Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Quel organisation (timing) a été adopté pour votre mariage ou lorsque vous êtes allé à un mariage?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Timing d'un mariage

n°2193578
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 15:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Et si tu n'avais pas de vrais amis ?

tu vises juste.
moi mes amis sont a paris. ici je n'ai pas de vrai amis comme je l'entends meme si je m'entends tres bien avec certaines personnes.
et faire venir mes cops de paname non merci pas envie de tous ses chichis

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 15:56:09  profilanswer

n°2193588
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 15:57:21  profilanswer

Marc a écrit :

Et si tu n'avais pas de vrais amis ?

Gnac gnac ...

est-ce possible ?  

Je ne pense pas etre quelqu'un d'extrement sociable :-) Mais j'ai plusieurs vrais amis.

Message édité par vingtcent le 05-03-2004 à 15:58:18
n°2193597
thalis
Posté le 05-03-2004 à 15:58:26  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ok, mais il y un juste millieu entre inviter des centaines d' ilustres inconnus ou n'inviter absolument personne.

moi aussi je n'inviterai, le moment venu, que de vrais amis

vouais mais voila c là que les emmerdes commencent. déjà tu peux pas inviter les amis sans la famille, ça fait des histoires :D ensuite si t'invite untel et pas l'autre l'autre pas le prendre mal, etc etc. c ce genre de galere que j'aime pas ...

n°2193600
thalis
Posté le 05-03-2004 à 15:58:43  profilanswer

mimette_ a écrit :

mais moi non :'(
pi j'aime bien etre belle pour mon homme alors je vais tacher de trouver une tenue sympa

aaaah mais là la motivation est tt autre :D

n°2193612
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 15:59:50  profilanswer

Thalis a écrit :

vouais mais voila c là que les emmerdes commencent. déjà tu peux pas inviter les amis sans la famille, ça fait des histoires :D ensuite si t'invite untel et pas l'autre l'autre pas le prendre mal, etc etc. c ce genre de galere que j'aime pas ...

Pourquoi ?

n°2193617
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2004 à 16:00:12  profilanswer

mimette_ a écrit :

tu vises juste.
moi mes amis sont a paris. ici je n'ai pas de vrai amis comme je l'entends meme si je m'entends tres bien avec certaines personnes.
et faire venir mes cops de paname non merci pas envie de tous ses chichis

C'est pas forcément du chichi. Un peu d'organisation certes. Enfin bon après chacun fait ce qu'il veux, que tu veuilles garder ca pour toi pourquoi pas ...

n°2193621
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 16:00:54  profilanswer

Arriver à deux, voir meme a quatre, à la maison communale, ca doit etre, AMHA tjrs, d'un glauque

n°2193626
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 16:01:55  profilanswer

Thalis a écrit :

:jap:

---------------
n°2193629
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2004 à 16:01:59  profilanswer

Thalis a écrit :

Au début on avait ce point de vue d'autant que chacun de nous deux ne voyait pas trop au moins une moitié de la famille (parternelle d'un côté et maternelle de l'autre). Et puis après coup ca c'est très bien passé en invitant tout le monde, donc finalement je regrette pas (bon ok le budget n'était pas le même niveau traiteur mais bon :D ). Après ca dépend de la famille que tu as :o

Message édité par Marc le 05-03-2004 à 16:02:27
n°2193650
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 16:04:50  profilanswer

Marc a écrit :

Au début on avait ce point de vue d'autant que chacun de nous deux ne voyait pas trop au moins une moitié de la famille (parternelle d'un côté et maternelle de l'autre). Et puis après coup ca c'est très bien passé en invitant tout le monde, donc finalement je regrette pas (bon ok le budget n'était pas le même niveau traiteur mais bon :D ). Après ca dépend de la famille que tu as :o

en fait malgré le fait que je suis embrouillée avec ma grande soeur j'adore ma famille, on s'éclate lors des mariages des autres.
mais pas envie de vivre cela. par ex ma mere va stresser, mappeler pour savoir si je v faire ca comme ca ou comme ci, ma belle mere va vouloir nous aider etc.
au final durant plusieurs mois je ne vais faire que penser a ca. pour UNE journée ... une journée qui aura autant d'importance a mes yeux si je la passes uniquement avec mon chéri et ma soeur jumelle.
donc autant éviter tout ce bric a brac qui n'a aucun sens a mes yeux en tout cas qui ne m'apportera RIEN a moi.
alors je v pas me prendre la tete pour que ce soit chart compliant !

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 16:04:50  profilanswer

n°2193657
thalis
Posté le 05-03-2004 à 16:05:37  profilanswer

vingtcent a écrit :

Pourquoi ?

parce que du coté de mon homme famille catho, et ça se fait pas d'inviter les amis et de pas inviter la famille voilà c tt :D

edit : pis chais pas organiser un grand truc, ça serait plus pr faire plaisir aux autres qu'à moi, je trouve ça dommage pr mon mariage.

Message édité par thalis le 05-03-2004 à 16:07:21
n°2193670
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 16:07:03  profilanswer

Thalis a écrit :

parce que du coté de mon homme famille catho, et ça se fait pas d'inviter les amis et de pas inviter la famille voilà c tt :D

ma famille aurai raison d'etre encore plus vexée, genr je prefere mes amis a ma famille qui est moins importante a mes yeux ! au moins là y'a pas de comparaison, tout le monde sait que ma soeur jumelle compte plus que quiconque pour moi et cela ne suscite aucune jalousie, mise a part de cette peste de grande soeur peut etre ...

---------------
n°2193706
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 16:10:39  profilanswer

ha les histoires de familles ...

n°2193774
kokolekoko
Posté le 05-03-2004 à 16:16:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et c'est justement la seule justification objective d'un mariage dans notre société.
A part la religion et ses corollaires (les parents croyants), le mariage n'a strictement aucune "utilité" que la symbolique religieuse de l'engagement (devant Dieu et les hommes).
Le mariage n'a strictement rien à faire dans le Code Civil par exemple. Vieux relent de catholicisme.

n'importe quoi :sarcastic:

Message édité par kokolekoko le 05-03-2004 à 16:16:36
n°2193798
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 16:17:55  profilanswer

n°2193844
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 16:21:29  profilanswer

légalement ca sert énormément, tu as pas d'enfants?

---------------
n°2193845
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2004 à 16:21:40  profilanswer

C'est un contrat, c'est vrai qu'il serait plus simple de le signer devant notaire, mais bon :o

n°2193862
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 16:22:30  profilanswer

Marc a écrit :

C'est un contrat, c'est vrai qu'il serait plus simple de le signer devant notaire, mais bon :o

c simple devant le maire également. si y'a pas de cérémonie  [:reas0n]

---------------
n°2193971
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2004 à 16:30:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu m'aurais parlé d'héritage ou de problèmes de succession ( encore que le conjoint passe derrière les enfants de toute façon), j'aurais compris ta remarque.
Mais pour les enfants stricto-sensu. Quelle différence entre le concubinage (+reconnaissance des enfants) et le mariage ?

Avec le mariage l'homme peut affirmer sa soit disant position dominante en imposant son nom de famille horrible à la femme :jap: , option qui n'est pas possible dans le concubinage

Message édité par Marc le 05-03-2004 à 16:30:56
n°2193981
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 05-03-2004 à 16:31:13  profilanswer

Elian a écrit :

Effectivement quelque soit le mariage ca ne se fait pas tout seul. Personellement je me suis marié l'année passé et j'avais quelques appréhensions pour le côté organisation, c'est vrai que ca demande un peu de travail mais c'est comme tout dans la vie, on n'a rien sans rien.

Maintenant apparament tu a un problème à un autre niveau vis à vis de ta famille et de la manière dont tu abordes certains évenements, mais ca ne regarde que toi :jap:

Sinon totale solidarité avec rufo pour les traditions, c'est pénible. De mon côté ils n'ont pas fait le pot de chambre (c'est le nom ...) le lendemain matin, mais le lendemain midi ... ba ... ca leur faisait plaisir (et finalement la banane au chocolat était pas si mauvaise même si visuellement ... ;) ).

Par contre pour les invités, ne te laisse pas faire. C'est ton mariage, pas le mariage de ta mère ! A la rigueur, qu'elle te demande d'inviter toute la famille, pourquoi pas (lien du sang tout ca), mais pour le reste, ce ne sont pas ces oignons. D'autant qu'un budget de mariage est assez conséquent, donc bon, invitez des dizaines de personnes en plus pour faire plaisir à maman, bof ... enfin sauf si c'est elle qui paye :??:

effectivement, c'est mes parents qui payent... En fait, on va avoir, de mon côté, sur tout des amis, mes parents étant fils et fille unique... Ma fiancée, c'est le pb inverse : beaucoup de famile et peu d'amis.

n°2193996
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 16:32:28  profilanswer

Marc a écrit :

Avec le mariage l'homme peut affirmer sa soit disant position dominante en imposant son nom de famille horrible à la femme :jap: , option qui n'est pas possible dans le concubinage

bah la femme peut garder son nom meme en étant mariée, y'a aucune obligation  [:sinclaire]  
moi je v prendre le nom de mon futur époux parceque jaime bien  [:ddr555]

---------------
n°2194016
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2004 à 16:34:13  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah la femme peut garder son nom meme en étant mariée, y'a aucune obligation  [:sinclaire]  
moi je v prendre le nom de mon futur époux parceque jaime bien  [:ddr555]  

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai parlé d'option [:aloy]

n°2194025
mimette_
Posté le 05-03-2004 à 16:34:47  profilanswer

Marc a écrit :

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai parlé d'option [:aloy]

oui j'avai bien compris mais donc ton argument tient pas trop debout, enfin de toute facon ct une boutade

---------------
n°2194049
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2004 à 16:36:57  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui j'avai bien compris mais donc ton argument tient pas trop debout, enfin de toute facon ct une boutade

Cette option est pourtant une des différence pour les enfants entre concubinage et mariage si elle est utilisée :o

(du genre 'pourquoi papa et maman ils ont pas le même nom, ils s'aiment passsss ?' bon alors mon petit, vient que je t'explique ... ca n'a rien à voir , bla bla bla bla)

Message édité par Marc le 05-03-2004 à 16:40:14
n°2194065
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-03-2004 à 16:39:12  profilanswer

En Belgique il y a une proposition de loi qui vise a ce que les enfants puissent porter le noms d'un des deux parents ou meme des deux, au choix.

n°2194114
thalis
Posté le 05-03-2004 à 16:43:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien vu l'aveugle  [:xp1700]  
 [:rotflmao]  
C'est d'ailleurs l'argument de madame qui préfère mon nom plus court et plus facile à épeler que son blaze de métèque.

+1 sauf que le mien c un bien de la campagne :D

n°2194330
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-03-2004 à 17:08:42  profilanswer

vingtcent a écrit :

En Belgique il y a une proposition de loi qui vise a ce que les enfants puissent porter le noms d'un des deux parents ou meme des deux, au choix.

Ca existe déjà en France (depuis peu)

n°2194460
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2004 à 17:21:08  profilanswer

bobzilla a écrit :

Ben dans la Suite, il y a la famille proche et les témoin.  Dans la suite, les hommes sont en jaquette et les femmes en long.  Et on passe toute la journée ensemble.

Par contre c un peu la guerre avec tout le monde au sujet des kdo et des faires part :  

- on habite ensemble depuis pas mal de temps donc on a besoin de rien.  On va donc demander des sousous pour le voyage de noce (et rembourser une partie du mariage ;)).

- Ma copine veux mettre une urne, je trouve que ça va pas (style je mendie...)

- elle veut aussi mettre le compte dans le faire part, je trouve que ça va pas non plus.

- Faudrait que les invité téléphone pour confirmer/infirmer leur présence et qu'il demande ou il y a une liste de mariage -> on leur donne le n° de compte.

Mon Beau père pense que plein de personne "relation professionelle" ne vont pas venir ni téléphoner -> donc pas de kdo...

vous en pensez quoi?  

- Une urner ça va?
- donne le num. de compte dans le faire part?
- le dire eu téléphone?

Les pauvres :/

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2194491
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-03-2004 à 17:24:08  profilanswer

Marc a écrit :

Pour lui payer des honoraires :o ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2198651
kokolekoko
Posté le 06-03-2004 à 08:04:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Merci  :D  

toutefois, c'est un peu sec.
Le mariage ne sert strictement à rien légalement ou presque.
C'est une symbolique religieuse, rien d'autre.

ha, par "justification objective du mariage dans notre societe"
tu parlais d'interet individuel ? :??:

quand à la symbolique, sur le fond je ne la vois pas du tout religieuse. une symbolique récupérée par chaque religion, sans doute; et encore, qui en est réellement dupe ?

n°2199434
kason
Ab uno disce omnes
Posté le 06-03-2004 à 13:15:04  profilanswer

up :)

n°2199569
margarine
Posté le 06-03-2004 à 13:47:30  profilanswer

Alors nous c'est le 24/04/04 et euh même si tout n'est pas encore calé pile poil ça devrait donner à peu près ça :

11h mariage à la mairie
quelques photos après la mairie
Déjeuner chez les beaux parents qui habitent non loin de la mairie avec les quelques personnes qui seront là.
16h mariage religieux au temple protestant
17h photos
18h30 début apéro, pas de vin d'honneur puisque nous invitons tout l'monde au repas.
Nous serons un peu moins de 100.
Puis repas assis dans une salle restau, groupe de musicien qui se chargent de la musique et de l'animation mais euh soft l'animation, je ne veux pas de blague, pas de jeux etc...

Pour la robe en gros 500?, pour le costume de monsieur bah il ne l'a pas acheté encore.
Pour les contrats, celui de base c'est à dire pas de contrat, c'est à dire communauté réduite aux acquêts.
Et j'ai hâte que ce soit fini parce que ça commence à bien me stresser tout ça !!!!

Kopikol  :hello: pas trop stress toi ?

n°2199620
Fealith
Posté le 06-03-2004 à 14:01:39  profilanswer

De mon côté ca s'est passé assez simplement au niveau organisation du fait que mon mariage c'est fait en Suisse (ma femme étant suisse et moi français).
Famille et amis proches au niveau des convives (environ 25).

RDV vers 15h  
Photos jusqu'à 17h
Mairie vers 17h (pas d'église, aucun de nous 2 n'étant croyant et jugeant le passage par l'église un peu comme une hypocrisie dans cette situation, sans vouloir choquer personne ;))
Vin d'honneur 18h
Repas vers 20h

Environ 1000 euros pour le repas.
Environ 500 euros pour mon costume.
Pas d'idée de prix pour la mariée car en tailleur et non en robe.

Par contre on envisage une 2ème rencontre/evenement pour le reste de la famille en France (Part beaucoup plus importante que la famille côté Suisse qui a pu integralement venir lors du mariage initial).

Message édité par Fealith le 06-03-2004 à 14:04:26
n°2200543
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-03-2004 à 17:43:34  profilanswer

1000? pour tout le repas !!!
Vous étiez une 15aine ?

Je ne sais plus combien j'ai mis dans mon costume, et encore parle-ton de tenue complète ou pas ? Il faut dire que lorsque l'on m'a dit que je pouvais revenir après le mariage pour qu'on me reprenne la veste pour la raccourcir je me suis dit que ça vallait le coup.

---------------
n°2200617
Fealith
Posté le 06-03-2004 à 17:56:44  profilanswer

Voir au dessus :p
25 environ, dont 5 ou 6 enfants.
C'était un mariage avec seulement la famille proche, en suisse, et j'oubliais de le preciser un vendredi.
Pas vraiment les conditions habituelles ;)

n°2200621
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-03-2004 à 17:57:42  profilanswer

25 il a dis. Ba 40 ? par personne c'est déjà bien hé ho :o

Tout le monde n'a pas a assumer une belle famille qui est dans la bourgeoisie confortable depuis 4 génération [:prodigy]

n°2200713
Fealith
Posté le 06-03-2004 à 18:13:20  profilanswer

En fait la difficulté surtout c'est que la décision de Mariage est survenue environ 5 mois avant celui-ci.
Vu les difficultés respectives pour trouver salle/traiteur/... par rapport à nos villes respectives, c'est la Suisse qui a été choisi.
Avec ce que cela amenait effectivement comme problème côté financier avec si peu de temps pour préparer et engranger de l'argent (coût du mariage en majeure partie financé par ma femme et moi).

Avec plus de temps, cela aurait probablement été un mariage plus dans les "normes".
Mais le problème des Nationalités pour faire immigrer un des conjoints dans le pays de l'autre nécessitait des choix rapides.

Le plus comique, c'est que 2 semaines après le mariage, la france faisait passer une nouvelle loi qui indiquait que les pays helvetiques obtenait quasiment les mêmes droits de circulation que les pays de l'espace shengen (UE).

Bon ca fait un peu "My Life" tout ça, mais c'était pour montrer une autre situation de mariage ;)

La prochaine fois si vous m'embetez, je vous parlerais des complications administratives entre 2 pays :
- Validation du mariage
- Transcription de mariage
- Impôts (qui ne savent même pas comment gérer mon cas).
- Nationalité
- ...
:p

Message édité par Fealith le 06-03-2004 à 18:17:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Une surprise pour le mariage de ma soeur:des idées,des anecdotes? help
Idées de jeux de mariage ?ou achater une robe de mariage orientale?
vestimentaire : mariage des couleurs ?etre temoin au mariage de son frére?
Je cherche un texte/poeme a faire pleurer pour un mariageMariage : qui doit faire la déclaration ?
[électronique inside] explications pour un schéma de timing de sonardiscours de mariage
Plus de sujets relatifs à : Timing d'un mariage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR