|
Auteur | Sujet : ***[Faut-il réformer l'orthographe française?]*** |
---|
autre_chose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-04-2005 à 16:05:56 |
autre_chose |
|
dardillo En avant calme et droit |
--------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
autre_chose |
|
Talladega Transcendance | Non
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Et ceux qui se réfugient derrière l'excuse "clavier qwerty" pour ne pas mettre d'accents, alors qu'il suffit de changer de layout de clavier ("international" au lieu de "US" ) ou à la limite de le personnaliser (si on a un clavier autre que US) --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 05-04-2005 à 18:36:25 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message édité par antp le 05-04-2005 à 18:56:50 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
nicobule Pilou-Pilou | La question n'est pas de pouvoir le faire mais de l'utilité de la chose. |
Michel Merlin | Merci antp du lien vers votre topic MSKLC / Microsoft Keyboard Layout Creator, personnalisez votre clavier sur The Microsoft Keyboard Layout Creator. Vous me l'aviez déjà donné mais je n'ai toujours pas eu le temps de l'essayer (comme rappelle nicobule, nécessité fait loi, et comme j'ai déjà ce qu'il me faut...) mais je compte bien le faire un jour.
|
kzimir - |
|
gilou ModérateurModzilla |
Message édité par gilou le 05-04-2005 à 22:56:11 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Message édité par dardillo le 06-04-2005 à 11:07:26 --------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
Ze m't | Moi je je suis pour, l'ortograf devrer etre modifier, actuelement ce bien tro compliquer.
--------------- Ma gallerie Flickr |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
|
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
|
gilou ModérateurModzilla |
Sans oublier le "vair" des chaussures de Cendrillon, une sorte de fourrure. ( http://www.etudes-litteraires.com/vair.php )
Message édité par gilou le 08-04-2005 à 11:40:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
autre_chose |
|
kzimir - |
|
dardillo En avant calme et droit | Tout à fait. Etre obligé de lire à voix haute, c'est quand même pas terrible --------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
autre_chose |
|
Michel Merlin |
Très bien dit en effet, d'accord kzimir.
mais il y avait tout un poème qui, surtout prononcé par SIM, était très drôle - en même temps qu'une excellente démonstration de l'importance des liaisons.
Message cité 1 fois Message édité par Michel Merlin le 07-04-2005 à 19:28:56 |
panzemeyer The torture never stops |
C'est bien le problème. Cf. la réforme de l'orthographe allemande, qui a semé un beau bordel en Allemagne. Personne n'est plus d'accord sur rien.
--------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Michel Merlin |
Pourriez-vous les citer ?
Paris, Fri 8 Apr 2005 19:07:40 +0200 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Contre ^^°
Message édité par Wendigo le 08-04-2005 à 19:19:06 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
autre_chose |
Message édité par autre_chose le 08-04-2005 à 20:10:55 |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
3617buck | Sa sèrre a quoi l'ortograff ?
|
Publicité | Posté le |