Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier


 
43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail
 

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°26736333
sevet1812
Posté le 07-06-2011 à 21:49:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est une blague, 4.070 kg mdr, 0.70=10 euros ? Je peux pas y croire, demain j'y vais et j'enleve quelques protections que j'ai mit dedans, pr que ca fasse 4 kg tout rond, non mais serieux c'est couteux à ce point là ?
Puis pk il me dit que avec assurance c'est seulement 2 euros de plus, incohérent, vraiment je comprends rien.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 21:49:31  profilanswer
 

n°26736441
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-06-2011 à 21:57:38  profilanswer
 

sevet1812 a écrit :

c'est une blague, 4.070 kg mdr, 0.70=10 euros ? Je peux pas y croire, demain j'y vais et j'enleve quelques protections que j'ai mit dedans, pr que ca fasse 4 kg tout rond, non mais serieux c'est couteux à ce point là ?
Puis pk il me dit que avec assurance c'est seulement 2 euros de plus, incohérent, vraiment je comprends rien.


Pour vérifier les tarifs à l 'avenir : http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] vos-envois
 
Et oui c'est plus au moins au gramme près, me suis déja fait avoir aussi à payer la tranche supérieure pour quelques grammes de protection en trop [:spamafote]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°26736505
sevet1812
Posté le 07-06-2011 à 22:03:52  profilanswer
 

C'est surtout une bêtise, je vais aller leur parler demain, j'espère que le colis n'est pas partit, puis je lui refilerai ses 2 euros pr l'assurance on sait jamais.
 
Pr le site, merci je mets ds favoris

n°26736577
sevet1812
Posté le 07-06-2011 à 22:09:30  profilanswer
 

EDIT: c'est bon rien ca marche maintenant, bon et bien tant pis, j'espère que le colis est encore au depot.


Message édité par sevet1812 le 07-06-2011 à 22:16:56
n°26738964
nokamae69
Posté le 08-06-2011 à 05:40:33  profilanswer
 

sevet1812 a écrit :

C'est surtout une bêtise, je vais aller leur parler demain, j'espère que le colis n'est pas partit, puis je lui refilerai ses 2 euros pr l'assurance on sait jamais.
 
Pr le site, merci je mets ds favoris


 
Cela dépend de la distance qui te sépare de la pfc et de l'endroit ou tu habites .Mais en général dans les  grandes villes les ramassages se font aux alentours de 18 h , pour les moyennes vers 16 h et mme plus tot que ca pour les villages petits ou isolé .
 

n°26739056
saba93
Posté le 08-06-2011 à 07:19:04  profilanswer
 

le retour de sevet1812 [:theredled]  [:theredled]  [:theredled]  [:theredled]  [:theredled]  [:theredled]

n°26739142
cj27
I like China.
Posté le 08-06-2011 à 08:03:51  profilanswer
 

Tout à fait, avec toujours une petite touche d'ironie ou de condescendance envers le personnel de la poste dans le message.[:prozac]

n°26743657
NewSihr
Posté le 08-06-2011 à 14:51:45  profilanswer
 

Le prix de l'assurance est sans doute déterminé par les statistiques concernant les pertes/vols, le poids n'entre pas (ou très peu) en ligne de compte.
 
Plutôt que des tranches de prix, la poste devrait fixer un prix "au kilo", comme ça les 70 grammes en trop ne seraient pas un problème :)

n°26745966
sevet1812
Posté le 08-06-2011 à 17:40:20  profilanswer
 

Bon j'y suis allé, et c'est mort apparemment je ne peux pas revenir dessus, mais tans pis, je peserai avant la prochaine fois.
 
Newshir, oui ce serait plus juste, mais tant pis je peserai au gramme pres la prochaine fois.

n°26750840
BoR
So say we all.
Posté le 09-06-2011 à 02:02:34  profilanswer
 

Yo les amis  [:augie]  
 
Dites moi, un colis envoyé par Canada Post Xpresspost - International, ça arrive avec Chronopost ?  
 
Merci bien ....  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 02:02:34  profilanswer
 

n°26751375
nokamae69
Posté le 09-06-2011 à 08:27:38  profilanswer
 

BoR a écrit :

Yo les amis  [:augie]  
 
Dites moi, un colis envoyé par Canada Post Xpresspost - International, ça arrive avec Chronopost ?  
 
Merci bien ....  :jap:


 
Salut en ayant survolé le CGV http://www.postescanada.ca/tools/p [...] sint-f.asp . Je vois ca plus comme l'èquivalent d'un colissimo international .
Si tu as le numero de colis canadien tu peut te sérvire de leurs suivis  via http://www.postescanada.ca/cpo/mc/ [...] ?LOCALE=fr .
Si tu peut nous dire quand tu auras eu ton colis ,par qui cela ta était livré ? Car ce genre d'info peut interesser d'autres personnes .

Message cité 1 fois
Message édité par nokamae69 le 09-06-2011 à 08:34:54
n°26753616
BoR
So say we all.
Posté le 09-06-2011 à 12:15:39  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :


 
Salut en ayant survolé le CGV http://www.postescanada.ca/tools/p [...] sint-f.asp . Je vois ca plus comme l'èquivalent d'un colissimo international .
Si tu as le numero de colis canadien tu peut te sérvire de leurs suivis  via http://www.postescanada.ca/cpo/mc/ [...] ?LOCALE=fr .
Si tu peut nous dire quand tu auras eu ton colis ,par qui cela ta était livré ? Car ce genre d'info peut interesser d'autres personnes .


 
 
Merci pour tes recherches. J'avais déjà ces infos en fait et effectivement, comme bien souvent pour le colissimo International, à priori le tracking s'arrête à la sortie du pays.  
Il y a de forte chance que ce soit le facteur colis avec demande de signature qui me l'amène donc.  
Je vous le ferai savoir.  :jap:  

n°26763233
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-06-2011 à 08:05:52  profilanswer
 

Si c'est donné pour livraison 2-5 jours, ça sera du chronopost, donc avec bonus douanes :D


---------------
Dunkelheit
n°26766572
cakissimo
Posté le 10-06-2011 à 14:11:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai expedié recemment un ampli Onkyo (valeur de 550€) au SAV pour un probleme sur une des sorties audio via colissimo recommandé R3.
 
Le SAV Onkyo m'informe que le colis est arrivé en tres mauvais etat (emballage eventré, facade arraché, chassis cassé..etc...), ils n'ont pas ouvert le colis et ont envoyé un RAR a la poste.
 
Je telephone a la poste, ceux ci m'informent qu'ils ne me rembourseront pas car le destinataire n'est pas venu présenté l'etat du colis a la poste et qu'un RAR ne suffit pas pour pretendre un remboursement car l'etat du colis n'a pas pu etre constaté et vérifié.... (vrai ou faux? que dit exactement les CGV de la poste a ce propos? je ne trouve pas)
 
Je contacte donc mon SAV Onkyo qui lui refuse de payer les degats car ils jugent avoir réagit de la bonne facon et que c'est la poste qui est en faute.Il me propose de faire la réparation de ce pour quoi je l'avais expédié (le probleme de sorties audio) mais pas la partie esthétique de l'appareil...le devis s'eleve a 170€!
Je refuse de payer cette somme ,je n'y suis pour rien, c'est quoi ce bazar....
 
Qui est en faute? a qui dois je exiger la prise en charge de la casse ?  
 
Merci

n°26768715
saba93
Posté le 10-06-2011 à 17:16:17  profilanswer
 

ton colis était bien fait
assez bien protéger ?

n°26768780
Stylken
Posté le 10-06-2011 à 17:22:35  profilanswer
 

cakissimo a écrit :

Bonjour,

 


J'ai expedié recemment un ampli Onkyo (valeur de 550€) au SAV pour un probleme sur une des sorties audio via colissimo recommandé R3.

 

Le SAV Onkyo m'informe que le colis est arrivé en tres mauvais etat (emballage eventré, facade arraché, chassis cassé..etc...), ils n'ont pas ouvert le colis et ont envoyé un RAR a la poste.

 

Je telephone a la poste, ceux ci m'informent qu'ils ne me rembourseront pas car le destinataire n'est pas venu présenté l'etat du colis a la poste et qu'un RAR ne suffit pas pour pretendre un remboursement car l'etat du colis n'a pas pu etre constaté et vérifié.... (vrai ou faux? que dit exactement les CGV de la poste a ce propos? je ne trouve pas)

 

Je contacte donc mon SAV Onkyo qui lui refuse de payer les degats car ils jugent avoir réagit de la bonne facon et que c'est la poste qui est en faute.Il me propose de faire la réparation de ce pour quoi je l'avais expédié (le probleme de sorties audio) mais pas la partie esthétique de l'appareil...le devis s'eleve a 170€!
Je refuse de payer cette somme ,je n'y suis pour rien, c'est quoi ce bazar....

 

Qui est en faute? a qui dois je exiger la prise en charge de la casse ?

 

Merci


A moins que ça ne soit un coup de lève-palette planté dans le colis, la poste risque de considérer l'emballage insuffisant. La faute sera sur toi selon eux et donc à toi d'en subir les conséquences :/


Message édité par Stylken le 10-06-2011 à 17:23:19

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26770436
NewSihr
Posté le 10-06-2011 à 20:33:33  profilanswer
 

A ma connaissance, un colis en mauvais état doit être contrôlé devant une personne habilitée à la poste, qui dressera un certificat de détérioration. Je suppose qu'il est indispensable pour toucher l'assurance.
C'est pareil pour les autres transporteurs, le colis doit être vérifié devant le livreur pour que la casse soit reconnue.
 
A mon avis, tu ne dois pas te retourner contre la poste mais contre le destinataire qui n'aurait pas dû accepter un colis soit-disant en mauvais état... c'est le destinataire qui n'a pas de preuve que le colis est arrivé cassé, à lui de faire la démarche nécessaire, à savoir rapporter le colis au bureau de poste et demander une vérification contradictoire (puisqu'ils prétendent que le colis n'a pas été ouvert, ça doit être possible). La poste fera la paperasse et s'il s'avère que tu n'es pas responsable de la casse, tu seras remboursé en fonction de l'assurance choisie.

n°26774246
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-06-2011 à 13:04:29  profilanswer
 

pas de chargement du badge vigik possible ce matin ,c'est un problème national
ce qui signifie des retards de distribution courrier et colis la où les immeubles en sont pourvus


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26774253
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-06-2011 à 13:05:56  profilanswer
 

Faut faire comme les distributeurs de pub : tu sonnes partout :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26774269
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-06-2011 à 13:08:26  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Faut faire comme les distributeurs de pub : tu sonnes partout :o


 
à 8h du matin un samedi ....[:uxam]
la dernière fois que j'ai fait ça(il était pourtant 10h), je me suis fait traité d'enculé...[:dovakor:4]
et pas de bol pour le sodomite, j'avais un colis pour lui du lundi pour sa grosse
je peux te dire qu'il a entendu du pays  [:morrissey59lille:4]


Message édité par Johnny_Marrocain le 11-06-2011 à 13:08:45

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26775320
NewSihr
Posté le 11-06-2011 à 15:41:54  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Faut faire comme les distributeurs de pub : tu sonnes partout :o


Sauf que ça prend trop de temps :/ des vigiks j'en ai dans des rues entières :spamafote: au point que quand c'est moi qui ait oublié de charger le badge, je perds 20-25 mn pour retourner à l'agence plutôt que galérer à me faire ouvrir toute la matinée.
Perso je sonne chez le destinataire (c'est le minimum) épicétou...
 
Mais dans l'ensemble, ça c'est bien passé, et il y a moins de panne que je le craignais à la mise en place de cette belle invention

n°26777245
saba93
Posté le 11-06-2011 à 20:06:54  profilanswer
 

b'soir j'ai un petite doute
ce lundi on travail ou pas ?
merci bien

n°26777355
BoR
So say we all.
Posté le 11-06-2011 à 20:22:48  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Si c'est donné pour livraison 2-5 jours, ça sera du chronopost, donc avec bonus douanes :D


 
Oh mais ça de toutes façons, c'est sûr que je vais y passer vu le prix.  
J'veux juste que ça arrive en bon état.  [:agkklr]
 
 
 
Edit : Ah bin voilà, le tracking fonctionne maintenant sur le site de Chronopost, nous avons donc notre réponse.  
 
ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination

 
 
Et sur le tracking canadien : Article envoyé aux douanes dans le pays de destination   :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 13-06-2011 à 17:38:35
n°26780072
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 12-06-2011 à 08:18:00  profilanswer
 

saba93 a écrit :

b'soir j'ai un petite doute
ce lundi on travail ou pas ?
merci bien


 
bah non  :o  
Lundi de Pentecôte : qui travaille, qui chôme
 - La Poste : bureaux de poste fermés, un jour de repos retenu.
 
et que les rigolos du topic ne viennent pas dire qu'on chôme toute l'année  [:morrissey59lille:4]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26780162
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-06-2011 à 08:55:42  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


et que les rigolos du topic ne viennent pas dire qu'on chôme toute l'année  [:morrissey59lille:4]


 
Non, le reste, c'est de la grève  :whistle:  
 

Spoiler :

humour, toussa [:ocube]



---------------
Dunkelheit
n°26780444
Lestanquet
Posté le 12-06-2011 à 10:34:49  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :


 
bah non  :o  
Lundi de Pentecôte : qui travaille, qui chôme
 - La Poste : bureaux de poste fermés, un jour de repos retenu.
 
et que les rigolos du topic ne viennent pas dire qu'on chôme toute l'année  [:morrissey59lille:4]


Ben ça c'est pour tout le monde pareil  :D  soit tu taffes soit tu poses un jour vu que c'est la journée de solidarité.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°26780471
cj27
I like China.
Posté le 12-06-2011 à 10:39:02  profilanswer
 
n°26791419
cloudelka
Posté le 13-06-2011 à 15:41:21  profilanswer
 

Bonjour j'ai commandée un objet récemment, le vendeur ma envoyée ceci par lettre recommandée international avec suivie !
 
Donc sur le site de suivi j'ai cela :
 
Dépot : 06/06/2011
Départ France : 09/06/2011
 
Et depuis plus rien, je précise que c'est de France à Belgique .
 
Quelqu'un serais si c'est normal que c'est aussi long pour que il arrive en Belgique, est-ce à cause des jours férié ou autres ? car bon le 09il part de France et généralement le jours même ou suivant il arrive en Belgique, la non de jeudi jusque aujourd'hui lundi il est toujours en Départ France...
 
 
Cordialement,
Cloudelka.

n°26792237
BoR
So say we all.
Posté le 13-06-2011 à 17:38:45  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
Oh mais ça de toutes façons, c'est sûr que je vais y passer vu le prix.  
J'veux juste que ça arrive en bon état.  [:agkklr]
 
 
 
Edit : Ah bin voilà, le tracking fonctionne maintenant sur le site de Chronopost, nous avons donc notre réponse.  
 
ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination

 
 
Et sur le tracking canadien : Article envoyé aux douanes dans le pays de destination   :D
 


 
 
 
Fais ièch....  [:di_canio]  
 
 
Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire
Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

n°26793769
nokamae69
Posté le 13-06-2011 à 20:36:39  profilanswer
 

Sa doit etres bloquer par les douanes .

n°26794129
BoR
So say we all.
Posté le 13-06-2011 à 21:00:44  profilanswer
 

nokamae69 a écrit :

Sa doit etres bloquer par les douanes .


 
Bin ouais, ils vont demander une facture ou du genre très certainement .....   [:tim_coucou]


Message édité par BoR le 13-06-2011 à 21:01:08
n°26794809
Theodore
Posté le 13-06-2011 à 21:37:36  profilanswer
 

Je suis prêt à commander un écran LCD par correspondance livraison colissimo.
C'est sur comme mode de livraison ?

n°26795207
NewSihr
Posté le 13-06-2011 à 21:55:41  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entends pas sûr ? il y a très peu de pertes/vols, mais l'emballage "choisi" par l'expéditeur laisse parfois à désirer... Par ex cdiscount enveloppe le carton du fabricant dans un film noir et c'est tout, ça doit pas beaucoup protéger contre les chocs... d'autres ne prennent pas cette peine :spamafote:
Cela dit, s'ils ne prennent pas de gants c'est que statistiquement le transport de pose pas de problème (vu qu'ils doivent en renvoyer un autre en cas de casse)...

n°26798772
cloudelka
Posté le 14-06-2011 à 09:48:40  profilanswer
 

cloudelka a écrit :

Bonjour j'ai commandée un objet récemment, le vendeur ma envoyée ceci par lettre recommandée international avec suivie !
 
Donc sur le site de suivi j'ai cela :
 
Dépot : 06/06/2011
Départ France : 09/06/2011
 
Et depuis plus rien, je précise que c'est de France à Belgique .
 
Quelqu'un serais si c'est normal que c'est aussi long pour que il arrive en Belgique, est-ce à cause des jours férié ou autres ? car bon le 09il part de France et généralement le jours même ou suivant il arrive en Belgique, la non de jeudi jusque aujourd'hui lundi il est toujours en Départ France...
 
 
Cordialement,
Cloudelka.


 
Personne aurais une idée à mon soucis, on ma dit que le suivi peut s'arrêter au "Départ France" mais que il est toujours en livraison.

n°26799147
v-christop​he
Posté le 14-06-2011 à 10:43:37  profilanswer
 

Hello ca parle d'UPS ici aussi ?  :ange:

n°26806081
NewSihr
Posté le 14-06-2011 à 20:45:26  profilanswer
 

pas vraiment, y'avait un topic pour les autres transporteurs mais je le trouve plus, il a peut-être fermé... y'a peu de chances que les livreurs ups, dhl etc viennent sur le topic pour répondre aux questions :spamafote:

n°26806200
Theodore
Posté le 14-06-2011 à 20:56:31  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Qu'est-ce que tu entends pas sûr ? il y a très peu de pertes/vols, mais l'emballage "choisi" par l'expéditeur laisse parfois à désirer... Par ex cdiscount enveloppe le carton du fabricant dans un film noir et c'est tout, ça doit pas beaucoup protéger contre les chocs... d'autres ne prennent pas cette peine :spamafote:
Cela dit, s'ils ne prennent pas de gants c'est que statistiquement le transport de pose pas de problème (vu qu'ils doivent en renvoyer un autre en cas de casse)...


 
Sûr = pas de casse, ça viendrait de Darty.
 
Je peux déballer en présence du facteur qui livre, si je me débrouille pour être là ?

n°26806264
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-06-2011 à 21:01:35  profilanswer
 

Theodore a écrit :


 
Sûr = pas de casse, ça viendrait de Darty.
 
Je peux déballer en présence du facteur qui livre, si je me débrouille pour être là ?


 
le facteur colis n'est pas habilité/autorisé  pour te laisser déballer ton colis en sa présence
tout ce que tu peux contrôler, c'est l’emballage extérieur
si moindre doute:refus
 


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°26806294
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-06-2011 à 21:04:03  profilanswer
 

Il a posé la même question sur le topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5802_1.htm


---------------
Dunkelheit
n°26807060
Theodore
Posté le 14-06-2011 à 21:50:17  profilanswer
 

Refus pour cause d'emballage dégradé ?

n°26807293
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 14-06-2011 à 22:02:30  profilanswer
 

Theodore a écrit :

Refus pour cause d'emballage dégradé ?


bah si tu estimes que le colis est arrivé en mauvais état tu as la liberté de le refuser
après faut pas tomber dans l'excès en étant pointilleux à l’extrême  
 
et même si tu n'en veux plus (achat sur un coup de tête) c'est toujours possible de le refuser et dans ce cas tu ne payes pas les frais de retour


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  1112  1113  1114  1115  1116  1117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR