien. :) Les centimes transformés en euros. :lol:

---------------
n°33020321
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-01-2013 à 11:30:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Idée excellente qui ferait gagner du temps au facteur colis. :) Il finirait sa tournée plus tôt et plus sereinement.

J'espère que les facteurs sont bien au chaud aujourd'hui. Ce n'est pas un temps à sortir.
Je ne recevrais pas mon colis à cause de la neige. Il dort bien au chaud à mon bureau de poste d'après le suivi. Ce n'est pas grave. Pour moi la Poste a tenu ses engagements. :) Et je me fiche du courrier aujourd'hui. Ça attendra aussi. :o

bah perso,je suis pas sorti ce matin
déjà qu'avec ma voiture perso,j'ai failli me niquer deux fois en 1 minute en allant au boulot,et c'était sur Lille
je vais pas prendre le risque de me planter sur une bagnole avec un camion,ou pire sur un piéton
on verra Lundi

Message cité 3 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 19-01-2013 à 11:30:36

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°33020334
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-01-2013 à 11:31:26  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

déjà qu'avec ma voiture perso,j'ai failli me niquer deux fois en 1 minute en allant au boulot,et c'était sur Lille
je vais pas prendre le risque de me planter sur une bagnole avec un camion,ou pire sur un piéton
on verra Lundi

:jap: Tu as bien fait. ;)

---------------
n°33021562
wolm
Posté le 19-01-2013 à 14:17:18  profilanswer

on verra Lundi

Bon courage pour lundi, ça risque d'etre le bordel.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°33022060
NewSihr
Posté le 19-01-2013 à 15:39:40  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ben non les facteurs ne sont pas au chaud  :??:  on sort tous les jours (sauf dimanches et jours fériés), et les conditions climatiques sont (très) faiblement prises en comptes, du coup on part avec la charge de boulot habituelle... L'an passé le thermomètre est descendu à -15 par chez nous, ben on était dehors pareil.
Il arrive que la neige nous empêche de bosser, mais c'est 'achement rare, faut vraiment que le camion n'ait pas pu apporter les colis. En général on sort avec la directive "ne prenez pas de risques, mais faites ce que vous pouvez"
C'était le cas ce matin (pas de neige mais y'a eu une pluie verglaçante cette nuit, c'est pire)...

on verra Lundi

Z'êtes partis avant l'heure j'imagine ? Ça sert à rien de rester dans les locaux s'il n'y a rien à faire, c'est ce que vous ont dit les chefs ?
Alors attention, la poste va vous faire récupérer les heures qu'elles vous a généreusement permis de prendre aujourd'hui (du moins c'est ce qu'ils nous ont fait il y a quelques années). Ça c'est de la souplesse :D

n°33023276
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-01-2013 à 18:24:05  profilanswer

on a flashé,rangé la ligne de tri,fait les AO et surtout on a déneigé à la pelle l'entrée à la con un peu en pente pour que les éventuels camions nous apportent encore les colis...

comme si on en avait pas assez...
ce matin rien que sur ma tournée,j'ai flashé 170 cs,sans compter les RAQ,les écos et les premières que nous ne faisons plus depuis deux jours déjà..

faut dire qu'on cumule:10 absents sur l'effectif total (!),les soldes et la neige qui tombe et surtout qui reste depuis mardi :/

de mémoire de facteur à coliposte,j'ai jamais vu une situation aussi bordélique :/

Message édité par Johnny_Marrocain le 19-01-2013 à 18:25:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR