|
Auteur | Sujet : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |
---|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Reprise du message précédent :
Ah je sais pas tu semblais reconnaître qu'il y avait des risques au bout de multiples grossesses et que tu disais que l'Etat pourrait encadrer. Mais si tu es libéral jusqu'au bout, on revient au point de départ. Si on reconnaît la procréation comme marchandise, on peut tout de suite créer une bourse aux naissances. On pourrait imposer à chacun de mettre sa marchandise en bourse (avec peut être un droit de préemption sur le fait de remporter son propre enfant) pour assurer la liquidité du marché et assurer l'optimalité de l'équilibre offre-demande. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 20-09-2019 à 19:25:02 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 20-09-2019 à 19:21:52 |
ticaribou |
|
bourneagainshell |
|
bourneagainshell |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 22-09-2019 à 12:48:45 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
bourneagainshell |
|
Publicité | Posté le 23-09-2019 à 09:45:49 |
Madeharl |
|
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Bonne nouvelle !
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | pour les couples de femmes, mais pour les femmes célibataires personnellement je trouve ça con par contre. A moins que la majorité prévoit d'augmenter le budget pour venir en aide aux orphelins en loi de finances programmative, auquel cas il y aurait une cohérence. Y aussi je crois des débats sur les données des donneurs de sperme, j'espère qu'ils ne vont pas remettre en cause l'anonymat de ceux qui veulent rester anonymes, ca serait contradictoire avec l'idée de vouloir faire bénéficier plus de gens de la PMA que de faire peur aux donneurs ou les prendre en traître (pour le dire autrement qu'avec l'expression 'faire un enfant dans le dos' , un peu trop littérale ) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
louloute_78 | Tres bonne nouvelle en effet! |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
-JLL- Wait ... What ? | Par contre ils refusent la PMA post-mortem pour ceux qui étaient déjà dans un parcours de FIV. "Ha non madame, on peut plus utiliser les embryons fécondés par votre mari, mais on a du choix dans de l'anonyme si vous voulez'' --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
TarzouilleLP Coney Island Queen | Est ce que les mères célibataires qui choisissent de faire une PMA auront le droit à l'allocation parent isolé? |
Gwrach |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Ali-Pacha AW | D'ailleurs, sur la PMA standard pour infertilité masculine, le sperme est forcément celui d'un donneur toujours en vie ? Ils font évoluer les stocks en fonction de ça ou oseb ?
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
On s'en branle je pense (et ca fait plus de dons de en branler ). Par don anonyme y aucun lien de filiation. Et ca évite aussi des quiproquo d'héritages, parce que les gamètes tant qu'ils ne sont pas donnés et dépourvu de leur capacité à faire un héritier je pense qu'ils appartiennent au monsieur, et c'est bizarre d'inclure dans un héritage de divers biens la capacité à engendrer d'autres héritiers. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
bourneagainshell |
|
bourneagainshell |
|
ticaribou |
|
bourneagainshell |
Message cité 1 fois Message édité par bourneagainshell le 03-10-2019 à 10:18:47 |
ticaribou |
|
bourneagainshell |
|
ticaribou | mon deuxième argument : tu sais pertinemment que GPA à l'étranger ou en france = personne assez riche pour se louer un utérus de femme beaucoup moins riche. Tu ne pourras pas éviter ces dérives avec ce fric qui pourrit tout. Le jour où une mme de loréal accepte de porter un môme pour sa camériste, dis-le nous , ça pourrait m'aider à évoluer dans mes idées ! |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé | C'est surtout une question de projeter ses fantasmes et d'utiliser des faits divers pour offrir une vision alarmiste d'une situation potentielle.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur | |
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |