Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


Pour ou contre les religions ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

La religion en général - Opinions

n°5535022
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2005 à 17:32:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Dans les églises y a du vin, çaÿ mieu! [:aloy]
 
:o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 17:32:27  profilanswer
 

n°5535026
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 17:32:35  profilanswer
 


 
Ils devraient mettre des machines à cacahouètes dans les églises  :lol:

n°5535089
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-05-2005 à 17:41:05  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Ils devraient mettre des machines à cacahouètes dans les églises  :lol:


 
ou des machines à popcorn comme au ciné, ptet qu'il y aurait plus de monde :D

n°5535110
Worldofdad​a
Posté le 12-05-2005 à 17:43:44  profilanswer
 

Obiwan a fond
 
Je vois pas comment on peut etre contre la religion en fait.
Je ne suis pas pour mais sir celà permet a certaines personnes d'etre mieux, pourquoi etre contre ??
En tout cas, tant qu'on ne m'oblige pas a aller a l'église, a la mosquée ou ailleurs, je vois pas pourquoi je serais contre ...
 
Chacun son truc, la religion n'est pas le mien mais je vois pas en quoi c'est mal ... si les gens vivent mieux avec ben tant mieux.
Non ?
 
Donc obiwan, me voila

n°5535184
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 17:52:00  answer
 

Worldofdada a écrit :

Obiwan a fond
 
BLA  :)  
 
Donc obiwan, me voila


 
la vie toute simple selon François Baÿroû

n°5535217
NullDragon
Posté le 12-05-2005 à 17:56:11  profilanswer
 

Worldofdada a écrit :

Obiwan a fond
 
Je vois pas comment on peut etre contre la religion en fait.
Je ne suis pas pour mais sir celà permet a certaines personnes d'etre mieux, pourquoi etre contre ??
En tout cas, tant qu'on ne m'oblige pas a aller a l'église, a la mosquée ou ailleurs, je vois pas pourquoi je serais contre ...
 
Chacun son truc, la religion n'est pas le mien mais je vois pas en quoi c'est mal ... si les gens vivent mieux avec ben tant mieux.
Non ?
 
Donc obiwan, me voila


 
Ah je suis pas contre, du moment que les gens se mettent pas des idioties dans la tête comme: punir les infidèles et faire du porte à porte comme les témoins de jéhovah  :whistle:  

n°5535249
show
Posté le 12-05-2005 à 17:59:13  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Y a pas d'axiomes en science, d'où tu sors ça, de ta sainte bible ? :pt1cable:


[:petrus75]

Citation :

axiome: proposition première, vérité admise sans démonstration et sur laquelle se fonde une science, un raisonnement


© Petit Larousse

n°5535275
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 18:03:17  answer
 

show a écrit :

[:petrus75]

Citation :

axiome: proposition première, vérité admise sans démonstration et sur laquelle se fonde une science, un raisonnement


© Petit Larousse


 
 :jap: la théologie est une science donc effectivement c oki

n°5535296
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-05-2005 à 18:05:42  profilanswer
 

show a écrit :

[:petrus75]

Citation :

axiome: proposition première, vérité admise sans démonstration et sur laquelle se fonde une science, un raisonnement


© Petit Larousse


 
Si tu veux paraitre intelligent, evite les sources aussi bidons que le petit larousse :lol:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Axiome
 
A aucun moment ça ne parle de science.

n°5535312
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 18:07:08  answer
 

heeeeuuu... Je suis plutot neutre dans le débat, mais citer wikipedia (écrit par un peu tout le monde cad dire n'importe qui) et le petit larousse (donc des gens payés pour écrire les définitions, dont c'est le métier et dont le sérieux a été reconnu depuis plusieurs années), faut peut etre pas pousser... [:eraser17]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 18:07:08  profilanswer
 

n°5535342
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-05-2005 à 18:09:46  profilanswer
 


 
Le petit larousse, c'est pour le peuple, c'est hyper vague et flou dans les définitions. Ce du style à classer les math dansles science par exemple  :lol:


Message édité par Friday Monday le 12-05-2005 à 18:10:18
n°5535353
show
Posté le 12-05-2005 à 18:10:48  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Si tu veux paraitre intelligent, evite les sources aussi bidons que le petit larousse :lol:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Axiome
 
A aucun moment ça ne parle de science.


c'est un troll ou bien... :whistle:
quand tu remets en cause une source telle que le Petit Larousse ne poste pas de lien vers une page wikipedia dont tu ne sembles  pas comprendre le contenu et qui ne fait pas partie des "articles de qualité" de l'encyclopédie libre...

n°5535378
show
Posté le 12-05-2005 à 18:12:55  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Le petit larousse, c'est pour le peuple, c'est hyper vague et flou dans les définitions. Ce du style à classer les math dansles science par exemple  :lol:


en tout cas c'est pas du style à confondre "ce" et "c'est" ou  à avoir des problèmes avec le pluriel...

n°5535384
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2005 à 18:13:16  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Le petit larousse, c'est pour le peuple, c'est hyper vague et flou dans les définitions. Ce du style à classer les math dansles science par exemple  :lol:


 [:minusplus]  
Non mais bon faut se détendre, je comprends mieux que personne qu'on puisse être remonté contre les religions, mais le petit Larousse est une source tout à fait indiscutable, ce qui n'est pas le cas de Wikipedia. De plus, les axiomes sont courants dans les sciences, en mathématiques entre autres...

n°5535389
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-05-2005 à 18:13:42  profilanswer
 

show a écrit :

c'est un troll ou bien... :whistle:
quand tu remets en cause une source telle que le Petit Larousse ne poste pas de lien vers une page wikipedia dont tu ne sembles  pas comprendre le contenu et qui ne fait pas partie des "articles de qualité" de l'encyclopédie libre...


 
Le petit larousse ne connait rien à la science et un axiome, ça n'existe plus qu'en math.  

n°5535396
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-05-2005 à 18:14:44  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

[:minusplus]  De plus, les axiomes sont courants dans les sciences, en mathématiques entre autres...


 
Bah non, c'est pas un axiome mais un postulat.

n°5535412
momoche
Posté le 12-05-2005 à 18:16:38  profilanswer
 

Et ce n'est pas en faisant varier la définition de science que tu vas t'en tirer friday monday ...

n°5535428
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2005 à 18:18:52  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Bah non, c'est pas un axiome mais un postulat.


Si ça t'amuse... Reste que le résultat est le même. :spamafote:

n°5535436
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 12-05-2005 à 18:19:37  profilanswer
 

Oui bon j'insiste pas, c'est pas la peine d'essayer de tenir un discours précis ici

n°5543203
le penseur​ fou
Posté le 13-05-2005 à 15:50:37  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Lorsque Jésus dit qu'il n'est pas venu sur terre pour juger ou pour condamner, ne dit-il pas impicitement que nous sommes seuls responsables de nos actes ? Et que que ce sont eux qui nous "jugeront" plutôt qu'un être extérieur tout puissant ?


Je crois que ça veut dire que lui il est venu pour montrer l'exemple (qui m'aiment me suive) et que les hommes sont libres de choisir de le suivre ou non (Dieu seul jugera).

n°5543301
le penseur​ fou
Posté le 13-05-2005 à 16:02:38  profilanswer
 

Comme d'habitude un debat sur la religion s'égare autour d'un debat sur l'existence de Dieu , ce n'est pas le meme débat !
 
Moi je dis que la religion c'est fait pour "expliquer"( la je suis gentil car en fait je devrais dire "exploiter" ) a ceux qui sont incapables d'interpréter les textes ( ils ont deja pas le courage et la constance pour les lire).
En fait c'est comme pour le referendum sur la constitution européenne : trés peu de gens la lisent et pourtant ils vont voter en fonction du "quant dira t-on" .  

n°5543739
Fructidor
Posté le 13-05-2005 à 16:44:34  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :


En fait c'est comme pour le referendum sur la constitution européenne : trés peu de gens la lisent et pourtant ils vont voter en fonction du "quant dira t-on" .


 
Qu'en dira t-on.  [:aloy]  
 
Quand on prétend donner des leçons aux autres , mieux vaut être très rigoureux sur l'orthographe.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5543796
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 13-05-2005 à 16:49:30  profilanswer
 

Ne cherchons plus après dieu.
Cherchons les ovnis.

n°5544616
show
Posté le 13-05-2005 à 18:16:04  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Comme d'habitude un debat sur la religion s'égare autour d'un debat sur l'existence de Dieu , ce n'est pas le meme débat !
 
Moi je dis que la religion c'est fait pour "expliquer"( la je suis gentil car en fait je devrais dire "exploiter" ) a ceux qui sont incapables d'interpréter les textes ( ils ont deja pas le courage et la constance pour les lire).
En fait c'est comme pour le referendum sur la constitution européenne : trés peu de gens la lisent et pourtant ils vont voter en fonction du "quant dira t-on" .


tu as tout à fait raison
mais le message est fait pour être transmis! d'ailleurs s'il traverse les siècles c'est parce que l'église le fait passer... pas toujours d'une bonne façon mais l'église vieillit et s'assagit en tirant des leçons des erreurs commises dans le passé ;-)
 
et puis tout le monde n'a pas la chance de pouvoir analyser les textes; ça demande du temps et de la méthode... par conséquent l'église permet à des gens de pratiquer quelles que soient leurs compétences; l'église est ouverte à tous! n'importe qui peut connaitre ses dogmes... partant de la il n'est pas question d'exploitation ;-) (dans le cas contraire des personnes de mon genre qui ne pratiquent pas mais qui son attachées à la Bible protesteraient ;-) )

n°5544865
le penseur​ fou
Posté le 13-05-2005 à 20:23:37  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Qu'en dira t-on.  [:aloy]  
 
Quand on prétend donner des leçons aux autres , mieux vaut être très rigoureux sur l'orthographe.


Oui , bon , un moment d'égarement .
Ou as tu vu que je cherchais a donner des leçons ?
Tu aurais pas mauvais esprit toi ? (obtu,  intolérant , prompte a critiquer , orgueilleux , parano , snob )  Fais ton choix  :na:  

n°5544925
azerty992
la censure c'est pas beau
Posté le 13-05-2005 à 20:32:42  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Je crois que tu m'as mal lu. Je ne defends ni les musulmans ni le roi du maroc. Bien sur c'est un connard, et si je decidais à sa place il est clair que je ferais amenager les mosquées en hotels pour sans-abris.  
Je disais juste que les cathos n'ont pas de meilleures pratiques, et que mettre à dos les gentils cathos contre les mechants musulmans c'est du racisme. Il suffit de lire les posts de Jeanpierreforum sur les autres topics pour voir qu'il a un problème avec les arabes. Ca ne signifie pas que critiquer une religion soit du racisme.


 
euh je suis jpf j'ai ete victime de la censure :cry:  parceque je critique la religion musulman :lol:  
et qu'assesoirement je suis contre l'immigration  :na:  
ceci dit si tu deviens roi du maroc a la place du roi du maroc  ca serait une bonne chose pour les marocains moin de mosquees plus de logement social ils vivraient certainement mieux


---------------
les maitre censeurs les nouveaux tartuffes du 21eme siecle
n°5544947
le penseur​ fou
Posté le 13-05-2005 à 20:35:08  profilanswer
 

show a écrit :

tu as tout à fait raison
mais le message est fait pour être transmis! d'ailleurs s'il traverse les siècles c'est parce que l'église le fait passer... pas toujours d'une bonne façon mais l'église vieillit et s'assagit en tirant des leçons des erreurs commises dans le passé ;-)
 
et puis tout le monde n'a pas la chance de pouvoir analyser les textes; ça demande du temps et de la méthode... par conséquent l'église permet à des gens de pratiquer quelles que soient leurs compétences; l'église est ouverte à tous! n'importe qui peut connaitre ses dogmes... partant de la il n'est pas question d'exploitation ;-) (dans le cas contraire des personnes de mon genre qui ne pratiquent pas mais qui son attachées à la Bible protesteraient ;-) )


 
Disons qu'il y a le message et les interpretes du message . Je ne crois pas (ou tres difficilement) que ceux qui ont un pouvoir , une influence sur les autres, puissent rester tout a fait honnetes . Il y a beaucoup d'ambitieux au sein de l'église .
"Zarathoustra" disait quelque chose comme ça (pas envie de rechercher) :
Apprenez de moi , puis reniez moi .
Dans le nouveau testament je trouve que les évangiles sont nettement supérieures au reste .

n°5545077
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 20:56:00  answer
 

azerty992 a écrit :

euh je suis jpf j'ai ete....


 
 
n'en dis pas plus  :whistle:

n°5545112
Scrypt
Posté le 13-05-2005 à 21:00:50  profilanswer
 

pas de juste milieu dans ce sondage, pour les braves comme moi qui pensent que ce n'est ni absolument nécessaire, ni complétement inutile  [:petrus75]

n°5555539
asmomo
Posté le 15-05-2005 à 05:51:20  profilanswer
 

Je pense qu'un jour la religion n'existait pas. C'était avant l'Homme. Je crois qu'un jour elle n'existera plus. Ce sera quand l'humanité aura atteint un niveau supérieur. En attendant, je ne peux être ni contre ni pour, car la religion fait partie de l'Homme.
 
Ce que je peux dire, c'est que je suis athée. Strictement, il semblerait que ce soit plutôt agnostique, vu la définition que certains donnent à athée, mais je préfère dire athée. Je ne prèche pas la non-existence de/des dieu(x), à vrai dire la question m'a intéressée mais ne m'intéresse plus vraiment. Je suis baptisé, et confirmé, j'ai passé 10 ans au cathéchisme puis à l'aumônerie collégienne, lycéenne et étudiante, j'ai fait le FRAT de Jambville, celui de Lourdes, je suis allé aux JMJ de Toronto. J'ai beaucoup appris grâce à cela, et mon bilan est très positif. Mais à aucun moment je n'ai cru, la foi m'a toujours échappée, même au milieu d'incroyables foules massées autour d'elle, je ne l'ai pas perçue. Aux pires moments de ma vie, je ne me suis jamais tourné vers Dieu. C'est pourquoi je suis athée et non agnostique, car si Dieu existe, alors je suis incapable de le voir.

n°5560388
Harmoniser
born to be master
Posté le 15-05-2005 à 22:19:11  profilanswer
 

Dieu dit (dans un ancien texte indou):
 
"Je suis la Force du fort, la Rapidité du rapide, la Sagesse du sage et l'Intelligence de l'intelligent"
 
ceux qui ne croient pas en Dieu comme une entité exterieure, ou n'importe qu'elle autre representation qu'ils ou que les religions en font, n'ont cependant aucun mal à reconnaître et respecter, voir aimer, ce qui dans l'homme est le plus haut, le plus puissant, le plus maitrisé.
 
ce qui sonne à leur yeux creux et sans fondement d'aucune sorte, Dieu, la religion, etc...n'est qu'une idée mais ils respectent ce qui fait vraiment la Divinité en l'homme et que nous recherchons tous les jours, même si c'est de manière aveugle et imparfaite.
 
opposer Socrate et Jesus n'a strictement aucun sens, puisque les deux disent exactement la même chose...
 
maintenant mieux vaut un athée convaincu, un agnostique fanatique, mais habile, ayant de l'envergure et de l'intelligence, que le stupide devot moraliste et tatillon qui respecte tous les preceptes sans les comprendre, car il y a plus de divinité dans le premier, il se rapproche plus de Dieu que le second.
 
des deux c'est le premier qui respecte le mieux la religion, même à son insu :D
 
mais avoir la foi, quand elle est réelle et interieure, et non pas uniquement intellectuelle ou dans l'espoir d'un paradis quelconque, est une force plus grande que l'athée, même intelligent, habile et puissant n'aura jamais...


Message édité par Harmoniser le 15-05-2005 à 22:30:10
n°5561877
show
Posté le 16-05-2005 à 00:13:11  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je pense qu'un jour la religion n'existait pas. C'était avant l'Homme. Je crois qu'un jour elle n'existera plus. Ce sera quand l'humanité aura atteint un niveau supérieur. En attendant, je ne peux être ni contre ni pour, car la religion fait partie de l'Homme.
 
Ce que je peux dire, c'est que je suis athée. Strictement, il semblerait que ce soit plutôt agnostique, vu la définition que certains donnent à athée, mais je préfère dire athée. Je ne prèche pas la non-existence de/des dieu(x), à vrai dire la question m'a intéressée mais ne m'intéresse plus vraiment. Je suis baptisé, et confirmé, j'ai passé 10 ans au cathéchisme puis à l'aumônerie collégienne, lycéenne et étudiante, j'ai fait le FRAT de Jambville, celui de Lourdes, je suis allé aux JMJ de Toronto. J'ai beaucoup appris grâce à cela, et mon bilan est très positif. Mais à aucun moment je n'ai cru, la foi m'a toujours échappée, même au milieu d'incroyables foules massées autour d'elle, je ne l'ai pas perçue. Aux pires moments de ma vie, je ne me suis jamais tourné vers Dieu. C'est pourquoi je suis athée et non agnostique, car si Dieu existe, alors je suis incapable de le voir.


très sympa ce témoignage
-moi non plus je n'ai pas la foi qui s'affirme lors de jmj ou de rassemblements du même genre
-en cas de coup dur, j'ai également tendance à perdre la foi ou du moins à ne pas compter sur elle...  
-je suis incapable de voir Dieu ;-)
 
mais en même temps...
 
-le fait de croire en temps normal rend les coups durs moins durs
-je me sens lié à un être parfait unissant les hommes
-je le sens
 
c'est très spécial et ça n'aide pas beaucoup mais c'est enrichissant; ça ne permet pas de donner une autre vision de la vie mais ça ajoute une autre dimension

n°5562259
O_Neill
Posté le 16-05-2005 à 00:44:54  profilanswer
 

Harmoniser a écrit :

Dieu dit (dans un ancien texte indou):
 
"Je suis la Force du fort, la Rapidité du rapide, la Sagesse du sage et l'Intelligence de l'intelligent"
 
ceux qui ne croient pas en Dieu comme une entité exterieure, ou n'importe qu'elle autre representation qu'ils ou que les religions en font, n'ont cependant aucun mal à reconnaître et respecter, voir aimer, ce qui dans l'homme est le plus haut, le plus puissant, le plus maitrisé.
 
ce qui sonne à leur yeux creux et sans fondement d'aucune sorte, Dieu, la religion, etc...n'est qu'une idée mais ils respectent ce qui fait vraiment la Divinité en l'homme et que nous recherchons tous les jours, même si c'est de manière aveugle et imparfaite.
 
opposer Socrate et Jesus n'a strictement aucun sens, puisque les deux disent exactement la même chose...
 
maintenant mieux vaut un athée convaincu, un agnostique fanatique, mais habile, ayant de l'envergure et de l'intelligence, que le stupide devot moraliste et tatillon qui respecte tous les preceptes sans les comprendre, car il y a plus de divinité dans le premier, il se rapproche plus de Dieu que le second.
 
des deux c'est le premier qui respecte le mieux la religion, même à son insu :D
 
mais avoir la foi, quand elle est réelle et interieure, et non pas uniquement intellectuelle ou dans l'espoir d'un paradis quelconque, est une force plus grande que l'athée, même intelligent, habile et puissant n'aura jamais...


 
 
Vision interessante avec des points bien trouves .
 
Mais prenons le probleme a lenvers , selon moi l'homme aura trouve sa veritable force quand il aura reussi a accepter uniquement ce qui l'entoure et se contenter de sa situation .
Ca demande une tres grande force interieur .


Message édité par O_Neill le 16-05-2005 à 00:47:18

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°5562352
show
Posté le 16-05-2005 à 00:54:38  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

Vision interessante avec des points bien trouves .
 
Mais prenons le probleme a lenvers , selon moi l'homme aura trouve sa veritable force quand il aura reussi a accepter uniquement ce qui l'entoure et se contenter de sa situation .
Ca demande une tres grande force interieur .


pour un chrétien, ce qui entoure l'homme c'est le mal
pour un juif, il est dit dans le Talmud: "Si l'oeil pouvait voir les démons qui peuplent l'univers , l'existence serait impossible"
mais au de là de cette omniprésence du mal se cache la présence divine; d'ailleurs le verbe "cacher" n'est pas vraiment adapté puisque cette présence innonde l'homme qui s'y attache de bonté!
 
ps: heureusement que les hommes ne se contentent pas de leur situation... sinon nous serions dans des champs en pleine chasse au mammouth et notre tribu aurait a sa tête un dictateur...

n°5563901
azerty992
la censure c'est pas beau
Posté le 16-05-2005 à 09:14:33  profilanswer
 


 
ben oui la bete immonde qu'est la censure islamiste sevit sur ce forum :kaola:  
je te fais pas un dessin sur les administrateurs de ce site  
ca doit appartenir a bebear ce site  :D


---------------
les maitre censeurs les nouveaux tartuffes du 21eme siecle
n°5563988
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-05-2005 à 09:40:06  profilanswer
 

Les choix laissés sont assez pauvres pour ce sondage.
 
En ce qui me concerne, je ne suis pas athée par conviction, ni parcece que je pense que les religions sont dangereuses ou sources de conflit : je pense que les explications de la vie faisant intervenir un dieu sont nettement moins crédibles que les alternatives que l'on connait aujourd'hui, je ne peux donc pas croire en dieu de bonne foi.

n°5564014
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-05-2005 à 09:49:11  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

Vision interessante avec des points bien trouves .
 
Mais prenons le probleme a lenvers , selon moi l'homme aura trouve sa veritable force quand il aura reussi a accepter uniquement ce qui l'entoure et se contenter de sa situation .
Ca demande une tres grande force interieur .


 
Cette vision me semble un peu optimiste : nous nous sentirons toujours mal à l'aise dans ce monde si nous n'acceptons pas l'existence de Dieu. Comme il a été dit plus haut, l'homme et la religion sont indissociables.
 
Je pense que Dieu n'existe pas, mais j'ai du mal à croire en la victoire de la raison sur notre nature. Et, si cela arrive, si les hommes arrivent à être convaincus en masse que l'Univers est explicable sans l'intervention d'une entité supérieure, nous n'en serons que plus malheureux car nous nous retrouverons au milieu d'un univers vide de sens.
 
C'est pourtant pour cela que je me bats, la vérité n'a pas de prix à mon avis :'(

n°5570525
le penseur​ fou
Posté le 16-05-2005 à 20:36:45  profilanswer
 

Ce qui entoure l'homme ce n'est pas le mal mais la bétise .
La bétise nait du manque de courage et de volonté , de la faiblesse contente d'elle-meme en somme .

n°5570566
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-05-2005 à 20:40:08  profilanswer
 

"Toute idéologie politique ou religieuse est porteuse en elle-même de ses limites et de dérives fanatiques. Nous sommes avant tout des êtres humains. Il est préférable de prendre en consirération nos qualités communes pluôt que des écritures qui peuvent être mal comprises et mal interprêtées."
 
 
 
Le Dalaï-Lama.


Message édité par Ryan le 16-05-2005 à 20:41:44
n°5647467
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 25-05-2005 à 10:25:58  profilanswer
 

"La religion, c 'est l'opium du peuple" Mao Tse tong
Chérie, je vais à l'église me faire un rail d'hostie.

n°5831240
neojousous
Posté le 13-06-2005 à 08:37:49  profilanswer
 

La démocracie athénienne, bien qu'imparfaite est née quelques sciècles avant JC... donc...
De plus les dérives sont telles qu'on peut se demander si son rôle a été réellement positif (inquisition?).
 
Sans être pour ou contre personnellement, la cohésion sociale qu'elle permet est intéressente, et elle permet à de nombreux gens de vivre mieux.
Cependant ses dérives et les heurts entre les différentes religions, me poussent à penser que son rôle est limité, voir peut-être dépassé.
 
Personnellement je crois en certaine chose, mais je rejette les religions trop dogmatiques, ne laissant pas de place à la réflexion. Apparament c'est le cas de nombreuses personnes.
Maintenant à savoir si Dieu est mort, laissons le temps faire, et observons.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Les OVNI et les PANYen a qui participe au concours général cette année ?
Un petit chat avec le directeur general adjoint de Free ?[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...
₪ Comment pratiquez-vous votre religion ? ₪[ Religion] Le Vatican et la capote
Darwin a t-il tué la religion ?Que serait la morale sans la religion?
[religion/intolérance] Je viens de tomber là dessus ...La culture va t-elle a l'encontre de la religion ?
Plus de sujets relatifs à : La religion en général - Opinions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR