Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°71371514
jesustutor
Posté le 21-08-2024 à 11:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

clarence B a écrit :

Moi c'est pas tant les gamins le problème, c'est la frustration de ne pas pouvoir avoir 3 phrases échangées sans être interrompu par un "arrête de taper ton frère" ou tout autre remontrance inefficace.
Ca fait des conversations qui se reset en permanence .. "de quoi on parlait déjà ? "

ah ça les conversations interrompues tout le temps, on ne parle même plus de pouvoir jouer à un jeu de société  :(

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 11:35:45  profilanswer

n°71371519
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-08-2024 à 11:36:27  profilanswer

jesustutor a écrit :

Moi c'est un truc de fou l'appréhension que j'ai quand je reçois des potes qui ont des enfants...  
Rien que le fait d'avoir un hamac dans le jardin, dans 100% des cas les gosses vont jouer dedans puis tombent et du coup faut passer une demi heure à les consoler alors que c'est l'apéro. :sweat:

Interrompre l'apéro :pfff: Faut pas les inviter !

n°71371541
efyliae
Posté le 21-08-2024 à 11:39:48  profilanswer

clarence B a écrit :

Moi c'est pas tant les gamins le problème, c'est la frustration de ne pas pouvoir avoir 3 phrases échangées sans être interrompu par un "arrête de taper ton frère" ou tout autre remontrance inefficace.
Ca fait des conversations qui se reset en permanence .. "de quoi on parlait déjà ? "

C'est déjà pas mal qu'ils se rappellent qu'ils avaient une discussion en cours.
Le nombre de phrases que j'ai jamais pu finir  [:the geddons]

n°71371576
cartemere
Posté le 21-08-2024 à 11:46:21  profilanswer

drapal  [:lardoncru:2]

n°71371615
clarence B
Posté le 21-08-2024 à 11:52:27  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est déjà pas mal qu'ils se rappellent qu'ils avaient une discussion en cours.
Le nombre de phrases que j'ai jamais pu finir [:the geddons]

Tellement !  
Ca vous emmerde ce que je raconte ?

Le sketch de Foresti sur ce sujet reste une référence pour moi.

n°71371832
onina
Posté le 21-08-2024 à 12:29:14  profilanswer

jesustutor a écrit :

Moi c'est un truc de fou l'appréhension que j'ai quand je reçois des potes qui ont des enfants...
Rien que le fait d'avoir un hamac dans le jardin, dans 100% des cas les gosses vont jouer dedans puis tombent et du coup faut passer une demi heure à les consoler alors que c'est l'apéro. :sweat:

Perso j'ai jamais eu de gamins chez moi, j'ai même jamais eu à le préciser, à chaque fois que j'ai eu des amis qui en avaient, c'était logique pour eux de venir sans  :D

Mes parents viennent de passer plusieurs jours avec des gamins jeunes pas vraiment élevés chez eux, ils en ont conclu qu'ils étaient très très contents de ne pas avoir de petits enfants  [:rofl]

n°71371867
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-08-2024 à 12:33:55  profilanswer

Perso je préfère les recevoirs chez moi que d'aller chez eux.
Je sors la converture géante, j'y fourre tout mes legos dessus et roule pour plusieurs heures tranquille. C'est magique  :D Recevoir à la ferme de ma meuf c'est trop facile aussi. Cheat code. Tu les vois pas du BBQ.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71371882
onina
Posté le 21-08-2024 à 12:36:21  profilanswer

Xzero a écrit :

Je sors la converture géante, j'y fourre tout mes legos dessus et roule pour plusieurs heures tranquille. C'est magique :D Recevoir à la ferme de ma meuf c'est trop facile aussi. Cheat code. Tu les vois pas du BBQ.

Je ne vais pas chez eux non plus en fait :o

Le point qui aurait été compliqué, ça aurait été les gamins de la famille (genre neveux/nièces), mais pas de gamins de mon côté et du côté de mon mec, il les voit très peu (et c'est complètement hors sujet d'avoir des gamins chez nous).

Message édité par onina le 21-08-2024 à 12:36:46
n°71371992
_Lahoma_
Posté le 21-08-2024 à 13:00:39  profilanswer

Xzero a écrit :

Je sors la converture géante, j'y fourre tout mes legos dessus et roule pour plusieurs heures tranquille. C'est magique  :D Recevoir à la ferme de ma meuf c'est trop facile aussi. Cheat code. Tu les vois pas du BBQ.

Le cheat code serait de les recevoir dans ma classe. Mais ça se fait pas trop :o

J'ai quelques jeux/puzzles et des tas de livres à la maison, mais tous les mômes ne sont pas réceptifs ou autonomes avec.

Bon, je reçois rarement des mômes tfaçon :D

n°71371999
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 13:02:06  profilanswer

Le souci, c'est plus pour les parents qui ont jamais le temps en fait. De base c'est dur de les croiser.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 13:02:06  profilanswer

n°71372091
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-08-2024 à 13:20:14  profilanswer

Sinon y'a l'option de les mettre dans la cave le temps de la soirée  [:josef fritzl]  
Faut juste penser à sortir les bouteilles avant pour pas être emmerdé :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71372284
jesustutor
Posté le 21-08-2024 à 13:56:35  profilanswer

Xzero a écrit :

bah le problème c'est que les parents ne veulent pas que les enfants sortent de leur champs de vision, pour le coup j'ai un jardin assez grand donc on pourrait se dire pas de soucis les gamins vont courir dehors et les adultes sont tranquilles, mais non faut toujours vérifier que les gamins sont visibles / vont bien.

n°71372300
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 13:58:54  profilanswer

En même temps ça je peux le comprendre, ils sont quand même responsables.

Ça m'emmerde davantage si tous les sujets de discussion c'est la dernière merde de mattiméo ou le gribouillage de Léa.

On dirait qu'ils s'intéressent à la biologie que quand ça les concerne.

---------------
n°71372320
onina
Posté le 21-08-2024 à 14:03:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le souci, c'est plus pour les parents qui ont jamais le temps en fait. De base c'est dur de les croiser.

Ben tant pis dans ce cas. Y'a des moments où les gens évoluent dans des directions différentes, c'est comme ça. Et parfois, il suffit d'attendre quelques années, quand les enfants seront plus grands, pour les recroiser plus facilement.  :jap:

n°71373958
true-wiwi
Posté le 21-08-2024 à 17:54:29  profilanswer

Ah mais clairement, j'ai arrêté de voir les gens que je connaissais qui ont eu des gosses et c'est pas grave, on en reparlera dans 20 ans (ou pas).

---------------
n°71374139
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2024 à 18:30:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

GG :jap:

Les parents me gonflent particulièrement en ce moment, j'en ai ma claque d'entendre tout le temps les mêmes lieux et franchement ça me fume.

On a eu une discussion au taff, une meuf avec 4 gosses qui comprenait pas pourquoi les gens voulaient pas la voir avec tous ses gosses.

Mais parce que on sait très bien comment ça va finir, ils vont courir partout, foutre le bronx et si tu te tentes ne serait ce que de leur dire de se tenir tranquille, tu t'engueules avec les parents parce que t'as rien droit de leur dire :/

On reçoit à manger des amis de ma femme ce week-end, ils ont trois gosses. Je m'apprêtais à être fatigué de l'invitation. En fait ils viennent sans parce que eux aussi sont contents de souffler un peu sans :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71376161
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2024 à 09:40:03  profilanswer

Y'a des gosses pas chiants.
J'ai eu mes neveux hier, je me suis beaucoup amusée. Mon neveu avait son détecteur de métaux, on a cherché des trésors dans le jardin (spoiler : on a trouvé que de la merde :o ) et ma nièce a passé une heure à parler de Thorgal avec mon mari et de Josh Hutcherson avec moi (spoiler : je me fous de cet acteur mais au moins j'ai appris des trucs :o )

En général c'est plus les parents qui me gonflent que les enfants. Soit parce qu'ils s'en occupent avec le cul et les gamins s'emmerdent et font n'importe quoi, soit parce qu'ils les lâchent pas et tu sens que les gosses en souffrent. 'Fin après moi je reste persuadée qu'il n'y a pas de mauvais enfants, que des mauvais parents :o

n°71376364
_Lahoma_
Posté le 22-08-2024 à 10:04:02  profilanswer

Je connais plein de mômes très sympas :D

n°71376382
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-08-2024 à 10:05:20  profilanswer

La plupart du temps, c'est surtout une question de durée d'exposition j'ai l'impression.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71376599
_Lahoma_
Posté le 22-08-2024 à 10:31:36  profilanswer

deadpool a écrit :

La plupart du temps, c'est surtout une question de durée d'exposition j'ai l'impression.

Je pense être dans la marge très haute de l'exposition aux mômes :o

Mais, ils sont généralement sans leurs parents.

Message édité par _Lahoma_ le 22-08-2024 à 10:32:09
n°71376629
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-08-2024 à 10:35:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je connais plein de mômes très sympas :D

J ai un peu halluciné il y a peu,

Vacance en commun avec des amis, 4 gosses entre 2 et 6 ans  

Et ben, ils ont été parfait, pas plus de cri que ça, assez autonome, poli, les adultes avaient du temps pour eux à la maison

Bon bien sûr les sorties extérieures étaient calquées sur les siestes etc etc, mais j en profitais pour faire mes trucs

Assez étonné  [:clooney44]  

La csp doit jouer :o :o

n°71376642
Kalyx
Posté le 22-08-2024 à 10:37:06  profilanswer

Après y’a des comportements de parents qui *semblent* être aberrants mais qui s’expliquent par le manque de sommeil où la volonté de ne plus entendre de pleurs (c’est insupportable assez rapidement les chouinements et les pleurs je trouve  :mad: ).

Moi je les adore tant que je les vois dans une période finie dans le temps. Et après je dors deux jours d’affilée  :whistle:

n°71376657
_Lahoma_
Posté le 22-08-2024 à 10:38:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai un peu halluciné il y a peu,

Vacance en commun avec des amis, 4 gosses entre 2 et 6 ans  

Et ben, ils ont été parfait, pas plus de cri que ça, assez autonome, poli, les adultes avaient du temps pour eux à la maison

Bon bien sûr les sorties extérieures étaient calquées sur les siestes etc etc, mais j en profitais pour faire mes trucs

Assez étonné  [:clooney44]  

Ça joue pas tant que ça à mon avis.

n°71376667
onina
Posté le 22-08-2024 à 10:40:55  profilanswer

deadpool a écrit :

De circonstances aussi. Si tu vas voir ton neveu (ou filleul ou autre) pour passer du temps avec lui, c'est pas pareil que quand tu veux juste prendre l'apéro avec tes potes qui sont parents.

n°71376679
deadpool
Vrai jeune
Posté le 22-08-2024 à 10:42:48  profilanswer

onina a écrit :

De circonstances aussi. Si tu vas voir ton neveu (ou filleul ou autre) pour passer du temps avec lui, c'est pas pareil que quand tu veux juste prendre l'apéro avec tes potes qui sont parents.  

Oui.
Et d'ailleurs le fait que ça soit ton neveu et pas ton fils joue également beaucoup.
Mon neveu est beaucoup plus sage avec moi qu'avec ma soeur.
Il me craint plus. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71376765
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2024 à 10:55:14  profilanswer

J'ai d'autres neveux du même âge j'en ai marre au bout de 35 secondes :o

n°71377233
clarence B
Posté le 22-08-2024 à 11:58:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Grandit avec des enfants de medecins, dentistes, chefs d'entreprise .... Ils etaient tout aussi cons (voir plus chiants) que les autres.
D'expérience, le CSP- c'est un probleme de culture des parents mais le CSP+ c'est un problème d'égo des parents qui déteint sur les gamins.

n°71377312
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2024 à 12:11:04  profilanswer

Je suis CSP-- et on était très bien élevés, mais bon hein comme d'hab les clichés ont la vie dure et la bite molle

n°71377375
_Lahoma_
Posté le 22-08-2024 à 12:20:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis CSP-- et on était très bien élevés, mais bon hein comme d'hab les clichés ont la vie dure et la bite molle

Je suis CSP-- avec une très grande famille et ya de tout dans mes cousins XD

Mais, globalement, on faisait pas trop chier les adultes en tout cas. Dans les réunions familiales, on (les enfants) avait généralement notre propre table et personne ne faisait trop attention à ce qu'on mangeait ou à ce qu'on faisait.
À part quand notre cousin aller chouiner à sa mère chiante parce qu'il avait provoqué tout le monde et qu'il s'était pris un retour de bâton :o

n°71377504
onina
Posté le 22-08-2024 à 12:38:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Mes clichés à moi (souvent confirmés mais hé, y'a des biais de confirmation) c'est que les enfants de CSP+ sont moins bien élevés en général (y'a beaucoup trop d'éducation positive et de trucs montessori) :o

n°71377666
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2024 à 13:08:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a des gosses pas chiants.
J'ai eu mes neveux hier, je me suis beaucoup amusée. Mon neveu avait son détecteur de métaux, on a cherché des trésors dans le jardin (spoiler : on a trouvé que de la merde :o ) et ma nièce a passé une heure à parler de Thorgal avec mon mari et de Josh Hutcherson avec moi (spoiler : je me fous de cet acteur mais au moins j'ai appris des trucs :o )

En général c'est plus les parents qui me gonflent que les enfants. Soit parce qu'ils s'en occupent avec le cul et les gamins s'emmerdent et font n'importe quoi, soit parce qu'ils les lâchent pas et tu sens que les gosses en souffrent. 'Fin après moi je reste persuadée qu'il n'y a pas de mauvais enfants, que des mauvais parents :o

Non mais moi ça me fatigue/stresse toujours un peu, même quand ils sont ok :D
Et si, je pense qu'il y a de mauvais enfants :o Même si statistiquement on est d'accord que l'impact des parents est énorme.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°71377710
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-08-2024 à 13:17:43  profilanswer

onina a écrit :

Mes clichés à moi (souvent confirmés mais hé, y'a des biais de confirmation) c'est que les enfants de CSP+ sont moins bien élevés en général (y'a beaucoup trop d'éducation positive et de trucs montessori) :o

Attention, dans les familles aisées la pression peut être tout autre, restreindre les gamins dans leur épanouissement ("tu feras du piano, du cheval"...), des codes de conduites bien strictes et chiants ("tu t'habilles comme ça", "fais pas ça ça fait fille/garçon" ), voir de la violence phychologique ou verbale. Ça peut aussi avoir lieu dans l'environnement des enfants (famille élargie, école ...).

J'ai des exemples dans ma propre famille, parfois ça peut mettre des années à émerger et que les gamins, maintenants ado ou adultes en parlent (avec des séquelles graves dans certains cas :/ ).

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71377807
biron_sacq​uet
Posté le 22-08-2024 à 13:32:08  profilanswer

C'est devenu Parents@HFR ici en fait [:blinkgt]

n°71378271
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2024 à 14:32:56  profilanswer

Les problèmes dont parlent les parents, sont justement des problèmes auxquels on ne souhaite pas être confrontés.
Donc oui, forcément, hein...

n°71378332
biron_sacq​uet
Posté le 22-08-2024 à 14:39:34  profilanswer

Du coup est-ce qu'on parlerait pas plutôt des vrais problèmes de CF ?
Genre on fait quoi ce week-end ?
Sachant qu'il va pas faire beau ?

n°71378334
_Lahoma_
Posté le 22-08-2024 à 14:40:19  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Il va pas faire beau chez toi.

n°71378340
biron_sacq​uet
Posté le 22-08-2024 à 14:41:30  profilanswer

Dimanche oui. Mais ça saoule je préfère l'inverse.

n°71378553
clarence B
Posté le 22-08-2024 à 15:07:26  profilanswer

là c'est plutôt le topic "chouinage" vers lequel il faut t'orienter :o

Message édité par clarence B le 22-08-2024 à 15:07:36
n°71378715
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-08-2024 à 15:25:29  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Y'en a pas  [:angellus2:3]  

[:le-carlos:3]

---------------
n°71378782
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2024 à 15:33:41  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Y'a pas le topic Aso pour ça ?

n°71378832
biron_sacq​uet
Posté le 22-08-2024 à 15:37:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a pas le topic Aso pour ça ?

[:eeeinstein:2]
Par définition un aso peut pas comprendre le concept de CF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR