Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°34338829
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-05-2013 à 11:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou tout simplement qu'il peut y avoir des deux, et chez les femmes aussi. A défaut d'avoir une étude sur le sujet qui ait des stats fiables, on ne peut être catégorique. Et encore, même avec une étude... :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 11:47:38  profilanswer

n°34338862
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 11:49:09  profilanswer

basti gavneau a écrit :

$temp, veux-tu m'épouser ?  :D  

Bref, je poste via un multi, si on a / va avoir un gosse (...contre son gré [:julien rodriguez] ) mais qu'on n'en veut pas et qu'on ne souhaite pas s'en occuper, on a le droit de poster sur ce topic quand même ?   :o

[:tinostar]  
Ta moitié est au courant ?

n°34338950
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2013 à 11:54:13  profilanswer

basti gavneau a écrit :

$temp, veux-tu m'épouser ?  :D  

Bref, je poste via un multi, si on a / va avoir un gosse (...contre son gré [:julien rodriguez] ) mais qu'on n'en veut pas et qu'on ne souhaite pas s'en occuper, on a le droit de poster sur ce topic quand même ?   :o

Tu ne peux que l'aimer vu que c'est le tien :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°34339106
evilguinne​ss
Posté le 17-05-2013 à 12:02:39  profilanswer

ark a écrit :

Tu ne peux que l'aimer vu que c'est le tien :o

Oui, il changera, il deviendra père, comme tous les autres :o

---------------

n°34339234
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-05-2013 à 12:10:00  profilanswer

Vous êtes vaches avec lui, sa vie vient d'être ruinée tout de même, on pourrait prendre deux secondes pour compatir (mais d'un autre côté perso je trouve ça tellement affreux que ça me fait mal rien que d'y penser).

Message édité par biezdomny le 17-05-2013 à 12:10:40

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34339332
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2013 à 12:17:18  profilanswer

Il peut aussi se barrer et la laisser assumer le gamin qu'elle a voulu seule.

---------------
n°34339424
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-05-2013 à 12:23:03  profilanswer

ark a écrit :

Il peut aussi se barrer et la laisser assumer le gamin qu'elle a voulu seule.

Et raquer 800 boules par mois en pension alimentaire [:moundir]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°34339458
evilguinne​ss
Posté le 17-05-2013 à 12:25:44  profilanswer

Tout dépend de la situation, mais je crois que très concrètement la mère peut l'obliger à reconnaître le gamin, au pire, et l'obliger à subvenir aux besoins. Même s'il se barre. La seule porte de sortie très aléatoire et très improbable c'est qu'un futur copain de la mère reconnaisse l'enfant. Bon courage, quoi.

---------------

n°34339474
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2013 à 12:27:37  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Deja faut qu'elle se fasse chier avec la procédure de reconnaissance. Ca coute cher en avocats, si elle est limite financièrement et dans la détresse de la rupture, il y a de grandes chances qu'elle ne se fasse pas chier avec ça.
Ensuite s'il y a pension il aura droit de visite. De quoi monter le gamin contre sa mère, lui pourrir la vie convenablement. En lui faisant comprendre les conséquences de demander une reconnaissance de paternité, n'importe quelle mère saine d'esprit se barrera en courant.

---------------
n°34339509
biezdomny
Posté le 17-05-2013 à 12:31:11  profilanswer

ark a écrit :

Deja faut qu'elle se fasse chier avec la procédure de reconnaissance. Ca coute cher en avocats, si elle est limite financièrement et dans la détresse de la rupture, il y a de grandes chances qu'elle ne se fasse pas chier avec ça.
Ensuite s'il y a pension il aura droit de visite. De quoi monter le gamin contre sa mère, lui pourrir la vie convenablement. En lui faisant comprendre les conséquences de demander une reconnaissance de paternité, n'importe quelle mère saine d'esprit se barrera en courant.

Ca peut ruiner la vie du gamin, et lui à part avoir une mère conne (et on choisit pas) il a rien fait [:cosmoschtroumpf]  
Mais sinon, quelqu'un qui te ment au point de te faire un gosse dans le dos, je pense effectivement que tu peux lui faire confiance sur rien --> rupture + galette de pisse [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 12:31:11  profilanswer

n°34339517
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-05-2013 à 12:32:04  profilanswer

"Quand la sodomie est inéluctable, détend toi et essaye d'en profiter"

:o
En gros force toi à l'idée d'être papa, ça peut marcher.

---------------
n°34339550
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2013 à 12:34:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca peut ruiner la vie du gamin, et lui à part avoir une mère conne (et on choisit pas) il a rien fait [:cosmoschtroumpf]  

De toutes façons s'il a pas un papa une maman il aura des problèmes psy :o

---------------
n°34339735
biezdomny
Posté le 17-05-2013 à 12:51:59  profilanswer

ark a écrit :

De toutes façons s'il a pas un papa une maman il aura des problèmes psy :o

Merde, c'est vrai ! Mais est-ce qu'il aura *plus* ou *moins* de problèmes qu'en ayant une mère idiote et un père tout rageux ?

Vous avez deux heures  [:guillaume truand:4]

Plus sérieusement, c'est (justement) difficile de répondre sérieusement à basti gavneau parce qu'on en sait assez peu sur son cas, alors j'aurais tendance à demander : est-ce que c'était clair dès le départ qu'il voulait pas d'enfant (je suppose que oui), et comment sa copine / sa femme justifie son acte.

Mais ça aurait peut-être plus sa place sur le topic débat ? (je sais pas, je pose la question)

Message édité par biezdomny le 17-05-2013 à 12:53:48

---------------
n°34339877
evilguinne​ss
Posté le 17-05-2013 à 13:06:22  profilanswer

Eh ben.... si je comprends bien, c'est un accident volontaire de sa part donc ?

---------------

n°34339883
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 13:07:01  profilanswer

T'assiste aux écho ?

n°34339892
boulgakov
Posté le 17-05-2013 à 13:07:47  profilanswer

Elle a arrêté de prendre la pilule sans le dire, j'imagine.

n°34339925
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2013 à 13:11:25  profilanswer

ellesse a écrit :

Sois subtil et fais gaffe de pas le monter contre sa mère pendant les visites (si j'ai bien compris ce qu'on t'a conseillé plus haut), ça serait un coup à ce qu'il veuille vivre avec toi à plein temps  :o

Enfin c'est pas vraiment ce que je voulais dire, mais y'a moyen d'utiliser le gamin voire même de le détruire discrètement comme ça. Si la mère est pas trop conne, elle essayera de le protéger. Si elle est débile, bah y'aura de la casse :/

---------------
n°34339937
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-05-2013 à 13:13:00  profilanswer

Que conseiller...  

A se demander si il ne va pas falloir passer au contrat entre concubins/passés/époux pour protéger l'homme qui ne veut pas de gosse de ce genre de situations ?

:/

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°34339947
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2013 à 13:14:30  profilanswer

magic-sim a écrit :

Que conseiller...  

A se demander si il ne va pas falloir passer au contrat entre concubins/passés/époux pour protéger l'homme qui ne veut pas de gosse de ce genre de situations ?

:/

La loi française ne le permet pas. Pas plus que d'empêcher une prestation compensatoire par contrat de mariage par exemple.

C'est se faire stériliser qu'il faut :o

---------------
n°34339975
boulgakov
Posté le 17-05-2013 à 13:16:51  profilanswer

magic-sim a écrit :

Que conseiller...

Déjà ne pas reconnaître officiellement le gosse, j'imagine. Je ne pense pas que ce soit répréhensible, même si la mère peut lancer les procédures pour forcer basti.

n°34340025
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2013 à 13:21:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Déjà ne pas reconnaître officiellement le gosse, j'imagine. Je ne pense pas que ce soit répréhensible, même si la mère peut lancer les procédures pour forcer basti.

:jap:

Ne pas s'impliquer dans les écho, etc, ce qui pourrait donner du poids à la demande de reconnaissance.

Eventuellement la mère fera une demande, et obtiendra un test ADN, il sera niqué. Il faudra faire trainer, et essayer de faire monter la note des frais judiciaires pour la mettre sur la paille, s'il y a un gros écart de revenus.

Et evidemment lui faire comprendre que si reconnaissance il y a, il y aura droits de visite et ça se passera mal.

---------------
n°34340066
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 13:25:55  profilanswer

Boah, il a raison moi je trouve.
Il essaie de faire ce qu'il peut, malgré lui, pour participer à la future vie de son enfant. A fortiori pour un père qui n'a pas à se palucher la grossesse, je trouve qu'il a du mérite.
Et pour lui comme pour le futur rejeton à naitre, c'est ptêt une solution  :jap:

Edit : Non, en fait, je pige pas. Tu veux t'impliquer, ou tu veux pas, au final ?  [:klemton]

Message édité par Kalyx le 17-05-2013 à 13:28:54
n°34340109
evilguinne​ss
Posté le 17-05-2013 à 13:28:45  profilanswer

basti gavneau a écrit :

Voilà, au bout de 2 ans avec la même personne, ca me parait à peu près normal de vouloir se passer de la capote (et dire qu'au début je demandais systématiquement "t'as pas oublié la pilule"  :o , mais au bout d'un moment on fait confiance).

Comme la légendaire participante sur doctissimo (je crois) le disait, "arrête de prendre la pilule, il a pas à le savoir de toute façon" :o C'est flippant, de faire confiance à quelqu'un pour finir par se prendre un backstab pareil. C'est arrivé pas loin de moi, ça s'est mal fini...

Ca me fait un peu peur ces histoires, pas envie de m'engager auprès de quelqu'un pour au final me retrouver face à un "si t'en veux pas je me casse". Même avec les termes du contrat assez clairs, apparemment ça ne suffit pas... plutôt le célibat que ça.

---------------

n°34340148
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2013 à 13:32:34  profilanswer

Et dire que ça finira par m'arriver :D

---------------
n°34340262
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2013 à 13:40:53  profilanswer

Sinon si t'es mobile géographiquement tu peux rendre le recouvrement de pension et même la reconnaissance de paternité très très compliqués :D

---------------
n°34340285
ark
No wukkas
Posté le 17-05-2013 à 13:42:26  profilanswer

Ah non reconnaissance de paternité c'est quasi systématique s'il y a des bases suffisantes (vie commune, témoignage, assiste aux échos, etc). Bien entendu le refuser revient à admettre ta culpabilité.

---------------
n°34340296
$temp
Posté le 17-05-2013 à 13:43:16  profilanswer

C'est particulièrement facile aujourd'hui. On le fait même pour des cambriolages ou des effractions de voiture.. ce n'est plus réservé aux "graves" enquêtes.

Edit : Donc finalement, la solution consiste à espérer qu'elle l'a trompé, on est bien d'accord :o

Message édité par $temp le 17-05-2013 à 13:44:22
n°34340357
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 13:47:18  profilanswer

basti gavneau a écrit :

Je ne peux pas le dire, je n'en sais rien moi même (c'est même un peu stressant de ne pas se connaitre soi-même), d'où le discours ambigu.  
Là si tu me poses la question tout de suite c'est NON, j'ai pas du tout envie de me coltiner un gosse, honnêtement un nouveau né (que ce soit le mien ou pas) ca a autant d'intéraction pour moi qu'un meuble sonore qui fait caca, mais je me force à garder des portes ouvertes. J'exclus volontairement la haine envers la compagne, sinon on est pas sorti (et je veux bosser un peu avant ce soir).

Me connaissant (je partage une bonne partie des motivations des gens ici), l'implication même si elle existe sera pas du niveau d'un père normal ou d'un père HFR.

Pour un mec qui est sur de rien je trouve que c'est déjà du niveau "père HFR" d'assister aux écho  :jap:

n°34340531
$temp
Posté le 17-05-2013 à 13:59:14  profilanswer

basti gavneau a écrit :

Et pour $temp, je comprends ta position (si je puis dire...) sur la double contraception, je m'estimais moi-même assez parano sur le sujet. Mais il n'y a pas photo : quand tu estimes avoir confiance en l'autre (sur tous les plans : bébé, tromperie...), malgré tous les discours hygiénistes actuels, sans capote (et sans le stress lié) c'est bien bien mieux qu'avec, c'est pas juste une histoire de cul ou de sensation, ca apporte une autre dimension à la "communication" qu'est le rapport sexuel  :(  .

Je tiens à préciser que mon message ne se voulait pas du tout culpabilisant. Ce n'est pas parce que c'est mon cas que je pense que tout le monde devrait adopter une double contraception.

J'ai une totale confiance dans mon copain à ce niveau (reproduction, tromperie, toussa). A la limite, s'il n'est pas content, il partira, il n'est pas du genre à "truquer ma pilule et trouer les préservatifs" pour obtenir un enfant. D'autant plus que je ne prends pas la pilule  :D.

C'est juste que pour ma part, je ne pourrais pas "apprécier pleinement" un rapport si j'avais l'angoisse de tomber enceinte. Parce que je n'ai pas confiance en une "simple" contraception hormonale. (Tout comme je n'aurais pas confiance en un "simple" stérilet, voire en une "simple" ligature des trompes.) Or j'ai cette angoisse à partir du moment où il n'y a plus de double contraception.

Car plus les années passent et plus je me sens "piégée" par cette société nataliste, personnellement. Pour tout vous dire, avec l'histoire d'Angélina Jolie et tout, j'ai appris que le fait de présenter cette mutation génétique "permet" d'obtenir à titre préventif une mastectomie, mais aussi une ablation des ovaires.
En arriver à se dire "comme elles ont de la chance, elles ont accès à la seule solution définitive" alors que ces pauvres femmes sont dans une vraie souffrance, c'est quand même navrant.  :pfff:

n°34340659
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 14:08:13  profilanswer

$temp, sort de ma tête  [:tinostar]  
Je plussoie tellement ton post  :love:  

A une exception près : si y'a UNE contraception dans laquelle j'ai confiance, c’est le préservatif. :)

n°34340776
$temp
Posté le 17-05-2013 à 14:14:02  profilanswer

basti gavneau a écrit :

Concernant le risque de tomber enceinte, en tant que femme, outre la pilule du lendemain en cas de craquage de capote, il te reste quand même l'arme absolue (que n'a pas le père) : l'avortement, même si c'est toujours + ou - traumatisant (ceci dit vu tes aspirations, je pense que ce ne serait pas le trauma absolu si tu devais en faire un - sauf p-e les dommages collatéraux sur la famille, mais tu n'es pas obligée non plus de les mettre au courant).

Non mais pour moi, le souci n'est pas la grossesse, mais bien le déni de grossesse. Comme je l'ai dit un peu plus haut d'ailleurs.

Mais on avait même eu une conversation sur "Comment réagiriez-vous en cas de déni de grossesse", et je crois que je n'étais pas la seule personne à expliquer que je réagirais extrêmement mal.

n°34340799
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-05-2013 à 14:15:31  profilanswer

Basti, je ne comprends pas vraiment ta situation sentimentale.

Ne le prend pas mal, mais j'ai l'impression que tu es un peu mièvre/mielleux avec ton ex compagne. Lui as-tu ouvertement dit que tu ne voulais pas du gamin, qu'elle se démerderait seule si elle le voulait vraiment.
Es-tu toujours amoureux d'elle ?

Je sais pas si elle est au courant de ton ressentiment envers elle, en tout cas tu ne l'as pas évoqué.
Elle te l'a annoncé au combientième mois de grossesse ?

---------------
n°34340818
laa-laa
Posté le 17-05-2013 à 14:16:27  profilanswer

Purée, le déni de grossesse, qu'est-ce que ça me fait flipper ce truc  :sweat:  

J'en suis à un mois et demi de stérilet cuivre, ça va pour le moment. J'attends 6mois pour être sûre de le garder, pour voir si la douleur et le flux des règles vont se réguler. Si ça reste pareil, je retournerai voir mon gynéco pour une stérilisation, vu qu'il m'a dit qu'il ne refuserait pas.

n°34340865
Kalyx
Posté le 17-05-2013 à 14:18:39  profilanswer

$temp a écrit :

Non mais pour moi, le souci n'est pas la grossesse, mais bien le déni de grossesse. Comme je l'ai dit un peu plus haut d'ailleurs.

Mais on avait même eu une conversation sur "Comment réagiriez-vous en cas de déni de grossesse", et je crois que je n'étais pas la seule personne à expliquer que je réagirais extrêmement mal.

Je chipote peut-être, mais c'était pas "en cas de découverte de grossesse tardivement" (genre trop tard pour l'IVG) ce dont on avait parlé ?
Enfin j'y connais pas grand chose, mais je me dis que sous contraception, sans objectif d'avoir un môme, ça doit être envisageable de découvrir très tard (trop tard ?) s'il y a eu un accident, sans pour autant que ça soit un déni ?

n°34341020
$temp
Posté le 17-05-2013 à 14:27:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je chipote peut-être, mais c'était pas "en cas de découverte de grossesse tardivement" (genre trop tard pour l'IVG) ce dont on avait parlé ?
Enfin j'y connais pas grand chose, mais je me dis que sous contraception, sans objectif d'avoir un môme, ça doit être envisageable de découvrir très tard (trop tard ?) s'il y a eu un accident, sans pour autant que ça soit un déni ?

Ah oui, effectivement, la question n'était peut-être pas le déni mais la découverte tardive.

Il faut dire que personnellement, je classe ces deux cas dans la même catégorie, vu qu'on se retrouve dans la même merde.

n°34341025
laa-laa
Posté le 17-05-2013 à 14:27:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui c'est envisageable, ça me faisait peur sous pilule d'ailleurs, étant donné que les "règles" n'en étaient pas réellement, et que leur présence ne garantissait pas du tout de ne pas être enceinte, donc t'arrives facilement aux 12 semaines de grossesse si les autres signes ne sont pas assez flagrants  :sweat:

genre quand j'avais testé la cérazette, je m'étais mise à gonfler (rétention d'eau)/prendre du poids (genre 3kgs en 3 semaines), j'avais arrêté et j'ai du attendre un cycle pour avoir enfin mes règles :o

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 17-05-2013 à 14:29:41
n°34341152
Da_Edge
HFR BS
Posté le 17-05-2013 à 14:33:48  profilanswer

basti gavneau a écrit :

Et sinon Da_Edge désolé, mais je ne veux pas rentrer dans les détails (c'est compliqué, et certains éléments sont trop personnels, en plus c'est pas le topic adapté). A la pénibilité d'avoir à se coltiner un gosse se rajoute également la trahison (voulue, pas voulue qu'importe) de quelqu'un en qui j'avais confiance et la fin d'une longue relation, on ne tire pas un trait là dessus si facilement (enfin pas moi). Et même si je suis pas du tout dans le trip, voir le topic Nigauds me déprime :)

Oui désolé je veux pas avoir de curiosité mal placée, ça ne m'intéresse pas, je voulais juste savoir si elle était explicitement au courant du fond de ta pensée.  
Sinon moi non plus je suis pas dans le trip couples, gosses, mariage, je tiens à ma liberté et à ma solitude, migrer de lits en lits m'arrange  [:julm3]  
Je suis jeune aussi c'est forcément lié :o

---------------
n°34341219
Volkhen
Posté le 17-05-2013 à 14:36:22  profilanswer

$temp a écrit :

Donc bon, peut-être faudra t-il un jour que je lâche du lest et que j'accepte le mariage

Pourquoi ?
En ce qui concerne la gestion de l'héritage et autres conneries, le PACS suffit.

Le mariage c'est bien pour les religieux et pour faire tourner un commerce à gerber.

Da_Edge a écrit :

Expatriation.

boulgakov a écrit :

[:roxelay]

Oh purée, désolé pour toi  :sweat:

Le cauchemar oui. Mais bon pour être tranquille, une vasectomie et c'est réglé.
Surtout que j'imagine le truc :
- Chéri, on va avoir un bébé
- Non, tu vas en avoir un avec le connard qui m'a fait cocu.
- Quoi ? [:ex-floodeur]  
- I can't have children you stupid bitch  [:tusken]

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34341410
Volkhen
Posté le 17-05-2013 à 14:45:45  profilanswer

Le prix d'un séquençage complet de l'ADN d'un humain a beaucoup baissé ces dernières années. Et pour un test de paternité, on n'a pas besoin d'autant.
http://www.kurzweilai.net/nanoscal [...] cing-costs
http://www.kurzweilai.net/images/dna-sequencing-costs.png

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR