Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°72045807
Helle
hello motherfucker
Posté le 12-12-2024 à 00:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Le consumérisme c'est acheter des choses qui ne servent à rien. Moi j'aime bien bouffer, et faire/recevoir des cadeaux et c'est très rares que ces derniers 'ne servent à rien'.

Le consumerisme c'est le mode de vie axé sur la consommation et l'achat de nouveaux biens (cf larousse) et à Noel tu es sommé de le faire. Ce n'est pas parce que toi tu ne consommes pas "beaucoup" que ça renverse la tendance générale que represente cette fete. C'est le CA le plus important des commerçants.

Message cité 1 fois
Message édité par Helle le 12-12-2024 à 00:25:49

---------------
Don’t dream it’s over
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 00:21:53  profilanswer

n°72046320
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-12-2024 à 08:56:56  profilanswer

Helle a écrit :

Le consumerisme c'est le mode de vie axé sur la consommation et l'achat de nouveaux biens (cf larousse) et à Noel tu es sommé de le faire. Ce n'est pas parce que toi tu ne consommes pas "beaucoup" que ça renverse la tendance générale que represente cette fete. C'est le CA le plus important des commerçants.

Exactement. Noël, c'est acheter des trucs. Peu importe quoi mais il faut acheter des machins. Tout les jours depuis une semaine, je croise dans la rue des gens avec des cartons qui reviennent de la poste ou du locker Amazon. On achète, on achète...

Ceci dit, à force de me plaindre ma famille a décidé de faire un secret santa (et on a une liste de souhaits a indiquer) donc rien d'inutile ne sera acheté. J'en suis très contente.
Mais franchement, je préférais uniquement une bonne bouffe que cette obligation d'acheter des cadeaux. Ce n'est pas une question de prix, je veux bien dépenser plus en nourriture, c'est vraiment le geste d'achat obligatoire a une date précise qui me soule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR