|
Auteur | Sujet : ***[Faut-il réformer l'orthographe française?]*** |
---|
![]() Publicité | Posté le 29-03-2005 à 12:49:55 ![]() ![]() |
nicobule Pilou-Pilou |
|
gilou ModérateurModzilla |
Virer le h muet initial par exemple? Homme -> Omme, Hopital -> Opital, mais Haricot ne bouge pas (enfin tant que la prononciation "lézarico" de ce qui s'écrit "les haricots" est considérée comme fautive). [j'ai choisi haricot a dessein, car en parler courant, son h initial est souvent muet. Ce n'est pas par contre le cas de houx). Les italiens ont viré ces h initiaux (ommo, ospedale) et ne s'en portent pas plus mal.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
jalios828 |
Message édité par jalios828 le 29-03-2005 à 14:14:08 |
printf Baston ! | jpanse ke c une bone idé 2 refaurmer l'orthographe c tro dificile a parlé.
--------------- Un matin je me lèverai et il fera beau. |
3615Buck 53 ans de Belgitude... | NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON Message édité par ayena le 29-03-2005 à 14:19:51 --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Alkor2001 |
--------------- J'aime pas Apple... |
Alkor2001 |
Message édité par Alkor2001 le 29-03-2005 à 14:20:47 --------------- J'aime pas Apple... |
![]() Publicité | Posté le 29-03-2005 à 14:20:32 ![]() ![]() |
3615Buck 53 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
3615Buck 53 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
dardillo En avant calme et droit |
--------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
jonath67 יונתן | si mon ortographe se degrade c'est à cause de msn et de sms sur me DS j'ai ortho/gramm/express --------------- "Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V |
Double C |
--------------- Pour les initiés (n00bs |
jonath67 יונתן | oui je voulais dire et des mais j'ai écrit de a la place de dé --------------- "Qu'Il te bénisse Hachém et qu'Il te garde Qu'il rayonne de lumière Hachém de son visage vers toi et te soit bienveillant. Qu'il tourne Hachém Son visage vers toi et qu'il pose sur toi la paix.Ils poseront Mon nom sur les enfants et Je le bénirai" V |
furious92 Pas de baskets ! | Parcequ'il y a de plus en plus de débiles dans notre pays, on devrait changer la langue officiele pour l'adapter aux mongols ??
Message édité par furious92 le 29-03-2005 à 17:18:27 |
Koko90 L'éternité plus 10% | J'ai une mauvaise orthographe (je présente mes excuses à tous les membres du forum) mais j'admire réellement la langue française et je pense que la simplifier ne peut rien arranger. Message édité par Koko90 le 29-03-2005 à 17:38:42 |
nicooldu64 Citation personnelle associée | Perso, je suis pas sûr que ça soit les SMS, chat, etc qui fait que l'orthographe chez les jeunes se dégrade. |
Cend Meuh ! | totalement contre |
jean pierre |
|
Cend Meuh ! |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
kappauf |
|
sebfun | moi j'ai un probleme avec les sa/ça , c'est/ces et été/était en général ^^ |
scypion Toxic avenger arrache le bide | Déjà qu'on a perdu notre monnaie et de plus en plus notre identité nationale avec l'Europe, manquerait plus que la langue française devienne un dépotoir où une bande d'incultes sous-élevés au loft story, star-academy et consorts écriraient aussi affreusement qu'ils parlent...de futures générations d' illettrés qui se préparent ça fais peur --------------- "shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt." |
kzimir - |
|
Orthographe.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
sebfun |
|
Donc a la base, ton pb est avec la grammaire.
Message édité par gilou le 30-03-2005 à 10:55:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
blazkowicz |
|
autre_chose |
|
gofer_ Good For Equational Reasoning |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les posters de l'histoire Française - Napoléon - Eugène lacroix - Loui | Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches... |
Correction [orthographe + grammaire] d'écrits | Pourquoi n'y a t-il pas de grandes marques automobile francaise ? |
*** John Frusciante *** | Chanson française : Michelle |
question d'orthographe :D | Devrait on supprimer l'accent grave de la langue française ? |
Recherche une chanson (nvelle scène francaise) | |
Plus de sujets relatifs à : ***[Faut-il réformer l'orthographe française?]*** |