|
Auteur | Sujet : Napoleon Bonaparte : boucher ou grand Homme ? |
---|
hpdp00 bleus, c'est fou | Reprise du message précédent :
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 04-04-2004 à 13:40:38 |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2004 à 14:24:09
|
LooSHA D'abord ! | Napoléon selon Roger Caratini, encyclopédiste (résumé de son ouvrage « Napoléon, une imposture ») :
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Scoub the first Desagrégé des universités |
cela n'est qu'en parti vrai
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Pour moi, il a été les deux. Grand homme, certainement, et on ne peut lui enlever. Fin stratège, excellent tacticien et assez charismatique pour que ses troupes l'adorent, il est inégalé sur les champs de bataille. Talleyrand, lorsqu'il l'a trahi, disait que pour vaincre Napoléon, il fallait frapper là où il n'était pas là. Presque systématiquement, les armées françaises étaient en infériorité numérique et avec un piètre équipement. Malgré ça, il gagnait. Voilà pour le côté génial.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 05-04-2004 à 11:20:36 |
LooSHA D'abord ! | Uh uh.
barnabe |
|
mykiki94 G.B in E.U for a better E.U |
--------------- "L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy |
--------------- "L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy |
Ran Prophetesse |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
iolsi UBCT Way Of Life: |
--------------- Wenger m'a violé :/ |
Stligar | Que l'on veuille ou non bcp d'institution de la france actuelle (X, le code civil, le franc exista jusqu'a 1918, les invalides, la legion d'honneur), des monuments comme l'arc de triomphe ... Et bcp d'autres choses decoule directement du regne de Napoleon. Ce qui est sur c'est que sans napoleon il n'y aurait pas tout ça, on aurait d'autre chose mais pas cet ensemble Message édité par Stligar le 05-04-2004 à 14:43:29 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Evidemment, on pourrait gloser sur Napoléon comme sur n'importe quel autre personnage de l'Histoire...
Message édité par raoul_volfoni le 05-04-2004 à 18:06:20 |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
Message édité par raoul_volfoni le 05-04-2004 à 18:05:04 |
Nico [PPC] |
Message édité par Nico [PPC] le 06-04-2004 à 00:04:43 |
Message édité par Scoub the first le 06-04-2004 à 00:35:30 |
hpdp00 bleus, c'est fou | ça me fait marrer que ce soit un type avec un drapeau anglais en avatard qui prétende pouvoir juger napoléon objectivement, moi...
LooSHA D'abord ! |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Scoub the first Desagrégé des universités | la pyramide du Louvre |
d750 | la grande arche je confirme |
Ran Prophetesse |
|
Gonishi |
|
il est peut etre pour l'egalité entre les états ?
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2004 à 15:56:05 si napoléon est arrivé jusque la , c'est surtout car il a eu une chance énorme avec plein de conditions réunies ( mal de vivre du peuple, bonnes rencontres au bon moments ... ) , et surtout napoléon était un grand manipulateur, après , moi je le voi plutot comme un grand boucher ... |
Scoub the first Desagrégé des universités | De toute facon, objectivement, il ne peut pas etre un grand homme, vu qu'il mesurait entre 1m62 et 1m66 !
|
Gonishi |
|
|
Coxwell |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug | [Concert] Ce soir au grand Rex : Belle&Sebastian + Franz Ferdinand |
commen s'amuser avec pas grand chose... | Permis de conduire : le grand test ce soir 23/02/2004 |
Pourquoi les religions ne parlent-elles de l'avant-homme? | [Entre homme] Comment gérer une fille nymphomane ? |
[Grand jeu !] Retrouve le titre et l'auteur de ces morceaux traduits ! | Contraceptif pour homme [Courage les hommes on va pas nous la couper] |
la grippe du poulet transmissible d'homme a homme | y a t-il une égalité homme-femme en politique ? |
Plus de sujets relatifs à : Napoleon Bonaparte : boucher ou grand Homme ? |