Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Quel organisation (timing) a été adopté pour votre mariage ou lorsque vous êtes allé à un mariage?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Timing d'un mariage

n°2170551
Player_One
O'rly?
Posté le 02-03-2004 à 13:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
chuis pas croyant mais culturellement, le mariage se fait a l'eglise

---------------
640K ought to be enough for anybody.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 13:48:38  profilanswer

n°2170554
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 13:48:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bof :/

Je trouve ça lourd l'église. C'est long, chiant et si en plus tu crois pas ce que te racontes le curé c'est pas la fête :D

Personnelement, ca me choque pas les mariages sans église. Je trouve pas que ca enlève quelque chose. En fait c'est normal, vu que je trouve que l'église apporte rien, au contraire même.

Cela dit, j'ai déjà assisté à un mariage à l'église bien sympa : avec un curé africain bien délire et un groupe de gospel, c'était excellent :D

Mais le mariage avec le curé de base de chez nous, si on est pas croyant, je vois pas trop l'intérêt :/

L'occasion de rigoler ;)
Le curé de la petite ville ou l'on se marie est un Camerounais avec un accent à couper au couteau :D

n°2170555
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 13:48:46  profilanswer

je voulais plutôt dire buffet / service à table, chaud / froid ?

c'est surtout une question de gout, les budgets se valent chez un traiteur honnête (méfie toi quand même, on m'avait proposé le combo carotte rapées / piémontaise à 150 F / tête :ouch:)

bilan pour moi : repas complet avec  
entrée froide au buffet (200 pièces)
entrée chaude en buffet (2 entrée au choix, 150 pièces)
trou normand
magret de canard / jardinière fraiche (servi à table)
salade / fromage  
café / soupe à l'oigon

==> moins de 20 ? / personne, qui dit mieux ??

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2170560
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-03-2004 à 13:49:23  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

le traiteur c'est pas forcément le plus cher...

la boisson ça chiffre (en plus il va inviter des polonais :D)

Je pense que c'est quand même le plus gros poste dans un mariage le traiteur. C'est pas la salle ou la déco qui coûte le +...

n°2170562
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-03-2004 à 13:49:36  profilanswer

kopikol a écrit :

L'occasion de rigoler ;)
Le curé de la petite ville ou l'on se marie est un Camerounais avec un accent à couper au couteau :D

Dans ce cas ca peut être sympa c'est clair :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2170566
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 13:50:05  profilanswer

kopikol a écrit :

Mouais.....j'aurais bien voulu "juste pour le folklore" comme tu dis mais je trouve ça un poil gênant pour ceux qui croient vraiment, c'est presque de l'irrespect pour moi.
Pis de toutes façons il voulait pas du tout en entendre parler donc......:/

Au contraire, ils seraient plus gênés si on ne passait pas à l'église. :)
Après bon, s'il y en a 1 des 2 qui y est formellement opposé, c'est votre choix. Mais bon, un mariage, c'est aussi un histoire de compromis, alors s'il ne veut pas en faire ce jour là... Enfin brefle.  :)

n°2170568
rufo
Posté le 02-03-2004 à 13:50:17  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

le traiteur c'est pas forcément le plus cher...

la boisson ça chiffre (en plus il va inviter des polonais :D)

Oui, on a été prévenu qu'il faudrait de la vodka orange :D

n°2170572
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 13:50:23  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

je voulais plutôt dire buffet / service à table, chaud / froid ?

c'est surtout une question de gout, les budgets se valent chez un traiteur honnête (méfie toi quand même, on m'avait proposé le combo carotte rapées / piémontaise à 150 F / tête :ouch:)

bilan pour moi : repas complet avec  
entrée froide au buffet (200 pièces)
entrée chaude en buffet (2 entrée au choix, 150 pièces)
trou normand
magret de canard / jardinière fraiche (servi à table)
salade / fromage  
café / soupe à l'oigon

==> moins de 20 ? / personne, qui dit mieux ??

MOI  :sol:  

Mon menu :

-Saumon fumé  
-Charcuteries  
-Cornets de jambon  
-Jambon de Bayonne  
-Foie gras  
-Roti de porc  
-Rosbeef  
-Gigot d'agneau  
-Roti de veau  
-Poulet  
-Salades composées  
-Chips  
-Crudités  
-Fromages  
-Pièce montée  
-Framboisier  
-Moka chocolat  
-Religieuses café et chocolat  

Prévu pour 3 repas (on fait le dimanche midi et le dimanche soir aussi) pour 67 personnes : 1400 euros  :o

n°2170596
rufo
Posté le 02-03-2004 à 13:53:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve ça lourd l'église. C'est long, chiant et si en plus tu crois pas à que te racontes le curé (Dieu est amour [:prosterne] et ce qui va avec) c'est pas la fête :D

Personnelement, ca me choque pas les mariages sans église. Je trouve pas que ca enlève quelque chose. En fait c'est normal, vu que je trouve que l'église apporte rien, au contraire même.

Cela dit, j'ai déjà assisté à un mariage à l'église bien sympa : avec un curé africain bien délire et un groupe de gospel, c'était excellent :D

Mais le mariage avec le curé de base de chez nous, si on est pas croyant, je vois pas trop l'intérêt :/

Pour notre part, je suis pas croyant (mais bâptisé, donc pour l'église, y'aura pas de pb), mais elle relativement assez (elle est pas d'accord en tout point avec la Bible et l'Eglise). Donc, on voudrait une cérémonie à l'église pas chiante, avec de bonnes musiques sympas... :)

n°2170600
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 13:54:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je trouve ça lourd l'église. C'est long, chiant et si en plus tu crois pas à que te racontes le curé (Dieu est amour [:prosterne] et ce qui va avec) c'est pas la fête :D

Bah, y a la version courte, où le curé ne parle que des mariés (+ quelques chansons au choix ça et là - 45 mn) et la version longue, avec messe - dieu est amour,...- qui dure 2 heures.
Même si le passage à l'église n'apporte rien d'un point de vue juridique, je trouve (avis perso) que cela fait partie du folklore du mariage.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 13:54:07  profilanswer

n°2170611
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-03-2004 à 13:55:16  profilanswer

rufo a écrit :

Pour notre part, je suis pas croyant (mais bâptisé, donc pour l'église, y'aura pas de pb), mais elle relativement assez (elle est pas d'accord en tout point avec la Bible et l'Eglise). Donc, on voudrait une cérémonie à l'église pas chiante, avec de bonnes musiques sympas... :)  

Franchement j'avais bien aimé le groupe de gospel dans l'église. Ca fout la patate, c'est bien sympa et ca change des chants religieux traditionnels mous et tristes ;)

Message édité par Ernestor le 02-03-2004 à 13:55:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2170626
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 13:57:23  profilanswer

kopikol a écrit :

Mon menu :

-Saumon fumé  
-Charcuteries  
-Cornets de jambon  
-Jambon de Bayonne  
-Foie gras  
-Roti de porc  
-Rosbeef  
-Gigot d'agneau  
-Roti de veau  
-Poulet  
-Salades composées  
-Chips  
-Crudités  
-Fromages  
-Pièce montée  
-Framboisier  
-Moka chocolat  

Prévu pour 3 repas (on fait le dimanche midi et le dimanche soir aussi) pour 67 personnes : 1400 euros  :o  

bin t'es eu, nous 2400 ? pour 130 personnes :)  
(et j'ai oublié de préciser qu'il m'avait ajouté un mini buffet froid pour le lendemain, incroyable ce traiteur, faut que je baptise ma fille avant qu'il parte en retraite)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°2170629
ddr555
Posté le 02-03-2004 à 13:57:35  profilanswer

après le mariage de mon frère où le curé nous a saoulé pendant une heure avec ces conneries, qu'il n'y as aucun pratiquant d'invité et qu'on est même pas sur de tomber sur le camerounais pour rigoler, je préfère largement éviter :o

n°2170635
rufo
Posté le 02-03-2004 à 13:58:02  profilanswer

kopikol a écrit :

Mon menu :

-Saumon fumé  
-Charcuteries  
-Cornets de jambon  
-Jambon de Bayonne  
-Foie gras  
-Roti de porc  
-Rosbeef  
-Gigot d'agneau  
-Roti de veau  
-Poulet  
-Salades composées  
-Chips  
-Crudités  
-Fromages  
-Pièce montée  
-Framboisier  
-Moka chocolat  

Pas cher ton truc, là!!! :ouch:  

Mais je pense pas qu'on se fera avoir par les traiteurs, car j'ai fait un stage d'info chez un traiteur, donc je sais comment ça se passe en coulisse (du reste, dès fois, on entend de ces trucs!!!! :pt1cable: )

n°2170637
thalis
Posté le 02-03-2004 à 13:58:14  profilanswer

kopikol a écrit :

Ah....on me dit en haut lieu (:D) que c'est pas la peine.
Pour un mariage de nerdz avec plein de nerdz invités les APN c pas ça qui manquera et qu'on pourra donc tout récupérer par mail après :)

nooooon tu crois ? :D

n°2170643
rufo
Posté le 02-03-2004 à 13:59:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Franchement j'avais bien aimé le groupe de gospel dans l'église. Ca fout la patate, c'est bien sympa et ca change des chants religieux traditionnels mous et tristes ;)

Le sytle "Sister act", ça pourrait le faire, c'est clair!  :love:  
Ca coûte cher un groupe à faire venir pour ça?

n°2170644
ddr555
Posté le 02-03-2004 à 13:59:20  profilanswer

Thalis a écrit :

nooooon tu crois ? :D

oui, on va être assaillis de photos, préparez vos cartes de 512 Mo  [:totoz]

n°2170646
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 13:59:35  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

bin t'es eu, nous 2400 ? pour 130 personnes :)  
(et j'ai oublié de préciser qu'il m'avait ajouté un mini buffet froid pour le lendemain, incroyable ce traiteur, faut que je baptise ma fille avant qu'il parte en retraite)

Sur le prix je dis pas mais on a pas le même menu qd même ;)
saumon fumé, foie gras, 5 sortes de viandes....

Mais c'est vrai que le tien est pas cher qd même

n°2170649
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 14:00:03  profilanswer

rufo a écrit :

Le sytle "Sister act", ça pourrait le faire, c'est clair!  :love:  
Ca coûte cher un groupe à faire venir pour ça?

ça coute la peau des fesses, à moins d'avoir un chanteur dans tes connaissances

---------------
n°2170656
rufo
Posté le 02-03-2004 à 14:01:26  profilanswer

Pour info, on devrait avoir aux alentours de 100-120 invités. Le pb, c'est que vu la distance, on sera quasiment obligé d'inviter tous les invités pour l'ensemble des repas...

n°2170657
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:01:51  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

ça coute la peau des fesses, à moins d'avoir un chanteur dans tes connaissances

M'en parle pas :/
Au début pour la soirée dansante j'ai cherché des vrais chanteurs qui nous animeraient ça.....ben j'ai vite abandonné  :sweat:

n°2170659
thalis
Posté le 02-03-2004 à 14:02:04  profilanswer

nous on a décidé de faire simple (d'ailleurs pas le choix, c en 2004 mais on a pas encore choisi la date [:olimou] )

Mairie ds l'apres midi, on y va en fringues "normales" je vais pas meme 5000 balles ds une robe que je remettrais pas de tte façon :o

Le soir soirée avec buffet, grillades, ... ds le jardin (je precise qd meme que ledit jardin il fait 25 000 m² :D )

pas de liste de mariage. pour les invités juste la famille proche. et si vraiment on decide d'abuser ça sera assiettes en cartons et couverts en plastiques [:ddr555]

n°2170660
bozo le cl​own
Posté le 02-03-2004 à 14:02:11  profilanswer

rufo a écrit :

Voilà, avec ma fiancée, on doit se marier en juillet 2005 (oui, je sais, on s'y prend tôt) :)
Pb : l'ordonnancement des activités durant le mariage (cérémonies, repas, etc.)

- moi, je suis plutôt un mec de la ville et dans celle-ci, tous les mariages auxquels j'ai assisté se sont déroulés de la manière suivante : mairie vers 14h30 et qui dure 30 min environ, église (1h), photos de groupe à la sortie, vin d'honneur (1h à 2h), reportage photos du couple (1h) puis enfin, repas du soir et là, soirée animée avec un DJ, de la danse et des animations organisées par les invités
- ma fiancée, elle, est plus de la campagne/petit village. Par chez elle, ça commence par la mairie à 10h30, église + photos de groupe, vin d'honneur, photos couple, repas du midi vers 15h + animations par les invités + danse (mais pas de DJ ou  orchestre), et enfin, buffet le soir avec animations + danse + DJ ou orchestre.

En se renseignant parmis nos amis/collègues, on a vu qu'il y avait encore d'autres façons de procéder. Alors on voudrait avoir l'opinion de ceux qui se sont mariés ou qui ont assisté à un mariage.

et que fais tu de ton contrat de mariage? :D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2170664
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-03-2004 à 14:02:51  profilanswer

rufo a écrit :

Pour info, on devrait avoir aux alentours de 100-120 invités. Le pb, c'est que vu la distance, on sera quasiment obligé d'inviter tous les invités pour l'ensemble des repas...

Ba dans ce cas pas de repas le midi, ca coute trop cher :o

Donc tout l'après midi :jap:

Ou alors le matin a la mairie mais que quelque personnes, pas toute la smalla.

n°2170666
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 14:03:42  profilanswer

kopikol a écrit :

Sur le prix je dis pas mais on a pas le même menu qd même ;)
saumon fumé, foie gras, 5 sortes de viandes....

Mais c'est vrai que le tien est pas cher qd même

bin j'ai pas détaillé (et puis c'est pas un concours) mais bon :

entrées froides : pamplemousses garnis (crabe, crevetes etc), asperges, et plein d'autres trucs dont je ne me souviens pas

entrées chaudes : turban de sole aux écrevisses / jambon à l'os

plat : magret de canard

c'est pas non plus du macdo :D

---------------
n°2170667
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:03:47  profilanswer

Thalis a écrit :

nous on a décidé de faire simple (d'ailleurs pas le choix, c en 2004 mais on a pas encore choisi la date [:olimou] )

Mairie ds l'apres midi, on y va en fringues "normales" je vais pas meme 5000 balles ds une robe que je remettrais pas de tte façon :o

Le soir soirée avec buffet, grillades, ... ds le jardin (je precise qd meme que ledit jardin il fait 25 000 m² :D )

pas de liste de mariage. pour les invités juste la famille proche. et si vraiment on decide d'abuser ça sera assiettes en cartons et couverts en plastiques [:ddr555]

rhooo mais t'as fini oui ???
1) on est passé à l'euro déjà
2) tu as de très jolies robes pour même pas la moitié maintenant (Tati mariage rulezzz)

n°2170673
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 14:04:33  profilanswer

bah nous on choisira mariage juste avec les témoins ( ma soeur juju et son mari) donc on sera 4. pas de fete. on a nos familles éloignées, me gave de préparer tout ca pour que certains s'ennuient en plus ! Que tout le monde se ruine bref ...

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2170677
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 14:05:12  profilanswer

un mariage sans meringue digne de ce nom, c'est plus un mariage

tu peux aussi inviter tout le monde chez flunch [:joce]

Message édité par Sh@rdar le 02-03-2004 à 14:05:32

---------------
n°2170680
thalis
Posté le 02-03-2004 à 14:06:04  profilanswer

kopikol a écrit :

rhooo mais t'as fini oui ???
1) on est passé à l'euro déjà
2) tu as de très jolies robes pour même pas la moitié maintenant (Tati mariage rulezzz)

tati mariage c fini :o

n°2170683
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:06:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah nous on choisira mariage juste avec les témoins ( ma soeur juju et son mari) donc on sera 4. pas de fete. on a nos familles éloignées, me gave de préparer tout ca pour que certains s'ennuient en plus ! Que tout le monde se ruine bref ...

Méfie toi des fois ça arrive vite.....suffit de mater une robe dans une vitrine et hop....c'est l'engrenage :D

Je dis ça parce qu'en fait nous on devait faire tout simple aussi au début, pis j'ai flashé grave sur une robe de mariée :)

n°2170685
thalis
Posté le 02-03-2004 à 14:06:49  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

un mariage sans meringue digne de ce nom, c'est plus un mariage

tu peux aussi inviter tout le monde chez flunch [:joce]

ah non alors par contre la nourriture on va pas lesiner c clair !

n°2170687
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 14:07:00  profilanswer

Thalis a écrit :

[:mlc2]
Ca se loue, une robe de mariée. :o
Ou ça se revend.
Pis bon, on ne se marie qu'une fois. [:spamofote]

Thalis a écrit :

Ca, ça craint, c'est le meilleur moyen pour te retrouver avec 50 plats à tarte et des tas de conneries qui ne te serviront à rien. :/

n°2170696
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:08:01  profilanswer

Thalis a écrit :

Que nenni  :non:  

Ils ont sorti la collection 2004 en novembre dernier, puis j'y vais régulièrement pour dénicher le "ptit truc auquel je n'avais pas encore pensé :D "

n°2170701
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 02-03-2004 à 14:08:25  profilanswer

faudrait faire un tomic vos pires cadeaux de mariage :D

j'ai eu quelques horreurs malgré notre liste ultra réduite (voyage de noces en laponie)

---------------
n°2170702
thalis
Posté le 02-03-2004 à 14:08:25  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

[:mlc2]
Ca se loue, une robe de mariée. :o
Ou ça se revend.
Pis bon, on ne se marie qu'une fois. [:spamofote]

Ca, ça craint, c'est le meilleur moyen pour te retrouver avec 50 plats à tarte et des tas de conneries qui ne te serviront à rien. :/

euh non qd je dis pas de liste de mariage c qu'on veut pas justement qu'on nous offre des tas de trucs; on est installés c bon. à la rigueur si la famille veut nous payer le mariage ou nous donner des cheques ok, mais c tt.

n°2170703
ddr555
Posté le 02-03-2004 à 14:08:26  profilanswer

Thalis a écrit :

pas encore :o

n°2170704
tranxen_20​0
Posté le 02-03-2004 à 14:08:34  profilanswer

Thalis a écrit :

J'ai une copine qui s'est mariée avec une robe Tati : la robe est parti en lambeau pendant la soirée. [:mlc]

n°2170705
mimette_
Posté le 02-03-2004 à 14:08:41  profilanswer

kopikol a écrit :

Méfie toi des fois ça arrive vite.....suffit de mater une robe dans une vitrine et hop....c'est l'engrenage :D

Je dis ça parce qu'en fait nous on devait faire tout simple aussi au début, pis j'ai flashé grave sur une robe de mariée :)

ouais mais à 4, ca risque jms de faire tres cher ;)

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2170715
kopikol
Posté le 02-03-2004 à 14:09:47  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

J'ai une copine qui s'est mariée avec une robe Tati : la robe est parti en lambeau pendant la soirée. [:mlc]

[:totoz] nooooooooooooooooooooooooon faut pas me faire stresser comme ça Monsieur !!!!!!!!!

n°2170719
thalis
Posté le 02-03-2004 à 14:10:10  profilanswer

ah voui aussi un autre truc qu'on a prevu pour les invités : promenades en caleche ds la foret...

n°2170725
ddr555
Posté le 02-03-2004 à 14:10:49  profilanswer

faut pas écouter le monsieur, c'est sur si tu attaques la robe au couteau de boucher, ça part en lambeaux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Une surprise pour le mariage de ma soeur:des idées,des anecdotes? help
Idées de jeux de mariage ?ou achater une robe de mariage orientale?
vestimentaire : mariage des couleurs ?etre temoin au mariage de son frére?
Je cherche un texte/poeme a faire pleurer pour un mariageMariage : qui doit faire la déclaration ?
[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonardiscours de mariage
Plus de sujets relatifs à : Timing d'un mariage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR