Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°31689890
wolm
Posté le 16-09-2012 à 11:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bha geopost c'est le groupe la poste :D

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 16-09-2012 à 11:03:36  profilanswer

n°31690726
Misson
Posté le 16-09-2012 à 13:12:00  profilanswer

En maintenance de samedi 20h jusqu'à lundi matin 2h. Il y avait un petit encadré vendredi sur le site.  
Idem coliposte.net est aussi HS, ça doit être pour les même raisons.

n°31690945
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 16-09-2012 à 13:41:46  profilanswer

On a une mise à jour du système surf NG pour ce week-end  
d'où la maintenance du site :jap:  
et comme la dernière fois,le tri a été stoppé dans les ACPs vers 18h par les brigades
le reste sera trié lundi matin

Message édité par Johnny_Marrocain le 16-09-2012 à 13:42:14

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31691097
AeN0
\o/
Posté le 16-09-2012 à 14:02:16  profilanswer

Arg j'attends un colis ce lundi (expédié par Amazon vendredi). J'espère qu'il n'y aura pas de retard ?  [:totoz]

n°31733305
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-09-2012 à 10:47:14  profilanswer

J'ai un colis envoyé lundi, qui devait donc arriver mercredi et qui n'est toujours pas là, aucun avis de passage et sur le suivi y a marqué que le colis est livré dans "Agence bouches du rhône" sans plus de précision, ça veut dire qu'il a attéri dans une agence de mon quartier et que je vais devoir faire le tour pour trouver laquelle ?

n°31734981
wolm
Posté le 20-09-2012 à 13:15:35  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'ai un colis envoyé lundi, qui devait donc arriver mercredi et qui n'est toujours pas là, aucun avis de passage et sur le suivi y a marqué que le colis est livré dans "Agence bouches du rhône" sans plus de précision, ça veut dire qu'il a attéri dans une agence de mon quartier et que je vais devoir faire le tour pour trouver laquelle ?

3631 pour plus de renseignements.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°31736272
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-09-2012 à 14:58:16  profilanswer

ok je viens de le faire, 30 minutes d'attente puis raccrochage auto par le rebot, je rappelle, la meuf super désagréable qui n'entend rien alors que je gueule, puis qui finit par plus réagir puis à me raccrocher à la gueule au bout de 2 minutes sans rien dire, super le service [:cerveau manust]

n°31737012
wolm
Posté le 20-09-2012 à 15:42:36  profilanswer

/rofl
Mouais faut éviter de gueuler sur les gens, c'est mieux.

Message édité par wolm le 20-09-2012 à 15:43:59

---------------
n°31737521
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-09-2012 à 16:22:31  profilanswer

non mais gueuler dans le sens parler fort pour qu'elle entende, je suis resté courtois sinon :o

n°31737803
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-09-2012 à 16:45:38  profilanswer

bon je suis passé à la poste du coin et j'ai pu avoir quelqu'un au 3631, apparemment c'est un mec que je ne connais absolument pas qui a signé à ma place et le colis est déclaré comme conformément livré à ce monsieur, et j'ai cherché un peu, ça ne correspond à aucun voisin, j'espère que c'est pas le facteur (qui est un bon connard, sans généraliser sur les autres facteurs, voir mes autres posts ici :o) qui m'a tiré le colis, ça a pas une très grande valeur mais j'en ai besoin :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 16:45:38  profilanswer

n°31738330
NewSihr
Posté le 20-09-2012 à 17:18:42  profilanswer

Grubnatz a écrit :

bon je suis passé à la poste du coin et j'ai pu avoir quelqu'un au 3631, apparemment c'est un mec que je ne connais absolument pas qui a signé à ma place et le colis est déclaré comme conformément livré à ce monsieur, et j'ai cherché un peu, ça ne correspond à aucun voisin, j'espère que c'est pas le facteur (qui est un bon connard, sans généraliser sur les autres facteurs, voir mes autres posts ici :o) qui m'a tiré le colis, ça a pas une très grande valeur mais j'en ai besoin :o

bizarre quand même, avec le nouveau logiciel de flashage des colis (surf NG), on doit rentrer l'adresse de livraison du colis, et le nom de la personne qui signe (et nom destinataire + nom voisin quand on laisse le colis à un voisin) :/
après surf NG n'est peut être pas encore implanté dans toutes les agences...

n°31739023
wolm
Posté le 20-09-2012 à 18:20:10  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Tu as fais la réclamation ?

---------------
n°31739280
spamoi
Posté le 20-09-2012 à 18:48:12  profilanswer

Bonjour, j'ai récemment effectué un envoi de colis en remise contre-paiement. Le destinataire a régler en CB dans qon bureau de poste.

Depuis, j'attends le paiement en lettre chèque de la poste. Ne venant rien venir, je vais voir au bureau d'envoi, pour avoir des informations.

La guichetière m'informe qu'il n'y a pas de délai pour recevoir la lettre chèque, et que ça dépend du retard en compta dans les bureaux de postes !! FFFFFFFfffff  

Donc voilà, pour info, si vous utilisez ce mode d'envoi, pensez-y ...vous aller attendre votre argent...enfin...ça dépendra de leur retard en compta :fou:

Dans les CGV il n'y a rien de noté. Limite abusé comme délai non ?

edit: lien CGV contre-paiement national: https://www.coliposte.fr/pro/docs/d [...] tional.pdf

Message édité par spamoi le 20-09-2012 à 18:48:44

---------------
₪₪₪ Waze, GPS gratuit pour Androïd et iPhone ₪₪₪
n°31739356
NewSihr
Posté le 20-09-2012 à 18:56:07  profilanswer

c'est vrai, aucun délai... ils s'emmerdent pas :D
y'a d'autres choses rigolotes dans les CGV, notamment le fait que le destinataire ne peut pas vérifier le contenu du colis (je dis toujours en livrant : pas devant moi, je ne suis pas habilité, mais vous pourrez le faire au bureau de poste... ça se passe comme ça, mais ils ne sont pas obligés apparemment). Si on veut ce service, il faut prendre un transporteur qui le rend (et le fait payer, du coup).

n°31741823
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-09-2012 à 21:58:44  profilanswer

wolm a écrit :

Tu as fais la réclamation ?

oui

n°31744608
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-09-2012 à 09:40:52  profilanswer

Sali, salut.
Je voulais savoir s'il y avait une règle particulière concernant les retours de recommandé.
En gros : l'adresse écrite sur le recommandé comportait une petite erreur (CP 75006 au lieu de 75016, adresse sur la première page de google différente de l'adresse réelle). Je vois dans le suivi, 3 jours après : Retourné à l'expéditeur pour cause d'adresse incorrecte PARIS 6 EME PDC1 (75).  

On est le 20 je n'ai toujours pas reçu mon courrier chez moi, avec des conséquences plus que navrantes (foutu pour obtenir un visa dans les délais). Ca fait 4 jours qu'il traîne dans des bureaux de poste de Toulouse :(
Fonctionnement normal ? Il y aurait eu moyen de faire quelque chose entre temps ?
[mode vieux] Me rappelle d'un temps où la poste aurait cherché la bonne adresse, surtout que bon ... je ne pense pas qu'un pays dispose de plusieurs ambassades à Paris, c'est pas forcément si long à trouver [:tinostar][/mode vieux]

---------------
Retraité de discussions
n°31746930
spamoi
Posté le 21-09-2012 à 12:13:29  profilanswer

C'est de mieux en mieux le service chez La Poste... 1 semaine pour une lettre et idem pour les colis.... la prochaine fois je passerai par un expéditeur privé :d (oui c'est plus cher mais bon...)

---------------
n°31747515
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-09-2012 à 13:09:56  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Bon épilogue de l'histoire, mon colis a fini par arriver, je sais pas si c'est lié au fait que j'ai fait une réclamation mais bon.

Et comme d'habitude, le facteur a signé à ma place et a balancé le colis par dessus le portail, toujours fidèle à lui même [:itm]

n°31747677
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-09-2012 à 13:30:13  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Et comme d'habitude, le facteur a signé à ma place et a balancé le colis par dessus le portail, toujours fidèle à lui même [:itm]

l'en-cu-lé  :fou:  
Refais une réclamation  :o  

sinon ce matin j'ai livré un drôle de truc
dans une enveloppe à bulle avec liasse colissimo bien sur  
en tâtant le bazar,je ne pouvais pas ignorer ce que c'était:une belette pour ne pas dire une biloute de plus de 20 cm [:willyledingue:1]

ça m'a bien excité de bon matin,cette affaire  :D  
je me dis que grâce à moi,je vais faire une heureuse ce week-end [:turbo16:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31747948
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-09-2012 à 13:55:32  profilanswer

Bah ça fait 3 fois qu'on fait réclamation à propos des colis balancés par dessus le portail, on l'a même choppé une fois en flagrant délit de fausse signature, et ça a absolument rien changé [:hahanawak]

n°31747950
wolm
Posté le 21-09-2012 à 13:55:46  profilanswer

Voir un heureux...

---------------
n°31747990
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-09-2012 à 13:58:49  profilanswer

wolm a écrit :

Voir un heureux...

Nan je l'ai livré en main propre et c'était bien pour elle :D

---------------
n°31748814
spamoi
Posté le 21-09-2012 à 15:01:25  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Bah ça fait 3 fois qu'on fait réclamation à propos des colis balancés par dessus le portail, on l'a même choppé une fois en flagrant délit de fausse signature, et ça a absolument rien changé [:hahanawak]

film le :)  :kaola:

---------------
n°31748868
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2012 à 15:05:31  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

fallait lui dire que pour moins cher elle pouvait avoir la version mobile  [:ripthejacker]

---------------
rm -rf internet/
n°31749085
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-09-2012 à 15:18:58  profilanswer

Putain j'en reviens pas, le facteur vient me voir parce qu'à cause de la réclamation, il aurait des informations à me demander, je lui demande pourquoi il a signé a ma place et il l'aurait parce que soit disant son terminal marchait plus, mais oui [:le kneu]  

Après 10 minutes à essayer de lui faire avouer qu'il a signé à ma place et à essayer de lui faire justifier son lancer par dessus le portail, je lui ai fermé le portail à la gueule sans l'aider à remplir ses papiers, j'espère que ça va le mettre dans la merde [:le kneu]

Putain en plus il m'appelle sur mon portable cet enculé [:le kneu]. Enfin vu le mal qu'il se donne et le temps qu'il perd à essayer de m'avoir, c'est que ça doit effectivement bien le foutre dans la merde [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 21-09-2012 à 16:37:14
n°31749833
wolm
Posté le 21-09-2012 à 16:13:06  profilanswer

A la ppdc nous avons reçu cette horreur l'autre jour, et c'était pour un homme.  
http://www.fextish.eu/146-Bras_latex_pour_fist

---------------
n°31750078
NewSihr
Posté le 21-09-2012 à 16:29:18  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Putain j'en reviens pas, le facteur vient me voir parce qu'à cause de la réclamation, il aurait des informations à me demander, je lui demande pourquoi il a signé a ma place et il l'aurait parce que soit disant son terminal marchait plus, mais oui [:le kneu]  

Après 10 minutes à essayer de lui faire avouer qu'il a signé à ma place et à essayer de lui faire justifier son lancer par dessus le portail, je lui ai fermé le portail à la gueule sans l'aider à remplir ses papiers, j'espère que ça va le mettre dans la merde [:le kneu]

Putain en plus il m'appelle sur mon portable cet enculé [:le kneu]. Enfin vu le mal qu'il se donne et le temps qu'il perd à essayer de m'avoir, c'est que ça soit effectivement bien le foutre dans la merde [:vince_astuce]

le terminal peut bloquer en effet, mais ça l'obligeait pas à balancer le colis par-dessus le portail, en cas d'absence il doit aviser le colis épicétou
si encore il t'avait dit qu'il pensait te rendre service, mais là...

n°31750133
Gued1duweb
Posté le 21-09-2012 à 16:32:32  profilanswer

Grubnatz, peut-être le 1er du topic a avoir donné une bonne leçon a un facteur particulièrement indélicat.

[:vince_astuce]

n°31750187
Grubnatz
me name is potato
Posté le 21-09-2012 à 16:36:52  profilanswer

NewSihr a écrit :

le terminal peut bloquer en effet, mais ça l'obligeait pas à balancer le colis par-dessus le portail, en cas d'absence il doit aviser le colis épicétou
si encore il t'avait dit qu'il pensait te rendre service, mais là...

J'ai pas la moindre idée de comment ça marche, mais en tout cas y avait une signature sur le truc que m'a imprimé la poste quand je suis allé les voir, et c'était clairement pas la mienne ou celle de quelqu'un de la famille. Après oui, peut-être qu'il mentait pas à ce niveau là, mais par contre c'est clair et net qu'il a pas sonné vu le boucan que fait ma sonnette, et que même si il avait sonné, il avait pas à balancer le truc. Là ça va c'était pas fragile, mais ça lui a pas posé le moindre problème de le faire quand c'était un écran 22", et que ça se voyait que c'était un écran.

Et par contre, y a eu au moins une fois où ça a été avéré qu'il a signé à ma place puisque y avait mon nom sur le truc de signature alors que personne dans la famille avait signé.

Message édité par Grubnatz le 21-09-2012 à 16:40:57
n°31750230
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2012 à 16:40:24  profilanswer

question: comment font les facteurs pour acheter du matériel par correspondance  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°31751016
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-09-2012 à 17:45:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

question: comment font les facteurs pour acheter du matériel par correspondance  [:cerveau klem]

on fait comme tout le monde :o
l'avantage pour moi est que je reçois mes colis dans la même agence où je travaille
Donc le facteur colis de ma rue me donne mon paquet directement au boulot  
Par contre quand je bosse pas,il vient chez moi   :D

---------------
n°31754708
qunqun
Posté le 22-09-2012 à 08:14:00  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Sali, salut.
Je voulais savoir s'il y avait une règle particulière concernant les retours de recommandé.
En gros : l'adresse écrite sur le recommandé comportait une petite erreur (CP 75006 au lieu de 75016, adresse sur la première page de google différente de l'adresse réelle). Je vois dans le suivi, 3 jours après : Retourné à l'expéditeur pour cause d'adresse incorrecte PARIS 6 EME PDC1 (75).  

On est le 20 je n'ai toujours pas reçu mon courrier chez moi, avec des conséquences plus que navrantes (foutu pour obtenir un visa dans les délais). Ca fait 4 jours qu'il traîne dans des bureaux de poste de Toulouse :(
Fonctionnement normal ? Il y aurait eu moyen de faire quelque chose entre temps ?
[mode vieux] Me rappelle d'un temps où la poste aurait cherché la bonne adresse, surtout que bon ... je ne pense pas qu'un pays dispose de plusieurs ambassades à Paris, c'est pas forcément si long à trouver [:tinostar][/mode vieux]

Mon facteur ne prend pas la peine de distribuer si le nom de la résidence + n° Appartement n'est pas indiqué. (Mais il n'y a qu'une résidence dans cette rue :D)

on fait comme tout le monde :o
l'avantage pour moi est que je reçois mes colis dans la même agence où je travaille
Donc le facteur colis de ma rue me donne mon paquet directement au boulot  
Par contre quand je bosse pas,il vient chez moi   :D

Et vous vous ouvrez pas vos colis entre vous ?  :o

n°31754876
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-09-2012 à 09:39:27  profilanswer

qunqun a écrit :

Mon facteur ne prend pas la peine de distribuer si le nom de la résidence + n° Appartement n'est pas indiqué. (Mais il n'y a qu'une résidence dans cette rue :D)

normal  :o  
surtout pour le numéro d'appartement
le facteur ne va pas s'amuser à déchiffrer les noms quand il y en a sur les BAL,surtout quand il y en a des dizaines  
il n'est pas la/pas payé pour corriger les erreurs des autres,à savoir les expéditeurs qui se gourent dans les adresses ou les destinataires qui ne font pas l'effort de mettre visiblement leur nom ET leur numéro d'appart sur leur boite :jap:  
après ça m'arrive de corriger de moi-même quand je sais qu'il y erreur sur l'intitulé de l'adresse sur un paquet(un chiffre d'une rue oublié,ça arrive plus souvent que l'on croit)
car 1° je suis sympa et 2° je suis titulaire de ma tournée et j'ai une certaine habitude de mes gens
mais faut pas demander la même chose d'un remplaçant qui se tape une sécable ou pire d'un sous-traitant  

qunqun a écrit :

Et vous vous ouvrez pas vos colis entre vous ?  :o

on se vole pas entre collègues,c'est la règle :o

---------------
n°31755029
Lestanquet
Posté le 22-09-2012 à 10:18:43  profilanswer

Bon, suite à l'enquête ouverte au sujet de mes bons + chèques perdus (volés en fait hein ! nous prennent vraiment pour des cons !) réponse type :

Nous sommes désolé blablabla nous allons vous offrir une lettre prêt à poster ....

Merci beaucoup la poste !

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°31755235
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-09-2012 à 11:04:43  profilanswer

Y a moyen d'identifier facilement la sous traitance au fait ? Mon facteur indélicat conduit un utilitaire pas au couleur de la poste, et il a pas de tenue particulière, c'est significatif ou pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 22-09-2012 à 11:41:10
n°31755383
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-09-2012 à 11:30:45  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Y a moyen d'identifier facilement la sous traitance au fait ? Mon facteur indélicat conduit un utilitaire pas au couleur de la poste, et il a pas de tenu particulière, c'est significatif ou pas ? :o

Bingo c'en est un  :o  
et il est payé au colis livré,une aberration ...
ça incite à faire des Touchdowns avec les colis :/

maintenant on file des gilets aux ST au couleur de la poste sans logo avec la mention "prestataire de la poste"
des vrais caméléons

---------------
n°31755391
Lestanquet
Posté le 22-09-2012 à 11:33:32  profilanswer

maintenant on file des gilets aux ST au couleur de la poste sans logo avec la mention "prestataire de la poste"
des vrais caméléons

:ouch:   ce sketch !  :lol:

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°31755439
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-09-2012 à 11:42:17  profilanswer

Quand moi je fais en moyenne 15 premières présentations et une dizaines d'avisés/jour sur un emport de 125 colis et que tu vois le ST bourrer sa camionnette avec pas loin de 200 paquets et revenir avec deux trois colis dans ses mains à la base,tu peux décemment de demander comment il fait pour livrer en respectant toutes les procédures..

combien de fois j'ai trouvé des colis en Bal signés par des partenaires privés bossant chez nous ou au dessus des Bal mes lendemains de RTT...
et après,comment ne pas passer pour un naze  devant le client qui rale en direct sur toi à cause de la connerie d'un autre :/

Message édité par Johnny_Marrocain le 22-09-2012 à 11:43:08

---------------
n°31755443
Grubnatz
me name is potato
Posté le 22-09-2012 à 11:42:25  profilanswer

des vrais caméléons

Je lui ai fait perdre plein de sous avec le temps qu'il a perdu hier à essayer de me faire remplir ses papiers alors [:haha]

Message édité par Grubnatz le 22-09-2012 à 11:43:37
n°31755572
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-09-2012 à 12:02:06  profilanswer

plus il se mange de réclamations et plus il a des pénalités de paiements aussi  ;)

---------------
n°31756458
Hamozus
Posté le 22-09-2012 à 14:35:28  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en cours de transaction avec un particulier et vu que j'arrive de moins en moins à la joindre je m'inquiète un peu. Ce particulier m'a transmit un numéro de suivi collisimo mais il me l'indique comme invalide : 8N58415232145.  J'ai vu que le début correspond bien à un envoi simple particulier, mais je ne sais pas quoi faire du reste, ou pour voir s'il y a un numéro erroné.  
Ça arrive souvent sur le site de Collisimo ? D'après les dires du vendeur, le colis serait parti jeudi matin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR