Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?

n°4648104
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier- a écrit :

La dérèglementation a quand meme été LA réponse pour un tas d'autres domaines..

Le meilleur exemple : Internet. Rappelle toi comment ca fonctionnait il y a quelques années..

Developpe, parce-que la je vois mal ou est la dereglementation ces jours-ci ? SI tu parles du degroupage, rappelles nous quand les communes de moins de 2000 habitants seront degroupes :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 14:10:16  profilanswer

n°4648107
_Roland_
Posté le 18-01-2005 à 14:10:21  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais ce système libre, ça serait pas honnête de dire qu'il ne peut exister plus que le système communiste?

Un vrai système libre laisserait la place au communisme evidement. Tant que personne n'est forcé d'y addhérer.

n°4648109
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2005 à 14:10:30  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Raa les vieux clichés, pis le coup de l'argentine aussi? ;)

Sur un autre topic on pourra parler de ca, je te redonnerais un argumentaire bien ficelé.

Dès qu'il y a un argument qui pose problème, c'est vrai que c'est tellement plus facile de les dénigrer ainsi :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648112
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 14:10:49  profilanswer

note que je prétends pas, comme toi, avoir une théorie toute faite et scriptée ds ma tête  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4648114
_Roland_
Posté le 18-01-2005 à 14:10:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pardon?
Non mais c'est ahurissant de candeur ce genre de déclarations.

Je préfère de loin notre système de transport avec mainmise de l'état au système Anglais totalement libéralisé par exemple.
Services, tarifs, sécurité... nous gagnons sur tous les tableaux.

:lol: tu connais le budget de la sncf ?

Après tu vas me dire qu'un paris-lille, c'est pas cher hein ;)

n°4648119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2005 à 14:11:27  profilanswer

Xavier- a écrit :

Ca dépend des marchés. La plupart des marchés sont liberalisables, ceux que tu cites en revanche ne le sont pas

Santé, transport, énergie?
Ce que citait Lorelei en somme... [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4648123
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 14:11:40  answer

j'ai vu de la lumiere je passais par la :D  
fabuleux l'utilisation de "l'honneteté intellectuel" par certain :whistle:

n°4648124
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:11:47  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Tu connais le budget du rail anglais :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4648125
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 14:11:53  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Un Londres-Porthmouth est donc moins cher, plus sur et au moins aussi rapide  [:columbo2]  

Bref, sources ? :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4648126
lorelei

Xavier- a écrit :

Ca dépend des marchés. La plupart des marchés sont liberalisables, ceux que tu cites en revanche ne le sont pas

Et pourquoi?

Parce que ces marchés (que j'aurais plutôt envie d'appeler services, c'est mon côté anti capitaliste) font de facto aujourd'hui partie des fonctions régaliennes de l'Etat.

Et hop, cqfd :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité

n°4648137
_Roland_
Posté le 18-01-2005 à 14:12:22  profilanswer

Faut que retourne bosser, mais promis lorelei,on reparlera du chemin de fer anglais ;)

n°4648141
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2005 à 14:12:54  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Un vrai système libre laisserait la place au communisme evidement. Tant que personne n'est forcé d'y addhérer.

c'est exactement la base de la fondation de l'Etat en France [:rofl]

Chacun accepte librement de limiter sa liberté pour que l'Etat agisse dans l'intéret général

cf le contrat social en gros

Message édité par Magicpanda le 18-01-2005 à 14:13:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4648146
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 14:13:12  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Faut que retourne bosser, mais promis lorelei,on reparlera du chemin de fer anglais ;)

J'espère que tu sortiras moins de conneries cette fois que sur EDF ou FT :p

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4648149
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 14:13:17  profilanswer

topik de merde qui m'a mis de mauvais poil [:aless]
'tain c'est mon anniv merde  :sweat:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4648152
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2005 à 14:13:32  profilanswer

freewind a écrit :

j'aimerai bien connaitre tes critères pour déterminer ce qui est libéralisable et ce qui ne l'est pas [:itm]

A mon sens, c'est ceux ou tu ne peux avoir une vraie concurrence

Prend l'électricité aux USA ou l'eau en France, tu ne vas pas choisir librement ton opérateur

---------------
http://www.autoporte.fr
n°4648160
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-01-2005 à 14:13:54  profilanswer

freewind a écrit :

topik de merde qui m'a mis de mauvais poil [:aless]
'tain c'est mon anniv merde  :sweat:

bon anniv alors :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4648171
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 14:14:36  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Beaucoup moins cher, rapide, et confortable qu'un Londres-Glasgow sur une ligne ouverte à la libre concurrence (des prix les plus hauts possibles)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648180
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2005 à 14:15:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pourtant ils le sont bien là bas ;)

Mais ça a été souligné, ces libéralisations fonctionnent très mal. En outre ca a surtout donné lieu à beaucoup de corruption (eau en France, elec aux USA).

---------------
n°4648181
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 14:15:50  profilanswer

hellstrike a écrit :

j'ai vu de la lumiere je passais par la :D  
fabuleux l'utilisation de "l'honneteté intellectuel" par certain :whistle:

L'honnêteté intellectuelle est probablement l'une des phrases (avec, par exemple "mais enfin, il faut être réaliste" ) qui me font un peu vomir ces temps-ci :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648185
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:16:07  profilanswer

Xavier- a écrit :

Prend l'électricité aux USA ou l'eau en France, tu ne vas pas choisir librement ton opérateur

Et pourquoi tu ne peux pas ? Parce-que pour l'eau en france, je te signale que la loi n'interdit pas a plusieurs operateurs de desservir la meme commune hein... C'est juste eux (les compagnies privees) qui ne le font pas hein.

Parce-que ben oui, si il y a deux compagnies, la 1ere peut utiliser les tuyaux existants, mais al seconde elle, si elle veut s'implanter, elle doit amener ses propres tuyaux... Et la de suite, c'est moins rentable, vu qu'il faut investir [:itm]

---------------
n°4648188
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2005 à 14:16:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais ce système libre, ça serait pas honnête de dire qu'il ne peut exister plus que le système communiste?

C'est vrai que _Roland_ n'a pas dit que c'est une utopie au même titre que l'anarchie ou le communisme.
_Roland_ : spabien  :non:

---------------
Retraité de discussions
n°4648189
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 14:16:32  profilanswer

_Roland_ a écrit :

Juste une question: tu l'as déjà utilisé?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648210
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 14:18:11  profilanswer

ciler a écrit :

Et pourquoi tu ne peux pas ? Parce-que pour l'eau en france, je te signale que la loi n'interdit pas a plusieurs operateurs de desservir la meme commune hein... C'est juste eux (les compagnies privees) qui ne le font pas hein.

Parce-que ben oui, si il y a deux compagnies, la 1ere peut utiliser les tuyaux existants, mais al seconde elle, si elle veut s'implanter, elle doit amener ses propres tuyaux... Et la de suite, c'est moins rentable, vu qu'il faut investir [:itm]

Mais tout ça c'est la faute de l'Etat, enfin!
Pas du tout de la tendance très humaine à ne pas vouloir partager le gâteau.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648217
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2005 à 14:18:54  profilanswer

ciler a écrit :

Developpe, parce-que la je vois mal ou est la dereglementation ces jours-ci ? SI tu parles du degroupage, rappelles nous quand les communes de moins de 2000 habitants seront degroupes :D

Ben le prix des communications a tres fortement diminué

---------------
n°4648223
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 14:19:10  profilanswer

Xavier- a écrit :

A mon sens, c'est ceux ou tu ne peux avoir une vraie concurrence

on peut l'appliquer a bpc de secteurs ça...
notamment l'informatique, les services tels que les postes (imagine le bordel), même l'industrie...
De plus: j'ai qd même l'impression on va vers des monopoles ds tous les domaines ... (mutiples fusions). Une grosse multinationale c'est une sorte d'énorme Kholkose dont le fonctionnement est rigidifié, les codes bien définis... (même si ça fait mal aux culs des libéraux de l'entendre) et dont le jeu est un jeu de duppe vis à vis des couillons moyens que nous sommes

---------------
n°4648229
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:19:55  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais tout ça c'est la faute de l'Etat, enfin!
Pas du tout de la tendance très humaine à ne pas vouloir partager le gâteau.

Exact, afin de favoriser la concurrence, l'etat pourrait construire les reseaux de distribution (eau, gaz, electricite, egouts) et d'information (telephone, internet) en triple ou quadruple et les louer pour rien aux operateurs. (les louer hein, pas les leur vendre, car alors ils seRAIENT OBLIGES DE LES ENTRETENIR EUX-MEME)

---------------
n°4648232
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 14:20:11  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bon anniv alors :)

merci  :o

---------------
n°4648238
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2005 à 14:20:50  profilanswer

Xavier- a écrit :

Pour l'instant on y gagne.
J'espère juste que ça ne va pas aboutir à l'arrêt de l'entretien des équipements téléphoniques pour les zones rurales :/

---------------
Retraité de discussions
n°4648245
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 14:21:20  profilanswer

freewind a écrit :

on peut l'appliquer a bpc de secteurs ça...
notamment l'informatique, les services tels que les postes (imagine le bordel), même l'industrie...
De plus: j'ai qd même l'impression on va vers des monopoles ds tous les domaines ... (mutiples fusions). Une grosse multinationale c'est une sorte d'énorme Kholkose dont le fonctionnement est rigidifié, les codes bien définis... (même si ça fait mal aux culs des libéraux de l'entendre) et dont le jeu est un jeu de duppe vis à vis des couillons moyens que nous sommes

Je l'dis souvent: le but ultime du capitalisme, c'est le communisme [:dawa]

Message édité par lorelei le 18-01-2005 à 14:21:56

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648246
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:21:32  profilanswer

Xavier- a écrit :

Ca c'est de l'ouverture a la concurrence, pas de la dereglementation  [:razorbak]  

Maintenant, etudions le probleme, le prix a baisse pourquoi ? Grace a la concurrence (hu hu, l'entente sur les prix des sms, non, jamais [:kiki]) ou simplement aux progres de la technologie ?

---------------
n°4648250
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:22:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Je l'dis souvent: le but ultime du capitalisme, c'est la communisme [:dawa]

Ca me rappelle un sketch des guignols de l'info ca [:dawa]

---------------
n°4648261
lorelei
Posté le 18-01-2005 à 14:22:56  profilanswer

ciler a écrit :

Ca me rappelle un sketch des guignols de l'info ca [:dawa]

Quand je l'ai vu, d'ailleurs, j'ai beaucoup ri :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4648270
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2005 à 14:23:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Quand je l'ai vu, d'ailleurs, j'ai beaucoup ri :D

Celui où ils peuvent plus rien acheter parce que tout leur appartient déjà ?

---------------
Retraité de discussions
n°4648277
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2005 à 14:23:56  profilanswer

"Oh merde Roger... on est communistes en fait [:jofission]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4648292
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2005 à 14:24:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Santé, transport, énergie?
Ce que citait Lorelei en somme... [:dawa]

Santé j'en sais rien. C'est vrai qu'aux USA ca fonctionne plutot bien pour une certaine classe de personnes.  

Le transport ferroviaire je suis certain que ca ne peut pas fonctionner. Il suffit de voir l'angleterre, ca fonctionne vraiment mal pour tout le monde.

D'ailleurs, meme aux US, la compagnie de chemin de fer est semi publique. Je crois pas qu'il existe beaucoup de pays qui aient libéralisé leur réseaux ferroviaires comme l'Angleterre.

---------------
n°4648294
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 14:24:58  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Celui où ils peuvent plus rien acheter parce que tout leur appartient déjà ?

Et ou ils concluent que le communisme peut marcher, il suffit de le privatiser [:rofl]

---------------
n°4648308
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2005 à 14:25:45  profilanswer

ciler a écrit :

Et ou ils concluent que le communisme peut marcher, il suffit de le privatiser [:rofl]

Et la musique de Brazil qui prend les accents slaves si je ne m'abuse non ?  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°4648312
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2005 à 14:26:08  profilanswer

Squadra_HF a écrit :

Ce qu'il appelle l'elite, n'est pas forcement composée d'ingé, reste un peu modeste... Tu roules en berline Allemande et tu te prend pour l'elite maintenant...

Je ne sais pas ce qu'il entend exactement par l'elite, mais l'essentiel reste que la productivité d'un pays est mesurée sur une part tres faible de sa population active...

1. Si j'ai mis les "" autour d'élite, c'est pas pr rien. Et voir qualifier d'"élite" les guignols en berline allemande me fait bien rire, au passage :D
2. Tu ne sais pas, exactt, dc ne dis rien. Ce que je sais, en revanche, c'est qu'en prépa et en école d'ingé, certains profs et élèves ne se gênaient pas pr se considérer comme "l'élite" (ce qui était tt aussi drôle).
3. Si par "élite" on entend "ceux qui ont le pvoir", ce sont soit des ingés, soit des énarques [:spamafote]

n°4648318
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-01-2005 à 14:26:42  profilanswer

Xavier- a écrit :

Santé j'en sais rien. C'est vrai qu'aux USA ca fonctionne plutot bien pour une certaine classe de personnes.  

Le transport ferroviaire je suis certain que ca ne peut pas fonctionner. Il suffit de voir l'angleterre, ca fonctionne vraiment mal pour tout le monde.

D'ailleurs, meme aux US, la compagnie de chemin de fer est semi publique. Je crois pas qu'il existe beaucoup de pays qui aient libéralisé leur réseaux ferroviaires comme l'Angleterre.

Skler qu'en Angleterre vaut mieux prendre le bus [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°4648342
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-01-2005 à 14:28:32  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Pour l'instant on y gagne.
J'espère juste que ça ne va pas aboutir à l'arrêt de l'entretien des équipements téléphoniques pour les zones rurales :/

Risque pas, les installations sont entretenues par FT, les operateurs ne font qu'acheter des minutes de comm'

Le principe est le meme dans l'electricité, EDF est le seul producteur d'electricité et entretient parfaitement son reseau... Les fournisseurs privés lui achetent de l'electrcité en gros

Dans les 2 cas, la difference de prix est due au fait que FT et EDF doivent entretenir leur installations, alors que les autres ne font qu'acheter, ils n'ont pas de frais annexes...

La desinformations des syndicat, reprise par les grevistes, n'aide pas a la bonne comprehension sur ce sujet...

n°4648349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2005 à 14:28:51  profilanswer

Xavier- a écrit :

Ceux qui ont une couverture sociale.
Pour les 43 millions qui n'en ont aucune, ça marche bien aussi  : pas de sous-> pas de remboursement, c'est limpide! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france est elle en declin?France radine: l'eclairage routier
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50peugeot 206 x-design, stune bonne voiture?
Hypocrisie France Telecom...France abonnement : Gagnez pres de 310 000 euros ...
livre sur les relations entre FRANCE et AFRIQUETOPIK [Handball] notre passion...
Recherche du téléfilm "Une Vie" diffusé le 03/01/05 sur France 2Les albums de très bonne qualité sonore
Plus de sujets relatifs à : La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR