Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°71378832
biron_sacq​uet
Posté le 22-08-2024 à 15:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Y'a pas le topic Aso pour ça ?

[:eeeinstein:2]
Par définition un aso peut pas comprendre le concept de CF.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 15:37:54  profilanswer

n°71378840
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 15:38:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Y'a pas le topic Aso pour ça ?

Les aso ne sortent pas, la météo n'est pas un problème  [:rsh1:3]  [:rsh1:4]  [:rsh1:5]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71380118
true-wiwi
Posté le 22-08-2024 à 19:08:31  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Du coup est-ce qu'on parlerait pas plutôt des vrais problèmes de CF ?
Genre on fait quoi ce week-end ?
Sachant qu'il va pas faire beau ?

Les vrais problèmes de CF c'est que les parents commencent à être partout et qu'ils prennent leurs congés hors périodes scolaires de plus en plus et c'est chiant :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71380528
_Lahoma_
Posté le 22-08-2024 à 20:46:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Les vrais problèmes de CF c'est que les parents commencent à être partout et qu'ils prennent leurs congés hors périodes scolaires de plus en plus et c'est chiant :o

S'ils pouvaient être encore plus nombreux à prendre leurs vacances en période scolaire, ça m'irait bien :D

n°71380753
onina
Posté le 22-08-2024 à 21:29:52  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ca oui je suis éberluée de l'inflation du nombre de gamins en âge d'aller à l'école et qui se retrouvent à la plage ou sur des pistes de ski.
On en revient à ce que je disais plus haut sur les gamins des CSP + :o

Message édité par onina le 23-08-2024 à 09:51:25
n°71382146
true-wiwi
Posté le 23-08-2024 à 09:22:40  profilanswer

Visiblement ça sanctionne pas à l'école, encore la faute de _Lahoma_ ça :o

---------------
n°71382310
biron_sacq​uet
Posté le 23-08-2024 à 09:50:42  profilanswer

Ils sont bizarres vos amis parents...

En lisant les posts d'hier matin sur le comportement des gosses de vos proches (pas tout le monde mais quand même) déjà j'étais un peu surpris.
Perso je suis toujours content de voir les enfants, de tous les âges, y'a toujours moyen de rigoler et de 4 à 16 ans la palette est large, et quand on veut avoir la paix ils sont cools.
Le seul truc chiant c'est de se retrouver seul CF dans une conversation de parents. Si l'éducation des gosses t'intéresse pas, ça peut être long.
Mais en général y'a toujours 1 ou 2 papa qui va vite être saoulé aussi et qui sautera sur l'occasion d'avoir un CF sous la main pour s'esquiver  :lol:  

Pour ce qui est des congés pareil, au ski y'a quelques années on partait à 8-9, désormais on est plus que 4 entre CF.
Les parents partent pendant les vacances scolaires et imaginent même pas faire autrement.

n°71382337
_Lahoma_
Posté le 23-08-2024 à 09:54:45  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Visiblement ça sanctionne pas à l'école, encore la faute de _Lahoma_ ça :o

J'ai pas trop d'élèves qui partent au ski. Privilège de la REP+ :o

Ils partent à d'autres moments quand même. Tant que ça ne gêne pas mon boulot, je m'en fous :D

n°71382469
true-wiwi
Posté le 23-08-2024 à 10:13:45  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Ils sont bizarres vos amis parents...

En lisant les posts d'hier matin sur le comportement des gosses de vos proches (pas tout le monde mais quand même) déjà j'étais un peu surpris.
Perso je suis toujours content de voir les enfants, de tous les âges, y'a toujours moyen de rigoler et de 4 à 16 ans la palette est large, et quand on veut avoir la paix ils sont cools.
Le seul truc chiant c'est de se retrouver seul CF dans une conversation de parents. Si l'éducation des gosses t'intéresse pas, ça peut être long.
Mais en général y'a toujours 1 ou 2 papa qui va vite être saoulé aussi et qui sautera sur l'occasion d'avoir un CF sous la main pour s'esquiver  :lol:  

Pour ce qui est des congés pareil, au ski y'a quelques années on partait à 8-9, désormais on est plus que 4 entre CF.
Les parents partent pendant les vacances scolaires et imaginent même pas faire autrement.

Disons que c'est un constant empirique personnel très discutable que je faisais.

Mais je vais souvent dans des zoo, musées, etc

On a beau partir systématiquement hors période scolaires, t'as toujours des familles françaises qui sont là et tu sais pas comment ça se fait. Logiquement ils devraient être à l'école.

Mais en effet, ça concerne d'abord et surtout ceux qui ont les moyens de partir en vacances.

---------------
n°71383598
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2024 à 12:59:57  profilanswer

C'est peut-être des belges ou des suisses francophones  [:zedlefou:1]  
Ou des français résidant à l'étranger, qui ont les vacances décalées  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 12:59:57  profilanswer

n°71881487
Ascio
Posté le 13-11-2024 à 23:21:26  profilanswer

Drap

n°72015092
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-12-2024 à 16:58:30  profilanswer

Qu'est ce que c'est relou noel avec des enfants  :fou:  Je suis obligée d'avoir des cadeaux pour que les enfants croient que j'ai été gentille et que le père noel m'a apporté des cadeaux. C'est absurde, je vais recevoir 2 bouquins et je vais offrir 2 bouquins... J'aurai pu me les acheter directement en fait  :o

n°72015168
gromarik
Posté le 06-12-2024 à 17:09:43  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Qu'est ce que c'est relou noel

FYP :o

n°72015231
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2024 à 17:20:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Qu'est ce que c'est relou noel avec des enfants :fou: Je suis obligée d'avoir des cadeaux pour que les enfants croient que j'ai été gentille et que le père noel m'a apporté des cadeaux. C'est absurde, je vais recevoir 2 bouquins et je vais offrir 2 bouquins... J'aurai pu me les acheter directement en fait :o

Je te confirme. C'est très con. Heureusement les neveux et nièces sont grands désormais  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72016391
Kalyx
Posté le 06-12-2024 à 21:06:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Qu'est ce que c'est relou noel avec des enfants  :fou:  Je suis obligée d'avoir des cadeaux pour que les enfants croient que j'ai été gentille et que le père noel m'a apporté des cadeaux. C'est absurde, je vais recevoir 2 bouquins et je vais offrir 2 bouquins... J'aurai pu me les acheter directement en fait  :o

Si y avait des deals comme ça et que je voulais pas de cadeaux je crois que j’expliquerai que j’ai précisément pas été gentille.
Sur un malentendu ça fait aussi une terrible menace pour les momes, genre si t’es pas gentil le père noël offre réellement pas de cadeaux  :D

Message édité par Kalyx le 06-12-2024 à 21:06:35
n°72017052
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-12-2024 à 00:50:51  profilanswer

Tu n'as pas été confrontée à la situation ?
Du coup, j'ai proposé des cadeaux pas chers (chaussettes, des Ferrero...) pour avoir des petites choses qui fassent illusion auprès des neveux. Ma mère a refusé, c'est "trop nul" comme cadeau.
Vraiment plus je vieillis, plus j'ai du mal avec les dépenses inutiles et la pollution qu'implique Noël.

n°72017059
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-12-2024 à 01:01:19  profilanswer

Depuis quelques années on demande uniquement des choses à boire ou à manger.

---------------
n°72017092
Filob
Posté le 07-12-2024 à 01:34:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est les adultes de ta famille qui sont relous, ici les adultes se font pas de cadeaux et pas de soucis. Bon courage :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72017625
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-12-2024 à 10:33:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Du coup, j'ai proposé des cadeaux pas chers (chaussettes, des Ferrero...) pour avoir des petites choses qui fassent illusion auprès des neveux. Ma mère a refusé, c'est "trop nul" comme cadeau.  
Vraiment plus je vieillis, plus j'ai du mal avec les dépenses inutiles et la pollution qu'implique Noël.

Nan mais qui elle est pour décider ça :D

Pour chaques neveux et nièces j'offre un gazou ça mettra l'ambiance pour le réveillon  [:mur-mur:2]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72017673
Kalyx
Posté le 07-12-2024 à 10:47:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pas encore, ça viendra ptet (après les enfants sont arrivés « tard » dans la famille, j’ai 42 piges et la plus âgée de mes nièces aura 4 ans en mars.
Mais jusqu’à présent on se fait des cadeaux (et pour les adultes on glisse gentiment vers de la bouffe, des restaurants, des nuits insolites ou des carte cadeau pour aller au spa, genre, donc moins de gâchis, c’est cool).
Je suis moins à l’aise avec les dépenses et le plastique des parents vis à vis de leurs enfants, mais hey, not my business.

n°72018151
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-12-2024 à 12:39:13  profilanswer

edhelas a écrit :

Nan mais qui elle est pour décider ça :D

Pour chaques neveux et nièces j'offre un gazou ça mettra l'ambiance pour le réveillon [:mur-mur:2]

Mais c'est le père noël enfin  :O le père noël doit offrir des vrais cadeaux sinon ça éveille l'esprit critique des enfants et il faudrait surtout pas qu'ils aient des doutes. Pourquoi l'enfant aurait un super camion-benne 3000 rouge ainsi que des kapla, un déguisement de sorcière et une mini guitare alors que tata a une vieille paire de chaussettes monoprix ? Qu'est-ce qu'à foutu le père noël ?  :O

Jpp, c'est ridicule  :D

Kalyx a écrit :

Pas encore, ça viendra ptet (après les enfants sont arrivés « tard » dans la famille, j’ai 42 piges et la plus âgée de mes nièces aura 4 ans en mars.
Mais jusqu’à présent on se fait des cadeaux (et pour les adultes on glisse gentiment vers de la bouffe, des restaurants, des nuits insolites ou des carte cadeau pour aller au spa, genre, donc moins de gâchis, c’est cool).
Je suis moins à l’aise avec les dépenses et le plastique des parents vis à vis de leurs enfants, mais hey, not my business.

Donc vous vous faites des cadeaux entre adultes. Je milite pour la fin des cadeaux. Je suis devenue allergique à la sur-consommation obligatoire de Noël. Mais je suis chiante, je sais  :O

n°72018352
onina
Posté le 07-12-2024 à 13:22:22  profilanswer

Perso y'a pas de gamins à Noël (heureusement) et une montagne de cadeaux pour les adultes et on kiffe :D

n°72018457
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-12-2024 à 13:44:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Donc vous vous faites des cadeaux entre adultes. Je milite pour la fin des cadeaux. Je suis devenue allergique à la sur-consommation obligatoire de Noël. Mais je suis chiante, je sais  :O

Cadeau ne signifie pas forcément surconsommation. Ici on se fait des cadeaux entre adultes (y'a pas d'enfant de toute la famille de toute façon) et on oriente de plus en plus vers des besoins réels, le cadeau permettant souvent d'acheter un truc de top qualité sans se ruiner car offert souvent par plusieurs personnes qui participent par exemple. Avec liste de souhait pour orienter les idées.
On commence aussi les cadeaux achetés en occasion.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72018520
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2024 à 13:56:32  profilanswer

Il suffit de prendre des cadeaux qui étaient voulus/dont on est sûrs de l'utilité. Si on veut garder la surprise et qu'on est pas sûrs de l'intérêt, demander une liste et choisir dedans. Ou la bouffe/boisson, ça marche bien aussi, c'est régulier que j'offre soit des bonnes bouteilles d'alcool (grand mini 50 balles la bouteille, pas ce qu'on trouve en supermarché quoi), soit de la production locale sympa (donc pareil, pas le truc trouvable en supermarché). C'est certes un cadeau, mais qui ne prendra pas la poussière. Je suis moins fan des vêtements, c'est compliqué de trouver le truc qui va plaire, bien coupé, à la bonne taille, sauf à être sur de la référence souhaitée.

---------------
Dunkelheit
n°72020991
BSG
Posté le 07-12-2024 à 20:35:47  profilanswer

Pas de cadeau entre adulte, on a suffisamment les moyens pour s’acheter ce qu’on veut quand on veut :D

n°72021464
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-12-2024 à 21:24:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il suffit de prendre des cadeaux qui étaient voulus/dont on est sûrs de l'utilité. Si on veut garder la surprise et qu'on est pas sûrs de l'intérêt, demander une liste et choisir dedans. Ou la bouffe/boisson, ça marche bien aussi, c'est régulier que j'offre soit des bonnes bouteilles d'alcool (grand mini 50 balles la bouteille, pas ce qu'on trouve en supermarché quoi), soit de la production locale sympa (donc pareil, pas le truc trouvable en supermarché). C'est certes un cadeau, mais qui ne prendra pas la poussière. Je suis moins fan des vêtements, c'est compliqué de trouver le truc qui va plaire, bien coupé, à la bonne taille, sauf à être sur de la référence souhaitée.

Je fais pareil, du consommable pour éviter que les cadeaux prennent la poussière ou soient jetés dans 3 semaines. Mais très franchement, je me force a demander des trucs donc j'ai ni besoin ni envie, et j'offre des trucs qui ne répondent a aucun besoin non plus. Qui a absolument besoin d'une crème pour les mains au kumquat bio ou d'un alcool improbable à la ciboulette produit en Loire-Atlantique ?

BSG a écrit :

Pas de cadeau entre adulte, on a suffisamment les moyens pour s’acheter ce qu’on veut quand on veut :D

[:shimay:1]

n°72022950
Helle
hello motherfucker
Posté le 08-12-2024 à 09:03:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ma mère a refusé

:D  

---------------
Don’t dream it’s over
n°72023209
true-wiwi
Posté le 08-12-2024 à 10:00:09  profilanswer

Des bonnes choses à manger ça passe toujours :o

Ou du bon café :love:

---------------
n°72023443
clarence B
Posté le 08-12-2024 à 10:54:38  profilanswer

BSG a écrit :

[:fredmoul:1]
Pas facile a faire accepter en couple mais il faut rester ferme dans ses convictions :o

n°72023509
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2024 à 11:05:47  profilanswer

clarence B a écrit :

[:fredmoul:1]
Pas facile a faire accepter en couple mais il faut rester ferme dans ses convictions :o

Cette année pour Noël pas de cadeau entre nous avec ma meuf. Il ne reste que les anniversaires s. Et encore c'est souvent un restau étoilé et voilà.

---------------
n°72023529
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-12-2024 à 11:10:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Cette année pour Noël pas de cadeau entre nous avec ma meuf. Il ne reste que les anniversaires s. Et encore c'est souvent un restau étoilé et voilà.

[:somberlain24:3]
Je suis dispo pour un trouple si vous le souhaitez :O

n°72023600
onina
Posté le 08-12-2024 à 11:23:10  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je fais pareil, du consommable pour éviter que les cadeaux prennent la poussière ou soient jetés dans 3 semaines. Mais très franchement, je me force a demander des trucs donc j'ai ni besoin ni envie, et j'offre des trucs qui ne répondent a aucun besoin non plus. Qui a absolument besoin d'une crème pour les mains au kumquat bio ou d'un alcool improbable à la ciboulette produit en Loire-Atlantique ?

Perso on trouve toujours des trucs qui font plaisir et qui ne prennent pas la poussière. Mais si tu n'aimes pas faire ou recevoir des cadeaux, je comprends que cela soit vu comme une énorme contrainte. Cependant, je pense que ça n'a rien à voir avec la surconsommation, quand tu aimes faire des cadeaux tu vas trouver la plupart du temps quelque chose qui va servir.

n°72024474
$temp
Posté le 08-12-2024 à 14:11:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

[:somberlain24:3]  
Je suis dispo pour un trouple si vous le souhaitez :O

Dans mon couple, zéro cadeau pour les anniversaires comme pour Noel.
Ce fut un soulagement de tomber sur quelqu'un "comme moi" à ce niveau  [:kanaziwok]

n°72042469
Helle
hello motherfucker
Posté le 11-12-2024 à 14:07:13  profilanswer

onina a écrit :

Cependant, je pense que ça n'a rien à voir avec la surconsommation, quand tu aimes faire des cadeaux  

noel c'est la fete du consumérisme. Entre la deco, l'orgie de bouffe, les fringues et les cadeaux, je vois pas d'autres fete qui impose ce genre de grand chelem.

---------------
Don’t dream it’s over
n°72042520
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 11-12-2024 à 14:15:50  profilanswer

Pochette à gratter FDJ.
Cadeau pas cher, c’est le père Noël qui décide cadeau généreux ou pas  [:sat 08:3]

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72043026
BSG
Posté le 11-12-2024 à 15:43:20  profilanswer

Financer l'industrie du hasard, non merci.

n°72044011
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2024 à 18:24:51  profilanswer

BSG a écrit :

Financer l'industrie du hasard, non merci.

Ca va à l'Etat (principalement), ça me va :o  
Mais oui c'est amoral :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72044254
onina
Posté le 11-12-2024 à 19:17:46  profilanswer

Helle a écrit :

noel c'est la fete du consumérisme. Entre la deco, l'orgie de bouffe, les fringues et les cadeaux, je vois pas d'autres fete qui impose ce genre de grand chelem.

Le consumérisme c'est acheter des choses qui ne servent à rien. Moi j'aime bien bouffer, et faire/recevoir des cadeaux et c'est très rares que ces derniers 'ne servent à rien'.

n°72044273
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 11-12-2024 à 19:20:19  profilanswer

Suffit d'offrir de la bouffe et tu règle le problème :o
Perso cette année ça va être essentiellement ça, du miel, des confitures du coin, des épices, bref des machins qui ne finiront pas dans un placard et que la personne utilisera à un moment ou à un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 11-12-2024 à 19:21:45

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72044352
onina
Posté le 11-12-2024 à 19:34:29  profilanswer

edhelas a écrit :

Suffit d'offrir de la bouffe et tu règle le problème :o
Perso cette année ça va être essentiellement ça, du miel, des confitures du coin, des épices, bref des machins qui ne finiront pas dans un placard et que la personne utilisera à un moment ou à un autre.

Typiquement mes parents auront un bon pour un resto étoilé et des bouquins qui leur plairont, paie ton consumérisme :D

n°72045807
Helle
hello motherfucker
Posté le 12-12-2024 à 00:21:53  profilanswer

onina a écrit :

Le consumérisme c'est acheter des choses qui ne servent à rien. Moi j'aime bien bouffer, et faire/recevoir des cadeaux et c'est très rares que ces derniers 'ne servent à rien'.

Le consumerisme c'est le mode de vie axé sur la consommation et l'achat de nouveaux biens (cf larousse) et à Noel tu es sommé de le faire. Ce n'est pas parce que toi tu ne consommes pas "beaucoup" que ça renverse la tendance générale que represente cette fete. C'est le CA le plus important des commerçants.

Message cité 1 fois
Message édité par Helle le 12-12-2024 à 00:25:49

---------------
Don’t dream it’s over
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR