Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?

n°4646004
show
Posté le 18-01-2005 à 10:07:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Le premier article est très intéressant  :jap:


il dit des évidences
il en profite pour faire des relations douteuses
il conclut en donnant LA solution aux problèmes de ce monde (qui consiste bien evidemment à laisser tomber le systeme dans lequel nous sommes engagés... REOLVUTIODN§§)
 
pour moi ce discours ne vaut pas mieux que celui de le pen, de besancenot, etc...
 
je ne fais aucune différence entre tous ces discours pour la bonne et simple raison qu'ils reposent sur les mêmes bases: une vérité pour 10000 débilités
 
"le chômage augmente!" - "les etrangers nous piquent le travail!", "le profit nous pousse a detruire la planète!" - "les patrons c'est des vilains!", "les usa tuent la terre!" - "l'afrique est pauvre!", "...!" - "...!", ...
c'est facile, ça ne mange pas de pain et on est sur d'être compris par un minimum de personnes.
 
Mais dans le cas présent j'ai vraiment du mal à croire en la sincérité de l'auteur de l'article qui dit qu'en gros, pour changer le monde, il faudrait que 6 milliards d'humains soient conscients des consequences de leurs comportements sur l'ecosysteme; Il n'a pas tout a fait tort mais c'est la façon de parvenir à réguler des individualités qui reste douteuse.... on attend la recette miracle mais il ne la donne pas!
 
peut être qu'il faut adhérer à attac pour la trouver :??: ca doit être ça...


Message édité par show le 18-01-2005 à 10:10:37
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 10:07:40  profilanswer
 

n°4646034
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-01-2005 à 10:13:18  profilanswer
 

show a écrit :

Mais dans le cas présent j'ai vraiment du mal à croire en la sincérité de l'auteur de l'article qui dit qu'en gros, pour changer le monde, il faudrait que 6 milliards d'humains soient conscients des consequences de leurs comportements sur l'ecosysteme; Il n'a pas tout a fait tort mais c'est la façon de parvenir à réguler des individualités qui reste douteuse.... on attend la recette miracle mais il ne la donne pas!


Bah rien que serrer (bcp) la vis aux industriels serait déjà très efficace, et plus faisable que responsabiliser 6 milliards de guignols.

n°4646038
poilagratt​er
Posté le 18-01-2005 à 10:13:53  profilanswer
 

Windir a écrit :

:sarcastic:  
 
Le patronat décide parce qu'on veut bien le laisser décider... rien n'empêche personne de monter son entreprise s'il se sent exploité par son patron, c'est même très aidé et encadré en ce moment. Mais évidemment ça veut dire travailler, et plus que 35h, et ça y'a peu de monde qui serait enclin à le faire (moi le premier).
J'aime bien cette manie de mettre tous les maux du pays sur le dos du patronat et du gouvernement, alors qu'on n'est même pas foutu de montrer notre désaccord autrement qu'en allant dans la rue, et donc en se mettant à dos une partie de la population dont ceux contre qui on gueule ne font pas partie (cf vote sanction = Besancenot et Le Pen ? Non ça aurait été Jospin si on avait voulu changer les choses, puisque les autres n'ont aucune chance de gouverner sur une élection à 2 tours)


 
C'est un amalgame commun de fondre en une seule personne les chefs d'entreprise et ceux qui soutiennent le système.  
 
Il y a des chefs d'entreprise opposés au capitalisme libéral!
Il y a aussi des Serge Dassault...
 
Mais de toute façon "créer des entreprises" (de quoi au fait ?), ne peut régler en soi les problèmes de fond de nos sociétés modernes,  
qui sont d'un autre ordre. (concentration des richesses, sacage de la planète, etc...)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4646048
poilagratt​er
Posté le 18-01-2005 à 10:15:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas Roland, il faut savoir que c'est le type le plus libéral qui existe, à coté de lui, Madelin est un dangereux troskyste :D


 
Je comprends mieux... ;)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4646098
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 10:30:34  profilanswer
 

show a écrit :

il dit des évidences
il en profite pour faire des relations douteuses
il conclut en donnant LA solution aux problèmes de ce monde (qui consiste bien evidemment à laisser tomber le systeme dans lequel nous sommes engagés... REOLVUTIODN§§)
 
pour moi ce discours ne vaut pas mieux que celui de le pen, de besancenot, etc...
 
je ne fais aucune différence entre tous ces discours pour la bonne et simple raison qu'ils reposent sur les mêmes bases: une vérité pour 10000 débilités
 
"le chômage augmente!" - "les etrangers nous piquent le travail!", "le profit nous pousse a detruire la planète!" - "les patrons c'est des vilains!", "les usa tuent la terre!" - "l'afrique est pauvre!", "...!" - "...!", ...
c'est facile, ça ne mange pas de pain et on est sur d'être compris par un minimum de personnes.
 
Mais dans le cas présent j'ai vraiment du mal à croire en la sincérité de l'auteur de l'article qui dit qu'en gros, pour changer le monde, il faudrait que 6 milliards d'humains soient conscients des consequences de leurs comportements sur l'ecosysteme; Il n'a pas tout a fait tort mais c'est la façon de parvenir à réguler des individualités qui reste douteuse.... on attend la recette miracle mais il ne la donne pas!
 
peut être qu'il faut adhérer à attac pour la trouver :??: ca doit être ça...


 
le concept de décroissance n'a pas grd chose à voir avec ATTAC hein...
c'est un manière de reflechir sur l'avenir sans avoir a sans arrêt se voir botter en touche sous pretexte qu'il sagit d'une idéologie de "coco" de base hors de cette soit-disante réalité pragmatique


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4646103
poilagratt​er
Posté le 18-01-2005 à 10:31:44  profilanswer
 

show a écrit :


 
Mais dans le cas présent j'ai vraiment du mal à croire en la sincérité de l'auteur de l'article qui dit qu'en gros, pour changer le monde, il faudrait que 6 milliards d'humains soient conscients des consequences de leurs comportements sur l'ecosysteme; Il n'a pas tout a fait tort mais c'est la façon de parvenir à réguler des individualités qui reste douteuse.... on attend la recette miracle mais il ne la donne pas!
 
peut être qu'il faut adhérer à attac pour la trouver :??: ca doit être ça...


 
 
Il n'y a pas de recette miracle.
Toutefois une chose est sure, le système actuel produit des catastrophes.
 
Face à ça on peut décréter qu'il n'y a pas d'alternative, (comme toi), ou chercher des alternatives (comme nous)


Message édité par poilagratter le 18-01-2005 à 10:32:48

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4646130
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2005 à 10:35:47  profilanswer
 

show a écrit :

il dit des évidences
il en profite pour faire des relations douteuses
il conclut en donnant LA solution aux problèmes de ce monde (qui consiste bien evidemment à laisser tomber le systeme dans lequel nous sommes engagés... REOLVUTIODN§§)
 
pour moi ce discours ne vaut pas mieux que celui de le pen, de besancenot, etc...
 
je ne fais aucune différence entre tous ces discours pour la bonne et simple raison qu'ils reposent sur les mêmes bases: une vérité pour 10000 débilités
 
"le chômage augmente!" - "les etrangers nous piquent le travail!", "le profit nous pousse a detruire la planète!" - "les patrons c'est des vilains!", "les usa tuent la terre!" - "l'afrique est pauvre!", "...!" - "...!", ...
c'est facile, ça ne mange pas de pain et on est sur d'être compris par un minimum de personnes.
 
Mais dans le cas présent j'ai vraiment du mal à croire en la sincérité de l'auteur de l'article qui dit qu'en gros, pour changer le monde, il faudrait que 6 milliards d'humains soient conscients des consequences de leurs comportements sur l'ecosysteme; Il n'a pas tout a fait tort mais c'est la façon de parvenir à réguler des individualités qui reste douteuse.... on attend la recette miracle mais il ne la donne pas!
 
peut être qu'il faut adhérer à attac pour la trouver :??: ca doit être ça...


 
Bof, Attac ne me paraît pas particulièrement recommandable, n'en déplaise à la signature de Poilàgratter.
 
C'est simplement intéressant d'entendre un autre son de cloche dans un monde où tout le monde nous rebat les oreilles avec des notions de compétitivité, de productivité, de croissance et de marge bénéficiaire. Mes études et mon boulot m'ont conduit à côtoyer beaaaaaaucoup plus de libéraux que de marxistes (:lol: ) et je trouve ce petit article très rafraîchissant.
 
Qui a dit qu'un texte se devait d'apporter des réponses pour mériter d'être lu ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4646194
show
Posté le 18-01-2005 à 10:45:21  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Il n'y a pas de recette miracle.
Toutefois une chose est sure, le système actuel produit des catastrophes.
 
Face à ça on peut décréter qu'il n'y a pas d'alternative, (comme toi), ou chercher des alternatives (comme nous)


si je ne cherchais pas d'alternatives je ne perdrais pas de temps à poster ce que je pense
 
et puis chercher ne dispense pas de vivre et je trouve assez facile d'enfoncer un système tout en vivant grâce à ce dernier
 
perso quand je vois ma télé, mon pc, mes meubles et tout un tas d'autres trucs, je prends conscience que je ne peux aps dire qu'il faut tout arrêter... en admettant que ca me vienne a l'esprit, la premiere chose que je ferais serait de ne plus renouveller le stock de toutes ces choses inutiles et participant a la destruction de la planète
 
mais je ne le fais pas; je suis un lâche parmi les lâches qui pense que le seul monde qui peut exister est ce monde d'echange dans lequel nous vivons [:spamafote]
il pose des problemes sur l'environnement mais l'environnement nous pose déjà enormement de problemes et c'est aussi parce que nous avons du y faire face que nous en sommes là...


Message édité par show le 18-01-2005 à 10:46:51
n°4646311
poilagratt​er
Posté le 18-01-2005 à 10:57:12  profilanswer
 

show a écrit :

si je ne cherchais pas d'alternatives je ne perdrais pas de temps à poster ce que je pense
 
et puis chercher ne dispense pas de vivre et je trouve assez facile d'enfoncer un système tout en vivant grâce à ce dernier
 
perso quand je vois ma télé, mon pc, mes meubles et tout un tas d'autres trucs, je prends conscience que je ne peux aps dire qu'il faut tout arrêter... en admettant que ca me vienne a l'esprit, la premiere chose que je ferais serait de ne plus renouveller le stock de toutes ces choses inutiles et participant a la destruction de la planète
 
mais je ne le fais pas; je suis un lâche parmi les lâches qui pense que le seul monde qui peut exister est ce monde d'echange dans lequel nous vivons [:spamafote]
il pose des problemes sur l'environnement mais l'environnement nous pose déjà enormement de problemes et c'est aussi parce que nous avons du y faire face que nous en sommes là...


 
 
Tu te contredis.
 
Et pourquoi seul le système actuel serait capable de produire du confort (pour une minorité) ?
On peut imaginer bien d'autres choses...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4646335
show
Posté le 18-01-2005 à 10:59:11  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Tu te contredis.
 
Et pourquoi seul le système actuel serait capable de produire du confort (pour une minorité) ?
On peut imaginer bien d'autres choses...


je ne me contredis pas
ce n'est pas parce qu'on cherche qu'on trouve

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 10:59:11  profilanswer
 

n°4646348
poilagratt​er
Posté le 18-01-2005 à 11:00:16  profilanswer
 

show a écrit :


(...)
 je trouve assez facile d'enfoncer un système tout en vivant grâce à ce dernier.
(...)


 
On ne choisit pas le système économique dans lequel on vit.
Par contre on peut espérer le changer.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4646365
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-01-2005 à 11:02:08  profilanswer
 

Je rêve d'un capitalisme humaniste, dans lequel le moteur de l'économie est le bien-être de la population et non l'enrichissement personnel....
J'peux rêver longtemps, je crois... :D

n°4646377
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 18-01-2005 à 11:03:16  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Plus j'en Jouy, plus j'en Josas  :o


 
 [:arrakis99]  
 

Spoiler :

En plus tout le monde ne va pas la comprendre celle-là...



---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4646385
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-01-2005 à 11:04:07  profilanswer
 

daviso a écrit :

[:arrakis99]  
 

Spoiler :

En plus tout le monde ne va pas la comprendre celle-là...



 
HEC ? 'culés ! :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4646404
poilagratt​er
Posté le 18-01-2005 à 11:06:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je rêve d'un capitalisme humaniste, dans lequel le moteur de l'économie est le bien-être de la population et non l'enrichissement personnel....
J'peux rêver longtemps, je crois... :D


 
et alors?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4646421
show
Posté le 18-01-2005 à 11:08:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :

le moteur de l'économie est le bien-être de la population et non l'enrichissement personnel....


c'est le principe du système français actuel... la solidarité nationale est là et tout est mis en place afin que les richesses soient partagées
 
ca va de l'impot sur le revenu jusqu'a l'ISF
 
le problème c'est que ce système commence à être contesté par des français qui sont loin de s'enrichir personnellement
 
se soucier du bien être de la population est tout a fait louable mais transformer un pays en clubmed n'est peut être pas la solution ;-)

n°4646439
Arth777
Posté le 18-01-2005 à 11:11:19  profilanswer
 

Bon allé c'est dit, je me barre de ce pays de cons ! Où CERTAINS TRAVAILLENT et le reste bulle :(
 
Vive le Québec !!!

n°4646564
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-01-2005 à 11:25:52  profilanswer
 

Arth777 a écrit :

Bon allé c'est dit, je me barre de ce pays de cons ! Où CERTAINS TRAVAILLENT et le reste bulle :(


Un scandale ma bonne dame! [:ancien]
 

Arth777 a écrit :


Vive le Québec !!!


Pays ou aucun bulleur n'existe et ou tu es accueilli à bras ouverts quelle que soit ta condition. [:draculax]
Bon si tu es jeune, en bonne santé, et productif dans un domaine qui leur fait défaut, c'est quand même mieux. Voire préférable. Ah non... on va dire obligatoire.


Message édité par Leg9 le 18-01-2005 à 11:29:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4646575
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2005 à 11:27:21  profilanswer
 

Arth777 a écrit :

Bon allé c'est dit, je me barre de ce pays de cons ! Où CERTAINS TRAVAILLENT et le reste bulle :(
 
Vive le Québec !!!


degage
pas besoin d'un mentalité caricaturale par chez nous :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4646847
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2005 à 11:52:58  profilanswer
 

Windir a écrit :

On bosse 35 payés 39 actuellement, on va pas non plus se plaindre sur ce terrain :o
 
Sinon je suis d'accord qu'avant de sortir des chiffres heures de travail/congés il faut voir la productivité horaire.
Les plus fainéants doivent être parmi les plus productifs... en tout cas dans mon cas personnel c'est une manie de simplifier et accélérer tout au max pour rester moins longtemps / être moins stressé :o


35 payées 39 de 1999
L'ARTT a servi de pretexte pour un gel certain des salaires. Quant à ceux qui ont été embauchés depuis, ils sont payés 35 heures, pas 39.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4646918
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2005 à 11:56:46  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Cool du communisme à l'echelle mondial  :bounce:  
 
 
Heureusement que les millions de morts dûs à cette utopie ne t'entendent pas  :sweat:  
 
"l'économie au service de l'homme"
Au fait, tu sais ce que c'est l'économie?


Si le respect du droit du travail, c'est le communisme, alors je suis super communiste :sarcastic:
Maintenant, sois sympa, et va te renseigner sur ce qu'est effectivement le communisme, ça rendra ptêt ton discours moins risible.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4647483
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 13:03:54  profilanswer
 

Mais tu comprends donc pas que lui imposer par la force un droit du travail c'est violer ses droits naturels [:chacal_one333]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4647520
_Roland_
Posté le 18-01-2005 à 13:08:58  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je rêve d'un capitalisme humaniste, dans lequel le moteur de l'économie est le bien-être de la population et non l'enrichissement personnel....
J'peux rêver longtemps, je crois... :D


Le capitalisme humaniste, on pourrait effectivement dire que c'est le libéralisme. Enfin, le libéralisme, le vrai : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme, celui qui respecte les Droits de chacun, par le mercantilisme des chirak et autres sarkozy.
M'enfin, peu de gens savent vraiment ce qu'est le libéralisme, moi je garde espoir que les gens ouvrent les yeux. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, si j'en ai été capable, alors tout le monde peut. :) Enfin, pour ca, il faut se cultiver, lire un minimum.
 
Mais c'est aussi tellement plus facile de se laisser aller en pensant que l'Etat fera tout pour nous. Malheureusement on voit où ca a mené, et où ca nous menera inexorablement  :sweat: .

n°4647536
_Roland_
Posté le 18-01-2005 à 13:10:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais tu comprends donc pas que lui imposer par la force un droit du travail c'est violer ses droits naturels [:chacal_one333]


haha très drôle, un "droit à" qui s'impose à un autre viole effectivement les droits de l'autre. Compliqué ca?  :sweat:

n°4647548
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 18-01-2005 à 13:12:17  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Enfin, pour ca, il faut se cultiver, lire un minimum.

Soit on se rend compte des bienfaits du libéralisme tel que tu le conçois, soit on est un crétin inculte, je te lis bien? [:chacal_one333]


---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4647553
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 18-01-2005 à 13:13:07  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

haha très drôle, un "droit à" qui s'impose à un autre viole effectivement les droits de l'autre. Compliqué ca?  :sweat:


Ah... j'ai envie de t'égorger, m'en empêcher violerait donc mes droits fondamentaux si je sais bien? :o


---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4647557
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2005 à 13:13:40  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

haha très drôle, un "droit à" qui s'impose à un autre viole effectivement les droits de l'autre. Compliqué ca?  :sweat:


C'est le cas de tous les droits, hein :heink:
Enfin, vu que tu vantes ta grande culture, par curiosité, peux tu me parler de tes études, de ton métier, ce genre de choses? :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4647562
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 13:14:26  profilanswer
 

Pour moi le capitalisme humaniste est un communisme light, on va pas être d'accord :D
 
Je ne vois pas en quoi l'individualisme total pourrait amener à maximiser le bonheur de la population mondiale [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4647567
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 13:15:03  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

haha très drôle, un "droit à" qui s'impose à un autre viole effectivement les droits de l'autre. Compliqué ca?  :sweat:


La liberté des uns commence là où finit celle des autres ...
 
Tout n'est que compromis ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4647569
_Roland_
Posté le 18-01-2005 à 13:15:03  profilanswer
 

RU486 a écrit :

Ah... j'ai envie de t'égorger, m'en empêcher violerait donc mes droits fondamentaux si je sais bien? :o


Et si tu allais lire le lien que j'ai mis hein?

n°4647573
Ciler
Posté le 18-01-2005 à 13:15:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour moi le capitalisme humaniste est un communisme light, on va pas être d'accord :D
 
Je ne vois pas en quoi l'individualisme total pourrait amener à maximiser le bonheur de la population mondiale [:spamafote]


A si justement, c'est la notion de maximisation qui devient le point a discuter.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4647578
_Roland_
Posté le 18-01-2005 à 13:16:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour moi le capitalisme humaniste est un communisme light, on va pas être d'accord :D
 
Je ne vois pas en quoi l'individualisme total pourrait amener à maximiser le bonheur de la population mondiale [:spamafote]


Tout simplement parce que le "bonheur de la population mondiale" ne signifie absolument rien. Chaque individu est différent et à des plaisirs différents.

n°4647584
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-01-2005 à 13:16:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Quelle importance, finalement, d'être au premier ou au dixième rang mondial en matière économique ? Personnellement, je suis content de faire partie d'une nation qui bulle, et qui a compris que le travail n'était pas tout dans la vie  :D


 
 
Apres faut pas te plaindre des delocalisations et autres qui sont egalement dues au fait que l'on ne bosse pas assez dans ce pays de faineants...
 
Mais tu doit etre dans le public pour tenir des propos comme ca...
 
Allez retourne plutot sur tes topics GSNALF au lieu de faire de l'esprit...


Message édité par Squadra_HF le 18-01-2005 à 13:33:17
n°4647587
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 13:17:01  profilanswer
 

Et en quoi chacun fait ce qu'il veut va amener chacun à maximiser son bonheur personnel ?
 
Car comment avoir tout ce que l'on veut comme ça ?
 
Le "quand on veut on peut, quand on veut on a" ça marche rarement hein ;)


Message édité par Ernestor le 18-01-2005 à 13:17:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4647592
_Roland_
Posté le 18-01-2005 à 13:18:00  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est le cas de tous les droits, hein :heink:
Enfin, vu que tu vantes ta grande culture, par curiosité, peux tu me parler de tes études, de ton métier, ce genre de choses? :)


Où est ce que j'ai "vanté" ma grand culture?  :??:  
J'ai juste dit qu'il fallait effectivement se cultiver, c'est prétentieux? ya pas de miracle désolé.
 
Eh non, je travaille dans l'informatique, heureusement qu'il ne suffit pas d'être économiste ou philosophe pour s'y intéresser  :)

n°4647602
_Roland_
Posté le 18-01-2005 à 13:18:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et en quoi chacun fait ce qu'il veut va amener chacun à maximiser son bonheur personnel ?


Tout simplement parce qu'il n'y a personne d'autre qui ne sait mieux que lui-même ce qui est bon pour lui.

n°4647614
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 18-01-2005 à 13:19:59  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Et si tu allais lire le lien que j'ai mis hein?


Et si la fermais, hein? :)


---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4647615
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 18-01-2005 à 13:20:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Les employés ayant la meilleur productivité individuelle au monde sont : les italiens :sol: Juste collé par : les français  [:limit]  
 
Bref, "de l'art de savoir bien bosser pour bien glander ensuite", leçon donnée par 2 pays de fainéants :D


 
La productivité d'un pays au boulot est un calcul assez complexe qui prend en compte en gros (Je ne suis pas economiste, entendu ca dans la bouche d'un economiste...) uniquement les elites du pays, un truc comme ca, et est donc calculée sur meme pas 10% de la pop active...
 
Pas forcément representative de l'ensemble des travailleurs...

n°4647622
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-01-2005 à 13:20:33  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Où est ce que j'ai "vanté" ma grand culture?  :??:  
J'ai juste dit qu'il fallait effectivement se cultiver, c'est prétentieux? ya pas de miracle désolé.
 
Eh non, je travaille dans l'informatique, heureusement qu'il ne suffit pas d'être économiste ou philosophe pour s'y intéresser  :)

Tu as dit que si on se cultivait un peu, on était nécessairement d'accord avec toi. J'en conclus donc que tu te considères comme plus cultivé que nous qui ne pensons pas comme toi.  
Je pense néanmoins qu'un peu de culture en matière d'histoire ne te ferait pas grand mal. Je me demande comment on peut encore proner le non interventionnisme de l'Etat en étant au courant (au hasard) de la crise de 1929.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4647627
RU486
.486 Beaulieu
Posté le 18-01-2005 à 13:21:02  profilanswer
 

Squadra_HF a écrit :

Apres faut pas te plaindre des delocalisations et autres qui sont egalement dues au fait que l'on ne bosse pas assez dans ce pays de faineants...
 
Mais tu doit etre dans le public pour tenir des propos comme ca...
 
Allez retourne plutot sur tes topics GSNALF au lieu de faire de l'esprit...


Lis le topic, et réponds pertinemment aux question légitimes qui y sont posées je te prie.
Ca t'évitera de passer pour le dernier des glands comme avec ce post par exemple. :)


Message édité par RU486 le 18-01-2005 à 13:21:37

---------------
Avortement à 80 trimestres
n°4647628
_Roland_
Posté le 18-01-2005 à 13:21:04  profilanswer
 

Squadra_HF a écrit :

La productivité d'un pays au boulot est un calcul assez complexe qui prend en compte en gros (Je ne suis pas economiste, entendu ca dans la bouche d'un economiste...) uniquement les elites du pays, un truc comme ca, et est donc calculée sur meme pas 10% de la pop active...
 
Pas forcément representative de l'ensemble des travailleurs...


Ouaip, calculer la productivité d'un pays, c'est n'importe nawak.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france est elle en declin?France radine: l'eclairage routier
Shoah (camps de concentration) sur france 3 à venir lundi 24/01 20h50peugeot 206 x-design, stune bonne voiture?
Hypocrisie France Telecom...France abonnement : Gagnez pres de 310 000 euros ...
livre sur les relations entre FRANCE et AFRIQUETOPIK [Handball] notre passion...
Recherche du téléfilm "Une Vie" diffusé le 03/01/05 sur France 2Les albums de très bonne qualité sonore
Plus de sujets relatifs à : La compétitivité de la France est-elle une si bonne chose ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR