Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°67411957
rewe
Posté le 09-12-2022 à 14:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si ca peut en intéresser certains, ou certaines :
https://www.francetvinfo.fr/sante/e [...] 03101.html

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 14:27:04  profilanswer
 

n°67412382
true-wiwi
Posté le 09-12-2022 à 15:01:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Appeler ça « mauvaise semaine » fait tellement vieux jeu et patriarchie phallo-centrée pour être honnête  [:spamafote]
 
Le sexe ne se résume pas à une bite dans une chatte.


 
J'avais même pas tilté sur ton avatar en plus :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67412475
biron_sacq​uet
Posté le 09-12-2022 à 15:10:47  profilanswer
 

"La pression entre amis" [:aulas]
 
Sérieux les amis ça se choisit, le premier/la première pote qui nous sort "Ah bon ? Mais tu ne veux pas d'enfant ? Mais je croyais que tu étais hétéro !"...  
Bon je sais pas comment je réagirais, j'envisage même pas que ça puisse arriver. Mais y'a peu de chance qu'on reste amis longtemps...

n°67412570
true-wiwi
Posté le 09-12-2022 à 15:18:59  profilanswer
 

Mais quel putain de rapport entre les deux :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67412642
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2022 à 15:25:03  profilanswer
 

Un mélange de sexisme ordinaire et d'homophobie ordinaire, pas si rare que ça.
Une femme qui ne veut pas d'enfant n'est pas une vraie femme, ergo c'est une lesbienne, parce que les lesbiennes c'est pas des vraies femmes  [:jojo337:1]

n°67412729
true-wiwi
Posté le 09-12-2022 à 15:33:44  profilanswer
 

:/
 
La misère intellectuelle que tu veux pas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67412749
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2022 à 15:35:20  profilanswer
 

Les lesbiennes et les femmes childfree entendent d'ailleurs souvent que "elles ont juste pas trouvé le bon" :o

n°67412792
clarence B
Posté le 09-12-2022 à 15:39:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les lesbiennes et les femmes childfree entendent d'ailleurs souvent que "elles ont juste pas trouvé le bon" :o


Les hommes childfree aussi.
(mais c'est plutôt la bonne :o )

n°67412877
Maiar
Posté le 09-12-2022 à 15:46:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les lesbiennes et les femmes childfree entendent d'ailleurs souvent que "elles ont juste pas trouvé le bon" :o


Mais oui  [:eduard khil:2]

n°67413375
biron_sacq​uet
Posté le 09-12-2022 à 16:33:34  profilanswer
 

Trouver le bon/la bonne pour se reproduire  [:doros:2]
J'aurais bien aimé participer à un rally quand même, juste pour voir  [:vc4fun:5]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 16:33:34  profilanswer
 

n°67417025
DayWalker ​II
Posté le 09-12-2022 à 21:35:18  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Les hommes childfree aussi.
(mais c'est plutôt la bonne :o )


 
+1

n°67419615
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-12-2022 à 01:52:27  profilanswer
 

''90 % des enfants sont super-mal élevés" : un restaurant refuse l'entrée aux familles et provoque un tollé''
https://www.midilibre.fr/2022/12/09 [...] 857905.php

 
Citation :

Ma petite-fille était en pleurs, toute la famille était sous le choc." 


Sans vouloir être médisant, il y a de fortes chances que la gamine pleurait parce que les parents faisaient une scène. Ça sort pas de nulle part, a moins qu'ils lui aient dit ''ils veulent pas de toi''.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 10-12-2022 à 01:53:03

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67419751
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 10-12-2022 à 07:28:29  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

''90 % des enfants sont super-mal élevés" : un restaurant refuse l'entrée aux familles et provoque un tollé''
https://www.midilibre.fr/2022/12/09 [...] 857905.php  
 

Citation :

Ma petite-fille était en pleurs, toute la famille était sous le choc." 


Sans vouloir être médisant, il y a de fortes chances que la gamine pleurait parce que les parents faisaient une scène. Ça sort pas de nulle part, a moins qu'ils lui aient dit ''ils veulent pas de toi''.


 
Elle pleurait parce qu'elle avait peur de pas manger surtout  :o  
 
Bon, vu les panneaux, la patronne a l'air un peu particulière  :D  
Le "pas d'enfant merci" sans explication est un peu primaire faut dire  [:musacorp:5]


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°67424559
DayWalker ​II
Posté le 10-12-2022 à 19:13:31  profilanswer
 

Ca passerait un "Prix du menu enfant doublé en cas de dérangement des autres invités" ?

n°68483008
feu d'arti​fice
Posté le 25-05-2023 à 17:52:27  profilanswer
 


CF de 37 ans ligature des trompes prévues pour la fin d'année, celles en région Rhône Alpes peuvent me contacter en PH pour le nom de la gynécologue qui va m'opérer sur Vienne

n°68485485
clarence B
Posté le 26-05-2023 à 08:41:18  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


CF de 37 ans ligature des trompes prévues pour la fin d'année, celles en région Rhône Alpes peuvent me contacter en PH pour le nom de la gynécologue qui va m'opérer sur Vienne


 [:alternatal3000:4]

n°68489534
feu d'arti​fice
Posté le 26-05-2023 à 18:00:24  profilanswer
 


 
 [:ccrider:5]  
 
En bonus, elle m'a proposé de faire en même temps la cautérisation de l'endomètre qui coupe les règles et réduit le SPM, proposé uniquement aux femmes qui ne veulent pas ou plus d'enfants car cela rend l'utérus peu accueillant, j'ai une intolérance médicale à la prise d'hormones qui m'est désormais interdite sous peine d'embolie pulmonaire, et j'ai également des règles hémorragiques donc stérilet au cuivre impossible. L'endomètre peut se reformer dans le temps mais avec un peu de chance ça va se goupiller avec la ménopause à partir de 45 ans.
 
 
 
 

n°70166975
jesustutor
Posté le 26-02-2024 à 10:03:01  profilanswer
 

hello, j'ai enfin commencé le parcours pour la vasectomie   :sol:  

n°70167548
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-02-2024 à 11:29:34  profilanswer
 

jesustutor a écrit :

hello, j'ai enfin commencé le parcours pour la vasectomie :sol:


Si tu veux rendre compte de ton expérience, il y a un topic contraception où le sujet est régulièrement abordé
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 325_16.htm

n°70168350
clarence B
Posté le 26-02-2024 à 13:36:45  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Si tu veux rendre compte de ton expérience, il y a un topic contraception où le sujet est régulièrement abordé  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 325_16.htm


Merci pour le lien chaton. Je n'avais pas eu vent de ce topic  :jap:

n°70168356
loupie94
Posté le 26-02-2024 à 13:37:40  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 [:ccrider:5]  
 
En bonus, elle m'a proposé de faire en même temps la cautérisation de l'endomètre qui coupe les règles et réduit le SPM, proposé uniquement aux femmes qui ne veulent pas ou plus d'enfants car cela rend l'utérus peu accueillant, j'ai une intolérance médicale à la prise d'hormones qui m'est désormais interdite sous peine d'embolie pulmonaire, et j'ai également des règles hémorragiques donc stérilet au cuivre impossible. L'endomètre peut se reformer dans le temps mais avec un peu de chance ça va se goupiller avec la ménopause à partir de 45 ans.
 
 
 
 


 
Ménopausée à 45ans c'est quand même relativement jeune.

n°70168491
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-02-2024 à 13:53:28  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Ménopausée à 45ans c'est quand même relativement jeune.


Laisse nous y croire  :cry:


---------------
I sting like a bee.
n°70170343
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 26-02-2024 à 17:43:04  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Laisse nous y croire :cry:


C'est pas une bonne chose vu les répercussions sur la santé :( les os qui s'affaiblissent, la sécheresse vaginale, risque plus élevé de maladie cardiaque, des poils sur le menton...  L'enfer, j'espère avoir mes règles jusqu'à 70 ans  :O

n°70170543
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-02-2024 à 18:10:38  profilanswer
 

Citation :

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ?
 
Voyages, transports, restaurants et même fêtes de mariage : l’exclusion des moins de 15 ans est de plus en plus courante. Une intolérance qui s’affiche désormais sans complexe, sur fond de remise en cause de l’éducation « positive ».
 
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html


Marre d'être en avance sur sont temps. Après avoir été un geek incompris, les childfree vont devenir la norme  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70172781
onina
Posté le 27-02-2024 à 07:46:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Citation :

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ?
 
Voyages, transports, restaurants et même fêtes de mariage : l’exclusion des moins de 15 ans est de plus en plus courante. Une intolérance qui s’affiche désormais sans complexe, sur fond de remise en cause de l’éducation « positive ».
 
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html


Marre d'être en avance sur sont temps. Après avoir été un geek incompris, les childfree vont devenir la norme  :o


 
J'ai pensé la même chose :D
C'est vrai que ce type d'articles se multiplient. C'est rigolo parce qu'il y a dedans toujours des gens qui s'inquiètent en mode "mais tout le monde va vouloir aller dans les lieux sans enfants, et les enfants ne vont plus pouvoir aller nulle part à la fin"  [:kzimir]  
Oui bah si ces lieux ont du succès, faudrait s'interroger sur le pourquoi :o

n°70172813
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2024 à 07:58:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Citation :

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ?
 
Voyages, transports, restaurants et même fêtes de mariage : l’exclusion des moins de 15 ans est de plus en plus courante. Une intolérance qui s’affiche désormais sans complexe, sur fond de remise en cause de l’éducation « positive ».
 
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html


Marre d'être en avance sur sont temps. Après avoir été un geek incompris, les childfree vont devenir la norme  :o


un truc que je nai jamais compris chez les childfree est cette propension toujours retourner aux discussions pointant que les gosses sont insupportables.
 
a mes yeux ce sont vraiment 2 sujets sans rapport entre eux ( le fait de ne pas vouloir d'enfant et de constater que certains soient insupportables)

n°70172836
Maiar
Posté le 27-02-2024 à 08:10:32  profilanswer
 

boisse a écrit :


un truc que je nai jamais compris chez les childfree est cette propension toujours retourner aux discussions pointant que les gosses sont insupportables.

 

a mes yeux ce sont vraiment 2 sujets sans rapport entre eux ( le fait de ne pas vouloir d'enfant et de constater que certains soient insupportables)


Certains childfree.

n°70172844
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2024 à 08:14:22  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Certains childfree.

 

oui evidemment, mais c'est un sujet tres recurrent, les rares fois ou je clique sur ces topics je tombe dessus :D

 

et je le souligne car je pense que ca contribue a l'image de rageux vehiculee par les chilfrees, alors qu'il y a mille raisons totalement justifiees de ne pas
vouloir de gosses sans tomber dans la caricature de les diaboliser.

 

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 27-02-2024 à 08:19:25
n°70172866
onina
Posté le 27-02-2024 à 08:19:47  profilanswer
 

boisse a écrit :


un truc que je nai jamais compris chez les childfree est cette propension toujours retourner aux discussions pointant que les gosses sont insupportables.

 

a mes yeux ce sont vraiment 2 sujets sans rapport entre eux ( le fait de ne pas vouloir d'enfant et de constater que certains soient insupportables)

 

Et pourtant certaines études ont montré que plus tu cotoies des enfants que tu juges insupportables, plus tu as de chances de ne pas te reproduire (y'a un lien qui date d'il y a quelques années dans l'autre topic).
C'est assez logique ceci dit.

 

Mais en vrai, les lieux sans enfants ne pourraient pas fonctionner s'il n'y avait pas beaucoup de parents qui jugaient également que les enfants sont insupportables :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-02-2024 à 08:21:08
n°70172931
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2024 à 08:35:33  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Et pourtant certaines études ont montré que plus tu cotoies des enfants que tu juges insupportables, plus tu as de chances de ne pas te reproduire (y'a un lien qui date d'il y a quelques années dans l'autre topic).
C'est assez logique ceci dit.


 
c'est un effet repoussoir mais de la la meme facon que des gens puissent devenir racistes apres une agression par exemple. C'est entendable et assez logique mais pas forcement tres moral de le porter en argument principal et de se plaindre ensuite de la mauvaise image qu'on vehicule :o
 
Mais je pense que les gens ne sont globalement pas assez prevenus de la réalité que c'est d'avoir des gosses, ca devrait faire partie de l'education de l'expliquer et si certains peuvent le constater de leur propres yeux a temps tant mieux ca evitera des souffrances mutuelles inutiles :D

n°70172959
onina
Posté le 27-02-2024 à 08:40:50  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est un effet repoussoir mais de la la meme facon que des gens puissent devenir racistes apres une agression par exemple. C'est entendable et assez logique mais pas forcement tres moral de le porter en argument principal et de se plaindre ensuite de la mauvaise image qu'on vehicule :o
 
Mais je pense que les gens ne sont globalement pas assez prevenus de la réalité que c'est d'avoir des gosses, ca devrait faire partie de l'education de l'expliquer et si certains peuvent le constater de leur propres yeux a temps tant mieux ca evitera des souffrances mutuelles inutiles :D


 
Quelle mauvaise image ? Le monde devient CF :D

n°70172971
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-02-2024 à 08:42:29  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

oui evidemment, mais c'est un sujet tres recurrent, les rares fois ou je clique sur ces topics je tombe dessus :D

 

et je le souligne car je pense que ca contribue a l'image de rageux vehiculee par les chilfrees, alors qu'il y a mille raisons totalement justifiees de ne pas
vouloir de gosses sans tomber dans la caricature de les diaboliser.

 



C'est le seul safe space où on peut le faire  :O
Mais, personne sur le topic sur ces derniers messages n'a parlé de gosses insupportables. Est-ce que tu ne verrais pas le mal partout ?

n°70173003
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2024 à 08:47:59  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Quelle mauvaise image ? Le monde devient CF :D


 
je pensemajoritairement plutot par pragmatisme financier et peur de l'avenir plutot que par desir assumé de ne pas se reproduire

n°70173017
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2024 à 08:49:55  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est le seul safe space où on peut le faire  :O  
Mais, personne sur le topic sur ces derniers messages n'a parlé de gosses insupportables. Est-ce que tu ne verrais pas le mal partout ?


non et franchement je n'ai pas de probleme avec ca ,vraiment, c'est juste que ca semble etre le sujet recurrent alors que je pense que le debat meriterait d'etre ailleurs :o ( ou peut etre suis je malchanceux et biaisé et ne vois-je que cela :o)

n°70173226
efyliae
Posté le 27-02-2024 à 09:23:55  profilanswer
 

Le débat il est sur le topic Childfree débats effectivement  :O

n°70173249
_Lahoma_
Posté le 27-02-2024 à 09:27:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Citation :

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ?
 
Voyages, transports, restaurants et même fêtes de mariage : l’exclusion des moins de 15 ans est de plus en plus courante. Une intolérance qui s’affiche désormais sans complexe, sur fond de remise en cause de l’éducation « positive ».
 
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html


Marre d'être en avance sur sont temps. Après avoir été un geek incompris, les childfree vont devenir la norme  :o


Je me demande s'il y avait autant d'enfants dans les avions ou les restaurants dans les générations précédentes.
 
Les enfants avaient aussi beaucoup plus d'autonomie et de liberté. Les adultes s'en occupaient moins. Ils jouaient dehors entre eux, plus loin de chez eux.
 
Les mariages dont je me souviens quand j'étais enfant, je vivais ma vie avec les autres mômes (et on faisait parfois des conneries :o), mais les adultes étaient assez peinards XD

n°70173325
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-02-2024 à 09:37:43  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est le seul safe space où on peut le faire  :O  
Mais, personne sur le topic sur ces derniers messages n'a parlé de gosses insupportables. Est-ce que tu ne verrais pas le mal partout ?


J'ajoute que la plupart du temps, y compris sur ce forum, ce sont plus les parents qui sont insupportables que leurs gosses (qui ne sont de toute façon pas sur ce forum :o ).
Et que passer pour des rageux, on en a rien à secouer.  [:deadpool:5]


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°70173514
onina
Posté le 27-02-2024 à 10:05:41  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je me demande s'il y avait autant d'enfants dans les avions ou les restaurants dans les générations précédentes.
 
Les enfants avaient aussi beaucoup plus d'autonomie et de liberté. Les adultes s'en occupaient moins. Ils jouaient dehors entre eux, plus loin de chez eux.
 
Les mariages dont je me souviens quand j'étais enfant, je vivais ma vie avec les autres mômes (et on faisait parfois des conneries :o), mais les adultes étaient assez peinards XD


 
Vraie bonne question.  :jap:  
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la vie des enfants était peut-être plus "séparée" de celle de leurs parents à l'époque (j'ai les mêmes souvenirs des mariages que toi en tout cas).

n°70173551
Kalyx
Posté le 27-02-2024 à 10:11:09  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui evidemment, mais c'est un sujet tres recurrent, les rares fois ou je clique sur ces topics je tombe dessus :D
 
et je le souligne car je pense que ca contribue a l'image de rageux vehiculee par les chilfrees, alors qu'il y a mille raisons totalement justifiees de ne pas  
vouloir de gosses sans tomber dans la caricature de les diaboliser.
 


 
Mais les topics sont biaisés by design.
Je veux dire, sur papa/maman, les sujets récurrents c’est pas combien les enfants sont vecteurs d’amour et de bonheur (en tout cas les rares fois où je clique sur ces topics ça parle plutôt de gosses qui tapent des crises pour pas dormir / manger / whatever :o ).
 
Et d’ailleurs, perso, le problème c’est pas de savoir si les enfants sont bien élevés ou pas. J’aime beaucoup mes neveux et nièces. J’aime beaucoup passer du temps avec eux.
Mais parce que et UNIQUEMENT parce que je sais que c’est des périodes courtes. Sur du plus long terme je supporterai pas, parce qu’ils sont fatigants. Mais normalement fatigants quoi. C’est fatigants des momes, c’est comme ça  :spamafote:  
 
Et honnêtement je pense que le densification des villes, l’essor des bagnoles et les changements de mode de vie, ils ne sont pas aidés.
Je pense vraiment que c’était plus simple pour tout le monde quand on se déplaçait moins et que les gosses pouvaient aller jouer dehors facilement.

n°70173704
_Lahoma_
Posté le 27-02-2024 à 10:28:28  profilanswer
 

Perso, je vais sûrement passer plus de temps de ma vie avec des jeunes enfants que boisse ou la plupart des parents, donc les avis des autres comme quoi les childfrees trouvent les mômes insupportables, je m'en tape un peu :D


Message édité par _Lahoma_ le 27-02-2024 à 10:28:51
n°70173757
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-02-2024 à 10:34:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Vraie bonne question.  :jap:  
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la vie des enfants était peut-être plus "séparée" de celle de leurs parents à l'époque (j'ai les mêmes souvenirs des mariages que toi en tout cas).


 
Ben à mon époque le gosse, on le foutait devant RécréA2/Club Do'/La 5 et il foutait la paix à ses parents  :o  :D  
 
Maintenant vu que tout le monde dit que les écrans c'est le diable, on a des scrupules à laisser les gosses avec les smartphones du coup on se les coltine H24  :(  :D .
 
Sinon je pense que ce genre de lieu est symptomatique de notre époque, les gens sont de plus en plus individualistes, se supportent (et se respectent) de moins en moins.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR