Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°70173757
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-02-2024 à 10:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Vraie bonne question.  :jap:  
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que la vie des enfants était peut-être plus "séparée" de celle de leurs parents à l'époque (j'ai les mêmes souvenirs des mariages que toi en tout cas).

Ben à mon époque le gosse, on le foutait devant RécréA2/Club Do'/La 5 et il foutait la paix à ses parents  :o  :D  

Maintenant vu que tout le monde dit que les écrans c'est le diable, on a des scrupules à laisser les gosses avec les smartphones du coup on se les coltine H24  :(  :D .

Sinon je pense que ce genre de lieu est symptomatique de notre époque, les gens sont de plus en plus individualistes, se supportent (et se respectent) de moins en moins.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 10:34:47  profilanswer

n°70173805
_Lahoma_
Posté le 27-02-2024 à 10:39:20  profilanswer

Om@r a écrit :

Ben à mon époque le gosse, on le foutait devant RécréA2/Club Do'/La 5 et il foutait la paix à ses parents  :o  :D

Maintenant vu que tout le monde dit que les écrans c'est le diable, on a des scrupules à laisser les gosses avec les smartphones du coup on se les coltine H24  :(  :D .

Sinon je pense que ce genre de lieu est symptomatique de notre époque, les gens sont de plus en plus individualistes, se supportent (et se respectent) de moins en moins.

Perso, je n'avais accès aux écrans que dans le salon (le mien et celui des gens chez qui j'allais). Même si je regardais beaucoup la télé, ça restait vraiment peu parce que c'était très limité en terme d'espace.
C'est plus du tout le cas maintenant. Selon les parents, les mômes peuvent regarder des écrans : dans le salon, à table, au restaurant, dans les TEC, en bagnole, dans le couloir de l'école, dans leur lit…

Et à l'école, on peut aussi avoir des tablettes, des ordinateurs et des TNI.

Message édité par _Lahoma_ le 27-02-2024 à 10:39:54
n°70173840
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2024 à 10:44:28  profilanswer

IWH page 100 et toujours childfree !
Pas grand chose à raconter non plus, j'ai l'impression que la société est de plus en plus ok avec ça. J'ai un nouveau job depuis quelques mois et j'ai pas eu de remarques ou questions gênantes.

n°70173897
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-02-2024 à 10:53:40  profilanswer

L'explosion (relative) du nombre de vasectomies en France est un bon indicateur :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70173928
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2024 à 10:57:09  profilanswer

boisse a écrit :

non et franchement je n'ai pas de probleme avec ca ,vraiment, c'est juste que ca semble etre le sujet recurrent alors que je pense que le debat meriterait d'etre ailleurs :o ( ou peut etre suis je malchanceux et biaisé et ne vois-je que cela :o)

C'est un sujet récurent parce que ça fait partie de l'équation. Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas décorrélé. Si certains ne veulent pas d'enfants, ce n'est pas pour devoir supporter ceux des autres. Après ce n'est évidemment pas central, mais je n'ai pas l'impression que le débat soit accaparé par cette question.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70173935
clarence B
Posté le 27-02-2024 à 10:58:21  profilanswer

boisse a écrit :

Mais je pense que les gens ne sont globalement pas assez prevenus de la réalité que c'est d'avoir des gosses, ca devrait faire partie de l'education de l'expliquer et si certains peuvent le constater de leur propres yeux a temps tant mieux ca evitera des souffrances mutuelles inutiles :D

A la nuance que plus les années avancent plus les gamins sont casse couilles.
L'éducation positive est passée par là et proportionnellement, c'etait mieux avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 27-02-2024 à 11:01:43
n°70173971
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2024 à 11:03:01  profilanswer

clarence B a écrit :

A la nuance que plus les années avancent plus les gamins sont casse couilles.
L'éducation positive est passée par là et proportionnellement, c'etait mieux avant :o

Cet article est assez drôle  :D  

Citation :

« J’ai élevé mon fils avec la parentalité positive et je culpabilise de ce qu’il impose aux autres »
https://www.huffingtonpost.fr/life/ [...] 29552.html

La morale de l'histoire ? Faut avoir de la chance au tirage  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70173992
jesustutor
Posté le 27-02-2024 à 11:05:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas grand chose à raconter non plus, j'ai l'impression que la société est de plus en plus ok avec ça. J'ai un nouveau job depuis quelques mois et j'ai pas eu de remarques ou questions gênantes.

Page 100 et toujours chidlfree  :sol:  

à quand le # twitter ?

n°70174060
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2024 à 11:14:33  profilanswer

Zephiel a écrit :

L'explosion (relative) du nombre de vasectomies en France est un bon indicateur :D

J'ai plus les infos sous les yeux mais je crois qu'une bonne partie des vasectomies ne sont pas effectuées sur des childfree  [:cerveau klem]

n°70174084
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-02-2024 à 11:18:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Citation :

« J’ai élevé mon fils avec la parentalité positive et je culpabilise de ce qu’il impose aux autres »

Tu le trouves drôle ? Il m'a tellement donné envie de défoncer la gueule du père perso.

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 11:18:06  profilanswer

n°70174117
onina
Posté le 27-02-2024 à 11:20:53  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu le trouves drôle ? Il m'a tellement donné envie de défoncer la gueule du père perso.

T'es un peu méchante :o  
Je l'ai trouvé à la fois drôle et un peu triste.

n°70174123
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-02-2024 à 11:21:12  profilanswer

IWH 100 et toujours childfree (et du haut de mes 43 ans, je doute que ça change)

---------------
I sting like a bee.
n°70174125
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2024 à 11:21:22  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je préfère en rire  :o

---------------
n°70174217
DayWalker ​II
Posté le 27-02-2024 à 11:32:39  profilanswer

Om@r a écrit :

Oui, enfin, les gamins savent moins "jouer" tout seuls comme avant, et sans écrans, au point que la plupart des ados des mon entourage me donnent l'impression d'avoir deux mains gauches et de ne pas savoir que faire si on leur coupe internet.

A notre époque, on prenait un vélo, et on faisait un tour même tout seul, sans les parents : on leur disait où on allait, et il n'y avait pas de téléphone pour "rassurer" papa/maman (avec GPS et bouton SOS, connection H24, tracking  etc, car "on ne sait jamais, on peut se faire kidnapper/violer/gifler/se_casser_la_figure/se_faire_bobo/whatever" ). Ceci dit, c'est aussi un problème de parents qui ont la trouille de tout et n'importe quoi, et par conséquent, les gamins sont "sur-couvés", et du coup sont bien moins indépendants.

n°70174263
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-02-2024 à 11:37:46  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai plus les infos sous les yeux mais je crois qu'une bonne partie des vasectomies ne sont pas effectuées sur des childfree  [:cerveau klem]

Peu importe, amha : ça montre déjà qu'il n'est plus tabou de mettre définitivement fin, volontairement, à sa capacité de procréation :D
Et l'âge moyen de la vasectomie diminue (43 -> 41 ans de mémoire).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70174288
DayWalker ​II
Posté le 27-02-2024 à 11:41:45  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pensé la même chose :D
C'est vrai que ce type d'articles se multiplient. C'est rigolo parce qu'il y a dedans toujours des gens qui s'inquiètent en mode "mais tout le monde va vouloir aller dans les lieux sans enfants, et les enfants ne vont plus pouvoir aller nulle part à la fin"  [:kzimir]  
Oui bah si ces lieux ont du succès, faudrait s'interroger sur le pourquoi :o

+1000. Si on me laisse le choix pour le train/avion/bus (long trajet), les restaux, et certains loisirs accessibles aux gamins, je préfère largement avoir la garantie d'être peinard que de subir potentiellement les gamins des autres. En pratique, c'est ce que je fais déjà indirectement : je choisis certaines activités pour les pratiquer les jours avec le plus faible taux de présence de gamins et bien souvent "de monde" tout court (par exemple, aller sur la cote hors période scolaire)

OK, certains gamins sont sages... mais pas tous. Et pour ma part, quand je ne me tenais pas sage, je risquais de prendre une fessée et c'était largement assez dissuasif : les parents n'en ont jamais abusé. Après, en bas âge, désolé, mais ca braille, et c'est chiant pour les autres. Les longs voyages en transports en commun, c'est garantir de l'emmerdement aux autres à coup sûr car à un moment, il va forcément brailler. Et ces parents là ne veulent pas comprendre que ca dérange les autres (autres parents inclus) : c'est un comportement hyper égoiste, donc s'ils refusent de voyager en transport individuel, je suis à 200% de séparer les espaces. Pareil au restau :  je n'y vais pas pour me faire exploser les tympans ou subir Thimothéo qui s'ennuie et commence à foutre le bordel.

Message édité par DayWalker II le 27-02-2024 à 13:58:13
n°70174296
clarence B
Posté le 27-02-2024 à 11:43:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Citation :

Je l'ai lu y a qq temps oui, c'etait ... flippant

n°70174882
true-wiwi
Posté le 27-02-2024 à 13:07:54  profilanswer

boisse a écrit :

c'est un effet repoussoir mais de la la meme facon que des gens puissent devenir racistes apres une agression par exemple. C'est entendable et assez logique mais pas forcement tres moral de le porter en argument principal et de se plaindre ensuite de la mauvaise image qu'on vehicule :o

Mais je pense que les gens ne sont globalement pas assez prevenus de la réalité que c'est d'avoir des gosses, ca devrait faire partie de l'education de l'expliquer et si certains peuvent le constater de leur propres yeux a temps tant mieux ca evitera des souffrances mutuelles inutiles :D

Les premiers clients de ce genre d'endroits seraient majoritairement des parents.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70175204
Kalyx
Posté le 27-02-2024 à 13:53:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Si c’est pas la société de mon côté c’est ptet l’âge.
Childfree, ligaturée, et je vis ma meilleure vie (et IWH 100 :o )

n°70175380
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-02-2024 à 14:11:22  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai l'impression que la société change. En tout cas, on ne me pose plus la question depuis des années, alors que quand j'avais 15-20 ans je me faisais sauter dessus sur ce sujet à la moindre occasion (et ce n'étaient pas les plus jeunes les plus agressifs  :pfff: ).  

J'ai pu annoncé à ma mère que j'étais en couple sans recevoir aucune question sur une reproduction potentielle (ni sur la vie de couple d'ailleurs) [:cabri74]

n°70175440
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2024 à 14:17:24  profilanswer

Oui, ça me parait évident. Les mentalités changent tout doucement. La famille n'est plus forcément le seul modèle possible.

Message édité par donut78 le 27-02-2024 à 14:18:19

---------------
n°70175483
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-02-2024 à 14:22:10  profilanswer

IWH 100 enfant, toujours :o

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70175554
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2024 à 14:30:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je pense aussi ,apres 35ans tu perds graduellement ton statut de reproductrice aux yeux de la plèbe pour basculer vers celui de vieille fille:o

( ne tapez pas pour cette blagounette :o)

Message édité par boisse le 27-02-2024 à 14:31:34
n°70175700
biron_sacq​uet
Posté le 27-02-2024 à 14:45:57  profilanswer

jesustutor a écrit :

hello, j'ai enfin commencé le parcours pour la vasectomie :sol:

Bienvenue (enfin presque) dans le nouveau monde !

IWH100 sinon :o

n°70177131
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-02-2024 à 17:31:55  profilanswer

IWH 100 enfants :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70177473
Kalyx
Posté le 27-02-2024 à 18:25:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai l'impression que la société change. En tout cas, on ne me pose plus la question depuis des années, alors que quand j'avais 15-20 ans je me faisais sauter dessus sur ce sujet à la moindre occasion (et ce n'étaient pas les plus jeunes les plus agressifs  :pfff: ).  

J'ai pu annoncé à ma mère que j'étais en couple sans recevoir aucune question sur une reproduction potentielle (ni sur la vie de couple d'ailleurs) [:cabri74]

Est-ce que ta mère te parlait de ses futurs petits enfants avant ?
Moi je crois que ça a été l’interlocutrice la pire sur ce sujet-là. Une de mes belles sœurs m’a dit y’a pas longtemps qu’elle (ma mère donc) espérait que de voir mes petits neveux et nièces me donnerait envie. Spoiler alert : bien au contraire :o
Mais tant qu’elle n’en parle qu’à mes belles sœurs ça me va :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 27-02-2024 à 18:26:20
n°70177594
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-02-2024 à 18:53:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Est-ce que ta mère te parlait de ses futurs petits enfants avant ?
Moi je crois que ça a été l’interlocutrice la pire sur ce sujet-là. Une de mes belles sœurs m’a dit y’a pas longtemps qu’elle (ma mère donc) espérait que de voir mes petits neveux et nièces me donnerait envie. Spoiler alert : bien au contraire :o
Mais tant qu’elle n’en parle qu’à mes belles sœurs ça me va :D

Quelle idée [:afrojojo] C'est quand on ne sait pas à quoi ressemble un enfant qu'on en veut bien :o

Quand j'étais jeune et jusqu'à mes 22/23 ans, elle me disait très souvent "quand tu auras des enfants", "tu changeras d'avis" ... Quand j'ai commencé à vivre en couple (l'ancien couple, pas celui-ci :o ), qu'elle a vu que ça durait longtemps sans qu'on envisage un instant de faire des enfants, elle s'est fait une raison.
Et puis je pense que mon mode de vie (sortir beaucoup, aller en concert, vivre en centre ville, aller en festival...) lui a fait prendre conscience que je n'aspirais pas au "french dream" comme on dit :o Je crois qu'elle a espéré que je change d'avis, mais avant mes 25/26 ans.
Maintenant que mon frère a deux enfants, elle me lâche bien la grappe aussi.

Edit : J'ajoute que j'ai passé beaucoup de temps depuis mes 15 ans à faire de l'éducation a ma famille au sujet des termes employés par exemple "si tu as des enfants" plutôt que "quand tu auras des enfants", ou encore pour mes neveux-nièces maintenant, choisir "tu es amoureux ?" plutôt que "tu as une amoureuse", etc.
Et ça porte ses fruits  [:shay] ma mère m'a demandé si j'avais "'un mec ou une meuf ". J'ai été fière d'elle  [:lergo:3]

Message édité par ChatonMystere le 27-02-2024 à 19:06:55
n°70177677
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-02-2024 à 19:07:38  profilanswer

IWH 100, toujours pas d'enfant à l'horizon  [:bibifoc7]

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°70180391
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 28-02-2024 à 07:48:34  profilanswer

IWH 100, en couple depuis 22 ans, 1 vasectomie, 3 chats. Je suis bien :D

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°70181018
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-02-2024 à 09:52:41  profilanswer

18 ans de couple, 1 chat et un gecko :o

---------------
n°70185493
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-02-2024 à 18:44:52  profilanswer

32 ans, un chat et HFR :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70186134
onina
Posté le 28-02-2024 à 20:27:12  profilanswer

Tout ces gens qui ne changent pas d'avis, c'est fou (non) :o

n°70186240
$temp
Posté le 28-02-2024 à 20:40:58  profilanswer

Idem ici, j'étais là page 2, et IWH 100 toujours childfree

Depuis tout ce temps, je reconnais que de nombreuses bouches à nourrir ont rejoint ma vie... mais elles vivent dans des champs et mangent du foin, ce qui me convient parfaitement :o

Je ne sais pas si c'est lié au fait que je vieillisse, mais je trouve que la pression sociale est bien moindre qu'il y a 10-15 ans. Malgré mon âge qui avance, je n'ai jamais eu la moindre remarque sur mon horloge biologique par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 28-02-2024 à 20:41:57
n°70186260
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-02-2024 à 20:42:52  profilanswer

onina a écrit :

Tout ces gens qui ne changent pas d'avis, c'est fou (non) :o

Ca peut encore arriver, trop tard  [:luna-mlp:5] (non)

---------------
n°70186286
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 28-02-2024 à 20:45:14  profilanswer

$temp a écrit :

Idem ici, j'étais là page 2, et IWH 100 toujours childfree

Depuis tout ce temps, je reconnais que de nombreuses bouches à nourrir ont rejoint ma vie... mais elles vivent dans des champs et mangent du foin, ce qui me convient parfaitement :o

Je ne sais pas si c'est lié au fait que je vieillisse, mais je trouve que la pression sociale est bien moindre qu'il y a 10-15 ans. Malgré mon âge qui avance, je n'ai jamais eu la moindre remarque sur mon horloge biologique par exemple

Y'a des deux je pense, nos ages et une évolution de société. Les gens plus jeunes que je fréquente trouvent quasi tous ça "OK" comme ils disent  [:natopsi:1]

---------------
n°70187713
Kalyx
Posté le 29-02-2024 à 08:16:46  profilanswer

Paradoxalement y’a ptet les questions d’infertilité qui jouent aussi  :gratgrat:  
Le taf que j’ai actuellement, clairement y’a des gens qui n’ont pas posé de questions parce qu’ils pensaient que j’avais pas *pu* avoir d’enfant (je le sais parce qu’un jour où j’ai dit que c’était fait exprès y’a une personne qui a dit que ouf :o )

n°70214801
clarence B
Posté le 04-03-2024 à 18:46:56  profilanswer

Ptite vidéo d'Arte avec témoignages de childfree et questionnements sur la reproduction.

https://www.youtube.com/watch?v=2xxZnCFvQuA

n°70217179
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-03-2024 à 09:59:42  profilanswer

IWH100  [:so-saugrenu:1]

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°70358307
laa-laa
Posté le 29-03-2024 à 11:02:56  profilanswer

La semaine dernière, j'ai eu la même conversation avec deux personnes différentes et les deux ont eu la même réflexion peu ou prou.

Deux jeunes mères d'enfants de moins de 5 ans. On parlait contraception, et les deux me disaient qu'elles ne se sentaient pas de faire une ligature, ce que je respecte totalement.
Par contre elles ont voulu se justifier et les deux ont sorti des raisons qui m'ont fait rire car ça renvoie aux questions qu'on estime ubuesques quand les médecins dissuadent de la ligature.

L'une qui en a deux m'a dit : je ne veux pas me fermer la porte car si j'en ai un qui décède...
L'autre hésite à faire un deuxième, car si le premier décède, c'était son seul enfant.

J'avoue avoir été assez interloquée et finalement, avec ce recul je comprends les médecins qui posent les questions "mais si votre enfant décède ?"

Jusqu'à présent, j'avais jamais entendu un parent évoquer cette situation.

n°70358325
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-03-2024 à 11:05:00  profilanswer

Il faut toujours avoir de la pièce de rechange :o

---------------
Dunkelheit
n°70358344
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-03-2024 à 11:07:42  profilanswer

laa-laa a écrit :

La semaine dernière, j'ai eu la même conversation avec deux personnes différentes et les deux ont eu la même réflexion peu ou prou.

Deux jeunes mères d'enfants de moins de 5 ans. On parlait contraception, et les deux me disaient qu'elles ne se sentaient pas de faire une ligature, ce que je respecte totalement.
Par contre elles ont voulu se justifier et les deux ont sorti des raisons qui m'ont fait rire car ça renvoie aux questions qu'on estime ubuesques quand les médecins dissuadent de la ligature.

L'une qui en a deux m'a dit : je ne veux pas me fermer la porte car si j'en ai un qui décède...
L'autre hésite à faire un deuxième, car si le premier décède, c'était son seul enfant.

J'avoue avoir été assez interloquée et finalement, avec ce recul je comprends les médecins qui posent les questions "mais si votre enfant décède ?"

Jusqu'à présent, j'avais jamais entendu un parent évoquer cette situation.

Et après on parle de l'égoisme des CF. Si j'en perds, il m'en faut un autre. On est pas mal dans le genre quand même  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR