|
Auteur | Sujet : ***[Faut-il réformer l'orthographe française?]*** |
---|
Publicité | Posté le 10-04-2005 à 18:41:32 |
kzimir - |
Message édité par kzimir le 10-04-2005 à 18:48:50 |
souliane |
|
souliane |
|
blazkowicz |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
smiley0041 |
smiley0041 | bah, ce qu'il a dit c'est débile et buck n'est pas un boulet |
zurman Parti définitivement | Moi je pense que tôt ou tard il faudra réformer, mais avant de le faire on a intérêt à étudier sérieusement le cas Allemand |
Publicité | Posté le 11-04-2005 à 00:03:26 |
panzemeyer The torture never stops |
Je t'avouerai que j'ai pas pensé une seconde que ça pourrait être Buck. |
Spiderkat |
Je pense que l'anglais n'est pas le bon exemple à prendre car cette langue a plus ou moins perdu son status ou sa valeur de langue à proprement parlé pour devenir un moyen de commuication simple et accessible à tous. Gardons un français "propre" qui a une histoire et une raison d'être ce qu'il est, et qui ne soit pas arrangé ni modifié à toutes les sauces pour satisfaire ceux ou celles qui ne veulent pas se donner la peine de l'apprendre.
|
dardillo En avant calme et droit |
--------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Moi j'aime bien les accents Ça donne un look différent aux différentes langues qui en ont --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
3615Buck 53 ans de Belgitude... |
Message édité par ayena le 11-04-2005 à 12:54:05 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
gilou ModérateurModzilla |
Tu devrais adorer ce qui est écrit en viet-namien alors...
Message édité par gilou le 12-04-2005 à 14:59:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Message édité par antp le 12-04-2005 à 13:50:25 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Message édité par gilou le 12-04-2005 à 15:06:08 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Message édité par antp le 12-04-2005 à 15:16:46 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Message édité par gilou le 12-04-2005 à 15:23:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Ça a quoi de spécial ?
Message édité par antp le 12-04-2005 à 15:24:41 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Sans oublier ce fameux village gallois : "Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
C'est fun en fait le Pays de Galles.
|
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Le gallois c'est une orthographe plus simple: tout ce qui s'y ecrit s'y prononce, faut juste faire gaffe aux lettres doubles qui se prononcent pas comme les simples et au fait que w et y notent des voyelles. C'est juste une utilisation inhabituelle de certaines lettres. Tu as l'albanais dans le meme genre avec son utilisation bizarre a nos yeux du q, comme ici: Historia e Abecese Shqipe eshte nje histori e gjate dhe e nderlikuar.
Message édité par gilou le 12-04-2005 à 15:48:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
zurman Parti définitivement |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Très utile de remonter ce "fil de discussion" deux semaines plus tard pour poster un "émoticône" --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
autre_chose |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Mwouais... je suis mort de rire --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
panzemeyer The torture never stops | Je vois pas en quoi, puisque "topic" est beaucoup moins ambigu que "sujet". A moins qu'on soit censé écrire "fil de discussion" ? |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | "Topic" est moins ambigu pour nous parce qu'on l'utilise comme synonyme de "thread".
Message cité 1 fois Message édité par antp le 26-04-2005 à 20:41:44 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
C'est juste, mais tu admettras que lorsqu'un Français parle à un autre Français, toute ambiguïté disparaît. |
Publicité | Posté le |