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Quel organisation (timing) a été adopté pour votre mariage ou lorsque vous êtes allé à un mariage?




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Auteur Sujet :

Timing d'un mariage

n°2179462
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2004 à 16:07:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mimette_ a écrit :

oui moi aussi je trouve ca terrible, et je penses contrairement a marc qu'il s'agit bien d'un mariage ! apres tout un mariage c le marié et la mariée les concernés, apres , aimer la fete et les truc conventionnels c une autre affaire. mais amour il y a.. comme dans tout mariage

Hé ho, c'était une boutade vis à vis de Sonia :D
 

mood
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Posté le 03-03-2004 à 16:07:27  profilanswer
 

n°2179465
mimette_
Posté le 03-03-2004 à 16:07:51  profilanswer
 

ah ouais moi et mime nous étions outrés de son accueil, quelle pétasse


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2179467
mimette_
Posté le 03-03-2004 à 16:08:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

Hé ho, c'était une boutade vis à vis de Sonia :D
 
 


 
ok


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2179526
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-03-2004 à 21:13:26  profilanswer
 

Plusieur couples d'amis se sont mariés à la commune un ou deux we avant. Ce qui allege le jour du marriage.


Message édité par vingtcent le 03-03-2004 à 21:14:13
n°2181296
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 00:58:42  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Au fait, vous aviez des voitures spéciales à vos mariages ?

On a loué une Buick
Mais en fait c'est tout couillon l'histoire :
Il fallait une voiture que je qualifierais de "moyenne" niveau grandeur car ma robe est assez imposante, hors il n'y aura que des petites voitures : Punto, R5, AX....etc
Alors on a commençé à se renseigner sur les locations, mais il fallait inclure aussi la décoration de la bagnole sans compter qu'il fallait trouver qqn de fiable comme chaufeur (entendez par là qui sera pas trop bourré pour la conduire après la soirée :D)
Je connaissais un fleuriste qui louait (et conduisait)sa superbe Buick toute fleurie pour les mariages, j'ai appelé et j'ai été surprise du prix.
Y avait plus photo : autant prendre celle là ;)

n°2181383
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 04-03-2004 à 01:08:57  profilanswer
 

La Buvette a écrit :

Au fait, vous aviez des voitures spéciales à vos mariages ?


 
 
une superbe traction prêtée gracieusement par mon voisin  :sol:  
 
(c'était beaucoup plus classique que celui de sonia :D)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2181448
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-03-2004 à 01:21:20  profilanswer
 

kopikol a écrit :

On a loué une Buick
Mais en fait c'est tout couillon l'histoire :
Il fallait une voiture que je qualifierais de "moyenne" niveau grandeur car ma robe est assez imposante, hors il n'y aura que des petites voitures : Punto, R5, AX....etc
Alors on a commençé à se renseigner sur les locations, mais il fallait inclure aussi la décoration de la bagnole sans compter qu'il fallait trouver qqn de fiable comme chaufeur (entendez par là qui sera pas trop bourré pour la conduire après la soirée :D)
Je connaissais un fleuriste qui louait (et conduisait)sa superbe Buick toute fleurie pour les mariages, j'ai appelé et j'ai été surprise du prix.
Y avait plus photo : autant prendre celle là ;)


 
Vous allez louer la voiture toute la nuit ? Se serrait pas plus simple d'appeller un taxi ?

n°2181457
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 01:22:49  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
Vous allez louer la voiture toute la nuit ? Se serrait pas plus simple d'appeller un taxi ?

Nan c'est un forfait journée, il repart une fois qu'on sera à la salle de reception

n°2181495
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-03-2004 à 01:29:02  profilanswer
 

Ok c'est bien ce que j'imaginais. Donc il te faut tjrs un bob pour apres la soirée ?

n°2181891
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-03-2004 à 08:34:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
On ne lésine pas avec l'organisation !


 
Non, comme ça, ça permet de savoir combien de cartons d'invitation (et de quels types, genre carton que pour tout le mariage, que pour la cérémonie et le vin d'honneur, en VF, ENG ou POL, etc.) il faut envoyer et a qui :) Après, ça, on sait aussi, le nb de repas à prévoir (avec une marge quand même, faut pas prévoir ricraque).  :sol:

mood
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Posté le 04-03-2004 à 08:34:54  profilanswer
 

n°2181898
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-03-2004 à 08:39:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Franchement un fichier excel pour faire la recap de qui a donné quoi c'est limite  [:mcwimpy4]  


 
non, non, c'est pas pour savoir qui a donné quoi, c'est pour l'organisation du mariage (le nb de cartons à envoyer, qui a répondu oui/non, pour quels repas, les propositions des traiteurs, etc.). Comme ça, une fois que tout est organisé, on sait à peu rès combien on va payer ; pas de surprise au moment de payer la facture...

n°2181907
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-03-2004 à 08:42:58  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
- Merci de nous avoir honoré de votre présence et de votre délicate et charmante/originale/... attention...
 
- Merci d'être passé.
 
- Je voulais te dire un truc mais rien en fait
 
Dans ce style là plutôt :o


 
j' t'ai cassé! (Brice de nice) :lol:

n°2182054
thalis
Posté le 04-03-2004 à 09:50:43  profilanswer
 

sonia a écrit :


La mère qui stressait parce que M.Sonia à 10h30 (mariage prévu à 11h00) jouait encore en caleçon à Counter Strike avec ses deux témoins.  :D        


 
Ca y'a des chances que j'y ai droit qd meme :D

n°2182073
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 09:55:29  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Ok c'est bien ce que j'imaginais. Donc il te faut tjrs un bob pour apres la soirée ?

Après la soirée c'est beaucoup moins important, là la robe pourra être toute froissée je m'en fous.
Et on compte repartir rien que tous les deux dans notre voiture

n°2182092
thalis
Posté le 04-03-2004 à 09:58:26  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Après la soirée c'est beaucoup moins important, là la robe pourra être toute froissée je m'en fous.
Et on compte repartir rien que tous les deux dans notre voiture


 
si ça se peut y'aura plus de robe du tt :D (cf le post de jesaispluski :lol: )

n°2182106
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 10:00:27  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
si ça se peut y'aura plus de robe du tt :D (cf le post de jesaispluski :lol: )

De toutes façons je prévois un change pour la soirée.
Il est pas exclu que je mette un froc en fin de soirée pour la partie dansante ;)

n°2183958
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-03-2004 à 14:06:22  profilanswer
 

Au fait, les mariées, vous mettez combien de temps pour vous prérarer (coiffeur + robe à enfiler + maquillage, etc.)???

n°2184020
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 14:10:33  profilanswer
 

rufo a écrit :

Au fait, les mariées, vous mettez combien de temps pour vous prérarer (coiffeur + robe à enfiler + maquillage, etc.)???

Je vais en avoir pour 1h30 environ de coiffeur + maquillage, mais j'ai les cheveux très courts donc... (ce qui sera long c'est la pose de la tiare, vu qu'il faut qu'elle tienne bien je vais avoir une tonne de petites épingles sur la tête)
 
Ensuite pour la robe je pense qu'en 30 minutes ça devrait aller

n°2184157
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-03-2004 à 14:22:08  profilanswer
 

2h donc

n°2184736
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-03-2004 à 15:17:22  profilanswer
 

kopikol a écrit :

On a loué une Buick
Mais en fait c'est tout couillon l'histoire :
Il fallait une voiture que je qualifierais de "moyenne" niveau grandeur car ma robe est assez imposante, hors il n'y aura que des petites voitures : Punto, R5, AX....etc
Alors on a commençé à se renseigner sur les locations, mais il fallait inclure aussi la décoration de la bagnole sans compter qu'il fallait trouver qqn de fiable comme chaufeur (entendez par là qui sera pas trop bourré pour la conduire après la soirée :D)
Je connaissais un fleuriste qui louait (et conduisait)sa superbe Buick toute fleurie pour les mariages, j'ai appelé et j'ai été surprise du prix.
Y avait plus photo : autant prendre celle là ;)


 
Une photo en MP ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2184742
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-03-2004 à 15:18:08  profilanswer
 

rufo a écrit :

Au fait, les mariées, vous mettez combien de temps pour vous prérarer (coiffeur + robe à enfiler + maquillage, etc.)???


 
2h30 pour ma femme.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2184875
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 15:40:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Une photo en MP ?

envoyé

n°2184893
Tom DeLong​e
Posté le 04-03-2004 à 15:43:13  profilanswer
 

mime_ c'est le chéri de mimette_ :??: (question ô combien importante pour moi :D)


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2184989
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-03-2004 à 15:55:51  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

le pire va etre de l'annoncer a la famille, a posteriori


 
 :??: Tu l'anonce apres le marriage ?

n°2185012
mimette_
Posté le 04-03-2004 à 15:58:50  profilanswer
 

Tom Delonge a écrit :

mime_ c'est le chéri de mimette_ :??: (question ô combien importante pour moi :D)


 
oui. tu connais ?


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2185018
mimette_
Posté le 04-03-2004 à 15:59:07  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
 :??: Tu l'anonce apres le marriage ?


 
dans notre cas forcément, puisqu'on invite personne  [:reas0n]


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2185027
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-03-2004 à 16:00:06  profilanswer
 

Pourquoi forcément ? Tu peux leur dire que tu vas te marrier et que tu ne les invitent pas :o

n°2185048
mimette_
Posté le 04-03-2004 à 16:02:52  profilanswer
 

non on le sent pas dans ce sens :(
on préfére leur dire le lendemain : "on a qq ch a vous annoncer, hier avec natacha et stéphane comme témoins, nous nous sommes mariés. nous ne souhaitions aucune cérémonie mais voulions nous marier."


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2185050
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-03-2004 à 16:03:07  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pourquoi forcément ? Tu peux leur dire que tu vas te marrier et que tu ne les invitent pas :o


 
j'allais le dire

n°2185055
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 04-03-2004 à 16:03:27  profilanswer
 

Yo,  
on se marie le 22 mai, donc on est en plein dedans.
 
Notre horaire :  
 
10h rdv chez les parents avec la suite : petit dej, champagne  
11h30 Mairie (maison communale en belgique ;))
12h30 repas avec la suite uniquement
15h00 messe
17h30 vin d'honneur
18h30 repas (style buffet "tour du monde" avec échoppes de différent pays
21h30 soirée.
 
Pour se ballader on a louer un bus anglais -> toute la suite est en même temps partout.  Après l'église tout le monde prends sa voiture pour aller a la salle ou on fait le vin d'honneur.
 
voilà pour nous ;-)


Message édité par bobzilla le 04-03-2004 à 16:03:37
n°2185065
mimette_
Posté le 04-03-2004 à 16:04:36  profilanswer
 

qu'appelle tu "suite" :??:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2185075
Tom DeLong​e
Posté le 04-03-2004 à 16:05:49  profilanswer
 

mimette_ a écrit :


 
oui. tu connais ?


flûte, encore une qui est maquée :o
fin de hh, a bientot :D :hello:


---------------
Le topic M16 n'est pas mort ==> Asthenia 182
n°2185078
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-03-2004 à 16:06:00  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

qu'appelle tu "suite" :??:


 
ben les temoins et la famille "proche"

n°2185088
mimette_
Posté le 04-03-2004 à 16:06:45  profilanswer
 

ah je connaissai pas ce terme


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2185101
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-03-2004 à 16:07:40  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

qu'appelle tu "suite" :??:


 
les invités (ceux qui suivent le cortège) :)

n°2185298
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 16:34:41  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

non on le sent pas dans ce sens :(
on préfére leur dire le lendemain : "on a qq ch a vous annoncer, hier avec natacha et stéphane comme témoins, nous nous sommes mariés. nous ne souhaitions aucune cérémonie mais voulions nous marier."

Ben j'espère pour toi qu'ils sont pas trop susceptibles.
Perso je crois que je le prendrais très mal, préférant être avertie "avant" même si je suis pas invitée :/

n°2185347
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 04-03-2004 à 16:41:12  profilanswer
 

mimette_ a écrit :

qu'appelle tu "suite" :??:


 
Ben dans la Suite, il y a la famille proche et les témoin.  Dans la suite, les hommes sont en jaquette et les femmes en long.  Et on passe toute la journée ensemble.
 
Par contre c un peu la guerre avec tout le monde au sujet des kdo et des faires part :  
 
- on habite ensemble depuis pas mal de temps donc on a besoin de rien.  On va donc demander des sousous pour le voyage de noce (et rembourser une partie du mariage ;)).
 
- Ma copine veux mettre une urne, je trouve que ça va pas (style je mendie...)
 
- elle veut aussi mettre le compte dans le faire part, je trouve que ça va pas non plus.
 
- Faudrait que les invité téléphone pour confirmer/infirmer leur présence et qu'il demande ou il y a une liste de mariage -> on leur donne le n° de compte.
 
Mon Beau père pense que plein de personne "relation professionelle" ne vont pas venir ni téléphoner -> donc pas de kdo...
 
vous en pensez quoi?  
 
- Une urner ça va?
- donne le num. de compte dans le faire part?
- le dire eu téléphone?

n°2185380
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 16:44:52  profilanswer
 

bobzilla a écrit :


 
Ben dans la Suite, il y a la famille proche et les témoin.  Dans la suite, les hommes sont en jaquette et les femmes en long.  Et on passe toute la journée ensemble.
 
Par contre c un peu la guerre avec tout le monde au sujet des kdo et des faires part :  
 
- on habite ensemble depuis pas mal de temps donc on a besoin de rien.  On va donc demander des sousous pour le voyage de noce (et rembourser une partie du mariage ;)).
 
- Ma copine veux mettre une urne, je trouve que ça va pas (style je mendie...)
 
- elle veut aussi mettre le compte dans le faire part, je trouve que ça va pas non plus.
 
- Faudrait que les invité téléphone pour confirmer/infirmer leur présence et qu'il demande ou il y a une liste de mariage -> on leur donne le n° de compte.
 
Mon Beau père pense que plein de personne "relation professionelle" ne vont pas venir ni téléphoner -> donc pas de kdo...
 
vous en pensez quoi?  
 
- Une urner ça va?
- donne le num. de compte dans le faire part?
- le dire eu téléphone?


L'urne, il y en a des spéciales mariages, avec des petites colombes ou des alliances dessus.
Je ne trouve pas du tout que ça fasse "je mendie"  :??:  
 
Le numéro de compte dans le fp, ça par contre j'ai jamais vu, ça doit surement être moins courant.
 
Le dire au tél : pourquoi pas ? ;)


Message édité par kopikol le 04-03-2004 à 16:45:17
n°2185443
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 04-03-2004 à 16:55:24  profilanswer
 

Et les enveloppes dans l'urne sont signée?
 
Et vous mettez déjà l'urne au vin d'honneur? ou uniquement au repas.


Message édité par bobzilla le 04-03-2004 à 16:55:46
n°2185468
kopikol
Posté le 04-03-2004 à 16:59:16  profilanswer
 

bobzilla a écrit :

Et les enveloppes dans l'urne sont signée?
 
Et vous mettez déjà l'urne au vin d'honneur? ou uniquement au repas.

Justement on en a parlé plus haut :)
 
Je suis habituée aux enveloppes anonymes (bien évidemment qd c'est de l'argent liquide à l'intérieur) sinon c'est un peu comme si tu laissais l'étiquette du prix sur le cadeau que tu offres.
Bon si c'est un chèque la question se pose pas.
 
Et, non généralement l'urne se met dans la salle de reception ou va se passer le repas.
Les invités au vin d'honneur offrant plus souvent des fleurs.

n°2185662
thalis
Posté le 04-03-2004 à 17:19:19  profilanswer
 

bobzilla a écrit :


- Faudrait que les invité téléphone pour confirmer/infirmer leur présence et qu'il demande ou il y a une liste de mariage -> on leur donne le n° de compte.
 
- Une urner ça va?
- donne le num. de compte dans le faire part?
- le dire eu téléphone?


 
de compte... bancaire ? [:wam] euh moi je trouve que ça le fait pas :D. l'urne c qd meme bcp plus joli, et chacun comme ça peut mettre ce qu'il veut comme somme dedans anonymement.

mood
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