Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°35220564
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-08-2013 à 00:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mieline a écrit :


Vu tes problèmes de lecture, tes déductions ne valent pas grand chose donc [:mistersid3]


Ok.
 
Bonne soirée [:polionamen]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 00:52:26  profilanswer
 

n°35220573
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2013 à 00:54:34  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Vu tes problèmes de lecture, tes déductions ne valent pas grand chose donc [:mistersid3]


Ça doit être ça. Donc prend en compte mes problème de lecture et indique moi les post qui parlent de ces cas ou c'est arrivé. Merci. :)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°35220577
grozibouil​le
Posté le 07-08-2013 à 00:57:30  profilanswer
 

En même temps, la loi était hypocrite car les enfants étaient nés de père français (qui a donné son propre sperme). Bref, rien de plus normal que de leur délivrer la nationalité fr.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35220579
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 00:58:20  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ça doit être ça. Donc prend en compte mes problème de lecture et indique moi les post qui parlent de ces cas ou c'est arrivé. Merci. :)


Et puis encore? Tu viens en mode agressif-passif avec ta question et tu comptes sur moi pour te mâcher le travail... [:mistersid3]

n°35220582
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-08-2013 à 00:59:33  profilanswer
 

Arrêtes stp avec ton smiley condescendant...

n°35220599
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 01:01:45  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Arrêtes stp avec ton smiley condescendant...


Tu ne m'avais pas souhaité une bonne soirée toi? [:mistersid3]
 
En quoi est-ce condescendant c'est du délit de faciès....

n°35220603
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2013 à 01:02:26  profilanswer
 

Donc si je résume : les cas existent. Ils ont d'ailleurs été cité sur le topic. Tu pourrais le prouver en 30s en me filant le lien du post mais tu n'en a pas envie.  
 
Seem legit.  [:ronfl4:5]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°35220607
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2013 à 01:03:19  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Souhaiter aux autres gosses le bonheur, la stabilité et la joie de vivre des miens ?
:lol:

 

Je signe ou ?


Il doit être très heureux de ne te voir que "très rarement"...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35220612
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 01:04:13  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Donc si je résume : les cas existent. Ils ont d'ailleurs été cité sur le topic. Tu pourrais le prouver en 30s en me filant le lien du post mais tu n'en a pas envie.  
 
Seem legit.  [:ronfl4:5]


Voilà sauf que tu as oublié une chose dans le résumé: je m'en tape de te prouver quoi que ce soit  [:mistersid3]

n°35220629
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2013 à 01:07:33  profilanswer
 

Oui enfin je pense surtout que si tu avait des exemple tu te ferait un plaisir de me les fourrer sous le nez. Mais comme tu n'en as pas tu la joue à l’esbroufe. ;)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 01:07:33  profilanswer
 

n°35220650
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 01:11:22  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Oui enfin je pense surtout que si tu avait des exemple tu te ferait un plaisir de me les fourrer sous le nez. Mais comme tu n'en as pas tu la joue à l’esbroufe. ;)


 
 Ta lecture, tes pensées et tes déductions, tant de perspicacité... [:implosion du tibia]

n°35220652
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-08-2013 à 01:11:55  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Il doit être très heureux de ne te voir que "très rarement"...


Justement...
 
Grâce à la nouvelle loi Taubira, même sans lien de filiation technique, je vais pouvoir aller voir un juge, prouver que j'ai tout bien fait avec le gosse pendant 10 ans, et donc avoir des droits légaux sur lui. Même si sa mère est une conasse.
Enfin  :jap:

n°35220706
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2013 à 01:28:35  profilanswer
 

Mieline a écrit :


 
 Ta lecture, tes pensées et tes déductions, tant de perspicacité... [:implosion du tibia]


Tant d’énergie dépensé pour noyer le poisson ça force le respect. :)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°35220713
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 01:31:37  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Tant d’énergie dépensé pour noyer le poisson ça force le respect. :)


Je n'utilise pas tant d'énergie pour toi, ne sois pas si présomptueux coquin...

n°35220714
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 01:32:05  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Et donc pourquoi pas la même réflexion pour la PMA non thérapeutique ?  
 
Et clairement, l'inter LGBT n'a pas ta position. Pour eux la GPA c'est tout de suite.


En fait je comprends pas en quoi la PMA avec donneur est moins thérapeutique qu'une PMA sans donneur.
Dans un cas, cela vient pallier l'infertilité de l'homme, et dans l'autre, une certaine incompatibilité entre les deux partenaires.
Bon, j'avoue que j'ai un mal fou à comprendre l'importance d'être certain que son père soit aussi son géniteur. Mais pour moi (et au bout du compte, pas mal d'études semblent indiquer que l'envie de connaître ses origines chez les enfants issus d'IAD est assez marginale, en fait...), je vois pas la différence, en fait, tant que le don de gamètes reste anonyme et gratuit, comme tout don en France depuis toujours. Donc quand j'entends parler de monétisation du sperme/ovules, ça me fait marrer, ça fait simplement 40 et quelques années que ça se fait de manière parfaitement gratuite et régulière, vous voulez quoi, les anti ? Faire du sperme un produit illégal et à prix d'or ?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220715
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 01:32:19  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Justement...
 
Grâce à la nouvelle loi Taubira, même sans lien de filiation technique, je vais pouvoir aller voir un juge, prouver que j'ai tout bien fait avec le gosse pendant 10 ans, et donc avoir des droits légaux sur lui. Même si sa mère est une conasse.
Enfin  :jap:


 :(

n°35220721
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 01:35:15  profilanswer
 

mouzone a écrit :


 
C'est déjà très 'masculin'.  :jap:
 

Spoiler :

Pour les stressés c'est une boutade  [:cyber-solaris:4]  



On est pas stressés, on est juste las de ces blagues de beauf. OH OH OH LES LESBIENNES ELLES SONT VIRILES. Quelle subtilité, quel humour.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220724
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 01:38:22  answer
 

Personnellement, je suis, en dehors de tout contexte, totalement opposé à la PMA et la GPA, pour qui que ce soit. Aucune aide à la procréation, point. Ca devrait être formellement interdit à mon avis (et pas seulement non remboursé par exemple, ce qui exclut seulement les pauvres de fait).
 
Mais dans le contexte actuel, puisque la PMA est possible pour certains, elle doit l'être pour n'importe qui, marié ou pas, hétéro ou gay, que sais-je. L'égalité c'est tout ou rien. Il faut savoir ce qu'on veut.

n°35220734
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2013 à 01:42:50  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Je n'utilise pas tant d'énergie pour toi, ne sois pas si présomptueux coquin...


Ho bah quand même. 6 posts pour esquiver une réponse qui aurait tenu sur un seul c'est quand même du beau boulot. Pas très subtil, mais beau quand même.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°35220738
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 01:44:19  profilanswer
 


Pourquoi totalement opposé?

n°35220745
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 01:48:17  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ho bah quand même. 6 posts pour esquiver une réponse qui aurait tenu sur un seul c'est quand même du beau boulot. Pas très subtil, mais beau quand même.


Tu sais l'argumentation puérile du style "t'es pas cap donc fais-le" n'avait déjà aucune prise sur moi au collège....
 
Donc je t'ai déjà dit de ne pas compter sur moi pour pallier tes troubles de lectures... Donc lecture, fainéant!  [:cosmoschtroumpf]  

n°35220749
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 01:50:41  answer
 

C'est un point de vue politique (et éthique pour la GPA). Je pense que l'Etat doit cesser à tout prix d'encourager à ce point la procréation.

n°35220767
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 02:06:10  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu ne comprends pas le fond du rejet.  
 
Chaque pas qui nous éloigne du processus naturel de procréation nous rapproche de l'être fabriqué sur spécifications.  
 
Si une frontière est à définir, c'est sur la base d'une proximité maximum avec le processus naturel. C'est en définissant que la PMA ne peut être que thérapeutique, ie pallier une déficience biologique.


Non, vraiment, y'a un truc que je comprends pas dans cette histoire. L'IA avec donneur sert à pallier une déficience bilogique, celle des spermatozoïdes du père. Est-ce à dire que la seule déficience biologique à tes yeux est la stérilité féminine ? Ou que tu es du genre à dire que si la terre est fertilisable, qu'elle se fasse fertiliser par un cultivateur fertile au lieu de s'obstiner à tenter le truc avec un être non compatible ? Sérieux, je ne vois pas la logique, le concept de "déficience biologique", y'a pas la moindre logique...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220768
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 02:07:30  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Non. Elle est médicale et morale. Point.
 
Si pour toi niquer, c'est le processus naturel, tu as seulement 32 ans de retard.

Citation :

La première FIV en France donna naissance à Amandine le 24 février 1982



FIV. Pour l'IAD, j'en suis témoin, ça remonte à plus de 40 ans.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220802
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 02:24:17  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Du calme! Pourquoi tu dérives comme ça...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Moi j'ai répondu : on retire l'enfant et on le place dans une gentille famille prête à l'adopter et qui n'a pas pris des risques inconséquents pour l'avoir.... Chez des gens qui le considèrent pour ce qu'il est, c'est à dire un enfant et pas "une poupée à créer parce que on le veut en dépit de tout et même du bon sens et de la loi, na!"
 
 :o  
 
 
 


Et toi, en enlevant des enfants à des familles pour les mettre dans d'autres plus méritantes, tu joues pas à la poupée ?
 
Et pour Antaeus : ça fait 40 ans que l'IAD existe officiellement (création des CECOS en 73), c'est assez bien encadré légalement pour qu'il n'y ait toujours pas eu de dérive eugénique. Tu réponds quoi, à cette réalité basée sur un recul certain ?
 
J'en ai vraiment marre d'entendre dire n'importe quoi. Tu parles comme si l'IAD était encore un truc fait sous le manteau alors que ça fait des décennies que ça se fait de manière parfaitement officielle, sans que ça ne pose de problème. Ah oui, certains enfants regrettent de ne pas connaître leurs origines. Une proportion bien moindre que chez les enfants adoptés, et je ne vois personne remettre en question l'adoption, bien au contraire, ça semble même être la panacée pour éviter le recours aux techniques de PMA quelles qu'elles soient.  
 
Alors zut. Je suis issue d'une insémination artificielle avec donneur effectuée avant la création des CECOS et j'en ai marre de me faire qualifier sans cesse d'aberration de la nature par les gens comme toi, qui ne connaissent rien au sujet, manifestement. Je suis la fille de mon père et de ma mère, je les remercie chaque jour d'avoir eu le courage de suivre un protocole pas simple, je me fous totalement de l'identité du donneur, que je me contente de remercier d'avoir un jour, alors que ce n'était pas légal, osé donner un peu de lui pour me permettre d'exister.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220806
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2013 à 02:25:21  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Non, vraiment, y'a un truc que je comprends pas dans cette histoire. L'IA avec donneur sert à pallier une déficience bilogique, celle des spermatozoïdes du père. Est-ce à dire que la seule déficience biologique à tes yeux est la stérilité féminine ? Ou que tu es du genre à dire que si la terre est fertilisable, qu'elle se fasse fertiliser par un cultivateur fertile au lieu de s'obstiner à tenter le truc avec un être non compatible ? Sérieux, je ne vois pas la logique, le concept de "déficience biologique", y'a pas la moindre logique...


Tu racontes n'importe quoi. La sterilite d'un couple peut etre aussi bien le fait de l'homme que de la femme. L'IA avec donneur peut fort bien se faire avec un don d'ovule feconde par le sperme de monsieur et implante dans madame. Je ne fais aucune segregation autre que "la PMA devrait pour moi se limiter a une aide a la conception impliquant les gametes des deux futurs parents". A la limite je serais pour qu'elle soit reservee aux couples PACSEs et maries (histoire de pousser les gens a consolider leur union avant de chercher a avoir des schtroumpfs), mais bon encore une fois ca serait une "regression" donc c'est evidemment irrealiste.
 
Les relents de femen(isme agressif et completement deplace) qui s'expriment clairement dans ton "vous voulez quoi, les anti ? Faire du sperme un produit illégal et à prix d'or ?", teintes d'une evidente cathophobie obscurcissent ta lecture.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35220809
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2013 à 02:28:21  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Justement...
 
Grâce à la nouvelle loi Taubira, même sans lien de filiation technique, je vais pouvoir aller voir un juge, prouver que j'ai tout bien fait avec le gosse pendant 10 ans, et donc avoir des droits légaux sur lui. Même si sa mère est une conasse.
Enfin  :jap:


Je suis curieux de savoir en quoi la loi Taubira va pouvoir d'aider "face" aux droits du pere biologique, mais si effectivement ca aide les cas comme le tien, alors c'est un point (ouf!) positif.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35220811
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 02:29:42  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
Je suis sur que tu as fait de ton mieux, mais tu vois ton gosse je le plains. Élevé par quelqu'un  qui n'est pas son père et qu'il a fini par considérer comme tel avant de le perdre... Maintenant il va avoir un troisième papa ? Le genre d'imbroglio qui risque de se multiplier joyeusement au fur et à mesure qu'on démonte le concept de famille.  
 
Tu souhaites ça aux enfants ?  
 
Désolé pour le côté personnel, ce n'est en rien une attaque mais seulement une demande: tu ne penses pas que l'idéal pour ce gosse ça serait d'avoir un père et une mère biologiques en couple stable ?  
Si oui, alors pourquoi tu te bats pour compliquer encore la situation alors que déjà dans la famille traditionnelle il y a des choses à corriger ?


Pourquoi ? Je suis sérieuse. En quoi le fait que ce soit des parents biologiques est supérieur ?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220813
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 02:32:50  profilanswer
 


Là, c'est cohérent, donc OK.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220817
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2013 à 02:38:26  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Et toi, en enlevant des enfants à des familles pour les mettre dans d'autres plus méritantes, tu joues pas à la poupée ?
 
Et pour Antaeus : ça fait 40 ans que l'IAD existe officiellement (création des CECOS en 73), c'est assez bien encadré légalement pour qu'il n'y ait toujours pas eu de dérive eugénique. Tu réponds quoi, à cette réalité basée sur un recul certain ?
 
J'en ai vraiment marre d'entendre dire n'importe quoi. Tu parles comme si l'IAD était encore un truc fait sous le manteau alors que ça fait des décennies que ça se fait de manière parfaitement officielle, sans que ça ne pose de problème. Ah oui, certains enfants regrettent de ne pas connaître leurs origines. Une proportion bien moindre que chez les enfants adoptés, et je ne vois personne remettre en question l'adoption, bien au contraire, ça semble même être la panacée pour éviter le recours aux techniques de PMA quelles qu'elles soient.  
 
Alors zut. Je suis issue d'une insémination artificielle avec donneur effectuée avant la création des CECOS et j'en ai marre de me faire qualifier sans cesse d'aberration de la nature par les gens comme toi, qui ne connaissent rien au sujet, manifestement. Je suis la fille de mon père et de ma mère, je les remercie chaque jour d'avoir eu le courage de suivre un protocole pas simple, je me fous totalement de l'identité du donneur, que je me contente de remercier d'avoir un jour, alors que ce n'était pas légal, osé donner un peu de lui pour me permettre d'exister.


Je parle de l'IAD comme si c'etait un truc fait sous le manteau? Non.
 
Je dis que je ne suis pas pour, rien de plus. Est-ce que ca veut dire que je suis contre ton existence, que je te considere comme une aberration? Certainement pas.
Pas plus que je ne pense que des gens verraient mon fils comme une aberration sachant que l'immense majorite des gens auraient - d'apres notre medecin accoucheur - choisi l'avortement therapeutique en apprenant qu'il avait 99%+ de chances d'etre lourdement handicape s'il survivait.
 
Chacun fait ses choix de vie, et a son approche de l'ethique. Dans mon monde, tu n'existerais pas, oui. Dans ton monde, il est probable que les gens comme moi n'existeraient pas. Est-ce que ca veut dire qu'il faut s'ignorer? Non, parce que la democratie est issue du consensus de milliers d'individus qui ont leur histoire, leur perception du monde et defendent leurs idees.
 
Soyons clairs: Contrairement a ce que beaucoup semblent penser ici, je n'ai rien contre qui que ce soit qui ne nuit pas a la societe. Les homosexuels ne nuisent pas a la societe. Mais j'ai une position vis-a-vis de la PMA et tout ce qui en decoule, et je la defends: La PMA ouverte a tous et la GPA (qui sont deux notions selon moi indissociables) nuiront a la societe, c'est ma conviction et je l'exprime. C'est l'essence meme de la democratie [:spamafote]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35220821
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 02:42:34  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu racontes n'importe quoi. La sterilite d'un couple peut etre aussi bien le fait de l'homme que de la femme. L'IA avec donneur peut fort bien se faire avec un don d'ovule feconde par le sperme de monsieur et implante dans madame. Je ne fais aucune segregation autre que "la PMA devrait pour moi se limiter a une aide a la conception impliquant les gametes des deux futurs parents". A la limite je serais pour qu'elle soit reservee aux couples PACSEs et maries (histoire de pousser les gens a consolider leur union avant de chercher a avoir des schtroumpfs), mais bon encore une fois ca serait une "regression" donc c'est evidemment irrealiste.
 
Les relents de femen(isme agressif et completement deplace) qui s'expriment clairement dans ton "vous voulez quoi, les anti ? Faire du sperme un produit illégal et à prix d'or ?", teintes d'une evidente cathophobie obscurcissent ta lecture.


Da fuck.
Féminisme ? Mais putain, d'où tu sors ça ? Non, moi, je suis une aberration de la nature, un truc qui devrait pas exister à tes yeux, issu du don généreux, gratuit et anonyme de sperme d'un inconnu, comprends que je me sente UN PEU concernée par le débat. Aucun rapport avec mon féminisme ou mon athéisme (je ne suis absolument pas cathophobe, hein, j'ai même un principe de base qui est la base de la chrétienté : "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", principe que je trouve amplement foulé aux pieds par l'Eglise en tant qu'institution depuis bien trop longtemps)
Donc ton petit délire "je suis une femme, donc tout ce que je peux dire concernant la reproduction qui ne corresponde pas au credo principal est le fruit de folie féministe"...non mais sans déconner, je m'en remets pas, là, c'est d'une telle misogynie béate, comme réaction.. et ton complexe de persécution religieux, c'est tellement n'importe quoi que les bras m'en tombent.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220823
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 02:45:45  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je parle de l'IAD comme si c'etait un truc fait sous le manteau? Non.
 
Je dis que je ne suis pas pour, rien de plus. Est-ce que ca veut dire que je suis contre ton existence, que je te considere comme une aberration? Certainement pas.
Pas plus que je ne pense que des gens verraient mon fils comme une aberration sachant que l'immense majorite des gens auraient - d'apres notre medecin accoucheur - choisi l'avortement therapeutique en apprenant qu'il avait 99%+ de chances d'etre lourdement handicape s'il survivait.
 
Chacun fait ses choix de vie, et a son approche de l'ethique. Dans mon monde, tu n'existerais pas, oui. Dans ton monde, il est probable que les gens comme moi n'existeraient pas. Est-ce que ca veut dire qu'il faut s'ignorer? Non, parce que la democratie est issue du consensus de milliers d'individus qui ont leur histoire, leur perception du monde et defendent leurs idees.
 
Soyons clairs: Contrairement a ce que beaucoup semblent penser ici, je n'ai rien contre qui que ce soit qui ne nuit pas a la societe. Les homosexuels ne nuisent pas a la societe. Mais j'ai une position vis-a-vis de la PMA et tout ce qui en decoule, et je la defends: La PMA ouverte a tous et la GPA (qui sont deux notions selon moi indissociables) nuiront a la societe, c'est ma conviction et je l'exprime. C'est l'essence meme de la democratie [:spamafote]

Bah non, je ne vois pas en quoi tu n'existerais pas dans 'mon monde". Et le fait que tu puisses dire benoîtement que dans le tien, idéalement je n'existerais pas, me glace totalement. Je pense qu'on ne se comprendra jamais. [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220826
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2013 à 02:47:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Pourquoi ? Je suis sérieuse. En quoi le fait que ce soit des parents biologiques est supérieur ?


L'homme reste doue d'un instinct, qu'il est rare de pouvoir suppleer avec la raison.  
Oui les exemples d'excellents parents non-biologiques sont nombreux, de meme que les exemples de mauvais parents biologiques.  
Mais je pense que l'instinct parental reste ce qu'il y a de plus fort et de plus a meme de souder une famille. Est-ce que j'ai des etudes pour etayer ce fait? Non. Je ne serais pas surpris qu'elles existent et je serais bien incapable de predire leur resultat, et a vrai dire je m'en contrefous vu que l'immense majorite des etudes "socioligiques" sont mandatees par des lobbies qui les formatteront afin qu'elles donnent le resultat voulu.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35220829
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2013 à 02:50:00  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Da fuck.
Féminisme ? Mais putain, d'où tu sors ça ? Non, moi, je suis une aberration de la nature, un truc qui devrait pas exister à tes yeux, issu du don généreux, gratuit et anonyme de sperme d'un inconnu, comprends que je me sente UN PEU concernée par le débat. Aucun rapport avec mon féminisme ou mon athéisme (je ne suis absolument pas cathophobe, hein, j'ai même un principe de base qui est la base de la chrétienté : "ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse", principe que je trouve amplement foulé aux pieds par l'Eglise en tant qu'institution depuis bien trop longtemps)
Donc ton petit délire "je suis une femme, donc tout ce que je peux dire concernant la reproduction qui ne corresponde pas au credo principal est le fruit de folie féministe"...non mais sans déconner, je m'en remets pas, là, c'est d'une telle misogynie béate, comme réaction.. et ton complexe de persécution religieux, c'est tellement n'importe quoi que les bras m'en tombent.


Tu tournes mon propos original, tu le tritures afin de pouvoir le presenter sous le jour d'un mec amoureux de son sperme et convaincu que la femme est faible. Pardonne-moi, mais c'est la methode typique de victimisation feministe. Si ce n'etait pas ton propos, et bien desole mais ca en avait tout l'air :D

 

Quant au "complexe de persecution religieux": C'est evidemment surjoue (parce que je me contrefous de ce que les gens pensent de ma foi), mais ca irrite les gens qui se cachent derriere la victimisation, hein :D

 
lorelei a écrit :

Bah non, je ne vois pas en quoi tu n'existerais pas dans 'mon monde". Et le fait que tu puisses dire benoîtement que dans le tien, idéalement je n'existerais pas, me glace totalement. Je pense qu'on ne se comprendra jamais. [:spamafote]


Parce que tu es incapable de thoeriser mon propos. Quand je dis "tu n'existerais pas dans mon monde", c'est theorique, ca n'a rien de personnel et il n'y a aucune raison que ca te glace le sang. Dans le cas contraire, j'espere que tu es opposee a l'avortement, parce que je t'assure qu'il y a plus d'enfants qui n'existent pas (pour de vrai) dans le monde des pro-avortement que dans le monde des anti-IAD.
Et dans ton monde, s'il etait parfait, les gens comme moi - qui pensent comme moi - n'existeraient pas, puisque tu n'arrives pas a concevoir qu'on pense comme moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 07-08-2013 à 02:59:38

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35220835
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 02:59:45  profilanswer
 

Anteus a écrit :


L'homme reste doue d'un instinct, qu'il est rare de pouvoir suppleer avec la raison.  
Oui les exemples d'excellents parents non-biologiques sont nombreux, de meme que les exemples de mauvais parents biologiques.  
Mais je pense que l'instinct parental reste ce qu'il y a de plus fort et de plus a meme de souder une famille. Est-ce que j'ai des etudes pour etayer ce fait? Non. Je ne serais pas surpris qu'elles existent et je serais bien incapable de predire leur resultat, et a vrai dire je m'en contrefous vu que l'immense majorite des etudes "socioligiques" sont mandatees par des lobbies qui les formatteront afin qu'elles donnent le resultat voulu.


!D
Je pense ça, et si des études me démontrent le contraire, c'est parce qu'elles sont manipulées... Tu te rends compte que ça va pas être simple de débattre, si toute source qui ne va pas dans ton sens sera tout bonnement qualifiée de propagande par toi ?
Sans déconner, l'instinct parental, j'y crois pas. Enfin, pas en tant que constante. Et clairement pas comme truc qui ne se déclencherait que pour les êtres issus de tes gamètes. Sans rire, j'ai un chat, si ce sont pas des manifestations d'instinct maternel que j'ai envers cet animal, ça y ressemble fort. Et à côté, j'ai renoncé à avoir des enfants, parce que je ne pense pas être en mesure de leur/m'apporter une vie satisfaisante...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220844
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-08-2013 à 03:11:19  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Tu tournes mon propos original, tu le tritures afin de pouvoir le presenter sous le jour d'un mec amoureux de son sperme et convaincu que la femme est faible. Pardonne-moi, mais c'est la methode typique de victimisation feministe. Si ce n'etait pas ton propos, et bien desole mais ca en avait tout l'air :D
 
Quant au "complexe de persecution religieux": C'est evidemment surjoue (parce que je me contrefous de ce que les gens pensent de ma foi), mais ca irrite les gens qui se cachent derriere la victimisation, hein :D
 

Mais pas du tout, ce que je voyais, c'était que dans ton monde, les CECOS seraient fermés, et il serait donc impossible de trouver un sperme contrôlé médicalement, anonyme et gratuit. Rien à voir avec le féminisme, donc.
Et la cathophobie, ces temps-ci, ça me saoule profondément, tu vois. Je sais que tu es plutôt du côté MPT, mais tu n'es surtout pas en France, et ce mouvement a vraiment créé une ambiance nauséabonde dans ce pays. Ouf que je sais que ce mouvement ne représente pas les catholiques en général, quoi.
 

Anteus a écrit :


Parce que tu es incapable de thoeriser mon propos. Quand je dis "tu n'existerais pas dans mon monde", c'est theorique, ca n'a rien de personnel et il n'y a aucune raison que ca te glace le sang. Dans le cas contraire, j'espere que tu es opposee a l'avortement, parce que je t'assure qu'il y a plus d'enfants qui n'existent pas (pour de vrai) dans le monde des pro-avortement que dans le monde des anti-IAD.
Et dans ton monde, s'il etait parfait, les gens comme moi - qui pensent comme moi - n'existeraient pas, puisque tu n'arrives pas a concevoir qu'on pense comme moi :D


Non mais je te parle bien de ça, de la théorie. Que tu puisses penser que naturellement, dans mon monde, dans l'idéal, les "gens comme toi" n'existeraient pas me choque autant que le fait que (bien que non personnellement) je n'existerais pas dans le tien. Je te dis, ça me dépasse tellement, conceptuellement, que ta réponse tombe totalement à côté... Je préfère carrément le monde avec des gens que je ne comprends pas qu'avec seulement des gens avec qui on pense totalement pareil, c'est assez étrange que tu ne voies pas la nuance.
Et non, désolée, l'IVG n'a causé la non existence d'aucun ENFANT. Mais là encore, je sais que nous ne serons pas d'accord.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35220858
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 07-08-2013 à 03:31:46  profilanswer
 

Si d'un côté tu te dis choquée que dans mon monde tu n'existerais pas, et que de l'autre tu dis que l'IVG n'a pas empêché des enfants de venir au monde, je pense qu'on aura du mal à converser, en effet :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35220880
Tsopivo
Posté le 07-08-2013 à 04:30:23  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ho bah quand même. 6 posts pour esquiver une réponse qui aurait tenu sur un seul c'est quand même du beau boulot. Pas très subtil, mais beau quand même.


Mieline a écrit :


Tu sais l'argumentation puérile du style "t'es pas cap donc fais-le" n'avait déjà aucune prise sur moi au collège....
 
Donc je t'ai déjà dit de ne pas compter sur moi pour pallier tes troubles de lectures... Donc lecture, fainéant!  [:cosmoschtroumpf]  


 
En tout cas, du point de vue des lecteurs, c'est chiantesque au possible vos "c'est toi qui doit faire la recherche", "non c'est toi", "non c'est toi"; on dirait un couple d'amoureux qui se bat pour savoir qui va raccrocher. Ça serait bien urbain de votre part de passer en MP.
 

lorelei a écrit :

Non, moi, je suis une aberration de la nature, un truc qui devrait pas exister à tes yeux, issu du don généreux, gratuit et anonyme de sperme d'un inconnu, comprends que je me sente UN PEU concernée par le débat.


lorelei a écrit :

Bah non, je ne vois pas en quoi tu n'existerais pas dans 'mon monde". Et le fait que tu puisses dire benoîtement que dans le tien, idéalement je n'existerais pas, me glace totalement. Je pense qu'on ne se comprendra jamais. [:spamafote]


 
J'imagine que c'est pas évident de ne pas le prendre perso mais je ne pense pas que Anteus te voit comme une aberration de la nature. Par exemple, je suis pour le droit à l'avortement mais ça ne veut pas dire que quand je croise une personne qui aurait été avortée si sa mère avait eu le choix, je me dis que c'est une aberration de la nature, un truc qui ne devrait pas exister à mes yeux. Et je ne pense pas que tu penses cela non plus ou que cet argument marche pour toi quand tu l'entends de la bouche d'un anti-IVG.

n°35221633
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-08-2013 à 09:32:39  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Mais d'extension de la PMA à quoi ?
 
TOUTES LES FEMMES PEUVENT SE METTRE UNE SERINGUE DANS LA CHATTE.
 
Lâches-nous avec ton putain de problème avec les homos, merci  :jap:


Du calme  [:sarkomain]

n°35222244
grozibouil​le
Posté le 07-08-2013 à 10:20:17  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
 
Chaque pas qui nous éloigne du processus naturel de procréation nous rapproche de l'être fabriqué sur spécifications.  
 
Si une frontière est à définir, c'est sur la base d'une proximité maximum avec le processus naturel. C'est en définissant que la PMA ne peut être que thérapeutique, ie pallier une déficience biologique.


Toujours le couplet sur le naturalisme illusoire (en étant catho, ça m'étonne peu) comme si la nature ordonnée nous indiquait les modalités à suivre afin de bien agir.
En quoi ce qui est naturel est plus juste, égalitaire et éthique ? En rien.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35223604
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-08-2013 à 11:45:04  profilanswer
 

Marc a écrit :


Du calme  [:sarkomain]


Oui, pardon [:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR