|
Auteur | Sujet : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes |
---|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2013 à 10:06:49 Reprise du message précédent :
Je pense la meme chose, je m'occupe de mes nièces, mais 24h/24 je ne peux pas. Je crains un peu l'idée de ne plus avoir de petit (car un gosse, ça grandit) mais d'un autre coté, je trouve la relation intéressante quand il sont grands, on peut parler de plus de choses, on a d'autres délires, et on peut etre plus spontané. En revanche, avoir mon gosse bébé, enfant ado ou adulte, bof.
c'est la grande peur de tous les gynécos. C'est aussi pour ça qu'ils refusent la stérilisation (alors qu'ils sont protégé juridiquement). En tout cas, t'as trouvé le st-graal, bravo Il a quelle age ton gynéco ? et t'habiterai pas sur Lille par hasard ?
Je n'ai jamais compris le rapport entre santé et fertilité. Ok, t'as juste une fertilité en bonne santé, mais ce n'est pas pour autant que tu es en bonne santé tout court. C'est comme homosexualité et pédophilie, jamais compris le lien que certaines personnes peuvent faire entre les deux. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 10:08:56 |
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 10:06:49 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2013 à 10:38:19
|
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2013 à 17:33:39
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2013 à 17:36:47 |
paul_klee | Un parent qui remonte le topic childfree |
Kalyx |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2013 à 08:02:14
|
Publicité | Posté le 14-03-2013 à 08:27:45 |
Modération | Posté le 14-03-2013 à 08:50:05
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2013 à 09:52:30
|
laa-laa |
|
Jakes Laminak |
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 14-03-2013 à 10:23:36 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
laa-laa |
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Message cité 2 fois Message édité par the Bloodhound Gang le 14-03-2013 à 10:30:19 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 14-03-2013 à 10:32:57 --------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
laa-laa |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2013 à 11:36:00
|
Tsopivo |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2013 à 23:10:46
je pense la meme chose que toi dans les deux paragraphes Moi aussi, je suis persuadée que je changerai d'avis à force d'entendre ça J'ai envie de dire que c'est comme tout, desfois on change, desfois on ne change pas, et ce n'est pas parce qu'on ne change pas, qu'on est imbécile J'essaye aussi de me dire qu'enfanter, ce n'est pas non plus le but ultime de la vie (avons nous vraiment un but ?), mais un projet comme un autre. Pour certains, et je pense notamment aux personnes stériles childless, ça pourrait etre un regret, c'est sur, mais finalement comme d'autres regrets que l'on peut avoir, ta vie ne sera pas ratée pour autant, on peut toujours rebondir. En revanche pour l'adoption, j'adopterai plutot des chats, un gosse c'est trop de charge
pas mal la comparaison Ceci-dit, je serai plus attirée par la méthode Essure, où on te claque deux ressorts dans les trompes, sans opération, et en 10 minutes, c'est terminé ça me parait plus "naturel" que la méthode classique, et surtout, t'as pas le coté castration et mutilation qui m'effraye tant (j'ai toujours en tete la vision du chat qui se fait mutiler les trompes ou couper les couilles par le véto ). Et j'aurai l'impression d'avoir un truc en plus, et non un truc en moins. Je vois ça aussi comme des remparts contre une connerie éventuelle (car pour moi, ça serait une grosse erreur)
+1 pour le stérilet Sinon, t'as mis combien de temps avant de te décider de l'opération ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 23:13:52 |
laa-laa |
C'est ce que j'ai dit à une amie hier, car malgré son ouverture d'esprit, elle a eu du mal à entendre que je pouvais envisager la stérilisation. Du coup ça me rend curieuse envers les autres pays, voir comment ça se passe etc. Moi je ne suis pas du tout persuadée hein ! ça reste ma décision, mais je me demande juste si je changerai d'avis (et ça je me le demande car on me le martèle), mais je tiens bon Sinon je penche aussi pour la méthode Essure mais pas exactement pour les mêmes raisons, c'est juste pour éviter une anesthésie générale.
Message cité 1 fois Message édité par laa-laa le 15-03-2013 à 09:29:42 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 09:32:43
|
Kalyx |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 09:43:39
|
laa-laa |
|
Kalyx | C'est valable dans beaucoup de domaine. En chirurgie esthétique aussi, par exemple |
laa-laa |
|
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 16:02:40
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2013 à 16:09:10
|
serge124 | les enfants sont charmants, mais faut les concevoir à deux. Dommage qu'il y a toujours un qui ne le veut pas |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le |