Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°26962211
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-06-2011 à 18:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

t'inquiètes , le suivi est souvent à la bourre , tu recevras tes paquets demain s'ils ont été expédié hier en colissimo :o

Oui merci, j'espère que ça sera le cas. Surtout pour le deuxième car le statut me semble étrange. Sachant que jusqu'au milieu d'après midi j'avais : Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 18:36:04  profilanswer

n°26963707
Stylken
Posté le 29-06-2011 à 21:13:09  profilanswer

Bah y'a aucun problème pour le second colis, sinon que l'expéditeur te l'a déposé qu'aujourd'hui et non hier.

Faut arrêter de voir des voleurs d'un côté, et songer aux menteurs de l'autre côté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 29-06-2011 à 21:13:53

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26964468
NewSihr
Posté le 29-06-2011 à 22:06:59  profilanswer

noyau a écrit :

Oué ben moi mon paquet est marqué comme livré, j'ai ouvert une enquête, eu le livreur au téléphone. Il ne se souvient pas de sa journée de distribution (c'était il y a 8 jours), mais il me dit "dans tous les cas je sonne toujours et je le remets à la personne, même s'il est sans signature !"

Conclusion, soit il l'a gardé pour lui, soit il l'a donné à quelqu'un d'autre dans l'immeuble, mais moi j'ai pas eu de coups de sonnette...
Des idées pour résoudre ça ?

C'est clair que 8 jours ça commence à faire pas mal (sauf cas particuliers, mais s'il n'y a rien de marquant). J'interprète le "je le remets à la personne même s'il est sans signature" comme le fait qu'il ne remet pas les colis aux voisins, même ceux qui sont sans signature... il ne reste qu'une erreur de destinataire... il n'y a pas d'homonymes dans ton immeuble (regarde dans les allées à côté s'il y a lieu) ? ou de nom approchant (orthographe ou phonétiquement parlant) ?
Si tu as une femme de ménage (ou si qqn était chez toi ce jour-là) ça pourrait être une bonne idée de leur demander, le livreur n'est peut-être pas passé à son heure habituelle et tu n'étais peut-être pas chez toi à ce moment...

n°26965257
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-06-2011 à 22:53:18  profilanswer

Stylken a écrit :

Bah y'a aucun problème pour le second colis, sinon que l'expéditeur te l'a déposé qu'aujourd'hui et non hier.

Faut arrêter de voir des voleurs d'un côté, et songer aux menteurs de l'autre côté :o

Bah justement, j'ai pensé à un mensonge du vendeur sur le marketplace d'Amazon. Là le statut a évolué. En cour d'acheminement. [:shay]

Message édité par Kilyn le 29-06-2011 à 22:53:27

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°26971554
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-06-2011 à 15:29:23  profilanswer

Mince, mon premier colis est livré d'après la Poste (je suis au boulot :p) et le deuxième se trouve sur la plate-forme de Briarde après celle de PACA. Y'a des chances pour que ce soit bon demain  ? Pourquoi ça transite comme ça ? Ils n'ont pas intérêt à me le voler. :fou:

---------------
n°26974065
nokamae69
Posté le 30-06-2011 à 18:46:21  profilanswer

Kilyn a écrit :

Mince, mon premier colis est livré d'après la Poste (je suis au boulot :p) et le deuxième se trouve sur la plate-forme de Briarde après celle de PACA. Y'a des chances pour que ce soit bon demain  ? Pourquoi ça transite comme ça ? Ils n'ont pas intérêt à me le voler. :fou:

Ton vendeur habite surement dans la region Paca et toi dans la region Parisienne ,voila pourquoi ce paquet passe part ses plate forme .

n°26977889
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-07-2011 à 08:14:32  profilanswer

Hello,  
j'ai un colis avec un numéro de suivi en 8V, ca correspond a quoi? Le suivi indique toujours numéro inconnu (expedié mardi), j'aimerais savoir si c'est un colis en provenance de France ou de l'étranger... ?
Merci :jap: (d'ailleurs si je peux filer le num de suivi a qq1 en interne... :D )

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°26978124
AeN0
\o/
Posté le 01-07-2011 à 08:59:35  profilanswer

C'est un Colissimo suivi sans signature je crois.

n°26978687
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-07-2011 à 09:58:53  profilanswer

nokamae69 a écrit :

Ton vendeur habite surement dans la region Paca et toi dans la region Parisienne ,voila pourquoi ce paquet passe part ses plate forme .

ok merci. Mon colis est aujourd'hui à ma poste d'après le statut. Je devrais être livrée aujourd'hui. J'ai eu peur car en cherchant sur le Net, la plate-forme de Briarde a une mauvaise réputation. [:totoz]

HaKaN_FR a écrit :

Hello,  
j'ai un colis avec un numéro de suivi en 8V, ca correspond a quoi? Le suivi indique toujours numéro inconnu (expedié mardi), j'aimerais savoir si c'est un colis en provenance de France ou de l'étranger... ?
Merci :jap: (d'ailleurs si je peux filer le num de suivi a qq1 en interne... :D )

C'est sûr qu'il a été expédié ? Car pour moi mon colis qui devrait arriver aujourd'hui, j'ai demandé au vendeur Marketplace d'Amazon le numéro de suivis et coliposte ne le trouvait pas mardi dernier. Alors soit il l'avait expédié après la dernière levée de la poste, soit il ne l'a déposé à la Poste que le lendemain (mercredi) :fou:.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 01-07-2011 à 10:03:13

---------------
n°26987270
onina
Posté le 01-07-2011 à 20:35:29  profilanswer

Dites, Chronopost, ils ne sont pas censés faire 2 passages ?
Parce que là j'ai un colis qui a été "mis à disposition" à mon bureau de poste après un passage inexistant, et je n'ai même pas d'avis de passage...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 20:35:29  profilanswer

n°26989329
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-07-2011 à 01:05:41  profilanswer

AeN0 a écrit :

C'est un Colissimo suivi sans signature je crois.

:jap:  

Kilyn a écrit :

ok merci. Mon colis est aujourd'hui à ma poste d'après le statut. Je devrais être livrée aujourd'hui. J'ai eu peur car en cherchant sur le Net, la plate-forme de Briarde a une mauvaise réputation. [:totoz]

Kilyn a écrit :

C'est sûr qu'il a été expédié ? Car pour moi mon colis qui devrait arriver aujourd'hui, j'ai demandé au vendeur Marketplace d'Amazon le numéro de suivis et coliposte ne le trouvait pas mardi dernier. Alors soit il l'avait expédié après la dernière levée de la poste, soit il ne l'a déposé à la Poste que le lendemain (mercredi) :fou:.

je ne sais pas, mais c'est marqué expedié sur le suivi de ma commande (boutique en ligne puma) :??: le truc c'est que j'ai l'impression que ca a été expedié depuis l'etranger (suisse??)

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°26990126
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-07-2011 à 10:30:03  profilanswer

Putain mais Colissimo quoi  :fou:  

- arrivée du paquet 48h après l'expédition
- première présentation un jour de semaine, y a personne
- deuxième présentation le lendemain, toujours dans la semaine, toujours personne  [:orly2]  
- pour que le paquet arrive au bureau de poste du coin il faut encore que le postier revienne le lendemain -> 24h de plus

Résultat, 5 jours au lieu de 2 jours  [:cerveau manust]  

Et ça c'est à cause 1) du c*nnard qui a inventé la 2ème présentation 2) du c*nnard qui a décidé que c'était plus possible que le postier amène les paquets non livrés au bureau de poste le jour même, comme avant, plutôt que de revenir le lendemain.

Vive le démantèlement du service public :o

---------------
rm -rf internet/
n°26990189
gugusg
Posté le 02-07-2011 à 10:50:52  profilanswer

j'ai recu un colis hier matin à 10h (vendredi), evidemment pas la.

Il est à disposition à mon bureau de poste ... lundi soir à 16h ???

WTF mon bureau de poste est ouvert ce matin (samedi ...)

n°26990399
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-07-2011 à 11:39:46  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai recu un colis hier matin à 10h (vendredi), evidemment pas la.

Il est à disposition à mon bureau de poste ... lundi soir à 16h ???

WTF mon bureau de poste est ouvert ce matin (samedi ...)

Même problème que moi: ton postier n'a pas laissé le paquet vendredi, mais samedi matin en fin de tournée, et ils n'auront pas le temps de le scanner/ranger

Je trouve ça dingue que ce qui était possible avant en le faisant à la main, ne l'est plus maintenant alors que tout est informatisé :/

---------------
rm -rf internet/
n°26990881
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-07-2011 à 13:05:56  profilanswer

alors je vais essayer de répondre à toutes ces interrogations  :jap:  

tout d'abord,ce n'est pas le facteur qui décide si il doit faire une ou deux présentation mais le produit
un colissimo c'est j+2 (jours ouvrés) ce qui signifie tentative de livraison 48h après dépot au bureau de poste et non pas livraison effective
c'est vendu comme tel au bureau de poste; c'est inscrit dans les CGV et ni le client ni le livreur ne peuvent déroger à la règle
d'ailleurs,s'il s'avère que le facteur colis avise dès la première présentation , il s'expose à une remontrance de la part de sa part de la hiérarchie car c'est considéré comme une anomalie de livraison

ensuite,pour court-circuiter la seconde présentation,il est possible se déplacer à l'agence coliposte où sont stockés les colis pour le lendemain(et pas au bureau de poste) et ainsi de le retirer  
il est possible selon l’expéditeur  de choisir dès l'envoi  le socolissimo  avec livraison directe au bureau de poste  
pour les parisiens et les lillois,le cityssimo existe pour les gens jamais chez eux  
aussi j'ai pas mal de clients qui préfere se faire livrer à leur lieu de travail
enfin pour la prochaine fois, il ne faut pas hésiter a remplir une procuration pour un dépot chez le gentil voisin quand il y en a un  

pourquoi la Poste ou plutôt coliposte fait-elle deux présentations?
selon les commerciaux qui ont réfléchi à cette façon de faire, c'est d'abord pour se différencier de la concurrence qui n'en font qu'une mais c'est surtout pour limiter les instances  
un colis représentée a une chance sur deux d'être livré (grosso modo)
et mettre un colis au bureau de poste coûte une somme , coliposte paye les bureaux de poste  entre un et deux euros par paquet avisé

à propos des mise à disposition des colis en fin de journée,tout dépend de la tournée
perso,je passe dans trois bureaux pour déposer direct mais parce que mon circuit me le permet et que je trouve ça plus pratique que de faire des sacs  
tous ne le peuvent pas  
et peut être que d'ici 3 mois on ne pourra plus le faire du tout  à cause des feuilles 12 informatisés qu'on nous concocte  :D

donc quand sacs d'instance il y a, il sont déposés le lendemain , généralement par le facteur  colis dédié  
et les sacs proviennent souvent de plusieurs tournées

pour terminer,et ça c'est mon opinion perso, on devrait laisser la liberté au client expéditeur de choisir une ou deux présentations et nous laisser le choix à nous facteurs colis, d'aviser en 1ere pour certaines exceptions du style demande du client sur le paquet, pas de nom sonnette voire pas de sonnette du tout, colis trop lourd, adresse inaccesible etc

mais si je le faisais sans accord de mes supérieurs, je risque une sanction donc je suis obligé pour l'instant d'appliquer bêtement les règles du collissimo

voila, fin du pavé  :o  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26991114
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-07-2011 à 13:50:52  profilanswer

Le problème sur les représentations, c'est que si un jour de semaine, on est pas laà pour réceptionner, il est fortement probablement que le lendemain ça soit pareil. Après, forcément, les chômeurs et retraités ont plus de chances d'être là à la seconde présentation...

---------------
Dunkelheit
n°26991294
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-07-2011 à 14:22:39  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

alors je vais essayer de répondre à toutes ces interrogations  :jap:  

:jap:  

tout d'abord,ce n'est pas le facteur qui décide si il doit faire une ou deux présentation mais le produit

oui mais c'est pas parce que c'est pas le facteur qui décide que c'est forcément intelligent hein :o

ensuite,pour court-circuiter la seconde présentation,il est possible se déplacer à l'agence coliposte où sont stockés les colis pour le lendemain(et pas au bureau de poste) et ainsi de le retirer  

Tu veux parler de l'agence coliposte dont personne ne veut donner les coordonnées, et quand finalement à force de persévérance on les trouve, et on s'aperçoit qu'elle est à 30 km ?  [:cerveau klem]  

à propos des mise à disposition des colis en fin de journée,tout dépend de la tournée
perso,je passe dans trois bureaux pour déposer direct mais parce que mon circuit me le permet et que je trouve ça plus pratique que de faire des sacs  
tous ne le peuvent pas  
et peut être que d'ici 3 mois on ne pourra plus le faire du tout  à cause des feuilles 12 informatisés qu'on nous concocte  :D

Ben dans mon coin jusqu'à il y a peu le paquet était déposé au bureau de poste le jour même, et on pouvait aller le chercher le lendemain matin. Maintenant c'est 24h minimum, parfois plus (si ça tombe un samedi...)

---------------
rm -rf internet/
n°26991366
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-07-2011 à 14:35:38  profilanswer

:)  

Kalymereau a écrit :

oui mais c'est pas parce que c'est pas le facteur qui décide que c'est forcément intelligent hein :o

j'ai pas dis le contraire  :D  

Kalymereau a écrit :

Tu veux parler de l'agence coliposte dont personne ne veut donner les coordonnées, et quand finalement à force de persévérance on les trouve, et on s'aperçoit qu'elle est à 30 km ?  [:cerveau klem]  

les coordonnées de mon agence sont au dos de l'avis de premier passage
apparemment, c'est pas le cas pour tout le monde  

Kalymereau a écrit :

Ben dans mon coin jusqu'à il y a peu le paquet était déposé au bureau de poste le jour même, et on pouvait aller le chercher le lendemain matin. Maintenant c'est 24h minimum, parfois plus (si ça tombe un samedi...)

nouveau découpage de tournée peut être (comprendre circuit plus long) ou bureau qui ferme avant le passage du facteur colis

Message édité par Johnny_Marrocain le 02-07-2011 à 14:36:14

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26991440
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-07-2011 à 14:47:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le problème sur les représentations, c'est que si un jour de semaine, on est pas laà pour réceptionner, il est fortement probablement que le lendemain ça soit pareil. Après, forcément, les chômeurs et retraités ont plus de chances d'être là à la seconde présentation...

certes,quoique pas toujours exact
aujourd'hui, pour un samedi, j'ai fait 28 premières présentations(avec toujours 4 ou 5 gugusses qui oublient de mettre leurs noms sur la sonnettes mais bon :o)
jeudi et vendredi ,10 et 9...
les vacances surement
en semaine, j'essaye de livrer un maximum de personnes avant leur départ au boulot 7h45 et 8H30, pour cela je modifie un peu mon sens de tournée
mais mon circuit me permet de le faire, d'autres collègues ne peuvent pas le faire

mais si on est jamais chez soi,pourquoi s'obstiner à commander à domicile?^^
j'ai donné quelques alternatives et j'en rajoute même une troisième pour les parisiens  
la présentation en soirée est possible  

Citation :

Dès que votre colis sera disponible pour être livré, vous serez averti par courriel et sms. Vous pourrez ainsi sélectionner, du lundi au vendredi, le créneau horaire qui vous convient le mieux pour votre livraison : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30. Vous aurez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai votre colis sera retourné à l’expéditeur. Service proposé exclusivement sur Paris intra-muros.

http://www.colissimo.fr/so/So_Colissimo.jsp

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 02-07-2011 à 14:47:27

---------------
n°26991663
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-07-2011 à 15:25:01  profilanswer

mais si on est jamais chez soi,pourquoi s'obstiner à commander à domicile?^^

Perso j'ai qu'une seule alternative, c'est de faire livrer au boulot. Ce que je fais 9 fois sur 10, parfois c'est pas possible parce que paquet trop gros ou vacances.

Une autre chose qui a changé apparemment, c'est qu'avant le bureau de poste, en cas de problème (pas de suivi et/ou pas d'avis de passage) pouvait faire une recherche dans son stock visuellement, par nom ou adresse. Maintenant on m'a dit que c'est pas possible, si y a un bug dans le traitement informatisé (scan incomplet, ça arrive très souvent) ils veulent pas chercher à la main.

Une autre fois j'ai eu le cas d'un paquet livré en mon absence... à l'hôtel voisin. Sans avertissement, sans avis de passage, rien [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°26991857
gugusg
Posté le 02-07-2011 à 15:59:26  profilanswer

et pourquoi mon livreur de colis de la poste, quand le vendredi il me trouves pas chez moi il dépose pas les colis à la fin de sa tournée dans mon bureau de poste plutot que d'attendre lundi soir ????

n°26995884
nokamae69
Posté le 03-07-2011 à 08:32:21  profilanswer

gugusg a écrit :

et pourquoi mon livreur de colis de la poste, quand le vendredi il me trouves pas chez moi il dépose pas les colis à la fin de sa tournée dans mon bureau de poste plutot que d'attendre lundi soir ????

Bahh !!!!! Tu ouvres grand tes yeux ,et tu regardes le post de morrissey plus haut sur cet page . Il a tous expliquer !!!!

n°27010488
mko
Posté le 04-07-2011 à 19:37:38  profilanswer

:hello: comment marchent les assurances pour les colis ? Si le colis arrive endommagé à la livraison et assuré pour 250€ je touche 250€ ? j'arrive pas à trouver de texte clair sur le site de la poste...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°27010778
NewSihr
Posté le 04-07-2011 à 20:02:26  profilanswer

en passant : 8 V c'est un colissimo suivi (france metropolitaine) contre signature... il est bon de savoir que les maj du suivi informatique ont souvent des couacs, et donc on peut avoir un message "n° inexistant" alors que le colis est en cours de livraison :/

pour ceux qui travaillent et qui ne peuvent/veulent pas se faire livrer au boulot ou laisser une procuration au voisin, je rappelle que Coliposte a créé le So Colissimo exprès pour ça... ex :

commande de samedi, expédition lundi, première présentation le mercredi, 2ème prés le jeudi, mis-à-dispo du colis au bureau de poste le vendredi (après-midi parfois)... et pour peu que vous deviez rentrer chez vous récupérer l'avis de passage il faut parfois attendre le samedi pour aller le chercher :/

avec le so-colissimo : commande le samedi, expédition le lundi, mise à disposition du colis au bureau de poste le mercredi... vous êtes prévenu par mail ou sms et pas d'avis de passage...

il n'y a pas de différence de tarif entre le colissimo et le so-colissimo normalement, mais il faut choisir la bonne option lors de la commande :spamafote:
J'ai plus de la moitié des colis vente-privée par ex que je présente 2 fois pour rien :/

n°27010862
NewSihr
Posté le 04-07-2011 à 20:08:42  profilanswer

mko a écrit :

:hello: comment marchent les assurances pour les colis ? Si le colis arrive endommagé à la livraison et assuré pour 250€ je touche 250€ ? j'arrive pas à trouver de texte clair sur le site de la poste...

ça dépend de l'assurance et du colis, si je me souviens bien :

- assurance de base du colissimo : 23 €/kg
- on peut choisir une meilleure assurance (ad valorem : sur facture, on rembourse la marchandise en fonction de sa valeur jusqu'au montant d'assurance choisi ; forfaitaire : on rembourse le montant choisi qq soit le contenu du colis)

nb : un colis est remboursé s'il est perdu/volé ou s'il arrive en mauvais état et que la poste est en cause : il faut que la marchandise ait été emballée correctement.
si le colis arrive en retard, la poste ne rembourse pas la marchandise mais les frais de port (c'est con à dire, mais y'a des boulets :D )

n°27010965
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-07-2011 à 20:16:56  profilanswer

NewSihr a écrit :

pour ceux qui travaillent et qui ne peuvent/veulent pas se faire livrer au boulot ou laisser une procuration au voisin, je rappelle que Coliposte a créé le So Colissimo exprès pour ça... ex :

ça semble encore très rare comme option chez les commerçants en ligne

---------------
rm -rf internet/
n°27011217
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-07-2011 à 20:37:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça semble encore très rare comme option chez les commerçants en ligne

en effet
j'en ai 2 en moyenne par jour  sur mon secteur (sur une arrivée journalière de 90 cs de moyenne)
ce qui est vraiment peu alors qu'on nous avait vendu le truc comme était l'arme fatale ...
le max que j'ai eu c'était 6

venteprivée.com le propose mais peu des clients le font quand je compare combien j'en livre à domicile et combien passe par le socollisimo guichet de poste

et pour l'instant,j'en n'ai vu aucun livré chez un commerçant façon point relais :/

---------------
n°27015068
nokamae69
Posté le 05-07-2011 à 07:35:41  profilanswer

et pour l'instant,j'en n'ai vu aucun livré chez un commerçant façon point relais :/

Morrissey tu n'en verras surement pas , car ils sont dirigé vers un hub de dispertion ( dans le 91 ) cela doit etres un hub chrono . Avant d'etres livrer dans les commerces de toutes la france .

n°27016011
mko
Posté le 05-07-2011 à 10:25:44  profilanswer

NewSihr a écrit :

nb : un colis est remboursé s'il est perdu/volé ou s'il arrive en mauvais état et que la poste est en cause : il faut que la marchandise ait été emballée correctement.
si le colis arrive en retard, la poste ne rembourse pas la marchandise mais les frais de port (c'est con à dire, mais y'a des boulets :D )

est-ce que si la poste accepté le colis, il est considéré comme emballé correctement ? comment savoir si un colis a été emballé correctement au regard des critères de la poste ?

---------------
n°27016526
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-07-2011 à 11:00:45  profilanswer

mko a écrit :

est-ce que si la poste accepté le colis, il est considéré comme emballé correctement ? comment savoir si un colis a été emballé correctement au regard des critères de la poste ?

sans rire,on va te dire qu'il faut que t'achètes un emballage directement au guichet :D  

---------------
n°27017840
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2011 à 12:56:51  profilanswer

Et encore, leur colis ne fait pas tout, si tu envoie un verre en le mettant simplement dans la boite colissimo hyper chère, ca l'empechera pas d'arriver en morceaux, l'intérieur est tout aussi décisif que l'extérieur ;)

---------------
Dunkelheit
n°27018503
NewSihr
Posté le 05-07-2011 à 13:54:55  profilanswer

Déjà pose toi la question : si je laisse tomber mon colis d'1 ou 2 m qu'est-ce qui se passe ?
le contenu de colis ne doit pas se balader à l'intérieur, la solidité du carton doit être en rapport avec le poids du contenu etc.

je vous ai déjà dit que j'ai livré une fois une pile de 33T de 20 cm emballée dans du papier kraft :D ? Ça fait peur...

n°27018585
mko
Posté le 05-07-2011 à 14:00:37  profilanswer

c'est pour un écran, 15kg le truc alors je vois mal le paquet colissimo rikiki suffisamment grand...
vu le bordel, je laisse tomber l'envoi par la poste...

---------------
n°27020363
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 05-07-2011 à 16:05:34  profilanswer

les hors normes comme les écrans transitent manuellement  
donc ça limite grandement les risques de chute

---------------
n°27035378
NewSihr
Posté le 06-07-2011 à 21:18:15  profilanswer

Effectivement, un écran c'est un peu spécial, mais si tu as l'emballage d'origine il ne devrait pas y avoir de problème je pense :)

n°27046485
mar31
Posté le 07-07-2011 à 19:07:37  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une petite question: je dois pour m'inscrire à la fac envoyer avec le dossier une enveloppe timbrée à 1,20€. Je dispose d'une plaquette de timbres mais comment savoir combien je dois en mettre pour 1,20€?
Merci

n°27050203
nokamae69
Posté le 08-07-2011 à 07:30:25  profilanswer

mar31 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une petite question: je dois pour m'inscrire à la fac envoyer avec le dossier une enveloppe timbrée à 1,20€. Je dispose d'une plaquette de timbres mais comment savoir combien je dois en mettre pour 1,20€?
Merci

Tiens ce lien pourras t'aider : http://www.prixdestimbres.fr/

n°27059527
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-07-2011 à 20:27:51  profilanswer

question:
il y a 2 bureaux de poste dans ma ville:

• le bureau principal, qui ouvre de 8h à 18h30 non stop
  • l'annexe, qui est ouverte de 10h à 12h et 14h30 à 18h

évidemment, je dépends de l'annexe, ce qui fait que si j'ai un colis ou un recommandé à aller chercher, je ne peux y aller ni avant le boulot, ni entre midi et deux, ni après le boulot -> conclusion, pour un avis déposé le lundi, je ne peux y aller que le samedi.
Y aurait-il moyen de faire en sorte que je dépende du bureau principal qui a des horaires plus arrangeants?

n°27066445
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-07-2011 à 12:51:58  profilanswer

incroyable!
j'attendais un colis expédié en début de semaine.
jeudi j'ai un premier avis de passage en disant qu'il repassera le lendemain. soit.
vendredi, avis d'instance en disant que je pourrai récupérer mon colis à la Poste partir du 12/07 (mardi donc!). là je commence à râler intérieurement...
aujourd'hui (samedi) je dois aller à la poste pour expédier un colis, je prends mon avis d'instance à tout hasard. je pose la question au guichetier, il regarde et il me sort mon colis!

j'ai eu du bol, mais du coup je comprends pas...
déjà, dans ce que je considère être le cas normal (dans lequel le colis n'est pas dispo le samedi), pourquoi m'annoncer le mardi pour aller le chercher et pas lundi, ce qui me semble le cas habituel?
et dans mon cas particulier, pourquoi pas m'annoncer que le colis sera dispo le samedi??  :??:

n°27067770
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-07-2011 à 17:05:56  profilanswer

Citation :

Votre colis est en attente de distribution et sera livré prochainement.

[:sovxx]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°27067822
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 09-07-2011 à 17:17:36  profilanswer

n'oubliez pas les restrictions routières pour les camions cet été tous les ouikend
pas d'arrivée pour nous Lundi donc les paquets attendent dans les Plates formes colis

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR