Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?

n°4648349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2005 à 14:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier- a écrit :

Santé j'en sais rien. C'est vrai qu'aux USA ca fonctionne plutot bien pour une certaine classe de personnes.  

Ceux qui ont une couverture sociale.
Pour les 43 millions qui n'en ont aucune, ça marche bien aussi  : pas de sous-> pas de remboursement, c'est limpide! :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 14:28:51  profilanswer

n°4648367
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2005 à 14:30:09  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Risque pas, les installations sont entretenues par FT, les operateurs ne font qu'acheter des minutes de comm'
Le principe est le meme dans l'electricité, EDF est le seul producteur d'electricité et entretient parfaitement son reseau... Les fournisseurs privés lui achetent de l'electrcité en gros

Dans les 2 cas, la difference de prix est due au fait que FT et EDF doivent entretenir leur installations, alors que les autres ne font qu'acheter, ils n'ont pas de frais annexes...

La desinformations des syndicat, reprise par les grevistes, n'aide pas a la bonne comprehension sur ce sujet...

Oui ça j'avais compris  :pfff:  
Mais demain ?

---------------
Retraité de discussions
n°4648378
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2005 à 14:30:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour les 43 millions qui n'en ont aucune, ça marche bien aussi  : pas de sous-> pas de remboursement, c'est limpide! :o

Bof même mon père a une couverture sociale alors qu'il est étranger et sans emploi :o

---------------
Retraité de discussions
n°4648383
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 14:31:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

si les copains scientologues ou évangélistes viennent t'aider moralement :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4648386
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:31:20  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Le principe est le meme dans l'electricité, EDF est le seul producteur d'electricité et entretient parfaitement son reseau... Les fournisseurs privés lui achetent de l'electrcité en gros

[:rofl]

Non mais non, arretez le quoi  :sweat:  

Bien sur qu'il y a des entreprises qui produisent physiquement et souhaitent vendre de l'elctricite. Toi ce dont tu parle c'est des marches spot sur lesquels la speculation peut se faire, mais ce n'est qu'un des aspects du systeme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4648388
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2005 à 14:31:21  profilanswer

ciler a écrit :

Ca c'est de l'ouverture a la concurrence, pas de la dereglementation  [:razorbak]  

Maintenant, etudions le probleme, le prix a baisse pourquoi ? Grace a la concurrence (hu hu, l'entente sur les prix des sms, non, jamais [:kiki]) ou simplement aux progres de la technologie ?

L'ouverture à la concurrence, c'est quand meme un peu de la dérèglementation

---------------
http://www.autoporte.fr
n°4648399
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2005 à 14:32:13  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Apres faut pas te plaindre des delocalisations et autres qui sont egalement dues au fait que l'on ne bosse pas assez dans ce pays de faineants...

Mais tu doit etre dans le public pour tenir des propos comme ca...

Allez retourne plutot sur tes topics GSNALF au lieu de faire de l'esprit...

Mais qu'est-ce que tout le monde a avec les topics GSNALF ? Ils sont très bien les topics GSNALF ! Ils sont l'expression même de la pyramide de Maslow :D

Sinon, je suis dans le privé. C'est pour ça que j'ai du mal à faire de l'esprit.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4648412
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2005 à 14:33:15  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Oui ça j'avais compris  :pfff:  
Mais demain ?

Tu veux dire... quand l'Etat n'interviendra plus? [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648437
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2005 à 14:35:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu veux dire... quand l'Etat n'interviendra plus? [:totoz]

Oué genre la déréglementation tout çà quoi  :o

---------------
Retraité de discussions
n°4648444
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 14:36:07  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

demain on va tous crever c'est tout :o

Message édité par freewind le 18-01-2005 à 14:36:18

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 14:36:07  profilanswer

n°4648448
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 14:36:23  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

:non: On dit la liberté :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648455
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:36:44  profilanswer

Xavier- a écrit :

L'ouverture à la concurrence, c'est quand meme un peu de la dérèglementation

Bien sur que non [:spamafote]

La dereglementation c'est quand tu supprime les regles (et que donc tu autorise l'entente sur les prix par exemple :sarcastic: ). Regarde le marche du telephone portable, il est completement ouvert a la concurrence, mais il reste tres reglemente... Les duex choses n'ont rien a voir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4648463
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 14:37:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais qu'est-ce que tout le monde a avec les topics GSNALF ? Ils sont très bien les topics GSNALF ! Ils sont l'expression même de la pyramide de Maslow :D

Sinon, je suis dans le privé. C'est pour ça que j'ai du mal à faire de l'esprit.

mais +1 quoi :/
plein le cul de ces réf à la con "troll", "godwin" et "topic gsnalf" pour noyer le poisson...
je suis vraiement de mauvaise humeur là ... http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon13.gif

---------------
n°4648505
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-01-2005 à 14:41:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

2. Tu ne sais pas, exactt, dc ne dis rien

Procédé classique... Tu essaies de decredibiliser ce que je dis, sans doute par manque de reflexion...

Reprenons :

Quand un economiste te dis : "La productivité est calculé sur une elite qui represente une partie minoritaire de la population activé"

Quel est l'important dans cette information et que ton (petit, manifestement) cerveau doit retenir :  

Savoir de quoi est composé l'elite dans le detail  
ou  
Savoir que cette elite represente une petite partie ?

Que ce soit des enarques, des magistrat ou autre je m'en tape, ca ne m'interesse pas... Ce qui compte (a mon sens) c'est de savoir que la productivité est calculée sur une petite tranche de la pop active et que vraisemblablement elle n'est pas représentative de la productivité globale...

Et puis c'est juste parcequ'il n'etait pas rentré dans le detail que je ne sais pas ce qu'il entend par "elite"...

C'est bon tu arrives a discerner les details de ce qu'il faut retenir, maintenant ?

Allez, :hello:

n°4648514
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2005 à 14:41:56  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

2 : Pour que Grenouille se foute des performance economiques de son pays (ce qui conditionne un peu le marché du travail), il faut qu'il soit a l'abris de cela... D'ou ma conclusion qu'il etait dans le public, avec son emploi garantie a vie...

Grenouille a une arrogance phénoménale et un ego incontestable qui contribuent tous les deux à lui faire penser qu'il trouvera du boulot quoi qu'il arrive :lol:

Ceci dit, c'est gentil de se soucier de moi.

_Roland_ a écrit :

La réponse est non, comme toutes les entreprises. Leur but, c'est conquérir le marché. Donc, soit dans un système libre, et à ce moment là pour se démarquer, l'entreprise doit mieux faire, au bénéfice du client. Soit s'acoquiner avec l'Etat, ce qui malheureusement le cas des plus grosses entreprises. Sans Etat, pas d'emploi de la force, et chacun avec les mêmes droits, les mêmes règles du jeu quoi.

A l'origine, oui. Sans intervention quelconque des états (oh, la belle idée...), le marché serait fortement concurrentiel au bénéfice du client. Pendant, disons, trois ans.

Puis, les entreprises les plus grosses/habiles s'étant concentrées sur chaque secteur, tu n'aurais plus qu'un interlocuteur pour chaque produit - sans même partir dans les conglomérats et l'idée de multinationales qui trusteraient plusieurs domaines à la fois.

Evidemment, toute possibilité de concurrence serait impossible, car comment proposer un nouveau service quand le marché est verrouillé ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4648531
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 14:43:31  profilanswer

freewind a écrit :

mais +1 quoi :/
plein le cul de ces réf à la con "troll", "godwin" et "topic gsnalf" pour noyer le poisson...
je suis vraiement de mauvaise humeur là ... http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon13.gif

Boah, tu sais, moi on veut toujours me limiter aux topics où ça parle de sodomie :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648555
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 14:45:21  profilanswer

Evidemment, toute possibilité de concurrence serait impossible, car comment proposer un nouveau service quand le marché est verrouillé ?

Un libéral te dira qu'il est toujours possible de rentrer sur un tel marché, que cette situation de monopole n'est que transitoire. Si si :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4648583
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2005 à 14:46:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Boah, tu sais, moi on veut toujours me limiter aux topics où ça parle de sodomie :'(

Ca, c'est vraiment méchant et limitatif.
On te voit sur ceux qui parlent de fellation aussi.

---------------
n°4648587
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-01-2005 à 14:47:03  profilanswer

ciler a écrit :

[:rofl]

Non mais non, arretez le quoi  :sweat:  

Bien sur qu'il y a des entreprises qui produisent physiquement et souhaitent vendre de l'elctricite. Toi ce dont tu parle c'est des marches spot sur lesquels la speculation peut se faire, mais ce n'est qu'un des aspects du systeme.

Ben cites m'en quelques une de ces fameuses entreprises...

n°4648597
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2005 à 14:47:52  profilanswer

n'importe quel personne qui a une eolienne :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4648598
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2005 à 14:47:57  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Quel est l'important dans cette information et que ton (petit, manifestement) cerveau doit retenir :  

ou  

Que ce soit des enarques, des magistrat ou autre je m'en tape, ca ne m'interesse pas... Ce qui compte (a mon sens) c'est de savoir que la productivité est calculée sur une petite tranche de la pop active et que vraisemblablement elle n'est pas représentative de la productivité globale...

Et puis c'est juste parcequ'il n'etait pas rentré dans le detail que je ne sais pas ce qu'il entend par "elite"...

Nan mais je rêve... Comment il me cause, le merdeux atrophié du bulbe, là ? :lol:

Je te l'ai dit,répété, d'autres ont (vainement) tenté de te l'expliquer, mais tu m'as l'air un peu trop borné pr comprendre. J'essaie encore une fois, en simple : tes "élites", là, elles branlent rien. Dc si elle sont pas représentatives de la productivité globales, elles sont pas pr autant au-dessus de celle-ci (ce serait plutôt le ctraire).

Voilà, n'hésite pas à demander un dessin [:itm]

n°4648600
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 14:48:13  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Procédé classique... Tu essaies de decredibiliser ce que je dis, sans doute par manque de reflexion...

Reprenons :

Quand un economiste te dis : "La productivité est calculé sur une elite qui represente une partie minoritaire de la population activé"

ou  

C'est bon tu arrives a discerner les details de ce qu'il faut retenir, maintenant ?

Allez, :hello:

Faux. Pour analyser correctement une notion, il faut d'abord analyser les sous-notions qui la composent. Ici, le terme élite n'étant défini ni qualitativement, ni quantitativement, la notion de ton professeur reproduite en l'état est donc dépourvue de sens ("une petite partie" = 5%? 15%? 35%? "élite" = cadres? cadres dirigeants? Employés et cadres? Salaire supérieur à X€?)

Ce sont les bases de la méthodologie, hein... Quant aux conclusions que tu en tires, elles sont donc nulles et non avenues :o

Message édité par lorelei le 18-01-2005 à 14:50:10

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648603
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 14:48:49  profilanswer

Ca, c'est vraiment méchant et limitatif.
On te voit sur ceux qui parlent de fellation aussi.

sodomie / phellation il n'y a que sur blabla de toute manière ...  :o

---------------
n°4648611
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2005 à 14:49:57  profilanswer

ciler a écrit :

Bien sur que non [:spamafote]

La dereglementation c'est quand tu supprime les regles (et que donc tu autorise l'entente sur les prix par exemple :sarcastic: ). Regarde le marche du telephone portable, il est completement ouvert a la concurrence, mais il reste tres reglemente... Les duex choses n'ont rien a voir.

A l'époque du monopole total de France Telecom, tu avais bien une regle qui fixait que F.T était le seul acteur du marché, non ?

---------------
n°4648638
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2005 à 14:53:11  profilanswer

ciler a écrit :

[...]Maintenant, etudions le probleme, le prix a baisse pourquoi ? Grace a la concurrence (hu hu, l'entente sur les prix des sms, non, jamais [:kiki]) ou simplement aux progres de la technologie ?

Ben je pense que la concurrence est un facteur important. Certes, aujourd'hui ce marché manque devient monopolistique (comme tu le soulignes avec l'entente des SMS), mais rappelle toi à une certaine epoque, la guerre des prix que se pratiquaient les opétateurs (je pense à l'entree de Bouygues sur le marché)

---------------
n°4648649
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2005 à 14:54:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai bien dis que ca marchait bien pour UNE partie de personnes hein (sous entendu ca marche mal pour une autre) :)

---------------
n°4648668
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 14:56:20  profilanswer

Xavier- a écrit :

Ben je pense que la concurrence est un facteur important. Certes, aujourd'hui ce marché manque devient monopolistique (comme tu le soulignes avec l'entente des SMS), mais rappelle toi à une certaine epoque, la guerre des prix que se pratiquaient les opétateurs (je pense à l'entree de Bouygues sur le marché)

mais la légende concurence=prix cassés ça me fait bien marrer!!!!!!!!
suffit de prdre l'ex de l'adsl... pourquoi c'est très peu cher en france à votre avis?????? ben c'est gace à l'ART et pas à la concurence ... alors faut arreter d'établir des liens entre concurence et bas prix, c'est puérile (suffit de regarder le cout de la vie en UK l'un des pays les plus libéral du monde pour comprendre)

Message édité par freewind le 18-01-2005 à 14:58:13

---------------
n°4648677
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:57:05  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Ben cites m'en quelques une de ces fameuses entreprises...

http://fr.dir.yahoo.com/Commerce_e [...] oducteurs/

* Dalkia  - Gestion d'installations thermiques, réseaux de chauffage urbains et services industriels.
    * EDF (15)
    * Groupe JP. Fauché@
    * Hydro-Québec@
    * Société nationale d'électricité et de thermique (SNET) - Acteur du marché de l'électricité et fournisseur indépendant d'énergie en France.
    * Soffimat - Production et conversion d'énergie.
    * Tractebel - Pôle énergie du groupe Suez : production, négoce, transport et distribution d'électricité et de gaz.

Et ca se sont les gros, on ne parle meme pas des petites entreprises ou des particuliers qui possedent des installations capables de produire (eoliennes, moulins) et qui revendent a l'heure actuelle leur electricite a EDF.

---------------
n°4648700
philibear
Posté le 18-01-2005 à 14:58:22  profilanswer

ciler a écrit :

* Dalkia  - Gestion d'installations thermiques, réseaux de chauffage urbains et services industriels.
    * EDF (15)
    * Groupe JP. Fauché@
    * Hydro-Québec@
    * Société nationale d'électricité et de thermique (SNET) - Acteur du marché de l'électricité et fournisseur indépendant d'énergie en France.
    * Tractebel - Pôle énergie du groupe Suez : production, négoce, transport et distribution d'électricité et de gaz.

Et ca se sont les gros, on ne parle meme pas des petites entreprises ou des particuliers qui possedent des installations capables de produire (eoliennes, moulins) et qui revendent a l'heure actuelle leur electricite a EDF.

et de nombreuses communes aussi.

Message édité par philibear le 18-01-2005 à 14:58:37
n°4648704
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:58:42  profilanswer

Xavier- a écrit :

Il y a tellement eu guerre des prix que le prix du forfait a augmente depuis 1999...

---------------
n°4648752
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-01-2005 à 15:02:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nan mais je rêve... Comment il me cause, le merdeux atrophié du bulbe, là ? :lol:

Je te l'ai dit,répété, d'autres ont (vainement) tenté de te l'expliquer, mais tu m'as l'air un peu trop borné pr comprendre. J'essaie encore une fois, en simple : tes "élites", là, elles branlent rien. Dc si elle sont pas représentatives de la productivité globales, elles sont pas pr autant au-dessus de celle-ci (ce serait plutôt le ctraire).

Voilà, n'hésite pas à demander un dessin [:itm]

lorelei a écrit :

Faux. Pour analyser correctement une notion, il faut d'abord analyser les sous-notions qui la composent. Ici, le terme élite n'étant défini ni qualitativement, ni quantitativement, la notion de ton professeur reproduite en l'état est donc dépourvue de sens ("une petite partie" = 5%? 15%? 35%? "élite" = cadres? cadres dirigeants? Employés et cadres? Salaire supérieur à X€?)

Ce sont les bases de la méthodologie, hein... Quant aux conclusions que tu en tires, elles sont donc nulles et non avenues :o

Une autre consequence des forums... Je pense que de visu la discussion serait de meilleure qualité...

Lorsqu'on parle avec quelqu'un et qu'on est pas d'accord on a tendance a rester sur ses positions... Comme on a pas la personne en face de soit, on a tendance a se radicaliser... Du coup, lorsqu'on lui repond, on lui repond plus en voulant le vanner qu'en ayant pris le temps de lire son post et essayer d'apporter ses arguments...

Je redis une derniere fois ce que j'ai entendu dire dans une emission serieuse, de la bouche de quelqu'un qui fait autorité dans son domaine :

Pour faire comprendre rapidement et sans rentrer dans le detail, il comparait le calcul de la productivité a une course d'eleve d'une classe sur un 100m a l'issue de laquelle on ne ferait la moyenne que sur les 5 meilleurs temps...

C'est ce que je resume en elite... Savoir encore une fois ce que represente cette elite n'est pas l'information principale a mon gout... Ce qu'il est important de retenir, c'est qu'elle ne represente qu'un partie et qu'elle n'est pas representative...

Bref, tout ce debat inutile pour dire que ce n'est pas parcequ'on a la meilleure productivité qu'on peut se permettre de bosser moins, que notre economie est florissante...

n°4648765
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 18-01-2005 à 15:03:42  profilanswer

Xavier- a écrit :

J'ai bien dis que ca marchait bien pour UNE partie de personnes hein (sous entendu ca marche mal pour une autre) :)

J'adore le principe selon lequel en visant suffisamment bien l'ensemble considéré, on peut faire dire n'importe quoi aux statistiques... :ange:

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4648767
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2005 à 15:03:45  profilanswer

Xavier- a écrit :

Supposons une déréglementation totale en France. Bouygues décide de se lancer dans la bataille. Leurs activités bâtiment et construction dégagent un chiffre d'affaires extrêmement important au niveau mondial, même si la rentabilité est faible. Ceci dit, ils ont les reins incomparablement plus solides que SFR et probablement plus que FT/Orange qui devra se battre sur deux fronts et n'a pas d'envergure mondiale.

Bouygues propose le SMS à 1 centime d'euro à volonté et le forfait 6heures de communication pour 5€. Tout le monde se rue sur leurs offres. SFR coule instantanément. France Telecom essaie de suivre mais n'a pas la même marge opérationnelle et doit abandonner. Bouygues devient seul maître du marché. Il attend un ou deux ans que ses concurrents abandonnent progressivement leurs infrastructures et se retrouvent à la traîne puis monte ses forfaits. Plus de concurrence, marché verrouillé. Le consommateur en a profité trois ans.

---------------
n°4648783
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2005 à 15:06:12  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

:

Pour faire comprendre rapidement et sans rentrer dans le detail, il comparait le calcul de la productivité a une course d'eleve d'une classe sur un 100m a l'issue de laquelle on ne ferait la moyenne que sur les 5 meilleurs temps...
.

C'est justement cette comparaison qui est complètement fausse - ce que Loreleil + Sc0ul0u essaient de t'expliquer depuis une heure.

Comment veux-tu connaître les 5 meilleurs temps d'un 100 mètres ? La réponse est simple: en connaissant tous les temps, puis en choisissant les 5 meilleurs.

Donc pour calculer la productivité, cela impliquerait qu'on connaisse toutes les productivités françaises, puis qu'on en extirpe les 10% (ou 15%, ou ce que tu veux puisque tu n'as pas été clair) les plus productifs.

Or, ce n'est pas le cas.
C'est aussi simple que ça.

---------------
n°4648789
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2005 à 15:07:02  profilanswer

Xavier- a écrit :

En ce qui concerne la santé publique, j'avoue avoir une sainte horreur de l'à peu près [:tt tt dago tt]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4648799
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 15:08:07  profilanswer

C'est justement cette comparaison qui est complètement fausse - ce que Loreleil + Sc0ul0u essaient de t'expliquer depuis une heure.

Comment veux-tu connaître les 5 meilleurs temps d'un 100 mètres ? La réponse est simple: en connaissant tous les temps, puis en choisissant les 5 meilleurs.

Donc pour calculer la productivité, cela impliquerait qu'on connaisse toutes les productivités françaises, puis qu'on en extirpe les 10% (ou 15%, ou ce que tu veux puisque tu n'as pas été clair) les plus productifs.

Or, ce n'est pas le cas.

Merci :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648803
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-01-2005 à 15:09:07  profilanswer

ciler a écrit :

* EDF (15)
    * Groupe JP. Fauché@
    * Hydro-Québec@

Je fais aussi partie de la liste, j'ai mis une eolienne sur mon toit pour eclairer ma chambre... :D

Je parle d'une entreprise qui serait capable de fournir a toute la France et de se substituer a EDF... Aucune n'en est capable a grosse echele... Fournir ponctuellement possible, mais guere plus...

n°4648805
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 15:09:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

En ce qui concerne la santé publique, j'avoue avoir une sainte horreur de l'à peu près [:tt tt dago tt]

Pis bon, si ça ne marche bien QUE pour une partie (minoritaire) de la population, peut-on vraiment dire que le système marche bien? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648816
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 15:10:14  profilanswer

Ah si, c'est possible ;)

Il suffit d'avoir une autre mesure connue qui soit proportionnelle a la productivite. Or, on en a une, voire meme plusieurs ! Le salaire, le nombre d'annees d'etudes apres le bac, le nombre de secteraires, les chevaux fiscaux de la voiture allemande...

---------------
n°4648846
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 15:14:14  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Je parle d'une entreprise qui serait capable de fournir a toute la France et de se substituer a EDF... Aucune n'en est capable a grosse echele... Fournir ponctuellement possible, mais guere plus...

Vite vite, une branche que je me rattrape. je te re-cite, histoire de bien te rappeler ce que TU as dit :

Squadra_HF a écrit :

Donc tu as dit une connerie, point. EDF n'est pas le seul producteur du reseau.. etre le seul et etre majoritaire c'est different, sinon tout les marches sont monopolistiques puisqu'ils ont tous un acteur majoritaire [:spamafote]

Cecio demontre bien que malgre ta pretendue ouverture, tu fais preuve d'une ignorance crasse des realites de marches pour lesquels tu reclame la liberalisation.

Message édité par Ciler le 18-01-2005 à 15:14:38

---------------
n°4648866
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-01-2005 à 15:16:50  profilanswer

Or, ce n'est pas le cas.

On se comprend pas je pense...

Au final quel est le chiffre que tu en retires avec ta methode ? Celui des meilleurs, les autres ne sont pas connus puisqu'ils servent juste le temps de voir quels sont les meilleurs, ils ne sont pas "integrés" au calcul...

Et puis la comparaison sportive c'etait pour lui une facon de resumer, ca veut pas dire que c'est comme ca que ca se passe exactement... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france est elle en declin?France radine: l'eclairage routier
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50peugeot 206 x-design, stune bonne voiture?
Hypocrisie France Telecom...France abonnement : Gagnez pres de 310 000 euros ...
livre sur les relations entre FRANCE et AFRIQUETOPIK [Handball] notre passion...
Recherche du téléfilm "Une Vie" diffusé le 03/01/05 sur France 2Les albums de très bonne qualité sonore
Plus de sujets relatifs à : La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR