Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°33648689
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-03-2013 à 21:42:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les gens... l'autre topic pour un débat :/


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 21:42:55  profilanswer
 

n°33648738
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2013 à 21:47:34  answer
 

Et je trouve l'expression "faire des enfants" un peu non respect vis-vis de la vie que l'on va faire naitre.
Comme si cela était mécanique. On dirait un objet que l'on fabrique.

 


Moi je serai bien pour une loi qui autorise une limite de population. Genre un enfant par couple, comme en chine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2013 à 21:52:03
n°33648850
briseparpa​ing
Posté le 16-03-2013 à 21:57:13  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Les gens... l'autre topic pour un débat :/


Tu croyais sincèrement a cette "solution" des 2 topiks ? :D

n°33656282
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2013 à 19:03:31  answer
 

onina a écrit :


 
Vu le nombre de stérilisations faites en France et vu le taux de regret selon les enquêtes (environ 1% au delà de 30 ans), si une seule et unique femme est revenue se plaindre durant la dernière décennie, ça serait déjà énorme et ne justifie absolumennt pas la frilosité/le paternalisme/la connerie/... de certains toubibs.


 
+1, le risque zéro n'existe pas.

n°33656328
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 17-03-2013 à 19:06:52  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

n°33661053
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2013 à 08:53:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Tu croyais sincèrement a cette "solution" des 2 topiks ? :D


 
Si t'es pas content du service, demande à te faire rembourser [:spamafote]
 
 
 

serge124 a écrit :

les enfants sont charmants, mais faut les concevoir à deux. Dommage qu'il y a toujours un qui ne le veut pas


 
Ces posts n'ont rien a faire sur ce topic, merci de relire la premiere page.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33852626
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-04-2013 à 12:57:20  profilanswer
 

J'ai pris l'avion. Deux fois forcément, quand on va à un endroit, on est censé en revenir. [:prozac]
 
"Madame, Monsieur, la porte d'embarquement de votre vol va ouvrir, nous prions les passagers accompagnés d'enfants de se présenter en priorité au comptoir d'embarquement. Merci."
 
Moitié de la salle qui se lève. [:eraser18]
 
J'ai compris que j'allais morfler.
 
En vrac : les travées utilisées pour la course à pied de la petite (3 ans ?) qui m'a balancé un coup de coude en passant. Je pensais qu'elle serait tombée, mais ça allait très bien. Donc les pleurs de douleur quand ça prend la moindre rèche, ça va.
 
Devant moi, la gamine qui ne sait RIEN demander sans chouiner. Pas parler enfant, CHOUINER, une espèce de longue jérémiade pendant le vol, pour être assise avec maman (qui en avait clairement marre et le faisait savoir), avec papa, pour pas être assise.
 
A ma gauche, les deux parents, dont la mère se prend une bouteille dans la gueule suite à un mouvement d'humeur du gamin (7/8 ans). Elle l'a cloué à son fauteuil, en lui disant d'attendre d'être à la maison. Ca doit être la seule à avoir réagi promptement. [:implosion du tibia]
 
Derrière, un nourrisson, qui montait toutes les 20 minutes dans les ultrasons, sans raison apparente (j'insiste sur le "apparente" ). [:kzimir] Je remarque qu'elle a les oreilles percées pour y mettre de ravissantes boucles d'oreilles dorées bien beauf. [:pingouino] Je ne comprends pas les parents qui font ça à leurs enfants si tôt. Ou alors si, je comprends, mais je préfère même pas détailler ce que je pense d'eux.
 
La dernière fois, j'avais eu la trouille avec un vol de 8h et quelques en voyant la mère sapée comme une ancienne roots et son mec avec une tronche de consultant, capable d'envoyer chier tout le monde au boulot, mais qui a comme bouquin de chevet "Comment élever son enfant sans dire "non", ni élever la voix". Finalement, ça avait à peu près été. [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 04-04-2013 à 13:03:51

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33852911
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2013 à 13:23:44  profilanswer
 

 

C'est super tout ca ,mais c'est HS :

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33851082

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-04-2013 à 13:23:57

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33856945
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 04-04-2013 à 17:06:02  profilanswer
 


 
 
C'est pas ici les anecdotes ?
Le topic que tu link est celui pour les débats.

n°33857057
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2013 à 17:13:02  profilanswer
 

Seth_ a écrit :


C'est pas ici les anecdotes ?
Le topic que tu link est celui pour les débats.


 
Les anecdotes d'aigris@hfr qui gueulent sur les braillards puants et les parents débiles, non, c'est définitivement pas ici, sinon je n'aurais d'autres choix que d'autoriser les parents a apporter leur droit de réponse légitime sur ce qui est une attaque directe envers leur personne.
 
Auquel cas ce topic fera finalement office de doublon avec l'autre et sera fermé dans la foulée.
 
Les premières pages d'échange vont dans le bon sens, et je pense que ce topic répond au besoin des childfree, en l'état. Ne gâchez pas tout.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 17:13:02  profilanswer
 

n°33857152
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-04-2013 à 17:19:06  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Les anecdotes d'aigris@hfr qui gueulent sur les braillards puants et les parents débiles, non, c'est définitivement pas ici, sinon je n'aurais d'autres choix que d'autoriser les parents a apporter leur droit de réponse légitime sur ce qui est une attaque directe envers leur personne.
 
Auquel cas ce topic fera finalement office de doublon avec l'autre et sera fermé dans la foulée.
 
Les premières pages d'échange vont dans le bon sens, et je pense que ce topic répond au besoin des childfree, en l'état. Ne gâchez pas tout.


J'allais te répondre comme Seth, mais du coup je comprends. Désolé de faire l'aigri@HFR et merci pour la qualification. [:cerveau charlest]  
 
Dures attaques sur les parents, puissent-ils, dans leur mansuétude, pardonner mon écart égoïste. J'accepte par avance leurs MP d'insultes.
L'objectif n'étant pas de gâcher quoi que ce soit --> [:canard rouge]


Message édité par the Bloodhound Gang le 04-04-2013 à 17:19:57

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33858272
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2013 à 18:50:09  profilanswer
 

C'était évidemment caricatural et surtout pas du tout dirigé contre toi personnellement, et je pense que tu l'avais bien compris. Je n'aurais d'ailleurs pas relevé ton post si tu l'avais mis sur l'autre topic : tu as parfaitement le droit de t'insurger contre ce que estimes être une atteinte à ta tranquilité. Simplement, ici , ca n'est pas le sujet.
 
Imagine un topic sur lequel les gens dénigreraient les childfree, n'aurais tu pas envie d'aller y justifier ton choix de vie ? Ce serait a mon avis légitime. Or, ce topic n'a pas été pensé dans le but de polémiquer - il y a l'autre topic pour ca - , mais dans le but d'offrir aux childfree un espace de discussion dans lequel ils pourraient échanger sur des problèmes qui les concernent eux et uniquement eux.
 
Pour le reste tout est expliqué - de manière très claire il me semble - en première page :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33858391
Fnord
Posté le 04-04-2013 à 19:00:16  profilanswer
 

Par contre, si j'ai bien compris, les quelques messages de l'autre topic sur les stérilets, ça aurait plutôt sa place ici alors ?

n°33858467
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2013 à 19:05:40  profilanswer
 

Disons que si un débat sur la contraception naît (oh oh :o) sur l'autre topic, je ne vois pas pourquoi je l'empêcherais, c'est pas borné a ce point. Mais effectivement ce type  de discussion a également sa place ici, bien sûr ;)
 
Tout ce que je souhaite pour ce topic, c'est d'éviter la polémique et un nième affrontement parent/childfree. Ce n'est pas ce que souhaitait non plus magic-sim en créant ce topic, je pense.


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33864298
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-04-2013 à 10:57:58  profilanswer
 

Je vais dire "pas mieux" :jap:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33866280
onina
Posté le 05-04-2013 à 13:11:21  profilanswer
 

J'ai rien compris je crois.
On doit parler de quoi ici ?

n°33866314
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 13:14:35  answer
 

onina a écrit :

J'ai rien compris je crois.
On doit parler de quoi ici ?


 
 
 
Idem
Je croyais que les anecdotes étaient autorisées. Ou alors seulement les "anecdotes" sur la pression sur les nullipares, peut-être ?  
 
Du coup, si on a un trajet de train et qu'on voit un comportement de parents qu'on juge aberrant, on doit aller sur le topic débat ?  
Ou on se tait, tout simplement ?

n°33866476
briseparpa​ing
Posté le 05-04-2013 à 13:25:42  profilanswer
 

:D

n°33868705
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-04-2013 à 15:34:24  profilanswer
 

 

Les anecdotes doivent être en rapport plus direct avec le fait d'être childfree que celle qui vient de passer, effectivement. Si l'anecdote concerne juste un ras-le-bol lié au comportement des gamins ou à l'éducation dispensée par les parents, elle va plus risquer d'attirer les foudres de parents offusqués que de réellement apporter quelque chose aux childfree.

 

ça n'empêche pas l'anecdote de the Bloodhound Gang d'être particulièrement savoureuse et drôle, mais elle aurait eu plus sa place ici que sur l'autre topic si elle avait été plus liée au fait d'être childfree (Ce n'est pas une situation qui est exceptionnelle parce que l'auteur est childfree, et un parent avec des gosses bien élevés aurait pu avoir le même ressenti) et si elle évitait de tourner les parents des gosses en question en dérision (appeau à réactions prentales involontaire).

 

La frontière est floue et arbitraire, concerne l'anecdote mais aussi la manière de la publier, mais elle est là pour éviter les débordements.

 

Par contre, l'anecdote qui tournera en dérision le médecin/gynéco, parce que celui-ci a une réaction totalement à la masse face au non désir d'enfants de l'auteur, aura sa place ici. :jap:

 

En gros, si ça ne concerne qu'un pb de comportement de gosses ou d'éducation, ça finira presque à coup sûr en débat, oserai-je dire stérile, donc goto topic débats, oui :/


Message édité par magic-sim le 05-04-2013 à 15:36:03

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33868925
onina
Posté le 05-04-2013 à 15:48:36  profilanswer
 

Moi j'dis c'était plus simple avant :o

n°33868999
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-04-2013 à 15:53:42  profilanswer
 

onina a écrit :

Moi j'dis c'était plus simple avant :o


 
C'est pour répondre à une demande de plusieurs childfree d'avoir un lieu à eux où ils puissent échanger entre eux des problèmes qui les concernent, que ce topic a été créé.
 
Faudrait savoir [:d_omi]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33869812
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-04-2013 à 16:42:40  profilanswer
 

Au fait, je ne sais pas si vous avez vu, mais en second post, j'ai ouvert une section "documents". N'hésitez pas à en proposer :jap:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33880406
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 21:51:18  answer
 

quelquepart, je trouve que ce n'est pas mal que l'on ait scindé le topic en deux. C'est moins actif, mais en meme temps, il n'y a quasiment plus de trolls.


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 21:51:34
n°33881864
Fnord
Posté le 07-04-2013 à 00:28:42  profilanswer
 

Tout pareil que Sweet-Memories.

n°33881915
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 00:39:47  answer
 

Je ne dis pas le contraire non plus :D

n°33907279
berlo
dubitatif
Posté le 09-04-2013 à 09:11:08  profilanswer
 

C'est marrant dans les 2 topics, être childfree est présenté comme un choix, mais c'est plutôt d'avoir des enfants qui est un choix.
Personnellement, je n'ai pas d'enfants, on n'y tenait pas plus que ça, on en a pas fait, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 09-04-2013 à 09:11:39
n°33910952
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 09-04-2013 à 13:47:43  profilanswer
 

Hello !
 
On peut voir ça comme un choix de ne pas suivre une tendance sociétale en fait ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°33911036
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 09-04-2013 à 13:52:23  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est marrant dans les 2 topics, être childfree est présenté comme un choix, mais c'est plutôt d'avoir des enfants qui est un choix.


C'est ce que je pense aussi oui. J'ai pas d'enfants, je suis très bien comme ça, je change rien.  
 
Mais bon quand je dis ça autour de moi, personne n'est d'accord  [:jah sum-pah]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°33944549
paul_klee
Posté le 11-04-2013 à 19:09:39  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est marrant dans les 2 topics, être childfree est présenté comme un choix, mais c'est plutôt d'avoir des enfants qui est un choix.
Personnellement, je n'ai pas d'enfants, on n'y tenait pas plus que ça, on en a pas fait, c'est tout.


La nature étant ce qu'elle est, m'est avis que c'est bien un choix de ne pas en avoir si rapports sexuels avec le sexe opposé.

n°34027344
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-04-2013 à 23:40:21  profilanswer
 

Ah ben j'avais omis de drap' par ici... :o

 

Hello aux amateurs de grasse mat, de soirées tardives, de week end à rallonge et à l'improviste, de vacances hors saison et de libertés !  [:l'0urs:1]


---------------
Le Saoumfa
n°34291147
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-05-2013 à 21:47:47  profilanswer
 

Ajout de documents et liens divers en première page.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°34328397
$temp
Posté le 16-05-2013 à 15:43:49  profilanswer
 

Lors d'une invitation dans la famille de mon cher et tendre, sa mère commence à partir sur un délire toute seule, et en arrive à la conclusion qu'elle souhaite être grand-mère. Parce que "Quitte à vieillir, autant avoir des avantages et être grand-mère".

 

Elle se tourne alors vers sa fille (<20 ans, en galère dans ses études, sans copain) : "Allez, fais un enfant !"

 

Toute la famille s'étonne qu'elle s'adresse à sa fille plutôt qu'à son fils (gros écart d'âge entre les deux) et elle ajoute donc, à destination de ce dernier, "Ben oui tiens, toi, fais un enfant".

 

J'avais une forte envie d'ouvrir ma gueule pour dire clairement que je n'en veux pas, mais je n'ai pas osé :(
Je pense qu'il y a une probabilité non nulle que ce soit une cause de rupture avec mon copain d'ici quelques années. Pourtant je l'ai prévenu qu'il fallait qu'il y réfléchisse maintenant pour ne pas se dire dans X ans qu'il a "raté sa vie" à cause de moi si on se sépare.
Je crois que j'aurais aimé qu'il réagisse de lui même avec un "On ne veut pas en avoir". Sauf qu'il veut en avoir, donc il ne dirait pas ça puisque ce n'est pas "on" qui ne veut pas, en l'occurence.

 

Bref, aucun de nous n'a rien dit.

 


Dans un premier temps, je me suis dit que si elle s'est d'abord adressée à sa fille, c'est peut-être parce qu'elle ne voit pas son fils avoir des enfants...
Sauf qu'après coup, je pense juste que c'était parce que j'étais là et qu'elle ne voulait pas forcément insister là dessus par rapport à moi, et probablement également parce que son fils peut-être très cassant avec elle, donc elle doit éviter les sujets potentiellement litigieux.

 


'fin bon, elle ne m'emmerde pas pour ça, mais ça me fait quand même ressentir le fait qu'on est dans un pays où ce n'est toujours pas accepté couramment que de ne pas vouloir d'enfants.

 

J'aurais répondu "Non, j'en veux pas", je pense qu'il y aurait eu soit un gros silence gêné, soit un début de débat façon "Pourquoi ?" ou alors "Mais si, tu changeras d'avis" et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 16-05-2013 à 15:44:34
n°34328548
Volkhen
Posté le 16-05-2013 à 15:51:24  profilanswer
 

$temp a écrit :

Lors d'une invitation dans la famille de mon cher et tendre, sa mère commence à partir sur un délire toute seule, et en arrive à la conclusion qu'elle souhaite être grand-mère. Parce que "Quitte à vieillir, autant avoir des avantages et être grand-mère".
 
Elle se tourne alors vers sa fille (<20 ans, en galère dans ses études, sans copain) : "Allez, fais un enfant !"
 
Toute la famille s'étonne qu'elle s'adresse à sa fille plutôt qu'à son fils (gros écart d'âge entre les deux) et elle ajoute donc, à destination de ce dernier, "Ben oui tiens, toi, fais un enfant".


Je pense qu'il faudrait lui proposer le job de mère porteuse puis la possibilité d'adopter l'enfant. Resterait plus que l'extraction des ovules qui est a priori un truc lourd mais au moins la vieille pourrait être grand mère sans que sa fille ou sa belle fille supporte la grossesse, la ponte et l'éducation.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34328897
$temp
Posté le 16-05-2013 à 16:07:45  profilanswer
 

Volkhen a écrit :


Je pense qu'il faudrait lui proposer le job de mère porteuse puis la possibilité d'adopter l'enfant. Resterait plus que l'extraction des ovules qui est a priori un truc lourd mais au moins la vieille pourrait être grand mère sans que sa fille ou sa belle fille supporte la grossesse, la ponte et l'éducation.


Je pense que cette femme n'est pas du tout un modèle en tant que mère. Et le lui dire pourrait éventuellement mener au conflit  [:anathema]  
 
Mes parents, je pourrais par exemple leur sortir un "J'ai trop peur de reproduire votre modèle éducatif"  :D (Mais ils savent que je ne veux pas de mômes, et ont plutôt hâte d'être débarrassés des leurs que d'en avoir de nouveaux à la maison, donc le débat ne sera pas pour tout de suite)
 
Mais elle, je vais essayer de ne pas la vexer. Je me contente de ne rien dire quand je n'ai pas le même avis qu'elle.
J'aurais bien aimé le fait de tester des réponses provocantes sur elle, mais comme mon copain n'est pas du même avis que moi, je vais éviter.
 
Pourtant j'aurais bien tenté un "Oh... Votre fils ne vous a pas dit ? Sur mes papiers je suis encore un homme, alors on ne peut pas encore lancer la procédure d'adoption  :) "

n°34329946
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 16-05-2013 à 17:03:28  profilanswer
 

Et du coup alors ton copain il a dit quoi suite à la discussion que vous aviez eu ?
Il espere que tu en veuilles ? Ou il a fait une croix dessus pour toi ? [:transparency]


---------------
Le Saoumfa
n°34330458
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2013 à 17:29:59  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

Et du coup alors ton copain il a dit quoi suite à la discussion que vous aviez eu ?
Il espere que tu en veuilles ? Ou il a fait une croix dessus pour toi ? [:transparency]


 
Tu as oublié l'option "il fait l'autruche en espérant que le problème se résoudra tout seul, dans un sens ou dans l'autre" :sweat: (ce qui est une possibilité, pas un jugement sur ledit copain que nous ne connaissons point)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34330803
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-05-2013 à 17:51:08  profilanswer
 

C'est à craindre effectivement. C'est le genre de choix où les deux doivent absolument s'accorder, sans faux semblant...


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°34336458
berlo
dubitatif
Posté le 17-05-2013 à 09:15:56  profilanswer
 

+1, faut que ça soit clair et que les deux assument ensemble.

n°34337369
$temp
Posté le 17-05-2013 à 10:28:15  profilanswer
 

Moi j'ai été très claire avec mon copain : je n'ai jamais voulu d'enfants, même que c'était indiqué très clairement sur ma fiche Meetic Affinity (et c'est lui qui m'a contactée en premier, donc hein :o ).

 

En fait, je pense qu'au départ, j'ai sorti ma "phrase qui marche bien en société" et que je n'aurais pas forcément du.
La phrase en question étant "Je ne veux pas d'enfants, mais bon, je changerai peut-être un jour d'avis". La deuxième partie de la phrase, comme je l'ai déjà indiqué dans le passé, sert à faire taire l'interlocuteur qui s'apprête à t'expliquer que non, il sait mieux que toi ce que tu veux, et oui tu souhaites des enfants mais tu ne le sais pas encore.

 

Bref, ça fonctionne bien en société parce qu'au moment où tu rajoutes le "je changerai peut-être d'avis", les gens te requalifient tout de suite comme les personnes qui disent "j'en aurai, mais plus tard".

 

Avec mon copain, j'ai du lui dire un truc genre "Je n'en veux pas, je changerai peut-être un jour d'avis certes, mais ça me semble très improbable". Et je pense qu'il a perçu cette phrase un peu comme évoqué ci dessus.
On est donc revenus sur le sujet quelques temps plus tard, et j'ai préféré être très claire avec lui : peut-être qu'un jour je changerai d'avis, certes, mais qu'il ne compte pas là dessus. Je lui ai dit d'y réfléchir, et qu'on pouvait se séparer s'il ne l'accepte pas, pour qu'il n'ait pas de regret plus tard. J'aurais tout à fait compris le fait qu'il parte, il a eu quelques jours de réflexion, toussa, et finalement il est toujours là.

 

Au passage, je n'ai pas envie de me marier non plus. Je trouve également humiliant que dans notre société, dans la majorité des cas, la femme prenne le nom de son mari et "efface" le sien en quelque sorte (même si aujourd'hui on voit de plus en plus les deux noms accolés chez la femme). Bref, quand je lui dis que je trouverais ça humiliant de porter son nom et que je garderai le mien, il arrive à rester stoïque mais je pense qu'il ne l'accepte pas.

 

Donc bon, peut-être faudra t-il un jour que je lâche du lest et que j'accepte le mariage, mais l'enfant, c'est à lui d'oublier. Et c'est là que je pense qu'effectivement, ça pourrait poser problème. Disons que de mon coté, j'ai été très claire sur le fait qu'il valait mieux qu'il y réfléchisse vraiment dès le début, donc je ne peux pas faire plus de toutes façons...

 


Mais honnêtement, quand je vois tous les mecs qui se plaignent d'avoir une femme qui veut des enfants, comme si l'inverse n'existait pas, je trouve que c'est du foutage de gueule. Tous les mecs que j'ai pu rencontrer ont toujours voulu avoir des enfants. Il y a ceux qui assument, et ceux qui se disent "Oui mais plus tard". De manière générale, pour la plupart, ils attendent que leur copine propose et ils valident.
Je n'ai pas vraiment l'impression que les femmes veulent plus d'enfants que les hommes de manière générale. Les hommes insistent parfois moins sur le nombre de mômes cela dit, parce qu'ils savent que c'est leur femme qui subit tout physiquement, mais à part ça...

 

Je pense que les mecs font souvent l'autruche justement. Ils sont contents que leur copine ne veuille pas d'enfant tant qu'ils sont dans une situation qu'ils n'estiment pas assez stable (ce qui est clairement le cas de mon copain, professionnellement, pour le logement, toussa), mais ensuite, une fois que les conditions sont réunies (de leur point de vue), ça les travaille et ça finit en rupture si madame ne change pas d'avis.
Je n'ai pas d'exemple dans mon entourage de femme qui soit partie parce que son mec ne voulait pas d'enfant. Mais j'ai l'exemple inverse, où l'homme finit par partir quand il comprend que la femme ne changera pas d'avis. Donc bon... :/

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 17-05-2013 à 10:29:26
n°34338226
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 11:11:17  answer
 

$temp a écrit :

...
Je pense que les mecs font souvent l'autruche justement. Ils sont contents que leur copine ne veuille pas d'enfant tant qu'ils sont dans une situation qu'ils n'estiment pas assez stable (ce qui est clairement le cas de mon copain, professionnellement, pour le logement, toussa), mais ensuite, une fois que les conditions sont réunies (de leur point de vue), ça les travaille et ça finit en rupture si madame ne change pas d'avis.
Je n'ai pas d'exemple dans mon entourage de femme qui soit partie parce que son mec ne voulait pas d'enfant. Mais j'ai l'exemple inverse, où l'homme finit par partir quand il comprend que la femme ne changera pas d'avis. Donc bon... :/


 
ou peut être qu'ils finissent par changer d'avis aussi, tout simplement.
Sinon, merci de ce témoignage très interessant. :jap:

n°34338829
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-05-2013 à 11:47:38  profilanswer
 

Ou tout simplement qu'il peut y avoir des deux, et chez les femmes aussi. A défaut d'avoir une étude sur le sujet qui ait des stats fiables, on ne peut être catégorique. Et encore, même avec une étude... :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR