Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°35219498
grozibouil​le
Posté le 06-08-2013 à 22:11:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mieline a écrit :


Cependant, pour moi le débat ne se situe pas au niveau des petites envies personnelles de chacune mais d'un point de vue global et éthique...


Oui enfin ça, ce sont des arguments généraux qui ne font pas avancer le débat. Moi je te donne des motivations de la mère porteuse (c'est quand même elle qui est concernée en 1er lieu) qui peuvent rendre acceptable la GPA. Et il y a fort à parier qu'une éventuelle future loi en tiendra compte.
 
Bien entendu, tu peux toujours opposer l'argument de l'utilisation du corps comme argument massue qui récuse tte possibilité de GPA alors que d'autres arguments viennent relaxer la portée de ce même argument.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 22:11:06  profilanswer
 

n°35219549
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 22:14:54  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Toi tu restes à de l'émotionnel... sans comprendre que c'est purement égoiste et cynique de créer un enfant dans ces conditions  [:haussmann:3]


Non.
 
Un exemple récurrent : la nana qui porte le bébé de sa sœur/belle sœur/wathever de sa famille qui est infertile, et qui à envie depuis des années d'un gosse avec son mari.
C'est double avantage : le spermatozoïde du mari, l'ovule "familial".

n°35219581
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 22:18:14  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


D'accord. On l'accepte pas.

 

On interdit tout sous peine de très lourdes sanctions, prison ferme + ammendes.

 

On fait quoi du GOSSE BORDEL. C'est un être humain qui n'est en rien inférieur aux autres.

 

Balle dans la tête ? Retour chez des gens qu'il connait pas façon "la vie est un long fleuve tranquille" ?

 

:pfff:


Sanctions pour les fournisseurs du service. Jusqu'à ce qu'ils refusent de servir. Plus de fournisseurs, moins de problème.

 

Évidemment ça n'empêche pas de se coller une seringue dans la CHATTE mais bon tout le monde est libre aussi de se couper les veines à la maison.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219597
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:19:30  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Oui enfin ça, ce sont des arguments généraux qui ne font pas avancer le débat. Moi je te donne des motivations de la mère porteuse (c'est quand même elle qui est concernée en 1er lieu) qui peuvent rendre acceptable la GPA. Et il y a fort à parier qu'une éventuelle future loi en tiendra compte.

 

Bien entendu, tu peux toujours opposer l'argument de l'utilisation du corps comme argument massue qui récuse tte possibilité de GPA alors que d'autres arguments viennent relaxer la portée de ce même argument.


Non, ce sont ces arguments qui positionnent le débat en fait.. puisque je me situe d'un point de vue purement moral (donc avec une part d'arbitraire dans le sens étymologique du terme) qui me fait m'opposer à cette pratique.... .

 

La prise en compte des motivations de la mère porteuse se situe sur un autre niveau moral qui fait que le consentement peut permettre certaines choses, or de mon point de vue moral, le principe de non utilisation du corps dépasse même le consentement...

 

En fait, tous les arguments se valent, tout dépend du quelle posture morale on part...

 

C'est une éthique qui s'oppose à une autre...

 

Moi j'ai expliqué la mienne...

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 06-08-2013 à 22:19:59
n°35219604
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 22:20:00  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Sanctions pour les fournisseurs du service. Jusqu'à ce qu'ils refusent de servir. Plus de fournisseurs, moins de problème.  
 
Évidemment ça n'empêche pas de se coller une seringue dans la CHATTE mais bon tout le monde est libre aussi de se couper les veines à la maison.


Tu réponds évidemment à coté, pourtant c'est écrit en majuscules.
 
Tu fait quoi du gosse ?

n°35219611
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 22:20:45  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Mais la GPA éthique ou pas, je reste viscéralement accrocher à la non utilisation du corps par/pour autrui... Que des femmes soient joyeuses ou pas de le faire tant mieux pour elle.
Cependant, pour moi le débat ne se situe pas au niveau des petites envies personnelles de chacune mais d'un point de vue global et éthique...


Un post qui fait plaisir à lire :jap:


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219620
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:21:23  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Non.
 
Un exemple récurrent : la nana qui porte le bébé de sa sœur/belle sœur/wathever de sa famille qui est infertile, et qui à envie depuis des années d'un gosse avec son mari.
C'est double avantage : le spermatozoïde du mari, l'ovule "familial".


J'ai déjà expliqué que pour moi, la bienveillance ne doit pas permettre de violer le principe de non utilisation du corps...

n°35219655
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 22:24:20  profilanswer
 

Mieline a écrit :


J'ai déjà expliqué que pour moi, la bienveillance ne doit pas permettre de violer le principe de non utilisation du corps...


 
Pourtant, ce dont à besoin un gosse, c'est une seule chose : de l'amour.
 
Tu ne peut pas nier que dans mon exemple, la démarche est pleine d'amour, à tous les niveaux.
 
Si comme "bienveillance", l'amour ne te suffit pas, je sais pas quoi te répondre :/

n°35219658
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 22:24:48  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :


[...]
Quant à Anteus, si j'ai bien suivi, il est contre toute forme de PMA avec donneur; pourquoi ramener spécifiquement la question des couples homos sur le tapis ?


Parce que c'est leur fond de roulement, de se cacher derrière la prétendue homophobie de l'interlocuteur pour éviter de répondre sur le fond.

 

En plus je suis catholique, donc forcément homophobe et pédophile, c'est une hypothèse qui relève du lemme dans leur tête :jap:


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219670
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:26:03  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Pourtant, ce dont à besoin un gosse, c'est une seule chose : de l'amour.
 
Tu ne peut pas nier que dans mon exemple, la démarche est pleine d'amour, à tous les niveaux.
 
Si comme "bienveillance", l'amour ne te suffit pas, je sais pas quoi te répondre :/


Non mais faut arrêter de justifier tout par l'amour, la bienveillance et autres sensibleries.... C'est quoi cette argumentation qu'à travers l'émotionnel  [:prince californien]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 22:26:03  profilanswer
 

n°35219743
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 22:33:50  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Non mais faut arrêter de justifier tout par l'amour, la bienveillance et autres sensibleries.... C'est quoi cette argumentation qu'à travers l'émotionnel  [:prince californien]


C'est toi qui parles de bienveillance des gosses. [:cosmoschtroumpf]
Bienveillance qui passe forcément par l'amour que tu leurs porte. [:cosmoschtroumpf]
 
Enfin je sais pas, mais pour en avoir 2, faut vraiment aimer ça pour justifier un tel supplice  :o  
 
Tu as déjà été confrontée à la chose ?  :D

n°35219781
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:36:48  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


C'est toi qui parles de bienveillance des gosses. [:cosmoschtroumpf]
Bienveillance qui passe forcément par l'amour que tu leurs porte. [:cosmoschtroumpf]
 
Enfin je sais pas, mais pour en avoir 2, faut vraiment aimer ça pour justifier un tel supplice  :o  
 
Tu as déjà été confrontée à la chose ?  :D


Tu m'as parlé de l'acte d'amour de la soeur ect...
Donc je t'explique que la bienveillance (amour ect..)  n'est pas un argument pour violer un principe moral....
 
Pourquoi tu me demandes si j'ai déjà été confrontée à la chose?  [:haussmann:3]  

n°35219800
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 22:37:56  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Tu m'as parlé de l'acte d'amour de la soeur ect...
Donc je t'explique que la bienveillance (amour ect..)  n'est pas un argument pour violer un principe moral....

Pourquoi tu me demandes si j'ai déjà été confrontée à la chose?
 [:haussmann:3]  


 
Je voulais simplement savoir si tu avait des enfants ;)

n°35219823
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:39:07  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Je voulais simplement savoir si tu avait des enfants ;)


En quoi, cela est-il utile au débat?  :o

n°35219835
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:40:10  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ca viole quoi, comme principe moral ?  :heink:


Celui de la non utilisation du corps par/pour autrui... :o  
 
Non mais tu suis  :p

n°35219879
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 22:45:34  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Tu réponds évidemment à coté, pourtant c'est écrit en majuscules.

 

Tu fait quoi du gosse ?


Ben tu le reconnais, évidemment. Vu que tu ne peux pas sanctionner les parents sans impacter le gosse...

 

On sanctionnerait bien une boîte qui propose de trancher leurs veines aux suicidaires qui n'en ont pas le courage, mais on ne va pas sanctionner les suicidaires...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219897
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 22:47:47  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Je voulais simplement savoir si tu avait des enfants ;)


Je suis d'accord avec la dame, et j'ai deux enfants :o


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35219898
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 22:47:59  profilanswer
 

Mieline a écrit :


En quoi, cela est-il utile au débat?  :o


 
En quoi ?  :D  
 
Nettoie un machin de 3/4 piges couvert de merde de la tête au pieds "parce-qu'il à pas fait attention".
 
Mettre les mains dans les couches... Les habiller tous les matins...
 
Tu crois vraiment que j'ai voulu des gosses pour... Jouer à la poupée, comme tu dis ???

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 06-08-2013 à 22:50:14
n°35219911
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 22:51:00  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Ben tu le reconnais, évidemment. Vu que tu ne peux pas sanctionner les parents sans impacter le gosse...
 
On sanctionnerait bien une boîte qui propose de trancher leurs veines aux suicidaires qui n'en ont pas le courage, mais on ne va pas sanctionner les suicidaires...


Cette métaphore  [:aqualung]

n°35219923
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:52:50  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

En quoi ?  :D

 

Nettoie un machin de 3/4 piges couvert de merde de la tête au pied "parcece qu'il à pas fait attention".

 

Mettre les mains dans les couches... Les habiller tous les matins...

 

Tu crois vraiment que j'ai voulu des gosses pour... Jouer à la poupée, comme tu dis ???


Pourquoi tu fais ton pénible comme ça....  :p

 

Je parle de ceux qui violent la loi en dépit du risque pour l'enfant à croire qu'ils le considèrent comme une poupée et qu'ils n'ont pas conscience des lourds risques de non reconnaissance de filiation qu'il lui font courir...
Je reste convaincue que c'est du pur cynisme de faire un enfant dans ces conditions...

  

Bon je vais te répondre j'ai un petit bout moi aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 06-08-2013 à 22:53:20
n°35219939
grozibouil​le
Posté le 06-08-2013 à 22:55:42  profilanswer
 

Mieline a écrit :

La prise en compte des motivations de la mère porteuse se situe sur un autre niveau moral qui fait que le consentement peut permettre certaines choses, or de mon point de vue moral, le principe de non utilisation du corps dépasse même le consentement...  


Dans ce cas-là, tu dois aussi être contre l'euthanasie et le suicide assisté, qui fait que le respect de la vie doit aller au-delà du consentement même de la personne qui désire mourir.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35219944
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:56:00  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je suis d'accord avec la dame, et j'ai deux enfants :o


[:neptunelight]

n°35219967
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 22:59:01  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Dans ce cas-là, tu dois aussi être contre l'euthanasie et le suicide assisté, qui fait que le respect de la vie doit aller au-delà du consentement même de la personne qui désire mourir.


Ah ben logiquement  [:moundir]

n°35219998
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 23:03:28  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Pourquoi tu fais ton pénible comme ça....  :p  
 
Je parle de ceux qui violent la loi en dépit du risque pour l'enfant à croire qu'ils le considèrent comme une poupée et qu'ils n'ont pas conscience des lourds risques de non reconnaissance de filiation qu'il lui font courir...
Je reste convaincue que c'est du pur cynisme de faire un enfant dans ces conditions...  
 
 
 
Bon je vais te répondre j'ai un petit bout moi aussi  :o  


 
Tu tombes mal : sur les 2, le premier est pas de moi, je l'ai "eu" il avait 8 mois. Son "vrai" (lol) père c'est repointé 10 ans après style de rien. Sinon silence radio entre temps.
Jamais je lui ai caché que j'étais pas son père. C'est clair, net précis. j'ai pas mis la petite graine.
Aujourd’hui, je le vois rarement (divorce, pas mon fils, aucuns droits) mais il m’appelle encore papa, et appelle son vrai père par son prénom.
 
Comme quoi... Deal with it  ;)

n°35220003
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 23:04:50  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Dans ce cas-là, tu dois aussi être contre l'euthanasie et le suicide assisté, qui fait que le respect de la vie doit aller au-delà du consentement même de la personne qui désire mourir.


Bordel, encore une FP à préparer, avec le vote des étrangers aux élections locales  [:aokiji]  
 
 [:raph0ux]

n°35220020
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 23:07:15  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Tu tombes mal : sur les 2, le premier est pas de moi, je l'ai "eu" il avait 8 mois. Son "vrai" (lol) père c'est repointé 10 ans après style de rien. Sinon silence radio entre temps.
Jamais je lui ai caché que j'étais pas son père. C'est clair, net précis. j'ai pas mis la petite graine.
Aujourd’hui, je le vois rarement (divorce, pas mon fils, aucuns droits) mais il m’appelle encore papa, et appelle son vrai père par son prénom.

 

Comme quoi... Deal with it  ;)


Pourquoi je tombe mal  :??:  Le fait que tu aies vécu cette histoire ne me fait pas changer d'avis sur la GPA

 

Mais attends, attends. Parlons peu, parlons bien: Tu as fait la GPA à l'étranger? ou autre cas?

 

Sois plus précis dans ton histoire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 06-08-2013 à 23:08:23
n°35220075
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-08-2013 à 23:15:32  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Tu tombes mal : sur les 2, le premier est pas de moi, je l'ai "eu" il avait 8 mois. Son "vrai" (lol) père c'est repointé 10 ans après style de rien. Sinon silence radio entre temps.
Jamais je lui ai caché que j'étais pas son père. C'est clair, net précis. j'ai pas mis la petite graine.
Aujourd’hui, je le vois rarement (divorce, pas mon fils, aucuns droits) mais il m’appelle encore papa, et appelle son vrai père par son prénom.

 

Comme quoi... Deal with it ;)

 

Je suis sur que tu as fait de ton mieux, mais tu vois ton gosse je le plains. Élevé par quelqu'un  qui n'est pas son père et qu'il a fini par considérer comme tel avant de le perdre... Maintenant il va avoir un troisième papa ? Le genre d'imbroglio qui risque de se multiplier joyeusement au fur et à mesure qu'on démonte le concept de famille.

 

Tu souhaites ça aux enfants ?

 

Désolé pour le côté personnel, ce n'est en rien une attaque mais seulement une demande: tu ne penses pas que l'idéal pour ce gosse ça serait d'avoir un père et une mère biologiques en couple stable ?
Si oui, alors pourquoi tu te bats pour compliquer encore la situation alors que déjà dans la famille traditionnelle il y a des choses à corriger ?


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35220077
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 23:15:51  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Pourquoi je tombe mal  :??:  Le fait que tu aies vécu cette histoire ne me fait pas changer d'avis sur la GPA  
 
Mais attends, attends. Parlons peu, parlons bien: tu as adopté? Fais la GPA à l'étranger? Autre cas?
 
Sois plus précis dans ton histoire  :o


 
Bah relis.
J'ai simplement aimé, choyé, appris à lire/parler/marcher/s'habiller, éduqué, nourri et subvenu aux besoins d'un nourrisson qui n'est pas le mien.
 
Et le gosse ne se trompe pas. C'est moi son daron, pas le boulet qui à donné la graine ;)

n°35220092
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 23:18:50  profilanswer
 

Anteus a écrit :


 
Je suis sur que tu as fait de ton mieux, mais tu vois ton gosse je le plains. Élevé par quelqu'un  qui n'est pas son père et qu'il a fini par considérer comme tel avant de le perdre... Maintenant il va avoir un troisième papa ? Le genre d'imbroglio qui risque de se multiplier joyeusement au fur et à mesure qu'on démonte le concept de famille.  
 
Tu souhaites ça aux enfants ?
 
Désolé pour le côté personnel, ce n'est en rien une attaque mais seulement une demande: tu ne penses pas que l'idéal pour ce gosse ça serait d'avoir un père et une mère biologiques en couple stable ?  
Si oui, alors pourquoi tu te bats pour compliquer encore la situation alors que déjà dans la famille traditionnelle il y a des choses à corriger ?


Souhaiter aux autres gosses le bonheur, la stabilité et la joie de vivre des miens ?
 :lol:  
 
Je signe ou ?

n°35220193
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 23:36:33  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Bah relis.
J'ai simplement aimé, choyé, appris à lire/parler/marcher/s'habiller, éduqué, nourri et subvenu aux besoins d'un nourrisson qui n'est pas le mien.

 

Et le gosse ne se trompe pas. C'est moi son daron, pas le boulet qui à donné la graine ;)


T'exagères de mélanger tout comme ça.

 

Je te parle d'aller procréer un enfant en le mettant volontairement dans une situation compliquée, l'enfant crée par GPA à l'étranger prend le risque de se retrouver totalement orphelin puisqu'il ne pourra pas entrer sur le territoire français si l'Etat ne reconnait pas la filiation... Les français qui font ça sont totalement irresponsables...

 

Ca n'a rien à voir avec ton cas et ceux des beaux-parents dans les familles recomposées...

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 06-08-2013 à 23:39:01
n°35220264
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-08-2013 à 23:50:45  profilanswer
 

Mieline a écrit :


T'exagères de mélanger tout comme ça.  
 
Je te parle d'aller procréer un enfant en le mettant volontairement dans une situation compliquée, l'enfant crée par GPA à l'étranger prend le risque de se retrouver totalement orphelin puisqu'il ne pourra pas entrer sur le territoire français si l'Etat ne reconnait pas la filiation... Les français qui font ça sont totalement irresponsables...
 
Ca n'a rien à voir avec ton cas et ceux des beaux-parents dans les familles recomposées...


Bah... C'est exactement le même problème vis-à-vis du gosse, pourtant.
C'est pire même. L'enfant est reconnu mais pas désiré (pas par moi), mais supporté, voir apprivoisé dans le meilleurs des cas. Il te rappelle en bonus l'existence de l'ex de ta chérie.
 
L'autorité parentale, c'est pas seulement du papier... C'est un travail quotidien.
Alors quand le môme en question à 12 piges t’appelles papa, et qu'il à une relation de "copain de collège" avec son vrai père qui rame et qu'il appelle par son prénom...
 
C'est... Contre nature ?

n°35220296
Mieline
Posté le 06-08-2013 à 23:59:05  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Bah... C'est exactement le même problème vis-à-vis du gosse, pourtant.
C'est pire même. L'enfant est reconnu mais pas désiré (pas par moi), mais supporté, voir apprivoisé dans le meilleurs des cas. Il te rappelle en bonus l'existence de l'ex de ta chérie.

 

L'autorité parentale, c'est pas seulement du papier... C'est un travail quotidien.
Alors quand le môme en question à 12 piges t’appelles papa, et qu'il à une relation de "copain de collège" avec son vrai père qui rame et qu'il appelle par son prénom...

 

C'est... Contre nature ?


Non le problème n'est pas le même: Tu pars sur une autre problématique autour des parents périphériques quand les géniteurs ont reconnu l'enfant ( car tu aurais pu reconnaître le gamin si son géniteur ne l'avait pas fait)

 

Ici, on parle des français qui font la GPA à l'étranger en prenant le risque que l'enfant reste comme une pauvre merde tout seul dans son pays si aucune reconnaissance n'est faite par l'Etat Français, l'enfant est mis délibérément et crée dans une situation que l'on sait merdique...

 

Dans ton cas, le beau père subit la situation, dans le cas de la GPA à l'étranger les parents créent volontairement une situation qui peut être nuisible à l'enfant par pur égoisme..

Message cité 2 fois
Message édité par Mieline le 07-08-2013 à 00:00:08
n°35220339
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-08-2013 à 00:09:12  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Non le problème n'est pas le même: Tu pars sur une autre problématique autour des parents périphériques quand les géniteurs ont reconnu l'enfant ( car tu aurais pu reconnaître le gamin si son géniteur ne l'avait pas fait)

Ici, on parle des français qui font la GPA à l'étranger en prenant le risque que l'enfant reste comme une pauvre merde tout seul dans son pays si aucune reconnaissance n'est faite par l'Etat Français, l'enfant est mis délibérément et crée dans une situation que l'on sait merdique...

 
Dans ton cas, le beau père subit la situation, dans le cas de la GPA à l'étranger les parents créent volontairement une situation qui peut être nuisible à l'enfant par pur égoisme..


Justement. Le gouvernement à été obligé de pondre une circulaire en urgence pour régulariser les 30/40 cas (de mémoire) qui étaient problématiques...
 
D’où l’intérêt d'une loi encadrant tout ça !

n°35220350
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 00:10:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Justement. Le gouvernement à été obligé de pondre une circulaire en urgence pour régulariser les 30/40 cas (de mémoire) qui étaient problématiques...
 
D’où l’intérêt d'une loi encadrant tout ça !


Ah ben on en revient au point de départ...  [:cosmoschtroumpf]  Une loi pour l'interdire fermement et sanctionner les manquements...

n°35220377
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-08-2013 à 00:15:42  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Ah ben on en revient au point de départ...  [:cosmoschtroumpf]  Une loi pour l'interdire fermement et sanctionner les manquements...


Effectivement, point de départ...
La loi ferme sert à rien. On parle pas de radars mais d'êtres humains.
Les gosses, ont en fait quoi ?

n°35220391
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 00:17:41  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Les gosses, ont en fait quoi ?


Relis, j'ai déjà donné mon point de vue et tu as déjà donné ton point de vue sur mon point de vue [:cosmoschtroumpf]

n°35220453
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2013 à 00:28:03  profilanswer
 

Mieline a écrit :

[…] Ici, on parle des français qui font la GPA à l'étranger en prenant le risque que l'enfant reste comme une pauvre merde tout seul dans son pays si aucune reconnaissance n'est faite par l'Etat Français, l'enfant est mis délibérément et crée dans une situation que l'on sait merdique...  […]


Tu as des cas précis en tête (des cas ou le gamin fut ''laissé comme une pauvre merde''), ou c'est juste du fantasme ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°35220458
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 00:29:36  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Tu as des cas précis en tête (des cas ou le gamin fut ''laissé comme une pauvre merde''), ou c'est juste du fantasme ?


 
Ce serait intéressant de relire la discussion avant de poser des questions surtout quand la réponse se trouve dans les posts précédents.... Merci bien... [:haussmann:3]

n°35220535
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2013 à 00:45:59  profilanswer
 

Mieline a écrit :


 
Ce serait intéressant de relire la discussion avant de poser des questions surtout quand la réponse se trouve dans les posts précédents.... Merci bien... [:haussmann:3]


J'ai beau relire la discussion je vois pas d'exemple précis de cas ou c'est arrivé. J'en déduis donc que c'est du fantasme/épouvantail.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°35220548
Mieline
Posté le 07-08-2013 à 00:48:56  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


J'ai beau relire la discussion je vois pas d'exemple précis de cas ou c'est arrivé. J'en déduis donc que c'est du fantasme/épouvantail.


Vu tes problèmes de lecture, tes déductions ne valent pas grand chose donc [:mistersid3]

n°35220564
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-08-2013 à 00:52:26  profilanswer
 

Mieline a écrit :


Vu tes problèmes de lecture, tes déductions ne valent pas grand chose donc [:mistersid3]


Ok.
 
Bonne soirée [:polionamen]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR