Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

Quel organisation (timing) a été adopté pour votre mariage ou lorsque vous êtes allé à un mariage?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Timing d'un mariage

n°2185662
thalis
Posté le 04-03-2004 à 17:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobzilla a écrit :

- Faudrait que les invité téléphone pour confirmer/infirmer leur présence et qu'il demande ou il y a une liste de mariage -> on leur donne le n° de compte.

- Une urner ça va?
- donne le num. de compte dans le faire part?
- le dire eu téléphone?

de compte... bancaire ? [:wam] euh moi je trouve que ça le fait pas :D. l'urne c qd meme bcp plus joli, et chacun comme ça peut mettre ce qu'il veut comme somme dedans anonymement.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 17:19:19  profilanswer

n°2185694
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 04-03-2004 à 17:23:01  profilanswer

Thalis a écrit :

de compte... bancaire ? [:wam] euh moi je trouve que ça le fait pas :D. l'urne c qd meme bcp plus joli, et chacun comme ça peut mettre ce qu'il veut comme somme dedans anonymement.

Ben oui mais comme ça on peut avoir des kdo mêmes de personnes qui ne viennent pas.  

J'ai quand même vu pas mal de mariage ou il y avait un compte banquaire, mais bon j'habite en belgique ça explique p-ê tout ;-)

n°2185718
thalis
Posté le 04-03-2004 à 17:25:50  profilanswer

bobzilla a écrit :

Ben oui mais comme ça on peut avoir des kdo mêmes de personnes qui ne viennent pas.  

J'ai quand même vu pas mal de mariage ou il y avait un compte banquaire, mais bon j'habite en belgique ça explique p-ê tout ;-)

j'hallucine :D si les personnes qui viennent pas veulent offrir un kdo je suppose qu'elles sauront bien demander aux parents. parce que filer le compte bancaire là je trouve que ça fait vraiment mendiant !  :lol:

n°2185738
tranxen_20​0
Posté le 04-03-2004 à 17:28:13  profilanswer

Thalis a écrit :

On relance le débat? [:zebra33]

Sinon, par curiosité, je viens de regarder dans mon fichier Excel celui qui avait le + donné ( :ange: ) et à ma grande surprise, c'était ... mon patron (4.000FF de son argent perso).  :ouch: :ouch:

n°2185790
thalis
Posté le 04-03-2004 à 17:33:58  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

On relance le débat? [:zebra33]

Sinon, par curiosité, je viens de regarder dans mon fichier Excel celui qui avait le + donné ( :ange: ) et à ma grande surprise, c'était ... mon patron (4.000FF de son argent perso).  :ouch: :ouch:

ben franchement moi si je donnais une telle somme je prefererais que l'autre en face ne sache pas que c moi, et si je le recevais je serais vachement embétée de savoir qu'untel m'a donné autant !

n°2185815
tranxen_20​0
Posté le 04-03-2004 à 17:36:04  profilanswer

Thalis a écrit :

ben franchement moi si je donnais une telle somme je prefererais que l'autre en face ne sache pas que c moi, et si je le recevais je serais vachement embétée de savoir qu'untel m'a donné autant !

Pourquoi?  :??:

n°2185830
thalis
Posté le 04-03-2004 à 17:37:39  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pourquoi?  :??:  

ben chais pas c comme ça, qd je fais un kdo je le fais pas pr que l'autre se dise "oh elle m'a fait tel ou tel kdo" surtt que ça peut mettre de la gene et tt.

n°2185929
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 04-03-2004 à 17:48:22  profilanswer

Thalis a écrit :

j'hallucine :D si les personnes qui viennent pas veulent offrir un kdo je suppose qu'elles sauront bien demander aux parents. parce que filer le compte bancaire là je trouve que ça fait vraiment mendiant !  :lol:  

C clair je trouve aussi, mais bon, c'est ma belle famille qui sont un peu trop matérialiste qui veulent mettre ça.

Pour les 2 soeurs de ma copine ils ont fait la même chose.

n°2186331
krumli
Posté le 04-03-2004 à 18:30:08  profilanswer

mimette_ a écrit :

non on le sent pas dans ce sens :(
on préfére leur dire le lendemain : "on a qq ch a vous annoncer, hier avec natacha et stéphane comme témoins, nous nous sommes mariés. nous ne souhaitions aucune cérémonie mais voulions nous marier."

:ouch:  

Ca serait plus respectueux de les prevenir quand même et ça fait mariage pas très assumé...

n°2186403
mimette_
Posté le 04-03-2004 à 18:41:29  profilanswer

je ne sais pas.
on hésite grandement.
le mariage est totalement assumé, cela fait 3 ans que l'on est ensemble et plus d'un an que l'on vit ensemble.
mais le fait qu'on veuille pas de cérémonie choque assez. j'ai donc pas envie que le jour du mariage ils soient chez eux en train de penser a cela ...
on pese le pour et le contre en ce moment.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 18:41:29  profilanswer

n°2191035
therier
heu...coucou!
Posté le 05-03-2004 à 10:40:10  profilanswer

Rien de mieux qu'un p'tit pacs suivi d'une tournée au bar PMU 'le balto' pour feter ça!  :D  

n°2191065
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 10:46:12  profilanswer

J'avoue que autant je comprends tout a fait que l'on puisse souhaiter se marier en petit comité, sans faire de fete somptueuse, ruineuse et/ou tape à l'oeil; je comprend moins pourquoi se marier juste à deux ...

Le marriage c'est un engagement devant la société (le gens, pas l'etat) et/ou Dieu.  

Si c'est juste l'aspect légal, AMHA, autant se pacser

n°2191071
therier
heu...coucou!
Posté le 05-03-2004 à 10:48:28  profilanswer

vingtcent a écrit :

J'avoue que autant je comprends tout a fait que l'on puisse souhaiter se marier en petit comité, sans faire de fete somptueuse, ruineuse et/ou tape à l'oeil; je comprend moins pourquoi se marier juste à deux ...

Bein j'ai bien essayer de proposer à 2 gonzesses de se marrier avec moi, mais elle n'ont pas voulu... :??:  

Incomprehensible!  :D  

n°2191971
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 12:56:06  profilanswer

vingtcent a écrit :

Le marriage c'est un engagement devant la société (le gens, pas l'etat) et/ou Dieu.  

Si c'est juste l'aspect légal, AMHA, autant se pacser

donc tu n'as pas compris mes motivations, nos motivations.
qu'il y ai ou non des gens, on a envie de se marier pour cette sensation entre autre d'etre l'un à l'autre, de former une famille, que je porte le nom de mes enfants etc ...
je suis en conflit avec ma famille. elle habite de surcroit a 800km.
je suis stressée de base qd y'a des mariages (ca me stresse pour la mariée d'etre le centre de la journée, detre tout le temps photographiée, ca me stresse que les gens s'amusent pas alors que je me dévoue et suis sur la piste de danse juska 5h du mat avec migraine le lendemain > j'ai pas le droit de me coucher tard > hier 1h30, ce matin migraine carabinée)
J'ai pas envie d'organiser la venue des dizaines de personnes de ma famille (en réduisant a ceux que je voyai chaque semaine et que j'aime fort, ca fait 20 personne a 800km).
Je me sens pas du tout du tout de faire venir des gens, qu'ils claquent leur argent alors que de mon coté on est des fauchés.
Je ne parle plus a ma gde soeur, alors je ne saurai pas commment regler ce pb pour le  mariage.
j'ai trois freres et soeurs, les 3 attendent un enfant cette année (avril, aout et sept) donc le mariage etait rapé pour cette année...

Bref ct inextricable. Nous c'est cette année qu'on a réellement envie de se marier, parcequ'on s'aime, parceque j'ai envie d'etre sa femme, c inexplicable, c un sentiment intérieur, pas une question de papier, le pacs me convient pas... j'aurai l'impression que c moins fort.

Tu vois c pour ce genre de réflexion que tu tiens que je prefere l'annoncer apres a tout le monde, sinon avant le mariage leur reflexion (si légitime soit elle) vont tout me gacher.
au moins y'a que ma soeur jumelle d'au courant et son mari, et ce seront nos témoins . basta

---------------
n°2192126
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 13:23:18  profilanswer

Comme je le disais, pour moi, le marriage c'est un engagement devant les autres.

Maintenant si tu as besoin d'une signature pour te prouver que vous vous aimer, c'est autre chose.

Et les inconvenients d'un marriage que tu cite sont,AMHA, comme je le disais ds mon precedent post, ceux d'un marriage fastueux, tappe a l'oeil, ruineux ...

Tu es en confli avec ta famille. Ne pas leur annoncer que tu te marie et ne pas les inviter ne va sans doute pas arranger la situation ...

Maintenant si je devais me marrier demain, du cote de mon pere il n'y a plus personne et celui est décédé. Et du cote de ma mere il reste ma mere est sa sooeur que je ne suis pas sur ni d'inviter, ni de prevenir... Mais j'inviterai mes amis , ceux qui sont presque devenu ma famille (et reciproquement).  
Comme le disais je ne sais plus qui, on ne choisi pas sa famille, on choisi ses amis

Message édité par vingtcent le 05-03-2004 à 13:38:59
n°2192232
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 13:37:16  profilanswer

bon bah ouais, t'as vraiment rien compris  [:sinclaire]

---------------
n°2192242
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 05-03-2004 à 13:38:31  profilanswer

2-2-2-11 si nforces 2 sinon 2-2-2-5 intel ;)

n°2192455
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 13:55:21  profilanswer

Pour en revenir aux cadeaux,  

pour pas mal de mariages ou j'ai été, l'invitation comportait un N° de compte, mais toujours avec une brève explication de l'usage qu'allait être fait de l'argent (Voyage(le plus fréquent), toiture, installation, ...)

J'ai aussi vu le système de l'urne, parfois combinée avec le N° de compte.

Et a bien y réfléchir, je ne retrouve qu'un mariage de gens de ma génération où il y avait une liste de mariage

n°2192468
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 13:56:18  profilanswer

2bo29 a écrit :

Je viens seulement de capter ... :D  
(j'avais pas retenu le titre du topic)

Message édité par vingtcent le 05-03-2004 à 13:56:36
n°2192469
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 13:56:28  profilanswer

vingtcent a écrit :

Comme je le disais, pour moi, le marriage c'est un engagement devant les autres.

Maintenant si tu as besoin d'une signature pour te prouver que vous vous aimer, c'est autre chose.

Et les inconvenients d'un marriage que tu cite sont,AMHA, comme je le disais ds mon precedent post, ceux d'un marriage fastueux, tappe a l'oeil, ruineux ...

Tu es en confli avec ta famille. Ne pas leur annoncer que tu te marie et ne pas les inviter ne va sans doute pas arranger la situation ...

Maintenant si je devais me marrier demain, du cote de mon pere il n'y a plus personne et celui est décédé. Et du cote de ma mere il reste ma mere est sa sooeur que je ne suis pas sur ni d'inviter, ni de prevenir... Mais j'inviterai mes amis , ceux qui sont presque devenu ma famille (et reciproquement).  
Comme le disais je ne sais plus qui, on ne choisi pas sa famille, on choisi ses amis

je vois pas pourkoi tu as besoin de gens pour te marier, et pourkoi cet engagement en fait c puor les autres ???

comme je l'ai deja dit, on a pas besoin de signature sur un papier pour savoir qu'on s'aime, cette reflexion est d'une débilité sans précedent. c valable alors pour chaque mariage ... pas que le mien ... je trouve ca plus ridicile d'avoir besoin de gens qui te voient faire ca ... m'enfin ...

ma famille, conflit ou pas, je n'invite PERSONNE , on voit que tu as pas compris mes motivations pour rebalancer encore une fois ce genre de reflexion. et ca ne me motive vrament pas a en parler autour de moi, a voir comment tu réagis ! je leur dirai apres, au moins leur réaction ne me gachera pas ma joie a moi de me marier avec l'homme de ma vie...

enfin les inconvénients d'un mariage existent qu'il soit fastueux ou non. comme je t'ai dit il va falloir louer des chambres d'hotel pour herberger ma famille ... ici c pas peu cher a aix a moins qu'ils soient super loin ...

---------------
n°2192473
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-03-2004 à 13:56:35  profilanswer

mimette_ a écrit :

donc tu n'as pas compris mes motivations, nos motivations.
qu'il y ai ou non des gens, on a envie de se marier pour cette sensation entre autre d'etre l'un à l'autre, de former une famille, que je porte le nom de mes enfants etc ...
je suis en conflit avec ma famille. elle habite de surcroit a 800km.
je suis stressée de base qd y'a des mariages (ca me stresse pour la mariée d'etre le centre de la journée, detre tout le temps photographiée, ca me stresse que les gens s'amusent pas alors que je me dévoue et suis sur la piste de danse juska 5h du mat avec migraine le lendemain > j'ai pas le droit de me coucher tard > hier 1h30, ce matin migraine carabinée)
J'ai pas envie d'organiser la venue des dizaines de personnes de ma famille (en réduisant a ceux que je voyai chaque semaine et que j'aime fort, ca fait 20 personne a 800km).
Je me sens pas du tout du tout de faire venir des gens, qu'ils claquent leur argent alors que de mon coté on est des fauchés.
Je ne parle plus a ma gde soeur, alors je ne saurai pas commment regler ce pb pour le  mariage.
j'ai trois freres et soeurs, les 3 attendent un enfant cette année (avril, aout et sept) donc le mariage etait rapé pour cette année...

Bref ct inextricable. Nous c'est cette année qu'on a réellement envie de se marier, parcequ'on s'aime, parceque j'ai envie d'etre sa femme, c inexplicable, c un sentiment intérieur, pas une question de papier, le pacs me convient pas... j'aurai l'impression que c moins fort.

Tu vois c pour ce genre de réflexion que tu tiens que je prefere l'annoncer apres a tout le monde, sinon avant le mariage leur reflexion (si légitime soit elle) vont tout me gacher.
au moins y'a que ma soeur jumelle d'au courant et son mari, et ce seront nos témoins . basta

Moi, je comprends ton point de vue.  

Perso, j'aurais souhaiter un mariage avec pas trop de monde, mais qu'au moins, ceux qui seraient là, ca aurait été vraiment les personnes que j'aurais souhaitées et pas me retrouver à remercier qq'un qui soit venu en me demandant : mais qui c'est celui-là, je le connais??? c'est un de mes invités??? :heink: Actuellement, sur ma liste, ma mère m'a rajouté un tas de personnes qui sont des amis à elles et, dixit, "ce serait fort impoli de pas les inviter". Moi, j'avais cru (naïvement) comprendre qu'à mon mariage, j'avais au moins le choix des invités... mais a priori non.

D'autre part, ma fiancée a commencé à me parler de coutumes qui se font dans son village auxquelles je vais aps pouvoir échapper. Du genre, vers 4h du mat', le couple marié part se coucher, sans rien dire à personne, dans un endroit secret (sauf pour une personne parmi les invités) situé dans le village et vers 10h du mat', les invités doivent trouver où dorment le couple et venir le réveiller et chantant et faire manger aux mariés un peu d'une mixture contenant un mélange de divers ingrédiants (genre bloubiboulga de casimir). Moi, si on vient me réveiller à cette heure là alors que je me suis couché tard et que j'aurai dépense pas mal d'énergie (et de sous :lol:) la veille, et qu'en plus on me fait manger un truc dégeux, je sens que je vais être de mauvaise humeur....:gun:
En +, quand les invités cherchent, ils se déplacent en voiture en klaxonnant et ils sont sencés commencer à chercher tôt le matin (vu que c'est en campagne, ils vont pas avoir de contre-danse pour tapage nocturne). Vous connaissiez cette tradition?

Moi, ce genre de tradition, je trouve naze... Et apparemment, on n'a pas encore fait le tour de ce genre de traditions (y'en a d'autres en réserve :sweat:).

n°2192484
rufo
Posté le 05-03-2004 à 13:57:12  profilanswer

2bo29 a écrit :

tu te serais pas trompé de topic, là? :heink:

n°2192495
rufo
Posté le 05-03-2004 à 13:58:06  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je viens seulement de capter ... :D  
(j'avais pas retenu le titre du topic)

ah oui, moi aussi, je viens de comprendre! excellent la blague! :lol:

n°2192515
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 13:59:55  profilanswer

rufo a écrit :

Perso, j'aurais souhaiter un mariage avec pas trop de monde, mais qu'au moins, ceux qui seraient là, ca aurait été vraiment les personnes que j'aurais souhaitées et pas me retrouver à remercier qq'un qui soit venu en me demandant : mais qui c'est celui-là, je le connais???

La je suis tout a fait d'accord, mais Minette parlait de se marrier à deux, en prenant le maire et le/la secretaire comme temoin ...

Message édité par vingtcent le 05-03-2004 à 14:01:28
n°2192530
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 14:01:04  profilanswer

rufo a écrit :

Moi, ce genre de tradition, je trouve naze...  

J'agrée egalement

n°2192549
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 14:02:55  profilanswer

rufo a écrit :

Perso, j'aurais souhaiter un mariage avec pas trop de monde, mais qu'au moins, ceux qui seraient là, ca aurait été vraiment les personnes que j'aurais souhaitées et pas me retrouver à remercier qq'un qui soit venu en me demandant : mais qui c'est celui-là, je le connais??? c'est un de mes invités??? :heink: Actuellement, sur ma liste, ma mère m'a rajouté un tas de personnes qui sont des amis à elles et, dixit, "ce serait fort impoli de pas les inviter". Moi, j'avais cru (naïvement) comprendre qu'à mon mariage, j'avais au moins le choix des invités... mais a priori non.

D'autre part, ma fiancée a commencé à me parler de coutumes qui se font dans son village auxquelles je vais aps pouvoir échapper. Du genre, vers 4h du mat', le couple marié part se coucher, sans rien dire à personne, dans un endroit secret (sauf pour une personne parmi les invités) situé dans le village et vers 10h du mat', les invités doivent trouver où dorment le couple et venir le réveiller et chantant et faire manger aux mariés un peu d'une mixture contenant un mélange de divers ingrédiants (genre bloubiboulga de casimir). Moi, si on vient me réveiller à cette heure là alors que je me suis couché tard et que j'aurai dépense pas mal d'énergie (et de sous :lol:) la veille, et qu'en plus on me fait manger un truc dégeux, je sens que je vais être de mauvaise humeur....:gun:
En +, quand les invités cherchent, ils se déplacent en voiture en klaxonnant et ils sont sencés commencer à chercher tôt le matin (vu que c'est en campagne, ils vont pas avoir de contre-danse pour tapage nocturne). Vous connaissiez cette tradition?

Moi, ce genre de tradition, je trouve naze... Et apparemment, on n'a pas encore fait le tour de ce genre de traditions (y'en a d'autres en réserve :sweat:).

putain c tout ca que je supporte pas.
en fait je suis qq un qui supporte pas les traditions.
genre inviter telle personne parceque ca se fait pas, peur de pas faire plaisir a qqun, ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeee
et les traditions c rigolo mais tres peu pour moi.
donc jai envie de me marier, mais je veux éviter tout cela.
donc j'invite seulement ma soeur juju qui est la seule a tenter de me comrpendre en ce bas monde

---------------
n°2192566
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 14:04:17  profilanswer

vingtcent a écrit :

La je suis tout a fait d'accord, mais Minette parlait de se marrier à deux, en prenant le maire et le/la secretaire comme temoin ...

au début j'ai demandé car ma soeur juju est enceinte, et en juillet sera enceinte de 6 mois et demi donc ct pas sure qu'elle vienne.
finalement elle a dit quelel ferai nimporte koi pour etre la, donc elle et son mari avec qui nous sommes tres proches seront nos témoins.
nous serons donc 4.
concernant les amis, les miens sont sur paris. donc pas envie non plus de ce genre de tracas ...

---------------
n°2192643
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 14:12:45  profilanswer

mimette_ a écrit :

je vois pas pourkoi tu as besoin de gens pour te marier, et pourkoi cet engagement en fait c puor les autres ???

A peu près la seul chose que j'ai retenu des allocutions des bourgmestres, et/ou des curés, c'est que le mariage était l'engagement l'un envers l'autre devant la communauté.

mimette_ a écrit :

comme je l'ai deja dit, on a pas besoin de signature sur un papier pour savoir qu'on s'aime, cette reflexion est d'une débilité sans précedent. c valable alors pour chaque mariage ... pas que le mien ... je trouve ca plus ridicile d'avoir besoin de gens qui te voient faire ca ... m'enfin ...

Mais tu/vous as/avez besoin d'etre marrié(s) ? (C'est une question! pas une affirmation !)

mimette_ a écrit :

ma famille, conflit ou pas, je n'invite PERSONNE , on voit que tu as pas compris mes motivations pour rebalancer encore une fois ce genre de reflexion. et ca ne me motive vrament pas a en parler autour de moi, a voir comment tu réagis ! je leur dirai apres, au moins leur réaction ne me gachera pas ma joie a moi de me marier avec l'homme de ma vie...

C'est ton droit le plus stricte, et tu n'as pas a te justifier.
Mais il ne faudraist pas s'etonner ensuite que c'est gens le prenne mal et t'en veuille.

mimette_ a écrit :

enfin les inconvénients d'un mariage existent qu'il soit fastueux ou non. comme je t'ai dit il va falloir louer des chambres d'hotel pour herberger ma famille ... ici c pas peu cher a aix a moins qu'ils soient super loin ...

Vous ne savez loger personne ? Vous n'avez pas d'amis qui savent loger quelqu'uns? Y'a pas d'auberge de jeunesse ou de chose similaire ? ...
les solutions existent sans doutes, mais il faut avoir envie de resoudre les problemes, pas de les utiliser comme pretextes.

n°2192660
Elian
Posté le 05-03-2004 à 14:13:51  profilanswer

mimette_ a écrit :

Effectivement quelque soit le mariage ca ne se fait pas tout seul. Personellement je me suis marié l'année passé et j'avais quelques appréhensions pour le côté organisation, c'est vrai que ca demande un peu de travail mais c'est comme tout dans la vie, on n'a rien sans rien.

Maintenant apparament tu a un problème à un autre niveau vis à vis de ta famille et de la manière dont tu abordes certains évenements, mais ca ne regarde que toi :jap:

Sinon totale solidarité avec rufo pour les traditions, c'est pénible. De mon côté ils n'ont pas fait le pot de chambre (c'est le nom ...) le lendemain matin, mais le lendemain midi ... ba ... ca leur faisait plaisir (et finalement la banane au chocolat était pas si mauvaise même si visuellement ... ;) ).

Par contre pour les invités, ne te laisse pas faire. C'est ton mariage, pas le mariage de ta mère ! A la rigueur, qu'elle te demande d'inviter toute la famille, pourquoi pas (lien du sang tout ca), mais pour le reste, ce ne sont pas ces oignons. D'autant qu'un budget de mariage est assez conséquent, donc bon, invitez des dizaines de personnes en plus pour faire plaisir à maman, bof ... enfin sauf si c'est elle qui paye :??:

Message édité par Elian le 05-03-2004 à 14:17:11
n°2192720
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 14:17:03  profilanswer

Elian a écrit :

Par contre pour les invités, ne te laisse pas faire. C'est ton mariage, pas le mariage de ta mère ! A la rigueur, qu'elle te demande d'inviter toute la famille, pourquoi pas (lien du sang tout ca), mais pour le reste, ce ne sont pas ces oignons. D'autant qu'un budget de mariage est assez conséquent, donc bon, invitez des dizaines de personnes en plus pour faire plaisir à maman, bof ... enfin sauf si c'est elle qui paye  

Je connais des amis qui ont eu le cas, les parents de la mariée ont dit qu'il n'etait pas envisageable ne ne pas inviter Pierre paul et Jacques. Les mariés ont dit "D'accord mais c'est vous qui les inviter, c'est vous qui payer."

n°2192902
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 14:41:21  profilanswer

vingtcent a écrit :

A peu près la seul chose que j'ai retenu des allocutions des bourgmestres, et/ou des curés, c'est que le mariage était l'engagement l'un envers l'autre devant la communauté.

Mais tu/vous as/avez besoin d'etre marrié(s) ? (C'est une question! pas une affirmation !)

Mais il ne faudraist pas s'etonner ensuite que c'est gens le prenne mal et t'en veuille.

Vous ne savez loger personne ? Vous n'avez pas d'amis qui savent loger quelqu'uns? Y'a pas d'auberge de jeunesse ou de chose similaire ? ...
les solutions existent sans doutes, mais il faut avoir envie de resoudre les problemes, pas de les utiliser comme pretextes.

engagement devant la communauté. bah oui on sera engagé devant la société. pas besoin de la famille ou des amis pour cela. et puis apres tout le mond saura qu'on est marié, donc engagé.

on a pas besoin d'etre marié, on en a envie. nuance. j'ai envie d'etre marié a cet homme. j'ai envie que nos enfants aient des parents mariés. c dans ma tete depuis petite .. jai toujours eu envie de me marier, un truc de ptite fille certainement, mais l'envie d'une grande cérémonie m'ai passé !

j'espere et penses que les gens vont pas mal le prendre si on leur explique nos motivations, et s'ils nous en veulent, alors tanpis ... moi les embrouilles de famille je connais et s'ils en veulent encore, alors moi je coupe toute relation avec eux.

enfin on a un T2. on peut loger un couple, en l'occurence ma soeur et son mari. je suis arrivée ici y'a un an, et je ne travaille pas , du coup jai qq amis mais rien de bien sérieux. du fait je ne vais pa demander a ces personnes dhéberger ma famille ...

enfin je n'utilises pas les pb comme prétexte et je te trouve bien culotté et fermé d'esprit pour me sortir toutes ces reflexions ... ce ne sont pas des pretextes, ce sont reellement les raisons pour lesquelles je ne souhaites personne a mon mariage > pas besoin, pas envie de préparer tout cela ... rien que chercher un habit convenable pour la mairie et pas faire cloche ca me gave. si la société le permettai et si j'étais plus courageuse peut etre, j'irai en jean basket, c te dire !

---------------
n°2192936
rufo
Posté le 05-03-2004 à 14:45:44  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je dois avouer que nous aussi, on va avoir le pb du logement, et meêm en y mettant de la bonne volonté, ça va être chaud! Plusieurs 10ènes de personnes à loger dans les qq petits hôtels un patelin, c'est pas sûr qu'il y ait assez de places pour tout le monde... :(

n°2193518
thalis
Posté le 05-03-2004 à 15:50:19  profilanswer

mimette_ a écrit :

putain c tout ca que je supporte pas.
en fait je suis qq un qui supporte pas les traditions.
genre inviter telle personne parceque ca se fait pas, peur de pas faire plaisir a qqun, ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeee
et les traditions c rigolo mais tres peu pour moi.
donc jai envie de me marier, mais je veux éviter tout cela.
donc j'invite seulement ma soeur juju qui est la seule a tenter de me comrpendre en ce bas monde

+1 perso je comprend tt à fait ton desir.

Moi aussi ça me gonfle d'inviter un tas de monde pr un truc que je trouve etre plutot intime (opinion purement personnelle hein !), de me demander "si j'invite machin, est-ce que je dois inviter truc ou pas ?" etc etc. Et j'aime pas non plus etre l'attraction de la soirée.

n°2193538
missy
Posté le 05-03-2004 à 15:51:40  profilanswer

Le mariage à l'Eglise c'est d'un ringard. La Religion et ses symbôles, ca craint.

n°2193540
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 15:51:42  profilanswer

Thalis a écrit :

Moi aussi ça me gonfle d'inviter un tas de monde pr un truc que je trouve etre plutot intime (opinion purement personnelle hein !), de me demander "si j'invite machin, est-ce que je dois inviter truc ou pas ?" etc etc. Et j'aime pas non plus etre l'attraction de la soirée.

:jap:  

je te remercies énormément pour ton message qui me remonte le moral

---------------
n°2193547
thalis
Posté le 05-03-2004 à 15:52:22  profilanswer

mimette_ a écrit :

si la société le permettai et si j'étais plus courageuse peut etre, j'irai en jean basket, c te dire !

ça par contre chuis chiche, surtt en comité vraiment restreint sans la famille :D

n°2193552
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 15:53:01  profilanswer

Thalis a écrit :

Ok, mais il y un juste millieu entre inviter des centaines d' ilustres inconnus ou n'inviter absolument personne.

moi aussi je n'inviterai, le moment venu, que de vrais amis

Message édité par vingtcent le 05-03-2004 à 15:55:05
n°2193557
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 15:53:53  profilanswer

Thalis a écrit :

ça par contre chuis chiche, surtt en comité vraiment restreint sans la famille :D

mais moi non :'(
pi j'aime bien etre belle pour mon homme alors je vais tacher de trouver une tenue sympa

---------------
n°2193563
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 15:54:46  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ok, mais il y un juste millieu entre inviter des centaines d' ilustres inconnus ou n'inviter absolument personne.

c soit jinvite tout le monde, soit personne.
je me vois mal dire a ma famille : jai invité des potes et ma soeur mai pas vous.
au moins sil ny a personne, ils comprendront que c pas envers eux mais envers toute la cérémonie. ce qui est le cas.
c pas envers eux. du tout. c vraiment pour les préparatifs etc ...

---------------
n°2193567
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2004 à 15:54:51  profilanswer

vingtcent a écrit :

Et si tu n'avais pas de vrais amis ?

n°2193578
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 15:56:09  profilanswer

Marc a écrit :

Et si tu n'avais pas de vrais amis ?

tu vises juste.
moi mes amis sont a paris. ici je n'ai pas de vrai amis comme je l'entends meme si je m'entends tres bien avec certaines personnes.
et faire venir mes cops de paname non merci pas envie de tous ses chichis

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Une surprise pour le mariage de ma soeur:des idées,des anecdotes? help
Idées de jeux de mariage ?ou achater une robe de mariage orientale?
vestimentaire : mariage des couleurs ?etre temoin au mariage de son frére?
Je cherche un texte/poeme a faire pleurer pour un mariageMariage : qui doit faire la déclaration ?
[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonardiscours de mariage
Plus de sujets relatifs à : Timing d'un mariage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR